Aller au contenu

CAL26

Membre
  • Compteur de contenus

    7 600
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par CAL26

  1. CAL26

    Le pardon, mythe ou réalité ?

    Le "vous n'aurez pas ma haine" c'est surtout le moyen qu'a eu un journaliste pour supporter la mort de sa femme lors des attentats du 13 novembre 2015. Je ne sais pas si c'est à la mode ou s'il y a une part d'auto-satisfaction mais c'est le récit d'une forme de pardon qui sert d'abord à survivre.
  2. C'est un type de contrat créé récemment dans la fonction publique (et pas uniquement à la DGFIP). Ce recrutement reste minoritaire parmi les recrutements de catégorie C mais semble augmenter aussi parce que la DGFIP attire moins de candidats aux concours C.
  3. Autoriser les corridas est en contradiction avec les lois punissant la maltraitance animale. La référence à une tradition c'est comme l'ouverture de la boîte de Pandore : pousser la logique semble effrayant. La corrida tend aussi à disparaître en Espagne. Qu'elle disparaisse définitivement.
  4. Concernant le sujet qui nous préoccupe, est-ce l'alcool qui a créé le besoin de dire les choses ou le besoin existait-il déjà tant la collègue copine te saoulait en paroles mais pas suffisamment pour combler le besoin ?
  5. CAL26

    Nostalgie

    Quand le présent est difficile la nostalgie peut être un moyen de le fuir un peu mais elle est l'occasion de mesurer la différence avec un passé qui était plus agréable. Le regret, l'envie irréaliste de revenir dans le passé est alors plus douloureux que la petite pointe de nostalgie qui peut persister même quand le présent n'est pas trop désagréable.
  6. Si c'est pour son prénom plus vert que blanc c'est dommage. Bref un catcheur aux prises avec la mort, c'est pour le jeu, il va se relever, non ? Hulk Hogan, supporter de Trump, vient de mourir d'une crise cardiaque. En fait je ne sais pas quoi penser de cette info, il semblerait que je m'en fous je croyais que Hulk Hogan n'existait pas en dehors du film Rocky III, ADRIEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNEEEEE! Aprés Mickey, c'est Hulk qui meurt à cause de ce salaud de Clubber Lang. Enfin, je crois.
  7. L'ISF a été remplacé par l'IFI en 2018: la partie "actifs financiers" de l'ISF a été supprimée dés le début de la Macronie. Seul le patrimoine immobilier est taxé donc le capital financier qui représente la plus grosse part des grandes fortunes disparaît. Il s'agissait sûrement de permettre la croyance au ruissellement qui n'a jamais été constaté donc seule la croyance lui donne une existence potentielle. La taxe d'habitation était peu corrélée aux revenus de même que la redevance audiovisuelle donc leur suppression n'a en revanche pas été un facteur d'accroissement des inégalités. Mais de nombreuses niches fiscales mal contrôlées sont certainement d'autres facteurs d'inégalités criantes qui décrédibilisent les discours culpabilisants adressés à l'ensemble des français qui, majoritairement, s'efforcent juste de survivre et ne peuvent voir la dette que comme une ombre grandie hors sol notamment avec la crise financière de 2008 et la pandémie de 2020.
  8. Oui dans ce cas la probabilité est plus grande ce qui ne signifie pas qu'il y a une certitude. Et tu confirmes que ton " il s'est suicidé face au harcèlement subi via son réseau social" est à ranger au rang des spéculations inutiles. D'ailleurs TikTok hoche la tête en signe d'approbation, INCROYABLE.
  9. Quand le suicidé laisse un mot explicatif il y a une probabilité plus grande d'avoir connaissance du motif du suicide. Mais dans la majorité des cas il n'y a que de vaines spéculations, et ton " il s'est suicidé face au harcèlement subi via son réseau social" doit être remis au rang des vaines spéculations.
  10. CAL26

    Nostalgie

    La nostalgie permet de faire le lien entre le présent et notre passé, elle contribue à notre identité. Ce sentiment me fait revivre ce que j'ai perdu avec le temps mais n'existe que par la permanence : je reste moi malgré ce que je n'ai plus. Quand le présent est difficile, la nostalgie est plus douloureuse mais ce n'est pas elle qui créé la douleur. Quand il est agréable elle est acidulée: ça pique un peu et heureusement car c'est ce piquant qui m'intéresse.
  11. C'est une supposition, une cause possible mais rien n'est sûr.
  12. Il subissait un cyberharcèlement mais apparemment rien ne dit que c'est pour ça qu'il s'est suicidé.
  13. CAL26

    Christianisation de l'Europe.

    Dis donc j'apprends des trucs sur ce topic ! (Vous vous êtes réunis via une vieille flash mob ?). Donc j'explique une nouvelle fois que c'était légèrement ironique de ma part, revoir les débuts.
  14. Tu ne serais pas plutôt ou néanmoins un Barbapapa, protéiforme et donc encastrable à l'envi ?
  15. Ce n'est pas une hypothèse de chercheur de raconter n'importe quoi sans pouvoir un petit peu étayer. C'est facile de dire n'importe quoi en toute irresponsabilité.
  16. Attention car dans cette logique tu as été imaginée en Dinde, et glou et glou. Moi sans surprise en IRL je suis un cercle blanc.
  17. CAL26

    Christianisation de l'Europe.

    Sauf le fait qu'il s'agissait d'ironie de ma part, je ne vois pas en quoi ce serait "pas rafraîchissant".
  18. CAL26

    Christianisation de l'Europe.

    Merci pour ce commentaire premier degré, c'est rafraichissant.
  19. Oui c'est vrai si on ne peut plus faire apparaître une multitude de virus, décimer une grande quantité d'espèces animales et végétales, massacrer des animaux d'élevages industriels tranquillement ça fait de l'ombre à notre soleil. Feux d'artifice, pêche intensive et que meurent les abeilles pourvu qu'on danse encore.
  20. On nous remet ces deux images mais pour dire quoi ? Que la communication sur les canicules a changé et que c'est trop méchant ? Oui le rouge est foncé et des pleureuses et pleureurs regrettent le paradis perdu, mais en guise de pomme il y a eu entre les deux dates 2003 qui par manque de prévention a fait environ 15 mille morts en France. Bon c'est dommage de gâcher les beaux jours ensoleillés des vacanciers et donc les "super il fera 40 le jour et 25 la nuit pendant plus de trois jours qu'est-ce que l'été sera beau, sera chaud de la côte d'azur à Saint-Malo" avec les fantômes de 2003, mais l'objectif est de réduire le nombre de fantômes à chaque canicule alors qu'elles sont de plus en plus fréquentes.
  21. La controverse scientifique est à distinguer de la communication qui est faite autour et elle perdurera tant que les causes du réchauffement ne seront pas consensuellement définies. Par ailleurs rien ne permet de considérer ce que dit F Seitz comme plus fiable que les rapports du GIEC.
  22. Si, il amène un autre débat, j'en ait présenté le sujet et il est plus large que l'acceptation ou non de néologismes. Brassens ne considère pas que chaque région peut parler à sa façon, mais il évoque la coexistence d'une langue commune et de patois et dialectes qui viennent enrichir cette langue commune. Il évoque surtout le rôle des médias qui se sont invités dans tous les coins et ont uniformisé le parler. Il s'agit donc notamment de s'exprimer sur ce que doit être le rôle de la langue officielle et sa relation avec l'existence de cultures locales. Tu es focalisé sur le titre mais la présentation d'un sujet ce n'est pas que son titre.
  23. Que tout un peuple parle la même langue renforce l'identité commune, facilite la communication et permet d'accéder à un savoir plus universel. Mais le problème est quand elle ne permet plus à d'autres langues plus locales de vivre et donc finalement d'enrichir aussi la langue officielle. Brassens rappelle le rôle important qu'ont joué les médias dans ce genre d'appauvrissement : ils ont peut-être été plus efficaces que la répression faite sur les patois pour qu'on ne parle plus que le français.
  24. On peut créer mille sujets autour de l'appauvrissement de la langue. J'en ai proposé un, merci de faire un petit effort pour le respecter. Si tu le souhaites tu peux en créer un sur les fautes de prononciations qui appauvrissent la langue.
  25. L'appauvrissement de la langue ce n'est que le titre (or le sujet est vaste) et j'ai précisé le sujet dans mon message de présentation.
×