Aller au contenu

Sexophone

Membre
  • Contenus

    857
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sexophone

  • Rang
    Forumeur accro

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays

Visiteurs récents du profil

8 984 visualisations du profil
  1. La Coupe de la Ligue est une compétition méprisée par les supporters et les clubs de foot. Combien de fois a-t-on entendu un joueur, un entraîneur ou un président dire (après avoir perdu) : "Ce n'est pas grave. Ce n'est que la Coupe de la Ligue." ? Le dernier en date n'était-il pas Jean-Michel Aulas ? La Coupe de la Ligue n'a ni la magie, ni la saveur, ni l'aura de la Coupe de France. La Coupe de la Ligue c'est la compétition qui plombe le calendrier des clubs. Déjà, les clubs français ont dû mal à s'intéresser à la Ligue Europa. Ils s'y mettent tout doucement, mais c'est pas encore gagné ! Et puis, du point de vue des spectateurs : quelle est la plus-value de la Coupe de la Ligue (CDL) ? Une breloque en plus dans l'armoire à trophée ? Je peux te dire qu'entre une CDF et une CDL, les supporters n'hésitent pas une seconde. En Ligue 1, Rennes-Monaco et Monaco-Rennes, tu les verras. En CDL, les joueurs et les systèmes tactiques ne changeront fondamentalement pas. Soit l'équipe est dans une mauvaise passe et va tout miser sur cette compète (donc équipe type), soit l'équipe veut se rassurer (donc équipe type) soit l'équipe sans fiche et fait tourner (donc remplaçants pas spécialement glamour ni aimé des supporters), soit l'équipe veut tester des jeunes (mais les centres de formations ne regorgent pas de pépites et il y a si peu de tours qu'on n'a pas le temps de profiter des jeunes). Je préfère une bonne Coupe de France (pour l'exotisme des affiches, pour le retour aux racines) et une bonne Coupe Gambardella (pour découvrir les minots et constater la qualité de la formation du club).
  2. Sexophone

    Les néo-zélandais sont ils racistes ?

    En Nouvelle-Zélande, les gens ne ferment pas leurs maisons à clef quand ils s'absentent et ils ne verrouillent pas non plus les portières de leurs véhicules. C'est un petit pays de 4,8 millions d'habitants avec peu de grandes villes, les gens sont plutôt ouverts et accueillants mais extrêmement naïfs. Ils ont dû halluciner en voyant des individus grossiers, agressifs et piques-assiette. La Nouvelle-Zélande n'est pas l'endroit le plus trépidant de l'univers. Pour une fois qu'il se passe quelque chose, les journalistes ont dû s'exciter comme pas permis. D'où des dérives, des bévues et une kabbale médiatique. Petite ville, petite communauté, grosse impression et gros effets. À mon avis, jadis en France, si tu te pointais dans un village et que tu mettait le bololo, les autochtones te dégageaient manu militari à grands coups de faux et de torches. Parler de racisme est un peu fort puisque le racisme est (au sens premier) : "une idéologie hiérarchisante, qui estime que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut amener à privilégier une catégorie donnée de personnes par rapport à d'autres." Ce qui ne correspond pas à la situation. Pour l'instant, les irlandais n'ont pas encore été expulsé. Il faudrait s'intéresser à la législation néo-zélandaise et connaître la situation de cette famille (visa pas visa ? quel type de visa ?...) pour bien appréhender l'information.
  3. Sexophone

    Ces parents anti-Père Noël

    Quand j'étais jeune, je croyais au Père Noël. Pas au barbu vêtu de rouge. Je n'écrivais pas de lettre, je ne croyais pas aux lutins, aux rennes et aux reportages télé sur des pseudos secrétariats. Je ne m'asseyais pas non plus sur les genoux des pères noël de supermarché. Pas de verre de lait, pas de cookie, pas de coca-cola, pas de déguisements, pas de tralalas... Pour moi, le Père Noël était abstrait, magique. Je pouvais fixer pendant des heures le sapin, rien en se passait. Mais, si je quittais un instant le salon, les cadeaux apparaissent. Comme ça : sans bruits, sans crier gare. Magie ! Je devais être en CE2 quand une camarade de classe m'a dit que le Père Noël n'existait pas. Peu importait. Parce que, désormais, je savais que mes parents étaient des ninja ! Capables de déposer en silence et en vitesse des tonnes de cadeaux.
  4. Sexophone

    Championnes d'Europe !

    Bravo à elles ! Dommage que les maillots nationaux soient souillés par des marques...Lidl, la Caisse d'épargne et j'en passe !
  5. Sexophone

    Choisissez votre Marianne.

    Effectivement, on dirait une cocarde anglaise.
  6. Sexophone

    [QUIZ]LE KAMOULOX CHALLENGE...

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 25/100 Mon temps 31 secondes  
  7. Sexophone

    [QUIZ] La Grande Guerre 2.0 (facile)

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 70/100 Mon temps 196 secondes  
  8. Sexophone

    [QUIZ] Napoléon

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 60/100 Mon temps 225 secondes  
  9. Je ne t'ai jamais traité de connard ou de merde et je ne comprends pas pourquoi tu te braques comme ça. Enfin bon, j'arrête la discussion là.
  10. Pourtant, tu l'as tord souvent l'Histoire. Tu cites trois lignes d'une page Wikipédia, car que tu sais que les gens auront la flemme de la consulter et que tu as l'impression qu'elle abonde dans ton sens, mais ce n'est pas le cas. Tu peux être en désaccord avec De Villiers et trouver ses arguments bidons, mais tu ne peux pas répliquer en déformant les faits historiques et en calquant des concepts modernes sur des figures du passé. Ce qui vaut aussi pour Philippe De Villiers s'il s'amuse à faire ça. Je ne suis pas un adepte des théories du genre grand remplacement, mais je te trouve bien cavalier. Qu'est-ce que tu en sais si les romains se chiaient pas dessus en croyant perdre leur identité ? As-tu des témoignages te le disant ? Et si oui de qui proviennent-ils ? De Marcellinus, païen convaincu et déclaré, officier militaire de bonne famille ayant vécut au Vème après J-C ? D'un gladiateur ? D'une prostituée ? D'un simple paysan ? D'un chrétien ? D'un marchand ? D'un philosophe ? Kaamelott c'est très bien, mais les légendes arthuriennes ne sont pas des récits historiques. On peut reprendre tous les personnages et les passer à la moulinette comique la face du monde n'en sera pas changée. Il y a une nette différence entre faire de l'humour en créant un décalage avec l'époque, le ton, le style, le langage, tout ce que tu veux... et dire : "ouais Clothilde elle a fait chier Clovis et du coup il s'est converti au christianisme. Et pis vous saviez que Clovis était belge ? Que Clothilde c'est une norvégienne et une estonienne donc elle est pas française et c'est une étrangère..." en croyant que c'est un argument imparable. D'ailleurs, à moins d'avoir une machine à voyager dans le temps, tu ne peux pas savoir si les bretons du V° siècle ne draguaient pas comme ça : Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : "Vous êtes de la famille du pendu ?" ... C'était sa soeur. Bonjour l'approche !
  11. Sexophone

    Français françaises ne soyez pas la milice de la France Insoumise

    En tant que députés, Mélanchon et ses séides pourraient très bien entamer une procédure de destitution du président de la république. Il faudrait que la résolution soit signée par 58 députés ou 35 sénateurs. Certes, les FI ne sont que 17 mais ils pourraient être rejoints par des non-inscrits (en ce moment il y en a 12), des Gauche Démocrate et Républicaine (16 personnes), des Socialistes et apparentés (29 députés)... Les politiciens aiment bien les palabres et le vide. Ils essayent tous de récupérer le mouvement Gilet Jaune, mais y arriveront-ils ? Ce mouvement n'est pas politique et j'espère qu'il le restera.
  12. Au XXI° siècle, les frontières physiques ne servent plus de filtres culturels mais elles ont des utilités économiques. Je suis d'accord : le titre du roman est osé, mais puisque je ne l'ai pas lu, je laisse le soin aux autres dans débattre. Non, ce qui me gêne et qui me fait intervenir, c'est ta manie de tordre l'histoire pour la faire aller dans ton sens.
  13. La ligne en dessous précise qu'elle est la fille du roi burgonde Chilpéric II. Des burgondes découle la Bourgogne, région dans le giron franc dès la fin du VI° siècle (regnum Burgundi) . Les origines baltique (île de Bornholm) des burgondes ne sont pour l'instant que des suppositions et d'autres hypothèses existent dont celle du fleuve Oder (actuelle Pologne). Balthes = lignées de rois goths (les Amales et les Balthes) Estes = peuple germanique mystérieux apparu au Nord de la Pologne (comme les goths) qui a peut-être inspiré le nom Estonie sans être forcément autochtone. Indépendamment du sujet, c'est osé de calquer des concepts modernes comme la nationalité ou le droit du sol (jus soli introduit partiellement en 1515 en France) à un personnage historique. D'ailleurs, si elle devient franque en épousant Clovis, elle n'est pas française (notion anachronique) par le droit du sol mais bien par le mariage. Mariage politique et hypergamique (union avec une personne d'un statut ou de condition socialement plus élevé que soit) pour Clovis qui se converti pour obtenir le soutien du clergé gallo-romain (réel maître des richesses depuis la disparition des autorités civiles).
  14. Sexophone

    Un enfant écrit une lettre au paradis… et reçoit une réponse !

    Il me semble avoir déjà vu ce sujet.
  15. Sexophone

    Ballon d'Or 2018 de ForumFr

    Quelle purge cette cérémonie ! J'ai lâché avant la fin. Heureusement que les résultats étaient déjà tombé sur tweeter avant 21h00. Le cycle infernal Cristiano Ronaldo-Lionel Messi s'achève donc avec Luka Modrić, vainqueur du ballon France Football 2018. J'ai l'impression que ce ballon d'or récompense l'ensemble de sa carrière et non sa saison. Objectivement, il était meilleur à Tottenham, mais comme il arrive en fin de carrière, je suppose que c'était la dernière opportunité pour lui décerner le BO. Un peu déçu pour Raphaël Varane que j'aurai aimé voir gagné, mais satisfait de voir un milieu créateur l'emporter face à des machines à buts. J'attire votre attention sur les votes des journalistes français qui mettent MBappé en premier. Whaou ! Parfois je me demande si on regarde les même matches. Kylian est loin, très loin du niveau ballon d'or. Et le trophée Kopa est une vaste blague... Tu sentais qu'ils l'avaient créé sur mesure pour le "prodige français" et qu'ils voulaient absolument le lui donner.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité