Aller au contenu

Gattaca

Membre
  • Contenus

    1038
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Gattaca

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ile-de-france

Visiteurs récents du profil

6004 visualisations du profil
  1. Chez moi elles semblent revenir timidement , tout comme les alouettes dans les champs, que je ne voyais plus depuis depuis des années. Sachant que la communauté d'agglomérations de Saint Quentin en Yvelines interdit l'usage de pesticides par les services municipaux depuis des années , et qu'il y a une bonne part de cultures bio dans le parc naturel de Chevreuse.
  2. Trafic d'armes et de drogue sont corollaires, vous saisissez ? J'arrête là.
  3. Parce que les épicuriens qui savourent la bonne chair savent que l'ivresse partagée en bonne compagnie en décuple les plaisirs. Si le mot " pisse-vinaigre " vous gêne, je le remplace volontiers par " pisse-froid "
  4. Je ne saisis plus trop le rapport avec les armes retrouvés en Italie. Le Maroc est un plaque tournante du trafic de stupéfiants, il est aussi un des plus importants importateurs d'armes en Afrique, que les autochtones n'aient éventuellement pas l'accès facile à ces armes c'est une autre affaire, mais suggérer comme vous le faites que le Maroc serait un paradis dans lequel aucune arme ne circule est faux.
  5. Le trafic de stups étant toujours lié à celui des armes , et le Maroc étant grand producteur et distributeur de l'un...ce qui expliquerait éventuellement la difficulté pour les Marocains de s'en procurer , c'est la crainte pour son monarque de voir déstabiliser son royaume par la mouvance intégriste.
  6. "Outre le trafic de haschich, le Maroc est également un point de transit pour les expéditions maritimes commerciales et non commerciales de cocaïne introduite en contrebande en Europe, souligne le département d’État américain, ainsi qu’en Amérique du Sud. “Les organisations criminelles transnationales tirent parti des réseaux de transport préexistants du hachisch au Maroc pour faciliter le flux de cocaïne en provenance de l’Afrique de l’Ouest en direction de l’Europe”.
  7. RAPPORT - " Selon le rapport 2019 sur la stratégie internationale de contrôle des stupéfiants publié vendredi 28 mars par le département d’État américain, les trafiquants de drogue marocains utilisent de plus en plus de bateaux type “go-fast” ainsi que des avions non commerciaux pour exporter leur marchandise. Ils utiliseraient ainsi moins de conteneurs commerciaux pour ce type de trafic en raison du déploiement de scanners à rayons X dans le port de Tanger, principal point de passage du trafic de drogue au Maroc, note le rapport américain réalisé par le bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi, qui a étudié 70 pays. Le Maroc, un des premiers pays producteurs de cannabis et de haschisch dans le monde, exporte principalement vers le marché européen. Mais les trafiquants pourraient élargir leurs routes intérieures en envoyant le haschisch vers le sud puis vers les côtes marocaines, pour des envois maritimes non commerciaux vers l’Europe ou vers les marchés africains, estime le rapport. Le haschich marocain est aussi introduit clandestinement en Mauritanie, puis transféré vers l’est à travers le Mali et le Niger vers la Libye, pour être ensuite envoyé par la mer et distribué, précise la même source. Aussi, selon les autorités algériennes, une grande partie de la drogue qui transite en Algérie est constituée de la résine de cannabis en provenance du Maroc. Variétés hybrides et cocaïne Autre constat dressé par le département d’État américain: au cours des dix dernières années, les producteurs de cannabis marocains ont remplacé les semences traditionnelles par des souches hybrides capables de produire des rendements plus élevés et des taux de THC (l’une des principales molécules actives du cannabis) plus élevés, selon le rapport. Ainsi, les rendements obtenus à partir de semences hybrides et de techniques agricoles améliorées sont trois à cinq fois plus élevés que ceux obtenus à partir de méthodes de culture de cannabis traditionnelles. Outre le trafic de haschich, le Maroc est également un point de transit pour les expéditions maritimes commerciales et non commerciales de cocaïne introduite en contrebande en Europe, souligne le département d’État américain, ainsi qu’en Amérique du Sud. “Les organisations criminelles transnationales tirent parti des réseaux de transport préexistants du hachisch au Maroc pour faciliter le flux de cocaïne en provenance de l’Afrique de l’Ouest en direction de l’Europe”. En 2018, une opération conjointe entre l’Administration pour le contrôle des drogues (DEA) américaine et les forces de l’ordre marocaines avait ainsi permis l’arrestation d’un Brésilien et de cinq Marocains impliqués dans un réseau de trafic de cocaïne, en plus de la saisie de six véhicules, 541 kilos de cocaïne et environ 1,5 million de dollars, rappelle le département d’État américain."
  8. Et la dope débarquée à Marseille, elle vient d'où à votre avis ?
  9. " Dans le détail, les services d’Interpol ont mis la main sur 57 armes à feu, 1,3 million d’euros en plusieurs devises, 6 kg d’héroïne pure et 400 pilules de synthèse d’une valeur de 200.000 euros. 17 personnes ont été arrêtées pour infraction à la loi sur les armes à feu." https://www.bladi.net/interpol-trafic-armes-maroc,53149.html
  10. sauf celui de cidre ! ( répond celui qui veut toujours avoir le dernier mot )
  11. Bon, n'en déplaise aux pisse-vinaigre l'alcool a au moins une vertu; comme disait les Romains " in vino veritas" , et beaucoup une fois pétés dévoilent une personnalité qu'ils cachent fort bien à jeun.
  12. Gattaca

    faire la manche a 25 ans?

    Je comprends pas trop votre démarche de demander des avis tiers à des internautes inconnus. Si vous n'avez pas le cran de lui parler , personne ne le fera à votre place ici. Au pire écrivez lui un mot sympa avec quelques conseils pratiques ( démarches pour le RSA etc...) , et la prochaine fois probable que c'est lui qui vous adressera la parole, à moins qu'il ne le fasse de suite.
  13. J'en pense que c'est la preuve que les institutions italiennes fonctionnent correctement, n'en déplaise à ceux qui voudraient faire croire que la péninsule est devenu un enfer fasciste.
  14. Excellente initiative qui ne peut que resserrer des liens familiaux plutôt distendus dans notre bel et cher occident individualiste.
  15. J'avais vu ça oui, pas assez de roupies pour acheter suffisamment de bois, alors des corps à peine calcinés sont balancés dans le Gange. J'avais quelques semaines déjà de séjour dans la péninsule indienne, alors ça m'a pas trop perturbé. Le " top " si je puis dire, c'était à Calcutta , avant de prendre l'avion du retour. Un matin en sortant de mon hôtel je marche sur la main d'un homme étendu sur les marches. Je pensais qu'il roupillait. En revenant le gars est toujours là, et le patron de l'hôtel assis sur une chaise à côté, imperturbable. Voyant mon air intrigué, il me sort, toujours imperturbable : " no problem, dead man " .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité