Aller au contenu

Swannie

Membre
  • Contenus

    2 860
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Swannie

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Calvados

Visiteurs récents du profil

4 324 visualisations du profil
  1. Swannie

    Wikipédia est-il fiable ?

    Je ne retiens pas ce qui est dit des gens ni ne m'y attache, sachant cela, le monde a tendance à idolâtrer les vainqueurs, c'est évident. Je retiens les faits avant tout.
  2. Swannie

    l'achat compusif d'ou viens ce probleme?

    Nous sommes dans une société de consommation matraquée de pub, beaucoup se laissent tenter, et avec l'internet c'est encore plus facile, même pas besoin de se déplacer. J'en connais qui ont cédé à la pub "comme j'aime" cause ce matraquage (j'y pense car je viens de la voir), alors que c'est une arnaque de première : tout le monde peut préparer ce genre de repas en bien meilleur et pour bien moins cher (c'est basé sur le régime basse calories vieux comme comme tout). Un peu de courage, de recherches sur le net, et le tour est joué, on fait soi-même. Mais voilà, la tentation, la facilité, l'incrédulité...
  3. De toute manière, l'enfant voudra savoir qui l'a conçu, qui est son père de sang, quelle est la femme qui l'a porté. Personne n'empêchera jamais personne de savoir comment on fait un enfant, donc c'est une chose qu'ils auront à prévoir d'avance lorsqu'ils décideront d'en adopter un, de lui dire la vérité lorsqu'il posera des questions.
  4. Swannie

    l'achat compusif d'ou viens ce probleme?

    Super alors c'est d'avoir écrit 3000 € qui m'a fait réagir, mais tant mieux que tu ne sois pas concerné.
  5. Swannie

    l'achat compusif d'ou viens ce probleme?

    ça m'intéresse, connaissant des acheteuses compulsives en matière de vêtements, chaussures, produits de beauté. Pourquoi se donner ce but, même si inconsciemment, pour éprouver ensuite la culpabilité qui va avec ? Quelle est ce besoin d'éprouver de la culpabilité ? son origine ? Ayant travaillé dans le domaine des jeux d'argent et de hasard, c'est considéré comme une dépendance, pathologie donc, et ça se traite. Ici, il y a un test sur la page d'accueil pour savoir si tu es concerné ou non par cette pathologie, et si oui, un bouton pour trouver de l'aide. https://sosjoueurs.org/contact/
  6. Nouan-le-Fuzelier et la suite, qui connait ? ah ces patelins !
  7. Swannie

    Menaces sur Air France

    Merci de confirmer ta malhonnête intellectuelle hyper crasse. Si tu savais t'exprimer clairement, au lieu de susciter l'ambiguïté, il n'y aurait pas eu de confusion, j'aurais compris que tu voulais parler de l'acquis des congés payés et non de congés sortis d'on ne sait où. Et tu oses appeler ça de l'hypocrisie crasse, alors que c'est toi qui suscites la réponse par ton manque de clarté Ensuite, comparer les luttes syndicales de 1936 ou 1968 avec les luttes syndicales de maintenant est dénué de sens, sans fondement car sans comparaisons possibles. Les salariés d'Air France ou de la SNCF vivent les mêmes conditions de travail qu'à ces 2 époques ? Elles étaient légitimées celle-là, pas celles de maintenant, ce sont juste des grèves pour garder ses petits acquis personnels ou demander des augmentations de salaires non justifiées non plus au regard d'autres professions tout aussi méritantes. Devient lucide, ça t'apportera beaucoup.
  8. Swannie

    Menaces sur Air France

    Et qu'est ce que tu crois que j'en ai à faire moi de tes élucubrations tissées d'inventions toutes plus ahurissantes les unes que les autres, comme quoi je ne prenais pas de congés par exemple ? J'ai écrit ça quand ? j'ai écrit que des congés consécutifs à des grèves, je n'en ai jamais entendu parler, ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais pris de congés où alors tu as une manière de t'exprimer pas claire du tout, elle sous-entendait que les non grévistes obtenaient des congés supplémentaires parce qu'ils n'avaient pas fait grève, c'est ce que j'ai compris. A partir du moment où ce que j'ai écrit est la vérité, ton avis et ton point de vue perso, ça glisse bien loin, très loin. Tu arrives juste à me conforter dans une chose : tu as tort, tu le sais, et tu t'acharnes à cause de ça car tu ne veux pas le reconnaitre. Point. Voir un autre sujet sur la question, j'y ai déjà donné cet avis.
  9. Swannie

    Menaces sur Air France

    En effet je l'ignore, car quand j'ai commencé à bosser, c'était bien des années après 1936 et on faisait entre 42 et 45 h hebdo sans être payés en heures supps, horaires non affichés, juste dits verbalement, et on ne partait qu'une fois le boulot fini, donc il fallait travailler vite et bien. J'ai même refusé précédemment un boulot dans une banque, dont l'horaire de fermeture était 17 h mais le DG m'avait dit : ne vous imaginez pas que vous quitterez à 17 h, vous ne partirez que lorsque votre travail du jour sera bouclé, ça pourra donc être 17 h 30, comme 18 h ou plus, car s'il y a une erreur, il faudra la résoudre avant de partir. J'ignorais que pour voter, il fallait de la reconnaissance pour les acquis antérieurs à notre naissance. J'en ai bien évidemment, pour ces acquis, mais reconnaissez que faire 45 h avec seulement 1 jour et demi de repos par semaine, c'était quand même bien différent que les raisons des grèves actuelles.
  10. Swannie

    l'achat compusif d'ou viens ce probleme?

    La frustration, donc problème psychologique ? Je ne me suis jamais penchée sur le sujet, je ne suis pas du tout acheteuse compulsive. Juste à résoudre ceci : quand j'ai des invités à la maison, que ce soit pour une journée ou plusieurs, j'achète des trucs que je n'achète jamais pour mes simples besoins, mon caddy hebdo peut donc doubler et + Alors je me justifie face à leur gêne devant tant de dépenses : je dis que je peux, que ça me fait plaisir, énormément plaisir de leur faire plaisir, et qu'il va de soi que si je me mettais en péril, je ne le ferai pas. Ce qui est vrai, puisque je n'ai pas toujours fait comme ça. Mais ça me gêne aussi de les gêner, le dilemme donc.
  11. l'équité est la première qui me vient à l'esprit, il y en a d'autres derrière, mais si l'équité est acquise, ces autres le seront aussi, on ne peut pas être équitable sans éprouver de l'empathie et être spirituel, ça marche ensemble.
  12. Swannie

    Wikipédia est-il fiable ?

    Ce qui est important, c'est que les rédacteurs tendent vers la neutralité au possible. Après personne n'est parfait, ça ne doit pas être facile pour tout, loin de là. Je suis d'accord, il y a d'autres sources d'informations, de mon point de vue je conserve wiki comme première source en ligne, car comme j'ai tendance à vérifier toutes les autres sources justement, ça me permet d'aller au plus proche de la neutralité directement. C'est grâce à facebook tout ça, car j'ai acquis ce réflexe à cause des fausses informations et des intox multiples et en tous genres.
  13. Swannie

    Wikipédia est-il fiable ?

    ah bah désolée, je n'ai pas lu l'article. J'ai donné mon avis sur wiki, je m'y tiens tellement il m'a été utile et continue de l'être. Ajout : je viens de le survoler, je trouve ça excellent, noté ceci en passant : "Le plan est pas mal mais on peut faire mieux, je pense. Apres avoir rapidement definit le feminisme dans l'entete. On le definit plus largement dans un paragraphe, mais en le neutralisant au possible"
  14. Swannie

    Menaces sur Air France

    Je n'ai jamais fait grève de ma vie et n'en ai jamais tiré le moindre avantage, je n'ai même jamais entendu parler des congés consécutifs à des grèves. Faut arrêter un peu les clichés là sur les non grévistes. J'ignorais en grande partie l'histoire du SMIG puis SMIC, grâce à toi, c'est fait, mais selon cet article, pas selon ton point de vue perso : https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/la-tumultueuse-histoire-du-smic-depuis-1957_1521682.html
  15. Swannie

    La loi du Karma

    Ce n'est pas un sot métier dès lors qu'il est utile, nécessaire. C'est juste un métier peu valorisant, au regard des autres seulement, car on peut occuper ce genre de métier et en être satisfait. Je connais un "balayeur de rues" qui aime le sien, il aborde plein de gens par une petite phrase gentille genre "vous passez de bonnes vacances dans notre ville ?" avec le sourire, et il est plutôt bien perçu dans l'ensemble. Les avocats ont une réputation à tenir, même s'ils le pensent il n'agissent pas, à cause de cette réputation, c'est toute la différence mais ils n'en auront pas moins eu la même envie (d'une façon générale, j'entends). Ce n'est donc pas parce que quelqu'un semble BCBG en apparence qu'il l'est forcément intérieurement, loin de là. Il y a l'alcoolisme mondain aussi, tous les milieux professionnels sont touchés : ""Contrairement aux idées reçues, tout le monde est touché, et pas seulement « les ouvriers dans l'industrie », pour le dire de manière un peu triviale", expose Guillaume Airagnes, psychiatre addictologue à l'hôpital Georges-Pompidou et doctorant à l'Inserm. "Les données présentées ce 17 mai dressent un tableau inquiétant, et battent en brèche certains clichés. Ainsi, chez les femmes, ce sont les cadres qui présentent le plus haut pourcentage de consommation à risque d'alcool (11,7%), bien devant les ouvrières et artisans (8,6%)" https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/consommation-a-risque-d-alcool-aucun-milieu-professionnel-n-est-epargne_2756609.html
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité