Aller au contenu

Classement

  1. Orian

    Orian

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      828


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      62 909


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      42 342


  4. Flower00

    Flower00

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      5 751


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/01/2026 dans toutes les zones

  1. alors il y a quelqu'un qui l'a dit nettement mieux que moi, mais c'est quand le bonheur disparait qu'on sait qu'on l'était.
    4 points
  2. ou le pendant d’un féminisme radical qui n’est pas le féminisme
    4 points
  3. Que fait un coq qui chante ? Tout français vous répond : cocorico Mais je me suis demandé comment s'exprimait un coq dans une autre langue, et j'ai trouvé ça: Allemand, kikeriki Breton, kokelikello Anglais, cock-a-doodle Doo Espagnol, quiquiriquí Français, cocorico Grec kikiriku, (κικιρίκου) Hébreu, kúku ríku (קוקוריקו) Hindî, ku-kudu-koo Hongrois kukurikú Indonésien, kukuruyuk Irlandais, mac na hóighe slán Islandais, gaggalagó Italien, chicchirichi Japonais, kokekokkoo (コケコッコー) Letton, kikerigū Lituanien, kakarykū, kakariekū Macédonien, kukuriku (кукурику) Népalais, frootti tootti tu Néerlandais, kukeleku Norvégien kykkeliky Polonais, kukuryku Portugais, cocoroco, cocorico Roumain, cucurigu Russe, koo-ka-re-koo Slovaque, kikirikí Slovène, kikiriki Soundanais, kongkorongok Suédois, kuckeliku Tagalog, tuktukakok Tagalog (Philippin), tiktilaok Tamoul, kokkara-ko-ko Tchèque, kykirikí Télougou, kokkaro-ko Thaï aek ee aek aek (เอ้กอี้เอ้กเอ้ก Turc, ü-ürü-üüü /yʔyryʔyː/ Vietnamien, ò ó o o En connaissez-vous d'autres ?
    3 points
  4. Je viens de découvrir la différence entre ces deux termes, et j'ai envie de vous le partager. La quiddité, en gros, c'est ce qui fait qu'une chose, un être est ce qu'il est. C'est son essence impersonnelle. Par contre, l'haeccéité, c'est ce qui fait qu'une chose ou un être est cette chose-là, cet être-là et pas une autre. C'est sa "signature existentielle". Quand on aime quelqu'un, c'est en tant qu'il est une haeccéité. Et par exemple, on pourrait dire que dans une encyclopédie de psychologie de l'enfant, on trouve des cas dont la quiddité est "les enfants de tel âge"; par contre quand on a un enfant à soi, un fils ou une fille, on trouve quelqu'un dont l'haeccéité est d'être NOTRE ENFANT, avec sa façon de sourire, de s'endormir, de se mettre en colère, de dire "papa" ou "maman"... Cherchons d'autres exemples... J'en ai trouvé un beau : dans l'album de Tintin : "L'oreille cassée", les milliers d'exemplaires du fameux fétiche Arumbaya on tous la même quiddité... Mais le seul vrai fétiche, celui qui a été volé au début de l'histoire, est unique : son haeccéité fait l'objet des recherches de Tintin. Et symboliquement : lui seul contient un diamant... qui a d'ailleurs disparu au fond de la mer.
    3 points
  5. Chaque âge peut avoir son bonheur. Je n'aurais pas cru qu'après 70 ce serait possible et bien... si ! J'ai même découvert que, chaque jour, le plus beau jour de ma vie, c'est aujourd'hui !
    3 points
  6. La lecture, c'est une évasion qui me permet de partager avec d'autres lecteurs et lectrices une aventure fiction ou basée sur une réalité tout en faisant chacun et chacune l'inventivité du contexte. En effet, quand l'Auteur ou l'Autrice dépeint l'environnement où se déroule l'histoire, c'est l'affaire de chacun et de chacune de s'en faire le film . A la différence d'un film au cinéma ou à la télévision où les décors sont imposés au regard, avec le livre, c'est laissé à la création du lecteur/lectrice dans son esprit. Ce qui fait que ce livre et l'histoire qu'il raconte deviennent l'unique version de celui ou celle qui le lit.
    3 points
  7. Merci pour cet article que j'ai lu et qui présente une magnifique définition du masculinisme : "Forme d’antiféminisme, le masculinisme ne s’attaque pas à toutes les femmes, mais cible particulièrement celles qui défendent leurs droits et leur émancipation." Les discours masculinistes reposent sur trois postulats principaux. D’abord, le « mythe de l’égalité déjà-là », selon lequel l’égalité entre les sexes serait atteinte, rendant les revendications féministes obsolètes. Ensuite, la théorie de « l’effet pervers », qui considère que le féminisme serait allé trop loin, inversant l’ordre de genre et créant une guerre des sexes. Enfin, le discours de la « crise de la masculinité », étudié notamment par Francis Dupuis-Déri, qui met en scène une supposée mise en péril des hommes dans divers domaines : l’éducation, la famille ou encore les institutions judiciaires." Toute ressemblance ..... Voila. Voilà. Bisoux
    3 points
  8. Hé oui, Trump n'est pas une lumière, et pour avoir l'air intelligent, il s'entoure de plus nuls que lui ! N'oublions pas qu'en France, il a ses admirateurs et admiratrices, même si certains et certaines font timidement marche arrière aujourd'hui. Toute ressemblance avec des personnes .. etc... serait pure coïncidence ...
    3 points
  9. On parle souvent des bouquins qu'on a pu lire (parfois même en mettant en avant ceux qu'on trouve plus acceptables aux yeux des autres), mais on parle moins souvent de la raison qui pousse à lire et à cette relation particulière ou non que l'on entretien avec la lecture elle-même. Est-ce que vous vous souvenez de ce premier livre ou de comment est venu ce goût de la lecture ? Une famille de lecteurs ou l'école peut-être.... et puis depuis quand lisez-vous ? depuis tout petit, depuis que vous avez plus de temps libre, depuis que vous prenez le train chaque matin..... Il y a aussi la question du choix des livres : pourquoi les romans d'amour plutot que les polars bien sombres, pourquoi les biographies des grands noms de l'histoire plutôt que les BD ou les bouquins de Desproges ? Et pour revenir à quelque chose de plus pragmatique : vous lisez où et comment ? plutôt le soir confortablement installé sous la couette ou dans un fauteuil avec un chat sur les genoux et une tasse de thé fumante (ah non ça c'est uniquement pour @Gouderien et sa copine Agatha) et lire vous sert a quoi finalement : perte de temps ? envie de vous évader, de vous instruire, de rêver ou de juste passer un bon moment entre vous et les histoires d'autres que vous ? Bref.... quelle place la lecture occupe-t-elle dans votre vie et est-elle liée a des anecdotes que vous voudriez partager ?
    2 points
  10. En marge de la première journée du procès en appel, Francis Vuillemin, l’avocat de Abdelhakim Sefrioui, l’un des complices présumés de l’assassin du professeur d’histoire-géographie, a accusé Samuel Paty d’avoir «discriminé des élèves musulmans». Francis Teitgen, avocat à la Cour, lui répond. https://www.lefigaro.fr/vox/societe/je-regrette-que-nous-portions-la-meme-robe-la-reponse-d-un-avocat-aux-propos-de-francis-vuillemin-sur-samuel-paty-20260128 C'est malheureux de voir des soutiens de nazis rester avocat...
    2 points
  11. Une autre semaine de fait, le temps avance vite dans le coin, Je pense que c'est plus important les côtes de personnalités que le QI ou l'intelligence: Un humain est intelligent et a sa propre intelligence. Tout le monde a quelque chose dans l'univers. Tout le monde a sa part. Avec une bonne côte de personnalité, l'humain est en santé et bien fonctionnel et vaillant. Le QI est pour l'enfance: faire comprendre à l'enfant que en apprenant, l'intelligence monte. L'intelligence, c'est pour les hauts et des affaires secrètes. Je vous laisse sur ce lien: https://www.16personalities.com/fr/types-de-personnalite
    2 points
  12. Me souviens d’avoir lu un livre en Italien, j’en aimais l’univers, c’etait facile.. l’histoire me rappelait vaguement quelque chose.. Et j’ai comprit.. j’avais lu avec peine en français un bouquin du même auteur. Un truc poussif, terne .. le premier volume d’une trilogie dont la traduction etait à mon gout totalement raté . J’ai fini par commander le 3 em volume en italien. Comme quoi l’histoire peut être interressante comme vous dites, si l’écriture n’offre rien. C’est la misère .
    2 points
  13. c'est vrai, mais à force de vouloir comparer des choses qui sont incomparables, certains sombrent dans la crétinerie.
    2 points
  14. Et puis cela aide à l'endormissement et ce, même si le bouquin qu'on lit est passionnant.
    2 points
  15. Un Yes Man va être nommé à la tête de la FED au service de Donald, ça va être la busherie du siècle.
    2 points
  16. Je ne crois pas non.Le bonheur c'est aussi un état d'esprit qui peut se régénérer par de petites stimulations séquentielles, oui.
    2 points
  17. Mon père est mort à 86 ans, très diminué physiquement, ( une maladie des os, il était voûté à ange droit et ne se déplaçait presque plus ) Sa mort a été subite et... il avait encore plein de projets. A 80 ans, il s'était mis à écrire et à faire éditer d'abonminables romans à l'eau de rose. Il avait des des lecteurs, des admirateurs, et il était heureux ! Par rapport à ses livres, à son lieux de vie, à nous ses enfants, il a toujours eu des projets en tête. Et oui, je crois que c'est cela qui tient en vie. Mais ce n'est pas une question d'âge.
    2 points
  18. Pour moi c'est indéniablement entre 25 et 40 ans, couple et enfants, et santé . Le décès du mari, période compliquée. Puis un jour, une belle âme est entrée dans ma vie, les enfants sont partis ils font leur vie , le quotidien est différent. Autre vision des choses, remariage, un beau-père apprécié par mes enfants , que demander de plus quand je vois autour de moi tant de souffrances chez certaines personnes
    2 points
  19. Je partage votre remarque Elisa* Je rendais visite régulièrement à mon oncle dans sa maison de retraite, ce dernier est mort à 102 ans. Une question posée quelques semaines avant de mourir m’avait interpellé et finalement que j’ai trouvé absolument sublime et très juste avec le temps… me disant : « A quoi cela sert de vivre, lorsque l’on a plus de projet ? » Vivre, être heureux, c’est faire des projets, peu importe que ces derniers soient importants ou pas, c'est ma conviction intime. En vieillissant, je constate que la panoplie des projets qui s’offrent à nous se raréfient et pour cette raison je reste convaincu que l’on est nécessairement moins heureux vieux que jeune. Certains pourraient me faire remarquer à juste titre qu’une réflexion de cette nature, c’est équivalent à vouloir défoncer des portes ouvertes, puis de convenir avec eux qu’ils ont entièrement raison.
    2 points
  20. Juger de quand on a été le plus heureux rétrospectivement est un angle, on aurait pu aussi avoir un sondage de toute la population (tous les âges) et une auto estimation du degré de bonheur. Mais oui c'est pas étonnant de tomber sur la trentaine. Encore jeune mais pas trop, éventuellement en CDI avec enfants petits et mignons ect... Moi perso j'aime mieux ma quarantaine même si je commence à avoir un peu mal partout, sinon j'aurais dit l'enfance et l'adolescence.
    2 points
  21. Merci pour ton soutien en tout cas Je partage ton constat et d'autres aussi, je ne sais pas si tu as vu le message d'hier soir qui a été supprimé ce matin. J'ai commis l'erreur de sauter immédiatement à une réflexion pratique, sans comprendre que ce fil existe avant tout pour exprimer l'évidente toxicité masculiniste mais sans aller plus loin. Mieux vaut s'éloigner le temps que cette shitstorm retombe. Bon courage et bonne journée.
    2 points
  22. Surtout, il paraît que Einstein avait un cerveau peu volumineux. Donc @MadeleinedeProut peut en avoir un de taille normale ou supérieur à la moyenne, tant qu'elle fera preuve d'une pareille paresse intellectuelle, elle continuera de raconter n'importe quoi. Un travail mérite un salaire. Un minima social, par définition, n'a pas à se mériter. Personne ne veut faire les corvées ? Et bien soit on les confie aux réacs comme Madeleine, soit on augmente les salaires. Parce que non moi j'irais pas les faire pour moins de 4 smics je vous le dis tout net. Oui, on a besoin de l'immigration. Non pas comme le veut darmanin pour écraser les salaires mais tout simplement pour garder un équilibre dans le ratio actifs/retraités. De toute façon la xénophobie peut vous amener à voter pour l'extrême droite, les tensions climatiques et géopolitiques vont forcément engendrer des vagues migratoires. Il y aura les pays d'extrême droite qui organiseront les affrontements et la guerre des races, qui tout en voyant leur système social mis à bas ; et il y aura ceux qui feront le pari de l'accueil en bonnes conditions. @MadeleinedeProut le jour où vous êtes convalescente, irez vous envoyer chier les aides soignants étrangers ? Après leur avoir copieusement craché dessus ici, eux viendront prendre soin de vous tout en payant votre retraite. Ils sont bien gentils de tendre ainsi la joue gauche.
    2 points
  23. Oui à titre personnel, je pense que c'est une force d'avoir eu une vie dans le privé ou dans le militaire avant d'être un élu. Je n'en fais pas une nécessité parce qu'être un politique de mon point de vue est plus qu'un boulot à plein temps, un sacerdoce. Et justement, le politique aujourd'hui prend le chèque et ne fait pas le taf Il est la le problème
    2 points
  24. Quelle plaie ce groupe et toutes leurs casseroles. Bardella sans diplôme sans travail. @zenalphame faisait remarquer que Bérégovoy n'avait qu'un CAP. Mais un cap c'est un diplôme que ouvre les portes de l'emploi.
    2 points
  25. Ce que je crains du RN c'est qu'ils se servent dans les caisses et provoquent la faillite
    2 points
  26. Alors... Vous me direz si j'ai fait des couacs quelque part. @Beebee a lu quatre livres ce mois-ci, dont un coup de coeur pour Le sang des innocents de S.A. Cosby (livre noir), que j'ai lu aussi et que je recommande. Défi amplement relevé, avec 32 points. @chanou 34 a lu trois livres dont En salle de Claire Baglin que j'ai découvert grâce à elle, merci. Défi relevé, 2 points comptabilisés. @Izanami a lu trois livres, défi relevé, 13 points. Merci pour la découverte de Des fleurs pour Algernon, classique je n'avais jamais lu. Poignant. J'ai lu sept livres, pour 45 points. Comme dit au dessus, chouette découverte avec Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, merci à @Izanami. Les belles Promesses, dernier volet de l'histoire des Pelletier de Pierre Lemaître, ne déçoit pas ! Mention spéciale à Le sang des Innocent, bon polar, merci @Beebee Pour En salle, merci à @chanou 34. Et mon coup de coeur est pour Hystérie Collective de Lionel Shriver. @Kaliste 1 livre, 6 points, défi relevé in-extremis ! @Mite_Railleuse relève le défi avec quatre livres lus pour 12 points. Apparemment une belle surprise avec Le tigre de l'Euphrate de Laurent Gaudé. C'est un de mes auteurs fétiches, je le lis quoiqu'il sorte @Orian défi relevé avec cinq livres lus et 25 points. Pas trop souffert avec Desproges apparemment Et.. alors, Gaudé ? @Sittelle trois livres lus, 18 points. On dirait que ce petit défi t'a remis sur les rails de la lecture, c'est chouette. Et enfin @Zora80 qui relève le défi avec trois livres lus ce mois-ci, pour 18 points et qui a lu Pistes noires de V. Sten qui semble avoir bien fait de l'oeil @chanou 34 Merci à tous et toutes d'avoir participé, dites moi s'il y a des modifications d'ici dimanche et sinon, on se retrouve dimanche pour le défi "un mois, un livre" de Février. Merci encore, un plaisir de partager avec vous
    2 points
  27. J'aurais tellement aimé aller là-bas... J'irai pas, tant pis. Comme plein d'autres trucs, comme tout le monde, enfant, plus jeune, on se dit.. et puis on ne fait pas. Ce week-end j'en aurai de la neige, c'est pas la laponie mais c'est toujours ça. Ca m'a l'air pas mal : Par contre apparemment il va faire un temps de chien. Pas de camping, ce sera juste une balade en raquettes.
    2 points
  28. Et moi, je viens de les découvrir. En 70 ans sur cette planète je ne les ai jamais entendu ou lu. Restons simples, Eccéité.
    2 points
  29. Ah ben voyons ! Epouvantail ? Je ne sais pas ce que vaut le RN, mais je sais que si on veut le faire monter (comme ses homologues dans un peu toute l'Europe), on n'a qu'à continuer à faire l'autruche par rapport à ce problème.
    2 points
  30. Treize communes de France ont à leur tête un représentant du Rassemblement national. Toutes appliquent le même projet politique et se veulent les « vitrines » du parti lepéniste. Le bilan parle de lui-même : des services publics mis au régime sec, des associations et syndicats maltraités, une politique culturelle sacrifiée au profit du divertissement et du folklore identitaire. Et des affaires judiciaires… Avec 650 listes annoncées, le Rassemblement national (RN) compte sur les prochaines municipales pour s’offrir un ancrage local. Pour y parvenir, candidats et futurs élus d’extrême droite ont des modèles à suivre : la douzaine de communes dirigées par des élus RN depuis 2014 ou 2020, présentées comme des « laboratoires » du projet lepéniste, suivent toutes des schémas similaires. Une priorité donnée à la communication, des services publics dégradés, des syndicats et des associations ciblés, une politique culturelle axée sur les traditions et le divertissement… Des « exemples », comme l’assume Jordan Bardella, qui, même à l’échelle locale, en disent long sur le projet du parti à la flamme. Tout pour la com https://www.humanite.fr/politique/extreme-droite/politique-culturelle-sacrifiee-syndicats-maltraites-services-publics-censures-a-quoi-ressemble-une-mairie-rn
    1 point
  31. Il est lu celui-là! Depuis au moins 2 mois nananèère...
    1 point
  32. Je finirai demain : Merci @chanou 34 @Kaliste elle a fini de cuisiner cette cuisinière ?
    1 point
  33. Du bien plus vieux que chez nous... en Indonésie... https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/anthropologie/la-plus-ancienne-peinture-parietale-au-monde-decouverte-en-indonesie_190517?actId=~aABCMenDSyLZ2MNAleQqE6wPxJqD5aGM9AmaulmiUG4U5Va_Dlb6Obli02z9y_pEkuEmeOOEa82rNKMu6TgFqudjcg19Q180e2jdR0fg6TPGkkIAt6gMVBA%3D%3D&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=512589#xtor=EPR-2-[SEADerMin]-20260122 Qu'en dites-vous ?
    1 point
  34. Le 22 janvier 2026, la CNIL a sanctionné FRANCE TRAVAIL (anciennement Pôle Emploi) d’une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des personnes en recherche d’emploi. https://cnil.fr/fr/violation-de-donnees-sanction-5millions-france-travail
    1 point
  35. Cela ne sert à rien de fabriquer vos propres récits pour dénigrer. Son départ du PS vient de sa dérive droitière que tout le monde a pu constater sous Hollande et constate encore aujourd'hui quand ils aident Lecornu a passer son budget horrible. J'étais avec Mélenchon au PS à ce moment là quand les militants ont décidé de prendre Ségolène Royal pour candidate. Nous avons fait sa campagne malgré ses positions catastrophiques, pour qu'au final elle décide qu'il fallait mettre Bayrou 1er ministre. Je pense que pour n'importe quelle personne de gauche, décider de partir après ça, c'est parfaitement légitime. La victoire du non en 2005 laissait présager que nos positions étaient majoritaires à gauche et qu'il n'était pas normal que nous soyons marginalisés au sein du PS. Mélenchon a été difficile à se résoudre à abandonner son parti de coeur aux droitiers qui le poussaient à la dérive.
    1 point
  36. Il est normal que tout le monde ait droit à être défendu, c'est effectivement le fondement d'une société de droit. Ceci étant, pour ceux qui disent : "oh la la, ça doit être horrible pour l'avocat", on rappelle qu'un avocat a également le droit de refuser de défendre un client.
    1 point
  37. Il y avait un "si" auparavant ("Si on veut se séparer des OQTF..."). Et il a ensuite nié formellement toute préconisation, et avoir employé "rafler" dans son sens purement technique. Au passage, même en admettant une formulation maladroite ou je ne sais quoi dans le genre, certains (je ne dis pas toi) semble juger comme circonstance aggravante le fait qu'il est juif. Et ça, ça sent bizarre.
    1 point
  38. pour répondre j'avais l'intention de lister tout les politiques hors RN qui se trainent des casseroles J'y renonce de peur d'user mon clavier!
    1 point
  39. En bref, un moyen de ne plus tenir compte des avis de la Hongrie, Pologne et Slovaquie.. sur le conflit Russe/Ukraine et pétrole et gaz.. Le droit de veto est la dernière ligne de défense des intérêts vitaux
    1 point
  40. Enfin ! Il faut couper les ailes des taupes de Poutine et de Trump ! -Oui, je sais ; es "ailes des taupes" , ça vole bas !)
    1 point
  41. @hanss Ce n'est pas parce que je dis que cet homme est malade que je n'ai pas conscience de toute la monstruosité de la nature humaine, sans trouble diagnostiqué, juste parce que tout ne peut être coché pour entrer dans une case pour donner un nom au mal. Admettons qu'effectivement il ne puisse pas entrer dans une case, pas de traitement et de structure adaptée pour le prendre en charge, donc enfermement et sortie dans quelques années, voire mois, s'il reste en France. Récidive. Zéro solution. Donc j'espère bien qu'il sera renvoyé en Tunisie et que ce pays prendra ses responsabilités. Les déviants, les cinglés sont déjà légion en France, récupérer ceux des autres, non merci.
    1 point
  42. Ah bon, le PS a une stratégie ? Il n'a pas de stratégie mais seulement deux tactiques : - dépenser toujours plus d'argent public sans savoir réellement pourquoi, juste pour espérer un retour de votes favorables - augmenter toujours les impôts et taxes
    1 point
  43. Je viens de découvrir cet article/interview sur le comportement des chênes depuis la dernière glaciation pour que l'espèce survive. Les mécanismes mis en oeuvre sont impressionnants, admirables, pour une espèce à priori dépourvue de pensée. « Compter sur les survivants »: un chercheur raconte comment le chêne s'adapte au climat
    1 point
  44. Merci ! Sujet très ennuyeux puisqu'il mêle les générations et que pour mieux gouverner un pays, l'intérêt est de séparer le peuple. Tout faire afin que les électeurs ne s'entendent pas à fin de récupération.. Alors les vieux... suivant des raisonnements lus ici, ce sont les plus riches, les nantis, les plus "chia.. dans les magasins, sur les routes, bref, tous les défauts..
    1 point
  45. C'est fou quand même, ni famille, ni amis, aucune relation qui prennent des nouvelles ou s'inquiètent.
    1 point
  46. Petit apparté ... "je vis au cimetière" ... fichtre y'a la wifi maintenant ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×