Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. juliette56

    juliette56

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      1 101


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/04/2019 dans toutes les zones

  1. Je viens de rentrer d'Afrique, j'ai appris la triste nouvelle de l'incendie. Il n'y a que les français qui s'offusquent pour des dons d'hommes très riches pour la restauration de notre splendide cathédrale. Je viens de vivre avec des centaines de gamins, qui n'ont pas grand chose, sont au bord de la famine, mais qui sont heureux. Ils n'ont pas de jeux vidéos, pas de smartphone, pas de Nutella et pourtant ils ne se plaignent pas, ils se foutent royalement que l'ont restaure Notre dame, de toute façon ils ne reçoivent jamais rien, les aides humanitaires ne leurs arrivent jamais, les chefs d'état détournent tout à leur profit. Alors arrêtez de critiquer les personnes qui veulent donner de l'argent pour sauver un monument historique.
    4 points
  2. Ouais !... C'est Quasimodo qu'est revenu, vêtu d'un gilet jaune, après avoir adopté la religion musulmane, et déçu du macronisme, qui a tout manigancé en loucedé avec Esmeralda, chargée de détourner l'attention de pompiers avec ses pulpeux appâts, afin de décrédibiliser Castaner et mettre la France dans la merde .. Mais le chevalier Pinault, avec ses millions et ses petits bras musclés a fait capoter le projet et tout va bien maintenant ....(c'est où l'asile?)
    4 points
  3. ah ben c'est super tout ça ... du coup c'est bon, comme vous êtes contents de vous, vous allez laisser nos rues libres à la promenade et nos commerçants libres de travailler et faire travailler ceux qui sont au chômage partiel depuis novembre... enfin !!!
    4 points
  4. Suis-je le seul à ressentir un malaise devant l’orgie de bons sentiments qui déferlent suite à l’incendie de Notre-Dame-de-Paris ? Il me semble que plus ça va, plus l’événement prend une franche teinte d’irréalité, comme si l’incendie n’avait pas vraiment d’importance en tant que tel mais qu’il n’était finalement qu’un prétexte pour la tenue d’une vaste autocélébration de nos bonnes vertus occidentales. Une autocélébration auquel il ne manquerait plus d’ailleurs que de grands défilés où fuseraient les déploiements d’empathie autosatisfaite et les proclamations collectives « je suis Notre-Dame ». Et pourquoi n’y pas rajouter quelques autodafés à l’égard des récalcitrants, des bouchés du beffroi, des quasimodos de la vertu ? Une fois étalé le glaçage de couverture médiatique à laquelle nous avons droit, que reste-il du concret de la chose ? Je ne le sais trop. D’ailleurs, je ne sais même pas si Notre-Dame-de-Paris avait encore une existence concrète. N’était-elle pas devenue une espèce de mini-Disneyland catho en proie à des troupeaux quotidiens de touristes zombis ? Un décor de luxe dans l’arsenal de la mise en scène narcissique de nos vies ? Après tout, que peut-il rester de la gloire d’un édifice lorsque des suceurs de gloire le traversent sans cesse ? Le totalitarisme guimauve auquel nous avons droit me glace le sang. Et il me glace le sang parce qu’il nous voit communier avec ostentation à l’autel d’une vertu de pacotille. Nous sommes éplorés et fiers de l’être, dévastés et joyeux de pouvoir l’annoncer. Nous profitons de l’événement pour astiquer l’image que nous avons de nous-mêmes, collectivement. Politiciens et milliardaires ne manquent d’ailleurs pas de s’y javelliser gaiement. Peut-être qu’il aurait mieux valu que cette saloperie de cathédrale ne brûle complètement, mettant définitivement à mal la cosmétique parisienne, et par extension la cosmétique occidentale, afin que nous puissions enfin jeter un coup d’œil honnête à ce que nous devenons. Allez maintenant ! Édifiez-moi, ô parangons de la vertu !
    3 points
  5. c'est vrai ? oh ben non, prends un comprimé, ce serait dommage que tu ne sois pas en forme demain pour ta journée jaune Je suppose que ta banderole est prête : Non aux dons des riches !
    3 points
  6. Franchement c'est de la mauvaise foi que de mettre en doute la version présentée par le gouvernement qui rappelons le nous a habitué à la plus rigoureuse honnèteté dans l'information depuis sa venue au pouvoir!! Non mais quoi!!
    3 points
  7. Ca y est, maintenant on va avoir droit aux théories complotistes........ Yipeeeeeee !
    3 points
  8. La science dit que vouloir accumuler de la richesse est un signe d'addiction, une addiction développée dans un milieu d'addicts qui vivent entre eux. Il a autant de chance de voir un milliardaire devenir généreux que de voir un héroïnomane partager sa dose. Comme la plupart des drogués, les accros à l'argent ne se considèrent pas du tout comme des drogués et ce n'est pas la peine de discuter avec eux pour leur prouver le contraire, leur perception même de la réalité est faussée.
    3 points
  9. Je ne me suis jamais prétendu "penseur" de quoi que ce soit, mais voyez bien ce que vous voulez y voir. Je ne fais qu'exprimer mon opinion, tout comme vous, et nous avons en effet tendance à affirmer quand on dit une chose qu'on pense la vraie. Mais je suis flatté d'être le divin, je n'ai plus qu'à trouver maintenant quelques prophètes ! En serez-vous ? Je trouve assez admirable la critique de s'informer de ce qui se passe en notre monde et de s'indigner de la façon dont cette information est construite. Mais n'est-ce pas ceux-là mêmes qui ne comprennent pas cette "logorrhéiques crachés" largement alimentée par notre Président qui sont dans un certain recul, et non pas ceux qui ont sorti le porte-monnaie pour suivre la vague d'émotion que nous sommes censés suivre et vivre ? Il est vrai cependant que ce lieu est le symbole de toute l'hypocrisie catholique (ou chrétienne, si cela vous sied mieux), plus pressée à reconstruire des monuments richement décorés qu'à faire justice en ses rangs de fidèle ou à secourir ceux dans le besoin au sein de sa nation et qui ne sont, il est vrai, jamais dans la désinformation et l'excès. Quel scandale, il est vrai, que de se faire une opinion qui ne va pas dans le sens de cet émoi pour un bâtiment. Où sont les huit cent millions de ces gens si émotifs à l'égard des pierres quand il s'agissait d'immeubles avec des gens à l'intérieur et que nous avions droit à une couverture, certes moins importante mais tout de même prégnante, de ces événements qui sont pour le coup dramatiques ? Par ailleurs, et pour finir, ce lieu, de même que ce qui entoure sa dégradation récente, m'évoque davantage les excès du catholicisme tels qu'ils l'ont toujours été depuis des siècles qu'un symbole que j'aimerais ériger pour ma nation. J'aurais la même attitude devant le château de Versailles. C'est "joli", c'est de l'Histoire, mais ce n'est pas un symbole de ce qu'est mon pays aujourd'hui, en cela que ça ne le représente pas au présent. Au mieux est-ce ce qu'il a été au passé, et je préfère qu'il y reste. Et, comme je le disais, des "lieux de mémoire" qui se meurent, il y en a des milliers dans ce pays (2000 d'après les données récentes environ), et personne ne vient verser une larme devant eux, ni même sortir son chéquier. Donc en effet, que cela vous déplaise ou non, je ne partage pas cette hypocrisie. Et, que vous le vouliez ou non encore, votre réaction est symptomatique de ce que les médias que vous me reprochez de lire construisent et que vous suivez avec un entrain certain. Maintenant, comme je le disais aussi, c'est votre droit de vous en émouvoir. Et, le mien, de ne pas l'être.
    3 points
  10. Le pouvoir des médias de nous dire de quoi nous devons nous émouvoir ! Tel un projecteur focalisant la lumière à telle endroit, nous autres allons papillonner en droite ligne de cette lumière si attrayante, subjugués, nous nous brûlons les ailes avec ferveur. Puis l'hystérie collective qui s'ensuit une fois l'ignition déclenchée, par une effet d'auto-emballement propre à la folie des foules ou à la grégarité de l'esprit humain, si prompt à se faire voir, à s'exhiber comme de s'adonner goulument au voyeurisme, créant une belle boucle de rétro-action, qui prendra fin dès le prochain sur-évènement excitant l'esprit déjà saturé de mes congénères, quand le point focal sera positionné ailleurs, dans une course à la surenchère perpétuelle. L'information est comme la consommation de masse des biens matériels, passant de tel bidule à tel autre, aussi rapidement qu'intensément, le nombre démultipliant les effets observés, et où il est bien difficile de se démarquer finalement de tous les autres... de manière pourtant on ne peut plus superfétatoire ! Il y aurait bien un relent identitaire symbolique nationaliste/patriotique de derrière les fagots que ça ne m'étonnerait pas.
    3 points
  11. Ouest35, je connais bien l'îles et vilaine, j'y ai une grande partie de ma famille et notamment des neveux et nièces, des étudiants, des smicards, et ma foi, ils ne me semblent gémir en fin de mois. Maintenant c'est vrai qu'ils n'ont pas choisi le centre de Rennes pour s'installer. Ils ont choisis des logements correspondant à leurs revenus. Alors ton discours, désolée, mais je le relègue dans le pannier jaune, consistant à faire pleurer dans les chaumières, comme si les Français étaient les plus pauvres du monde !
    3 points
  12. Déjà, tu vas payer 2000€ en moins de taxe d’habitation, c'est pas mal non ? nous travaillons pour payer ces taxes et impôts du 1er janvier au 20 -22 février ! je n'ai pas compris cette phrase Et sinon, en début de carrière, tu avais quel salaire ? Pour ma part, je gagnais également le smic, comme la majorité des débutants, et je m'en sortais parce que je savais compter, et à l'époque, je ne payais pas d'impôts, juste la taxe d'habitation, qui bientôt n'existera plus du tout. Ce sera quand même un sacré plus pour les smicards. Maintenant, je paye pas mal d'impôts ... mais vois tu, je ne m'en plains pas, car je vis quand même bien plus confortablement qu'en début de carrière. Comme toi je paye la taxe foncière, mais comme toi, je ne paye plus de loyer. Mais bon, profite bien de ta retraite, d'autant que tes revenus vont baisser, tu coup tu paieras moins d'impôts
    3 points
  13. Sauf que ces fortunes payent aussi d'énormes impôts, largement redistribués aux Français. Je trouve génial de savoir que Notre Dame va être restaurée grace aux dons de riches Français et Étrangers. Par contre j'ai honte de l'image que nous donnons au monde, à cause de ces Français qui critiquent, alors qu'ils devraient remercier.
    2 points
  14. On sait ce que faisait Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan lundi entre 17h et 19h?
    2 points
    • Mode classement
    • 3 minutes
    • 10 Questions
    • 10 Joueurs
    Je vous donne une citation et vous devez trouver dans quel jeu vidéo elle apparaît. Parviendrez-vous à faire un 100% ?
    2 points
  15. Tu sais qu'il y a une partie "asile" dans ce forum ? Vas y...
    2 points
  16. Entendu dans les bars ce matin : "Ils commencent à nous casser les couilles avec Notre-Dame !". Le retour à la Réalité. Nombreuses réflexions également sur les centaines de millions de dons des milliardaires et des trusts. Saine réaction.
    2 points
  17. Avec 100 millions il aurait pu donner 1E par mois pendant 10 mois aux dix millions de pauvres de ce pays . L’affaire est grave
    2 points
  18. La peine la plus acceptable et de bon sens pour l' ensemble de ces terroristes venus d' Afrique du nord sera encore la peine de Maure...
    2 points
  19. C'est le beta-monoxyde de plomb qui engendre cette couleur https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_de_plomb(II) . Phénomène déjà observé lors de l'incendie de la cathédrale de Reims en septembre 1914, le plomb de la toiture ayant fondu. "A 15 heures, un obus touche l’échafaudage en bois de pin qui depuis mai 1913 ceinturait la tour nord de la cathédrale et l’enflamme. Vers 15h30, la toiture prend feu rendant l’incendie visible de loin ce qui amène les Allemands à cesser leur tir. Mais la chaleur de l’incendie met en ébullition les 400 tonnes de feuilles de plomb qui recouvrent la toiture. Le plomb fondu se répand alors sur les voûtes et coule par les gargouilles, provoquant une spectaculaire fumée couleur jaune d’or. A 15h50 l’échafaudage s’effondre sur le parvis, remplissant celui-ci de fumée. Quant à l’incendie de la charpente, il se poursuit jusque vers 20 heures" https://www.reims.fr/culture-patrimoine/archives-municipales-et-communautaires/guerre-1914-1918/5-l-incendie-de-la-cathedrale-de-reims-19-septembre-1914-7633.html
    2 points
  20. Quand on aborde un sujet de manière destructive et chaotique, il ne peut y avoir d'issue positive... Propagande visant à donner un dernier soubresaut à un mouvement mort dans son jaune d'oeuf...
    2 points
  21. 2 points
  22. Quand on lit ceci d'une syndicat qui représente les étudiants il faut le faire. Elle devrait être licencié surtout que c'est du raciste si elle se moque de l'histoire de France et d'un monument religieux par ce qu'il n'est pas de sa religion Et cela on en entend pas parlé aux infos télévisés ou radios,...
    2 points
  23. Avec cette taxe carbone le carburant se serrait encore plus envolé comme il y aurait un facteur de plus pour augmenter le prix. Et les mois, les années... avenir le prix augmenterait encore plus vite avec une taxe en plus sur le carburant.
    2 points
  24. la cathédrale ne sera pas reconstruite à l'identique ... remplacer une charpente bois par une charpente métallique et une couverture tuile par des plaques de verre , c'est largement faisable en cinq ans et par des ouvriers lamda ... Il y aura beaucoup plus de matière grise dépensée que de savoir faire manuel ... on a construit la pyramide du louvre sans qu'on se demande si on pouvait la faire en cinq ans ... elle a été construite en quatre ans et ele fait 1500 m2 , peut être plus que la surface à couvrir pour ND ...
    2 points
  25. Je vois là, dans ce texte, toute l'aliénation de ceux, surtout des hommes, qui se disent "penseurs". Celui-là va même jusqu'à dire le "vrai" dans cette prétention grotesque à se prendre pour Dieu. Mais que révèlent-ils ces penseurs de pacotille ? Ils révèlent qu'ils passent leur temps à suivre l'actualité, à se gaver des torrents logorrhéiques crachés par toutes sortes de media. Ne peuvent-ils pas prendre du recul, se retirer dans le silence, penser à ce qui résonne en eux, devant les images de ce lieu de mémoire qui s'enflamme ? Non, les Faiseurs d'opinion leur balance du Macron, du Gilet Jaune, de la Reconstruction, du Riche et du Victor Hugo, et les voici, ces rats pensants, qui courent dans tous les sens, partout où les Faiseurs les attirent avec leurs boniments.
    2 points
  26. Je me sens moins seul: j'ai dit à peu près la même chose un peu plus haut, si ce n'est que moi je suis déjà retraité et que je paie toujours autant (il paraît qu'on est "riches"...). Un jour je vais finir par basculer dans le camp de ceux qui prônent la désobéissance civique..Et comme pas mal de salariés sont contents de leur hausse de pouvoir d'achat, je peux profiter de la retraite qu'ils me paient sans culpabiliser
    2 points
  27. bonjour, pas pour tout le monde ! le fait d'avoir un salaire , que je qualifie de moyen ( 2100-2200 euros ), d'être en couple avec quelqu'un qui en gagne un peu plus ( 2300-2400 ) nous a fait basculer dans le clan des " riches ". la maison, qui n'est pas un palais, je vous l'assure .....c'est plus de 2000 euros de taxe d'habitation ...presque un mois de salaire de l'un de nous, et si l'on y ajoute la taxe foncière et les impôts sur le revenu......les 8000 euros sont presque atteints .....bref nous travaillons pour payer ces taxes et impôts du 1er janvier au 20 -22 février ! ( et je ne parle pas des tva, csg et rds ! ) ce n'est pas insupportable, mais cela fini par être lassant . je sais, je me plains, il y a pire comme situation, mais l'effort demandé n'est vraiment , mais alors vraiment pas supporté par tout le monde. bonne journée. et moi aussi, les bas salaires sont toujours trop bas....quand je vois la rémunération des jeunes que l'on embauche chez nous , vu le niveau de responsabilité, c'est un scandale ( c'est pour cela que la direction a hâte que je m'en aille ....qu'elle se rassure, c'est pour très bientôt, plus que 2 semaines ! ) bonne journée.
    2 points
  28. J'étais ado en mai-juin 68. Je me souviens très bien des manifs violentes à Paris que l'on suivait chaque jour à la télé, les barricades, les affrontements très violents avec les CRS, Cohn Bendit qui se présentait comme la figure prédominante de l'insurrection. Je me souviens surtout de la participation massive du prolétariat qui rejoignit rapidement les étudiants dans un mouvement contestataire et insurrectionnel unitaire considérable au niveau national. Rien à voir avec le mouvement gilets jaunes, extrèmement minoritaire, qui, 12 morts, des millions d'euros de dégats, de violences contre les personnes, de profanations diverses et 6 mois plus tard, tourne encore en rond dans une spirale infernale de dévastations systématiques...
    2 points
  29. tout simplement génial, j'adore ce genre d'humour ... encore encore
    2 points
  30. non, le mode faux derche, c'est pas mon genre !
    2 points
  31. tu es un petit comique toi ... les revenus supplémentaires avaient été annoncés et ont commencé en février 2018, puis autre augmentation en octobre de la même année ... je peux avoir la mémoire défaillante, mais quand les gilets jaunes ont-il commencé leur bordel ??? bingo, c'était en novembre ! Même chose pour la taxe d'habitation, la réduction annoncée a été effective, avant le bordel des gilets jaunes ... En fait, il n'y a que les gilets jaunes qui ne se sont rendu compte d'aucunes augmentations. c'est donc qu'ils ne bossent pas ou qu'ils bénéficient des minimas sociaux. Souvenons nous quand même, qu'au départ, ils beuglaient contre l'augmentation du prix du gazoil, prix qui soit dit entre nous, augmente encore
    2 points
  32. J'en ai effectivement "rien à foutre du sort de Notre-Dame". On parle de pierres. La seule chose dont j'ai à faire est qu'aucune victime ne soit à déplorer et que le feu ne se soit pas propagé sur quoi que ce soit d'autre. Bref, que l'incendie soit maîtrisé. Pour le reste, on parle d'un bâtiment, aussi symbolique puisse-t-il être. Ce n'est pas le premier à partir en fumée ou sous les eaux, ce ne sera pas le dernier. On peut s'en émouvoir, pour l'Histoire qui entoure éventuellement ce lieu, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. C'est dommage, mais pas tragique. Comme peut le dire Ines Presso, la vie n'a pas cessé et continue. Après, je ne suis ni en pratique ni en pensée catholique, je suis donc bien moins sensible à ces joyaux de rocs. Il suffit de se promener un peu pour voir que nombres de lieux historiques tombent en morceau à travers le pays. Et je rejoins sans mal Dompteur de mots qui va sans doute trop dans la provocation dans la forme mais dit vrai sur le fond. Porter un événement singulier mais finalement assez banal à une espèce de drame national, au point de tout laisser de côté par ce prétexte, est clairement excessif et sujet à l’écœurement ou au rire lorsqu'on prend un peu de recul. Mais l'exagération que Dompteur de mots y met reste proportionnelle à la démesure des réactions : voilà une semaine qu'on en voit de partout, qu'il faut absolument rebâtir ça dans les cinq ans, qu'il faut que chacun y mette de son sous pour remettre sur pied ce symbole de la capitale, que dis-je de la nation, et à n'importe quel prix. Puis, j'aime l'ironie des louanges faites de ces généreux qui offrent aux pierres des millions mais ne sortiraient pas une pièce pour leur prochain. La récupération politique est belle et n'est pas faite que par les politiques eux-mêmes, c'est assez pathétique. Ces millions des entreprises, ils seraient bien mieux employés s'ils étaient redistribués à leurs salariés. Et ces millions des particuliers, s'ils étaient investis dans l'économie réelle avant cela.
    1 point
  33. Je ne regrette pas que les bâtisseurs aient choisi l’incohérence de ne pas respecter le style de Philippe Auguste . Mais arrêtons là, les goûts artistiques peuvent être différents , ca n’est pas un sujet à argumentation .
    1 point
  34. l'état fait son travail ... la France championne d’Europe des prélèvements sociaux , la France championne d’Europe de la redistribution ,la France championne du monde des dépenses sociales 31,7% de son PIB ... Quoi faire de plus ? ce ne sera jamais assez ... maintenant que les salaires ne soient as assez élevés , c'est un problème de syndicat , il y a du boulot , on se plaint de ce que les actionnaires soient parmi les mieux rémunérés d’Europe , alors que si la masse salariale était plus élevée , ils seraient dans la moyenne ... les gros fainéants des syndicats qui pensent plus à leurs avantages qu'à ceux de la collectivité ne sont pas sans reproches ....
    1 point
  35. théorie du complot ne signifie pas forcément faux. Ici force est de connstater qu'ils en ont une la questionn est légitime, il n'en reste pas moins quec'est une théorie du complot... autorisée, et c'est mon seul propos
    1 point
  36. bah, beaucoup ne savent même pas comment les progrès sociaux ont été arrachés aux patrons. Maintenant les patrons ont leur argent à l'abri, il faut l'arracher à l'état. Je me suis souvent confronté à ceux qui préfère rester assis sur leur cul en craignant pour leurs privilèges. Longtemps les patrons les craignaient pire que ceux qui l'ouvraient pour faire changer les choses. Comme si l'argent bien au chaud servait à quelque chose ...
    1 point
  37. ...." comme si les quelques énergumènes pris la main dans le sac de l'infamie représentaient d'office l'ensemble des "gilets jaunes". "...
    1 point
  38. https://www.change.org/p/architectes-des-batiments-de-france-pour-la-reconstruction-à-l-identique-de-notre-dame-de-paris ici une pétition pour reconstruire notre dame à l'identique
    1 point
  39. Mais à quoi ça sert de discuter ? il y a 1000 pages sur les GJ, et ça ne bouge pas! moi je les comprends. Pourquoi répéter à l'infini ? la ou tu vois des contradictions moi je n'en vois pas, mais à quoi bon te répéter les solutions possibles ? tu les a déjà lues !
    1 point
  40. Ils ne sont dangereux que pour eux mêmes en se laissant manipuler par des melanchons et autres blocks...
    1 point
  41. Mais oui, mon vieux, mais les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon !.. tu ne peux pas les obliger à donner pour une cause qui leur cause pas... Si il y a plein de gens qui veulent donner pour ND , c'est que ça leur parle, alors que d'autres causes les laissent indifférent. C'est comme ça, faut faire avec. Et je pense que parmi les donateurs, de par le monde, y a pas que des blancs...
    1 point
  42. Le Canard Enchaîné révèle ainsi la teneur d'un e-mail envoyé par «l'administrateur de garde», au siège des hôpitaux parisiens et à tous ces homologues. «Il est indispensable de saisir les identités des victimes en temps réel dans le SI-VIC», est-il écrit en gras et souligné, en référence au fichier en question. Créé en 2015, ce fichier baptisé SI-VIC devait initialement être utilisé pour faciliter l'identification des victimes d'attentats, mais son application a été élargie en 2016, et il peut désormais être utilisé en cas de «situation sanitaire exceptionnelle». Lire aussi Un service de renseignement aurait été chargé de ficher des meneurs des Gilets jaunes La consigne, on ne peut plus claire, vient contredire de façon criante les propos du directeur de l'AP-HP, Martin Hirsch, qui avait fait son possible pour se montrer rassurant le 14 avril, en niant tout fichage des Gilets jaunes : «On peut faire remonter le nombre de blessés dans le cadre des manifestations, mais on ne transfère rien de nominatif.» C'est une dérive grave et une menace pour les libertés individuelles «Activer ce fichier pour des manifestations à caractère social, c'est une dérive grave et une menace pour les libertés individuelles», s'insurge dans les colonnes du Canard Christian Prudhomme, porte-parole des médecins urgentistes. «C'est un scandale ! On n'est pas là pour fliquer et dénoncer des Gilets jaunes», déplore pour sa part le médecin urgentiste Gérald Kierzek, consultant pour LCI. Le Canard enchaîné rappelle en outre que Médiapart avait révélé, début janvier, que le dispositif SI-VIC avait déjà été activé par la Direction générale des services extérieures (DGSE) pour les manifestations du 8 et 15 décembre. De son côté, l'AP-HP a répondu à l'hebdomadaire satirique que le dispositif «[respectait] le secret médical», et avait fait l'objet d'une «déclaration auprès de la CNIL», en décembre 2017. Ce n'est pas la première fois que les Gilets jaunes font l'objet d'un fichage par l'exécutif. Dans son édition du 23 janvier, LeCanard enchaîné avait révélé la teneur d'une note secrète transmise par le ministère de l'Intérieur à l'attention des policiers du Service central du renseignement territorial (SCRT). Dans ce document, le SCRT se voyait invité à repérer les «leaders des Gilets jaunes», qui ont «un potentiel pour être les interlocuteurs des pouvoirs publics», et à procéder à un fichage en règle : photo, état civil complet et pseudonymes, adresse, téléphone, véhicule et son immatriculation, antécédents et procédures judiciaires, implication associative, influence et activité sur les réseaux sociaux, implication médiatique, liens avec des éléments ou mouvements radicaux et enfin leurs sources de financement Merci RT.com °°° https://francais.rt.com/france/61127-gilets-jaunes-hopitaux-parisiens-ont-transmis-ministere-interieur-noms-blesses
    1 point
  43. Vous les anti GJ, surtout les "crèmes chantilly" vous suivez assez assidûment le topic sur les gilets jaunes pour comprendre un peu quand même ? Moi je suis restaurateur et je n'ai pas à me plaindre, mais je vois ma clientèle: elle est composée de diverses classes sociales et j'entends les différentes opinions, j'ai l'impression que pas vous ??? Sortez vous voir des gens ou ne vivez vous que sur les forums ? C'est assez insupportable la manière dont vous traitez les français GJ, comme une race à part ! Moi je vois beaucoup beaucoup de monde depuis 25 ans, tout le quartier me connait, car dans mon resto tu peux manger de 12 à 50 euros, donc vraiment toutes les classes sociales (des ouvriers, des commerçants et même des banquiers!) Et j'entend qu'ils comprennent à une très large majorité la demande des GJ, mais pas vous ??? Soit vous faites exprès soit vous ne sortez pas de chez vous et vous savez tout d'après les infos TV ??? Comme que vous avez la parole exacte de Macron, je penche pour la deuxième hypothèse^^ non sérieux je ne sais pas mais vous êtes sidérants^^ Quand il dit: "foule haineuse" vous le ressortez, il parle de "jalousie" vous le régurgitez, tout en fait, mot pour mot! Oui même des gens assez aisés comprennent que le système financier marche sur la tête, que ce qu'il se passe est normal, mais vous non ??? Pour répondre à la question, vous êtes ridicules à penser que des choses ont changés en positif.. Et surtout pas la prime de Noel qui doit concerner un très petit nombre de très grosses sociétés en soutient au Président, genre Bouygues SFR... pas de PME J'ai d'ailleurs un autre argument: avez vous entendu certains élus de la REM donner des pistes sur ce que Macron devrait dire à son discours après grand débat ? et bien quand on les entend, il ne sont pas sur la même longueur d'onde que Macron, mais vraiment pas ! Certains pensaient qu'il devait répondre à la demande des français ! (il n'y a pas que les GJ^^) Parce que même eux ont du s'engager dans "en marche" avec d'autres espoirs, car plus de justices sociales était à son programme quand même !
    1 point
  44. Soyez heureux Versys ... enfin vous serez débarrassé de ce Jaune plus criant qu'un champ de Colza en fleurs ! Vive le Blanc et les Ors du Monde Nouveau où le miel et le lait couleront a flot quant tous ces canards boiteux seront retournés dans la marre, usés et pétrifiés que l'on viendra voir, en touriste conquis par la vie si belle dans son dépouillement jaune. Dans leur réserve loin du monde et des tiroirs caisses par cars Macron les passagers joyeux et insouciants, jetteront des "caouettes" a ses pauvres hébétés et repartiront chagrins de ne pas pouvoir ""eux" vivre si champêtrement ou dans le dépouillement burlesque des bidonvilles, une vie frustre et rustre ! ... Rêvons oui rêvons de ce temps bénis où rien ne viendra déranger la bonne pensée, la vertu et le charme des dimanches heureux et quiets au bord de la piscine ! Mais crénom, vous les extrêmes, les casseurs et les blacks blocks quand allez-vous enfin entrainer les jaunes pour l'ultime Roche de Solutré ??? Versys et ses amis sont impatients voyons Cordialement (le soleil brille et chauffe)
    1 point
  45. En fait, la seule chose qu'on peut peut être attribuer aux gilets jaunes, c'est la prime Macron. Tout le reste avait été annoncé lors de la campagne présidentielle. Il s'est contenté de proposer tout de suite, ce qui devait s'étaler sur 5 ans. Et ce qui m'agace avec ce sujet, c'est cette forme t'autosatisfaction, occultant tout ce que coûte aux Français et va encore coûter, cette succession de manifestations. Même s'il y a moins de casses, il y en encore et les gens en chômage partiel, le resteront encore, car bon nombre de boutiques préfèrent rester barricadées.
    1 point
  46. J'ai suivi de loin, c'est un C/C de la première audience. Quelle que soit la condamnation qui va tomber, il ira en cassation pour un nouvel épisode. Et ça m'agace ces appels et ces cassations systématiques. J'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus automatique. Inutile de se demander pourquoi la Justice est surchargée... S'il va en cassation on est reparti pour deux ou trois ans avant un nouveau procès en appel. Comme d'ici-là aucune condamnation ne sera valide, il demandera sa mise en liberté. Et comme ça commencera à faire long, c'est pas dit qu'il ne sorte pas. Tout ça est inepte...
    1 point
  47. C'est une idée de révolutionnaire ni plus ni moins. Les révolutionnaires aiment faire table rase du passé, ils trouvent ça mieux. En France on a pillé et saccagé la basilique Saint Denis, mis à bas les statues des saints et du Christ et organisé des fêtes de raison dans les cathédrales, les russes ont fait de même après la révolution d'Octobre, les Khmers Rouges et les Talibans aussi. Tous les psychopathes meurtriers idéologues incultes à courte vue partagent le même avis. ils pensent que l'expérience n'apprend rien, que le passé n'a rien à offrir car ils sont eux-mêmes tellement supérieurs en tous points. En un mot ce sont des crétins. L'avantage de twitter c'est qu'ils peuvent ainsi se dénoncer eux-mêmes.
    1 point
  48. Le problème c'est qu'il semble bien trop les cacher !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×