Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      62 754


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      91 844


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      38 382


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      38 656


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/10/2018 dans toutes les zones

  1. Molly, dite Momo. J'ai coupé les pattes, elle avait pas de vernis à ongles...
    4 points
  2. Je ne sais pas comment ça se passe dans la tête des gens pour penser que le ****chomage**** provoque une degenerscence mentale partiuliére : je connais pleins de bled bien plus touchés par la crise économique que ce lycée ou il est impensable qu'un élève se comporte comme ça. Vous n'en avez pas marre des oeilléres et de la culture de l'excuse ?
    4 points
  3. Il me semble vous avoir lu vous féliciter de ce zèle, mais il est vrai que ça ne concernait pas la FI
    2 points
  4. https://www.20minutes.fr/politique/2358423-20181022-plainte-bernard-cazeneuve-immunite-parlementaire-jean-luc-melenchon-bientot-levee Dans cette procédure, le député de Marseille a opposé son immunité parlementaire pour ne pas se rendre chez le juge.
    2 points
  5. Mais, si tu lisais " L'avenir en commun" tu pourrais y voir que JLM et la France Insoumise ne sont pas du tout opposés à la levée de l'immunité parlementaire lorsqu'elle est utile à une enquête de police et de justice ! Il est coutumier de dire qu'un élu, un professeur dans sa classe, un médecin à l'hôpital..., doivent être sanctuarisés. C'est juste signaler, si besoin, que ces gens-là font 'autorité dans l'espace républicain' ... Lorsqu'un élu porte son écharpe, c'est pour rendre LISIBLE qu'il parle en tant que CITOYEN ELU dans le cadre de ses fonctions ! voir ici: https://avenirencommun.fr/argumentaire-insoumis-2-droit-de-revoquer-un·e-elu·e/ ""Face à la crise démocratique et au discrédit du système politique, nous proposons une solution novatrice et efficace : l’introduction dans la Constitution du droit de révoquer un·e élu·e. Ce droit consiste à pouvoir organiser un référendum pour mettre fin ou non au mandat d’un·e élu·e.""
    2 points
  6. Quand on commence à lire la bible par son premier livre: la genèse (important, la genèse car ceux qui ne savent qu'à peine lire et ne se concentrent pas très longtemps, vont n'aborder que les premiers chapitres de cet énorme pavé!), on voit déjà que toutes les grandes bases de la sujétion de la femme sont gravées dans la pierre: -soumission à l'homme, car Dieu donne une "aide" à Adam et la crée à partir d'une de ses côtes,( c'est la première fois dans la création qu'on verra une femme sortir d'un homme, dans tous les livres sacrés de toutes religions antiques qui nous sont parvenus, il y a eu que les juifs pour se risquer à oser inventer un truc pareil!) -Faiblesse devant la tentation ,péché originel perpétré par la femme qui convainc son mari de faire de même, avec en prime la malédiction de Dieu: aggravation des souffrances de la grossesse et en sus: tu accoucheras dans la douleur! et le cadeau final: "tes désirs se porteront vers ton mari mais il dominera sur toi." Et toute cette culpabilisation en quelques pages seulement...
    2 points
  7. Je ne vois pas en quoi cela excuse les attaques de Melenchon à la presse. Ni même en quoi cela les relativise. Au contraire. Il a appelé à les pourrir. Il les a désignés à la vindicte populaire. C'est beaucoup plus violent. Et totalement impardonnable de la part d'un "responsable" politique.
    2 points
  8. Peut-on parler de misère sociale en France avec l'éducation gratuite, la santé gratuite, le RSA? Parlons plutôt d'inadaptation de certains élèves au système éducatif, et de déresponsabilisation des parents.
    2 points
  9. comme ce filmer en direct lros de la perquisition chez soi et mettre sur facebook ou dire aux caméra de télévisions de filmer ce qui seraient alors leur seule preuve et ensuite cracher à tout va dessus et bien celle ci c'est la meilleure, ça arrive fréquemment mais ça n'a jamais offusquer le parti avant ça continue à jouer les vierges effarouchés
    2 points
  10. Que la LFI porte plainte si elle soupçonne des magistrats ou policiers ripoux ! En tant que citoyen j’aurais tant aimé que la LFI se pose ces questions quand il s’agissait de Fillon, MLP, Ferrand , Bayrou ....
    2 points
  11. Etre végan n'implique pas obligatoirement de vouloir influencer son entourage dans ce sens. Parfois oui, et comme "aux grands maux les grands remèdes" est un aphorisme populaire, chacun ses propres limites. Moi qui suis végane, je tiens compte du libre arbitre et la plupart du temps peu m'importent les menus respectifs de la population. Je ne consomme que ce que je veux bien consommer, en considérant avoir une responsabilité vis-à-vis de ce que je consomme et des conséquences de cette consommation. Concernant ce que je refuse de consommer, je crois que ma responsabilité se limite à m'assurer d'avoir ce dont j'ai besoin, y compris s'il le faut par examens approfondis, mais pas plus. Suis je débile? Peut-être, en tout cas ce n'est pas à mes yeux un argument de vente suffisant. (J'ajoute au passage qu'être végan ne consiste pas à promouvoir n'importe quel produit non issu de l'exploitation animale, y compris s'il représente la clientèle ciblée par l'entreprise. Il serait donc erroné d'associer les personnes véganes trop directement aux commerces profitant de cette tendance.)
    2 points
  12. On va bientôt devoir former les profs comme des éduc spé connaissant le krav maga. Super...
    2 points
  13. C’est un peu concon , les 12000 euros en liquide n’ont peut être rien d’illegal . En criant au complot il serait alors obligé comme dans l’affaire des black blocs de passer pour un con en nous expliquant ses problèmes de mentalisation. Le problème est peut-être là ? Une mauvaise mentalisation qui amène à l’incitation à la haine ? Faut il Poussier ( il prend cette même pente qui fait dire n’importe quoi ) le bouchon aussi loin ? Un peu de recul ? Personne dans son entourage pour lui dire qu’il prend une pente dangereuse ? En 1 semaine pas une majorité du groupe pour le remettre sur les rails ? Pourquoi la LFI le laisse t’il dérailler ? Pas un pour lui dire JLM du calme là tu racontes n’importe quoi ? Indignez vous les gens .
    2 points
  14. Nous sommes en 2012, dans la Mosquitia, et l’équipe Lidar choisit des emplacements pour fixer trois unités GPS au sol, alimentées par un panneau solaire et une batterie à cycle profond. En l’absence d’internet, les données seraient récupérées tous les jours sur clé USB, puis seraient transférées à Houston, au NCALM. Pour faire simple, un lidar fonctionne comme un radar. On projette contre quelque chose un rayon laser dont on capte la réflexion, et on mesure le temps que prend cet aller-retour, ce qui permet de déterminer la distance de l’objet en question. Les scientifiques comprirent rapidement qu’il pouvait être un précieux outil de cartographie, tiens, pour évoquer notre dernière lecture partagée, les missions Apollo 15 et 17 emportaient toutes deux à bord un orbiteur équipé d’un lidar, qui cartographia des pans de la surface lunaire. Pendant que l’avion (Cessna) quadrille la jungle, le lidar envoie 125 000 signaux laser infrarouge par seconde vers la canopée et enregistre les réflexions. Le faisceau lidar ne pénètre pas vraiment le feuillage. En fait, il ne « voit à travers » rien du tout : il rebondit sur la moindre feuille ou brindille. Mais même la jungle la plus épaisse contient de petits trous qui permettent à un signal laser de toucher le sol et d’être réfléchi. Si vous vous allongez sur le sol dans la jungle (moi j’vous l’conseille pas hein ??) et regardez vers le haut, vous verrez toujours de petites taches de ciel ça et là. C'était la minute technique
    2 points
  15. Parce que vous trouvez que Le Pen, Fillon ou Sarkozy ont été épargnés ? Vraiment ? Mais je ne comprends pas votre souci avec ça. La justice fait son travail. Une perquisition n'est agréable pour personne, et ne concerne pas que les coupables, ça s'appelle une enquête. La présomption d'innocence existe aussi et est respectée : si Mélenchon ne s'était pas comporté comme un fou furieux révolutionnaire, l'affaire n'aurait jamais prit autant d'ampleur. Un seul mec bossant aux vérification des comptes et ayant juste les boules contre macron ne peut pas décider de tout ça. Je vais vous dire ce que je pense du volet politique de l'affaire : c'est qu'on a pas entendu DU TOUT François rufin, ou clémentine autin. On a pas non plus entendu l'aile indigène de la république.Cette perquisition vise spécifiquement les proches de Mélenchon, et Chikirou, qui avait été fortement remise en cause question malversation en interne, dans sa gestion du "média". Pas impossible de penser d'ailleurs que certains ont balancé par amertume, vu les efforts consentis au niveau précarité et salaires....Ou alors parce que certains ont ras le bol de la Faction Mélenchon/Corbiére : si complot il y à, moi je miserais plutot sur des "sources" internes. Peu importe, le résultat est le même : que l'affaire aille au bout ou non, tout le monde connait la cuisine interne de la FI desormais, à savoit que la compagne de Mélenchon était surpayée tandis que les autres se serraient la ceinture ce qui porte un coup a l'intérieur même du parti. La réaction folle furieuse et irresponsable de Mélenchon, c'est juste du bonus inattendu pour ceux (comme moi je reconnais) qui trouvent les idées de ce parti comme suicidaires pour la France. C'est dans ces moments là qu'on révéle le fond de son caractère. Maintenant, peu importe si les français n'aiment ni les médias, ni la justice, ni les politiques, le mal est fait.
    1 point
  16. Tu n'as pas demandé ça : tu as demandé, fort naïvement, au nom de quoi on pouvait croire que si une population peuplait à 97 % une ville de la taille de Marseille, elle imposerait ses moeurs aux 3 % restant ? Je vois que tu ne la repose pas, donc tu t'es peut être aperçu de toi même l'absurdité totale de ta question...Je n'ai jamais prétendu perso que l'europe s'africaniserait dans les prochaine années : L'Europe occidentale, et la France ne s'africanisera pas ces prochaines années. On est d'accord. ceci dit si on prends des faits simples, combiens d'immigrés venus d'afrique dans la métropole français des années 50 et combien aujourd'hui ? Multiplie ça pour l'explosion démographique, notre politique migratoire, et la circulation sans cesse plus facilitée, alors qu'aujourd'hui il y a déja des quartiers entiers qui de fait, par exemple, sont dans leur écrasante majorité musulmane et qu'on voit bien que là, l'Islam s'installe comme référence culturelle. C'est comme ça, et c'est tout à fait logique d'ailleurs. Évacuons donc l'expression politicarde de "africanisation de l'Europe", dire qu'il n'y a là pas de sujet, c'est un poil excessif dans le déni.
    1 point
  17. Blaquière a son prophète, Freud. Et sa Trinité, moi, surmoi, ça. Blaquière est un croyant, tout comme les monothéistes. Il croit en l’Inconscient comme d'autres croient en Dieu. l'Inconscient n' est pas plus une réalité observable que Dieu, mais il ne parvient pas à en prendre conscience tellement il est sûr de l’existence de l'inconscient. Il me fait penser aux pseudo scientifiques d'ici qui croient avoir observé l'espace temps ! mais heureusement ces pseudo scientifiques n'ont aucune action sociale, donc leur pensée délirante n'a aucun effet sur le réel. Blaquière lui ne peut même pas douter de l'existence de l'inconscient. Douter de l'existence de l'inconscient c'est lui demander l'impossible. Il a structuré sa pensée comme ça depuis ses études supérieures et depuis ses études supérieures il est enfoncé sans sa fondrière. Ça fait donc 50 ans que ça dure. Aucune chance pour lui de sortir de son trou. Sa chaine neuronale de pensée est désormais toujours la même. C'est terrible le vieillissement. Je constate que l'esclavage est la condition désirée de la majorité des hommes et des femmes. Il leur faut croire en un "être", fut ce en leur trou du cul. Ils sont comme cela : des esclaves par choix. Tel est leur mode de jouissance. C'est pour cela qu'ils aiment la condition d’esclave, c'est en raison de leur mode de jouissance.
    1 point
  18. Les enquêtes policières et la Justices doivent-elles servir le buzz et assistons-nous à la Justice-spectacle ? ..."des informations couvertes par le secret de l’enquête, protégées et intimes, tandis qu’il est indiqué que rien n’est encore transmis au pouvoir judiciaire et qu’aucun indice grave est concordant n’est constaté pour poursuivre cette affaire.Il ne peut donc être autrement, que ces fuites proviennent des services de police et justice. Comment ont-elles été acquises ? Qui les a données ? Quelles sont les conditions et modalités, notamment financières, de cette transaction ?" ... https://lafranceinsoumise.fr/2018/10/20/communique-des-avocats-de-la-france-insoumise-et-jean-luc-melenchon/
    1 point
  19. "Dimanche 21 octobre 2018" "Désolé, c’est long. Nous ne demandons pas à être traité différemment des autres justiciables, nous demandons nos droits et la justice, sans mesure d’exception. Nous ne voulons rien cacher : la preuve, nous proposons de débattre publiquement et contradictoirement avec nos accusateurs. D’abord merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu le moral, relayé nos arguments et surtout pris des initiatives pour rendre les coups médiatiques. Merci aussi aux policiers, magistrats et journalistes qui nous ont témoigné leur écœurement face à cette campagne et fourni de précieuses informations sur ce qui se prépare encore. Au moins, il nous reste un moyen de croire que tout n’est pas perdu dans ce pays sans tête et dans cet État Start-Up. Pour commencer, coulé dans le bronze, gravé dans le marbre : nous n’avons commis aucun des faits qui nous sont reprochés. Aucun. Et pourtant nous avons été maltraités et insultés à jet continu pendant cinq jours sans trêve ni pause, jours et nuits dans tous les médias écrits, radios et télévisés. Nos vies ont été piétinées, notre intimité violée, nos affaires personnelles fouillées de fond en comble, notre honneur souillé, nos familles affolées, nos voisins alarmés. Les fichiers de nos partis, nos agendas personnels et professionnels depuis cinq ans, nos correspondances depuis dix ans, nos photos personnelles (pour ma part toutes celles réunies depuis 2006), nos notes personnelles ont été saisies. Aucun inventaire de ces prises n’a été établi. Toutes les belles personnes, les satisfaits, la caste ont hurlé de joie. Il s’agit d’une persécution politique. Elle est sans précédent dans notre pays. Unique en Europe. Mais je pronostique qu’elle ouvre un cycle qui est venu d’Outre-Atlantique et qui va bientôt généraliser la criminalisation de l’opposition politique comme c’est déjà le cas pour l’action syndicale ou écologique. Elle est destinée à nous détruire psychologiquement et politiquement, comme personnes et comme organisation. Notre devoir individuel et collectif est de résister par l’action politique à une offensive politique. Mais nous n’avons commis aucun des faits qui nous sont reprochés. Aucun. Le devoir de résistance s’est imposé à moi quand j’ai compris pendant qu’on me perquisitionnait que je n’étais pas seul en cause dans une démarche de justice, mais que d’autres perquisitions étaient en cours, notamment au siège de nos organisations politiques. Ce sont les méthodes que l’on déploie contre le grand banditisme ou les terroristes. Quand j’ai compris que c’était un assaut politique j’ai opté pour la contre-attaque sur le même terrain. En le faisant, j’ai assumé ma responsabilité politique. Je suis satisfait de l’avoir fait et pourtant je savais que les caméras « objectives, éthiques et indépendantes » se feraient un devoir de capter certains moments plutôt que d’autres et prétendraient que nous aurions commis des violences à l’instant où c’est nous qui les subissions. Quelles sont les causes de cette opération ? Non pas de faits mais des dénonciations. Nous n’avons commis aucun délit mais nous sommes dénoncés pour en avoir peut-être commis. « Peut-être ». Car les dénonciateurs eux-mêmes déclarent ne pas savoir. Deux dénonciations, rien de plus, sans aucun fait matériel à l’appui. Une première dénonciation remontant à un an et demi émanant d’une député européenne alors membre du Front national. Elle m’accuse d’avoir utilisé des assistants parlementaires européens comme permanents politiques de mon parti. Elle s’est appuyée pour cela sur les dires d’un article de Médiapart sur le thème. C’est faux. Je ne l’ai jamais fait. Il n’existe aucune preuve du contraire. Par contre, toutes les preuves de ma bonne foi totale existent. En effet, l’administration du Parlement européen a été tenue au courant de tous mes choix d’organisation. Je l’ai consultée à mesure des changements dans ma vie politique. Et j’ai répondu par écrit à ses questions sur ce sujet lorsqu’elle m’a interrogée en apprenant cette dénonciation. Il suffisait de m’interroger ou d’interroger l’administration du Parlement, et ces consultations et courriers auraient été connus des enquêteurs. Il n’y avait aucune raison de perquisitionner 10 personnes pendant des heures et de les interroger de nouvelles heures durant. En toute hypothèse, mes anciens assistants n’ont fait qu’obéir aux ordres que je leur donnais. Telle est la nature d’un contrat de travail. Leur responsabilité personnelle ne peut donc pas être engagée. Pour quelle raison les persécuter ? Il s’agit donc d’une violence gratuite, sans objet judiciaire réel, destinée à les intimider et à les flétrir aux yeux de leur voisinage. Pourtant, la réponse à toutes les questions qui m’ont été posée par les enquêteurs avait déjà une réponse. Une réponse écrite. Je l’ai envoyée le 3 janvier 2018 au Parlement européen qui ne lui a donné aucune suite. La seconde accusation part de la dénonciation d’un rapporteur de la Commission nationale des comptes de campagne présidentielle : de Chalvron. Un personnage très perturbé ? Certes, mais qui a été autrefois directeur de cabinet d’un ministre socialiste appartenant à une micro fraction qui m’a rudement attaqué dans le passé. Un personnage dont l’absence de sérieux a été dénoncée par le président de la commission nationale de comptes de campagne lui-même. Et cela dans des termes extrêmement sévères. En effet il l’accuse de parler de factures qu’il n’a jamais vues et lui reproche un abandon de poste. Une personne contre qui j’ai déposé une plainte en diffamation. Une personne qui refuse sur le plateau le débat contradictoire qu’avait organisé LCI et qu’avait accepté le député Quatennens. Va-t-il se reprendre et accepter à présent ? Ou bien le président de la commission des comptes lui-même ? Pourtant, mes comptes de campagne ont été validés. Celui qui a présidé cette validation a cependant ensuite fait un signalement judiciaire. Il prétextait n’avoir pas les moyens d’investigation nécessaire. Pourtant, il avait posé avant cela deux mille questions par téléphone ou mails. Il aurait pu en poser trois mille autres, nous aurions répondu et fournit les pièces demandées. Et surtout : il n’est pas vrai qu’il n’avait pas les moyens d’investigation nécessaires. Il était au contraire la personne qui avait les meilleurs moyens d’évaluer la situation puisqu’il pouvait comparer les facturations des prestations comparables dans les autres comptes de campagne. En toute hypothèse, sa dénonciation faite en mars a été rendu publique en Mai. Il y a donc cinq mois. On se demande alors sur quel effet de surprise comptait l’enquête… Que nous est-il reproché à présent ? De la surfacturation. Nous affirmons qu’il n’y en a eu aucune. Aucune. Pourtant la radio d’État a prétendu sans preuve et sans travail le contraire. Ses confrères moutonniers ont répété sans aucun recul ni vérification. « Les journalistes » (d’investigation, s’il vous plait) n’ont procédé à aucune comparaison de tarifs ou de factures. N’est-ce pas cela le plus incroyable ? N’est-ce pas une faute professionnelle ? Et cela alors même qu’ils disposaient de tous les autres comptes de campagne qui sont publics depuis février dernier. Et alors que leur précédente campagne de dénigrement sur le même sujet avait déjà montré de nombreuses et grossières erreurs. Pourtant il s’agit de matière pour laquelle ils n’ont aucune compétence personnelle. Ils n’ont même pas été regardé les tarifs du marché ou ceux affichés par la profession. Où est « l’investigation » ? Il n’y a en a pas. C’est la raison pour laquelle nous allons faire ce travail. Nous allons comparer et publier ces comparaisons. Nous allons essayer de résoudre ce mystère qui n’a pas l’air de les intéresser : comment est-il possible que nous ayons fait en 12 mois moins de dépenses que Hamon en 3 mois et Macron en 8 mois ? Dans la mesure où les équipes des deux nous font la morale, il me semble que nous devons vérifier s’ils sont les mieux placés pour cette activité. En particulier puisque Benoît Hamon, puisque ses proches comme Barbara Romagnan se risquent à parler « d’enrichissement personnel », accusation qu’aucune incrimination officielle ne s’est risqué à faire. Si par hasard il existe un média qui ait les moyens de résister aux désirs intimes du pouvoir et de ses bras étatiques, peut-être pourrait-il procéder à ces comparaisons ? Vous-mêmes, chers lecteurs, n’êtes-vous pas la meilleure cellule investigation qui soit ? Comme vous l’avez compris, toutes les informations sont les bienvenues. Toutes. Le plus simple est que chacun les publie sur les réseaux sociaux. Nous trierons à mesure ce qui sera retenu. De même tous vos exercices vidéo ou de visuels qui rafraichissent la mémoire sont les bienvenus. Par exemple la publication du papier du Monde diplomatique sur les exploits de Plenel dans les investigations dans le passé a éclairé d’un jour nouveau ce que nous pensions être un dérapage ponctuel. D’autres ont retrouvé et cité le livre de Péan et Cohen sur cette époque où il dirigeait avec Colombani et Minc Le Monde et ce fut éclairant. Car de graves questions se posent. En particulier, nous voudrions savoir comment il se fait que Médiapart a pu prétendre avoir vu des procès-verbaux de perquisitions. Bien sûr, je connais la loi sur le sujet et je n’ai pas l’intention d’attenter à la liberté de calomnier qui lui est reconnue aussi longtemps que le « conseil de déontologie des médias » n’existera pas. Mais pourquoi n’y a-t-il aucune action publique sur une telle éventuelle fuite ? La Justice elle-même n’y croit donc pas ? Car pour quelle raison aurait-elle eu lieu. Comme chacun le sait, et le Président l’a répété : « la justice est indépendante ». Elle ne peut donc avoir agi sur ordre. Elle ne peut en aucun cas et encore moins avoir trahi son devoir et la loi qu’elle est censé faire respecter au point de livrer des éléments d’une enquête couverte par le secret de l’instruction. Non, cela est impossible. Donc il reste la corruption d’un agent de la justice qui aurait accepté contre de l’argent de le faire, ou bien sinon le chantage contre cet agent. Ou bien le vol de documents. Je ne pense pas que le secret des sources autorise le vol ? Quoiqu’il en soit, il est extrêmement étrange que la procureure n’ait pas dit un mot sur cette violation extrêmement grave dans son interview à charge contre « La France insoumise ». Mais il est vrai que cette interview comportait aussi de nombreuses « inexactitudes ». Une rumeur, bien-sûr fallacieuse, court les rédactions à Paris. Nous y avons assez d’amis « petites mains » pour le savoir.re. Mais cela On chuchote que de nombreux médias aurait eu des informations depuis le jeudi soir sur la perquisition à mon domicile. Comment cela serait-il possible ? Une action de violation de la loi méthodiquement organisée ? Non, ce n’est pas possible. Merci en tous cas à tous ceux qui n’ont pas accepté de se faire le relais que Médiapart a servilement voulu être. Mais cela doit nous servir d’avertissement. D’ici aux élections européennes, des fuites vont être distillées, des actions spectaculaires vont être montées aux moments opportuns dans le but politique que l’État démocratique, sa justice indépendante et sa presse libre se sont donnés. Mais à chaque jour suffit sa peine. Pour l’heure, il faut réparer les dégâts psychologiques chez les perquisitionnés. Il faut reconstituer les risques pour les fichiers qui naviguent à cette heure on ne sait où, rattraper tous les retards de boulot pris dans cette semaine de captivité mediatico-judiciaire, organiser la riposte. Je rappelle nos demandes et propositions médiatiques. Nous demandons de l’annulation de la perquisition au siège de la France Insoumise (le Parti de Gauche se prononcera bientôt pour sa part puisque ses dirigeants aussi ont été empêché d’entrer). La restitution de tous les matériels saisis (ordinateurs et téléphone) et fichiers sans rapport avec l’enquête (photo personnelles, agendas, mails). Nous demandons le dessaisissement du procureur qui s’est solidarisé publiquement avec la partie en cause dans la perquisition du siège de « La France Insoumise ». Sont proposés : un débat public contradictoire avec nos diffamateurs de Radio France sur une chaine comme BFM qui n’appartient pas au gouvernement. Un débat public avec notre diffamateur le rapporteur de notre compte de campagne monsieur de Chalvron. Quelqu’un a peur du débat, de la vérité, des comparaisons ? Ils ont des raisons. Pas nous." https://melenchon.fr/2018/10/21/une-persecution-mediatico-politique-detat/
    1 point
  20. Communiqué de presse des avocats de la France insoumise et J-L Mélenchon 20 oct.2018 Le 15 octobre 2018, dans le cadre d’une opération sans précédent en matière politique, digne des dossiers de grand banditisme ou d’anti terrorisme, ont eu simultanément lieu 15 perquisitions chez des particuliers et au sein d’associations et de partis politiques proches de Monsieur Jean-Luc Mélenchon, auxquels certains n’ont pas eu le droit d’accès en leur qualité de responsable ou parlementaire, en violation de leurs droits. Du matériel informatique et téléphonique a été saisi sans inventaire, sans respect de la procédure. Des violences policières ont été médicalement constatées. Des auditions de journées entières se sont succédées depuis mercredi pour plus de 20 personnes. Quatre jours après ce spectaculaire coup de filet, un site en ligne vient de publier des informations couvertes par le secret de l’enquête, protégées et intimes, tandis qu’il est indiqué que rien n’est encore transmis au pouvoir judiciaire et qu’aucun indice grave est concordant n’est constaté pour poursuivre cette affaire. Il ne peut donc être autrement, que ces fuites proviennent des services de police et justice. Comment ont-elles été acquises ? Qui les a données ? Quelles sont les conditions et modalités, notamment financières, de cette transaction ? Dans ces conditions, il est officiellement demandé que le procureur en charge soit dessaisi de l’enquête car il devient établi de manière claire et concordante que les services sous ses ordres ne respectent pas les règles et procédures applicables en l’espèce. De plus comment espérer l’impartialité d’un procureur quand cette personne se permet de déclarer publiquement son soutien a l’une des parties prenantes sur laquelle porte son enquête. Et cela même lorsque certaines personnes sous responsabilité ont manifestement violé le secret de l’enquête, à savoir son aspect le plus précieux à ce stade de la procédure. Nous demandons la désescalade et la responsabilité judiciaire, et le retour à des conditions respectueuses de la procédure en matière de secret, ainsi que le droit à la protection et la dignité des personnes concernées.
    1 point
  21. Cher Tison, c'est une chose particulièrement remarquable et agréable de te lire avec autant de sagesse, de reconnaitre les limites de ton propre jugement. Et il vrai que cette grande interruption m'aura fait murir pour aborder l'essentiel et surtout d'arrêter de jouer les moulins à vent ( bien que nécessaire ), ce qui n'était déjà pas ton cas par le passé, en un sens tu auras participé à cette évolution chez moi... Les points que je soulève en apparence simples sont effroyablement complexes et délicats à interroger, je ne suis même pas sûr d'être non plus à la hauteur de cette tâche, que je me suis moi-même assigné, je peux donc comprendre vu ce que je sais que tu sois dans une posture encore plus délicate à ces sujets. Tu as également raison de faire un rappel sur le but de mes interventions, qui n'ont certainement pas comme finalité de saper les fondements ou l'utilité de la science, mon approche est à la fois épistémique, éthique et même scientifique, j'estime qu'elle s'insère entièrement dans la pratique scientifique et qu'en aucun cas elle n'y est étrangère, voire en opposition par principe idéologique antagoniste. Je crois qu'à notre époque, il n'est plus question de défendre la science, mais de la faire aimer, car si ce goût est absent dès le départ, comme le goût pour l'art ou le sport, il est peine perdue ensuite de vouloir développer ou de faire pousser ce qui n'existe pas, comme discuté parcimonieusement avec Épixès, à ce jeu je crois, il n'existe à mon plus grand désarroi aucun remède, on ne peut aucunement lutter avec raison - dans les deux sens du terme - contre des mouvances irrationnelles, il suffit de voir par exemple notre insuffisance face à nos propres sentiments ou émotions ordinaires pour s'en convaincre. Il n'y a dès lors qu'une émotion qui puisse contrebalancer une autre ! La science est comme un rouleau compresseur qui écrase presque tout sur son passage, elle peut donc faire peur si on ne se trouve pas derrière ou mieux au volant. ****** Des difficultés insurmontables d'entériner la " croyance " ( qui n'est pas que religieuse ) en pleine modernité: http://www.slate.fr/story/149634/dieu-mort-retour-confusion https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2123 https://www.scienceshumaines.com/le-retour-du-religieux-un-phenomene-mondial_fr_4912.html https://tempspresents.com/2018/04/20/quest-ce-que-lirrationnel/ ****** Tiens j'attends ce petit livre pour me faire réfléchir sur la négativité épisodique de la rationalité: https://editions.scienceshumaines.com/psychologie-de-la-connerie_fr-699.htm
    1 point
  22. C’est bon j’ai tout lu et tout compris. Eclispe dit de sentir parfoi seule Puis l’on apprend que hellspawn et éclipse aurait dû aller boire un verre mais le jour convenu hell ne pouvait pas et éclipse ne l´a jamais relancé ou n’avait pas vraiment insisté. Du coup ils ne discutent même plus en mp. Mais éclipse ose quand même se plaindre de se sentir parfois seule alors qu’elle a un verre en suspend avec hell qui lui l’a en travers de la gorge. Vous vous compliquez l’existence allez boire ce putain de verre
    1 point
  23. J’étais parti uniquement sur les lesbiennes ... si on prend les chiffres canadiens 64000 couples 7000 enfants https://www.statcan.gc.ca/fra/quo/smr08/2015/smr08_203_2015 on est au dessus de 10% j’ai pu les chiffres de ton article mais je pense que dès lors que tu ramènes le nombre d’enfants au nombre de couples c’est loin d’etre négligeable. Ce n’est pas une histoire de désir d’enfant mais de couples ....
    1 point
  24. Bien sûr qu'il y apporte une réponse mais qui n'est pas dans sa conclusion, elle est dans le coeur du livre. Sagan ne s'y est pas trompé dès... la préface du livre que je t'invite à (re?)lire Je reprendrai plus tard les extraits où il apparaît déjà clairement...qu'Hawking avait dans ce premier ouvrage sa conclusion explicite du second
    1 point
  25. Pour avoir lu quelques messages par ci par là si j’ai un bon conseil à te donner c’est de te mettre en couple avec hellspawn t’auras qu’une envie c’est de te retrouver seule toute ta vie entière Y’a Anatole qui est pas mal non plus.
    1 point
  26. Pourquoi cette expression caricaturale de "blancs catholiques"??? ... Vivre dans un quartier ou une ville peuplée majoritairement de musulmans pose d'immenses problèmes de cohabitation à tous qu'ils soient croyants ou non, blancs ou asiatiques. Dans le 93, Il n'y a plus un seul parent juif qui ose mettre encore son enfant à l'école publique. Pourquoi tous ces bobos du monde artistique ou politique qui chantent les joies de la diversité toujours prompts à fair e la morale ne s'installent jamais dans le 93 ou les quartiers nord de Marseille? Tout ce ceci baigne dans l'hypocrisie la plus totale.
    1 point
  27. Ah, quand même.... il y en a eu au moins une chez lui.... je trouvais bien plutôt gros que ça ne lui soit jamais arrivé, avec toutes ses énormes casseroles... Au moins une, c'est quand même la moindre des choses... Je remarque cependant que DDR trouvait parfaitement normal qu'il n'y en avait jamais eu ( "la mairie c'est très bien"...) mais qui maintenant qu'il découvre ton lien joue l'averti lassé.. assimile Moro (ses 12 000€) et Balkany.....( 13 M dissimulés au fisc...).. ; puis fait semblant d'ignorer que c'est pas le fait de perquisitionner le problème que je pointe depuis le début pour la FI, mais le fait d'un dispositif disproportionné inédit... Et je n'ai nulle intention de répondre à de telles manipulations.. ... Sorry de profiter de ton post pour y réagir (juré, ça pas devenir une habitude, c'est juste parce qu'il s'agit exactement du même sujet que ton post).
    1 point
  28. abstient toi de discuter avec moi sur le forum également…..ça t'évitera de dire des trucs sans savoir de quoi tu parles !
    1 point
  29. Ouais ouaiiis, super ! Ecoute.. Après des événements rocambolesques, Elkins obtint l’assurance d'avoir les autorisations nécessaires du gouvernement hondurien et il s’en fut convaincre les chercheurs du National Centre for Airborne Laser Mapping, de s’occuper de son projet. Le NCALM fut attiré par le défi. Si le Lidar fonctionnait dans la Mosquitia, il fonctionnerait partout. Ce serait le test ultime pour cette technologie. Losqu’Elkins consulta les dernières images satellitaires, ce qu’il vit le choqua. Les clichés les plus récents montraient que l’endroit exploré par Glassmire était criblé de zones de coupes à blanc, fruit de la déforestation illégale. Si des ruines existaient, elles avaient sans doute déjà été mises au jour et dépouillées. La zone de balayage du Lidar serait moindre qu’envisagée au départ. Consternation. Les autorisations pour les relevés furent obtenues peu après. Elkins partit à la chasse au financement.
    1 point
  30. Le concept de Karma est souvent mal interprété. Il ne s'agit pas de punition pour réparer un mal que nous aurions fait dans une vie précédente mais de circonstances qui nous permettent d'apprendre et d'évoluer pour supprimer nos mauvaises attitudes. Vu comme cela, c'est beaucoup plus positif. Les Dieux vengeurs et courroucés, il faut laisser cela au christianisme, à l'islam et à leurs tendances à infantiliser l'individu.
    1 point
  31. Là je dis que les choses sont biens faites, à chacun sa croix. Quand je vois dans les grandes sociétés où ils n'arrêtent pas de se consulter d'un service à l'autre et ne savent jamais ce qu'il en n'est réellement du travail (mdr) J'ai pus avoir toutes les ficelles de mon propre travail quand j'étais indépendant et j'ai pus m'aperçevoir à quel point tout le travail administratif n'était là que pour cacher les vrais profits ...
    1 point
  32. Elkins s’intéressa alors au « Trésor de Lima », ce mythique trésor d’or et de pierres précieuses d’une valeur estimée à un milliard de dollars, dérobé pendant la guerre d’indépendance à Lima en 1821. Elkins avait hâte de tester les dernières avancées technologiques dans la télédétection de métaux enfouis sous terre. Il passa plusieurs années à rassembler des fonds et à obtenir les autorisations du Costa Rica, sans succès. L’année 2010 s’achevait, démoralisante. Pourtant, il tomba peu après sur un article intitulé « des lasers dans la jungle ». Le texte décrivait une technologie dernier cri appelée « télédétection par laser » ou Lidar (Light Detection and Ranging), qui venait d’être utilisée pour cartographier la cité maya de Caracol, au Belize. Electrisé, Elkins comprit qu’il avait peut être enfin trouvé l’outil pour localiser la Cité Blanche. Ouaiiiss ça va l'faire, on va y aller quand même
    1 point
  33. Oh mes excuses Prométhée, je suis passée à côté de ta demande ! La blessure de Rankin après la morsure par un fer de lance : https://www.noobsurvival.com/steve-rankins-foot-picture/ Tu trouveras d'autres "évolutions" des blessures notamment non soignées, en tapant simplement "morsure fer de lance" + "images". Certaines nécroses sont absolument impressionnantes. Je renouvelle mon avertissement : âmes sensibles s'abstenir.
    1 point
  34. Des gangs violents prirent le contrôle d’une grande partie des principales villes du pays, se livrant à du racket contre protection et instaurant des zones de non-droit où ni l’armée ni la police n’osaient s’aventurer, sauf quand la police elle-même participait à ces activités, ce qui n’était pas rare. La violence incessante des gangs poussa des milliers de familles honduriennes désespérées à envoyer leurs enfants vers le nord, les USA, souvent seuls, en quête de sécurité (euh... Je crois que c'est toujours comme ça - c'est l'enfer sur terre ce Honduras..). Il était impossible qu’Elkins obtienne des permis ou monte une expédition dans ce climat, le pays semblait condamné. Il abandonna ses recherches de la Cité Blanche : « J’ai eu ma dose. C’est terminé. C’est peut-être le seul mystère que je n’arriverai pas à résoudre. » Oui mais on voulait y aller nous...
    1 point
  35. un homme avec un certain charisme. Rien de plus.
    1 point
  36. Tricheuse ! Oui, c'est bien ça. Une catastrophe atroce qui coûta la vie à de nombreuses personnes... L’ouragan Mitch frappa de plein fouet le Honduras. Mitch avait déversé dans certaines régions plus d’un mètre de pluie engendrant des crues et des coulées de boues catastrophiques, coûtant la vie à sept mille personnes, laissant place aux épidémies, pillages, émeutes. La tempête occasionna des dégâts équivalant à près de 70% du PIB du Honduras et détruisit les deux tiers des infrastructures du pays. Le président hondurien de l’époque déclara que l’ouragan avait fait régresser le Honduras d’un demi-siècle. De nombreuses années de chaos et de récession s’ensuivirent, au cours desquelles le taux d’homicide monta en flèche tandis que les investissements et le système judiciaire s’effondrèrent. Il existe deux facteurs principaux expliquant pourquoi le honduras eut tant de difficulté à se relever de cette catastrophe. Le premier tenait au régime foncier que le pays avait hérité de l’Espagne, en vertu duquel la plupart des terres étaient détenues par une poignée de familles richissimes. Mais plus invalidante encore était la relation malsaine que le pays entretenait avec les USA, dont les politiques à court terme et les intérêts commerciaux l’avaient plongé dans l’instabilité pendant plus d’un siècle. De son indépendance en 1821 jusqu’à aujourd’hui, le Honduras a connu les aléas d’une histoire tumultueuse qui enregistra près de trois cents guerres civiles, rébellions, coups d’Etat et changements imprévus de gouvernement.
    1 point
  37. https://www.france24.com/fr/video/20181021-manifestations-bresil-contre-le-candidat-dextreme-droite-jair-bolsonaro et " Dimanche 28 octobre, les Brésiliens exaspérés par les affaires, la violence et la crise économique vont devoir choisir leur nouveau président entre deux visions politiques que tout oppose : entre une gauche historique dont l’héritage controversé se veut porteur d’un nouvel élan et une droite extrême qui se dit propre et annonciatrice d’un changement radical. Un Brésil face à deux scénarios que commente Alfredo Valladao, professeur à l’Ecole des affaires internationales de Sciences Po Paris. Lors du premier tour des élections le 7 octobre dernier, les électeurs du plus grand pays d’Amérique latine se sont rendus aux urnes pour élire députés, sénateurs, gouverneurs, et leur président. Onze candidats à la présidence du Brésil ont perdu, deux restent en compétition pour le second tour le 28 octobre prochain : Fernando Haddad, du Parti des travailleurs (PT), qui a obtenu 29 % des voix au premier tour, et Jair Bolsonaro, dit d'extrême droite, avec 46 % des suffrages. RFI : D’où vient fondamentalement ce rejet du Parti des travailleurs qui a été confirmé au premier tour ? Alfredo Valladao : Pour une partie de l’opinion, il y a eu un fort rejet du gouvernement et du Parti des travailleurs (PT) pour la simple raison qu’une partie des gens qui était sortis de la misère avec les politiques sociales de Lula [Ignacio Lula da Silva, ancien président de 2003 à 2011, actuellement en prison accusé de corruption, ndlr] sont retombés dans la misère ou dans les difficultés avec la crise économique déclenchée par le gouvernement de Dilma Rousseff (ex-présidente élue en 2010 puis 2014, destituée en août 2016, ndlr). Quand vous avez pu vous en sortir, que vous participez à la société de consommation et que vous retombez dans la misère, c’est absolument insupportable. C’est la toile de fond générale qui explique la défiance vis-à-vis du PT, d’autant plus qu’il y a eu les affaires de corruption et toute une série d’autres choses. Comment expliquez-vous la performance de Jair Bolsonaro au premier tour des élections ? Trois grandes tendances ont fait élire Bolsonaro. La première, c’est le rejet de la corruption. Il est vrai que le Brésil a vécu peut-être l’un des épisodes les plus horribles de corruption généralisée et organisée jusqu’au sommet de l’Etat. Tous les partis brésiliens sont touchés par ce phénomène avec une jeune génération de procureurs qui ont décidé de nettoyer les « écuries d’Augias » et donc toute la classe politique est désormais considérée par les électeurs comme corrompue. Il ne faut pas oublier que près de 40 % du Parlement est soit sous accusation ou mis en examen, dont plusieurs dirigeants du PT. Donc face à cette corruption généralisée, beaucoup ont pu se laisser tenter par quelqu’un qui disait qu’il était Monsieur Propre et qu’il allait mettre fin à tout cela. Jair Bolsonaro est un député de troisième zone du Parlement, qui a été partout assez insignifiant et qui a pu capitaliser ce gros sentiment de la population contre les scandales de corruption à répétition qui ont eu lieu depuis deux ou trois ans. Le deuxième point très important, c’est la violence. Il ne faut pas oublier que le Brésil a subi l’année dernière 64 000 homicides ! C’est-à-dire qu’il y a eu depuis dix ans au Brésil 550 000 Brésiliens assassinés ! C’est beaucoup plus que la guerre en Syrie. Dans toutes les grandes villes et dans les villes moyennes, c’est devenu le sujet central de préoccupation et les principales victimes sont bien sûr les gens les plus pauvres ou la petite classe moyenne. Donc il y a un rejet de cette violence qui n’est pas toujours le fait des trafiquants de drogue, mais qui est une violence sociale ouverte. Les gens ont peur de sortir la nuit, ils ont peur d’être attaqués pendant la journée, il y a une sorte de grande peur et une grande exaspération vis-à-vis de tout cela. Donc une grande partie des gens a été attirée par le candidat Bolsonaro qui est arrivé en disant : moi je suis un autoritaire et je vais tuer tous les trafiquants, je vais distribuer des armes à la population et je vais résoudre le problème d’une façon ou d’une autre. Le troisième point qui est pour moi le plus important, c’est la stratégie de terre brulée de Lula. Lula en prison voulait à tout prix essayer de s’en sortir. Il a donc instrumentalisé son parti pour dire qu’il serait candidat à la présidence de la république. Il a poussé les appels en justice jusqu’au dernier moment avant de passer la main à Fernando Haddad, qui est une créature de Lula dont personne ne croit qu’il puisse être autonome comme candidat. Le pire, c’est que Lula, pour pouvoir jouer cette carte-là, a tout fait pour déshydrater complètement le centre politique. En refusant toute alliance de son parti avec des partis de centre gauche ou de centre droit, en sabotant ces partis et leurs candidats, son idée était de se retrouver seul face à quelqu’un comme Jair Bolsonaro, qui était autant absurde qu’autoritaire et qu’il serait facile à battre. Mais ça s’est retourné contre lui malgré de nombreux militants du PT qui étaient contre cette stratégie et qui étaient favorables à des alliances. Ils ont sous-estimé le rejet du PT et même la haine qui existe vis-à-vis du PT au sein d’une bonne partie de la population. Justement, on est dans l’entre-deux tours, il y a des reports de voix qui s’opèrent, est-ce que cela peut changer le rapport de force entre Fernando Haddad et Jair Bolsonaro ? On ne sait jamais, mais de toute évidence ce sera très difficile pour Haddad de remonter en nombre de voix. Le dernier sondage donne 58 % d’intentions de vote à Bolsonaro et 42 % à Haddad. Le Congrès aujourd’hui compte 30 partis politiques, il est extrêmement fragmenté et la plupart sont des micros partis qui n’ont aucune idéologie et qui ne pensent qu’à récupérer un morceau du budget fédéral pour pouvoir s’en servir. Cela ne sert à rien de négocier des alliances avec des dirigeants de partis parce que cela ne veut pas dire que ces gens ont une véritable discipline interne, d’autant plus que le nouveau parlement a été renouvelé à 50 %. Ce sont donc 50 % de nouveaux députés, donc c’est très difficile pour Haddad de créer un front politique classique, d’autant plus que les principales personnalités politiques qu’il voulait attirer dans ce front politique de lutte contre le fascisme sont fâchées avec le PT. Hormis le monde politique, quels sont les principaux appuis dont bénéficient les deux candidats ? Jair Bolsonaro bénéficie des Eglises évangéliques, ce qui est très important, car les Eglises sont très présentes au Brésil. Il y a un front des propriétaires ruraux qui l’appuie également et puis ce qu’on appelle le groupe des BBB (bœufs, Bible, balles) au Congrès. Mais tout cela n’explique pas le résultat de Bolsonaro, tous ceux-là ne représentent pas 50 % à 60 % de l’électorat. Du côté de Fernando Haddad, on a vu que là où le PT a fait le plus de voix, c’était dans le Nord-Est, la partie la plus pauvre du Brésil. Si vous mettez ensemble la carte des votes PT et la carte des distributions des « bourses familles » (grand programme de Lula de distribution de fonds d’aide qui a touché 40 millions de personnes, soit 11 millions de familles), cela coïncide. Ensuite il y a les très, très pauvres qui ont peur qu’on leur enlève ce qu’a fait Lula et une partie de la classe moyenne des villes et de l’intelligentsia de gauche qui ont voté pour Haddad et qui font campagne contre l’autoritarisme. Le Brésil est maintenant face à un carrefour et va devoir se choisir une nouvelle route. Quels sont les points forts de ces deux programmes ? Ce qui est terrible, c’est qu’on ne sait pratiquement rien des programmes. Les programmes sont tout à fait squelettiques. Il y a deux ou trois grands thèmes, mais il n’y a jamais rien sur la façon dont on va financer tout ça. Ce qu’on sait du programme de Jair Bolsonaro, c’est qu’il dit qu’il va s’attaquer à la violence en laissant plus de possibilités à la police de tuer les délinquants, d’armer la population pour qu’elle puisse se défendre, d’être en tout cas beaucoup plus dur dans la lutte contre la violence. Sur le plan économique, on ne sait pas grand-chose. Bolsonaro aurait comme futur ministre de l’Economie un économiste très libéral qui veut ouvrir en privatisant une série d’entreprises d’Etat, mais lui-même, Jair Bolsonaro dans sa carrière politique a toujours été plus proche de positions qu’on appelle « national-développementiste » au Brésil, c'est-à-dire très corporatiste, étatiste, donc on ne sait pas ce que cela peut donner. On ne sait absolument rien pour l’instant de son programme économique, il a reculé devant deux ou trois promesses qui étaient de privatiser l’électricité au Brésil ou d’ouvrir Petrobras (compagnie nationale du pétrole), mais sur ces points, il dit maintenant qu’il ne fera pas. Donc on ne sait pas. Par contre le programme économique de Fernando Haddad, c’est celui du PT. C’est le vieux programme qui a amené le pays à la crise de Dilma Rousseff qui veut relancer l’économie par la consommation avec de grands programmes de travaux publics pour recréer de l’emploi. Mais rien de tout cela ne s’attaque au problème central du Brésil qui est une dette publique absolument colossale. Cinquante pour cent des foyers brésiliens sont endettés à hauteur de 50 % de leurs revenus, donc cela devient difficile de penser qu’on va opérer une relance par le crédit public, soit dans des programmes d’infrastructures, soit avec des crédits à la consommation à la population comme cela avait été fait par les gouvernements précédents de Lula et Dilma. On est devant deux programmes inapplicables et un Congrès fragmenté. Le candidat qui sera élu développera des alliances au Congrès, mais ce sera de député en député et pas de partis en partis, car il y a plus de 30 partis. Ma peur est que, quel que soit le vainqueur, il ne pourra pas faire grand-chose et le Brésil risque de connaître plusieurs années de stagnation économique. Si le PT prend le pouvoir, on risque d’avoir une nouvelle crise, comme celle qu’on a eue pendant le gouvernement de Dilma et qui a mené à sa destitution. Si c’est Bolsonaro, on risque une longue stagnation avec des petites choses faites ici ou là, mais rien de vraiment important pour résoudre les problèmes centraux du pays. Le Brésil acceptera le choix des urnes. Le danger est qu’avec un mois et deux semaines de campagne très dure, les minorités dans les deux camps voudront aller vers la violence. C’est un danger, mais cela restera minoritaire. L’armée par exemple a déjà dit très clairement qu’elle n’avait aucune envie d’assumer la responsabilité du pays maintenant et qu’elle s’en tiendrait à la Constitution et rien qu’à la Constitution. Mais c’est clair que l’armée ne tolérerait pas que le Brésil sombre dans une violence politique généralisée. Là, elle interviendrait. Ce serait une catastrophe, mais je ne crois pas que nous en arriverons là parce qu’il y a eu un débat très dur. Mais pour une fois nous avons une majorité de la population, d’après les sondages, qui est favorable à la démocratie, à la Constitution, à tout cela. Donc une fois que les élections seront passées, je pense que les gens vivront avec, ils n’accepteront pas, mais ils vivront avec. http://www.rfi.fr/ameriques/20181016-bresil-enjeux-presidence-haddad-bolsonaro
    1 point
  38. Anticor poursuit autant Mélenchon que Macron ET Hamon….France Inter est aux ordres, les journalistes aussi (simple qui finance ce beau monde si ce n'est l'état) Le système est exactement semblable à ce qu'était la Pravda à l'époque.
    1 point
  39. à quoi ça sert si on ne s'en souvient pas ?
    1 point
  40. Y'a rien qui remplace un amour https://www.youtube.com/watch?v=WQ98ZiKnEP4
    1 point
  41. Je sollicite la modération dans le but de supression du present sujet qui risque d'indisposer fortement notre "honorable" clientele wahhabito-takfiriste, et "legiondhonneurisé" par notre ancien et "auguste" gouvernement.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×