Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      62 716


  2. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      45 858


  3. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      49 561


  4. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      10 257


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/10/2019 dans toutes les zones

  1. un bon catholique on ne le remarque pas dans la rue , le bon musulman oui ... l'un est prosélyte l'autre non ... ça fait une énorme différence ...
    6 points
  2. Tu ferais bien de l' écouter un peu plus Eric Zemmour .... Il dit un certain nombre de vérités (certes , pas que) que les idéologues de la molle république feraient bien d' entendre avant de prendre des coups de pieds au cul par ceux qu' ils défendent stupidement .
    4 points
  3. non tu as oublié des cases : voile=communautarisme= islam politique =radicalisation= terrorisme bien sûr qu'il y a entre chaque case une perte d'effectif et que le terrorisme ne concerne que très peu de personnes , mais déjà le communautarisme c'est un élément de fracture de la société tu parles de stigmatisation alors qu'il faut parler communautarisme ... les musulmans parce qu'ils sont musulmans se sentent obligés de vivre en musulmans comme des musulmans ... celle qui a un voile ou celui qui porte une robe salafiste exprime clairement son envie de se mettre à l'écart de la société qui l'entoure et qui voudrait absolument les intégrer et comme il y a un constat d'échec certains reportent cette responsabilité sur la société parlant de stigmatisation ... c'est encore la position facile de se porter en moralisateur , sans avoir la moindre envie de se poser des questions ... comment on va gérer le communautarisme musulman qui est un vrai problème ? on est en train de se débattre comme de beaux diables pour échapper à cette lèpre , mais il avance de façon inéluctable et on arriver bon grès mal grès à la solution des pays anglo-saxons d'accepter et de créer des quartiers de musulmans avec mosquée , école coranique , voiles dans lesquels les musulmans vivent entre musulmans et dans lesquels on peut vivre sans même parlerla langue du pays .. ps :je ne suis pas RN , loin de là , mais cette naïveté qui fait qu'on puisse ejeter une faute sur ceux qui en sont à l'origine me sidère..
    4 points
  4. comme ils traitent les Blancs en Afrique du Sud ... Ceux qui ont lutter contre apartheid doivent le regretter amèrement !
    3 points
  5. Je suppose que ce doit être terrible, d'un point de vue conscience et solidarité, tant pour les pompiers que pour les flics ! Bon, voilà que des gilets jaunes s'en mêlent ! On n'est pas rendu.
    3 points
  6. C’est pas une bonne idée, je vais accepter aucun algérien ni aucun turc ni aucun black . Le turc je vais lui dire toi tu veux venir te coller à une turque pour les papiers et après tu vas commencer à l’emmerder et à la tromper au revoir. Toi le black t’as 15 milles femmes au pays tu restes là bas. Toi l’algérien tu rentres pas et en plus tu ramènes 2/3 folles avec toi cadeau.
    3 points
  7. Faut pas faire chier Hanss!
    3 points
  8. T' es vraiment un comique toi .... Et pour cause !!!! ....... Il n' y a plus que des immigrés ou des descendants d' immigrés dans ces quartiers . Ils ont fait fuir tous les gens qui voulaient vivre pacifiquement , dans la tranquillité et dans la légalité .
    3 points
  9. Oui en fait t'es venu fanfaronner en disant de la merde et comme t'as pas l'impression d'être sur un forum parce que tu as toujours raison et que nul ne pourra te faire changer d'avis, je suis en train de perdre mon temps avec toi... j'ai bon?
    3 points
  10. T'es pas catalan... tu estimes que les espagnols non plus n'ont pas à se mêler de la catalogne... Du coup de quoi tu te mêles? Si tu penses que c'est une affaire de catalans, par les catalans, pour les catalans alors reste à ta place au lieu de faire de l'ingérence.
    3 points
  11. Les asiatiques et autres, ne sont pas endoctrinés par une religion rétrogrades, ça facilite les choses...
    3 points
  12. Nés en France et considérés comme des étranger... Peut-être parce qu'ils reprennent les usages et coutumes des parents !!! Comment être accepté par "une majorité" comme vous le dites, si vous faites tout pour vous différencier de celle-ci ? Pourquoi faire le choix d'aller dans une autre pays si c'est pour revivre comme dans le pays d'origine ? On peut bien entendu conserver ses coutumes, sa religion, ne pas renier ses origines, etc, à la condition que cela ne soit pas en opposition avec mode de vie du pays d'accueil et pour ce qui est de la religion qui joue un grand rôle dans ce manque d'intégration/assimilation (appelez ça comme vous voulez), on a bien entendu le droit de croire en ce que l'on veut, mais on n'est pas obliger d'afficher sa croyance à tous et de sans cesse revendiquer des droits particuliers au nom de celle-ci. Expliquez moi pourquoi, des tas de nationalités ont fait le choix d'immigrer en Europe et plus particulièrement en France sans que cela pose de gros soucis et que d'autres où qu'ils puissent aller, ils posent toujours un problème ? Par exemple à Bruxelles, on a des communes où vivent des communautés congolaise, asiatique, espagnole, portugaise, italienne, polonaise, roumaine, et j'en oublie, et cela ne pose aucun problème. Par contre, on change de commune et on tombe sur des personnes originaires du Maghreb et bizarrement les problèmes arrivent...
    3 points
  13. C'est clair, et c'est pas les donneurs de leçons qui manquent, ici et ailleurs, qui passent leur temps à dénoncer le système (en ce sens, ils n'ont pas complètement tort...). Le problème, c'est qu'ils veulent à tout prix remplacer le système actuel par des "systèmes" obsolescents existants depuis longtemps et qui ont fait, pas plus tard que le siècle dernier, la démonstration édifiante de leurs dangerosités, au vu de leurs conséquences humaines, politiques, économiques et sociales désastreuses. Le problème aussi, c'est que, lorsqu'ils se rendent compte que tu n'adhères pas à leurs thèses improbables, ils te traitent comme un moins que rien...
    3 points
  14. J'ai vécu 2 ans à Barcelone, les Catalans sont des bourrins durs à cuire et capable de tout........et de son inverse. Mais je les aime bien. J'ai un nom Catalan en plus...... Mais c'est pas parce qu'une région fait 20% du PIB d'un pays qu'elle doit devenir indépendante. Ceci étant, je trouve les peines sévères quand même...
    2 points
  15. Ce gouvernement en terme de maintien de l'Ordre, c'est vraiment honteux...Ca avait commencé avec Hollande, mais là ca vire au surréaliste.
    2 points
  16. moi aussi je suis choquée ... je mesure l'ampleur de leur désarrois et de leur colère pour agir ainsi. Je suis choquée mais je ne leur en veux pas, car ce sont pour le reste des gens biens !
    2 points
  17. Je vais pas a synagogue, je fréquente pas la mosquée et l'Eglise je ne me rappelle plus le chemin ! Je vis très bien sans ! Dans les pays musulmans oui la loi islamique est plus forte que celle des gouvernements, en Israel itou la religion est partie prenante de la politique ... Mais en France "pour le moment" ils se plient aux lois de la France (s'ils y dérogent il y a des lois également pour les remettre a leur place ... droits et devoirs pour tous les mêmes) Qu'ils veuillent imposer "la charia" comme vous dites et bien ce sera la taule non ? On est toujours en France sous la 5ème République ... (perso je voudrais bien que ça fonctionne autrement mais je suis le mouvement il n'y a que mon bulletin de vote qui me donne autorité et je me fais avoir a tous les coups ... c'est la démocratie) Si ça ne leur chante pas et bien qu'il retourne voir ailleurs si nous y sommes ! Quant aux cotillons de ces dames ... si on ne focalisait pas autant dessus ... ces dames seraient bien contentes de se mettre ou remettre les gambettes a l'air ! Bah moins on en parlera plus ça changera !
    2 points
  18. Il met un coup et il s'en va, ce n'est pas courageux. C'est comme les cons qui insultent les passants depuis leur bagnole avant de démarrer à fond la caisse ou qui attaquent dans le dos une personne qui ne s'y attend pas = que de la lâcheté ! Des trucs de pas finis en prime !
    2 points
  19. Pour les remarques concernant la modération, c'est en mp uniquement, comme clairement stipulé dans le règlement. Merci de votre compréhension.
    2 points
  20. Le gouvernement fait une politique contre la France. Aider la société irait contre son idéologie. Il fait une politique pour cette union européenne, celle qui appauvrit les peuples. Le gouvernement est dans une dérive autoritaire. Vive la révolution.
    2 points
  21. Trump est une grande gueule, cela se vérifie avec la Corée du Nord, qui continue à envoyer ses missiles régulièrement, que dit Trump ? Un peu la même chose avec l'Iran qui continue son armement nucléaire et à armer les terroristes islamistes du Hezbollah, les Houthis et qui se permet même de faire bombarder une raffinerie de pétrole située en Arabie-Saoudite, que dit Trump ? Les turques entrent en Syrie et cognent les Kurdes nos alliés, que dit Trump ? Il dit qu'il va prendre des sanctions économiques, concernant les turcs, ces sanctions arriveront quand la guerre sera terminée...
    2 points
  22. Au 7e jour de l'offensive, le bilan est désormais de 135 soldats kurdes tués, 70 civils tués, 4 soldats turcs et 20 civils turcs tués et 120 miliciens pro-turcs tués pour 160 000 personnes déplacées. Pour les forces d'invasion, ce premier bilan est très lourd ! Et apparemment, les FDS viennent de lancer dans la nuit une vaste contre-offensive pour ralentir l'avancée des forces d'invasion. La suite des opérations ne sera certainement pas une partie de plaisir pour les forces d'Erdogan.
    2 points
  23. Aujourd'hui ce sont eux, avant, il n'y a pas si longtemps, il y en avait d'autres... Le délit de faciès, vous n'en n'avez pas l'exclusivité, figurez vous...le logement, le travail, les difficultés étaient exactement les mêmes... Pourtant ceux-là ne pleurnichaient pas comme vous et d'autres...ils passaient leur chemin et continuaient à chercher...et figurez vous qu'ils finissaient toujours par trouver... Il est toujours latent, l'intégrisme...et pas forcément là où on l'attend...
    2 points
  24. Tu trouves ? Ce serait la bagarre aux sorties d'écoles, la guerre dans les couples, les hommes réduits à l'esclavage, et tout et tout .. Tu ne lis pas tous ses messages, ça se voit !
    2 points
  25. Et alors ils ont les mêmes droits où serait le problème ? S' ils paient des impôts c'est qu'ils travaillent c'est quoi le problème, franchement faut arrêter de pleurnicher.
    2 points
  26. Les pakistanais font pas chier. Tchétchène and co sont trop violents. Ah non non non toujours en train de se battre avec les Lopez. Les Lopez racontent n’importe quoi ( vos morts, les morts) et les tchétchènes répondent dans leurs langues du n’importe quoi certainement. L’afghan c’est niet aussi. Pas besoin de nanas en burqa c’est déjà assez compliqué.
    2 points
  27. Trump a jeté les Kurdes dans les bras de Bachar… et de Poutine. Pas de doute, ça c'est de la grande politique!
    2 points
  28. Un des endroits où je me suis le plus senti en insécurité c'est dans une église qui faisait la messe en latin, et qui était truffée de mecs au crane rasé qui à mon sens m'auraient plutôt démonté la tronche à coup de batte de baseball que jeté un voile ! " Jeanne, au secours !" En fait tu peux faire le sujet que tu veux tu auras toujours des mecs qui viendront te parler des musulmans !" J'ai acheté un stylo Bic " et le mec te répond " Oui c'est facile de parler de Bic sur un forum, est ce que tu irais dire ça à un musulman ? " ! Tu donnes la recette du bœuf bourguignon et tu en as trois ou quatre qui viennent t'expliquer que ça sert à rien puisque dans dix ans on bouffera tous du couscous !
    2 points
  29. Faut rentrer dans le rang quoi ... bin c'est comme les homos "on vous aime mais quand on ne vous voit pas" ou les handicapés "pouvez pas rester a la maison c'est gênant de voir des gens bancals et les fauteuils électriques qui doublent les bagnoles c'est quoi ce truc" ... Plus de voiles, plus de croix ou de médailles de Lourdes, plus de kippas, plus de signes sur le front et de robe safran pour les indous et bouddhiste en tous genres, ... Tiens Mao avait trouvé le joint femmes/hommes tous le même costard fourni par l'Etat ! Ouaip mais vachement sympa ... Elle assume Hans et avec humour ! Chapeau la belle !
    2 points
  30. Tu connais la réponse. C’est parce que je n’ai pas les signes extérieurs de la bonne muzz.
    2 points
  31. Je me pose une question, je n'y trouve pas de réponse. Ou plutôt, je suis partagé, je n'arrive pas à trancher. Peut-être pourrais-tu m'éclairer de tes lumières. A quoi bon te répondre ? Le pour : _ je refuse de laisser les forums et réseaux sociaux aux seuls réactionnaires qui y sont très largement sur-représentés _ j'ai mon orgueil _ on ne sait jamais, peut-être vais-je au moins parvenir à te faire douter de tes convictions _ le travail n'est pas si difficile en soi, il suffit de mettre tes arguments à l'épreuve des faits _ si une âme hésitante se promène ici, il faut qu'elle voit que tes avis bien tranchés et sans nuance ne reposent que sur de la fumée. Le contre : _ être exposé à des discours haineux, c'est comme travailler au milieu de l'amiante : c'est nocif _ je sais pertinemment que je ne te convaincrais pas, quant bien même j'appuierais mon argumentation sur des études sérieuses et toi sur des témoignages, voire sur des intox récupérées sur des sites identitaires. _ c'est fastidieux _ et quand ça dégénère en raccourcis et provocations, il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège consistant à s'abaisser au même niveau _ j'ai fini par éprouver une certaine révulsion pour ton émoticône papy. Du coup je fais une pause, et je saurais peut-être comment réagir après.
    2 points
  32. Brexit DRY : Brexit DRY est doré comme l' Europe , son nom sonne comme un nom d' Europe mais ce n'est pas l' Europe . Le fantome de la mère Thatcher est toujours la ( I WANT MY MONEY BACK ) . L' Irlande bloque tout et les Anglais ne peuvent pas perdre l ' Ecosse . Beaucoup d'agitation pour pas grand chose ; ça me rappelle le passage à l ' AN 2000 .
    2 points
  33. Non, il y a des lois de la république la religion passe après. Quand les loisde la religion gagne du terrain celles de la république reculent. Mais tu as le droit d' être pour faut juste avoir l' honnêteté de le dire.
    2 points
  34. Au nom du progressisme chaque jour on régresse, et ce sera jusqu" au clash, la lâcheté c'est ça. Au nom de la republique laïque on a des zones de non droit etc..
    2 points
  35. c'est un concours de barbarie à celui qui aura le plus de sang sur les mains , et il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête ... finalement je commence à penser que cette Turquie devrait être exclue de l'OTAN et de toutes entités Européennes ..il y a une naïveté des pays occidentaux qui pensent que les pays arabes devraient penser comme eux ...
    2 points
  36. Oui mais Trump n’avait pas le média pour nous reinformer sur la ghûta ! Dommage que nous n’ayons pas eu nous aussi nôtre populiste au pouvoir . Nos relations internationales auraient été interessantes grâce à notre alliance stratégique bolivarienne sous le regard bienveillant du membre observateur qu’est Bachar El Assad Les discussions avec Trump auraient été d’un tout autre niveau ! Erdogan et Maduro étant alliés ca aurait été la franche rigolade https://amp.lepoint.fr/2288596
    2 points
  37. bonjour, parce que toutes les porteuses de voile font de la pub pour les islamistes ? combien y a t il de musulmans en France ?, combien de femmes portent elles le voile ? combien d'islamistes modérés ? de radicaux ? de terroristes ? ( la quantité baisse drastiquement au fur et à mesure de l'énumération ) mais vous continuez à tout foutre dans le même panier ! ce que je comprends, c'est que pour vous : voile= islam= terrorisme .....vous ne comprenez sans doute pas, ou vous n'êtes pas capable de comprendre, ou vous ne voulez pas comprendre que cette dernière fraction est une minorité, une infime minorité, pilotée de l'extérieur ....avec des visées et une compréhension plus que douteuse sur la religion. bonne journée. ps , je ne suis sympathisant d'aucune religion ....je ne défends pas plus l'islam, le catholicisme, la religion juive,que le bouddhisme......etc, c'est cette stigmatisation envers certains qui me hérisse, ils sont stigmatisés uniquement parce qu'ils sont musulmans.
    2 points
  38. bonjour, c'est moi qui mélange tout ? vous comme vous le confessait être agressé par le voile et la barbe ! dans le port des signes religieux il y a 2 choses .....le prosélytisme et l'observance d'une règle. la seule chose qui me "dérange " dans le voile....tout comme dans le port de la kippa ou de la croix, c'est que la personne le fasse elle parce que c'est sa conviction, ou le fasse contrainte ? c'est la seule question que je me pose. les règles des uns , ne sont pas celles des autres....pourquoi notre vision du corps et des signes religieux devrait elle être la "bonne " ? au delà de cette polémique, ne croyez vous pas qu'il y a plus grave en France ? le FN met l'accent sur ces particularismes....mais il y a bien plus problématique....le chômage des jeunes, les salaires, la pression fiscale, la désindustrialisation, les délocalisations, la rapacité de certains patrons, la paupérisation des travailleurs pauvres et des moins pauvres, la précarisation de l'emploi .......et j'en passe, alors le voile porté par une accompagnante ( tient, il manquait pour accompagner les enfants, une bonne française , brune ou blonde, peut importe, bien de " chez nous" en tout cas ) c'est vous dire si cette anecdote, lancée comme un test pour voir si cela fait le buzz, je m'en contrefous ! et vous croyez, qu'avec son programme de reconduite de tous les étrangers, le FN résoudra tout cela , comme avec un coup de baguette magique ? mais qu'est ce qu'un étranger en France ?......je ne suis pas né en France, j'y suis arrivé bien jeune ( 5 ans ) et depuis , j'ai servi mon pays du mieux que je l'ai pu ......devrais je le quitter ? que faites vous, vous pour que la France aille mieux ? moi, j'essaie dans la mesure de mes moyens de participer à son économie .....nos emplettes sont nos emplois pouvait on lire il n'y a pas si longtemps .....alors plutôt que de céder à des sirènes qui feront sans doute plus de mal que de bien, aidez la France a se construire, pas à se détruire. je fais court car il y a tant à dire. bien la bonne journée. bonjour, il me semblait que la femme n'avait accès qu'à la cour, pas à la salle de prière ! ( avec ou sans voile ) après ce débat, n'est pas celui de ce sujet. bonne journée.
    2 points
  39. Jean Luc Mélenchon n'aurait pas mené une campagne électorale présidentielle si ambitieuse, n'aurait pas donné le meilleur de lui même comme il l'a fait, s'il ne souhaitait pas sérieusement accéder à la Fonction Suprême. Son immense déception, et ses réactions impulsives difficilement contrôlées qui suivirent, lorsqu'il réalisat qu'il ne figurait pas au second tour, en attestent.
    2 points
  40. Mais toi aussi tu t'en branles d'eux. Tu te sers d'eux uniquement pour mettre ton point de vue anti européen en avant, ils te sont utile pour te conforter dans la position où tu dis toi même que nul ne pourra te l'enlever de l'esprit. Ton esprit, selon toi, est totalement hermétique à tout justement parce que tu n'y fais entrer que ce qui t'arrange. Utiliser des gens ce n'est pas s'en préoccuper, tu t'en branles donc autant que les autres. Ensuite le référendum est autant démocratique que des élus qui sont, eux aussi, élu par le peuple qui s'exprime. L'un n'est pas plus démocratique que l'autre.
    2 points
  41. "Les Kurdes ne nous ont pas aidés en Normandie", c'est quand même la phrase la plus stupide du siècle. C'est un peu comme si, nous Français, nous reprochions aux Américains de ne pas nous avoir aidés à Azincourt. Mais qu'attendre d'autre de la part de cet immonde personnage?
    2 points
  42. Je vous invite surtout au rationnel et à la prudence, sans condescendance. Il réside souvent une certaine fierté chez les plus "matures", persuadés de maitriser "la bonne parole" à vouloir jouer les guides éclairés en direction de certaines "doléances", surtout si elles se présentent en situation de victime. Néanmoins, avant de "dilapider" des conseils, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un mineur qui rencontre une difficulté concrète et que certaines réponses issues de ses sollicitations peuvent engager certaines responsabilités...au moins morales. Certaines réactions virtuelles, donc, dans ce genre de cas (Violence potentielle physique) peuvent avoir un impact dans son réel...C'est juste ce qu'il faut conserver à l'esprit. Pour le reste, oui, nous sommes sur un forum..."Refaites le monde", comme vous dites, mais n'oubliez pas que l'essence même de ce forum me permettra d'avoir toujours mon mot à dire.(sourire)
    1 point
  43. Il s'agit de mettre en perspective l'idée selon laquelle la violence pourrait supprimer la violence. La violence entretiendra toujours la violence mais pas une force maîtrisée. Et là se pose la question de définir ce qu'est une force maîtrisée : c'est le contraire de frapper à tous prix, sans maîtrise.
    1 point
  44. La neutralité de l’école laïque ce n’est pas “pas forcément “. C’est inconditionnel. ca marche tant que ce n’est pas la norme . Passé une marge ça donne les photos des lycées égyptiens, il y a 30 ans le sans voile était la norme , maintenant il n’y a plus de sans voile . Facile à comprendre quand il y a de tout et que tous les parents accompagnateurs ne se promènent pas avec le teeshirt , fais comme moi et baptise toi . Ce discours marche si tu n’es pas seul à le tenir . Sinon c’est PAS FORCÉMENT gagné. Et encore une fois je n’envoie pas mon gamin à l’école laïque pour ensuite devoir déconstruire les mimétismes religieux ou politiques qu’il aurait pu prendre . L’école n’est pas là pour ça . A 10 ans la mimesis a déjà fait son œuvre sur certains enfants .
    1 point
  45. si un gamin de 5 ans est accompagné uniquement par des femmes voilées , la construction par mimesis fait qu’inévitablement il intègrera qu’une femme porte le voile . Après on peut déconstruire par derrière , mais je n’envoie pas mes enfants à l’école laïque pour déconstruire . L’état doit être neutre et toute personne soucieuse de permettre cette neutralité absolue de l’école laïque devrait s’abstenir d’afficher sur son front ses idées politiques ou philosophiques. Il n’est pas là pour ça . Maintenant j’entends bien que des archaïques ne sont pas capables de dissocier leurs différentes facettes ( citoyen , croyant , bénévole , élève etc ) et son dans une démarche totalitaire ( au sens premier ), J’accepte donc pour ma part 1-Parce que c’est la loi 2-Parce que tant que le phénomène reste limité, inutile de blesser inutilement une croyante incapable de sortir de ses archaïsmes, et puis ça fait plaisir au petit . Mais sur le fond j’approuve Blanquer , ce n’est clairement pas à encourager comme le fait la fcpe avant les élections , car au final c’est le meilleur moyen de finir avec des écoles confessionnelles le voile n’est pas compatible du service de l’etat . L’islam est pour certaines femmes ostentatoire , dans ce cas là cet islam est clairement incompatible de certaines fonctions de la République , ce n’est pas moi qui le dit mais la loi . Et celles qui ont essayé de passer outre ont été radiée . Ça n’a rien à voir avec les élus ou l’Islam en général . Ça a à voir avec une certaine pratique de l’Islam qui est effectivement partiellement incompatible de la République .
    1 point
  46. ca reste un référent pour les enfants ( j’accompagne parfois ) , et si ce type de comportement devient majoritaire ( et C’est possible dans certains quartiers ) alors le voile religieux peut devenir pour les enfants une référence , une norme . La loi interdit aux enseignants cet accoutrement , si les suppléants n’y sont pas assujettis ca peut faire débat . In fine C’est exactement comme si au final un prêtre oriental en tenue full option accompagnait la classe . Perso ça ne me gêne pas , mais si 90% des accompagnants sont habillés en prêtre oriental avec une grosse croix visible , les progressistes de gauche accepteraient ils ? Il y a quand même clairement une ambiguïté . Maintenant dans tout système démocratique c’est inévitable. Le parfait est par nature totalitaire . Je vais faire hurler dans les chaumières , mais si au final mes enfants étaient dans une école où la grosse majorité des accompagnants affichaient leurs convictions religieuses , je ne suis pas sûr que j’y laisserai mes enfants . L’école ne serait alors plus laïque . Car les accompagnateurs sont aussi des référents et de fait la neutralité de l’état serait alors un gag . Si certains quartiers perdent leur mixité , c’est aussi suite à ce genre de problématique, après bien sûr on peut être hypocrite .
    1 point
  47. Un autre Johnson, Samuel de son prénom, monument de la littérature britannique du 18e siècle déclarait :"Le nationalisme est le dernier refuge de la crapule"
    1 point
  48. Vous me faites marrer tous les deux, cette femme porte un foulard, c’est son droit, et forcément d’après vous elle accompagne son fils à cette sortie, uniquement pour qu'un élu RN s’en prenne à elle, et qu’elle puisse jouer la victimisation, en plus de ça elle se sert forcément de son fils quand elle essaye de le consoler suite à cette agression infâme. À c’est sûr, ce n’est pas avec vous que le vivre ensemble peut marcher. Je vous rappelle qu’il y a des lois, et cette femme n’a en rien contrevenu à l’une d’elles. C’est elle la victime de l’histoire, ne vous en déplaise.
    1 point
  49. Si elle à l’habitude de le porter, ce n’était peut être pas volontaire. Par contre si j’avais été voilée et que je devais accompagner des gamins à l’assemblée j’aurais opté pour un couvre chef moins criant. Une longue robe et un chapeau par exemple ou quelque chose dans ce goût là. Parce que là l’elu RN se serait retrouvé un peu con. « Elle porte le voile, elle le porte pas »
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×