Aller au contenu

Classement

  1. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      10 257


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      62 716


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      38 620


  4. CAL26

    CAL26

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      8 012


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/11/2019 dans toutes les zones

  1. Bsr DroitDeReponse, Alors ses jeunes devraient écouter la chanson de Jean Gabin, chanson ou il croit qu'à 20 il croit tout savoir, puis à 25 ans, il s'aperçoit qu'il sait tout, et qu'à 20 ans, c'était un jeune con, à 30 ans il croit une fois de plus tout savoir, et s'aperçoit qu'à 25 ans, c'était un jeune con. Et ainsi de suite. Bref, une chanson où j'invite les jeune intolérant à écouter, mais connaissent t-ils Jean Gabin. Mais s'ils le connaissent pas, alors non seulement, ils sont intolérant, mais en plus, CON. a+
    3 points
  2. il faut bien une police pour évacuer les ronds points vecteurs d'accidents , pour arrêter les black blocs qui incendient cassent et pillent ... s'il y a quelques victimes gilets jaunes ce sont des dommages collatéraux , et parfois des black blocs déguisés en gilets jaunes ... Il suffit d'un groupe indéfini black jaunes qui enclenche des violences pour que l'effet d'enchainement, et de meute fonctionne ... la violence de la police correspond forcément à une violence des black jaunes .. c'est tout ce que je voulais dire ... les gilets jaunes viennent sur les pavés parisiens comme les ultras au match de foot:pour en découdre ( preuve ce qu'on trouve dans le coffre de leurs voitures ) , les policiers auraient préféré rester chez eux ... on ne sait pas ce qu'ils veulent , mais on s'en doute , des élections par la rue comme dans les républiques bananières ...
    3 points
  3. vive Marine... ... ou Mélenchon qui attisent les haines , et initient ce genre de discours , faisant croire que les victimes sont du côté des agresseurs ... on n'oublie pas non plus la bonne dizaine de victimes du blocage des ronds points qui ont payé de leur vie la violence de ce mouvement ...
    3 points
  4. Un individu qui a subi des attouchements et le harcèlement sexuel, sait, souvent, plutôt bien ce qu'il a subi. C'est gentil de vous inquiéter quant à leur prise de conscience. Elle avait 12 ans, ce qui renvoie en 2001. Aujourd'hui, en 2019, alors que des agressions et viols dans ces milieux artistiques commencent à peine à faire surface, alors que l'omerta est brisée, des hommes et des femmes abusés ont aussi droit au jugement, d'être des fabulateurs, revanchards, des briseurs de ménage et j'en passe et des meilleures. Pourtant il se dit que le climat est plus favorable aujourd'hui pour les victimes, que l'heure est à la prise de parole et à l'empathie. Vous imaginez la bombe atomique 18 ans plus tôt ? Il ne s'agit pas de viol : lisez. C'est facile de détruire la vie de quelqu'un, c'est ce que font bien des prédateurs sexuels. Les promotions canapé maintenant... Hum à 12 ans, vous croyez ? Le manque d'empathie est répandu en effet et des femmes pensent ainsi saisir une chance d'être aimables aux yeux de certains hommes. S'il n'y a que cela... Merci, je la regarderai. Moisies.
    3 points
  5. On parle d'une gamine qui avait 12/15 ans ensuite on parle d'une agression vous allez me dire que certaines personnes le mérite peut être ? On parle d'une femme qui a été abuser alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle avait peur de parler comme des tas de victimes maltraiter/harceler/violer Trop facile ha oui c'était mieux a l'époque quand les victimes restait dans le placard...
    3 points
  6. Bien sûr. Mais je m'élève contre le fait de penser que parce que ce sont des enfants, ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font. C'est faux. UN enfant est capable d'empathie très tôt, donc il est capable de déceler la souffrance et/ou le mal-être de la même façon.
    3 points
  7. Il faut tenir compte du fait qu'un prof nouvellement certifié est déjà retraité Nous lui versons un salaire pour former des citoyens qui continueront de lui en verser un à notre place. Finalement prof, c'est un eleveur de champion. Pour ça qu'il vaut mieux des dresseurs que des enseignants pour nous le faire avaler. Maintenant s'il forme des ânes a la place de chevaux de course, autant lui refiler le blé a rien faire on a plus de carottes en tout cas.
    3 points
  8. Il faut un conseil d'administration qui ne sait pas ce qu'est une soudure non plus mais qui sait parfaitement compter et manager. C'est pour ça qu'a un élève il faut un professeur et à un âne un dresseur. La bonne personne a la bonne place. S'étant fait dessouder, sa place est en prison. Pour lui cette place, c'est nippon ni mauvais
    3 points
  9. Ouaip.... mais j'ai cru comprendre que t'étais pas tellement d'accord avec le gugusse qui propose aux chômeurs de "traverser la rue" pour trouver un job.... ... alors c'est quoi ta formule pour faire "participer" tout le monde ??
    2 points
  10. Rhoooooo !!!! ...... Mais qu' est ce qui peut donc leur faire dire ça ???? .....
    2 points
  11. Il en va ainsi de toutes les voitures électriques.... Aujourd'hui acheter une voiture électrique offre quelques avantages au niveau taxes, mais par la suite..... attendez-vous au pire ! Et n'oublions pas par exemple ceux qui habitent à Paris ou autres grandes villes et qui n'ont pas de garage, comment ils font pour recharger leurs voitures ? Ils tirent leur câble de 4 km par la fenêtre de leur 5e étage et vont à 3 blocs d'immeubles plus loin où est stationnée la voiture... Courage !
    2 points
  12. Je ne connais pas cette actrice, mais j'ai un peu écouté son interview et franchement, on a plutôt envie de l'écouter plutôt que se demander ce qu'elle aurait à gagner. Et les excuses du réalisateur en question sont quand même très ambiguës : "Je n'avais pas vu que mon adulation et les espoirs que je plaçais en elle avaient pu lui apparaître, compte tenu de son jeune âge, comme pénibles à certains moments. Si c'est le cas et si elle le peut je lui demande de me pardonner". On se demande un peu quelles ont été les manifestations de son "adulation"....
    2 points
  13. Avant de la clouer au pilori, il vaut mieux écouter l'interview : Ok, c'est une heure, je sais que tout le monde ne regardera pas, mais c'est dommage parce-qu'elle en parle "bien". L'isolement, la relation de pouvoir, d'emprise, etc..
    2 points
  14. Ruggia s'est fait reprocher son comportement par plusieurs personnes. Ces gens ont été immédiatement écartés du tournage.
    2 points
  15. Je suis à peu près sûre que tu ne tiendrais pas un mois ans en classe avec trente marmots de quatre ans Tente le coup...Et reviens me voir.
    2 points
  16. C'est bien le fond du problème, à part en Inde et encore on ne peut pas dire que la mixité religieuse fonctionne quelque part. Aurais-tu un bon exemple d'un pays musulman ?? Et hop, on retourne le problème, c'est la faute aux intolérants non musulmans.. c'est vrai qu'il n'est pas normal que la France et ses Français ne s'adaptent ni ne s'intègrent à l'islam de France. Je n'ai pas osé écrire se convertissent en masse à ..)
    2 points
  17. Pourquoi, si elle n'aime pas la drague ? Deux individus n'ont pas forcément besoin de drague, afin de se trouver.
    2 points
  18. Ce qui reste essentiel c'est le message, la vie privée de ceux qui le transmettent importe peu.
    2 points
  19. Jesus c'est le sauveur soit l'inexistence de la douleur. Mahomet c'est ce qui estime positif. En estimant ce qui est positif soit indolore on fait inexister la douleur. Faire inexister la douleur, estimer positif sont des comportements a tout a chacun c'est pourquoi potentiellement tout est Jesus, Mahomet.
    2 points
  20. je ne suis pas d'accord avec ça : un enfant peut être très conscient de la portée de ce qu'il dit et/ou fait. Il ne faut pas les sous-estimer, jamais. Surtout à partir de l'âge du collège.
    2 points
  21. En même temps il n'a pas l'air très futé pourquoi insister sur instagram comme un parfait inconnu ? Il a d'autre moyen pour la rencontrer de par son statut. Là ça fait ado psycho qui stalk une ex miss France, effectivement c'est pas non plus la grande classe hein. Et entre nous... lynché sur insta..? La belle affaire, quand tu asun statut publique tu en vois de toute les couleurs. Feu de paille, qu'il assumes être pataud. N'importe quoi... exposer leur vie sexuelle ? lol Oui renvoyons la baballe, c'est vrai que les femmes n'en prennent pas assez dans la gueule Remballez plutôt vot zgegue de temps en temps No offence.
    2 points
  22. 3 fois moins de suicide qu'ailleurs démontre encore le retard pris par l'éducation nationale. Mais rapppelons qu'un marin fera toujours mieux un noeud ou qu'un policier sera toujours mieux armé qu'un stylo plume dans l'oeil
    2 points
  23. Rien de plus ou moins dangereux qu'ailleurs. C'est le Français qui est malade. Manif pour un oui ou un non, marche blanche, marche pour la planète, manger sain, pour le harcèlement, pour le sexisme, pour les attouchements, bref un psy à toute heure, sans compter les médias qui passent en boucle tous les pleurnichard afin de ne parler que de ses propres problèmes où ils vont même à t'expliquer que si tu es bien dans ta peau, ce n'est pas normal. Le suicide ? 85% ne sont que pour des problèmes perso, surtout sentimentaux, et pour les autres de la faiblesse due à un mal-être permanent où toute épreuve de la vie est prise comme une falaise à franchir.
    2 points
  24. Hello Je pense que l'éducation relève des parents, la formation des professeurs. Il y a un triangle élève parents professeurs qui, s'il est bien formé, tire dans le même sens d'élargissement des perspectives. Mais... C'est totalement le rôle de l'éducation nationale de considérer la qualité de sa 'matières premières' qui est l'élève 2019 à l'entrée des classes et l'adéquation de son produit final a l'employabilite et a la citoyenneté Et la, je te rejoins... Les 'grosses têtes' ne savent plus d'où ils viennent, ce qu'ils sont, où ils vont, confondent moyens et objectifs, responsabilité et paperasserie, évaluation et diplômes fantoches, bien être et je m'en foutisme. Le professeur n'est plus un vecteur de transmission de savoirs, de savoirs faire, de savoir être...mais un pion interchangeable, un rouage contractuel de faire faire et de faire savoir Mal formés, mal préparés, mal écoutés, mal responsabilisés, mal degourdis.
    2 points
  25. Je m’interroge sur le pourquoi de cette info sur une situation présentée comme anormale alors même que la dite situation est bien plus favorable que dans la population générale . C’est tout !
    2 points
  26. Tu as complètement raison, jacky.... Je ne pense pas que l'ultra libéralisme soit le modèle de système idéal..... par contre, nous sommes certains que le nationalisme représente, incarne encore et toujours le pire fléau en matière économique et sociale. Il suffit pour s'en convaincre de se pencher SUR LES BILANS HUMAINS ET ECONOMIQUES désastreux qui les illustrent pas plus tard que le siècle dernier. Il est difficilement compréhensible que certains, ici et ailleurs, essaient encore et toujours de nous "vendre" le kit nationaliste, malgré les références, les bilans épouvantables de ce "système"....
    2 points
  27. Petiot était un adulte ! Ces jeunes tout en dehors du système (et ils ne le sont pas tous) qu'ils soient vous ne pouvez pas les condamner a rester ce qu'ils sont ... On peut changer mille fois dans une vie ! La justice est là pour les sanctions, la taule etc ... il y a toujours une facture a régler ! Mais elle doit également tout faire pour les "civiliser" un jour il sortiront ! Je ne crois pas dans l'impossibilité qu'un être humain ne change un jour .... tout est question de rencontre dans un sens ou dans l'autre ! Et pourtant dans une première réaction oui je pourrais dire des horreurs ou en faire la douleur aidant, dans un deuxième temps rapide comme je suis un être civilisé donc je m'en remettrais a la Justice de mon pays ! Facile Jacky de demander qu'on les élimine car ce n'est pas "vous " qui le ferez ... vous déléguez ! Toute vie enlevée est une imbécilité, une injustice incommensurable, incompréhensible a un esprit éclairé .... Mais jamais je ne demanderais la vie du criminel contre celle de la victime ... payer la facture oui dont le remords a vie fait partie !
    1 point
  28. je ne justifie rien, january, je te dis ce que je pense... à toujours chercher des circonstances et des causes possibles afin d'expliquer, on en arrive à mettre les victimes au pilori. je le pense très sincèrement. je me demande ce qui aurait pu être évoqué pour le comportement abominable du docteur Pétiot aux 27 victimes, par exemple? et que penses-tu de cette affaire en Angleterre montrant que deux garçons de même pas 15 ans, tuèrent un garçonnet, kidnappé au nez et à la barbe de tous, de façon abominable juste pour le fun? ils avaient quoi comme excuses pour ce comportement ignoble? et que dire de ces sauvages qui amenèrent un jeune garçon à se suicider, victime et bourreaux étant dans le même collège, ici en France... y en a marre, january! vraiment marre.
    1 point
  29. @Maroudijia l’art de déstabiliser, et pas qu’un peu, la plupart des « mâles » du forum. Ils ne se rendent pas compte que leur hystérie témoigne d’une certaine insécurité mentale face aux écrits de notre penseur oriental. Je dois dire que la pensée de Maroudiji me reste pour l’instant inaccessible. Je n’en fais pas une maladie.
    1 point
  30. salut DDR, tu vas te faire exploser par certains ici... ils écriront que ce type est un traitre, un fumier acheté par les "merdias" & co etc... si cela n'était pas aussi tragique, il y aurait de quoi rigoler! tu parles d'un champion de la rigueur morale, notre Mélenchon!
    1 point
  31. Il ne faut pas non plus aller faire de grosses enquêtes philosophiques pour comprendre que certains tirent de la satisfaction à être le petit caid de la cour et que ça charrie des émules fiers d'être le pote de ce dernier......au moins c'est pas sur eux que ça tombe. C'est le manque de volonté des adultes qu'il faut questionner.....parce que c'est normalement à eux de mettre les limites......quand c'est toi qui passe pour une emmerdeuse parce que tu viens les voir pour expliquer ce que subit ton enfant et que tu te rends compte que même eux ont des comportements harcelants......et bien tu comprends vite que c'est mal barré!! Je ne souhaite à personne d'avoir un enfant surdoué par exemple.......parce que ça ne plaît pas aux autres élèves.....mais ça ne plait pas non plus aux profs!!.......à part demander à ce que votre enfant respectent les autres en arrêtant de lever la main pour répondre aux questions parce que c'est humiliant pour eux......pas de réponse!!!!!!
    1 point
  32. Des conneries de gamins??.....voilà qui va consoler les parents de ceux qui se sont suicidés! Il faut arrêter de trouver des excuses à des comportements inacceptables. Les enfants sont comme les adultes, ils s'acharnent sur ceux qui ne rentrent pas dans les standards sociaux. Trop comme çi pas assez comme ça et ça suffit pour déclencher la haine.............et les profs généralement préfèrent demander à la victime de se fondre dans la masse plutôt que de punir les agresseurs. Les séquelles de ces "conneries de gamins" sont gravissimes...........donc il faut faire comprendre aux jeunes que ça sera tolérance zéro.
    1 point
  33. L'indifférence implique un laisser-faire ou un laisser-passer, le plus grand des mépris à mon sens est la haine, car pour ma part je la considère comme une forme de mépris empreint de violence.
    1 point
  34. on va prendre ton post à l'envers ... non Macron n'est pas ultra libéral ,il a juste à faire passer une gestion archaïque du pays à une autre qui se rapproche de celle du Danemark ou des pays bas ... des pays où il fait bon vivre , où le système social et efficace , où les salaires sont élevés , où le chômage est très bas , où on ne tape pas dans la caisse pour acheter la paix sociale ... je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire d'une gestion qui assiste plus qu'elle incite ... 10% de chômage ( avant Macron ) presque 100% de dette , des conflits sociaux à répétition , des retraites plus généreuses que les salaires qui fait que la population active peine à financer ce régime à bout de souffle avec des personnes qui vivent de plus en plus longtemps , qu'il faut conserver en vie dans des ehpad hors de prix ... cette réforme conserve le budget actuel de l'assurance vieillesse , mais sans pouvoir l'augmenter , céder à cette tentation sous la pression le paquet a été mis sur la formation des chômeurs et d'autres mesures prises pour inciter les entreprises à embaucher .. moins deux points en deux ans et demi ... c'était la préoccupation principale des Français , c'est terminé c'est maintenant l'immigration ... les indemnités chômages sont aussi parmi celles les plus généreuses au monde , pour étendre cette indemnité aux libéraux et indépendants , il ne faut pas taper dans la caisse , mais mieux gérer cette vénérable institution c'est certainement le président le plus intelligent qu'on ait eu depuis bien longtemps .. nul n'est prophète en son pays , il est reconnu comme tel à l'étranger .. c'est peut être pour ça qu'il passe son temps hors de France , certainement pour se ressourcer 10 manifestations par jour rien qu'à Paris , c'est un sport national , chacun s'estime floué , discriminé ,malheureux , ne résiste pas à lorgner dans la gamelle du voisin ...
    1 point
  35. 57 % du pib de dépense publique. Vous croyez qu'on manque de politique de redistribution ?
    1 point
  36. A mon avis, les émotions ne mentent pas. Mais il faut savoir faire un travail sur soi-même pour comprendre l'émotion. Je suis quelqu'un de très intuitif, donc j'écoute beaucoup mon ressentis. On a tous un côté instinctif en nous. Et moi, mon instinct me trompe rarement.
    1 point
  37. Tout ça dans le jardin :
    1 point
  38. Je suis une femme réservée et prudente inencline à provoquer volontairement des contacts optionnels. Je compose plutôt avec ceux qui s'imposent à moi (dont à mon regard) d'une façon ou d'une autre, qu'il s'agisse de connaissances ou d'inconnus. Au-delà de l'emploi exclusivement péjoratif du terme, je suis possessive dans le sens où je considère que mes liens familiaux me font acquérir de potentielles libertés, "portes ouvertes" et devoirs (y compris du point de vue de la loyauté) relatifs à cette appartenance relationnelle. Je tiens à eux et à notre affection réciproque, même quand nous sommes éloignés bien sûr, ou rarement ensemble. Sachant aussi que des liens relationnels familiaux ou autre ne sont pas forcément des chaînes et qu'ils sont plus ou moins souples, discrets, résistants, entretenables, renforçables, voire dénouables/renouables selon le type de relation dont il s'agit et les circonstances.
    1 point
  39. Elle est de retour ! Et toujours en plein jour !
    1 point
  40. On ne dit pas contrepètrie mais que trompette rie. Ah ah.
    1 point
  41. Qui édite un post sur un forum public, doit tout de même s’attendre à trouver quelqu’un qui éprouve le besoin de lui répondre. Et la réponse n’a aucune raison d’être du goût de l’auteur du post, c’est d’ailleurs le but et le sens (historique) qui a présidé à la naissance des Forums dans le sens lieux de discussions plutôt que marchés. Quiconque s’y risque court le risque d’être mêlé à une joute verbale qui pourrait s’apparenter avec ce que l’on appelle aussi « Foire d’empoigne » Je constate d’ailleurs que votre monologue ne semble bien n’intéresser personne. Ceci me semble révélateur d’une certaine sagesse chez les membres du Forum, ceux-là même que vous traînez dans la boue sitôt qu’ils entrent en désaccord avec vos propos. Et que vous citez nominativement comme si leurs pseudos étaient tombés dans le langage commun. Ceux là semblent avoir mesuré l’incommensurable vanité qui transparaît dans pratiquement tous vos propos. Et pardonnez-moi de me répéter mais il semble que c’est bien par sagesse qu’ils s’ abstiennent d’intervenir. Hé bien, pas de chance : je n’ai pas cette sagesse, et si je me permet quelques remarques acides ça et là dans vos discours insipides, c’est dans un seul but . Et ce but porte le doux nom de prophylaxie. Ce qui est puant se doit d’être assorti du meilleur déodorant que je connaisse : l’ironie. Pardonnez-moi d’en user à ma guise. Et comme je suis gentil, je compatis à la douleur que vous devez ressentir en n’entendant monter vers vous les chants d’allégresse que vous escomptiez sans doute. Hé oui, Alléluia est un mot que l'on n'entend plus résonner de nos jours. Que voulez-vous ? Tout se perd.
    1 point
  42. J'exige des reportages d'époque.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×