Aller au contenu

tic-tac

Membre
  • Contenus

    4579
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tic-tac

  • Rang
    Qui est là ?
  • Date de naissance 05/27/1989

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

41692 visualisations du profil
  1. non mais c'est pas la faute uniquement du coureur, il faut aussi blâmer les organisateurs... un sprint en descente c'est un poil dangereux quand même ? et quid des barrières qui ne sont pas accrochés entre elles ? C'est facile de tomber uniquement sur le coureur. Les sprints, les coureurs prennent les décisions en une fraction de seconde...et puis il y a déjà eut un mort à cause d'une chute l'an dernier sur ce tour, il y a des questions à se poser.
  2. Et ils risquent une amende ! La majorité des personnes respectent le siège auto et le nombre de places... Mais pas dans le cas précis. Il y a plusieurs infractions au code de la route qui sont l'absence de ceinture de sécurité pour chacun, 9 personnes pour 7 places et le manque supposé de siège auto du coup... même si il y a des plus de 10 ans. Cela m'est arrivé une fois de voir des gamins non attachés dans une voiture et c'était en ville.. cela m'avait choqué mais on dérive du sujet là. Après même si c'est pas la cause de l'accident, ni ce qui a fait que la voiture s'embrase..cela reste des infractions !
  3. Une ceinture de sécurité n'est pas fait pour deux personnes premièrement, et ensuite moins de 10 ans, il est obligatoire de voyager avec un siège auto adapté à son âge.
  4. Oui, beaucoup de personnes se sont dit que c'était la route du retour de vacances dans un pays maghrébin... Par contre même si on a dit que c'était pas une surcharge du véhicule la cause, je ne comprends pas comment on peut accepter de voyager sans ceinture de sécurité aujourd'hui, ou assis sur quelqu'un.
  5. Pour information ils faisaient un petit trajet, c'était juste une sortie d'une après midi, plus au sud ! Pas un départ en vacances, et ils étaient sur le retour et avait fait qu'une demi heure sur l'autoroute.. Source : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/07/20/un-nouvel-accident-sur-l-a7-a-albon
  6. tic-tac

    L'enseignement sur un CV

    En contractuel, je ne crois pas qu'ils ont un tuteur Ils ont juste contact avec le titulaire du poste et le reste de l'équipe, il me semble...
  7. Ah bah tu vois, je l'ai jamais entendu d'un adulte celle là, comme quoi Ouai mais du coup, on voudrait savoir comment cela s'est passé, si il lui a bien souhaité ou pas
  8. T'as passé un cap, t'as passé l'autre coté de la barrière Non avoir un crush n'est vraiment pas un terme d'ados, je l'ai déjà vu employé par des 25-30 ans . Le terme des ados du moment à l'heure actuelle c'est plus "boomers" dans les tendances. D'employer l'expression " ok boomer"
  9. Mais il n'y a pas que des ados qui emploient le terme " crush" . Je dirais qu'il est employé par les moins de 35 ans plutôt Et c'est plus complexe que ça la définition de crush, on peut avoir un crush pour une personne tout en étant en couple. C'est un idéal. Un crush ne se concrétise pas forcément, voir pas du tout. Mais pour répondre à la question de base, bah il faut faire simple.
  10. tic-tac

    13 Reasons Why

    J'ai enfin regardé la 1ère saison de cette série, après avoir lu le livre il y a quelques temps déjà.. J'en suis à la deuxième saison, et je commence déjà à être déçue.. je pense que je m'arrêterais et le fait d'avoir eut beaucoup d'échos disant que la 3 et la 4 sont inutile. Cela me conforte dans mon idée.
  11. 'il y a bien l'existence dans notre société la paternité imposée, qui reste un sujet tabou. La paternité imposée, le passage en force c'est un peu un comportement egoiste pour assouvir un désir de la femme ? Sinon aujourd'hui, c'est plus courant d'avoir un enfant entre 35 et 40 ans. La société evolue et cela ne choque plus personne. Rien qu'en 25 ans, cela a grandement évolué. Il y a une vingtaine d'années, on trouvait encore très peu de mère de plus de 40 ans attendant leur enfant à la sortie de l'école.
  12. Je trouve bizarre que tu nous dise que le collège n'a rien fait... Dans un établissement, j'ai déjà vu le cas d'une élève maltraité par sa mère. Elle n'avait pas de repas le midi, ni même la cantine (elle mangeait que du pain), et chez elle sa mère l'a maltraité par rapport à ses autres enfants. Un peu comme cendrillon, elle devait faire le ménage, les servir etc.. L'élève n'osait pas se confier jusqu'au jour, où elle en a parlé à des camarades qui ont confié à la prof principale. Par la suite, l'élève s'est confié à l'infirmière. Au finale, le collège a fait un signalement. Je n'ai jamais su la suite de l'histoire... Mais tout ça pour dire que les établissements scolaires font des signalements. Après on ne sait pas toujours de la suite qui est donnée c'est tout.
  13. Les circonstances sont exceptionnelles, et cela reste la meilleure solution. En plus la reforme du bac qui arrive pour la terminale l'an prochaine laisse plus place au contrôle continu. Donc c'est un léger avant-gout, si on peut dire.
  14. Quel est le problème avec l'appréciation des professeurs ? Tu sais que l'ensemble de l'équipe pédagogique met une appréciation globale de l'élève en plus sur le livret. Et même en temps normale, il y a une harmonisation de la notation par les profs correcteurs dans chaque épreuve. Dans le jury du bac, il y a des professeurs. Pourquoi les options ne compterait pas si il y a déjà une note ? La mention reste également. Education.gouv répond à l'ensemble des questions que pourront se poser les élèves : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348
  15. Je trouve que c'est la solution la moins pire ! En mars les 3/4 du programme de l'année de terminale sont faits, cela sera pas un bac au rabais. De plus pour le moment, on ne sait pas si les cours vont reprendre mi-mai, en juin ... alors cela sert à rien de faire des plans sur la comète. Mais si les cours reprennent, il y aura une obligation d'assiduité pour les élèves jusqu'au 4 juillet pour avoir leur diplômes. De plus les notes en confinement compteront pas, ce qui est très bien ! Personne le dit mais la validation du bac en contrôle continu sera fait par un jury qui tiendra compte du niveau de l'établissement, du dossier de l'élève. Ceux qui vont râler, ceux sont qui avaient prévues de tout miser à l'examen finale, alors que bon les profs en règle générale, préparent le bac dès le début de l'année scolaire en leur faisant des sujets types bac en contrôle...
×