Aller au contenu

Sexophone

Membre
  • Compteur de contenus

    2 381
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6,663 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Titre
    Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku

Visiteurs récents du profil

18 087 visualisations du profil

Sexophone's Achievements

Forumeur forcené

Forumeur forcené (8/14)

  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

1,1 k

Réputation sur la communauté

  1. En lisant le sujet, on a l'impression que les corses sont retenus prisonniers et qu'ils ne bénéficient pas des mêmes droits que les autres citoyens français . L'indépendance de la Corse n'est pas voulue par les corses, puisque la plupart vivent sur le continent (j'habite en Provence, j'en vois toute la journée des voitures immatriculées 2A ou 2B, j'en ai croisé des corses à la fac ect.). D'ailleurs, quel serait l'intérêt pour la France de réduire la taille de sa Zone économique exclusive ? D'avoir un nouveau pays frontalier accueillant potentiellement une base américaine sur son sol ? Quel serait l'intérêt pour les corses de devoir monter et entretenir une armée, un système de santé, de retraite, un système éducatif ? De subir en plus de l'insularité, l'isolement ? Avoir un passeport corse permettra-t-il de voyager sans visa ? À la limite, la Corse aurait plutôt intérêt à devenir monégasque. Par contre, la France serait très pénalisée dans ce cas de figure.
  2. Sexophone

    Ligue 1 2022/2023

    Peut-être pas. La saison promet d'être intéressante avec les quatre descentes sèches. L'OM va bien sûr gagner sa deuxième ligue des champions . Ça leur fait le plus grand bien.
  3. Aucun programme ne m'intéresse, avoir un macroniste ou merluche comme premier ministre me gonfle donc non, je ne voterai pas aux législatives.
  4. Sexophone

    GB ou UK

    GB = Great Britain
  5. Je pense que Monaco et Lyon la gagneront avant eux. Et l'OM la regagnera bien sûr.
  6. Sexophone

    Incidents au Stade de France

    Le dispositif de sécurité c'était du fait ni à faire. Pour bien comprendre ce qu'il s'est passé dans l'enceinte dyonisienne, il faut prendre en compte les points suivants : - les supporters anglais ont mauvaise réputation à cause de l'hooliganisme et de leurs agissements lors des Euro 2016 et 2020 ; - les billets vendus sont désormais des e-billets (billets électroniques) ; - à chaque événement (match, concert ect.) il y a toujours des gens malintentionnés et des pigeons pour se faire plumer. Il y a toujours des gens qui viennent même s'ils n'ont pas de billet en espérant en obtenir sur place. Chaque e-billets comporte un QR code, mais ce ne sont que de simples feuilles tout à fait imprimables sur du papier A4. Les habituels escrocs n'ont eu qu'à photocopier plusieurs fois un e-billet pour le vendre à différente personne. Je n'étais pas sur place mais si c'est comme d'habitude, il y a une première fouille où on montre simplement qu'on a un billet en sa possession et c'est arrivé près des portiques que le QR code est scanné. Sauf que si vous avez une photocopie, ça ne marche pas puisque le QR code a déjà été scanné pour quelqu'un d'autre. Vous vous retrouvez alors avec des gens qui protestent car ils pensent de bonne fois avoir payé un billet supposé fonctionner. La queue s'allonge et personne n'avance. Et certaines personnes qui ont un billet valable se retrouvent engluer dans cette queue. Comme en plus, les forces de l'ordre ont mis en place des goulots d'étranglement pour contenir les liverpuldiens (compte tenu de leur passif) qui n'existaient pas côté madridiste, ça fait très vite une foule. Et la foule ça fait toujours peur donc ça existe les forces de l'ordre qui n'hésitent pas à gazer - parce qu'ils ne savent faire que ça - pour disperser cette masse. Et comme, cerise sur le gâteau, des racailles d'IDF sont venus s'inviter au stade sans place et essayant de passer par dessus les grilles. Ce qui a donné une raison supplémentaire aux flics de gazer. Cette épisode est navrant pour l'image de la France, navrant pour les pauvres gens qui se sont pris du lacrymo dans les yeux. Plutôt que de juste demander juste aux gens de venir en avance (c'est très léger comme mesure de protection), il aurait fallu faire un point de contrôle à 1km du stade et vérifier à ce moment-là la validité des billets.
  7. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 60/100 Mon temps 178 secondes  
  8. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 60/100 Mon temps 77 secondes Je pensais que le banneret était celui qui répondait à l'appel de son suzerain pour la guerre. Qui se ralliait à sa bannière.
  9. Je n'en fréquente pas, mais internet fait ressortir plusieurs adresse quand tu tapes "café philo marseille". Marseille étant tellement étendue, trouver le café près de chez toi sera compliqué.
  10. Oui c'est pareil. Une autre vidéo qui était proposée sur la page d'accueil de Youtube.
  11. Elle était proposée sur la page d'accueil de Youtube hier. Je n'arrive pas à croire à cette vidéo non pas qu'il soit impossible de changer d'opinion politique mais le laïus qu'il régurgite ne correspond pas à celui d'une personne qui change soudainement de camp suite à un événement particulier. Jamais un ancien gaucho ne parlerait comme ça du jour au lendemain.
  12. Alors j'ai le droit de m'apitoyer sur mon sort puisque la gauche m'a abandonné.
  13. Tu ne réponds pas à ma question. En quoi l'usage du LBD en fait un facho ? Sais-tu définir le fachisme ? Un tyran était-il forcément fachiste ?
  14. D'ailleurs, qu'est-ce que le fascisme ? Macron se veut autoritaire mais est-il facho ?
  15. C'est quand même étrange d'avoir autant de jumeaux, de triplé et d'en avoir même quinze Sont-ce des femmes ou des dalmatiens ?
×