Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      62 782


  2. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      14 471


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      91 853


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      45 899


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2018 dans toutes les zones

  1. Je n'ai rien écrit sur le fait que tu évoques le Coran et je n'écrirai rien la-dessus. Le problème c'est qu'aucune de tes machines ne peut procurer l'énergie que tu en attends. Par exemple, ton système à poussée d'Archimède ne pourra restituer en remontant que l'énergie qu'on lui aura fournie à le descendre, la force à exercer pour le pousser au fond étant strictement identique à la force qu'il va fournir à la remontée, en supposant qu'il n'y ait aucune perte par frottement. Le travail à fournir à la descente, poussée de résistance d'Archimède multipliée par la profondeur, est égal au travail restitué à la montée, poussée d'Archimède multipliée par la profondeur. Pour rappel la poussée d'Archimède est égale au poids du volume d'eau déplacée, c'est à dire de l'ensemble voile + ballon. Et si tu t'imagines que tu va récupérer de l'énergie en augmentant le volume parce que une fois arrivé au fond tu transformes la voile en réservoir, et bien, pour donner du volume au réservoir il faut vaincre la pression de l'eau, et l'énergie à fournir est la même que celle que tu pourras récupérer à la montée. Tout ça, c'est de la physique ultra basique, celle que j'ai apprise en première année de physique au lycée (en seconde à l'époque). Tu vois, pas besoin d'être un génie de la physique pour se rendre compte que tes dispositifs, quels que soient les admirables efforts d'imagination qu'ils t'ont demandé, ne relèvent que de l'absurde.
    4 points
  2. Bonsoir par ici Sur ma planète, dans les jardinières, il pousse des chats... (étonnant non ?)
    3 points
  3. Sa majesté,a mangé son pain blanc,le verni a craqué.Avez vous remarqué que l'on ne parle plus des comptes de campagne dès lors que Mélenchon demande que l'on réexamine ses comptes mais que les autres le soient aussi ? Les gens fort heureusement se rendent compte enfin qu'ils se sont fait berner une fois de plus.Le problème d'un menteur c'est qu'il peut bien raconter ce qu'il veut,si ses actes disent le contraire,c'est peine perdu.
    3 points
  4. allélouia apres le fn ce sera qui? melanchon, ou wauquiez, si au fn il ont fait les imbécile tant pis pour eux , mais je ne crois pas qu,ils ont été assez bête pour faire ce qu,on leur reproche, on verra par la suite moi depuis le coup pourri de chez pourri de Fillon plus rien ne passe .
    3 points
  5. l,ex fn fait trop d,ombre a macron tous les moyens sont bon pour le détruire, c,est a dire museler des millions de voix d,électeurs .cela fait bien rire melanchon et la droite , mais ne vous inquiéter pas votre tour viendra plus vite que vous ne le penser. jupiter ne supporte aucune opposition.
    3 points
  6. Tu penses bien que les gauchistes, ceux qui crient "mort aux juifs" dans les rues, seraient heureux de voir disparaître le parti "xenophobe" ! ça donnerait le champ libre a leurs amis black blocs pour tout casser, aider par les voyous des cités ! pour la xénophobie, la gauche est pire que le fn ! Eux sont carrément xénophobes anti Français !
    3 points
  7. Il faudrait commencer par ne pas se contredire dans son propre discours . Ils font partie de la nation du coup ou pas ? Un turc votant erdogan serait donc de notre nation du simple fait qu’il paierait des impôts en France ? Non . Payer des impôts ne suffit pas à une communauté de destin .
    3 points
  8. effectivement ça risque d'être un plan pour créer plus de pauvres. Ben quoi il tient ses promesses
    3 points
  9. @Normaginette Et sur ma planète, les grenouilles jouent au golf
    2 points
  10. C’est bien le totalitarisme socialiste et national socialiste qui a mené à l’horreur absolue dont parlait @frunobulax, et non principalement le nationalisme . D’ailleurs on pourra lire Kertzer et constater que le nationalisme à lui seul du socialiste fasciste Mussolini n’etait pas sur la voie de l’horreur absolue . Imputer l’horreur absolue au nationalisme est donc à la petite semaine d’autant que l’internationalisme n’a rien eu à lui envier . C’est bien le “socialisme “ au sens individu écrasé par la masse , le collectif , l’Homme au détriment de l’homme , couplé à l’imperialisme et à un administratif déshumanisé à la Cecil Rhodes qui mènera au désastre . Le schema c’est reproduit à plusieurs reprises en terre socialiste / communiste avec toujours le même leitmotiv sauver l’Homme sur les charniers des hommes .
    2 points
  11. A ton âge, 100 ans, tu sucres plutôt les fraises, non ? avec tout le respect dû à ton grand âge !! Ça sent l'abandon !
    2 points
  12. Finalement Marine avait raison, elle ne raconte pas que des mensonges. Elle a fait sa campagne sur le tous pourris, eh bien c'est vrai. Et chez RN on fait vraiment fort, 14 mis en examen. Je crois qu'on peut leur octroyer la palme du tous pourris. Pas encore au pouvoir et déjà plein de casseroles aux fesses. Alors entre ça, et son fabuleux rétropédalage à la toute fin de campagne sur le Frexit, que reste-t-il comme raisons pour voter FN. Je vous laisse deviner, je suis sûre que vous allez trouver
    2 points
  13. Vous savez les Français sont très longs à la "détente" mais quand ils se "détendent" , ça fait mal ! Et je ne penses pas que les Français se laisseront mener à l'abattoir sans réagir Il a bien trouvé le "gateau" pour ses amis riches , normal il leur doit bien ça, mais il rackette les gens d'en bas au risque de mettre LEUR VIE EN DANGER ! Et en meme temps , c'est la vaisselle à 500 000 euros, la piscine , les teufs a l'élysée : la belle vie .
    2 points
  14. Mais il faut qu'il aille au bout , c"est à dire continuer a enrichir les riches en rackettant les pauvres , on n'aura aucun état d'ame pour le virer a coup de pieds dans le ... !
    2 points
  15. bin voilà, c'est exactement ce que je signifiais.... si, le mec serait toujours dans son bureau...un autre serait sur le toit de toute façon... ceci dit, chez les artisans, celui qui est dans le bureau est souvent également sur le toit....
    2 points
  16. Excuse moi, mais dans ce cas le gars qui bosse sur un toit n'a qu'a faire preuve d'imagination et ouvrir sa boite... tout au moins essayer de sortir de sa condition. Tu prends un exemple qui me convient car justement mon premier job à été à 18 ans de travailler sur des toits (charpentes métalliques) et de patauger dans du goudron brûlant qu'il fallait répandre sur de grandes surfaces planes de plusieurs centaines de m².... en plein été et sans climatisation ! J'ai vite compris mon malheur, j'ai fait d'autres boulots et à et 6 ans plus tard j'avais mon agence immobilière, la vie étant ce qu'elle est, j'ai vécu des hauts et des bas, je suis même devenu routier durant une courte période avant de rebondir de nouveau et ouvrir ma 5 ou 6e petite agence immo. Il y a des mauvais moments mais ils sont passagers, par contre quand on ne se bouge pas sauf pour cracher dans la soupe et tout jalouser, les mauvais moments ils durent toute la vie...
    2 points
  17. Première nouvelle, ces terres étaient comme tu dis, des terres et pas une nation ! Cela me fait toujours rire quand vous parlez de "vos terres", terres qui furent occupées par les romains, après par les ottomans et cela durant des siècles, ensuite par les anglais, terres qui furent divisées en 2 en 1922, terres sur lesquelles fut créé le Royaume de Jordanie, etc... Ils étaient où les fiers, nationalistes et belliqueux palestiniens à ces époques là ? Autrement dit vous n'avez jamais régné sur vos fameuses terres aux limites indéterminées et où les petits chefs de tribus se faisaient la guerre à toutes occasions en étant observé de haut par vous colonisateurs en particulier, les ottomans ... Mais quand les Juifs ont réclamé leur part à savoir le retour sur leurs terres, alors grand scandale, les palestiniens se réveillent subitement, partent en guerre poussés dans le dos par les pays arabes (armés par l'URSS) qui se prennent raclée sur raclée et finissent par laisser tomber les palestiniens qui préfèrent la Kalachnikov à la négociation ou au fait de mettre leur pays en valeur. A force de tout vouloir les palestiniens finissent par faire les équilibristes sur leur confettis de terre pays, encore une guerre et que deviendra donc le pays Palestine ?
    2 points
  18. Et ? Mussolini le papa du fascisme était au Parti socialiste ... Lui aussi était fan de l’Homme . On ne compte plus les statues de cet Homme nouveau au service de qui il s’est mis . L’histoire nous a largement prouvé que le socialisme pouvait être un fascisme. https://amp.agoravox.fr/actualites/politique/article/benito-mussolini-le-socialiste-166111 partir de 1909, il se consacre au journalisme, d’abord comme éditeur de L'Avvenire del Lavoratore (L’avenir du travailleur), puis comme directeur de Lotta di classe (La Lutte des Classes) un hebdomadaire socialiste de Romagne. Il publie par ailleurs un virulent pamphlet anticlérical. A. James Gregor, évoquant ces jeunes années de journaliste, parle d’une conviction socialiste forte et d’une acceptation d’un « socialisme orthodoxe intransigeant et doctrinaire. » Qualifié d'agitateur politique, Benito Mussolini acquit dès cette époque une grande renommée au sein du mouvement socialiste italien , ainsi qu’un surnom : il Duce (le chef). =+==+==+= Pour le reste la muse insoumise C.Mouffe a largement conceptualisé le socialisme plébiscitaire et son leader charismatique, on l’appellera duce, grand timonier , petit père des peuples , gardien de la revolucion ...
    2 points
  19. Non le conseil constitutionnel qui est le sujet me donnera raison et renverra Jimmy à ses désirs . La solidarité nationale qui revient à accepter une communauté de destin tout comme le choix des urnes qui fixe mon destin même si il ne me plait pas relève de la nationalité et de la communauté de destin . Si Jimmy et ses amis gagnent par les urnes je devrais en accepter les conséquences . Notre turc pro erdogan votant pour son plein pouvoir est libre lui de s’y soustraire .
    2 points
  20. Je n’ai pas de communauté de destin avec un turc ayant voté les pleins pouvoirs à Erdogan et qui peut du jour au lendemain se soustraire à nos lois en rentrant à Ankara ou à prendre les armes si nécessaire .
    2 points
  21. C'est quoi "le socialisme" ? http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/socialisme/92317 Sur cette base le socialisme n'est pas le marxisme et le national socialisme répond parfaitement à l'article du Larousse . Mais en fait nous parlons là de concepts mouvants que seul le pratiquant cherchera à garder pur au sens où il l'entend . Dès lors que l'on parlera de la réalité du communisme ce ne sera plus du communisme , il en va un peu de même du socialisme qui aujourd'hui ne serait plus porter par le parti socialiste mais par un mouvement marxiste , bref , des mots des mots , le bien sera socialiste le mal réactionnaire et vice versa selon la chapelle .
    2 points
  22. Que Macron interdise carrément toute opposition, et comme ça les choses seront claires et on saura sous quel genre de régime on vit!
    2 points
  23. Je pense qu'on peut se déclarer de souche quand une partie de son arbre genealogique était dans un pays ou une région depuis plus de 150, 200 ans. C'est rigolo quand même que certains soient obligé de remonter jusqu'aux invasions barbares pour invalider ce concept. Qu'est qu'il y a de mal à se dire de souche ?
    2 points
  24. Ok, il n'y a donc peut-être qu'ici qu'il n'y en a plus. Comme papillons en Loire Atlantique on a surtout ça : Ou un peu plus rare :
    2 points
  25. Ne pas être d'accord avec toi ( vous), c'est pourir la conversation?... Ah oui...Il est vrai que l'autorisation de participer à un sujet implique une totale allégeance à la pensée unique de la gauchosphère .... Désolé. ..Je reste fidèle à l'esprit contrariant... Même les plus révolutionnaires d'entre vous sont clients des entreprises du CAC. ..Par vos smartphone tablettes pc et utilisation des réseaux sociaux. ..Et pas seulement. ... Je me maaaaarre !!! Qui est l'homme le plus riche de la planète cette année? ... Le patron d'Amazon. ..plate-forme de vente en ligne qui tue les PME. ... Arrête de me faire marrer!!!...
    2 points
  26. L'état ? T'es sérieux la ? Tu crois que les sommes pharaoniques investies dans les campagnes électorales des élus viennent d'ou ?
    2 points
  27. I. La question de la puissance, et quête de ressources inépuisables d'énergie : Dans ce billet, nous allons nous arrêter sur l'approche coranique des notions de force, puissance et énergie. Nous commencerons par citer des versets qui s'y rapportent, et montrerons comment produire de l'énergie en s'inspirant directement des descriptions coraniques de ces notions. I.a. Force de traction, de propulsion, inertie et accélaration : "Par ceux qui arrachent violemment. Et par ceux qui recueillent avec douceur. Et par ceux qui voguent librement, puis s’élancent à toute vitesse, et règlent les affaires." (Ceux qui arrachent, 1-5) I.b. Accélération de la pesanteur : Ne vois-tu pas comment ton Rabb a traité les Compagnons de l'éléphant ? N’a-t-il pas fait de leur fourberie un fourvoiement ? Il a envoyé contre eux des oiseaux par séries, leur larguer des pierres empreintes, qui les a mis en fauches fanées." (L'Éléphant, 1-5) I.c. Force de gravitation & mers allumées : "Quand (...) les mers seront allumées. (...) Non ! Je jure par ceux qui gravitent qui courent et disparaissent, et je jure par la nuit quand elle survient. et par l’aube quand elle exhale son souffle.Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône." (Le Roulement, 14-20) "Dis: «Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu’au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu’Allah pourrait vous apporter une lumière? N’entendez-vous donc pas ?» Dis: «Que diriez-vous? Si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu’au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu’Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous reposeriez? N’observez-vous donc pas ?»" (Le récit, 71-72) I.d. Energie de frottement et Photosynthèse : "Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création ; il dit : « Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?» Dis: « Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil." (Ya-sin, 78-81) I.e. Poussée d'Archimède : "A Lui appartiennent les vaisseaux comme des montagnes élevés sur la mer. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?" (Le Miséricordieux, 24-25) I.f. L'éclair, foudre électrique, flash de lumière et boum sonore : "Au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. L’éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose." (La Vache, 8-10) I.g. L'énergie solaire : "Ils seront accoudés sur des divans, n’y voyant ni soleil ni froid glacial." (L'Homme, 13) "N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?" (Noé, 15-16) II. Moteur gravitationnel à couplage traction/friction : En noir le tracteur constitué de deux rouleaux maintenus serrés (attache rouge) contre la paroi de ma roue vide (en gris). Les fixations en bleu contiennent des générateurs éléctriques, lesquels sont attachés (lignes bleux) fermement à l'intérieur du coffre de mon moteur. La paroi de ma roue à des dents (mini cadre à droite) réglées en fonction d'un butoir qui s'y cramponne si la roue à tendence à aller dans le mauvais sens. Ainsi, la roue tourne toujours dans le sens opposé à l'orientation de mon tracteur. La vélocité est essentielle. En rouge, représentation d'électroaimants servant à optimiser le contrôle de la cadence et permettant d'alléger mon dispositif. -- Description du dispositif -- II.a. Un dispositif (tracteur gravitionnel) composé de deux rouleaux serrés l'un contre l'autre (le tracteur) est posé sur une roue vide (moins lourde, plus grande, mais très résistante), qui exerce sur elle une certaine force de traction Ft : en cherchant à descendre sous l'effet de son poids. II.b. Mon tracteur sera serré en sorte d'exercer une force de friction (Ff) couplée avec ma force de traction (Ft) : ma roue se met à tourner. Le couplage permettra à l'engrenage de tourner, l'accélération angulaire servant à produire de l'électricité. Il faudra chercher à maintenir une vitesse critique afin de maintenir mon tracteur à hauteur stable. II.c. Des dents inclinées parcourent la surface intérieure de ma grande roue, qui touchent un butoir montant et descendant sous l'effet de son poids entre les dents, en sorte de ne la laisser tourner que dans le sens opposé à l'orientation de mon tracteur. Le dispositif interdit un retour en sens inverse de manière optimale : le plan d'inclinaison et la forme du butoir permettent d'éviter une perte de charge qui ferait descendre mon tracteur le long de ma roue. II.d. Les roues de mon tracteur ont une rainure lui faisant éviter ces dents parcourant la surface de ma roue par le milieu, en longueur. La roue est stabilisée par suspension par le biais de fixations (contenant trois générateurs éléctriques et des systèmes de freinage hydroliques) la tenant en place depuis l'extérieur en sorte de ne pas la laisser bouger de son axe de rotation. (v.III.h) II.e. Le couplage[1],[2] permet de transférer ma force de traction vers ma roue pour la transmision du mouvement rotatoire. Ces mouvements rotatoire serviront de générateurs d'électricité. II.f. Le poids de mon tracteur le pousse à chercher à descendre le long de ma roue. Y adhérant fermement, il ne peut pas rouler sans induire une rotation en sens inverse proportionnelle de la grande roue (action/réaction). Pour une bonne adhérence, un matériel en caoutchouc comme sur les pneus de voitures sera pratique et permettra d'éviter la corrosion. Des dents d'engrenage très dures (bien calibrées), et un boîtier de vitesse séquentielle, huilés pourront faire l'affaire aussi. II.g. L'accélération de mon tracteur aura tendence à le faire périodiquement remonter vers le haut par l'effet de l'inertie induite par le mouvement accéléré de la grande roue. Des systèmes de contrôle de serrage au niveau du couplage du tracteur et des générateurs permettront d'optimiser le rendement de mon moteur, ainsi qu'un système d'électroaimants alimentés par une partie de l'énergie générée par celui-ci : en déserrant les roues du tracteur (par un système hydrolique intégré); ou également en serrant la grande roue au niveau des fixations, et en modifiant l'effet du poids du tracteur par des électroaimants. III.h. Les roues du tracteur peuvent être équipées du moteur à double disques (infra) pour générer de l'électricité qui sera transmise par contact sur un conducteur disposé sur la grande roue, et récupérée par le butoir qui empêche la roue de tourner à contresens. III. Moteur à Propulsion à Force Centrifuge : Les disques rouges tournent en phase avec les disques blancs intérieurs, couplés avec des pignons (ou des chenilles etc.) (verts), les disques extérieurs portent des poids (en bleu). La synchronisation des deux rotations sert à propulser l'engin (triangulaire) : le maintient du centre de gravité commun des trois propulseurs dans la direction souhaitée induit une accélération angulaire qui sert à diriger le vaisseau. Les propulseurs peuvent être orientés par le mouvement du bras qui maintient le rotor. Vue transversale du propulseur. L'arbre du rotor fait corps avec le disque intérieur (en bleu), la roue centrale se met à tourner à une certaine cadence, elle entraîne le pignon orange (à droite) qui transmet l'accélération angulaire inversé au disque gris placé au-dessus du disque central par le biais d'une courroie (en rouge). Un masse (en vert) est intégrée dans le disque gris pour diriger le propulseur en contrôlant la position du rotor (en orange) sous contrôle d'un cervo-moteur en temps réel. Des bobines d'un générateur intégré et des aimants seront disposés fermement dans le disque central et le disque externe, afin de réalimenter la machinerie en électricité et pour en augmenter l'autonomie. De tels disques pourront servir à motoriser les roues de moyens de transports et les rendre auto propulsés. -- Description du dispositif-- III.a. Le propulseur est composé de multiples disques[3], munis de systèmes de rotation et d'orientation axiale : leur découplage et la mise en phase des propulseurs permet de produire une accélération angulaire dirigeable, gérée par un cerveau-moteur. III.b. Des roues d'engranage occupent le centre de mes propulseurs, des pignons ou chenilles sont disposés à une extrémité de ces grandes roues, une courroie tansfère l'accélération du pignon vers le centre de mon disque propulseur externe comportant une masse vers son bord : le disque asymétrique tourne en sens inverse du rotor actionnant la roue centrale, qui se trouve en phase par rapport au disque porteur. Le rotor pivotte axialement en sorte de contrôler l'effet d'accélération angulaire et la force centrifuge. Le mouvement en sens inverse des disques intérieurs et extérieurs permet de reproduire de l'électricité pour auto-alimenter les moteurs et augmenter l'autonomie du moteur. III.c. Les disques propulseurs ont un centre de gravité asymétrique en sorte de pouvoir orienter un masse intégrée dirigeable sur commande. III.d. La synchronisation de la vitesse de rotation des disques intérieurs et extérieurs permet de propulser les disques par l'effet d'une force centrifuge globale dirigeable. III.e. Comme le centre de gravité se déporte dans une direction donnée le propulseur se dirige dans ce sens : le centre de gravité des rotors est commandé sur demande. III.f. Il est possible de découpler le plan rotatoire des disques intérieurs et extérieurs en modifiant le système d'engrenage pour produire un effet de furtivité. III.g. C'est un cerveau-moteur[4] qui gère la synchronisation et la mise en phase, tandis que la rotation des disques génère une force électrique d'auto-alimentation. III.h. Pour induire la propulsion, il suffit de faire tourner les disques en phase avec les rotors. Le sens de rotation des disques porteurs se fait de façon synchronisée avec le mouvement des rotors mais en sens inverse. Lorsque les disques atteignent une vitesse suffisante, les propulseurs commencent à mettre le vaisseau en mouvement. La masse intégrée des propulseurs est orientée vers la direction souhaitée par le cerveau-moteur en agissant sur l'axe et la position du rotor en temps réel. Avec des contrepoids amovibles mécaniquement disposés dans les disques sur commande depuis le centre vers l'extérieur, il est possible de produire une accélération instantanée pouvant garantir une plus grande furtivité. III.i. Ce propulseur peut équiper un vaisseau de systèmes de défense : l'énergie générée par les disques peut l'équiper d'armes électromagnétiques. Des mini-disques similaires dont le disque intérieur contient des projectiles et d'un système de clapets peut tourner à grande vitesse, un disque extérieur est équipé d'une rainure (canon) qui dirigera le projectile vers la cible. L'éjection peut servir de système de propulsion complémentaire. III.j. Le champ magnétique généré peut servir dans l'espace de bouclier contre les radiations cosmiques. III.k. Un tel vaisseau peut servir à faire dévier un geocroiseur repéré à temps où à ramener des astéroïdes contenant des minéraux. III.l. La rotation peut servir à produire un effet de pesanteur artificielle pour les voyageurs en l'absence de gravité. III.m. Beaucoup de techniques diverses permettant d'utiliser l'accélération angulaire comme force de propulsion sont possibles : il est ainsi également possible de faire tourner en sens inverse deux disques, avec le disque intérieur logé à l'intérieur du disque propulseur externe, sans contact physique. Le disque externe comporte à sa surface intérieure des roulements à billes : lorsque nous souhaitons utiliser la force angulaire, le disque intérieur est instantanément élargi et freine en entraînant le dique propulseur à contre sens à une vitesse idéale, sous le contrôle en temps réel d'un cerveau moteur. Ce processus est répété consécutivement à intervalles de temps. Ou encore, il est permis d'également équiper le disque intérieur d'une masse et de jouer sur l'accouplage des deux masses en les mettant en phase. IV. Générateur Electrique Aquatique à Poussée d'Archimède : Un filet flotte sur l'eau suspendu par un ballon empli d'air. Lorsqu'un moteur embarqué (alimenté par des hélices activées lors de la descente et la montée du chalut) ouvre une voile de submersion situé en profondeur, le filet se transforme en reservoir ovoïde et se met à sombrer entraînant le ballon et active deux roues, l'une au fond des eaux et l'autre en surface en tirant sur le câble (ce sont deux générateurs). Une fois arrivé à la bonne profondeur, un altimètre commande au moteur de rendre le voile perméable et de se rabattre en parapluie contre le câble,le ballon remonte alors suivant le mouvement inverse du chalut tracté par le ballon propulsé en surface par la poussée d'Archimède. -- Description du dispositif-- IV.a. Un fillet (pouvant se transformer en frein lors de la remontée en surface[5]) est maintenu en surface par un grand ballon empli d'air, il est fixé autour d'un circuit de câblage relié à deux roues (générateurs) une en surface et l'autre maintenue dans le fond des eaux. Le ballon empli d'air est traversé par le câble et occupe le sommet du dispositif, une barre s'arrime sur le câble et relie le ballon à un voilier amovible plus large se situant à une certaine profondeur. Lorsque la plate-forme s'ouvre et devient étanche, la pression de l'eau excède le pouvoir de floraison du ballon et le fait sombrer. Lorsque la plate-forme redevient perméable et se replie contre la barre centrale, le ballon remonte en surface. IV.b. Un rotor muni d'hélices (source d'énergie autonome) est fixé à la base de mon réservoir qui permet de produire l'énergie nécessaire pour actionner le voilier en position ouverte ou fermée. IV.c. Une fois arrivé à la bonne profondeur, le moteur intégré ouvre les trous de mon voilier et le remplie en parapluie, il remonte alors par poussée d'Archimède tracté par le ballon. IV.d. Mon circuit fonctionne de façon totalement autonome, et ne dépend pas de la force des courants ou d'autre force que la gravité et la poussée d'Archimède : c'est une source d'énergie continue et stable. IV.e. Il est possible de produire de l'énergie par ce processus dans une tour d'eau. La production d'énergie est continue et proportionelle au volume du voilier et du ballon. IV.f. Logée dans un gratte-ciel, ce mécanisme peut servir également comme système d'ascenseur si un système de sécurité est associé au système du moteur pour bloquer le mouvement le temps du chargement et du déchargement. V. Moteur à combustion à hydrogène : De l'eau salée (électrolyte) est emplie dans un réservoir (grand rectangle). Un compartiment (en haut à droite) est séparé pour l'électrolyse : un filtre (en mauve) nettoie l'eau des éléments non souhaitables qui passent du réservoir au compartiment de l'électrolyse. Une chambre de combustion (cercle brun) est fixée dans le centre du réservoir vers lequel l'hydrogène et l'oxygène issus de l'électrolyse sont conduits pour une combustion, un système d'allumage électrique est alimenté par la batterie. Le métal (en molybdène) de la chambre de combustion chauffe et transfère la chaleur vers l'eau du réservoir : ainsi, tandis que la chambre de combustion évite la fusion, l'eau de mon réservoir chauffe et active des pistons mécaniques (les cylindres en haut à gauche). Une partie de l'énergie produite permet de recharger une batterie pour maintenir l'allumage, pour maintenir le processus d'électrolyse et pour contrôler le cerveau-moteur (en noir à droite) qui est commandé par le thermomètre quand la température idéale est atteinte ou trop basse pour optimiser la production d'énergie et la longévité des matériaux. -- Description du dispositif-- V.a. De l'eau salée (ou de mer) est placée dans un réservoir, avec un compartiment servant à dissocier l'hydrogène de l'oxygène et les canaliser pour une combustion[6]. V.b. Une chambre de combustion en molybdène est placée dans mon réservoir d'eau, où il est refroidit au contact de l'eau du réservoir afin d'éviter qu'il fonde. V.c. Le chauffage de l'eau de mon réservoir génère une pression qui est transférée vers des pistons et convertie en force mécanique. V.d. Lorsque la température atteint un seuil critique, l'électrolyse et la combustion sont stoppées le temps de revenir à une température de base (les anodisé et cathodes sont soulevées hors de l'eau). V.e. Une batterie est disposée dans le moteur, qui est rechargée par mon moteur à vapeur, qui servira à gérer l'allumage et la gestion électronique de la combustion. V.f. Ce dispositif peut servir à réchauffer des bâtiments, et les alimenter en eau et en électricité. V.e. Il est possible de se servir de ce dispositif sur l'eau de mer pour desaliniser l'eau en récupérant la vapeur par condensation et par combustion. V.f. Le chauffage de l'eau de mer dans le premier compartiment empêchera la prolifération des microorganismes, en sorte d'optimiser l'électrolyse. Un filtrage des résidus (par des filtres contenant du sable et des gravillons, récoltées en mer, par couches pex.) lors du passage au compartiment où s'opère lélectrolyse permettra un rendement optimal. La température élevée de l'eau aussi sera un facteur favorable sur le plan du rendement. V.g. La vapeur obtenue sera récupérée et traitée pour devenir parfaitement potable. VI. Centrale solaire thermique : En haut à gauche, un miroir concave recevant la lumière du soleil et la concentrant vers la boule (rouge) en molybdène. Le miroir a une ouverture circulaire en son centre et bouge selon le mouvement du soleil en maintenant la concentration de la lumière en direction du capteur en molybdène. La boule est reliée à une tubage (de même nature) à double compartiment qui plonge vers un compartiment semi-isolé au sein de ma citerne contenant de l'eau. Le circuit étant étanche, l'évaporation de l'eau évacue le tubage et fait un appel qui conduit l'eau de ma citerne vers la boule en molybdène, pour le chauffage quand celui-ci se libère. La vapeur active des turbines qui génèrent de l'électricité (le circuit est connecté à un vase d'expansion et un système de refroidissement permettant d'éviter l'explosion) . A droite de ma citerne, un circuit fermé est connecté à des radiateurs pour garantir le chauffage en hivers et l'eau chaude sanitaire. Au milieu en noir, un générateur est activé et en cas de surplus d'électricité, il soulève des masses en faisant tourner des tiges filetées qui les traversent en longueur. Ces masses sont maintenues en suspension par une série de butoirs commandés par un cervo-moteur. Lorsqu'il y a besoin d'énergie en l'absence d'ensoleillement, les poids sont relâchés en série et la roue génère de l'électricité en alternant. La citerne étant étanche, la chaleur qui y est maintenue sert à poursuivre une production d'énergie moindre en l'absence d'ensoleillement par condensation. -- Description du dispositif-- VI.a. Un miroir concave ou une parabole couverte d'un miroir réfléchissant permet de focaliser la lumière vers une boule métallique qui chauffe. VI.b. Un cerveau-moteur permet d'orienter la parabole en direction du soleil du lever au coucher grâce à un algorithme et un récepteur photosensible. VI.c. La boule transmet la chaleur par échange thermique à un circuit d'eau. Pour une élévation de température de 3000°C, pendant une heure, je peux produire dans des conditions optimales 3kwh. Avec un ensoleillement de 6 heures, je peux produire jusqu'à 18kwh d'électricité par ce seul moyen et par litre d'eau ainsi chauffé. Pour une citerne de 500 litres, je pourrai produire jusqu'à 9.000 kwh par jour. VI.d. L'eau de la citerne est séparée dans un compartiment qui laisse l'eau monter par un effet de vases communiquants en s'évaporant vers la boule en molybdène progressivement (compartiment de préchauffage). Lorsque l'eau s'évapore elle actionne des turbines (ou des pistons) et s'échappe vers un circuit de refroidissement par condensation. Cette évasion crée un appel de l'eau depuis la citerne vers le compartiment de préchauffage, le niveau d'eau de la citerne cherchant à rester stable par vases communiquants et conduit de l'eau moins chaude vers la chambre de préchauffage. VI.e. L'eau est reconduite vers la citerne isolée thermiquement étant moins chaude. VI.f. Des clapets donnent un sens unique de mouvement au circuit. VI.g. Un vase d'expansion permet d'éviter la surpression dans le circuit. VI.h. Lors du chauffage, des turbines permettent de produire de l'électricité. La surchauffe permet de faire fonctionner des turbines et générer de l'électricité. VI.i. Un circuit de chauffage récupère de la chaleur par échange thermique : permettant de refroidir l'eau du circuit en utilisant la chaleur pour l'hivers, de l'eau chaude sanitaire et pour la cuisson (l'eau bouillante est thermorégulée avec de l'eau froide et chauffe des plaques de cuissons). VI.j. Un assemblage de poids disposés en série et soulevés par l'électricité générée sont maintenus en position haute par des butoirs commandables. Ils sont reliés à un générateur électrique par un système d'engrenage et sont activés en série pour descendre quand on a besoin l'énergie. Lorsqu'une masse atteint la position haute, elle est bloquée par une butée qui libère la masse suivante mécaniquement : les poids peuvent être des masses en plomb de 1 cm de diamètre et de 1 m de haut, et soulevés de 1 m, ainsi pour un volume d'espace de mouvement de 1m3 je peux contenir dans des conditions optimales jusqu'à 49.533,25 watt/s si mes poids descendent de 1 mètre par seconde. Soit 13,76 kwh en continu pendant 01h00. Un moyen de stockage privé qui peut être intéressant en cas de stockage durant les heures creuses. Pour un volume de 5 mètres de côté cela permettra de stocker 1.740 kwh par heure. Pour stocker de l'énergie, il est possible de soulever les poids de notre machine par des vis traversant des masses de base carré coulissant dans des couloirs contenant de l'huile. Lorsque le générateur est activé, il fait tourner les vis les uns à la suite des autres, faisant remonter les masses qui se clipsent sur des butoirs (en rouge) en position haute. Lorsqu'il y a besoin d'énergie, le premier poids en position haute est libéré, et descend par gravité, entraînant un mouvement de rotation de la vis avec une accélération angulaire de 1m/s. Cette rotation est transmise par un système d'engrenages qui s'élève à tour de rôle sous l'effet de l'entraînement vers le bas des poids. Arrivée en position basse, la masse actionne mécaniquement le butoir soutenant la masse suivante qui descend à son tour. Chaque série de tiges et engrenages est lié à une vis sans fin horizontale, qui entraîne à son tour une chenille qui actionne le générateur pour rendre l'énergie stockée.  VI.i. Pour garder une réserve d'énergie pour les cas de pénurie en ensoleillement, un système de vis soulevant des poids en tournant et traversant ces poids, que les poids font tourner en sens inverse en descendant peut faciliter l'entretien technique et diminuer les frais de construction et mise en fonction. Selon les besoins, un nombre approprié de rangées est activé, par un système de boîtier à vitesse séquentielle. Des freins parcourent enfin chaque couloir en longueur et sont actionnés sur commande par une pompe hydrolique quand le besoin énergétique est atteint. * * * ----------------------------------- [1] Un cerveau moteur mesurant la hauteur de mon tracteur (double-rouleaux) commandera périodiquement un léger déserrage de mon tracteur, juste le temps que ma roue fasse redescendre mon tracteur à la hauteur initiale (effet inertiel) : une partie de l'énergie produite par mon dispositif rendant ainsi ma machine optimale. Un fil conducteur parcourt la roue le long de ses parois, et est en contact physique avec un fil identique parcourant les parois extérieures des rouleaux de mon tracteur. Ce dispositif permet à la fois une commande du serrage idéal de mon tracteur contre la paroi de ma roue et l'alimentation électrique (nécessaire pour le rétro-contrôle). C'est un système de serrage hydrolique disposé à l'intérieur des rouleaux qui permet cet ajustement en temps réel. Le système est contrôlé par un cerveau-moteur. [2] La roue doit opposer une inertie proportionnelle à la masse de mon tracteur et à sa puissance de traction. Je peux faire varier cette inertie en contrôlant le serrage de mes suspensions (les trois générateurs). Une partie optimale de mon énergie électrique ainsi généré peut servir à alimenter un électroaimant servant à attirer mon tracteur vers le bas et acroître sa puissance de traction, ou à l'attirer vers le haut et ralentir la machinerie en accélération. Le poids propre initial de mon tracteur peut par ce biais être faible sur un mini-moteur. [3] Le poids de mes disques ne joue aucun rôle, mais leur résistance aux contraintes de cisaillement, pression, torsion et de friction est essentielle. C'est la vitesse de rotation des disques et le poids du propulseur qui déterminera la puissance de mon moteur. [4] Du fait qu'il ne faut pas de support extérieur pour la propulsion, ce moteur à force centrifuge peut être un moyen de propulsion de choix pour les voyages intersidéraux. En l'absence de contrainte, l'effet cumulé du maintient de la vitesse inertielle avec les coups d'accélération permettront un rendement optimal en l'absence de gravité. Le mouvement rotatoire sera de même maintenu par inertie si nous pensons les systèmes d'engrenage à aimants sans contact et sans perte d'énergie par frottement. Ce qui pourra servir par ailleurs de source d'énergie si chaque disque est équipé d'un générateur. [5] Le voilier se déploie sous forme de toile perméable et s'étenchéise ensuite. Il s'ouvre à temps lors de la remontée pour ralentir la montée. [6] Le plaques d'anodes et de cathodes sont en titane pour optimiser le rendement et facilter l'entretient.
    1 point
  28. J'ai été obligé de regarder le foot deux fois ! c'était horrible, me demander pas comment j'ai été obligé, ce sont des souvenirs trop douloureux
    1 point
  29. Ou est le problème ton article parle de risques de pauvreté ou d'exclusion en Allemagnenpas de pauvreté effective et réelle,en outre plus loin il est noté que ce taux reste stable ce qui signifie que la pauvreté n'a pas augmenté depuis Schoeder ce qui est le contraire de la France pu la pauvreté PROGRESSE malgré les aides sociales sans contrepartie vrai frein à la reprise d'un emploi!! Macron va dans le bon sens !! Mais personne ne t'obligera à travailler mais tu n'auras plus de prime à la fainéantise c'est tout!! Et aucune insulte (avec des petits points LOL) ni sondage n'eùmpèchera le président d'aller au bout des réformes nécessaires à ce pauvre pays !!
    1 point
  30. Faire baisser le chômage, n'éradique pas la pauvreté. "20 % de la population allemande est en risque de pauvreté ou d'exclusion sociale selon les dernières statistiques officielles. Ce chiffre, relativement constant, montre que malgré de bonnes performances économiques, la première puissance européenne n'arrive pas à réduire de manière efficace ce phénomène qui touche particulièrement les femmes et les plus âgés. " Lien
    1 point
  31. Macron s'en tampone d'être impopulaire, si on demandait aux gens pourquoi ils ne l'aiment pas, les réponses seraient totalement hétérogène : - les allocs (pas assez) - les allocs (trop!) - les immigrés (trop) - les immigrés (on les traite mal) - les droits du travail - etc.. la liste n'est pas finie, on ne s'en sort plus ! Il vaudrait mieux que tout le monde se mette d'accord sur un critère, par exemple la corruption, car elle est également répartie dans tous les partis, et elle emmerde tout le monde
    1 point
  32. Quelle représentation ? Les institutions parlementaires s'en foutent pas mal de l'opinion publique !!! La preuve : 2006, référendum - 2007, les institutions parlementaires se sont torchés avec le résultat de ce référendum-là !!!!! Quelle représentation ? Ils nous ont prouvé, qu'ils n'en avait rien à foutre de ce que pensent les Français !
    1 point
  33. Je ne pense pas qu'à Treblinka ils étaient branchés partouzes. Mais je peut me tromper.
    1 point
  34. J'en connais un autre qui se réjouit de la rencontre France/Belgique^^
    1 point
  35. Le policier avoue avoir tiré par accident. Mais nul doute qu'on va continuer à noyer le poisson à coups de "poussier", "d'extrême gauche", de "Mélenchon" (WTF ?) etc. Par contre, j'alerte la modération concernant ce topic qui pue le malaise et le racisme. Ca lance des généralités immondes concernant des populations ethnicisés (de façon fort vague, d'ailleurs, mais en tout cas pas de "l'Occident") dans la plus totale impunité, et personne ne bouge ? Sérieusement ? On parle même pas de ta remarque à la limite de l'hystérie quand tu prétends que l'état est en guerre contre les classes populaires, autrement dit ethnicisées, de ces quartiers alors qu'il y englouti des sommes d'argent énormes, et que des politiques de la ville y ont été menée pour suivre les sociologues de ta trempe....Tu n'as vraiment aucune honte. Surtout pour quelqu'un qui ne fait QUE donner des leçons mais ne montre aucune part de générosité à titre personnel envers ces quartiers, en fait, tu ne les utilise que pour donner du grain à moudre à ta lecture gauchiste de la France. Que le mec se fasse cramer sa pharmacie, sa bagnole, ou sa médiathèque, tu t'en tapes royal.
    1 point
  36. Ce ne sont pas les hlm le problème, ce sont certains de ces habitants. Il faut quand meme à un moment arreter l'angélisme et comprendre que les habitants de ces quartiers ne sont pas tous des victimes de la vilaine société française. Il y a quantité de branle c.., pochtrons, rebelles à deux sous, délinquants et égoïstes patentés qui peuvent pourrir un immeuble et un quartier en deux temps trois mouvements. Plein de gens y sont très bien et ne veulent pas quitter leurs quartiers.
    1 point
  37. C'est ça qui est chouette pendant la coupe du monde de football, oui
    1 point
  38. ou ,comment donner à des idéologies une caution simili scientifique ....un pavé confus pour une idéologie indigeste ....
    1 point
  39. Ah que voilà un sujet intéressant ! Tous les grands principes de la mécanique et de la thermodynamique y sont ignorés ! Pas étonnant que les pays qui suivent le coran à la lettre sont dans un grand retard technologique !
    1 point
  40. Un plan pauvreté signé LREM ? Je crains le pire.
    1 point
  41. Bien sur, bien sur, méchanlépôôôvre, on choisit toujours d'être pauvre, n'est ce pas ? D'ailleurs absolument personne ne s'est jamais enrichi sur la misère des autres, non Blâmer les victimes c'est toujours plus facile
    1 point
  42. Oh... ! C'est la coupe du monde de foot. Les pauvres attendront qu'elle finisse avant de réagir. { Vive la France ! }
    1 point
  43. Pour échapper au mondial! Je vous transmets ce tuyau, parce que pour moi ça a marché : A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences. J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer..... Et j'ai fini une bouteille de Châteauneuf du Pape, une bouteille de Beaujolais primeur, une couteille de vôte du Roussion, une vouteile de bodka, un buteil de poââre, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla. Tou nimaggine pa com je m sens achemen mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intrieur et di leurr ke jeu lé zèm. hic! dodo!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×