Aller au contenu

Rhodo

Membre
  • Contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rhodo

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  1. En 2017 en France: 4,7 millions d'habitants sont alimentés avec une eau non conforme vis-à-vis des pesticides. https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/bilan_pesticides_2017.pdf
  2. Les agriculteurs vont perdre du chiffre d'affaires et auront du mal à rembourser les prêts consentis par les banques pour l'achat de matériels agricoles sophistiqués et très coûteux. Ce sont les banques qui nous empoisonnent.
  3. Le Luxembourg champion européen de l'optimisation fiscale a les moyens financiers de les accueillir tous. Tiens, et le Vatican? il reste muet cette fois? combien il en accueille?
  4. franceinfoFrance Télévisions le 07/08/2019 "81 départements sont concernés par des restrictions d'eau, dont 38 en "situation de crise" "La sécheresse continue de s'étendre en France. Pas moins de 81 départements français sont désormais concernés par des restrictions d'eau mercredi 7 août, selon le site gouvernemental Propluvia . En tout, 170 arrêtés ont été pris et sont en cours pour inciter ou obliger les professionnels et particuliers à économiser l'eau.... Trente-huit départements sont en situation de "crise", où des mesures d'économie d'eau importantes pour les particuliers et professionnels y sont prises....(Arrêt des prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles. Seuls les prélèvements permettant d'assurer l'exercice des usages prioritaires sont autorisés : santé, sécurité civile, eau potable, salubrité) Par ailleurs, 23 départements sont placés en alerte renforcée, c'est-à-dire avec une réduction des prélèvements à des fins agricoles et une limitation plus forte des prélèvements pour l'arrosage des jardins et espaces verts.... Il y a également 20 départements en alerte jaune, avec des mesures moins restrictives pour les particuliers et professionnels. ..." https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/carte-secheresse-61-departements-sont-concernes-par-des-restrictions-d-eau_3538191.html http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/suivi-secheresse-ou-en-sont-nappes-phreatiques CE QUI ILLUSTRE LE FAIT QUE LA RARETE DE L'EAU PEUT EXISTER MEME EN FRANCE DES AUJOURD'HUI ALORS DEMAIN...
  5. La prévision de 11,2 milliards de terriens en 2100 est avancée par tous les démographes un peu sérieux. Le modèle économique de décroissance imposera des restrictions draconiennes de consommation d'eau (finies les douches quotidiennes...) En réalité, il y aura des pénuries d'eau très graves qui existent déjà dans certaines parties du monde. Ces pénuries seront à l'origine de guerres. Quel est l'intérêt pour chacun de nous terriens, qu'il soit africain, asiatique ou européen, de soutenir un tel accroissement de population ?
  6. Quel est le modèle économique qui permet d'assurer une ressource en eau potable pour 11 milliards de terriens?
  7. Les bonnes manières et la politesse n'existent plus à Paris. Chacun y vit égoîstement sans respecter le voisin (ah les trotinettes!!...), d'où les incivilités qui augmentent. Tout cela est aggravé par un accroissement du nombre de personnes qui fréquentent Paris. Et aussi la pollution par les particules et le bruit omniprésent... Courage fuyons.
  8. et aussi le nombre de terriens: 11,2 milliards d’individus en 2100 en prévision (contre 7,5 milliards en 2019) ...
  9. Il faut lire l'article en entier car les hydrogéologues émettent des réserves: " Comme son collègue britannique, M. Quinger met toutefois en garde contre les risques d'épuisement des nappes. "L'aquifère namibien pourrait alimenter les besoins actuels de la population pendant quatre siècles, mais techniquement, il sera difficile d'extraire plus de 30 % de cette eau, juge-t-il. Et le niveau de pompage doit être fonction du taux de remplissage du sous-sol, car il faut assurer un développement durable." Dans certains pays africains, l'exploitation commerciale des eaux souterraines pour développer des projets d'irrigation agricole (pompage de plus de cinq litres par seconde) n'est donc "pas recommandée", selon les chercheurs britanniques. L'un des risques serait une déstabilisation de l'écosystème local à cause de l'assèchement des terres en surface. "
  10. ...ou bien elle disparait à l'occasion des guerres pour la subsistance.
  11. ...et pas plus d'une douche par semaine.
  12. Si la majorité vit dans le déni, rien ne changera c'est sûr! Le premier pas pour changer c'est qu'une large majorité d'êtres humains soient bien informés et conscients de la réalité des faits, sans tabous, sans dogmatisme, sans manipulations politico-médiatiques.
  13. L'enjeu du 21eme siècle n'est pas de rouler en voiture mais d'accéder à une nourriture et une eau de qualités correctes et en quantités suffisantes.
  14. Mais l'invention de la pilule contraceptive sauvera l'humanité.
  15. Condorcet, soit vous êtes un provocateur, soit vous êtes atteint d'un syndrome type "déni de réalité".
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité