Aller au contenu

lucdf

Membre
  • Contenus

    4009
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lucdf

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

9209 visualisations du profil
  1. Non, il faut juste voir ce qui est, s'observer avec bienveillance, faire un état des lieux et à partir de là on peut voir ce qui fonctionne et ce qui ne va pas, sans se mortifier. A partir de la réalité on peut bâtir quelque chose mais pas à partir de mensonges. Tout le monde détient quelque chose de positif, et la vie est un chantier, pas un cloaque.
  2. lucdf

    La France en 5 mots

    Je réfléchis, je réfléchis.... impossible de répondre à la question. Je passe.
  3. lucdf

    Se faire débaptiser

    J'ai été dans ce cas, d'office considéré comme catholique car je n'avais pas coché la case sans confession. J'ai protesté et les impôts m'ont été remboursés. Mais si l'adinistration fiscale se montre particulièrement bornée , il suffit d'aller voir un curé et lui dire que vous sortez de l'Eglise. (aus der Kirche austreten). Il ls ne vont pas remettre en question l'attestation de Monsieur le Curé.
  4. lucdf

    Se faire débaptiser

    Ils ont un pouvoir. Il n'y a quà voir les conneries et les dégats qu'ils provoquent dans notre société et dans l'esprit de beaucoup de personnes.
  5. Les croyances limitantes du style: je suis moche, je suis bon à rien, je n'ai aucun talent, tout le monde me déteste, la vie est dégeulasse, je suis une victime, les autres sont méchants, je n'arriverai à rien.
  6. lucdf

    Se faire débaptiser

    En Allemagne sur ta feuille d'impôt on te demande si tu as une religion. Il suffit de mettre une croix à konfessionslos (sans confession) et personne ne te demande rien. Par contre si tu as indiqué une fois que tu es catholique, tu l'as dans le baba. Mais là aussi il y a des solutions pour faire la démarche et dire que l'on quitte la religion et selon les Länder il faut payer parfois une taxe unique d'environ 30 euros ou 40. Il faut faire la démarche auprès d'une église et on recoit une attestation du curé.
  7. lucdf

    Se faire débaptiser

    Moi personnellement, je l'ai fait et j'en suis très satisfait. Il suffit d'écrire une lettre à la paroisse où vous avez été baptisés avec la date même si elle est un peu approximative. Vous n'avez pas besoin de vous justifier mais je trouve pertinent de leur mettre sous le nez pour quelle raison vous faites cette démarche. L’Église est obligée par la loi de vous rayer de ses registres. C'est assez symbolique mais certains symboles ont leur importance et c'est une forme de protestation. Bien sûr vous ne pourrez plus vous marier à l’Église ou être enterrés religieusement.
  8. D'abord mentir comme des arracheurs de dents, puis quand le mensonge ne passe plus, exprimer ses regrets. Quels faux culs!
  9. Eh oui... Quand les masses instrumentalisées et manipulées se mettent à dijoncter.....
  10. Encore un pays à boycotter. De toutes façons, ce n'était pas un pays où on avait envie d'aller. Qu'ils se débrouillent tous seuls avec leurs religions débiles.
  11. Je ne sais pas comment je me débrouille mais à chaque fois que je vais en France, il y a une grève des transports, des aiguilleurs du ciel, des éboueurs, des taxis, des barrages de camionneurs, des barrages des agriculteurs, des "je ne sais plus trop qui". C'est fatigant..... J'évite le plus possible.
  12. Le problème , c'est que la mort d'un général si sanguinaire soit-il ne va pas changer les choses, en effet une centaine d'individus du même type sont prêts à prendre la relève. Ceci ne servira qu'à exacerber le nationalisme iranien et à envenimer la situation dans une région très instable et où la paix n'existe pas depuis des lustres.
  13. La PMA existe déjà pour les couples hétéro et je ne vois pas au nom de quoi on l'interdirait aux lesbiennes.
  14. lucdf

    C'est indécent

    Même le Moyen-Âge était plus évolué.
×