Aller au contenu

brooder

Membre
  • Contenus

    2942
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de brooder

  • Rang
    Doctor feel good
  • Date de naissance 08/09/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

1941 visualisations du profil
  1. brooder

    Etre ou ne pas être fou.

    exemple de dilemme; Le coeur à raison ou le coeur a raison ?!
  2. Je ne suis guère un lettré qui connait toutes les arcades des concepts politiques ou autres et je ne n'utilise que des mots qui pour moi éclaire ma vision du monde. C'est dans ce sens que le terme de pacte reflète les décisions collectives dont tout le monde que je connaisse se revendique. C'est en ce sens que le rôle de l'argent publique fait débat et fais l'objet de décision politique.
  3. Quand je séparent les patrons des travailleurs, je fais référence aux réels dirigeants que sont les donneurs d'ordre tels les banquiers, financiers et grands patrons. Et ceux ci ont "l'air" de s'intéresser aux pactes républicains de toutes les démocraties.
  4. Les travailleurs ce ne sont pas seulement la cgt mais on en voit une partie en jaune etc ... qui défilent en ce moment. Et le pacte dont je parlais dataient de tous les accords concernant les droits sociaux de 45 et même d'avant qui représentaient une réelle stabilité dans le pays.
  5. Tu parles à un convaincu ! ils ne font que réduire leurs flots de clients solvables
  6. Touts les tyrans de touts bords veulent le "bonheur de l'humanité" de même que nos grands patrons, par exemple des GAFAs et qui ne payent pas d'impôt !
  7. ... et les USA, le Vietnam simplement car ils défiaient leurs volontés.
  8. Ce n'est pas une seule question de faire parti des "privilégiés" qui bénifisserais de "privilèges" mais par exemple pour la retraite il s'agit de redistribution. Nous faisons partie d'un tout où celui, par exemple, est bien content de ne pas tomber malade et en plus de savoir qu'il existe un filet qui peut être le sauvera si cela arrivera.
  9. ... reste qu'à la base le système social français était un avant tout un pacte entre les travailleurs et l'état (les patrons) pour la paix sociale. Si la paix est rompue alors il faut y voir un signe du retour de l'état policier (armée) ...
  10. Il faudrait savoir combien l'argent militaire fait vivre de personnes et celui de l'argent social français ...
  11. ... mais le faite est que l'argent de l'armement "rapport plus que le social" et il est plus aisé de détruite que de construire
  12. tu ne sais même pas de quoi tu parles, t'écoutes trop le tv !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité