coucoucou

Membre
  • Compteur de contenus

    2 225
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coucoucou

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Mais c'est une blague??? vous voulez pas une indemnisation parce que ceux qui vous payent tous vos secteurs gratuits payent en fonction de certains seuils. en plus???...franchement, en cas de drame vous seriez les premiers à bouffer les chiyayas du voisin!!.....c'est risible!
  2. C"est ça..... je signale qu'on récupére toutes les pathologies qui ne sont pas assez rentables dans le privé....où on choisit ses "clients". Je précise aussi qu'à cause des chirurgiens du privé qui utilisent leurs femmes ou des personnes sans diplome pour bosser au bloc, on en est à faire des lois globales qui vont vider les blocs du personnel qui y travaille depuis 30 ans pour financer en pleine "économie" des dixaines et dixaines de formations d'IBODE....Qui pourront remplacer les chirurgiens à partir de la fermeture de la plaie..................bonne chance quand il y aura un probléme post op............ Dans le privé, les gens s'en vont parce qu'ils ont peur pour leur cul, parce que quand tu es ide et que tu fais IADE en plus......prie pour pas avoir de probléme!!!alors ils viennent faire de l'interim à l'hopital ou cherchent à faire du libéral J'ai eu plusieurs collégues qui avaient démissionné de cliniques.....aucun n'est resté.....ils préférent y retourner....trop mal payé vu la population qu'on draine.
  3. Vous ne m'apprenez rien....je viens de vous le dire, dorénavant les nouveaux sont précaires et je vous signale que mon gamin aide soignant est le premier...il a ses horaires au mois et encore à partir du 15, on s'est mis d'accord maintenant qu'on l'a bien exploité depuis un an pour envoyer un CV maintenant étoffé pour chercher du boulot dans le privé................... .mais je vous signale qu'il y a eu aussi l'heure de gloire dans le privé où les gens changeaient de boulot parce qu'ils trouvaient mieux alors que nous avions accepté de ne pas le faire.....c'est un peu facile de ne parler que d'aujourd'hui en oubliant les 30 derniéres années!!Moi, on me disait que j'étais stupide!!Que j'avais trop bon coeur............et maintenant je suis une sale privilégiée!! Il faudrait peut étre réagir et vous rendre compte que si ça tape sur nous c'est pour taper ensuite sur les autres.................bientot la réforme de pole emploi!!.............bonne chance!!
  4. Mais vous étiez au service des gens????....aviez-vous un contrat morale de service à la population???.....ça fait 25 ans que je vis avec quelqu'un qui bosse dans le privé et je ne vous parle méme pas de ceux qui bossent aux MMA;;etc.........c'est hallucinant!!!! Autour de moi, ça change de boulot réguliérement sans autre scrupule qu'ailleurs c'est mieux pour le porte monnaie..........ça n'a rien de mauvais, mais c'est incompatible avec notre état d'esprit, au moins à l'hosto. Et il ne sert à rien de vociférer.........ce que je vous dis va arriver, c'est d'ailleurs ce que veulent les gvts successifs, dégoutés les gens de choisir un salaire minoré pendant toute sa carriére malgré des qualifications élévées pour servir à vie la population. Désormais, les nouveaux soignants vont dans le privé , en intérim, ou sont embauchés en contrats privés par les hopitaux. Vous vous réjouissez de la mort annoncé du fonctionnariat.........j'espére que vous avez des économies. Et je ne pense pas étre pire qu'un autre, j'ai accepté de ne pas pouvoir négocier mon salaire mais en sachant qu'on en tiendrait compte à ma retraite....et à condition qu'on ne le géle pas pendant des années.J'ai accepté les nuits etc.....mais à condition de pouvoir étre avec mes patients.......pas pour faire de l'abattage de masse. Pour ma part, j'ai drastiquement diminué mon temps de travail........normal, j'ai un mari qui bosse dans le privé....et qui gagne du coup bien sa vie lui. Terminé de se prendre la téte pour des gens qui finalement se croient vos patrons parce qu'ils passent la porte d'un hosto...et j'en ai marre de voir tous nos meilleurs médecins se barraient les uns derriére les autres parce qu'ils acceptent les propositions d'endroits où on leur achétent du matériel....par exemple!!!et où on les paye à leur juste valeur. Mais c'est pas grave, bientot ça vous fera des vacances de venir à l'hopital.....entre les médecins marocains, tunisiens, algériens, roumains etc....les IDE, IBODE qui viennent pour quelques jours, ça va étre rock and roll. Parce que moi, par contre, que ma cafetiére soit fabriquée içi ou là....je m'en fous, par contre, si j'ai quelqu'un à l'hosto avec un cancer, je ne me fous pas de l'état d'esprit des gens qui le soignent.
  5. C'est bizarre.....mon homme qui bosse dans le privé a complétement décoller en paye dans le privé tout simplement parce qu'il peut monnayer les choses chaque année.............alors que moi j'ai décollé en poids inférieur à force d'étre traitée comme une merde dans l'hosto où je bosse où à tout moment, sous prétexte que quatre clampins ont fait une réunion, on t'annonce que lundi (bon c'est pas trop mal on est jeudi, on a 3 jours pour se retourner!!)on te change tes horaires (tanpis pour la nounou que t'as déjà mis dix plombes à trouver en horaires décalées).....pas du tout payés comme dans le privé soit dis en passant............puisque vous voulez l'égalité, faites des week-end, fériés, nuits pour quasiment rien...............avec des changements à 19h30 pour le lendemain...... Bon, on te change tes horaires mais aussi l'endroit où tu vas travailler............qui t'es complétement inconnu....avec des pathologies que tu ne maitrises pas....................bon c'est la féte..........puisque de toute façon tu ne peux pas ,sans te retrouver sur la paille ,négocier une rupture conventionnelle de contrat comme dans le privé....situation où tu perçois le chomage........ce qui est impossible pour nous. Donc, je veux pouvoir avoir droit au chomage pour tous dixit Macron.....mais pas pour nous. Je veux qu'on parle de la pénibilité.....parce que ça, c'est pas chez nous. Je veux qu'on me paye mes fériés, mes dimanches doubles ou triple...égalité oblige. Je veux qu'on me paye une partie de ma mutuelle sans tronquer avant mon salaire. Quant aux chiffres donnés sur les manifs......ils feraient mieux de donner celui de ceux qui se sont déclarés grévistes mais qui ne peuvent pas étre dans la rue parce qu'on est tous réquisitionné!!! autant pour moi.....maintenant on utilise le joli mot d'"assignés"!!.......sans réel nécessité de service...............c'est pratique pour empécher les gens de manifester....... Résultat, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous étes de plus en plus soignés par des mercenaires de la santé, des intérims payés une blindes qui s'en foutent pas mal de la qualité du soin, qui débarquent comme des soleils sans vraiment connaitre l'endroit.Mais ils sont tellement mieux payés que nous que limite je les comprends. Ca fait 25 ans que j'ai choisi de bosser dans le public par conviction, mais vu comment on nous dégueule dessus, j'ai complétement déconseillé à mon fils aide soignant de le faire. Vous n'aurez qu'à finir par payer le prix de votre mépris quand plus personne ne trouvera une raison de se casser le cul pour vous.
  6. Ben non....qu'ils en fassent autant qu'ils veulent.........mais sans aide de toute part......je parie qu'ils en feront beaucoup moins!!!! Quant à parler des "petites mains".....si je comprends bien quand on vient d'un milieu modeste où les cours que l'on suit en classe sont les mémes pour tous.....on devient forcément une petite main...déjà bonjour le terme!! Aucun métier n'est là pour faire joli il me semble, chacun est utile. Moi et mon mari venons de deux foyers modestes ( mineur et ouvrier métallurgique).....(et pour ma part , juste pour dire j'ai bien entendu mes parents calculer gros sous avant de faire ma deuxiéme soeur et mon frére ensuite et ce n'était pas les seuls parce qu'à l'époque les banques faisaient rentrer les alloc dans les revenus pour accorder des préts bancaires!! ce qui a permis à des couples aux revenus du travail modeste de devenir propriétaires).....cependant nous avons aujourd'hui de bonnes situations. Pour vous apparement ça suggére qu'ils vont devenir tout deux des professionnels de haute voléee grassement payés)....c'est trés simpliste!!. Mon fils n'a jamais aimé l'école qu'en bien méme il avait des possibilités....à ce jour il est aide soignant et ça lui va trés bien.....mais il sait que ça ne lui permettra pas de rouler sur l'or.....pour autant nous ne manquons pas une occasion de le féliciter de ce choix tourné vers le soin de l'autre..............sa soeur au contraire a toujours été excellente en classe, elle tente médecine cette année au rythme de 12 heures de travail par jour.....si ça fonctionne, elle gagnera à terme plus que son frére..........mais ils sont tout deux conscients qu'on récolte ce que l'on séme. Etre né dans une famille sans probléme d'argent ne suggére pas une vie de velours pour autant.....vous avez la méme logique que ceux qui pensent qu'il n'y a des violences familiales que dans les HLM. Un enfant n'est pas un revenu..............en faire demande de la responsabilité. Perso....j'en ai plus des alloc donc ça ne me touchera pas....mais je trouve dégueulasse de déconsidérer des enfants dont les parents font déjà largement preuve de solidarité en payant impot sur impot......comme s'ils étaient punis!!
  7. On ne reste pas dans les jupes de sa mére toute sa vie. On apprends de la vie....dans les "histoires de famille"...tout fini par se savoir.
  8. Ha bon.....c'est objectif de décider qu'un enfant vaut mieux qu'un autre............ce n'est pas moi qui parle des "méchants nantis".....et pour le gvt on est riche dés qu'on bosse à deux avec un bon salaire. Quand on fait un boulot mal payé, on doit réfléchir aux nombre d'enfants qu'on peut élever............les gens ne s'achétent pas une bagnole de luxe ou des diamants quand ils n'en ont pas les moyens....par contre ça ne les dérangent pas de faire des enfants à qui on va expliquer sans cesse qu'on n'a pas une tune.Aprés il leur faut les allocations familiales, la rentrée scolaires, les ristournes à la cantine, dans les transports etc.....ça va bien. Quant à ceux qui naissent avec une cueillére en argent dans la bouche, tant mieux pour eux ça veut dire que c'est leur pére ou leur grand pére qui s'est remué. Et souvent, il faut faire fructifier les choses.Leurs enfants méritent le respect aussi. Car pour moi, ces allocations sont une marque de respect de l'Etat envers les familles qui pourvoient au renouvellement des générations. On se croirait dans Germinal style "lutte des classes".......
  9. Réflexion juste. Tous les enfants n'iront pas vers cette demande d'autant plus que l'on a à la limite plus envie d'aller vers quelque chose de "secret" que vers une info ouverte. Quant à vouloir un bébé pour le bébé.....c'est quoi l'autre raison?????on veut un bébé pourquoi alors???Moi perso j'ai deux enfants parce que je voulais ....des enfants.......je sens que là je ne saisis pas votre pensée.
  10. ha bon?? il n'est pas le pére de l'enfant??????????? ben si!! la preuve sans lui il n'y aurait pas d'enfant dutout!! vous mélangez l'éducation et la génése biologique. C'est votre parti pris de décider qu'un enfant doit considérer ceux qui l'ont élevé comme ses parents sans avoir envie de connaitre d'où lui viennent ses yeux, sa bouche , ses cheveux bouclés etc....vous prenez déjà cette décision à sa place. Où serait le probléme s'il pouvait avoir accés à cette information en protégeant le donneur de toute demande d'héritage etc....? vous avez peur que ça transforme trop la relation?.....mais c'est faux cette relation si elle n'est pas franche dans tous ses aspects. C'est du théatre, de la vie fantasmée.
  11. Non. Un médecin peut décider de ne plus avoir de place dans son planning....c'est bien ce qui se passe dans plein de spécialités comme les gynéco ou l'ophtalmologie par exemple....on a pourtant en théorie le droit de consulter ces spécialistes. Pour le reste, si la femme présente des problémes de santé comme des atcd cardiaques, tumoraux etc.....vu les prises d'hormones que suggére ces protocoles, il y a des refus. Il y en aura donc aussi pour les couples lesbiens. C'est un point de vu qui sort du sociétal pure on est bien d'accord. Non car l'enfant saura que c'est sa mére qui a pris une mauvaise décision et pas la société entiére qui a voté pour ça.C'est une sacrée différence.
  12. C'est tellement fatiguant???je suis désolée...Donc à revoir au dessus.
  13. Mais elle pourra toujours lui dire qui il était et ça ne finirait pas avec ton petit truc qui souci. Mais enfin...on n'arrive pas à avoir un ophlalmo, un Orl, un dentiste....une gynéco......et vous allez arriver comme un soleil???
  14. Mais nous sommes d'accord. Vous savez...une seule de ce qu"elle voudra nous faire savoir la Nature reverra les choses......mais en attendant....