Aller au contenu

rokutonoken

Membre
  • Compteur de contenus

    2 253
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rokutonoken

  • Date de naissance 30/03/1974

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

3 514 visualisations du profil

rokutonoken's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Réagit bien
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

893

Réputation sur la communauté

  1. Bonnes nouvelles, Trump et Musk s'entretuent ! Deux mâles dominants qui s'entretuent pour savoir qui sera le plus fort, ce n'est vraiment pas nouveau.
  2. Une vraie démocratie, c'est une démocratie "éclairée" où les gens ont assez de cervelle pour comprendre qu'on leur ment. La France, comme les USA, est un pays vieillissant, pas de chance, le cerveau humain vieillit très mal https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/la-partie-la-plus-humaine-du-cerveau-est-aussi-celle-qui-vieillit-le-plus-vite_181018?utm_source=pocket-newtab-fr-fr Aux USA, Trump est arrivé au pouvoir en promettant tout ce que les vieux aiment qu'on leur promette et en France, on a voté pour un prétendu "Mozart de la finance" qui a ruiné les finances du pays en arrosant de cadeaux les entreprises qui ont payé pour ses campagnes électorales. Les politiciens ne se gênent pas pour mentir au peuple, comme le Retaillau qui invente une invasion des frères musulmans pour faire peur aux vieux et ça n'a aucune conséquence. Dans une entreprise, celui qui ment au patron est viré illico et il ne remet pas les pieds dans l'entreprise. En démocratie, le peuple est supposé être le patron, non?
  3. Les gens ordinaires sont juste contents de faire de bonnes affaires, ne leur demandez pas de réfléchir aux conséquences de leurs achats, ils sont trop bêtes pour ça !
  4. La question se pose toujours, vous me dites que Trump a reculé, mais il repart en avant, ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui a perdu, c'est plutôt le comportement de quelqu'un qui a gagné devant des adversaires qui se sont montrés faibles et qui profite de cette faiblesse pour gagner encore plus. Monsieur Trader pense que les autres traders vont avoir peur de la baisse des prix des actions et vont vendre. Donc Monsieur Trader vend ses actions en espérant les vendre avant que la baisse soit trop forte, mais comme tous les autres traders pensent comme Monsieur Trader, tout le monde vend en même temps + personne n'achète = loi de l'offre et de la demande = gros plongeon ! Monsieur Warren Buffet ne vend que quand il pense que l'entreprise concernée est vraiment mal partie sur le long terme.
  5. Pourriez-vous me montrer le décret par lequel il a officialisé cette pause ? J'ai trouvé comment afficher les décrets présidentiels concernant les taxes, mais je n'arrive pas à trouver ce décret, peut-être que vous y arriverez mieux que moi. https://www.federalregister.gov/documents/search?conditions[presidential_document_type][]=executive_order&conditions[term]=tariffs&conditions[type][]=PRESDOCU#
  6. Quelle est cette autre interprétation ? Personne n'a eu l'idée de signaler aux dirigeants européens qu'il y avait toujours une nouvelle taxe de mise en place. Les amis milliardaires de Macron exportent certainement des produits vers les US et ils lui auraient menti à l'insu de son plein gré ! Ce n'est pas la première fois que l'Europe s'aplati devant les USA, Amazon a écrasé la concurrence en offrant le transport gratuit, c'est à dire, en faisant de la vente à perte, la plus basique manoeuvre anticoncurrentielle et l'Europe, reine de la concurrence libre et non faussée a laissé faire. Même chose pour Netflix, Microsoft, Google, Apple etc.... Au mieux l'Europe fait des procès contre ces entreprises mais ces dernières se contentent de faire appel, puis appel et encore appel...
  7. Si Trump avait essayé d'imposer les droits douaniers de 10% dès son arrivée au pouvoir (ce qu'il avait promis lors de sa campagne électorale), les pays européens auraient dû résister pour montrer qu'ils ne sont pas soumis aux USA, alors Trump a lancé ses menaces de tarifs douaniers délirants, puis changé d'avis du jour au lendemain pour créer la panique, quand il a finit par décider de tout mettre en pause, tout le monde était tellement soulagé que personne n'a vérifié que c'était vrai, les européens ont annulé la riposte, Trump a réussi à passer son tarif de 10% pour tous les pays, c'était un joli tour de prestidigitation, attirer l'attention vers une main pendant que l'autre nous fait les poches ! Détail des droits de douane actuels: https://www-tradecomplianceresourcehub-com.translate.goog/2025/05/16/trump-2-0-tariff-tracker/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp si vous cherchez en bas de page, il n'y a pas trace d'un décret annulant ou mettant en pause les tarifs dits "réciproques" de 10% quand il a annoncé la pause le 9 avril https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/donald-trump-annonce-une-pause-de-90-jours-des-droits-de-douane-reciproques-pour-75-pays/
  8. ça ne plairait pas aux cathos racistes qui croient que Jésus était un grand blond aux yeux bleus, ou alors ce serait un sud-africain blanc.
  9. C'était le bon vieux temps où les papes avaient du vrai pouvoir, accumulaient des richesses, faisaient assassiner leurs opposants, avaient des enfants ou participaient à des orgies !
  10. J'avais l'impression que vous étiez notre petit NITI revenu sous un nouveau pseudonyme après s'être fait bannir une énième fois, comme il ne faisait que répéter bêtement la propagande capitaliste répandue à grande échelle par des médias appartenant à des milliardaires, son argumentaire tenait sur du vent donc il finissait toujours par s'énerver et insulter son interlocuteur. Excuser les morts de la cigarette par "ça fait longtemps qu'on vend des cigarettes" ça montre que vous n'avez pas réfléchi au problème, vous sortez un argument issu d'une propagande qui vous demande de ne surtout pas réfléchir. Les millions de morts auxquels je fais référence ce sont seulement les morts causés après que l'industrie du tabac a compris que son produit tuait, c'est-à-dire vers les années 60, évidemment qu'on ne peut pas avoir de date précise, vu qu'elle a tout fait pour étouffer l'information. Quelle excuse avez-vous pour les morts du diabète dont l'industrie agro-alimentaire est responsable ? Les gens n'ont qu'à avoir assez de volonté pour ne pas s'empiffrer ! Argument bidon réfuté depuis longtemps par la science et qu'on pourrait retourner contre les patrons nuisibles qui tuent des gens parce qu'ils sont accros à l'argent, il faut leur enlever leurs entreprises pour les désintoxiquer !
  11. Le problème c'est que les gens que vous mettez dans votre "certains" ce ne sont pas de vrais chercheurs, soit ils s'attribuent le mérite des vrais chercheurs, soit ils ne font de la recherche que pour créer un produit qu'ils vont pouvoir commercialiser, ensuite ils deviennent CEO et s'enrichissent sur le travail d'employés chercheurs/ingénieurs. C'est tout à fait le genre de personnes qu'on retrouve derrière Donald Trump, des personnes qui ont tellement perdu contact avec la réalité, qu'elles ne vont pas voir le mur mais plutôt appuyer sur l'accélérateur !
  12. C'est pour cela que Nikola Tesla a fini ruiné.... Einstein aurait pu rester travailler dans l'entreprise familiale et devenir un bon petit bourgeois... Vous avez beau changer de pseudo, vous restez prisonnier de la propagande capitaliste la plus basique...
  13. Produire plus alors qu'il y a de moins en moins de gens qui ont un salaire pour acheter c'est illogique, mais en même temps ça montre pourquoi nous allons dans le mur, c'est parce que les actionnaires sont irrationnels comme vous.
  14. Si vous pensez que les chefs d'entreprise et les actionnaires vont comprendre qu'il n'y a plus assez de clients qui peuvent acheter leurs produits ou services et décider de repartir en arrière, vous délirez, si les bénéfices d'une entreprise baissent, les actionnaires vendent les actions de l'entreprise, si tous les bénéfices de tous les entreprises baissent, tout le monde vend, personne n'achète, les prix plongent et c'est le crack boursier mondiale. Comme on l'a vu avec l'arrivée de Trump, il annonce depuis des mois qu'il va mettre en place de fortes taxes douanières, les bourses devraient être prêtes au choc et ben non, c'est la panique ! Les actionnaires sont complètement idiots !
×