Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      62 735


  2. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      17 504


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      91 843


  4. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      38 381


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2018 dans toutes les zones

  1. L'excision et l'infibulation comme les mariages forcés et la polygamie sont les pires violences faites aux femmes et on ne peut pas les passer sous silence par un anti racisme mal compris. On peut ètre antiraciste et violemment choqué par ces pratiques barbares!
    5 points
  2. Où nous apprenons, grâce à "l'athée" du forum que le judaïsme ne pratique plus la circoncision. Ce sujet est fascinant à lire : il est devenu une ligne de front autour du seul Islam, occultant totalement l'autre culte du Livre qui la pratique d'abondance, et s'interroge moins de savoir si la Loi civile est habilitée à se mêler de rite (moi je n'y vois rien à redire, comme déjà rappelé Rome interdit les sacrifices humains, Constantin puis Charlemagne légiférèrent sur le Culte) que de s'arroger le droit de définir l'Islam comme fondamentalement rétrograde. Si certains partisans de l'interdiction étaient cohérents, ils ne feraient pas semblant d'oublier que la scission de l'Eglise chrétienne par rapport au judaïsme s'est articulée autour de la mise au rencart de la Loi, notamment en abandonnant la circoncision. Etonnant qu'un certain "athée" qui vomit page après page sur le Christianisme et l'Islam souffre de cette "amnésie". Donc, en gros, l'Islam et le judaïsme doivent-ils devenir des christianismes comme les autres et se conformer, nolens volens, à la volonté du Prince ?
    3 points
  3. Je comprends aussi mais ne cautionne pas. Les enfants adultes sont censés être indépendants, si mes parents ont décidé de finir leur vie au soleil en revendant leur immense barraque qui ne leur sert plus à rien, je les y encouragerais. Ils nous ont élevés et logistiquement je n'ai rien à leur reprocher. Le cas Johnny est différent, il y a beaucoup de biens et surtout des droits d'auteurs qui devraient rester dans la famille, pas aller chez sa dernière femme et sa famille à elle (wtf).
    3 points
  4. J'vais t'expliquer où on va : January est en train d'essayer de se casser l'c! pour que le sujet arrête d'être un ramassis de saloperies balancées dans des glaviots de bave venimeuse. Désolée mais j'ai lu des trucs dans ce topic qui sont vraiment, vraiment indignes. Alors maintenant soit le sujet tourne autrement et on s'attache aux liens qui peuvent ou non exister dans une famille et pourquoi, et de A à Z, en omettant AUCUNE situation, soit je fais fermer le topic. (Ce message ne s'adresse évidemment pas qu'à toi Jacky)
    3 points
  5. Les habitants des régions Russophone de Louhansk , Donetsk et de Crimée ont votés majoritairement pour le rattachement à Kiev et l'Ukraine lors de l'éclatement de L'URSS et jusqu'en 2010 ils étaient en grande partie favorable à leurs maintien au sein de l'Ukraine malgré le problème du maintien ou pas du Russe comme langue officielle . Rappelons aussi que l'ethnie Ukrainienne était majoritaire dans le Donbass avant la grande famine provoqué par Staline qui a touché plus particulièrement les Ukrainophone (82 pour cent ) , faisant descendre le pourcentage D'Ukrainophone de 52 pour cent à 25 dans la région . Enfin bref , une langue ne fait pas une nationalité il n'y a qu'a voir en Russie par exemple ou ailleurs le nombre de langues différentes au sein d'une nation . Enfin pour ce qui est du sujet j'espère franchement que Kiev ne mènera pas d'offensive de grande envergure , une guerre ouverte contre la Russie serait bien plus sanglante que le conflit larvé actuel avec une victoire peu probable au final , Poutine est sans considération pour les pertes humaines ne l'oublions pas , avec sa détermination et son armée qui reste une super puissance il est capable de mener une guerre longue et dure , je ne pense pas que ça lui causera des problèmes de conscience .
    3 points
  6. "Les recettes proposées sont les mêmes que celles qui ont été appliquées aux autres entreprises publiques, de France Télécom à EDF, et qui n’ont bénéficié ni aux salariés ni aux usagers." Il est indéniable que tous les "usagers" ont aisément pu constater à quel point l'ouverture de la concurrence des télécoms a fait sauvagement augmenter les prix des abonnements internet et de la téléphonie fixe et portable !
    2 points
  7. Dans le cadre actuel de la Cinquième République, le gouvernement ne peut prendre des ordonnances que s'il y a été habilité par le Parlement, conformément à l'article 38 de la Constitution. Assimilées à des règlements, les ordonnances entrent en vigueur dès leur publication. Elles ne prennent toutefois valeur législative qu'après avoir été ratifiées par le Parlement dans un délai fixé. Comme n'importe quelle loi, rien n’empêche donc le Parlement de "retoquer' une ordonnance. En quoi Macron ne serait pas légitime ? Pour n'avoir été élu avec "que" 42% des inscrits, soit plus, à quelques exceptions près, que ses prédécesseurs ?
    2 points
  8. L'instrument reste quand même bien pratique, notamment en cas d'envie pressante d'uriner ou de forniquer contre un arbre.
    2 points
  9. D'accord avec ça. Les chrétiennes sont aussi excisées que les musulmanes dans ces pays, d'ailleurs. http://www.slateafrique.com/95993/le-drame-de-lexcision-fille-mutilation-ghana-cote-ivoire-plaisir-sexuel Vous avez vraiment la comprenette difficile vous. Je ne veux pas l'interdire, je veux juste que l'individu puisse consentir donc qu'il ne soit pas un enfant.
    2 points
  10. Les permanents syndicaux dorment sur leurs lauriers. Et ils sont cons ! Des dizaines de milliards de déficit ? "Y'a qu'à prendre dans la Caisse commune !". On se croirait en URSS. Ca l'a mené où, le peuple russe au final ? C'est simple : il y a ceux qui produisent de l'argent; et ceux qui le gaspillent. Ceux qui le produisent ne comptent pas leurs heures; et ceux qui le gaspillent travaillent un minimum. Liberté - EGALITE - FRATERNITE ??? Je ne suis ni "Socialiste", ni "Capitaliste". Je suis pour le bon sens et la Justice sociale.
    2 points
  11. EDF , sous la pression du gouvernement, envisage un très grand projet de production d'énergie photovoltaïque de 30 GW (30 milliards Watt) sur une période de 15 ans ( 2020-2035). Mais ce serait un immense gâchis car avec un facteur de production de 10 % du temps annuel (nuit, nuages...), soit équivalent réel de 3 GW, les investissements de 25 milliards d'euros financés par les banques (les fonds propres d'EDF sont faibles) , immobiliserait 30 000 hectares de foncier nécessaire, c'est à dire équivalent de 2 EPR, alors que pour la même somme investie, il serait possible de réaliser 4 EPR produisant bien plus.
    2 points
  12. Peine c'est beaucoup. Non, franchement, "effarant". Voilà ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu les dernières pages du topic. Je ne suis pas un lapin de six semaines, je sais que les gens peuvent arriver à des extrémités incroyables : se transformer en vautour impitoyable. C'est la bêtise que je trouve effarante. Comment ne pas se rendre compte à un moment donné qu'on est juste... ridicule ? Le ridicule ne tue pas et heureusement, on a vu des propos ici comme si certains faisaient carrément partie de l'intimité du couple et des enfants. Accepter pardonner continuer sont des mots extrêmement lourds de sens pour moi que je n'utiliserai pas dans cette situation. Ici, je lis et je fais plutôt cette tête : puis celle-là : et enfin je me détourne, sans vraiment d'affect particulier. Maintenant bien sûr, le sujet reste l'héritage que Johnny Hallyday n'a pas concédé à ses enfants. Mais je crois que pour l'instant, on peut mettre en stand-by et on peut parler plus "héritage, enfants, parents, etc." que "Johnny Hallyday et Laeticia. Les magazines people essayeront de tenir en haleine les gens jusqu'au 15 mars où sera rendue une première décision. Quand la décision sera rendue j'imagine que quelqu'un postera un nouveau topic où la décision sera commentée.
    2 points
  13. Sympathique et intéressant de discuter comme ça en tout cas, mieux que les 'immondices qu'on a pu lire plus tôt
    2 points
  14. Nan mais n'aies pas peur, tu as le droit de t'exprimer quel tyran cette Jan...
    2 points
  15. Oui, mais une idéologie religieuse dans sa forme la plus obscurantiste et sauvage, appliquant sans réelles raisons valables des pratiques "traditionnelles" plus que moyenageuses. S'il est exact que l'excision n'est pas mentionnée dans le Coran, les « malikites salafistes » affirment néanmoins qu'une certaine forme de « circoncision féminine » (khifâd) serait recommandée pour les filles dans le rite musulman malékite. Ils invoquent le principe d'égalité entre les hommes et les femmes comme argument clé pour justifier l'excision. Quant à la circoncision masculine (khitân), elle est une pratique Sunna appuyée pour les enfants mâles. Toutefois, elle ne serait pas une obligation, ni une condition de conversion à l'islam. Selon Martine Gozlan, « [...] l’excision n’est mentionnée dans aucune tradition islamique ni dans le Coran. Les textes qui la recommandent sont totalement trafiqués, comme le soulignait le grand imam de la Mosquée Al Azhar au Caire en 1997 pour justifier son interdiction. De toute façon, l’excision est pratiquée autant chez les Coptes, les chrétiennes d’Égypte, que chez les musulmanes. Cette horreur remonte à la nuit des temps, celle des Pharaons. Jusqu'à aujourd'hui, puisque malgré les lois les filles du Nil n’en sont toujours pas préservées [...]13». Autrement dit, les « malikites salafistes » se fondent sur un syncrétisme. Wikipedia
    2 points
  16. les tchétchènes sont autonomes depuis 1922 et indépendants depuis 1991 ... il y a toujours eu en Tchétchénie une forme de guerre civile entre le pouvoir central et les extrémistes musulmans qui considère que le pays ne l'est pas assez ( musulman ) ...le pouvoir central est aidé par Moscou .. Pour ce qui est de la Syrie c'est aussi une guerre civile entre Sunnites et le reste de la population .... on se dirige en Syrie ( et peut être en Irak) vers une partition du pays avec un sunniland déjà fantasmé par un plan Américain ..... Concernant les zones de sécurité en Syrie, le plus important a fuité à partir de « sources israéliennes » et se révèle conforme aux obsessions de l’ex-plan B américain fondé sur la partition de la Syrie. Pour ce nouveau plan, Trump ne voulant toujours pas envoyer des troupes terrestres, charge des forces locales et régionales d’établir ces prétendues zones de sécurité, forces auxquelles l’aviation américaine offrirait son soutien puis maintiendrait des zones d’exclusion aérienne au niveau de quatre régions : • Une première zone au nord-est, confiée aux FDS [Forces Démocratiques Syriennes] inféodées aux États-Unis, allant de Hasaka jusqu’à l’Euphrate ; région dont les Kurdes rêvent pour leur entité autonome. • Une deuxième zone au nord d’Alep, confiée à la Turquie, allant de la frontière turque à la ville d’Al-Bab sur une distance de 75 kms ; région dont rêvait la Turquie suite à l’échec de ses projets en Syrie. • Une troisième zone au sud, confiée ouvertement à la Jordanie et implicitement à Israël, allant du Golan, à Daraa puis à Soueïda ; région dont rêve Israël pour sa prétendue sécurité. • Une quatrième zone à l’ouest, allant de la côte jusqu’à Homs, confiée à la Russie. Finalement, un ex-nouveau plan américano-sioniste dont la cartographie est superposable au plan de partition de la Syrie sous Obama, mais plus intelligent et plus perfide. En effet, le plan de l’ère Obama ayant été rejeté avec force aussi bien sur le terrain militaire que sur le terrain diplomatique, les États-Unis ou, plus exactement, les sionistes occupant des postes sensibles dans l’administration Trump, pensent pouvoir contenir et contourner les victoires de l’Armée arabe syrienne à travers ce nouveau plan de partition, étant donné qu’il sauvegarde les intérêts de la Russie, de la Turquie et d’Israël en Syrie, tout en détruisant l’unité du peuple et du territoire syriens, puisqu’il arrache à l’État syrien sa composante kurde du nord-est du pays, sa composante alaouite de la côte ouest, sa composante druze du sud, et permet à la Turquie de rester présente dans le nord avec possibilité d’expansion dans les régions restantes, une fois que la Syrie aura été privée du soutien de ses alliés.
    2 points
  17. Je ne partage pas ce point de vue. Je le comprends, mais je ne le partage pas. Je ne serai pas pour autant prête a déshériter mes enfants, sauf cas très particulier, mais j'estime que ce qui appartient aujourd'hui à mes parents est leur propriété et non la mienne. Si ils veulent tout vendre d'un claquement de doigt et dilapider leur pognon tant qu'ils le peuvent encore, je n'ai pas mon mot à dire. Ce qu'ils ont acquis est le fruit de leur travail et si la législation me permet d'en bénéficier, ce n'est pas pour autant que mes parents m'en sont redevables.
    2 points
  18. 2 points
  19. je ne vois pas très bien ce que veut dire "récupérer le donbass occupé " ...ce serait plutôt l'inverse non ? "Le 11 mai 2014 s'est tenu un référendum d'autodétermination à Donetsk avec environ 90 % des votants se prononçant pour l'indépendance de la république de Donetsk....... 75% des habitants du Donbass ne parlent pas Ukrainien ,mais Russe et sans attache avec l'Ukraine ..c'est une guerre sans fin ,et se conflit ne peut se régler que par une fédération ...ce gouvernement Ukrainien est totalement abruti ...c'est lui qui occupe le Donbass 7"...
    2 points
  20. ça y va fort en dessin LOL, @ titenath désolée mais pour ma part ce n'est pas vraiment de la haine mais plutôt de la déception ce qui me fait passer quelle aurait voulue prendre avantage de Johnny c'est surtout le dernier virement de 75.000£ juste avant sa mort, je trouve ça louche comme le montre le dessin.
    2 points
  21. "Le Ball-Trap de l'immoralité" a encore de belles années devant lui, d'après ce que je vois. Quelle discipline abjecte !
    2 points
  22. Non Poutine n’est pas Hitler , ni même Staline lui aussi très populaire y compris en France . Cela fait désormais bien longtemps qu’il est au pouvoir et je ne vois pas un état totalitaire à ce jour . Les US n’ont pas prise sur la politique intérieure russe
    2 points
  23. Difficile de ne pas savoir ce qu’est aujourd’hui un jeu vidéo, quand bien même nous n’y avons pas joué personnellement. Difficile aussi de ne pas savoir que ces jeux sont devenus tant des divertissements parfois très chronophages pour certains d’entre nous qu’une industrie qui, aujourd’hui, génère des revenus bien plus importants que la cinématographie à laquelle elle est souvent comparée. Que dire, en effet, d’un jeu tel que Grand Theft Auto V dont le coût du développement se chiffre en centaine de millions de dollars ? Il est un fait qu’actuellement l’industrie du jeu vidéo met dans ses « blockbusters » autant de moyens que l’industrie du cinéma pour atteindre des résultats toujours plus époustouflants pour ses joueurs, résultats qui grandiront sans doute encore avec l’arrivée de la réalité virtuelle et de ladite immersion totale. Mais avez-vous déjà entendu parler des « jeux sérieux » ? Bien que ce ne soit pas nouveau, le jeu sérieux ne représente aujourd’hui qu’une branche assez marginale de l’industrie du jeu vidéo (2,6 milliards de dollars en 2016). Pour mettre cela en perspective, le jeu le plus rentable de 2016, League of Legends, a rapporté à lui seul 1,7 milliards de dollars. Cette marginalité ne doit cependant pas masquer la croissance importante prévue d’ici 2020 puisque ses revenus devraient doubler. Qu’entend-on donc par jeu sérieux ? Très banalement, cela signifie que le jeu, outre son aspect distrayant, apporte quelque chose considéré comme « utile », que ce soit par exemple une formation, une simulation ou des informations sur des sujets utiles dans l’enseignement ou la santé. Autrement dit, c’est un jeu dont le contenu peut être considéré comme pédagogique. De nombreux exemples pourraient être donnés, y compris parmi ceux qui déjà utilisés pour former des personnes. Si l’histoire du simulateur de vol est en quelque sorte inverse (le simulateur de vol étant devenu un type de jeu après avoir été une application permettant de former des pilotes), nous pouvons citer plusieurs exemples que vous pouvez trouver sur le site suivant : http://myseriousgame.com/ Vous y trouverez autant un jeu vous permettant de vous préparer à l’entretien d’embauche face à un recruteur qu’un jeu qui s’adresse aux patients atteints de pathologies particulières comme l’Alzheimer ou l’adaptation d’un jeu (Farmerama) par l’ONU pour « sensibiliser à la problématique de l’eau ». Si cela ne vous paraît pas nécessairement sérieux, cela me permet de rebondir sur les acteurs qui s’intéressent aujourd’hui beaucoup à ce sujet : l’Éducation nationale, le monde de la santé et toutes les instances pouvant être amenées à sensibiliser les personnes sur des sujets très divers, en particulier la santé et l’environnement. Comme France Info peut le dire à propos d’un jeu censé aider à prévenir le diabète de type 2, la première étape consiste bien souvent à acquérir des connaissances, ces connaissances pouvant éventuellement amener à une adaptation du comportement de la personne. Mais tout comme la frénésie des objets connectés en médecine, démonstration reste toujours à faire de la fiabilité et de l’efficacité de ces nouveaux outils dans l’éducation des personnes. Le monde éducatif n’est cependant pas en reste puisqu’aujourd’hui la question de savoir s’ils peuvent apporter quelque chose à l’école et, si oui, quoi et comment, se pose. En effet, le numérique est en train de modifier la façon de mener la pédagogie, et les Formation en Ligne Ouverte à Tous (FLOT, ou MOOC en anglais) en sont un bon exemple. Si le FLOT a pour objectif de rendre accessible du contenu partout, à tout le monde et par des supports divers, le jeu sérieux pourrait représenter tant un type de support utilisé dans ce contexte qu’un moyen de rendre du contenu plus attrayant. La réalité virtuelle apportera sans doute un moyen supplémentaire de rendre ce type de formation plus efficient puisqu’il sera dès lors possible de simuler véritablement des actions ou situations concrètes. Ainsi, le personnel soignant pourra répéter des gestes qu’il devra faire en réalité, le pompier pourra simuler son rôle dans une intervention, etc., tout comme un pilote peut déjà aujourd’hui simuler son vol dans un cockpit de simulation. Mais ce type de support ne pourra pas remplacer la formation en situation réelle ou le savoir, la cohérence d’une pédagogie, qu’un enseignant peut apporter. Si le jeu sérieux représente un nouvel outil, il n’est intéressant qu’à la condition d’être pertinent et véritablement vecteur de connaissances. Il semble particulièrement intéressant pour s’exercer et donc apprendre de ses erreurs si la situation est systématique et bien cadrée (apprendre, par exemple, les bases de l’informatique, apprendre des gestes de base tenant de la procédure), il semble déjà moins intéressant pour ce qui tient du particulier et de l’abstrait. Ainsi, tout comme la formation hybride entre le cours du professeur et le FLOT, il sera nécessaire de trouver un équilibre entre les apports d’un professeur et d’un jeu sérieux qui représente aujourd’hui un moyen de diversifier les formes d’apprentissage. Si le sujet vous intéresse particulièrement, un dossier sur les jeux sérieux est disponible sur le lien suivant, celui-ci renvoyant à de nombreuses références selon les aspects qui vous intéressent le plus : http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/apprendre/jeuxserieux Bibliographie : http://www.serious-game.fr/ http://myseriousgame.com/ http://ja.games.free.fr/ludoscience/PDF/EtudeIDATE08_VF.pdf
    1 point
  24. Etude des nombres complexes La naissance des nombres complexes est liée à la résolution des équations algébriques du troisième degré : ax³ + bx² + cx + d = 0. Cette équation peut se ramener à la résolution de l'équation suivante : y³ + py + q = 0. Comment passe-t-on d'une équation à l'autre ? ax³ + bx² + cx + d = 0 => x³ + (b/a) x² + (c/a) x + (d/a) = 0 (avec a différent de 0) x³ + (b/a) x² peut être considéré comme les deux premiers termes du développement de (x + (b/3a))³. En effet (x + (b/3a))³ = x³ + 3(b/3a)x² + 3(b/3a)²x + (b/3a)³ = x³ +(b/a)x² + 3(b/3a)²x + (b/3a)³ d'où x³ + (b/a) x² + (c/a) x + (d/a) = (x + (b/3a))³ - 3(b/3a)²x -(b/3a)³ + (c/a) x +(d/a) = (x + (b/3a))³ + x (c/a – 3(b/3a)²) -(b/3a)³ + (d/a) Posons x + (b/3a) = y (soit x = y – (b/3a)) Nous trouvons : ax³ + bx² + cx + d = y³ + [y -(b/3a)] [c/a – 3 (b/3a)²] – (b/3a)³ + (d/a) soit : ax³ + bx² + cx + d = y³ + y [c/a -3 (b/3a)²] – (b/3a)(c/a) + 3(b/3a)(b/3a)² -(b/3a)³ + (d/a) En posant c/a -3 (b/3a)² = p et – (b/3a)(c/a) + 3(b/3a)(b/3a)² -(b/3a)³ + (d/a) = q Nous trouvons bien que l’équation ax³ + bx² + cx + d = 0. se ramène à la résolution de l'équation : y³ + py + q = 0. Ou encore, en gardant la même notation pour la variable : x³ + px + q = 0 Face à cette équation les mathématiciens restèrent longtemps démunis. C'est Scipion del Ferro qui débloqua la situation en proposant une nouvelle approche.
    1 point
  25. Les salaires des grands patrons sont dispos dans toutes les bonnes plaquettes papier glacé d’AG . Par contre ma bonne dame beaucoup de français judéo-chrétien zombie ont toujours du mal avec ça , y compris chez les ouvriers . JLM lui même sur sa première déclaration était très pudique sur ces sujets et évoquait une dictature de la transparence non ? Aujourd’hui c’est plus vrai chez les petits artisans que dans les entreprises du CAC . Imputer une structure patriarcale aux patrons et actionnaires ca demontre un empêtrèrent sectaire idéologique irrécupérable. Ici même un retraité pleure sur ses 25 euros de csg en montrant du doigt les filles mères . Je vous invite à lire Piketty . On peut aussi s’interroger sur pourquoi les français détiennent bien plus de richesse mondiale que leur poids démographique. Multiplions leur CSG par 10 pour financer le tiers monde L’enquête est en cours et vous ne répondez pas sur Mr Bompard qui démontre que votre propos ne tient pas la route . Donc pourquoi avoir externalisér des bénévoles ( je vous cite ) pour les faire marger comme des malades aux frais du contribuables ? Les assistants parlementaires dont nous parlons ont été embauchés selon Bompard pour la campagne . C’est un élément de La Défense dans l’affaire des emplois fictifs . Suggéreriez vous que des assistants PARLEMENTAIRES auraient été payés et embauchés par le député Melenchon pour faire Campagne ? En ce cas pourquoi pas les charges de com , c’est ce qu’on fait les autres candidats.
    1 point
  26. Si ce ne sont pas des exploiteurs, alors pourquoi tenir secret le salaire des gens, qu'est-ce qu'ils veulent tant cacher ? Comment expliquer que les femmes sont moins payées que les hommes ? Comment expliquer que les 62 personnes les plus riches possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres ? Bonsoir, non pas vu encore Cette tentative pour salir la FI a déjà fait flop et vous avez déjà tenté d'instrumentaliser ces calomnies à l'époque. Vous tournez en boucle. Melenchon en tant que parlementaire a le droit d'embaucher des assistants parlementaires. Cela n'a rien avoir avec LFI et avec la campagne.
    1 point
  27. Scipion(e) del Ferro est un italien né à Bologne le 6 février 1465 mort à Bologne le 5 novembre 1526 L'idée de del Ferro fut de décomposer la variable x en deux variables u et v, en posant x = u + v. D'où il a tiré : (u + v)³ + p (u +v) + q = 0 soit : u³ + 3u²v + 3uv² + v³ + p(u + v) + q = 0 u³ + v³ + 3 uv (u + v) + p(u + v) + q = 0 u³ + v³ + (u + v) (3uv + p) + q = 0 [u³ + v³ + q] + (u + v) (3uv +p) = 0 Pour que cette équation soit résolue il suffit (mais il ne faut pas!) que : [u³ + v³ + q] = 0 et que 3uv + p = 0 soit u³ + v³ = - q et 3uv = -p, soit uv = -p/3, soit (uv)³ = -p³/27, soit u³v³ = -p³/27 Posons u³ =α et v³= β Nous avons maintenant à résoudre les deux équations suivantes : α + β = - q et α β = -p³/27 Nous allons retrouver, avec ces deux équations, le problème de la résolution d'une équation du second degré, problème que nous savons résoudre.
    1 point
  28. et puis il y a aussi une raison moins évidente ...les dégâts occasionnés dans les champs sont pris en compte par la société de chasse ,société constituée pour une bonne part par les cultivateurs impactés par ces dégâts ...ce qui fait qu'ils chassent gratis aux frais des autres ... ces autres en revanche pour que le gibier ne se disperse pas en dehors des forêts procède à des nourrissages abondants ce qui a pour effet de multiplier par exemple le nombre de sangliers qui arrivent ainsi à deux portées par an contre une dans des conditions normales .... lorsqu'on parle régulation cynégétique par la chasse ,c'est assez comique ,elle consiste à favoriser le gibier "tirable" au détriment des prédateurs naturels gazés et empoisonnés ...pas tous les prédateurs ,ceux armés d'un fusil sont épargnés
    1 point
  29. Vous êtes étrange , vous nous parlez bénévole tout en nous expliquant qu’il est normal qu’ils margent comme des bêtes aux frais du contribuable
    1 point
  30. Tu espère une réponse "vraie" ? Au plan scientifique, actuellement aucun scientifique ne peut te donner de réponse scientifique. En revanche au plan philosophique ça va se bousculer !
    1 point
  31. C'est vrai que ça devient carrément laid. Je pense en effet qu'il y a un truc étrange, mais au point de passer sa vie dessus en boucle.... c'est la leur!
    1 point
  32. Le sujet c'est le dés-héritage des enfants Hallyday, et précisément le testament de leur père, pas un défouloir contre Laeticia.
    1 point
  33. Pas que les femmes, les homos sont aussi mis à morts dans bien des pays musulmans, pour ne citer que ce cas là ! Ce ne sont pas les peuple en soi qui sont en cause, mais leur endoctrinement par la religion qui souvent est celle du pouvoir...
    1 point
  34. Le phénomène initialement annoncé n'a jamais pu être reproduit. Donc il est totalement inutile d'invoquer une interprétation oiseuse ! Pourtant j'aimerais bien que le fusion froide puisse exister !
    1 point
  35. La communauté scientifique demande toujours le protocole expérimental qui a conduit à telle ou telle découverte afin de recommencer la recherche. Ainsi la fusion nucléaire "froide" annoncée à grand bruit médiatique dans les années 1980 n'a jamais pu être reproduite. donc c'est un tombé en oubli. idem Milikan dans la mesure de la charge élémentaire de l'électron a découvert un jour une charge de 1/3 ( qui correspondrait à celle de la charge d'un quark. Mais à l'époque ( 1885) il ignorait l'hypothèse des quarks et il a donc éliminé cette charge "curieuse" qu'il a pourtant notée tant elle s'écartait des valeurs qu'il avait déjà trouvé.
    1 point
  36. Pour aider le lecteur dans la notion de "dimension" dont il y a inflation ici, prenons l'exemple de la mécanique classique. Il y a 3 dimensions d'espace : longueur, largeur, hauteur cela définit 3 axes sur lesquels il peut y avoir translation. Autour de chaque axe, un objet peut tourner. Cela fait donc 3 dimensions supplémentaires. Donc pour décrire le mouvement complet et quelconque d'un avion de voltige ou de la chute d'une feuille morte, il faut disposer de 6 paramètres appelés "dimensions". Si on étudie un objet déformable et en particulier capable de "vibrations", il faut introduire des paramètres d'élasticité ce qui complique la chose ! Continuons avec des torsions plus ou moins hélicoïdales cela complique encore les équations. Si maintenant on envisage une mécanique relativiste parce que les vitesses approchent celle de la lumière, ces données "d'espace" doivent se combiner au temps de façon implicite. Donc les "dimensions" utilisées par les spécialistes des particules ultimes ne sont pas faciles à appréhender par le grand public. Pourquoi la théorie des cordes ? tout simplement parce que sur une "corde" on peut loger 11 dimensions qui semblent indispensables pour décrire les dites particules élémentaires. Bien sûr ces cordes hypothétiques sont tellement petites qu'elles ne sont pas trouvées pas plus que l'on a observé un quark isolé mais pour d'autres raisons que les raisons d'énergie. Pour conclure, il est inutile de se masturber l'esprit avec les "dimensions" car ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui s'y connaissent le moins ou pas grand chose !
    1 point
  37. Bonjour Francis-Charles, Tu me demandes en quoi tu es méprisant. Je crois que tu méprises une façon d'approcher la connaissance qui n'implique pas le contrôle ou la domination des autres personnes. D'ailleurs tu le dis tout de suite quand tu dis que les contradictions ne te dérangent pas "dès lors qu'elles sont raisonnées". Mais ce qui est raisonné pour toi, ce n'est quand pas La Raison avec des lettres majuscules qui devrait s'appliquer à tout le monde, non ? Et en fait, oui les contradictions te dérangent et le plus souvent tu vas te lancer pour argumenter et pour détruire ce que l'autre amène. Et c'est là que ça grince un peu parce que nous sommes habitués au modérateur dans un forum et on peut dire que ce sujet c'est un peu ton forum. Quand j'ai parlé du Saint-suaire par exemple, tu m'as dit que c'était des croyances, tu m'as tout de suite demandé si Jésus avait une petite amie quand il était adolescent etc... mais quand tu parles de voyance ou de rêves prémonitoires, là ça devient une expérience quasi incontestable que tu as faites, que cette personne possédait de réelles facultés médiumniques...qu'on peut constater la réalité du phénomène sans pouvoir l'expliquer de façon scientifique ?!! Si je te demandais par exemple, si tu prenais du LSD pendant que tu fréquentais ton amie Hippie et te dire que oui je respecte absolument tes croyances mais comme tu me dis : "J'ajouterai simplement que certaines "croyances" ont plus de crédibilité que d'autres quand elles ont pu être démontrées d'une façon ou d'une autre." (C'est de toi...) Tout ceci bien sûr sans préjudice pour toi et je t'assure que je ne veux pas t'insulter... Mais je crois que c'est ici que j'ai lu cette expression "Va raconter ça à un cheval de bois et tu vas te faire ruer." Moi je n'ai pas dit que je croyais au Saint-Suaire. C'est une série de vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard et je n'ai jamais dit que je croyais fermement à ça. Je n'essaye pas de contrôler vos esprits...je ne dis pas que je sais des choses que vous ne savez pas comme un gourou ou un prêtre ou un grand scientifique. C'est un lieu de départ comme un autre pour parler de choses scientifiques. Parce qu'il y a un aspect scientifique et mystérieux à cette chose, les deux et comme toi tu parles de sciences et de télékinésie ça tombait bien je suppose. En cherchant dans les messages précédant pour retrouver où tu m'avais insulter tu écris à quelqu'un , quelque chose comme "tant mieux si tu pars, tu n'avais pas de connaissances très fortes en sciences..." On dirait qu'on est sur un projet très important, on part sur la lune bientôt ou quoi... ? -et moi qui pensais qu'on ne faisais que discuter un peu à bâtons rompus de choses et d'autres. On est ici pour s'instruire en regardant des vidéos de messieurs Klein et autres dont on ne comprend que la surface et pour venir en faire des résumés qui paraissent les plus brillants possibles ? Et on va passer un examen à la fin de la session... et si on ne passe pas, on est renvoyés.
    1 point
  38. d'après toi hein ! Et surtout arrêtes de vouloir m'endormir car tu ne m'expliques pas comment ton univers fait ! et est capable ! , avant même sa création, pour non seulement engendrer son expansion accélérée mais surtout pour la contenir ! Soit ça par en couille, et Big Rip et autres cadeaux qui partent en sucettes, soit c'est contenu et là c'est du domaine de la méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga, avec encore plein de méga, super méga très haute voltige, à chaque fois en plus, c'est super recta la galette le binz !... si cela est réellement son "projet" avant même de l'être tout en l'étant car étant avant même de l'être puisque celle-ci est redondante grâce à sa mémoire et à sa raisonnance morphique dans le fun wizzzz schtroumpfissime Yo C'est comme ça parce que c'est comme ça d'après le truc bidule morphique yo ! ça c'est de la démonstration ! ya pas à dire Et surtout pourquoi dans ce "projet" , y a t'il une expansion accélérée de l' Univers ? donc explication de ta part et pas des pirouettes comme à ton habitude
    1 point
  39. Blaquière a osé écrire que la philosophie est du domaines des "sciences molles". il n'a pas tort puisqu'il a autant de philosophies que de philosophes ! on n'imagine pas qu'il y ait autant des physiques qu'il y a de physiciens, idem pour la biologie ou la biologie ou l'astronomie... les seules choses qui sont "dures" en philosophie ce sont les combats et les anathèmes et autres algarades entre philosophes !
    1 point
  40. Le nombre d'or, le langage mathématique de la beauté... C'est faux ! Déjà parce que la notion de beauté est variable, et... psychologique. Les oeuvres prétendues d'art qui ont été faites sciemment par des prétendus artistes d'après ce principe (du nombre d'or) sont toutes d'une laideur comique. Dire que toute beauté vient du nombre d'or (ou est mathématique, c'est exactement la même chose que de dire que tout est dans le Coran ou la Bible. La beauté (il faudrait déjà dire qu'il n'y a pas une beauté mais une infinité de beautés différentes -en fonction de ceux qui les contemplent plus qu'en elles-mêmes) ne peut pas être dans l'exactitude mais dans l'approximation. Je l'ai dit en rigolant dans "la belle cycliste" mais ça n'en est pas moins vrai : l'art c'est à la fois inventer un nouveau regard, dévoiler, donc mais en même temps "cacher". Des notions très peu mathématiques... C'est encore plus vrai en musique : Pythagore réduisait la musique à l'harmonie, à la mathématique. Ce qui aujourd'hui nous donne la musique d'ascenseur, ou la mauvaise musique ! C'est avec la notion d'art Dionysiaque (Nietzsche) qu'on peut mieux comprendre la musique aujourd'hui : il y a des tensions, une dynamique, un déséquilibre permanent qui se rectifie avec le temps, la progression (ou pas). Comme si la musique jouait avec nos nerfs ! On comprend là aussi que ça n'est plus mathématique du tout... Je peux me tromper, mais c'est ce que je pense. (Après plus ou moins toute une vie passée à me retrouver, m'orienter dans ce domaine de l'art.)
    1 point
  41. 1 point
  42. 1 point
  43. Et compte tenu de nos institutions nous pourrons conclure , la nation française est aussi terroriste, et de conclure bien fait pour notre gueule , mais plein de love à tous .
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×