Aller au contenu

brooder

Membre
  • Contenus

    3788
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de brooder

  • Rang
    Doctor feel good
  • Date de naissance 08/09/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

2621 visualisations du profil
  1. Si la "curiosité est un vilain défaut", ne faut t-il pas qu'en même être un curieux homme ?! Le problème c'est quand l'on s'ouvre, il est souvent déjà trop tard !
  2. Que l'on donne ou pas la charité, cela ne justifie pas la violence contre les démunies. Comme si ce n'était pas déjà assez violent leur situation, ils reçoivent en plus nos peurs envers la misère !
  3. Beaucoup pensent que les hommes contrôlent la nature et par là la procréation. Mais il en est bien autrement, la nature cherche par dessus nous un sens à son évolution pour produire un être à la conquête de l'univers. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, le chaos conduit la danse. Seul le vivant veut croire à l'ordre. C'est en cela que le vivant enfreint l'ordre naturel.
  4. brooder

    Amazon le paradoxe

    ... toujours la question de la liberté et/ou du libre arbitre ...
  5. brooder

    Amazon le paradoxe

    Normalement, le politique devrait prendre le dessus sur le commerce. Or depuis le néo-libéralisme, le commerce dicte ses désirs sur le politique. Les conséquences en sont qu'à l'échelle des consommateurs nous n'en sommes plus qu'à calquer nos comportements sur les offres commerciales. Une incitation à bannir un produit vaut plus qu'un vote ...
  6. brooder

    Amazon le paradoxe

    Le problème est justement que tout sera l'objet de commerce, du travail au liens intimes. Comme il en est au USA, la moindre affectation sentimentale est soumis à contrat. La culture anglo-saxonne est habituée à cela mais qu'en est t-il de la mentalité latine qui passe déjà aux US comme une sous-culture ?! Pour le commerce tout est possible et il n'existe aucun scrupule.
  7. brooder

    Amazon le paradoxe

    On pourrait penser que nos politiciens pensent aux peuples qui les ont élus mais il n'en est rien. Arrivés au pouvoir, ils sont assignés aux choix ultérieurs de leurs prédécesseurs. Ainsi bien qu'ils soient conscients des injustices qu'ils commettent, ils ne peuvent que faire appliquer les lois déjà votées et aussi préserver les infrastructures en place. Durant des décennies ils ont vendues les Nouvelles Technologies pour changer la production et aussi les mentalités des consommateurs et tout a été vendu. C'était donc une bonne affaire pour les technocrates et "Avec ou sans Amazon, le problème persiste toujours"
  8. brooder

    Amazon le paradoxe

    Les GAFAM sont là que pour nous dire, que l'on le veuille ou pas, nous sommes dans l'ère libérale à la mode US
  9. brooder

    Amazon le paradoxe

    ... tant que le nous traite de réfractaires et pas de terroristes !
  10. brooder

    Amazon le paradoxe

    Ce que nous gagnons en sécurité nous le perdons en liberté !
  11. brooder

    Amazon le paradoxe

    Je ne pense pas aussi qu'il s'agisse de laisser quiconque "crever" mais de nous montrer comment il faudra vivre dans le futur ! Une sorte de retour à l'âge des cavernes avec les moyens modernes
  12. brooder

    Amazon le paradoxe

    Sans compter que pour un état il est plus facile de négocier des accords avec une poignée de gestionnaires qu'avec une foule de petits commerçants avec des contraintes différentes ... Amazon et autres ont de beaux jours devant eux !
  13. J'ai entendu parler d'un salarié c'était fait licencier pour faute grave car il s'était fait dépisté positif et sa boite n'a rien trouvé de mieux que de lui faire porter la responsabilité ! https://www.lalsace.fr/sante/2020/11/17/video-un-mulhousien-licencie-parce-que-positif-au-covid-19-l-affaire-renvoyee-au-mois-de-fevrier
×