Aller au contenu

Sexophone

Membre
  • Compteur de contenus

    2 935
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Titre
    Ker m'oco

Visiteurs récents du profil

29 450 visualisations du profil

Sexophone's Achievements

Forumeur expérimenté

Forumeur expérimenté (11/14)

  • Dévoué Rare
  • Réagit bien
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

1,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, mais de manger des animaux élevés "plus dignement". Quand tu bouffes de la merde, tu abaisses ton espérance de vie. Je préfère manger moins de viande mais qu'elle soit de meilleure qualité. Et je ne suis pas un bourgeois ou un membre de la gauche caviar.
  2. Sexophone

    Une nouvelle!

    Bienvenue
  3. Non, c'est bien mieux d'avoir une armée de métier. Avec la conscription, on perd des bras pour travailler, on impose à des jeunes qui n'ont pas envie de se battre d'aller mourir (alors que les volontaires [militaires de métier] consentent à ce sacrifice), on gaspille de l'argent pour armer les conscrits au lieu de développer ou perfectionner les équipements et les techniques. La conscription est une ânerie qui date de la Révolution et qui fut aussi l'un des motifs de soulèvements des chouans. En temps de paix, c'est presque "sympathique" le service militaire, mais en temps de guerre... Demande aux appelés du contingents s'ils sont contents d'être allés en Algérie*. Si tu affiches ton âge véritable (77 ans), tu es donc né entre 1948 et 1949, ce qui implique que tu avais 20 ans en 1968-1969 (donc bien après la guerre d'Algérie). Je doute que tu es participé aux opérations françaises au Tchad ou à Chypre (est-ce que des conscrits y sont allés ?). Je le redis c'est assez facile d'être favorable au service militaire quand on l'a connu durant des périodes de paix relatives. *Je précise que je n'en fais pas parti.
  4. Sexophone

    Petit Déjeuner

    Plutôt sucré par habitude, mais il m'est arrivé de prendre du salé (notamment du poisson). Le petit déjeuner est un repas comme un autre finalement.
  5. Certains, comme les minarchistes, voudraient concentrer les services publics sur les fonctions régaliennes (police*, justice, armée et monnaie) mais ce serait une perte certaine de souveraineté. Si aujourd'hui, on arrive à avoir des opérateurs privés sur des secteurs clefs, c'est uniquement parce que l'État a été capable d'investir dans des infrastructures à l'époque. C'est facile d'étatiser les pertes et de privatiser les profits. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que l'État est l'un des principaux clients des entreprises. Pendant le COVID, il a été demandé aux services de l'État de continuer à payer les entreprises (de travaux notamment) alors que les chantiers n'avançaient pas. Justement pour éviter des faillites. Le problème c'est que depuis plusieurs gouvernements, nous avons une classe politique corrompue qui ne sert que ses propres intérêts. De grands groupes reçoivent des milliards d'aide public de façon opaque alors qu'ils ne sont pas à plaindre, me semble-t-il. *Hors police de l'eau et de l'environnement
  6. Un secret doit être tu, sauf s'il est question de faits graves. Les secrets de famille doivent aussi être révélés s'ils empoisonnent la vie des descendants.
  7. Pas lu, mais mon entourage a plutôt apprécié. J'essaierai de m'y mettre un de ces quatre.
  8. Mais qu'a-t-elle bien pu lui trouver ?
  9. Mais qu'est-ce que tu racontes ? Que les fonctionnaires sont pistonnés ? Que ce sont les quelques pistonnés de la fonction publique qui jouiraient de ces fameux avantages cachés ?
  10. On se demande alors pourquoi si peu de personnes tentent les concours de la fonction publique...
  11. Pourquoi tu me mets ce lien alors ?
  12. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 100/100 Mon temps 41 secondes  
×