Aller au contenu

Gattaca

Membre
  • Contenus

    1572
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gattaca

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 04/17/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ile-de-france

Visiteurs récents du profil

10266 visualisations du profil
  1. Qu'il bluffe ou non peu importe, l'humanité est aux abois et je ne sais pas si les meilleurs économistes trouveront moyen de rétablir un équilibre avant longtemps. Depuis le début de la crise je n'ai pas encore visité le blog de Jacques Sapir , l'occasion d'aller le lire pour voir si et ce qu'il en pense. Bonne fin de journée.
  2. Gattaca

    Leur chère Europe.

    Gardez vos provocations, votre assujettissement idéologique à l'Eurocratie n'excuse pas tout , et ne vous empêche pas de laisser s'exprimer vos contradicteurs.
  3. Je ne sais pas si on est en guerre , mais on se prend une belle déculottée, non seulement le Covid est victorieux parce que rien nulle part n'a pu arrêter son invasion présente, mais en plus partout on a pratiqué la terre brûlée en asphyxiant les économies planétaires , multipliant de facto les victimes à venir, double défaite donc. De surcroît il fiche une pagaille diplomatique pas possible en mettant à jour que solidarité et coopération internationales ne tiennent guère dès que les problèmes sont gravissimes. Triple défaite pour l'homo sapiens, donc. De quoi cultiver une grande humilité.
  4. Gattaca

    Leur chère Europe.

    Bruno Le Maire était un brin énervé ce matin, l'est pourtant pas confiné lui...bon faut le comprendre ce sont ses collègues européens des Finances et lui qui se sont pas encore entendus pour, avant toute chose, éviter à Schengen d'éclater. Et là c'est pas la crise grecque à laquelle la BCE va devoir faire face, crisounette qu'elle avait déjà eu un mal de chien à solutionner. Oui bien sûr que dans " l'immédiat présent "la BCE va le sauver l’euro, ce quoiqu'il lui en coûte, la fin de son beau joujou signifiant l'arrêt cardiaque brutal de Schengen sans réa possible, mais ses rachats d’actifs seront peanuts pour sauver l’économie européenne, et surtout surtout...italienne, de leur déclin opéré depuis longtemps. Ces rachats n'empêcheront pas l'endettement de l'Italie de se faire plus monstrueux encore, sans parler des spéculations étrangères car Chinois, Russes, Étasuniens se frottent déjà les pognes ( sans savon ).Et pour finir clap de fin pour la monnaie unique à Rome.
  5. Vous me demandiez une source média parceque vous doutiez d'une info , je vous l'ai donnée. Si vous êtes seulement intéressée du présent, pourquoi vous intéressez-vous de ce que Salomon préconisait en 2016 à Macron? N.B. : voyez...moi aussi sans faire un pavé bourré de sophismes je sais répondre à une question par une autre question, juste histoire de plomber une discussion
  6. Wouai ben moi j'attends toujours qu' U.G.C. rembourse mon abonnement pour cause de non consommation cinéphage !
  7. Gattaca

    Leur chère Europe.

    Faites attention....on peut être accusé de " complotisme" anti-Schengen pour moins que ça.
  8. https://www.lopinion.fr/edition/politique/epidemie-france-n-est-pas-prete-professeur-salomon-avertissait-214841 Pardon en fait c'est en 2016 qu'il avertissait Macron. Les faits sont têtus, l'histoire immédiate a beau se déliter dans le flot de l'info continue, ils restent des faits. Autre chose?
  9. Pour rappel le Professeur Salomon avertissait Macron dès 2017 sur l'impréparation totale du pays en cas de pandémie. Chaque soir quand il cause dans le poste pour donner les stats officielles et rassurer le bon peuple , quelque part oui j'admire cet homme de rester un si fidèle garde prétorien de la macronie.
  10. Gattaca

    Leur chère Europe.

    Juncker a déclaré un jour officiellement qu'il ne pouvait y "avoir de choix démocratique face aux traités européens" Aucun dirigeant européen n'a bronché face à cette énormité. A l'époque j'étais sidéré. In fine les fameux "fachos" , terme récurrent dans la bouche des européistes pour qualifier leurs opposants, c'est qui ?
  11. Gattaca

    Du côté des Ehpad

    Ce matin face à Bourdin le professeur Pialoux reconnaissait qu'il n'y avait pratiquement aucune admission Covid-19 de résidents EPAHD. Sur ce Bourdin assénait ( je forumule )que les carottes étaient cuites pour les vieux donc qu'on les laissait claquer dans leurs structures en leur bricolant quelques soins sur place. Pialoux a eu un silence embarrassé, qu'on peut interpréter comme édifiant. Une vérité qui gêne, encore une mais on n'est plus à ça près..et puis enterrer ou incinérer à la va-vite tous ces anciens qui ne seront évidemment jamais testés ni reconnus victimes Covid, ça fait baisser les stats.
  12. Facteur aggravant, d'après les scientifiques spécialisés, le fait que nous fassions se côtoyer des espèces qui dans la nature jamais ne se rencontreraient, par destructions de leurs milieux ou bien en les entassant morts ou vivants dans des marchés alimentaires de surcroît insalubres.
  13. Gattaca

    Le cas professeur Raoult

    C'est bien là le gros souci. Aucun pouvoir régalien à même d'empêcher dans l'urgence que tel ou tel premier magistrat de bourgade ou de canton puisse décider que, quitte à faire tout et n'importe quoi. On n'a pas le cul sorti des ronces tiens avec un fonctionnement pareil. Tant que ce ne sont que des arrêtés anti-S.D.F ça passe tout le monde s'en moque, mais ce genre de conneries avec leurs conséquences est autrement plus grave.
  14. Gattaca

    Le cas professeur Raoult

    Alors l'intelligence du maire de Sceaux qui ordonne à ses administrés de se couvrir nez et bouche quitte à le faire avec n'importe quoi, cette intelligence a du plomb dans l'aile. Pourquoi autoriser en une telle période de crise que chaque maire, chaque préfet...fasse sa petite cuisine chacun dans son coin avec ses décrets plus ou moins farfelus ?
  15. 50 pages quand même ! Espérons que les médecins aient eu le temps de trier le plus important.
×