Aller au contenu

Cheragaz

Membre
  • Contenus

    1 744
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cheragaz

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/01/1916

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

3 236 visualisations du profil
  1. Cheragaz

    Radars, le grand saccage !

    Et bien, tant pis pour les andouilles qui sont infoutues de respecter les lois et dont je fais partie . Je risque de devoir payer un paquet de fois avant de changer mon comportement même si mes excès ne vont jamais au delà de 10km heure ! Je n'aurai à m'en prendre qu'à moi même car il faut bien fixer, à un moment donné, une limite.
  2. Cheragaz

    Radars, le grand saccage !

    Sincèrement, je pense que la pointeuse est plus une protection qu'une punition pour un employé. Cela ne devrait pas gêner celui qui était correct car il constatera, désormais, que parfois il 'dépassait'. Et celui qui grugait devra désormais travailler le nombre d'heures pour lequel il est payé ce qui n'est que justice par rapport à ses collègues honnêtes.
  3. Cheragaz

    Pourquoi demander à nos enfants de travailler?

    A la base, c'est une une phrase de @Virtuose_en_carnage, nous n'allions, @Sittelle et moi, pas complètement la transformer . Je crains que certains s'élèvent plus qu'ils ne s'épanouissent . Pour d'autres, les deux sont possibles .
  4. Cheragaz

    Il est temps de dérembourser les médicaments homéopathiques

    Il semblerait que sur ce post certains en doute un peu, quand même !
  5. C'est marrant, je viens juste d'évoquer l'épisode de l'Arc de Triomphe dans ma réponse @PASCOU . Je pense qu'à partir de là, gouvernement et forces de l'ordre ont été dépassés mais je ne sais pas si ça aurait pu être mieux géré . La scène où le gilet jaune exfiltre le policier à 2 doigts de se faire lyncher a du en "exciter" certains aussi bien parmi les manifestants que parmi les forces de l'ordre. Tout d'un coup, pour les uns, ont pouvait peut être se faire un flic.i Et pour les autres, ils ont du se dire : "pas question que ça m'arrive" !
  6. Peut être parce que les manifestations du 1er mai étaient organisées/canalisées par des institutions habituées à ces mouvements ? En fait, je ne sais pas, mais c'est peut être une question à se poser . L'asbence de responsables désignés à peut être conduit à ces débordements ?
  7. Et oui, nous sommes entourés de forces qui nous veulent du mal ! "Regardez, ils sont là. Ils sont dans les campagnes, dans les villes..." comme disait Marine .
  8. Cheragaz

    Pourquoi demander à nos enfants de travailler?

    Je pense que nous devrions lire cette phrase differement, je propose "on finit par s'élever même si ce n'est pas au niveau qu'auraient souhaité nos parents On peut, aussi, la lire ainsi : "on finit par s'elever meme si ce n'est pas au niveau rêvé"
  9. Cheragaz

    Il est temps de dérembourser les médicaments homéopathiques

    Dans mon entourage, je constate que ceux qui ont opté pour les granules de sucre sont souvent des gens qui se regardent sous toutes les coutures. Si demain on les leur supprime ils ne se satisferont pas de leurs seules défenses immunitaires !
  10. Tu devrais relire....., je l'avais mis en gras spécialement pour toi : "Un Gilet jaune que nous avons contacté et les forces de police soulignent que la personne était très agitée" Mais, j'imagine que, pour un complotiste, c'est difficile à assimiler !
  11. Cheragaz

    Ce que financent 1000 € d'argent public

    Et le pire, c'est qu'ils s'accrochent ! Comme je m'accrocherais et que tu t'accrocheras toi aussi....
  12. Pour qu'elle raison ? A cause de la violence des forces de l'ordre ou de celle des gilets jaunes envers leur propre "camp" ? Leaders frustrés, manifestants désabusés. Ces gilets jaunes ont participé à l'essor du mouvement dès les premières heures. Aujourd'hui ils décident de claquer la porte. "Heureusement qu'on n'est pas en 1793, parce que je serais passé à l'échafaud", ironise Fabrice Schlegel, promoteur immobilier. Ce quadragénaire est à l'origine du mouvement à Dole (Jura). Depuis le 2 novembre dernier, il administrait le groupe Facebook de 33.000 membres qui servait à organiser des barrages filtrants. "Je me suis trompé sur les valeurs du mouvement" Ce père de trois enfants a finalement rangé son gilet jaune le 22 décembre, lassé par les dérives de ce rassemblement populaire et spontané. "Je me suis trompé sur la tournure du mouvement, sur les valeurs que je voulais apporter: respect, solidarité, tolérance... Aujourd'hui, nous sommes plutôt dans la haine, l'irrespect et la division", a-t-il écrit sur Facebook. Une annonce qui a provoqué l'ire de certains internautes, lui reprochant d'entretenir des ambitions politiques. Ce que l'ancien candidat DVD aux élections départementales de 2015 récuse pour le moment. "J'ai reçu des lettres anonymes, des menaces de mort", affirme Fabrice Schlegel. https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/17/attaques-sur-facebook-ces-gilets-jaunes-decident-de-jeter-leponge_a_23645537/
  13. Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'amalgame mais en ce qui concerne cette soi disant agression des forces de l'ordre, si même un gilet jaune (voire plusieurs !) dénonce le fake il faut peut être arriver à comprendre que c'en est un et arrêter de le balancer à chaque post sur le forum !
  14. Cheragaz

    Il est temps de dérembourser les médicaments homéopathiques

    Je ne suis pas contre le fait qu'on dérembourse l'homéopathie Ce que je ne souhaite pas, c'est que ça nous coûte plus cher !
  15. Cheragaz

    Il est temps de dérembourser les médicaments homéopathiques

    Dans l'esprit de ceux qui l'utilisent, si ! Et si on leur enlève ils se rabattront sur l'allopathie alors qu'ils n'ont pas d'autres alternatives en ce qui concernent les rebouteux, les marabouts, la poudre de perlimpinpin ...... Du coup, si l'homéopathie coûte moins cher que les médicaments scientifiquement approuvés, je suis plutôt "pour" qu'on continue à la rembourser et tant pis pour la santé de ceux qui adhèrent au principe !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité