Aller au contenu

Swannie

Membre
  • Contenus

    4 191
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Swannie

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Calvados

Visiteurs récents du profil

5 201 visualisations du profil
  1. Swannie

    Les miracles

    C'est vrai qu'on a omis de donner l'étymologie du mot, la vraie (voir image). Dans l'Evangile, c'est le mot semeion qui est traduit par "miracle", mais parfois aussi par "signe" : Jean 12 : 37 Malgré tant de miracles (semeion) qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, Marc 13 : 4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe (semeion) connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir ?
  2. Swannie

    Que vous est-il arrivé de plus étrange?

    C'est ce que je fais cher saxo Ce que j'ai cité n'est qu'un témoignage de quelque chose qui s'est produit en 2005, il s'est produit ensuite des choses bien plus grandes encore, les plus grandes je les ai gardées pour moi et je n'en parlerai à personne parce que c'est parfaitement inutile. En tout cas, j'ai beaucoup "voyagé" gratuitement et vu des choses qu'aucun oeil humain ne peut voir si cela ne lui est pas donné.
  3. Swannie

    Les miracles

    ça vole tellement haut ta réponse, que sur ce principe, il le pourrait le cul de jatte : en volant
  4. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    Le mot équité lorsqu'on le rapporte à soi nous permet précisément de mesurer pleinement notre responsabilité dans la décision équitable que nous allons prendre pour agir. C'est donc du courage et non l'inverse, puisque le peureux lui, niera toute responsabilité ou cherchera à faire porter le chapeau aux autres, se défilant, ou en tirant des plans (inutiles) sur la comète, ou enfin, en prenant la décision d'agir avec iniquité. Ce sont donc bien les décisions les plus courageuses qui se basent sur l'équité. Je t'ai cité un exemple pour comprendre, imagine que tu sois témoin d'un accident dans lequel sont impliqués un puissant riche et un pauvre. La voiture du riche (une grosse bien solide) n'a quasi rien, la voiture du pauvre est totalement hors d'usage. Tu as vu que le riche avait brulé le stop ou la priorité. Tu t'approches des 2 personnes qui se confrontent et le riche qui pue l'alcool te demande de te porter témoin en sa faveur. Qu'est ce qui sera le plus courageux ? - de donner raison au riche alors qu'il a tort tout simplement parce qu'il est riche ? (ce mec pouvant jusqu'à aller te proposer une récompense) - de donner raison au pauvre parce que tu es témoin qu'il est la victime réelle et tu veux donc que justice soit faite ? Si quelqu'un réponds que le plus courageux est de donner raison au riche parce que c'est prendre le risque de faire un faux témoignage, et bien je lui réponds que c'est sa façon corrompue de voir les choses mais qu'il est totalement rempli d'iniquité, d'autant plus qu'il n'y aura courage à prendre ce risque avec un riche de cette sorte. Après, je le redis, tout est question de conscience : on en a ou pas.
  5. Swannie

    Les miracles

    Bien évidemment que les miracles (non expliqués scientifiquement) existent et au quotidien, le Christ est vivant, pas mort, mais il ne faut pas sous-estimer que c'est notre foi qui permet les miracles qu'Il continue d'accomplir, la foi qui lui fait totalement confiance. C'est pour cela que j'ai cité la définition car dans l'Evangile, le mot grec employé pour désigner la foi est "pistis", exemples : Luc 17 : 19 Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi (pistis) t'a sauvé. Luc 18 : 8 Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi (pistis) sur la terre ? Il est visible que cette foi là, quand il va venir, il en trouvera peu sur la terre. Personne n'est "obligé" de croire dans la définition de miracle de la religion, d'autant plus qu'il n'y a pas d'utilité d'aller en témoigner autour de soi, excepté à des personnes de confiance qui elles aussi, ont la foi. Un miracle nommé paintshop ou autre du genre n'est pas un miracle
  6. Swannie

    Les miracles

    C'est parce que les gens n'ont plus la foi en Lui qu'ils ont quasiment disparu dans le monde, les miracles. Sinon, rien n'a changé, les miracles sont toujours d'actualité pour ceux qui l'ont, cette foi, la vraie.
  7. Swannie

    La conscience

    Et bien tu changes le mot par "souvent". C'est ce que je fais aussi, laisser courir, quand l'autre ne vient finalement que pour troller sans rien poster de sérieux.
  8. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    En matière de décision, chacune d'elle dépend de moi, quand je décide de faire telle chose plutôt qu'une autre, c'est bien moi qui prend la décision et j'en suis donc pleinement responsable. Après évidemment, si dans cette décision, j'ai besoin de l'aide des autres, c'est différend, mais en quoi ça m'ôte ma propre responsabilité ? Quand tu écris "tu es peut-être en train de préparer quelque chose de pire", c'est inspiré par la peur puisque tu ne le sais pas, ça ne sert à rien de supposer le pire, il est bien mieux de voir l'entraide et donc le meilleur. Le mot équité, c'est facile à saisir cette notion, il ne peut pas y avoir de mauvaise interprétation puisque ça consiste à faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils nous fassent si on avait besoin de leur aide dans une même situation réciproque, selon le dictionnaire l'internaute en 1 et le larousse en 2 : équité , nom féminin Sens 1 Equité est un nom féminin utilisé pour définir une notion. Il s’agit d’une justice naturelle basée sur les droits de chacun. Exemple : Si l’équité était toujours respectée, il y aurait beaucoupmoins d’injustices et le monde ne s’en porterait que mieux. Synonymes : égalité, impartialité équité nom féminin 1. Vertu qui consiste à régler sa conduite sur le sentiment naturel du juste et de l'injuste (s'oppose à iniquité). Conforme à l'équité (équitable). synonymes : justice
  9. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    C'est bien pour ces raisons que j'ai apporté cette précision dans le post précédent : "Le bien désigne la justice naturelle, l'équité, le mal désigne l'injustice, l'iniquité". Si tous le comprenaient ainsi, personne n'aurait de doute quant à ce qui est bien ou mal. Si quelqu'un a faim ou soif ou froid, et me demande de l'aider parce que moi j'ai de quoi manger, boire ou me vêtir, si je lui dis non, je commets le mal, si je lui dis oui, je commets le bien. Et c'est pareil dans tout : favoriser par exemple un riche parce qu'il est riche pour s'en faire bien voir alors que c'est le pauvre qu'il a opprimé à côté qui a raison, c'est pratiquer l'iniquité, la justice naturelle c'est d'être impartial quel que soit la condition des parties en cause et donc rendre cette justice à chaque fois que nous y sommes confrontés car personne ne nous demande non plus de nous y confronter volontairement (ça se passe dans les occasions, c'est à dire dans les évènements propres à notre vie quotidienne). En venant sur ce forum, je ne nuis à personne même si je sais que c'est un luxe par rapport à d'autres pour lesquels je ne peux rien faire seule. Dans ce cas précis, c'est une prise de conscience de masse qu'il est bon d'avoir, et non individuelle, à quoi me servirait de me priver de mon pc et de ma connexion internet pour aller les donner à celui qui n'en a pas ? Si nous sommes des milliers à le faire, pourquoi pas, encore faudrait-il que ces autres qui n'ont pas ce luxe en soient demandeurs. En revanche, en cas de guerre, nous pouvons pratiquer l'équité en étant favorables à l'accueil des migrants des pays en guerre, encore que dans ce cas précis, ce n'est même pas de notre ressort individuel de les accueillir, y être favorable en pensées et en paroles est tout ce que nous pouvons faire à ce niveau.
  10. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    Je peux le comprendre dans le sens où beaucoup n'acceptent pas d'être l'unique responsable de leurs paroles et actes, pourtant tous le sommes, à moins d'être déclarés psychologiquement "irresponsables", c'est à dire à cause d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli le discernement ou le contrôle de nos actes.
  11. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    Je ne comprends pas là, je n'ai pas parlé d'échelle de Jacob, où tu es allé chercher ça ? j'ai fait allusion à une échelle page 3 suite à un message de hell-spawn qui disait ceci : "Si on progresse spirituellement on accéde a une existence plus favorable, sinon on redescend un peu plus bas et le chemin est a refaire". Il parlait de "redescendre" un peu plus bas, et cela m'a évoqué l'exemple d'une échelle, qu'on grimperait ou redescendrait, mais sans citer le nom de Jacob. Donc hors contexte pour moi. Sinon, pour la fin du cycle, je suis absolument certaine de ce que j'avance (et pour cause, cette vie signe la fin de mon propre cycle et je le sais, l'objectif a été accompli). Pour le terme de vieilles âmes, oui sur le principe, ça peut être très vieux, bien au delà de 2000 ans et pourquoi pas des millions ou milliards d'années. Perso je préfère employer le terme de "transmigration des âmes" que "réincarnation", dans le même sens que ce qu'on peut lire sur wikipédia : "La transmigration des âmes est, généralement après la mort, le passage supposé d'une âme d'un corps dans un autre corps", ou, de façon plus précise : le passage de l'âme dans un nouveau corps. Parce que le terme de "réincarnation" est mis à beaucoup de sauces, alors à moins d'être compris dans ce sens aussi, dans ce cas ça me va.
  12. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    La "tentation" existe, mais si nous sommes bien ancrés dans notre choix, nous y résistons, parce que notre conscience entre en jeu : lorsque nous avons fait le mal, elle ne manque pas de nous le faire savoir jusqu'à ce qu'il y ait réparation. Et même parfois avant que nous le fassions, ce mal, elle agit en nous faisant savoir que ce ne serait pas bien. Certains l'écoutent, certains la font taire, mais c'est un "jeu" très dangereux : plus quelqu'un la fera taire, moins il l'entendra ensuite, et il finira par ne plus faire que le mal, ce qui était donc bien son propre choix. D'ailleurs, certains nient que la conscience existe, démonstration qu'ils l'ont bel et bien éteinte.
  13. Swannie

    La conscience

    Démontre moi donc puisque tu es si sûr de toi pourquoi quelqu'un reviendrait constamment sur un sujet alors qu'il prétend ne pas y croire ? je te donne un autre exemple de ce que j'affirme sur ce point : Si je ne crois pas qu'il existe des extra-terrestres, il ne me viendra pas à l'esprit d'aller sur topic qui en parlera parce que j'ai ma propre certitude et donc, rien à y dire. En revanche, si j'ai un doute sur la question, j'irai y participer, de même que si j'y crois. Celui donc qui participe à un sujet dans lequel (soi-disant) il ne croit pas se ment à lui-même, il est dans le doute et c'est pour cela qu'il y participe, il révèle publiquement son contenu inconscient en le faisant.
  14. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    Lorsque nous sommes sur terre, une fois en âge de choisir, on choisit tous le bien ou le mal même si c'est parfois inconscient : ce ceux nos paroles et nos actes qui démontrent quel choix de vie nous avons fait. Si nous avons choisi le bien, nous avons choisi le Christ et Il nous amènera à grandir, si nous avons choisi le mal, nous avons choisi l'antéchrist, et nous redescendrons. Mais bien sûr je le redis : ce sont des comportements qui passent inaperçus chez la plupart des gens et pourtant ils se comportent bien selon ces choix, qu'ils les aient formulés ou qu'ils ne les aient pas formulés. Le bien désigne la justice naturelle, l'équité, le mal désigne l'injustice, l'iniquité. Nous sommes nos propres jouets, c'est nous qui choisissons nos comportements tant en paroles qu'en actes et nous sommes responsables de cela.
  15. Swannie

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    Tu as des questions vraiment bizarres mais bon c'est ton sujet, tu es libre après tout de faire du hors sujet Je suis de ceux qui sont des "poissons" rien de plus "ikhthús" (c'est un signe de reconnaissance entre nous). (multiplication des pains et des poissons).
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité