Aller au contenu

Gattaca

Membre
  • Contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Gattaca

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 17/04/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

3 252 visualisations du profil
  1. On peut ne pas aimer l'homme , mais cette lettre est caustique et surtout talentueuse , comme toujours avec Michel Onfray. Rien à jeter sur le fond, les faits sont rigoureusement exacts . Les événements malheureux se précipitent pour Macron , et c'est avec la même morgue princière qu'il les survolent. Comme une fuite en avant de sa part, comme s'il mettait bas les masques une fois pour toutes , comme s'il ne souciait plus de son image dans l'opinion publique.
  2. "J’ai appris qu’en même temps, tu avais rendu possible cet autre fait du prince: madame Agnès Saal a été nommée par un arrêté paru au Journal officiel "haut-fonctionnaire à l’égalité, à la diversité et à la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la culture". En voilà un beau poste, et si moral en plus! Un beau jouet emblématique du politiquement correct de notre époque. Rappelons un peu le CV de l’heureuse élue que tu gratifies à son tour. Cette dame s’était fait connaître par des notes de taxi dispendieuses, plus de 40.000 euros tout de même, et ce en grande partie au profit de ses enfants, quand elle était directrice générale du centre Pompidou et présidente de l’INA, un institut que tu connais très très bien, n’est-ce pas? Pour ces malversations, elle avait été condamnée à six mois de suspension sans solde (probablement selon les principes de ce que l’on peut désormais nommer la jurisprudence Benalla…), puis à trois mois de prison avec sursis et une double amende. Elle avait été réintégrée en douce au ministère de la culture à l’été 2016 (il faut faire gaffe aux nominations d’été...) comme chargée de mission auprès du secrétariat général en vue de la finalisation de labellisation AFNOR sur l’égalité professionnelle et la diversité. Précisons aussi ceci: selon Mediapart, la même madame Saal, décidément très récompensée - on se demande pourquoi - figurerait également "dans la liste très restreinte des hauts fonctionnaires, qui, par un arrêté du 3 août 2018 signé par le Premier ministre, ont été inscrits à compter du premier janvier 2018, donc rétroactivement, au "tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’administrateur général". Ce qui, en d’autres termes, veut dire que, pendant les vacances du Roy à Brégançon, cette procédure qui ne relève pas du traditionnel avancement mais d’une volonté politique expresse, a permis à ladite dame de profiter d’une hausse de son traitement allant jusqu’à 6.138 euros par an, indemnité de résidence à Paris comprise, soit au total près de 74.000 euros de traitement annuel. S’y ajoute un supplément sous forme d’indemnité qui augmente sa retraite des fonctionnaires d’environ 10%. Quand tu aimes, mon cher Manu, ça n’est pas pour rien et ça se voit! " Michel onfray https://michelonfray.com/
  3. Je comprends un peu mieux pourquoi des gens comme Balkany retrouvent leurs sièges d'élus...vous n'habitez pas Levallois par hasard ?
  4. Ce qui est grave c'est de cautionner un fonctionnaire détournant de l'argent public qui retrouve un poste avec lequel il sera payé avec ce même argent public qu'il aura tout loisir de détourner à nouveau.
  5. Vous êtes de sa famille pour la défendre à ce point ?
  6. Elle savait probablement en tapant dans la caisse que l'esprit de caste des hauts fonctionnaires de l'ENA l'absoudrait , comme elle absout tous ceux de son sérail....mais cette racaille en col blanc a encore de beaux jours devant elle avec des raisonnements comme le vôtre.
  7. De la part de ceux qui l'ont nommée à ce poste il n'y a qu'arrogance , mépris et morgue à l'encontre du citoyen et des institutions républicaines...ce n'est pas la première fois, mais c'est à se demander jusqu'ou iront les provocations de cette oligarchie corrompue jusqu'à l'os, qui se coopte années après années sans que rien ne change.
  8. Elle avait été suspendue en 2015 et condamnée pour détournement de fonds publics pour des notes de taxi indues. L'ex-patronne de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) Agnès Saal, qui avait été suspendue en 2015 pour des frais de taxis indus, a été nommée haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture, selon un arrêté publié au Journal Officiel mercredi 29 août. Ce poste, qu'elle devrait occuper pendant trois ans, prendra effet à compter du samedi 1er septembre. Directrice générale du centre Pompidou de 2007 à 2014, puis présidente de l'Ina de mai 2014 à avril 2015, elle avait dû démissionner après les révélations sur ses frais de taxi faramineux (près de 24 000 euros à l'Ina et près de 24 000 euros au Centre Georges-Pompidou), qui lui ont valu 6 mois de suspension sans solde et une condamnation à trois mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics, ainsi qu'une double amende. Elle avait ensuite réintégré le ministère de la Culture à l'été 2016, en tant que chargée de mission auprès du secrétariat général, pour piloter les démarches de labellisation Afnor sur l'égalité professionnelle et la diversité.
  9. Gattaca

    Hulot claque la porte du gouvernement

    Hulot un écolo ? la bonne blague ! Il a toujours entretenu l'ambivalence concernant la décroissance économique , sans même parler de celle démographique, un élément pourtant capital de ceux qui se disent réellement impliqués dans la préservation de la planète. C'est un businessman avant tout , il va retourner présider la société Eole et toucher les royalties de son label Ushuaïa, lequel vend du poison cosmétique à travers la planète. Hulot écolo ? hahaha !
  10. Qu'ils continuent ces irresponsables....lorsque l'Europe ne sera dirigée que par des Viktor Orban, ils iront se planquer en Suisse.
  11. Gattaca

    Non, un verre de vin par jour n'est pas bon pour la santé

    "Non, un verre de vin par jour n'est pas bon pour la santé" qu'est-ce que c'est que cette connerie ? les Roumains seraient les plus gros buveurs en Europe ( huit godets quotidiens ) et leur longévité est quasiment la même que la nôtre !
  12. Gattaca

    Les gens vous donnent-ils l'impression d'etre conscients ?

    Le monde se divise en trois catégories ; ceux qui ont un revolver , ceux qui leur fournissent les balles , et ceux qui se planquent pour ne pas se faire descendre. Tous sont conscients de leur conditions respectives et certains peuvent changer de catégories au cours de leur vie.
  13. " Populisme "....ceux qui veulent décrédibiliser toute critique de cette Eurocratie si chère à leur coeur et leur portefeuille n'ont plus que ce mot à la bouche. Ils y fourrent pêle-mêle Mélenchonistes, Lepénistes sans que ça ne leur pose problème...la libre circulation des capitaux, l'harmonisation fiscale quasi absente , l'immigration non contrôlée apportant le dumping social , les délocalisations par l'anéantissement des frontières exigées par les multinationales...tout ça n'est rien face au péril "populiste ". Ceux qui s'opposent à Merkel, Macron, Junker...sont forcément des chemises brunes voire noires en puissance.
  14. Je crois qu'elle est fiable oui. Je n'ai absolument aucun à priori sectaire envers aucune source d'infos, dont j'essaie de vérifier ensuite via divers canaux la véracité de cette info.
  15. Gattaca

    Etats-Unis : 300 prêtres accusés de pédophilie

    Rien d'étonnant. Il est complètement contre nature d'obliger des êtres humains, particulièrement des hommes, à la chasteté et au célibat forcés tout du long de la vie. La raison pousserait à quitter le clergé pour rompre ces voeux , mais est-on raisonnable lorsqu'on est possédé par la Foi , Foi qui parce que fervente peut mener au conflit intérieur insoluble.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité