Aller au contenu

rokutonoken

Membre
  • Contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rokutonoken

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 30/03/1974

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rokutonoken

    Raz le bol des GJ

    Le système japonais fait qu'à chaque fin de période de garde à vue, on lui rajoute un motif de garde à vue en donnant tous les détails, faut suivre un peu ! Et au Japon ils ont la culture de la rigueur, ils ne s'amusent pas à accuser quelqu'un dans le vide, sinon, c'est du travail mal fait, c'est le déshonneur. Konbanwa
  2. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Vous ne suivez pas l'actu https://sciencepost.fr/2018/11/chine-un-projet-dusine-de-fabrication-de-robots-par-des-robots/
  3. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Wahou ! Vous n'avez pas compris un mot de ce que j'ai dit! La pauvreté dont je parle est celle qui arrive.Certains disent que la robotisation et l'IA vont créer de nouveaux emplois. C'était vrai quand on est passé du cheval aux voitures à moteur à combustion, on pouvait convertir un cocher en conducteur de taxi ou en mécano, ça ne demandait pas beaucoup de formation, mais aujourd'hui vous n'arriverez pas à former un ouvrier d'usine en ingénieur. Aux US ils sont contents, les usines marchent bien, elles ont été robotisées, elles produisent plus, pour moins cher, il faut créer des emplois de vente pour écouler les produits, les vendeurs consomment des biens et des services, ont besoin d'un logement, tout va bien ! Sauf qu'on a commencé à remplacer les caissières par des systèmes d'IA, les robots vendeurs arrivent, les logements seront bâtis par des imprimantes ou des robots manutensionnaires. On aura donc des machines capables de produire beaucoup, mais plus personne avec un emploi et la rémunération qui va avec pour acheter les produits du travail des robots, il faudra instaurer un revenu universel ou tout le monde voudra détruire les machines qui auront conduit à cette impasse. Les robots actuels embarquent automatiquement de l'électronique des capteurs etc..., je ne vois pas comment un ouvrier pourrait se former pour comprendre comment fonctionne un processeur. ça montre aussi que vous ne maitrisez pas votre sujet ! Je sais qu'au lieu de se réunir et faire un plan pour que tout n'explose pas, les patrons vont continuer à jouer à fond la concurrence et le chacun pour soi.
  4. rokutonoken

    Raz le bol des GJ

    Si vous ne voyez pas le problème de Ghosn, c'est que vous avez le même, moi, avec ce qu'il gagne en un an, je me la coulerait douce au soleil, je ne passerais pas mon temps à tout faire pour accumuler plus. Pour l'affaire Ghosn, c'est soit un gros complot et il a été incapable de le voire arriver, donc on peut douter fortement de sa soi-disant intelligence, donc c'est un escroc, qu'il rembourse tout ! Soit il a tellement perdu la boule qu'il a oublié que les magouilles peuvent vous envoyer en prison. On a 2 choix et les 2 montrent un problème au cerveau.
  5. rokutonoken

    Raz le bol des GJ

    Les SDF font exprès de mourir de froid dans la rue pour emmerder Macron, salauds de pauvres !
  6. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Wahou ! Vous n'avez pas compris un mot de ce que j'ai dit! La pauvreté dont je parle est celle qui arrive.Certains disent que la robotisation et l'IA vont créer de nouveaux emplois. C'était vrai quand on est passé du cheval aux voitures à moteur à combustion, on pouvait convertir un cocher en conducteur de taxi ou en mécano, ça ne demandait pas beaucoup de formation, mais aujourd'hui vous n'arriverez pas à former un ouvrier d'usine en ingénieur. Aux US ils sont contents, les usines marchent bien, elles ont été robotisées, elles produisent plus, pour moins cher, il faut créer des emplois de vente pour écouler les produits, les vendeurs consomment des biens et des services, ont besoin d'un logement, tout va bien ! Sauf qu'on a commencé à remplacer les caissières par des systèmes d'IA, les robots vendeurs arrivent, les logements seront bâtis par des imprimantes ou des robots manutensionnaires. On aura donc des machines capables de produire beaucoup, mais plus personne avec un emploi et la rémunération qui va avec pour acheter les produits du travail des robots, il faudra instaurer un revenu universel ou tout le monde voudra détruire les machines qui auront conduit à cette impasse.
  7. rokutonoken

    Raz le bol des GJ

    Pour la plupart des gens , le "riche" c'est celui qui est est plus riche qu'eux ! D'autre situe la richesse à 3 fois le SMIC par mois, les avis sont multiples. Mon riche préféré c'est celui qui a gagné de quoi être tranquille toute sa vie mais qui continue a vouloir amasser toujours plus et est même capable des pires magouilles, comme Carlos Ghosn, pour accumuler plus, comportement typique d'un problème neurologique.
  8. rokutonoken

    Raz le bol des GJ

    je pourrais définir un riche en expliquant le fonctionnement du système récompense-renforcement de notre cerveau, mais ça deviendrait compliqué, alors je reste avec des termes généraux
  9. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Je ne dis pas que je suis contre les robots, au contraire, quand la pauvreté sera généralisée on aura une vraie révolution, on pourrait créer des usines publiques chargées de produire tout ce dont on a besoin près de chez nous, n'y travailleront que ceux qui veulent vraiment.
  10. rokutonoken

    Raz le bol des GJ

    Je ne vois toujours pas pouquoi un riche viendrait gentiment en France payer des impôts et créer des emplois en France alors qu'il peut gagner gros en jouant sur les marchés financiers, vous devez connaître des riches vraiment très très gentils !
  11. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    ça sous entend juste que ce qu'il y a de dangereux dans l'alcool c'est l'ivresse, quelqu'un d'intelligent peut juste boire un peut d'alcool tous les jours sans jamais être ivre, mais si on veut imposer sa religion à des gens peu intelligents, c'est plus simple d'interdire simplement l'alcool.
  12. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Je pense que les français ne se révoltent pas seulement contrer les changements qui arrivent maintenant, il sentent le grand changement qui arrive bientôt. Attac, Oxfam et quelques économistes nous sortent des livres et des rapports qui montrent que les multinationales sont en train d'investir massivement dans les robots et dégraisser le personnel. Ce n'est pas pour rien que Macron a osé un truc aussi dangereux que taxer le diesel, il faut plumer très vite les français pour enrichir les plus riches car le chômage va devenir tel qu'il n'y aura plus persone à plumer.
  13. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Beaucoup pensent que dès le choc pétrolier de 74 on aurait du dire aux français qu'ils ne pouvaient plus vivre au dessus de leurs moyens, limiter le nombre d'enfants par familles, arrêter les allocations familiales, changer complètement le système de retraite, pas un politique n'a osé le faire de peur de passer à la guillotine, donc ils ont supprimé des petites choses de temps en temps, mais la dette s'est creusé, les pauvres ne peuvent pas payer la dette, les riches ne veulent pas, donc c'est la classe moyenne qui doit payer.
  14. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Les musulmans ont un gros problème de traduction, mon ami musulman est d'origine algérienne, je lui montre le Coran que j'étudie, il me dit que ça ne peut pas être une bonne traduction parce que le traducteur est d'origine Turque, ensuite je rencontre un musulman d'Inde qui boit un peu de vin de temps en temps alors je suis étonné et il me dit que son Coran n'interdit pas de boire de l'alcool, mais d'être ivre.
  15. rokutonoken

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Intelligence supérieur, vous êtes sùr ? Moi je vois que la majorité des humains restent vautrée devant la télé ou des vidéos de chat sur internet, quand ce n'est pas du porno. Vous vous regardez le nombril et vous vous dites " L'humanité est intelligente, elle lutte pour sa liberté et le bien de tous" et vous ne voyez pas le milliards de chinois qui vivent très bien sans liberté et qui utilisent leur intelligence pour soumettre leur prochain pour le faire travailler pour rien. Tout ça parce que votre système récompense-renforcement interprète la réalité de manière à effacer tout ce qui vous dérange. Ce même système récompense-renforcement n'aime pas du tout le fait que nous soyons mortels et donc invente un monde virtuel ou l'homme n'est pas un animal comme les autres et donc ne peut pas vraiment mourir. La notion de mal n'est faite que pour camoufler tout ce qui est visiblement un comportement animal. Quand les humains utilisent-ils la violence ? Pour défendre leur territoire, leur moyen de subsistence (survie directe) ou pour défendre leur famille ( survie génétique ). Les hommes sont aussi violents quand ils se disputent une femme, comme n'importe quel cerf en automne, etc.... mais je parle dans le vide votre système récompense-renforcement a totalement filtré tout ce que je viens de dire.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité