Aller au contenu

Sexophone

Membre
  • Contenus

    1865
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sexophone

  • Rang
    Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

11373 visualisations du profil
  1. @Petit ours N'oublie pas que le football (à l'origine football association) et le rugby (à l'origine football rugby) étaient à la base un seul et même sport.
  2. Sexophone

    Les SIMS 4

    @bondgers Pour jouer aux Sims 3, tu dois acheter le jeu de base (39,99€ dans ton tableau), les autres jeux ne sont que des extensions (on parle de disque additionnel et de kits). Un kit contient juste des meubles, des vêtements et des coiffures en plus. Un disque additionnel va ajouter des fonctionnalités à ton jeu : animaux, saisons, vacances... Pour les Sims 3 ça pourra aussi être des carrières supplémentaires, des nouveaux traits de caractère, des nouvelles aspirations. Les disques additionnels ne sont absolument pas obligatoire, par contre sans le jeu de base tu ne peux rien faire. Au passage : j'adore la série des sims (j'y joue depuis le 1) et les Sims 2 est ma génération préférée. Je n'ai par contre pas testé les Sims 4 (l'interface me rebute un peu).
  3. L'histoire retient ce qu'elle veut bien retenir. Même de grands joueurs comme Kaká devront subir les médisances : là où les suiveurs pourris-gâtés merengue se souviendront d'un flop, les supporters rossoneri retiendront un crack.
  4. Pour faire une bonne équipe de foot, il faut savamment mélanger les joueurs techniques et les porteurs d'eau. Pour mener à bien son rôle de chef d'orchestre, Yoann Gourcuff devait rassembler autours de lui les autres joueurs. Il n'y est jamais parvenu. Ce n'était pas un problème de personnalité, mais de plastique et de codes culturels. Des mecs comme Lilian Thuram, avec leur approche "identitaire" ont semé les graines de la discorde en Équipe de France et dans les clubs. La cote de Gourcuff s'écroule depuis 2010, hein. Je lui reste fidèle c'est tout. Pourquoi devrait-on rayer les bonnes performances d'un joueur et ne garder que les mauvaises ? Bien sûr que la fin est proche pour lui : il est psychologiquement rincé et enchaîne les blessures depuis son passage à l'OL (post-coupe du monde 2010). Ce n'est pas à 33 ans qu'il va se refaire une santé. Sa génétique n'était pas déjà pas bonne (problème de hanche chez les Gourcuff). Il faut une bonne hygiène de vie et surtout de l'envie pour avoir une longue carrière professionnelle ; s'arrêter au début de la trentaine c'est quelque chose de très courant. Tout le monde n'est pas Kazuyoshi Miura. Faudra que tu comprennes que le piston ça ne marche pas dans le foot. On est pas cité dans le top 20 du Ballon d'Or 2009 parce son père est entraîneur (Thierry Henry était 15ème cette année-là et Ribéry 28ème). Yoann avait du talent. PS : potin.net ? mais quelle genre de source est-ce là ?
  5. La CDM 2010 c'était une ambiance délétère, un fond de jeu et un coach dégueulasse. Des gros cons y'en a pas mal dans le milieu ; à Knysa on été servis avec des mecs comme Anelka, Evra et Malouda ; mais Ribéry boxe dans une autre catégorie : celle des salopards. D'ailleurs, ça me dégoûte que ce mec est porté le maillot de l'OM. Bordeaux correspondait bien à Gourcuff et il n'aurait jamais dû quitter le club pour se risquer à l'OL. Retourner chez lui et retrouver l'amour des supporters aurait pu l'aider à se reforger une carapace mentale. Yoann Gourcuff, je l'apprécie parce qu'il respire le foot intelligent, parce qu'il n'est pas bling-bling, qu'il ne fait pas de vagues et parce que ce n'est ni un cliché ni une caricature ambulante du footballeur. Le genre qui écoute du rap, joue en boucle à FIFA (les footeux n'ont même pas la décence de jouer à PES) ou prétend aimer le basket parce que c'est à la mode (comme 80% des joueurs qui se baladent avec des maillots de NBA ces dernières saisons). Gourcuff aime l'opéra, la culture celtique... ça ne cadre pas avec le milieu étriqué du foot. Ce joueur n'a jamais joué dans mon club, mais je n'apprécie pas qu'on l'égratigne ou qu'on le traite de pistonné comme @PINOCCHIO l'a fait. Le talent il l'avait et je pense qu'il deviendra un bon entraîneur quand il aura raccroché.
  6. Tu ne peux pas comparer deux profils, deux histoires et deux carrières très différentes. Le piston dans le foot ça ne marche pas : - le frère de Nabil Fekir (Yassin Fekir) peut signer à l'OL et au Bétis Séville, mais dans ce type de club il sera toujours cantonné à la réserve ; - le fils aîné de Zinédine Zidane (Enzo) a été formé au Real Madrid, mais il joue aujourd'hui dans une équipe de bas de tableaux de la Ligue portugaise (inférieure à la Ligue 1) ; - Claude Puel pouvait insister pour que ses fils deviennent professionnels à l'OGC Nice, l'aîné (Grégoire) joue aujourd'hui au Gazélec Ajaccio en Ligue 2 et le cadet (Paulin) à l'US Avranches en National. A contrario, des joueurs comme Paolo Maldini, Sergio Busquets et Manuel Sanchis sont tout aussi doués que leurs pères et d'autres joueurs comme Gonzalo Higuaín dépassent largement le niveau de leur père. https://www.90min.com/fr/posts/6143120-heritiers-les-14-duos-pere-fils-qui-ont-marque-l-histoire-du-foot Kaká (Ballon d'or 2007, Ligue des Champions 2007, Champion du Monde 2002...), Hugo Lloris (Champion du Monde 2018), Andrea Pirlo (Champion du Monde 2006, Ligue des Champions 2003 et 2007...), Robin Van Persie (champion en Angleterre et aux Pays-Bas), Gerard Piqué (Champion du Monde 2010, Champion d'Europe 2012, Ligue des Champions 2009, 2011 et 2015...) se sont tous des joueurs issus des classes aisées. Et je ne t'en cite que quelques uns parmi les plus connus. Yoann Gourcuff était un excellent joueur de foot brisé par la Coupe du Monde 2010 et ce qui s'est passé à Knysa. On ne saura jamais l'entière vérité sur cette histoire, mais quelque chose est arrivé là-bas et à cassé plusieurs joueurs comme Jérémy Toulalan. https://aderouler.net/2018/04/16/ribery-accuse-yoann-gourcuff-de-ne-pas-avoir-nie-publiquement-avoir-ete-une-victime-a-knysna-car/ (Un début de réponse sur le calvaire de Knysa) Son passage à Lyon n'aura pas arrangé sa carrière. Comme Gareth Bale (pas spécialement sujet aux blessures avant son transfert au Real), Gourcuff a été victime de médecins peu scrupuleux.
  7. Dans mon premier message, j'évoquais cinq systèmes d'écritures pour les langues d'oc : la norme classique d'Alibert, la norme félibréenne, la norme de Rancher, la norme bonnaudienne et la norme fébusienne. Figurez-vous, que j'avais omis de vous parler d'un sixième système : la norme de l'école de Pô. L'École de Pô est une association piémontaise fondée en 1961 pour défendre les langues d'oc et l'arpitan ; deux langues parlées en Italie car bien souvent les frontières linguistiques dépassent les frontières géographiques. Cette norme italianisante fonctionne ainsi : - les lettres "a", "e", "i" et "o" se prononcent comme en italien ([a], [e], , [ɔ]) ; - les sons et [y] s'écrivent comme en français ("ou" et "u") ; - les sons [ʎ], [ɲ] et [ʒ] sont respectivement notés "lh", "nh" et "zh" ; - "ë" indique un "e" muet, "h" indique que les voyelles se prononcent séparément, "ii" indique une succession d'articulation ; - "ç" et "x" servent à écrire deux phonèmes spécifique à la Plaine du Pô, respectivement [θ] (comme dans l'anglais "thing") et [ð] (comme dans l'anglais "this") ; - il semble exister un son [œ] dans la Plaine du Pô, il s'écrit "eu" (comme dans le français "peur" [pœʁ] - les voyelles longues sont notées avec un accent circonflexe ; - toutes les consonnes se prononcent à l'italienne sauf "ch" (équivaut à un [k] en italien, le son [t͡ʃ] qui nous intéresse ici s'écrit "ci" en italien), "j" (équivaut à un [j] en italien, alors qu'il se prononce [d͡ʒ] en provençal), "sh" (le son [ʃ] s'écrit "sc"), "dz" ([d͡z] = "z" en italien), "ts" ([t͡s] = "z" en italien), "qu" et "gu" (qui se prononcent [gw] et [kw] en italien), les lettres "s" et "z" fonctionnent comme en français ; - les diphtongues s'écrivent "aou", "oou"... à l'inverse de chez Frédéric Mistral (j'y reviendrai) ; - les accents et les doublements de consonnes permettent de distinguer les homophones ; - l'accent tonique est noté lorsqu'il est irrégulier (j'y reviendrai aussi). Pour les curieux, voici quatre versions du même texte (en français, en italien, en provençal selon la norme félibréenne, en provençal selon la norme de l'École de Pô) : http://prouvenco.presso.free.fr/poulinoumio.html
  8. Ton titre c'est : « Un héros américain » : Colin Kaepernick, paria du football et porte-drapeau du mouvement « Black Lives Matter ». Je te demande juste de changer ce bout par "paria du football américain".
  9. Il vaudrait mieux modifier le titre et parler de football américain. Se serait plus juste.
  10. Oui, c'est une situation alarmante qui touche tous les continents du globe. La dernière hécatombe comptait parmi ses rangs : l'aassax (éteint en 1976), l'aka-bo (éteint en 2010), l'eyak (éteint en 2008), le mannois (éteint en 1974), l'oubykh (éteint en 1992). Hélas, beaucoup d'autres langues pourraient les rejoindre dans un futur proche. Quelques cartes : En Europe, en complément de la carte : le berrichon, le bourbonnais, le brabançon, le bruxellois, le gaumais, le limbourgeois, le romani, le yiddish... En Asie, en complément de la carte : l'aïnou, l'alioutor, l'aka-jeru (36 locuteurs [billingues] en 1997), l'araméen, le camorta, le car, l'itelmène, le järawa (270 locuteurs en 2006), le katchal, le kerek, le koriak, le ket (dernier représentant encore vivant des 9 langues ienisseïennes), le nivkhe, le önge (96 locuteurs en 1997), le shom peng, le teressa, le tchouktche, le trinket, le youkaguir Quelques noms : En Afrique, sont sérieusement en danger ou vulnérable : l'afade, l'ajumbu, l'atong, le baldemu, le beba, beezen, le bung, le mbo' (toutes ses langues sont camerounaises)... En Océanie, sont sérieusement en danger ou vulnérable : l’alyawarra (1500 locuteurs), l’anindilyakwa (1000 locuteurs), l’arunta de l’Ouest (1000 locuteurs), l’arunta de l’Est (entre 1500 et 2000 locuteurs), le kala lagaw (3000 à 4000 locuteurs), le murrinbata (1000 locuteurs), le pitjantjara (2500 locuteurs), le warlpiri (3000 locuteurs), le wik-mungkan (1000 locuteurs), le kuuk-thaayore (24 locuteurs)... Pour approfondir le sujet : http://www.unesco.org/languages-atlas/index.php?hl=fr&page=atlasmap
  11. En fait, les doubleurs sont des comédiens ; l'appellation exacte est "comédien de doublage". Mais tu ne faisais que répondre à ce trublion de @PINOCCHIO. De toute façon, le sujet de @miscookiyou parle des voix originales dans l'animation. La première voix d'un personnage ne peut pas être qualifiée de doublage, il s'agit d'une interprétation originale. Billy West n'est pas un doubleur, il est Woody Woodpecker ; Guy Piéraud et Roger Carel sont les doubleurs français de Woody Woodpecker car ils remplacent la voix de West et doivent donc coller à son interprétation du personnage.
  12. Peut-être qu'il ne partage pas ton code moral ? Peut-être aime-t-il la guerre et la violence ? Peut-être que pour lui : nos gentils sont ses méchants ; nos méchants sont ses gentils ?
  13. Peaufinons notre liste de prénoms honnis : Gabin, Jules, Milo, Nino, Thiago, Ezra, Soan, Ernest, Zoé, Franck, Ryan, Lilou.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité