Aller au contenu

lucdf

Membre
  • Contenus

    3873
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lucdf

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

8795 visualisations du profil
  1. Le communisme était une idéologie totalitaire ou le pouvoir était au centre du système et non l'individu. Quant à Jésus, les fondements ou les fondations , comme on veut, du système n'étaient pas clean (culpabilité originelle de l'homme) Il restait quelques velléité d'humanisme mais surtout un esprit de domination et la suite avec Paulus a complètement dégénéré.
  2. L'humanisme n'est pas une religion, c'est même l'opposé d'une religion. C'est justement en cela qu'il peut apporter des solutions viables.
  3. L'histoire du péché originel est une des plus grande fumisterie que la Chrétienté ait inventé pour donner mauvaise conscience aux masses et ainsi mieux les contrôler. Les masses n'ont besoin ni de sauveurs, ni de repentance. Elles ont juste besoin d'une morale saine qui ne se base pas forcément sur une quelconque religion mais sur l'humanisme. La seule phrase acceptable dans tout ce fatras religieux est: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses et aime ton prochain comme toi même.
  4. Bof ...il est jaloux parce qu'il manque de confiance en lui. C'est son problème avant que tu n'en fasses le tien. Quant aux ami(e)s, on n'est pas obligés d'avoir les mêmes ami(e)s. Un minimum d'autonomie est important dans un couple, car l'osmose, cela finit par être mortellement ennuyeux et si on est toujours ensemble, on n'a plus rien à se raconter. Tu as besoin d'oxygène et c'est légitime et sain.
  5. lucdf

    Europe

    Certainement pas. Les Britanniques se sont fait berner par des charlatans.
  6. Euh...oui... juste avant de rentrer dans le mur d'en face.
  7. Ni la foi ne peut se baser sur la science , ni la science ne peut se baser sur la foi. C'est deux notions ne se rencontrent sur aucun plan. La démarche scientifique est libre de foi, la foi quand à elle fonctionne en roue libre.
  8. Et maintenant on fait une autopsie. L'acharnement continue en fait. On sait de quoi il est mort, d'un accident de voiture il y a 10 ans, qu'on arrête de s'acharner sur son corps. C'est indigne.
  9. Celui de respecter la dignité des personnes en phse finale et de ne pas les accrocher à des machines a vitam eternam. La mort est quelque chose de naturel qu'il faut accepter.
  10. On a arrêté l'acharnement, c'est une bonne chose, quoique 10 ans après, ce soit assez délirant. On le laisse se déshydrater et cette agonie dure beaucoup trop longtemps même si on prétend qu'il ne souffre pas. Il aurait été moins choquant de lui faire une piqûre qui provoque le décès en 3 secondes. Apparemment, il est urgent de changer la loi. Je plains les médecins qui sont confrontés à ce genre de situations. En fait, on les laisse bien seuls et ce n'est pas correct. La lâcheté des hommes politiques est inacceptable.
  11. C'est une question de bon sens. Je sais, les religions ont leur sens à elles qui défie tout bon sens.
  12. Tiens... il me vient une question. pourquoi n'y a-t-il pas de forme masculine de pute? Un pute ça devrait exister....
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité