Aller au contenu

Classement

  1. coucoucou

    coucoucou

    Membre


    • Points

      46

    • Compteur de contenus

      8 040


  2. doug1991

    doug1991

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      6 593


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      106 490


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      45 536


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/01/2019 dans toutes les zones

  1. A ma connaissance, il n'y a pas d'examen gynécologique lors de la visite médicale scolaire. Donc, ce n'est pas compliqué : c'est un abus.
    6 points
  2. Bravo... On banalise l'attouchement sexuel maintenant, super. Après ça comment on va faire pour expliquer aux enfants que leurs corps n'appartient qu'à eux et que personne n'a le droit de les toucher sans leur consentement ? Hein ? Comment on va faire ? J'ai fait un petit tour sur le net : oui, il y a des enfants qui disent non. Et oui, le toubib fait quand même l'examen. Moi je dis : portez plainte (oui, carrrément, parce que je ne rigole pas du tout avec ce genre de truc). Qu'est ce qu'il a pas compris dans "non" celui-là aussi ? Il n'avait qu'à informer les parents qui auraient vu ça avec le médecin de famille, point. 20 000 gamins violés ou agressés sexuellement par an, la plupart du temps par des proches, et ces mômes se taisent, bah oui, on leur a dit que c'était "normal". Et là on vient expliquer : "le médecin lui il a le droit", non mais vous blaguez là ou quoi ? Foutez parterre toute la prévention qu'on peut faire et laisser les gosses se faire agresser, comme si on n'avait déjà pas assez de mal comme ça ! Merde à la fin ça m'fout en rogne ça. Le toubib doit prévenir patient et parents. S'il se heurte à un refus, il l'accepte en expliquant le but de l'examen, point. S'il sort de ce cadre, il n'est pas digne d'être médecin.
    5 points
  3. En méme temps, pour faire un TR à quelqu'un qui n'est pas d'accord.....bon courage!!!!!
    4 points
  4. Je ne sais pas ce que vous réserve l'avenir, mais je vous souhaite un bon accident grave ou un bon cancer bien craignos, qui vous rendra impotent et handicapé: mais faudra pas venir pleurnicher après, c'est la vie..et comme on ne sait jamais ce que réserve l'avenir, vous n'êtes pas à l'abri, croyez moi
    4 points
  5. Je dis pas qu'il faut forcer la personne adulte ou enfant mais je préfère la pédagogie en expliquant que c'est pour la santé et que le médecin est un professionnel plutôt que le non c'est non.
    4 points
  6. Je vois pas en quoi ce faire ausculté c'est ne pas se faire respecter.
    4 points
  7. Il ne faut pas oublier que la Belgique est un état fédéral qui peut donc fonctionner, un certain temps, sans gouvernement, la Flandre et la Wallonie sont relativement autonomes pour les problèmes courants. Mais pour revenir au sujet, la proportionnel est un frein à l'action et aux décisions qui doivent recueillir l'avis de tous les partis de la coalition des partis et un frein à la démocratie car le petit parti qui par quelques voies de palementaires permet l'adoption des lois fait la pluie et le beau temps. C'est comme les décisions de l'UE à 28 pays où les décisions se prennent à l'unanimité permettant, par exemple à Malte ou Chypre ou Luxembourg de tout bloquer.
    4 points
  8. A force de sanctuariser le sexe on crée des agressions qui n'existent pas.
    4 points
  9. Si ça te pose un problème tu n'as qu'à dire que tu refuses. Ne viens pas me dire que le médecin va le faire de force !! Perso ça ne m'a jamais posé de problème, je ne me suis jamais posé de questions. C'était un médecin point barre. Je constate que les gens sont très fragiles psychologiquement aujourd'hui !!
    4 points
  10. Dans le "Bulletin Officiel de l'Education Nationale", il n'est mentionné nulle part qu'un examen gynécologique doit être fait lors de la visite médicale scolaire. C'est clairement un abus à dénoncer.
    4 points
  11. Mille mercis, ouest... Toi aussi, comme jacky, Louise ou DDR êtes soucieux d'enrichir mes cultures politiques et historiques... mon bureau croule sous les pamphlets, rubriques, ouvrages et citations... Ces lectures,trop souvent orientées, l'une démolissant les principes de l'autre, confirment mon sceptissisme généralisé.
    4 points
  12. Pascou me répond: Pas du tout les mêmes blessés chez les forces de l'ordre. Surtout beaucoup d'arrêts de travail. Gj environ : 300 000 ; 1843 blessés Force de l'ordre : 80 000 ; 1048 blessés Tu fais le ratio ?? Pascou me parle d'accidents de travail pour les forces de l'ordre ! Je lui réponds donc que par rapport aux GJ 100 % Des blessés dans les forces de l'ordre travaillent, donc obligatoirement il y a des arrêts de travail ! J'aurais dû continuer la comparaison Combien de GJ travaillent ?? 100 % ? Comment alors comparer le nombre d'accidents de travail ?? Allez je la refais rien que pour toi hein !! La logique, tu la prends où ?? J'ai trouvé logique le mouvement au départ, puis plus les revendications avançaient, moins je les trouvais crédibles.. Quand j'ai lu une cinquantaine de demandes dont une vingtaines correctes, qu'il n'y avait pas d'entente entre eux, que la seule retenue est la tête de Macron.. je n'ai plus vraiment suivi ! Alors qu'il y a de bonne idées et que bien des GJ gâchent tout !
    4 points
  13. Il ne s'en réjouit pas, il dit simplement que : Et c'est vrai. Quand un pompier est appelé pour éteindre le feu quelque part, il prend des risques considérés, qu'il assume, il ne vient pas pleurer après si par malheur il est blessé et en reste handicapé. La différence étant que le pompier en faisant ce boulot, il sauve des vies et hommage lui sera rendu, c'est tout à son honneur, exactement comme le gendarme qui a perdu la vie pour en sauver une autre lors d'un attentat. Rien de comparable avec les gilets jaunes, qui eux, ne sauvent aucune vie mais de plus privent les lambdas de la plus élémentaire des libertés : celle de vivre en paix et de pouvoir vaquer à leurs occupations. Aucun honneur là dedans, sans parler des blessés et des morts dont ils sont la cause. Au lieu de sauver, ils participent à l'inverse, perdre (et sans parler non plus des conséquences économiques désastreuses). C'est faux et tu le sais, on te l'a démontré plusieurs fois, n'importe qui sait que lorsque les forces de l'ordre somment de se disperser et que les manifestants ignorent ces ordres et continuent d'avancer, elles ont légitimement le droit d'envoyer des grenades de désencerclement.
    3 points
  14. Je rappelle quand même que l'on est le seul pays d'Europe a avoir des flics enfouraillés comme des port-avions. En plus, partout ailleurs, le maintient de l'ordre se fait d'une manière beaucoup plus calme et tout aussi efficace, même en allemagne et en Angleterre, qui ne sont pourtant pas des tendres. Je rappelle aussi que la plupart des blessés ne sont pas des casseurs mais de simples manifestants, qui pour certains manifestaient pour la première de leur vie. Les casseurs, eux, ont l'habitude et savent rester en dehors de la ligne de tir.
    3 points
  15. La quasi totalité des mammifères est quadrupède, le bassin est dans le prolongement. Pas chez les humains ; la tête foetale suit un canal qui se "coude", et doit pivoter obligatoirement pour pouvoir s'engager, une présentation du front ou de la face ne passera pas. la difficulté de la mise au monde chez l'humain vient de notre bipédisme.
    3 points
  16. Euh..ouaip...là quand même, à ce point, vous devriez vous poser la question de votre rapport au corps.
    3 points
  17. C'est sùr........t'accouches, faut qu'on t'expliques qu'il va falloir aller faire un petit tour du coté génital, tu vas au gynéco....mais tu sais pas qu'il risque de te demander d'enlever ta culotte, etc.....généralement un spécialiste ORL.....il va regarder votre nez.......perso, je vais aussi réguliérement voir des spécialistes sans qu'ils sachent que je suis IDE, et je n'ai vu personne me sautait dessus à la sauvage......aprés, on ne va pas passer 20 minutes à faire de la psychologie, sinon c'est pas 3 ou 6 mois que les gens vont attendre.....mais 1an et demi!!! On n'est pas de la viande, mais on n'est pas en sucre non plus!!
    3 points
  18. Antoine et Cléopâtre… Tristan et Iseult… Roméo et Juliette… Macron et Benalla… C'est beau une grande histoire d'amour!
    3 points
  19. J'espère que tu n'es pas parent, pauvres gosses !
    3 points
  20. Demande quoi aux parents? Ils sont médecins?......ou il faut attendre qu'un enfant soit à l'article de la mort pour avoir le droit de l'examiner?..........j'ai l'impression que certains içi ne valent pas mieux que les témoins de Jéhovas qui refusent certains soins sur tes considérations idéologiques complétement contraire au bien du dit gamin!! C'est là que je vois que de bonnes causes comme la protection de l'enfance sont complétement dévoyés par des paranoiaques extrémistes complétement à coté de la plaque qui sont en plus les premiers à se plaindre quand leurs enfants sont malades au point de finir aux urgences...... Pauvres gosses
    3 points
  21. Parce qu'un toubib n'explique pas ce qu'il va faire et pourquoi? Les bourses bien descendues, le pénis bien décalotté, c'est une question médicale et je ne pense pas qu'un toubib, généraliste ou scolaire, se rue littéralement sur le sexe du garçon sans aucune explication... Ce ne serait pas plutôt que dans certaines familles le sexe est tabou? sale? à cacher? Chais pas moi... http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91594 Développement pubertaire...d'après vous? et libre de ses actions suivant les résultats en sa possession? d'après vous? C'est à la médecine du travail que la toubib s'est aperçue que j'avais un nodule à la thyroïde... Les divers médecins que j'ai "fréquenté" ne m'ont jamais "tâté" là...
    3 points
  22. Réduire la politique à un simple affrontement d'intérêts où les compétences à envisager les conséquences de ses décisions à +ou- long terme n'auraient aucune importance est un poil consternant ... Ceci dit, libre à vous de prôner un retour à "la lutte des classes" ... ça a tellement bien fonctionné partout où ça a été mis en place que ça serait idiot de s'en priver. Bien sur que si ... Il suffit de voir ce qui est en train de se passer, par exemple, en Turquie ou en Hongrie où des modifications de la constitution approuvées par le "peuple" sont en train d'installer de quasi dictatures. Les Turcs et les Hongrois seraient donc plus cons que les Français ? Ou auraient-ils plus simplement manqué d'un minimum de "compétences" pour envisager les conséquences de l'augmentation des pouvoir accordés à un supposé "homme providentiel" ? Ben, le principe de la démocratie directe, ça n'est pas justement que chaque "idéologie", y compris celles qui sont en désaccord avec vous, puissent avoir le droit de s'exprimer ?
    3 points
  23. Mes réponses sont général je parle pas de ton cas précis. Certaines réponses sous entendent que l'auscultation des parties genitales et forcement un agressions sexuelle je trouve ca gênant et voir malsain.
    3 points
  24. Tu tournes en boucle liberté. .......ce n'est pas la peine de chercher à répondre à tes posts parce que tu n'acceptes aucune autre vision des choses que la tienne...........si tu as eu une mauvaise expérience, ce n'est pas une raison pour considérer que tu peux en faire une généralité...........je ne vois personne içi que garde ce genre de souvenirs des examens scolaires......demande toi pourquoi au lieu de tourner dans tous les sens pour voir le mal là où il n'y en a pas.
    3 points
  25. On ne "tripote" pas...........ça, c'est une vision sexuée d'adulte qui ne connait rien au monde médical.......perso, par exemple, je n"aime pas particuliérement aller voir ma gynéco.....mais je préfére ça au cancer de l'uterus......et le médecin qui fait cet examen s'en fout complétement de ma minette...........il en déjà vu 10 millions alors.......... Vous croyez que le médecin vous attends, VOUS, parmi tous les autres pour s'exciter.....c'est pas trés modeste ça.
    3 points
  26. On parle d'un médecin scolaire pas d'infirmier dans le sujet. Les infirmiers n'auscultent pas.
    3 points
  27. Comme tu y vas.. il ne s'agit pas d'un attouchement sexuel mais d'un geste médical. Après..peut être effectivement qu'il faudrait que le médecin envoie un courrier à chaque parent à retourner signé pour pratiquer l'examen et alors la santé de l'enfant serait tributaire du jugement et du bon vouloir des parents selon leur conviction religieuse et tout ça.. tout ça... Un surplus de travail pour les médecins et des enfants qui malheureusement ne seraient pas détectés pour des raisons d'incompréhension mais c'est l'époque qui veut ça donc pourquoi pas !!
    3 points
  28. Si on ne fait pas confiance aux médecins alors un examen de la prostate par toucher rectal ou une coloscopie peuvent être perçus comme une agression sexuelle !!
    3 points
  29. Marlène Schiappa subit bien un cyberharcèlement depuis trop longtemps, en plus d'un harcèlement téléphonique, quotidien. À sa place, nombre d'entre vous seraient déjà en train de pleurer leur maman. Elle a choisi de ne pas le taire, de mettre en luminance le caractère sexiste, sexuel (certains ont les mirettes encore bien embuées) de ces insultes, menaces de viol et de mort, de dénoncer, tout en rappelant que bien des femmes font également l'objet d'un tel "traitement de faveur". C'est parce qu'il y a une indifférence générale voire de la sympathie pour "ces juste nourris", que de tels agissements indignes subsistent également. Vous êtes grave. Il y a des termes qui reviennent dans votre vocabulaire, qui sentent trop fort la cuvette des latrines de gare ("elle a mérité", "elle a provoqué" etc...). Une vraie mentalité de racaille. Il est vrai que pour vous les femmes méritent également d'être sifflées comme des clébards... Avant elle, d'autres membres de la majorité, dont le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi, a exprimé son "dégoût" (selon ses propres termes) et a qualifié cette cagnotte "d'indigne". Lui n'a pas eu le droit d'être une "Putain de la République", ou encore une "Pute à juifs", et personne n'a menacé de le violer, étrangement. De toute façon, il n'est pas possible d'être dans l'admiration d'un Mélenchon et se revendiquer ensuite émissaire de la paix, des valeurs, de la bonne éducation, c'est complètement antinomique. Maintenant, subventionner la violence, ce délinquant, c'est effectivement la cautionner et l'encourager. Si ce monsieur n'a pas les moyens de s'offrir les services d'un avocat, il existe, comme pour tout autre, l'aide juridictionnelle. Par ailleurs, l'amende prend également en compte les revenus du prévenu. 70000* pour un délit... ça prêterait à sourire. Les donateurs ne sont pas inquiets, ils saluent cet homme ou lui attribuent une bravoure toute fictive, le récompense. C'est répugnant. Ce n'est pas tant une question de défendre des politiques, davantage que les insultes, en plus des menaces de viol et de mort sont injustifiables et intolérables. Marlène Schiappa est très idéologisée certes, détestée manifestement, un tantinet impulsive. Rien ne justifie pour autant violences et harcèlement. C'est une honte. Non. D'autant que certains y verraient davantage une gratification, des "médailles de guerre".
    3 points
  30. Ce n'est pas d'aujourd'hui.. en 1975 j'étais au collège et toute la classe a bénéficié, je dit bien bénéficié de cet examen médical car d'une part le médecin était une femme ce qui n'était pas désagréable et d'autre part il a été utile pour l'un de mes copains de classe . L'examen consistait à tirer sur la peau sous le pénis pour voir si le gland décalottait bien. Cet examen a permit de détecter une anomalie sur un camarade de classe qui a dû se faire opérer pour régler le problème. Il aurait eu des problèmes lors d'une relation sexuelle et pas sûr qu'il aurait eu le courage de faire les démarches nécessaires de lui même pour y remédier. Donc d'après moi cet examen est utile , pas de quoi s'offusquer et s'indigner !!
    3 points
  31. Versys ne vous faites pas de souci fin Mars Monsieur le Président aura tout régle ... ! Ce Grand Débat orchestré par lui-même qui lui-même, sous la houlette de deux de "ses ministres", par Ses déplacements dans la campagne profonde, ne sont qu'un prétexte a la Com pour LREM pour les Européennes ! Monsieur le Président n'a jamais eu l'idée de céder un pouce sur ce pourquoi il a été programmé (pas pour son programme, lui pourrait évolué s'il le voulait) ! Avec un certain amusement je me dis il est fortiche dans l'art de dire "je vous aime moi non" : il me donne l'impression d'avoir une puce dans le cerveau quoiqu'il arrive le logiciel qui y est inscrit doit exécuter le contenu programmé : Science fiction ? et en même temps ... on ne nous dit pas tout mon cher versys n'est-ce pas ! https://actu.orange.fr/politique/grand-debat-les-reserves-d-emmanuel-macron-sur-le-referendum-d-initiative-citoyenne-magic-CNT000001bY3cs.html "AFP-Services, publié le mercredi 16 janvier 2019 à 07h00 C'est une des principales revendications des "gilets jaunes". Pourtant, selon le président, le référendum d'intiative citoyenne pourrait mettre en danger la démocratie parlementaire. L'expression citoyenne ne peut se faire sur "tous les sujets", a-t-il estimé. Il faut une "réflexion sur nos différentes formes de démocratie". Emmanuel Macron le reconnaît. Cependant, le chef de l'État a émis mardi 15 janvier des réserves sur le référendum d'initiative citoyenne, ou RIC, l'une des revendications les plus partagées par les "gilets jaunes". (et en même temps ) " "On ne doit pas créer une situation de concurrence entre les formes de démocratie" directe et représentative, a plaidé le chef de l'Etat lors du lancement du grand débat national avec quelque 600 maires normands à Grand Bourgtheroulde (Eure). "Il faut qu'on mette une forme de verrou, quand le peuple s'est exprimé par référendum sur un sujet" et faire en sorte que "le peuple souverain, par la voie de ses représentants, ne (puisse) pas y revenir pendant une certaine période, en tous cas dans les mêmes termes", a-t-il suggéré. Le chef de l'État a également estimé que le rejet par référendum, en 2005, du projet de constitution européenne, suivi en 2007 de l'adoption par la voie parlementaire du traité de Lisbonne, avait créé une "frustration" et une "tension". "On vit ça", a-t-il ajouté. "Quand il y a une décision difficile à prendre, ce sont souvent les représentants qui les prennent car ils intègrent les contraintes. On prend rarement les décisions difficiles par référendum", a-t-il dit. Bah les gouvernants ne sont plus depusieurs décennies que des "ilotier" le (les) pouvoirs sont ailleurs dont le principal "Monsieur Pognon" qui invisible inodore et sans saveur détruit toute "humanité" sur son passage ... ilotiers et vassaux ! J'déconne ? et en même temps hein ...."cause toujours tu m'intéresses mais jfrais cque j'veux na "
    3 points
  32. Pushkar, dans le Rajasthan, Inde. Il y a un mois. C'est l'hiver, après le soleil la température descend . La nuit il fait 8 degrés. C'est pas cool.
    3 points
  33. Je ne me lasse pas de regarder les nuages. J'adore.
    3 points
  34. Et la sonde de la premiére écho? et "c'est bien vous étes à 8 doigts, bientot l'accouchement"............on en chie niveau "agression sexuelle"....et en plus toute la famille est contente!! les pourris!!
    2 points
  35. Ca dépend des parents. Par exemple pour poser un KT de perfusion, tu as des parents qui vont étre un soutien parce qu'ils sont calmes, et d'autres sont presque en train de pleurer au bord du lit, et là, on leur explique calmement que c'est mieux de sortir........il faut s'adapter à chacun.
    2 points
  36. ma première idée devant un enfant qui refuse obstinément (et là je ne parle pas de médecine scolaire mais en général) de se laisser examiner, organes génitaux inclus, c'est qu'il a été victime d'attouchements ou bien qu'il a vu ce qu'il n'aurait pas dû voir... Pour un adolescent c'est un peu différent.
    2 points
  37. Moi j'ai même vu un char Leclerc écraser 12 gilets jaunes d'un coup et personne n'en parle... C'est un scandale comme dirait G. Marchais Les tirs de LDB, ne sont jamais précis car le manifestant qui est généralement la personne visée, est en mouvement, le gendarme qui tire vise une "forme" et pas la tête ou le genoux gauche, il n'est pas un sniper et n'a pas une arme de précision de plus une balle peut rebondir et aller frapper ailleurs. Et les pavés ou l'acide, vous mettez ça dans quelle catégorie ?
    2 points
  38. C'est avec une foufourche qu'on ramasse la papaille. Fasol trois Goureton
    2 points
  39. Il ne faut pas exagérer des flics peuvent avoir de véritables blessures. Tu peux te faire défoncer une main à coups de pavé et ça te handicape vraiment, tu peux être sonné même avec un casque et tomber dans les vaps. tu peux te prendre un molotov et en subir des brulures .... En revanche ce que j'ai vu dans la vidéo de V. Lapierre sur l'acte 8 ou le twitter avec des gens qui n'ont plus de dents des hématomes de 40cm de diamètre outre le fait que c'est l'illustration précise et exacte de tout ce qu'il est totalement interdit de faire avec le LDB et qui est à l'évidence devenu la pratique systématique dans le but de détruire des gens, c'est tout simplement criminel. Les flics agissent de manière criminelle et ils le font en obéissant aux ordres. Des tirs dans la tête à moins de 2m. c'est interdit avec le flashball modèle sarkozy qui n'existe plus depuis des années remplacé qu'il est par le LDB qui est 4 fois plus puissant. Viser la tête dans tous les cas c'est interdit. La justice ne pourra pas être saisie parce que les flics agissent masqués. Ces jours-ci une belle bande de FDB nous faisait la morale sur les manifestants masqués. Et les flics ? Les flics agissent pour le droit en détruisant le visage de gens à visage masqué en utilisant des pratiques illicites ? C'est quoi la suite, ils vont eux aussi utiliser des molotov ?
    2 points
  40. Oui. Ce mouvement fut crédible et potentiellement porteur jusqu'aux premiers blocages, aux premières violences, aux premières récupérations idéologiques qui suivirent peu aprés. Le mouvement Gilets Jaunes a perdu son âme en devenant 100 % politisé.
    2 points
  41. Je pense avoir été mal compris : * A ce jour, le minimum vieillesse vient d'être augmenté du double de l'inflation. Je ne propose rien d'autre que poursuivre cet effort chaque année jusqu'à ce que ces "petits retraités" atteignent le seuil de pauvreté. * A ce jour les retraités aisés viennent d'être augmentés de 0,3% : cela me semble dérisoire, de le porter à la moitié de l'inflation me paraît leur demander un effort modéré tout en restant plutôt justes. * A ce jour entre les deux cas, les retraités viennent d'être augmentés de 0,3% : cela me semble insupportable, leur perte de pouvoir d'achat est entre 1,4 et 1,5%. C'est une paupérisation (dont la revalorisation 2020 est déjà prévue au même niveau, Philippe l'a dit au mois d'août) qui peut faire plaisir aux salariés, en attendant d'en être victimes à leur tour. Ce n'est absolument pas supérieur à l'inflation ! A titre de comparaison, le SMIC vient d'être augmenté de 1,5% ce qui est inférieur à l'inflation (entre 1,7 et 1,8%), et donc tout aussi anormal. la "cadeau bizarre" de 100€ permet de sauter au-dessus, avec un calcul alambiqué qui risque de bloquer le SMIC 2020, puisque les 100€ incluent la future augmentation. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le nombre de personnes rencontrées qui sont bien en dessous du minimum vieillesse : soit ils ont oublié de faire la demande d'ASPA (je pense qu'elle devrait être automatique), soit ils oublient de compter leur retraite complémentaire et/ou leur reversion, ou le complément qui porte au minimum, ou peut-êtrec aussi d'autres rentes qui, même si elles sont le fruit de leur épargne passée, sont un complément de revenu. Ils sont peut-être "menteurs de bonne foi" ? Je n'ai évidemment pas de titre pour vérifier leurs dires, mais je voudrais que la loi soit bonne pour tous. Je laisse à part ceux qui n'ont jamais travaillé : là c'est le minimum vital qui devrait s'appliquer (tel le mal nommé RSA qui, ajouté à d'autres avantages comme l'APL ou des aides sociales, est plus confortable que le minimum vieillesse et parfois que le salaire des smicards).
    2 points
  42. mais on en est toujours au même point ... on loue sa force de travail et si on vaut 2000 euros on est payé à ce tarif ... aller fouiller dans les comptes de l'entreprise pour demander plus c'est déclarer à l'employeur qu'on vaut plus que 2000 euros au risque de se faire retoquer si ses capacités sont inchangées et peut être même virer si elles ont diminué ... quelle vision ont les employés d'une entreprise du coût de fonctionnement , des charges , des loyers de locaux machines et véhicules? ... mon garagiste me compte 50 euros de l'heure d'un salarié qu'il paie 15 euros ...
    2 points
  43. L'apologie de l'exploitation???? ha ouais d'accord......en Chine quand tu dois porter une couche parce que t'as pas le droit d'aller pisser, t'es exploitée.........en France il y a des boulotes mal payés, mais faut pas exagérer dans le misérabilisme......sans déconner. Alors ensuite, vos suggestions sur ce à quoi je dois réfléchir ou pas.....avec des jugements moraux à deux balles .....je m'en fous complétement....
    2 points
  44. Je vois pas le rapport. La langue française et son utilisation ne tournent pas autour de tes expériences personnelles.
    2 points
  45. Pour la sécurité routiére: passage d'un examen médical à partir de 65 ans pour garder son permis de conduire. Et en cas de retrait, gratuité des transports en commun ou forfait de trajet en taxi gratuit.......perso je veux bien payer des impots pour éviter certains dangers publics.
    2 points
  46. Oui il y a un abattement de 100 000€ en donation ou en succession par enfant. Ensuite un calcule savant que seul les impots savent bien faire mais à la louche si j'ai travaillé toute ma vie en achetant ce F3 en région parisienne à 300 000€ afin que ma fille puisse moins galérer que moi, aujourd'hui, à mon décès, si l'appartement est enfin fini de payer ( 30 ans à se serrer la ceinture) et si l'unique héritière est ma fille, elle devra payer environ 40 000€ pour garder cet appartement. Oui même après un abattement de 100 000€. Mais prenons un autre exemple: je vis dans cet appartement, je n'ai pas d'enfant mais j'ai ma compagne depuis 20 ans qui vit avec moi dans cet appartement. On est pas pacsé parce que les papiers c'est pas pour nous mais je l'ai mis quand même sur mon testament. Je meurs d'un accident de la route et ma compagne hérite de mon appartement... et les impôts lui demande 180 000€ pour un bien estimé à 300 000€. Soit environ 60%. Tout ça pour dire que si j'avais su je n'aurais jamais acheté... parce qu'en achetant je paye déjà les taxes liés à mon achat, en plus du foncier (que ne payent pas les locataires, sauf la taxe poubelle). Et mes héritiers doivent repayer à nouveau pour continuer à habiter chez eux. J'ajoute quand même que pour les familles plus aisées qui ont la chance d'avoir un appartement parisien à 3 millions d'euros (après tout même Mélenchon en possède un qui vaut 1 million dans un quartier populaire), un enfant héritant devra payer plus d'un million d'euros aux impots pour pouvoir récupérer l'appartement de famille. Je sais que 3 millions ça peut faire bondir mais Paris c'est 10/15 000 euros le m2 et donc un appartement de 200/300m2. Je n'ai pas l'impression qu'on soit le pays le plus cool en matière d'héritage mais aujourd'hui notre système permet de transmettre relativement facilement à nos enfants le bien d'une vie pour ceux qui ont choisi la propriété. Pour les héritiers des familles riches, ça implique de garder un gros bas de laine pour ne pas que l'appartement de famille soient vendu.
    2 points
  47. Lorsque je l'ai lue très peu de temps après sa diffusion, elle avait déjà recueilli presque 4000 likes sur En Marche, contre moins de 400 "se moquent" ou "grognent". En revanche, les commentaires indigestes, insultes et autres des mécontents abondaient en grand nombre à chaque message de félicitations. Mais vous savez, les gens insultants et grossiers, personne ne tient compte de leurs commentaires, s'ils veulent qu'il en soit tenu compte, qu'ils commencent par une élémentaire politesse. Idem pour ceux qui ne veulent pas lire cette lettre en son entier, leurs commentaires ne sont pas retenus puisqu'ils ne font pas l'effort minimum demandé : la lire.
    2 points
  48. InDans le Tarn-et-Garonne. Un quart d'heure de Montauban où l'on passe un mois chaque année. À 5' de la maison, le lever du soleil dans la brume. Pris avec un smartphone mal réglé
    2 points
  49. Ma première proposition sera celle de supprimer les références aux gilets jaunes afin qu'on puisse avoir une discussion entre citoyens et non en tant que gilets jaunes, ou citoyens sous le regard des gilets jaunes.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×