Aller au contenu

Gattaca

Membre
  • Contenus

    772
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Gattaca

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 17/04/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

4 445 visualisations du profil
  1. Gattaca

    les pionniers de forum.fr

    Quand j'entends le mot pionniers je pense au groupe Donner. J'espère pour les anciens de ce forum qu'ils n'ont pas suivi la même route. Sinon, condoléances ou bon appétit.
  2. Gattaca

    Allocations coupées aux parents d'élèves violents !

    En tous cas, même si l'idée n'est pas complètement dénuée de bon sens, son application nécessite une décision collégiale mûrement réfléchie ,avec recours possibles et révisions promptes.
  3. Gattaca

    "Un concours de cagnottes"

    Bientôt les sapeurs-pompiers vont ouvrir une cagnotte pour leurs blessés ou morts en service, ainsi que les militaires blessés ou morts en action , puis les routiers et chauffeurs VTC blessés ou morts au volant , et puis les cuisiniers brûlés ou morts au service de midi ou minuit... bref c'est quoi ces conneries concernant la cagnotte de la maison Poulaga ?
  4. Vite fait : d'abord pour apporter de l'argent frais , s'atteler sérieusement à diminuer évasion ,fraude et optimisation fiscales , ensuite remettre complètement à plat le système de taxe sur les transactions financières pour qu'elle rapporte enfin autre chose que des clopinettes, taxer d'un point supplémentaire de C.S.G. les salaires des retraités cumulards quand ceux-ci dépassent 20 000 euros annuels, de deux points au delà de 25 000 etc , et enfin bien évidemment restaurer l'I.S.F.
  5. Gattaca

    La gestions des déchets alimentaires

    Avec les invendus de pain de boulangerie un ingénieux a eu l'idée de faire une sorte de farine avec laquelle il produit des biscuits, délicieux parait-il. A grande échelle le bénéfice à la fois éthique et économique serait conséquent.
  6. Gattaca

    Les fausses informations sur le réchauffement climatique

    c'est marrant...ce sujet me fait penser à ce débat tout récent sur la réalité ou non de l'anthropocène... y a le feu à la baraque mais on s'interroge et on polémique de savoir si c'est la cafetière ou le grille pain qui l'a déclenché plutôt que de chercher de l'eau au puits.
  7. Gattaca

    Référendum d’initiative citoyenne (RIC) . .

    Concernant facebook , je penserais plutôt l'inverse sans pour autant minimiser l'impact de ce forum. Certains groupes y comptent plusieurs milliers de membres dont des centaines très actifs, on peut y participer plusieurs fois plusieurs jours de suite sans retrouver les mêmes intervenants. Ce n'est pas vraiment le cas ici, de ce que j'en vois du moins.
  8. Gattaca

    fin de l'humanité

    Oui, les éruptions volcaniques majeures sont rarement avancées dans ce sujet récurrent , elles sont pourtant beaucoup plus à craindre que la rencontre avec un corps astral. Pandémie qui ne toucherait peut-être pas directement l'espèce humaine. Si un parasite inconnu détruit massivement les récoltes céréalières planétaires , ça risque de barder méchamment.
  9. Gattaca

    facebook

    Facebook permet de participer à des groupes très divers lesquels permettent de prendre le pouls de la société. On peut en avoir ainsi une vision pluraliste non médiatisé. Toujours très intéressant de naviguer entre et dans les extrêmes idéologiques. Personnellement je n'ai rien à reprocher à ce réseau social.
  10. Gattaca

    Que pensez vous de la société actuel ?

    Un panaris bien mûr en attente du coup de scalpel qui en fera jaillir le pus. On y verra plus clair ensuite.
  11. Gattaca

    Une marche en soutien à Emmanuel Macron le 27 janvier à Paris

    Le gag c'est que sur facebook sévit une de leur probable annexe baptisée " Dénoncer les gilets jaunes à la police "
  12. Gattaca

    Paris Porcherie - Notre Capitale est-elle sale ?

    J'y vivais dans les années 1980 , rue des martyrs au pied de la butte, je n'ai pas souvenir d'une voirie dégueulasse comme j'ai pu le voir récemment lors d'un stage de trois jours dans ce même quartier.
  13. Gattaca

    Une marche en soutien à Emmanuel Macron le 27 janvier à Paris

    " Foulards rouges " ceux qui ont baptisé de la sorte ce rassemblement manquent de culture cinématographique. Dans le film " Tombstone " les foulards rouges sont des hors-la-loi psychopathes.
  14. Gattaca

    Affaire Benalla , le mensonge continue.

    Foutage de gueule de l'exécutif qui continue , sans qu'aucune institution ne vienne stopper ce cirque ou à tout le moins exiger des explications à gouvernement et Présidence.
  15. Gattaca

    Vit-on indignement au SMIC ?

    Comme l'ont écrit certains ici je collerais bien moi aussi une année de SMIC comme revenus à ceux qui sans honte affirment qu'on peut vivre correctement de nos jours avec 1200 balles à Paris, Lyon ou Marseille. Et pas la peine pour eux de se précipiter sur google pour y trouver certains articles nauséeux qui osent des comparatifs entre le smicard manutentionnaire français et le forçat à rickshaw de Calcutta. Je suis de cette génération qui vivait avec le Smic fin des années 70's début 80's, Smic avec lequel au pied de la butte Montmartre je me logeais en studio propre et sympa, j'assurais ma moto, je m'offrais cinoches et quelques resto avec l'été des escapades durant mes congés, j'avais même ouvert un compte épargne logement , alors on aura beau me sortir du chapeau toutes les statistiques et les camemberts qu'on voudra, faut pas me raconter de salades sur ce que peut être le train de vie actuel d'un Smicard en métropole. Un salarié au Smic y survit, et pour peu qu'il soit seul et qu'i lui tombe dessus un accident de la vie comme on les appelle pudiquement avec perte même momentanée de salaire , il est mort de mort.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité