Aller au contenu

brooder

Membre
  • Contenus

    3591
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de brooder

  • Rang
    Doctor feel good
  • Date de naissance 08/09/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

2427 visualisations du profil
  1. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" ... Si nous en sommes arrivés à ces aberrations écologiques, c'est que "la conscience écologique" humaine est insuffisante à la complexité des problèmes environnementaux. Les peuples premiers considèrent tout leur environnement comme sacré, ce qui n'empêche pas qu'ils soient à la merci des problèmes de famines et de maladies etc ... Si les hommes ont inventé les civilisations, c'était bien pour se préserver des dangers de leur environnement mais toutes les civilisations ont périclité face aux changements environnementaux. Aujourd'hui, la civilisation est "mondiale" et nous nous retrouvons face à des dangers mondiaux. Rien n'a changé, nous restons entre les mains de notre environnement.
  2. Le problème tel qu'il nous apparait, peut se résumer par la formule "les fins de mois et la fin du monde" Ou, comment continuer à vivre avec nos propres ressources tout en préservant l'avenir... ?! La solution n'est surement pas de faire de tout le monde des moines boudhistes !
  3. Du moment où ce n'est pas des problèmes environnementaux qui fassent peur, je comprend que c'est un confinement répété qui le fasse ...
  4. brooder

    Le sentiment d'exister

    C'est peut être cela la différence des genres; pendant que monsieur risque sa vie avec la mort, la femme discute avec le diable la valeur de ses charmes !
  5. Si l'humanité prend son rôle d'espèce animale supérieure sérieusement, elle devrait penser sa fonction de prédatrice comme génératrice environnementale et non comme écocide.
  6. Effectivement si tu veux un cercle des plus "vertueux" ...
  7. Passé un certain age, ce n'est plus la naissance qui pousse un individu mais l'existence qu'il aura eu et son choix de comment mourir.
  8. Je sais, le dernier qui a voulu sauver l'humanité est encore cloué sur sa croix.
  9. ... avec un peu de bonne volonté et de XANAX.
  10. Reste les effets du confinement; la décroissance nécessaire à la régénération des ressources naturelles, la régénération des espèces animales, l'amélioration de l'atmosphéres, diminutions probantes des pollutions, ... Ces deux mois de confinement nous montre la solution à la fin de l'humanité !
  11. brooder

    Esclave de l'oeil

    Je savais pas que c'était possible (en fait je sais pas grand chose) !
  12. brooder

    Esclave de l'oeil

    En principe la tête en première et les pieds en avant en mourant !
  13. brooder

    Esclave de l'oeil

    Qu'il n'y a qu'une seule façon de naitre mais que nous ne connaissons pas la façon dont l'on va mourir !
  14. brooder

    Esclave de l'oeil

    Très parlant effectivement ... Si naître n'est que d'une façon, mourir est fait de mille façons différentes. Surement que l'éducation est là pour nous permettre de rester connectés !
  15. brooder

    Le sentiment d'exister

    Même si elle te laisse le choix ?
×