Aller au contenu

tic-tac

Membre
  • Contenus

    4559
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tic-tac

  • Rang
    Qui est là ?
  • Date de naissance 05/27/1989

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

41420 visualisations du profil
  1. Je trouve bizarre que tu nous dise que le collège n'a rien fait... Dans un établissement, j'ai déjà vu le cas d'une élève maltraité par sa mère. Elle n'avait pas de repas le midi, ni même la cantine (elle mangeait que du pain), et chez elle sa mère l'a maltraité par rapport à ses autres enfants. Un peu comme cendrillon, elle devait faire le ménage, les servir etc.. L'élève n'osait pas se confier jusqu'au jour, où elle en a parlé à des camarades qui ont confié à la prof principale. Par la suite, l'élève s'est confié à l'infirmière. Au finale, le collège a fait un signalement. Je n'ai jamais su la suite de l'histoire... Mais tout ça pour dire que les établissements scolaires font des signalements. Après on ne sait pas toujours de la suite qui est donnée c'est tout.
  2. Les circonstances sont exceptionnelles, et cela reste la meilleure solution. En plus la reforme du bac qui arrive pour la terminale l'an prochaine laisse plus place au contrôle continu. Donc c'est un léger avant-gout, si on peut dire.
  3. Quel est le problème avec l'appréciation des professeurs ? Tu sais que l'ensemble de l'équipe pédagogique met une appréciation globale de l'élève en plus sur le livret. Et même en temps normale, il y a une harmonisation de la notation par les profs correcteurs dans chaque épreuve. Dans le jury du bac, il y a des professeurs. Pourquoi les options ne compterait pas si il y a déjà une note ? La mention reste également. Education.gouv répond à l'ensemble des questions que pourront se poser les élèves : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348
  4. Je trouve que c'est la solution la moins pire ! En mars les 3/4 du programme de l'année de terminale sont faits, cela sera pas un bac au rabais. De plus pour le moment, on ne sait pas si les cours vont reprendre mi-mai, en juin ... alors cela sert à rien de faire des plans sur la comète. Mais si les cours reprennent, il y aura une obligation d'assiduité pour les élèves jusqu'au 4 juillet pour avoir leur diplômes. De plus les notes en confinement compteront pas, ce qui est très bien ! Personne le dit mais la validation du bac en contrôle continu sera fait par un jury qui tiendra compte du niveau de l'établissement, du dossier de l'élève. Ceux qui vont râler, ceux sont qui avaient prévues de tout miser à l'examen finale, alors que bon les profs en règle générale, préparent le bac dès le début de l'année scolaire en leur faisant des sujets types bac en contrôle...
  5. tic-tac

    [QUIZ] Les prénoms

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 104 secondes  
  6. tic-tac

    Pop up

    J'ai la même chose, et d'ailleurs cela me fait remonter automatiquement en haut de la page quand je lis un sujet ! J'ai le même problème sur les réponses, c'est pénible pour taper une réponse.
  7. Oui c'est tiré du dessin animé "Caliméro" Oui cela veut dire que tu te plains régulièrement. Caliméro répète souvent " c'est vraiment trop injuste" @Izanami a été plus rapide que moi
  8. Ils ont 5700 euros de frais d'avance de mandat, c'est largement suffisant ! De plus ils une carte RATP gratuite et plein d'autres avantages pour circuler dans Paris je pense. Ils ne sont pas obligés de loger dans Paris.
  9. faut lire le reste de l'article, cela explique pourquoi c'est aberrant l'augmentation et que ce n'est pas vraiment nécessaire.
  10. Les députés augmentent leur indemnité de logement de 33 % La dotation d’hébergement des députés va passer de 900 à 1 200 euros par mois. Un surcoût de plus de 300 000 euros par an, alors que d’autres solutions sont à leur disposition. C’est l’équivalent d’un smic net : les députés disposeront à compter du mois prochain de 1 200 euros pour se loger à Paris, a-t-on appris ce mardi 15 octobre. La dotation d’hébergement des députés était jusqu’à présent fixée à 900 euros par mois. Le bond (+ 33 % !) a été acté par le bureau de l’Assemblée à la demande des questeurs. Florian Bachelier et Laurianne Rossi, les deux députés questeurs issus de La République en Marche, n’étaient pas joignables mardi après-midi pour répondre à nos questions sur cette augmentation substantielle. Plusieurs solutions s’offrent aux députés pour se loger. 240 d’entre eux disposent d’une possibilité de couchage dans leur bureau. 51 chambres sont en outre disponibles dans une résidence. Pour les élus restants, plusieurs options : L’hôtel : les nuitées sont remboursées par l’Assemblée jusqu’à un montant de 200 euros par nuit (hors frais de petit-déjeuner et de parking, qui sont remboursés intégralement) La location : si un pied-à-terre est loué, ces frais peuvent être pris en charge sur justificatifs, via la dotation d’hébergement, un nouveau dispositif créé en 2018. Suite de l'article
  11. Je n'ai pas vu la dernière saison encore, mais j'ai préféré les saisons 1 à 4 étrangement. J'ai moins adhéré après...surtout car j'ai trouvé le personnage principal plus agaçant.
  12. Selon ton choix des spécialités pour la Terminale, peut être que tu tomberas pas sur la même classe ou qu'il y aura un brassage de la classe du moins.
  13. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 42/100 Mon temps 78 secondes  
  14. Je suis d'accord, mais cette année le suspense est venu de la configuration du parcours essentiellement, qui était plus dur cette année. Mais aussi de la stratégie de l'équipe Ineos qui a laissé jouer ses adversaires, les a laissé mener le train avant de leur porter un coup fatal la dernière semaine. Faut pas oublier que cette équipe a eut l'absence sur blessure d'un de leur coureur qui a été remplacé et de la préparation tronquée d'un autre qui les a obligé en juin à revoir leur stratégie. L'an prochain il passera sûrement dans la moitié ouest de la France ou c'est que du plat donc je pense qu'on retrouvera la configuration de course habituelle. Et en plus l'équipe Ineos alignera la "Dream Team". Ineos c'est comme le PSG au niveau de la ligue 1, deux équipes qui tue le suspense.
×