Aller au contenu

Classement

  1. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      45 856


  2. tison2feu

    tison2feu

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      3 174


  3. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      47 126


  4. l'abbe resina

    l'abbe resina

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      7 730


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2017 dans toutes les zones

  1. Le labrador aussi, ça met en valeur ? Parce que question attaque et morsure, c'est lui qui tient le haut du pavé, avec le berger allemand. Et j'ai pourtant eu une mauvaise expérience avec un rott... S'il y a un enfant, il faut toujours être vigilant, quel que soit le chien. Certaines vidéos que postent les gens, me font frémir...
    4 points
  2. Une petite fille est morte ... mais çà ne servira même pas de leçon à tous ceux qui banalisent le risque de morsure de la part de leur chien ... parce qu'il est doux et gentil ... etc ... C'est inimaginable le nombre de possesseur de chiens qui ne sont pas conscients que leur "chouchou" reste un animal avec des réactions, morsures ou autres, qui peuvent créer le danger si le chien n'est pas tenu en laisse. Je possède un Petit Lévrier Italien, adorable, câlin et joueur ... mais très craintif et qui peut mordre s'il se sent menacé et qu'il ne peut pas se défendre avec son arme favorite ... la course. Je me suis fait mordre plusieurs fois parce qu'il se sentait menacé par un gros chien non tenu en laisse et dont le maitre trouvait normal que son "chouchou" se balade en liberté ... Ce sont ces gens-là qui sont dangereux ... pas leur chien ...parce qu'ils se croient au-dessus des lois et des plus élémentaires précautions à prendre quand on possède un animal ... et ce sont eux qu'on devrait sanctionner plus sévèrement plutôt que de s'en prendre à des animaux qui ne font que suivre leur instinct et dont les maitres sont des irresponsables. Si on commençait à mettre des amendes à tous ceux qui commettent incivilités sur incivilités avec leur toutou, si on recensait tous ceux qui possèdent des chiens de catégorie 1 ou 2 sans respecter les autorisations et les contraintes afférentes ... çà ferait peut-être un peu réfléchir tous les irresponsables qui ne mesurent pas les dangers que peuvent faire courir aux autres leurs animaux favoris.
    3 points
  3. Si par comprendre ou te faire comprendre, tu entends satisfaire des besoins très sommaires, tel que te nourrir ou t'orienter géographiquement, je veux bien. Mais cela s'avère totalement inopérant dès lors que tu veux échanger des idées ou des sentiments profonds. Ne pas maîtriser la langue parlée dans le pays étranger que tu visites, cela implique d'emblée l'échec programmée de toute tentative de vivre, par exemple, une histoire d'amour, même si le Chinois (puisque je parle de mon expérience en Chine) sera un être rompu à l'énoncé fréquent de paroles laconiques. Donc non, bien évidemment, les hommes sont incapables de se comprendre véritablement s'ils ne partagent pas la même langue. Il arrive un moment où très vite l'on comprend que c'est mission impossible.
    3 points
  4. On ne laisse jamais un enfant seul avec un chien même un bichon... La plupart des accidents avec des animaux sont la faute de l'éducation des maitres et l'education des animaux... Dans le cas d'un enfant de cet age...on peut pas incriminer le comportement de l'enfant , mais souvent quand ce sont des enfants plus grands il y un facteur aggravant de mauvais comportement des enfants... J'ai 4 Rottweilers a la maison et un Dobermann(pas dans une catégorie) tous avec les pédigrées (Rottweilers avec pédigrées en 2nd catégorie et SANS pédigrée en 1ere catégorie selon la loi francaise) la loi en France est très claire ...pour pouvoir garder ces chiens il faut déclarer à la mairie, faire passer une évaluation comportementale par un vétérinaire comportementaliste et passer un papier qui s'appelle C.E.S.C.C.A.M cela se fait sur 2 jours un WE. Mes enfants ont quasiment appris a marcher en se tenant a leur poils.... Mais il n'y a pas de chiens pour les enfants...on ne laisse pas un enfant seul avec un chien .Point. Personnellement...je ne prendrais jamais un Pinscher nain ou un Jack Russel ce sont des chiens trop impulsifs pour être avec des enfants en bas age...comme quoi on a tous nos préjugés....
    3 points
  5. Oui tu avais Compris TOUTES (Dont la langue Anglaise)..................Sauf les langues Sémétiques Donc, déjà, ça fait pas toutes... Il manquerait pas peut-être aussi les langues orientales, nordiques, africaines, caucasiennes, germaniques, dans ces "exceptions" ? J'dis ça.... Ensuite, non, le Braille n'est certes pas une langue... c'est un système de transcription tactile des lettres de l'alphabet .. une codification. Un français qui transcrit en braille un texte français, ça fait un texte français 100%, un texte en anglais ça fait un texte en anglais 100%. Si on écrit "chat" en braille, ça se lit "chat", pas "cat" ni "gato" ni "mao" ni "Kot".
    3 points
  6. Avoir un chien est une mode ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas de chien et que tu t'en passes très bien que c'est valable pour tout le monde. Y'a toujours eu un chien chez mes parents depuis que je suis née, jusqu'à mes 25 ans, et il n'y a jamais eu d'accident. On peut très bien vivre avec un chien tu sais
    3 points
  7. Et si le chien est déjà là, tu le piques pour pouvoir faire des enfants tranquillement ? Les accidents restent malgré tout assez rares comparativement au nombre de familles qui ont des enfants en bas âge et un chien.
    3 points
  8. D'après le procureur, la mère tenait sa fille dans les bras. Et un chien c'est jaloux.
    3 points
  9. Sans doute convient-il de définir d'abord - comme d'habitude ! - le concept même de "civilisation" (à distinguer de "culture", "société", "époque", etc.). Ce sujet a été abordé hier soir encore, sur France 5, dans l'émission "La Grande Librairie", avec le philosophe Michel Onfray et l'historien Patrick Boucheron. Ce dernier - qui parlait au nom d'une centaine d'historiens - a fait comprendre au philosophe, avec insistance et courtoisie, qu'un historien ne procède pas comme Onfray à grands traits, mais avance à petits pas et avec davantage de cohérence et de méthode dans l'analyse des faits. Bref, les réponses apportées ne pourront que diverger. Cela montre à quel point il est difficile de se faire une opinion personnelle. Tant que l'émission est disponible en replay : http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/diffusions/19-01-2017_540783
    3 points
  10. Il existe plusieurs réponse a cette question : mais d'ores et déjà il est important de signaler pour ceux qui se posent cette question récurrente et pour tout le monde, que toutes les civilisations naissent, se développent, atteignent leur apogée, puis entrent en déclin et disparaissent, c'est cela l'ordre des choses. C'est pourquoi aucune civilisation, quelque soit sa durée dans le temps, n'est éternelle.
    3 points
  11. Je pense à mon grand-père qui à connu les avions en toile et bois et l'homme sur la lune. (1896-1994 ) Notre société ne meurt pas, elle évolue.
    3 points
  12. C'est peut être justement là le problème. Beaucoup pensent que les gens votent FN pour sanctionner une mauvaise politique, ou juste pour troller. Mais si on acceptait l'idée que la plupart votent FN par réelle conviction ? Je trouve personnellement que la France manque cruellement d'esprit patriotique, souvent pris pour du racisme.
    2 points
  13. Nous avons un teckel à poils durs de 3 ans, adorable, d'une tendresse incroyable, plutôt chasseur de coussins que chasseur, sauf que les gènes sont bien présents, en effet, on peut lui enlever sa gamelle de croquettes, ses os en buffle, ses jouets, mais si on lui donne un véritable os de boeuf, il devient féroce et montre les dents...Moralite, méfiance même avec nos chiens tellement adorables.
    2 points
  14. Je suis de votre avis. Il n' existe pas de race " non mordeuse ", tout passe par l' éducation des chiens, des maîtres, des enfants...
    2 points
  15. Ce midi dans les Montagnes du Matin ...
    2 points
  16. Et si je fais els cornes du diable avec mes doigts c'est un salut nazi ? Cette évidence ? Sérieux ? Si la licra n'avait pas inventé cette légende ni toi ni personne n'aurait jamais pensé une "évidence" pareille. Principalement parce que ça veut dire autre chose, mais aussi parce que ça n'a aucune origine.
    2 points
  17. Je m'adresse à ceux qui auraient la prétention d'arguer que l'anglais serait soi-disant plus simple ou plus subtile que les autres langues. Cela suppose une comparaison avec d'autres langues. Personne n'a dit qu'il est question d'apprendre 6000 autres langues. Mais s'intéresser à la grammaire et à la phonologie d'un maximum de langues, cela permet de découvrir le génie de ces langues, et par là même de s'ouvrir toujours davantage à la diversité et à la richesse pluri culturelle.
    2 points
  18. Evidemment, y'a qu'à vous lire pour s'en rendre compte...
    2 points
  19. bref malgré les lois, ils sont dans les familles chez les bof.
    2 points
  20. Je ne fais aucun commentaire (partisan) concernant cet incident. Je vois juste une femme de 66 ans venant faire une conférence , se faire asperger de mousse à raser , ses livres volés et jetés aux 4 vents , ainsi qu'une volonté ferme d'une vingtaine de jeunes de l'empêcher de parler d'histoire et ce dans un environnement tout de même "pacifique...." (communauté religieuse etc) sous la protection de la gendarmerie. Où est le fascisme ? Petit rappel , Fascisme : Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
    2 points
  21. C'est ce qui m'a toujours passionné. Et à chaque nouvelle langue abordée, je suis surpris par la richesse de la pensée humaine. N'apprendre que l'anglais serait s'appauvrir dramatiquement/
    1 point
  22. ça va on est tranquille pour un moment, 30 ans pour le pétrole et 100 pour le nucléaire juste le temps de passer au renouvelable .. Parions que c'est encore l'occident qui va se retrouver en tête de l’application des technologies nouvelles permettant d'obtenir une forme d'énergie" propre " ..... je ne vois pas une autre civilisation devenir prépondérante si on lui enlève les ressources d'hydrocarbure et minières ... c'est plutôt pour les pays qui prospèrent avec l'argent du pétrole ,qu'il faudra s'inquiéter ... sans argent tous ces édifices bâtis sur du sable retourneront au désert ....
    1 point
  23. mais meme mon shitsu de 7 kg peut mordre si je l em ...de ! il l a deja fait d ailleurs ! c est des animaux et ils peuvent , comme les humains, avoir des réactions bizarres !! donc on ne met pas un rot en contact avec un gamin de 14 mois !
    1 point
  24. Bien sûr un chien reste un animal quelle que soit sa race et ses réactions peuvent être brutales lorsqu'il obéit à son instinct. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine les chiens sont tous des descendants de loups qui ont été apprivoisés et imprégnés par l'homme, il peut y avoir des restes d'instinct sauvage. A mon avis le bon sens veut que quand on envisage d'avoir des enfants on ne prend pas de chiens... !!!
    1 point
  25. ddr a decidé de garder un petit ...................dans le formol !
    1 point
  26. A propos de Trump, il faut quand même ajouter que ses prises de position niant le réchauffement climatique suffisent à elles-seules à le ranger dans la catégorie des sales cons. L'autre jour sur RTL, un représentant du parti républicain tentait de justifier le climato-scepticisme de Trump, et ironisait sur la montée (imaginaire selon lui) des océans. C'était d'une bêtise insondable...
    1 point
  27. Meuh je ne te dis pas que c'est son fils spirituel , lol. Mais qu'il a milité pour lui , tout comme il a milité pour le non au référendum en soutenant Mélenchon . Je t'ai donné les sources .
    1 point
  28. quand l'alter égo de sarkozy se prend une mandale par un petit con de fachos, adorateur des raclures et de la weed, la france entière ou presque en rigole voire son un peu déçu = merde ! un coups de pied au cul ... waouh cela aurait eu plus de classe !!! quand une proche de Soral, ayant une vision de l'histoire bisgornue, se fait chahuter et se prend de la mousse à raser ( le prix des tartes devient il trop élevé?? ho noel godin !!c 'est encore de tafaute !) c 'est un crime pour les fachos !!! et c 'est encore de la faute des antifas ! mais c 'est qui cette conne au faîte ?? extrait Qu’a-t-elle fait pour mériter cet entartage ? Comment expliquer l’important soutien médiatique dont elle bénéficie dans la fachosphère ? Intriguée par cette curieuse affaire, la rédaction de lundimatin a décidé d’enquêter sur Marion Sigaut. Catholique intégriste et royaliste, cette historienne (ce titre lui venant d’un DEA obtenu en 2005) travaille essentiellement sur la société d’Ancien Régime, et l’histoire des droits sexuels. Sa conception de l’histoire, exposée dans quelques livres ainsi qu’un certain nombre de vidéos, consiste à peindre une France paysanne idyllique succombant sous les assauts inlassables de l’Antifrance, assemblée de criminels sexuels, d’usuriers étrangers, de forains, mais aussi d’instituteurs dépravés enseignant la sodomie aux garçons et forçant les filles à être lesbiennes. La Révolution Française est pour elle la mère de toutes les conspirations, le début de la fin de la France. Au nom de la perfection d’une communauté organique fantasmée et de son organisation corporatiste, elle prétend s’opposer au capitalisme – parce qu’elle croit que les corporations n’étaient pas capitalistes. Elle qui prétend « faire de l’histoire, pas de la politique » n’a curieusement trouvé aucune autre maison d’édition pour publier ses livres que Kontre Kulture et Civitas. « Depuis que j’ai rencontré Alain Soral, ma vie a changé, je reçois des flots d’amour », déclare-t-elle dans Foi de dissidente, un livre d’entretien avec Alain Escada, patron de Civitas. Mais quel rôle joue-t-elle précisément dans la machine soralienne ? La réponse lundi prochain avec une enquête exclusive de lundimatin. https://lundi.am/Entartage-de-Marion-Sigaud-lundimatin-mene-l-enquete vivement lundi, non ?? j' ai trouvé ce truc qui explique mieux les liens avec la fachosphère de cette conne extrait Dans la semaine précédant la Marche pour la vie à Paris (interdite l’année dernière), pendant que la question de l’avortement est revenue au centre du débat politique parmi les candidats à l’élection présidentielle et que l’extension du délit d’entrave veut interdire tout débat, plus de 40 ans après le vote de la loi Veil, l’avortement est plus que jamais d’actualité. Le Dr Dor, embryologiste et ancien président-fondateur de SOS Tout-Petits, ainsi que l’historienne Marion Sigaut viendront nous en rappeler les enjeux pour le lancement de cette nouvelle campagne de Civitas. http://www.civitas-institut.com/2016/12/20/17-janvier-2017-a-paris-dr-dor-marion-sigaut/ ah la vieille peau avec la raclure de DOR !! quand le con de BHL se prend des tarte par le camarade Noel godin, tous les fachos (ainsi que de nombreux non facho mais pas pour les mêmes raisons) se fendent la gueule !!!
    1 point
  29. http://www.linternaute.com/actualite/politique/1294970-primaire-a-gauche-ps-le-debat-le-vilain-tacle-de-montebourg-a-valls-en-coulisses/ Un sondage prédit un duel Valls-Hamon au second tour de la primaire de la gauche 18:26 : A quelques minutes du débat, un nouveau sondage vient confirmer la dynamique Hamon. Selon ce sondage OpinionWay, Manuel Valls devrait arriver en tête du scrutin dimanche, avec 37% des intentions de vote. mais c'est bien l'ancien ministre de l'Education Benoît Hamon qui arrivera en deuxième position, devançant Arnaud Montebourg avec 28% des voix contre 24%. Au second tour, le duel devrait être serré quel qu'il soit : L'ancien Premier ministre est donné à 51% seulement, qu'il ait à affronter Benoît Hamon ou Arnaud Montebourg, soit un écart inférieur à la marge d'erreur du sondage (1,9 à 4,5 points). =========================================================================== Résumé complet du débat en suivant le lien
    1 point
  30. Le phénomène météorologique et optique de colonnes lumineuses est observable dans les pays du nord en hivers. C’est une réaction due à la rencontre entre la lumière et les cristaux de glace. https://jack35.wordpress.com/2017/01/18/images-etonnantes-des-piliers-de-lumiere-galerie/
    1 point
  31. ( J'ai édité ton sujet, tu avais coché la case "sondage seul" ce qui empêche les membres de te répondre. )
    1 point
  32. Tu voulais écrire quelle que soit. A part cela, tu as tout à fait raison. Les langues sont passionnantes. L'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et les autres.... Le problème c'est que très peu de personnes sont capables d'apprendre plusieurs langues et en ce qui me concerne, très vite mon cerveau est saturé. Dommage!
    1 point
  33. Les féministes appellent à boycotter la 42 eme cérémonie de remise des Césars et appellent à manifester leur désaccord devant la salle Pleyel à Paris le jour de la remise des prix, le 24 février à 18heures trente.En effet , cette manifestation devrait être présidée par Roman Polanski qui fut accusé autrefois de viol sur mineure (13 ans).Une vieille histoire qui entache durablement la réputation du cinéaste.
    1 point
  34. Lis-tu les liens que je te donne ? Ce n'est donc pas un problème d'interprétation, mais d'étendue sur ce qu'est la science ! Toi et Zenalpha vous réduisez l'atome de la science à son seul noyau dur, quoique vous êtes bien dans l'air du temps, rassurez-vous. Mais je ne m'enlèverai pas de l'esprit, que la science ainsi considérée n'est plus qu'une sorte de technique dédiée au savoir, que l'on pourrait avantageusement attribuer/confier à une intelligence artificielle, si c'est l'unique perspective que de relier des gradeurs entre elles, il suffirait d'alimenter une base de donnée, par exemple ici mais il y en d'autres, comme récemment le diagnostic d'une maladie qui mettait des médecins japonais en échec par une IA. La notion de vérité est complexe, ou plutôt polysémique, il faut qu'elle soit elle-même définie en fonction de références, oui, mais ce que je peux déjà dire c'est que la nature n'est ni vraie, ni fausse, elle est tout bonnement !, ce sont les assertions à son encontre que l'on peut ainsi juger, le simple langage naturel peut suffire, car encore une fois l'expérience n'est pas toujours assujettie à du quantitatif, on peut fort bien se contenter dans un premier temps du qualitatif, la partie calculatoire sert soit à construire ou utiliser quelque chose matériellement, soit à faire des prévisions précises et quantifiées. Si tu as bien lu les articles que je t'ai donné, tu pourras facilement te rendre compte, que la compréhension fait partie du travail du scientifique, un simple modèle informel peut amplement suffire dans cet exercice, sans oublier les fameuses expériences de pensées, avant pourquoi pas de passer à la partie mathématisée, donc un formalisme, si c'est possible ou même souhaitable... Ce n'est pas tant la " vérité " qui est interprétée, mais la signification du modèle et les éventuelles explications données, voire les implications de telle recherche, ce travail devrait être aussi au préalable celui du chercheur, un modèle ou un schéma de pensées n'est jamais neutre, surtout lorsqu'il sert d'appui pour progresser ! Il oriente nécessairement la vision du praticien, soit " positivement " i.e. dans le même sens, soit " négativement " c'est-à-dire en faisant occulter d'autres possibilités... C'est indispensable pour moi d'une manière générale mais pas exclusif/rédhibitoire, tout dépend du sujet traité, d'où le lien sur " mon " topic qui t'avait plu antérieurement, et d'autant plus si c'est un philosophe des sciences ou un épistémologue. Je tenais surtout un discours de physicien ! Tu ne l'avais sans doute par remarqué, mais j'ai les deux casquettes, donc d'un point de vue physique les deux approches ne sont pas identiques, et l'une est moins fausse que l'autre si je puis dire. Un sociologue est un scientifique, comme un ethnologue, et d'une certaine manière il comprend la race humaine, mais pas dans son entièreté, donc non, ça ne me fait pas hérisser les poils dans le principe. Il y a plusieurs acceptations du terme " science " voir ici , la science se justifie au travers de ses méthodes, mais on peut comprendre sans avoir recours à la science scientifique, et on peut l'étudier et la comprendre elle sans avoir à appliquer ses méthodes, et c'est bien là le point d'achoppement qui te perturbe, ainsi que mon autre interlocuteur, on peut se placer à l'extérieur de celle-ci pour avoir un regard critique, qui en retour a un impact sur la dite science, mais la critique peut tout aussi bien venir de l'intérieur, surtout si le scientifique travaille aussi à comprendre aussi bien le sujet d'étude, que l'outil qu'il emploie ! N'importe quel travailleur manuel qualifié connait bien son outil, ses possibilités, ses limites, son usage premier, ce qu'il peut faire, ne pas faire, comment l'améliorer, les défauts qu'il occasionne, etc... et si le résultat de son travail ne convient pas à son client, il devra remettre en cause soit lui-même, soit les outils utilisés, soit revoir la compréhension mutuelle et les non-dits... La science n'accède pas à la connaissance, elle en crée ou se l'approprie, selon une ou des méthodes qui lui appartiennent, mais cette voie n'est pas la seule et l'unique possible, ni la mieux nécessairement, surtout lorsqu'elle est encore empêtrée dans des paradigmes, ou des idées arrêtées, on l'a vu récemment avec l'accréditation de l'effet réel de l'hypnose, sur une catégorie de personnes, après avoir été ( très ) longtemps discréditée. En général pour créer cette connaissance purifiée, elle s'appuie sur des pratiques existantes, elle ne fait donc que s'emparer souvent de phénomènes empiriques qu'elle tente d'expliquer ou d'exploiter, par exemple la médecine est de cette trempe. C'est pas si simple ! J'ai jeté un oeil sur le lien Polytechnicien qui met en valeur Poincaré, or j'ai en ma possession " la mécanique nouvelle " et " la science et l'hypothèse " d'H. Poincaré, et le discours de l'auteur n'est pas le même, par exemple en introduction, on peut y lire, au sujet de cette même conférence: Poincaré entrevoyait la possibilité de bouleverser la Théorie et d'éviter la contraction lorentzienne en faisant varier d'une façon correspondante la vitesse de la lumière, " ainsi suggère t-il, au lieu de supposer que les corps en mouvement subissent une contraction... On pourrait imaginer par exemple que c'est l'éther qui se modifie... " On lira plus loin dans sa conférence comment une onde sphérique produite dans l'éther prendrait, pour un observateur en mouvement, la forme d'un ellipsoïde... Je doute dès lors que les considérations sur l'énergie soient issues de cette date reculée, car dans ses livres il n'y a rien de tel, sauf erreur de ma part ! Cordialement, D-U
    1 point
  35. Ils auraient dû lui offrir le rasoir aussi, Je blague...
    1 point
  36. Les romans de science-fiction et de politique-fiction sont pleins d'hommes politiques cinglés qui veulent arriver à la Maison Blanche (par exemple "Dead Zone", de Stephen King, d'où fut tirée une série TV), mais au dernier moment quelque chose se produit (un miracle?) et finalement le méchant est battu. Bon ben cette fois le "méchant" a gagné. Trump est il un futur dictateur, ou juste un bateleur de foire qui a réussi? Quand on s'intéresse à l'Histoire on a tendance à voir l'avenir à l'image du passé, mais là je crois que nous sommes face à de l'inédit. Ce n'est pas beaucoup plus rassurant pour cela... Mais encore une fois, Trump n'est qu'une partie du problème. Je suis même partiellement d'accord avec ce qu'il a dit sur l'Europe. Par exemple, l'OTAN a fait son temps, surtout que ces dernières années il était devenu une machine à encercler la Russie. Avec Trump à Washington, Poutine à Moscou, Erdogan en Turquie et toujours Daech au Proche-Orient, le monde est en train de devenir dangereux et incertain. J'espère au moins qu'on n'élira pas un bisounours comme Macron en mai prochain à la présidence de la République : vu qu'on ne peut guère compter sur l'Europe, il faut au moins avoir un président digne de ce nom.
    1 point
  37. il est vrai que Sous Obama, c'était vraiment mieux cadré. Son influence en Libye et en Syrie, c'était juste magnifique, deux pays détruits en un mandat, bravo. Mais non c'est vrai qu'en com' il était tout parfait, alors, ca passe bien. Trump qu'est ce qu'il propose lui à part de sortir d'un conflit Syrien desatreux en discutant avec les russes au lieu de chercher une guerre ouvert ? Quel compulsif débile ce mec alors. Continue à armer, soutenir les groupes djihadistes, provoquer les Russes et tait toi.
    1 point
  38. Moi je parle de la France, un pays sans syndiqués et où on se suicide au travail, donc très éloigné des pays que vous citez. La proposition d'augmenter les heures légales chez nous sera appliquée à la lettre et augmentera le chômage. Il ne faut pas oublier que notre pays à la plus forte productivité du monde.
    1 point
  39. « La fraude fiscale fait perdre entre 60 et 80 milliards d’euros par an à la France. La somme monte à 1 000 milliards pour l’Union européenne, explique le sénateur communiste Éric Bocquet. Quand on nous dit que nous vivons au-dessus de nos moyens, c’est faux. Toutes ces richesses qui nous échappent ne sont pas liées à un dysfonctionnement de la machine capitaliste, c’est au contraire au cœur du système. » http://www.humanite.fr/les-freres-bocquet-veulent-imposer-la-lutte-contre-la-fraude-fiscale-au-coeur-de-la-presidentielle l'article ! « François Fillon veut supprimer 500 000 postes de fonctionnaires au nom de la réduction de la dépense publique, mais il ne dit jamais un mot sur la fraude et l’optimisation fiscale. Nous devons mener ce combat pour nos sociétés démocratiques et conquérir la maîtrise publique de la finance. »
    1 point
  40. La vallée de Yosemite dans la Sierra Nevada
    1 point
  41. Les médias ? Quels médias ?! TOUS les médias ??? Tiens... moi, dès que la nouvelle est tombée, les médias que j'ai consulté après son élection m'ont expliqué justement tout le contraire ; c'est grâce à eux que j'ai compris que certains électeurs s'étaient largement abstenus et comment d'autres ont largement voté pour un mec, un manager brillant, un type qui incarne le rêve américain bien mieux qu'Hillary Clinton. Oui, c'est grâce à d'autres regards journalistiques que j'ai pu me faire une idée de ce vote pour ce type au look bizaroïde plutôt qu'à une femme, quintessence même de ce système d'énarques qu'on a éduqué pour se partager le pouvoir. Trump est attypique, brillant, anti-conventionnel, impertinent, indomptable, complètement décalé mais pleinement dans son temps. Il a réussi sa propre vie. Et il a été élu. Sans vrai programme, ni équipe de campagne... En tant que prochain Président des Etats Unis d'Amérique, ce mec est beaucoup, sauf un mec "dans la moyenne"
    1 point
  42. Les statistiques montrent que 19% des Américain•e•s pensent qu’avorter devrait être tout à fait illégal. 36% sont pour mais seulement dans de rares cas, 13% le sont dans la plupart des situations et 29% sont résolument pour. John Oliver, qui admet que les 19% sont probablement irrécupérables, s’adresse aux autres : « Depuis 2010, de nouvelles lois ont contribué à la fermeture de 70 cliniques d’avortements aux États-Unis. Les États du Mississippi, du Missouri, du Dakota du Nord et du Dakota du Sud n’ont qu’une seule clinique pratiquant l’IVG chacun… Eh oui : le Mississippi a maintenant exactement quatre fois plus de S dans son nom que de cliniques pratiquant l’IVG. » Lien de février 2016! Rien à voir avec Trump, l'ivg faisant polémique depuis 1992 un peu partout, avec fermeture des centres ce qui a fait passer le pourcentage de 30 pour mille à 17 pour mille! http://www.madmoizelle.com/avortement-etats-unis-john-oliver-508481 C’est la loi de 1992, « Planning familial V. Casey » qui dit que les États peuvent créer des restrictions, c’est-à-dire fermer des cliniques qui pratiquent l’IVG, à condition qu’ils n’aillent pas à l’encontre de la loi et qu’ils ne posent pas un obstacle considérable sur le chemin des femmes qui se dirigent vers l’avortement. » En d’autres terme, John Oliver explique qu’on ne peut pas demander aux gens de ne pas avorter… Mais qu’on peut les décourager en fermant les cliniques les plus proches. Le flou dans cet règlementation permet aux États d’introduire des dizaines de ce que certain•e•s appellent des « lois – pièges ». Elles ciblent de façon déguisée les personnes qui cherchent à se faire avorter. Le présentation s’amuse au passage du fait que les anti-choix prétendent toujours être pour la santé et la sécurité des femmes. John Oliver leur répond très justement : « Quand on est à ce point insistant en ce qui concerne la santé des femmes, ça commence à sembler louche. Tiré du lien! Si chez nous la loi est claire, c'est loin d'être le cas dans ce pays!
    1 point
  43. Cette bioluminescence se trouve un peu partout dans le monde: Les vagues sont avant tout de l’énergie qui se transforme. Parfois, l’énergie des vagues peut se transformer en lumière par le phénomène de bioluminescence. Certains microorganismes du phytoplancton équivalents à des algues unicellulaires – les dinoflagellés de type Noctiluca – sont capables de bioluminescence quand leur membrane cellulaire est stimulée mécaniquement. Quand ils sont remués par les vagues ou par les courants marins, ils réagissent avec l’oxygène et produisent cette réaction bioluminescente. Mon lien
    1 point
  44. 1 point
  45. Le poisson-pêcheur Je trouve celui-là aussi pas mal, comme monstre des profondeurs
    1 point
  46. Un tour dans le cheptel microscopique, quelques Diatomées: ( gravure sur cuivre d'après dessins, je pense )
    1 point
  47. En voici une autre histoire de la nature. Ce qui connaissent B. Werber connaîtront déjà cette histoire, incroyable mais vrai (j'ai vérifiée) Voyage de la douve du foie L'un des plus grands mystères de la nature est sans aucun doute le cycle de la grande douve du foie (Fasciota hepatica). On pourrait écrire un roman rien que sur cet animal. La douve du foie, comme son nom l'indique, est un parasite qui vit dans le foie du mouton. Elle se nourrit de sang et de cellules hépatiques, grandit dans le foie, puis pond des œufs. Mais les oeufs de douve ne peuvent pas éclore dans le foie du mouton. Il leur faut donc accomplir tout un périple. Les œufs de douve sortent du corps du mouton avec ses excréments. Les voici dans le monde extérieur froid et sec. Après une période de mûrissement, les œufs éclosent et laissent sortir une minuscule larve. Cette larve est consommée par un premier hôte : l'escargot. A l'intérieur de l'escargot, la larve de douve va se multiplier avant d'être éjectée dans les mucosités que crache ce gastéropode en période de pluie. Elle n'a fait que la moitié du chemin. Souvent, ces mucosités, sortes de grappes de perles blanches, sont goûtées par les fourmis. Voici donc nos douves dans le jabot social des fourmis. Elles en sortent en perçant le jabot de milliers de trous qu'elles referment avec une colle qui durcit et évite de tuer la fourmi. Il ne faut surtout pas tuer ce second hôte indispensable à la jonction avec le mouton. Car maintenant que nos larves sont devenues des douves adultes, elles doivent retourner dans le foie du mouton pour que leur cycle de croissance soit complet. Mais comment faire pour que la fourmi soit consommée par un mouton, lequel n'est pas insectivore ? Des générations de douves ont dû se poser la question. Le problème était d'autant plus difficile à résoudre que les moutons broutent aux heures fraîches le haut des herbes et que les fourmis sortent de leur nid aux heures chaudes pour ne circuler qu'aux racines des herbes. Comment les réunir au même endroit aux mêmes heures ? Les douves ont trouvé la solution. Elles se répartissent des zones dans le corps de la fourmi. Une dizaine vont s'installer dans le thorax, une dizaine dans les pattes, une dizaine dans l'abdomen, et une seule part se nicher dans le cerveau. Dès le moment où cette unique . larve de douve se glisse dans son cerveau, le comportement de la fourmi se modifie. La douve, sorte de petit ver primitif proche de la paramécie et donc des êtres unicellulaires les plus frustes, « pilote » le comportement de la fourmi. C'est ainsi que le soir, quand toutes les autres ouvrières s'endorment, les fourmis contaminées par les douves quittent leur fourmilière, s'avancent au-dehors comme des somnambules et montent s'accrocher aux cimes des herbes. Et pas de n'importe quelles herbes ! Elles choisissent de préférence les herbes favorites des moutons : luzerne et bourse-à-pasteur. Là, les fourmis restent tétanisées à attendre d'être broutées. C'est cela, le travail de la douve placée dans le cerveau : elle fait sortir tous les soirs son hôtesse jusqu'à ce qu'elle soit mangée par un mouton. Le lendemain matin, dès que la chaleur revient, la fourmi qui n'a pas été mangée par un ovin retrouve le contrôle de son cerveau et son libre arbitre. Elle paraît se demander ce qu'elle fait là, accrochée en haut d'une herbe. Elle en redescend alors, rentre à la fourmilière et reprend ses tâches habituelles. Jusqu'au prochain soir où, tel un zombi, elle ressortira avec toutes les autres fourmis infectées aux douves pour attendre d'être broutée. Ce cycle pose aux biologistes de multiples problèmes. Première question : comment la douve calfeutrée dans le cerveau peut-elle voir et ordonner à la fourmi d'aller sur telle ou telle herbe ? Deuxième question : la douve qui pilote le cerveau de la fourmi mourra au moment de l'ingestion par le mouton, comment se fait-il qu'elle et elle seule se sacrifie ? On dirait que les douves ont accepté que l'une d'entre elles, la meilleure, doive mourir pour que les autres puissent atteindre leur but. Et pour finir la soirée encore un petit voyage à Kuala Lumpur Une piscine naturelle La jungle tropicale de Malaisie Des milliers de lucioles scintillent dans la mangrove
    1 point
  48. Et voici un poisson qui m'a impressionnée : Le revenant Ce petit bout de chou à la tête transparente appartient à la famille des Opisthoproctidae. En Grec, ça veut dire "qui a l'anus derrière". Et on est vachement content pour lui. Son petit plus : ses yeux sont tubulaires et lui permettent de regarder en haut sans lever la tête. Pratique. Et j'ai trouvée encore aussi ça: Les arbres habités Les arbres seraient-ils habités parfois par des esprits ? Certains arbres prennent des formes tellement incroyables, qu'on pourrait y croire.
    1 point
  49. Les hêtres tortillards ou Faux de Verzy : Ces arbres donnent ainsi leur nom, les faux de Verzy, au site touristique situé en France au nord-est de la Montagne de Reims, au sud de Reims dans la Marne où l'on trouve la plus grande concentration mondiale de hêtres tortillards, estimée à environ un millier d'individus.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×