Aller au contenu

Sexophone

Membre
  • Contenus

    642
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sexophone

  • Rang
    Forumeur forcené

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays

Visiteurs récents du profil

8 243 visualisations du profil
  1. Sexophone

    La coupe du monde de football

    Je mise sur l'Uruguay et sur mon pays : la France (même si j'exècre 10 joueurs sur 23).
  2. Sexophone

    Atlético: Griezmann a demandé l'entrée de Torres !

    Si l'on occulte son côté homme-sandwich, Griezmann n'est pas désagréable.
  3. Sexophone

    L'Italie se prépare à rétablir sa monnaie nationale

    De payer la rançon de Jean II le Bon ? ... ... ... Ce genre de réponse n'est vraiment pas maligne. Nous sommes nés avec le franc ! Personne n'a jamais eu besoin de nous le vendre comme une chose extraordinaire qui allait rendre nos vies meilleures.
  4. Sexophone

    Le magenta existe-t-il?

    37 couleurs
  5. Sexophone

    Osez-vous dire que vous êtes Blanc en France?

    @chocolataulait Vous cherchez juste à savoir si nous partageons l'avis de Nadine Morano : " la France est un pays judéo-chrétien de race blanche " ou celui de Pouria Amirshahi : la France est multiculturelle et c'est tant mieux ! " Historiquement, la France est un domino : un pays blanc avec des petites touches de noir (le peuple canaque par exemple). Sachez-le, le soleil ne se couche jamais en France. Un regard étranger comme le vôtre ne pense qu'à la partie hexagonale de notre pays, mais la France ne se limite pas à la Métropole. Moi, je suis physiquement blanc. Mes ancêtres sont majoritairement français (je suis remonté jusqu'au XVIème siècle), mais j'ai un nom à consonance exotique (qui fait toujours tiqué mes interlocuteurs : ça vient d'où ? c'est de quelle origine ? Ah vous êtes... ! Non, pas du tout.), et j'ai des ancêtres noirs aussi.
  6. Sexophone

    Abaissement de l'âge de scolarité obligatoire à 3 ans

    Mon petit doigt me dit que cette idée à un rapport avec le LSUN. Blanquer veut les assujettir au livret ouvrier 2.0 https://retraitbaseeleves.wordpress.com/2017/05/28/appel-au-boycott-du-lsun/
  7. Sexophone

    Mille façon d'être de gauche ; mille façon d'être de droite

    Vous régurgitez bien vos leçon... Faudra juste m'expliquer en quoi ça répond à mon intervention. Ces faits, je ne les ai aucunement nié. Qu'en un sourd n'entend pas ce qu'il veut, on assiste à ça. Le libéralisme est une doctrine de gauche au XVIIIème siècle (par exemple) parce qu'il veut réformer la société. Dès lors qu'il accède au pouvoir, il se droitiste.
  8. Sexophone

    Mille façon d'être de gauche ; mille façon d'être de droite

    Le libéralisme est une idéologie de gauche qui a basculé vers la droite lorsqu'elle a accédé au pouvoir (XIX°siècle). Les libéraux voulaient changer le monde et ils ont réussi. Désormais, ils veulent simplement conserver le statut quo ou revenir en arrière et supprimer les avancées sociales des sociaux-démocrates. La société "s'ubérise" "parce que les néo-libéraux veulent supprimer des droits (supprimer quelque chose, c'est revenir à un état passé). La gauche veut préserver les droits quelle a octroyé aux travailleurs (ce qui est tout à son honneur). Elle maintient donc elle n'innove pas. Elle freine, interdit et refuse les évolutions donc elle reste figée dans le passé. Le PS et le Front de gauche ne sont pas non plus des anti-productivistes purs et durs.
  9. La politique est un sujet délicat et la majorité des citoyens ne le maîtrise clairement pas. « On est de gauche quand on veut changer le monde, créer une société nouvelle qu’on croit meilleure. On est de droite quand on accepte le monde tel qu’il est ou qu’on souhaite le faire revenir à un état passé. » (Sa vision du royalisme est lacunaire et réductrice)
  10. Sexophone

    Le conspirationnisme il y a 15 ans

    Ici, l'essentiel n'est pas de savoir si Asselineau a tord ou raison. Pourquoi est-ce que je cite cette affaire ? Parce qu'on assiste à un rétropédalage du magazine Historia qui n'assume plus du tout son article. Doit-on comprendre que leurs journalistes sont des incapables ? Ou que la rédaction a subit des pressions ?
  11. Sexophone

    Le conspirationnisme il y a 15 ans

    Autre exemple : l'affaire Asselineau-Historia. https://www.upr.fr/actualite/reecriture-de-lhistoire-marche-direction-magazine-historia-censure-propre-numero-675-de-mars-2003-role-de-cia-construction-europeenne-met-demeure-lu http://www.historia.fr/actu/non-robert-schuman-et-jean-monnet-n’étaient-pas-des-agents-de-la-cia
  12. @grandfred C'est très bien de relever les manipulations de quelques hurluberlus. Vous savez ce qui serait encore mieux ? Cesser d'employer le terme de "fake news" ; la langue française est riche et se suffit à elle-même. Ne prenez pas cette remarque personnellement.
  13. Sexophone

    La raclure d'Extrême Droite dans toute son abjection !

    Je m'étais permis de demander parce que j'avais lu ça dans ta réponse :
  14. Sexophone

    La raclure d'Extrême Droite dans toute son abjection !

    Même l'UMP ?
  15. Sexophone

    Tous ensemble contre la pub... Agissons !

    Le pire c'est que nous sommes les mieux lotis ; en Espagne, aux États-Unis et ailleurs encore, c'est plutôt un flot de pub entrecoupé d'émission télé.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation