Aller au contenu

Orian

Membre
  • Compteur de contenus

    828
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2

Orian a gagné pour la dernière fois le 30 janvier

Orian a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Orian

  • Date de naissance 30/11/1939

Visiteurs récents du profil

1 907 visualisations du profil

Orian's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Réagit bien
  • Serial Poster Rare
  • Un mois plus tard
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

267

Réputation sur la communauté

  1. la constante c'est que certaines croient avoir des boules de cristal. Tu as lu un article.... et tu n'en sais pas plus. remets en route ta cervelle.
  2. Ce grand délire de vouloir avoir vécu la même chose pour être en capacité de comprendre l'autre....... Ouais on est en plein dans ces faux bienveillants et ces faux empathiques qui se pointent expliquer qu'en réalité, derrière tout cela, ils flattent leur égo en se sentant utiles.
  3. parce que tu le connais ? tu sais qui il est ? tu connais ses parents peut-être ?
  4. Bon va falloir songer a soigner ta paranoia. Tu dis que les gens agiraient sans arrière pensée pour ensuite expliquer qu'aider les autres ça se fait du bien à soi même. Ton propos est donc contradictoire. Ta paranoia et toi, je m'en contrefous. Je me contentais de lire tes propos et d'y voir des affirmations contraires. Je n'ai donc rien tronquer du tout...... mais visiblement tu as des oeillères.
  5. c'est quand même légèrement plus compliqué que ça, non ? parce qu'un môme violé ou un autre tabassé, sans parler de celui que des éducateurs ont tondus. Il ne s'agit plus d'avoir un oeil sur les mômes là. Il s'agit d'être parfaitement conscient des risques et de mater ailleurs.
  6. Ce qui, du coup, est légèrement contradictoire avec le reste de ton propos.
  7. Orian

    Bonjour moi c'est Clara

    C'est pourtant tout aussi crédible que de venir te présenter en professionnel.
  8. Moi j'utilise les étoiles pour me déplacer... alors évidemment ça complique un peu mes trajets en plein jour, mais bon... mon arrière arrière arrière arrière arrière grand père disait que c'était la seule bonne technique pour bien se déplacer d'une grotte à une autre. Eh vous inquiétez pas pour moi, quand vraiment je suis perdu, je suis les ptérodatyles.
  9. peut-être. Est-ce que les faux bienveillants peuvent venir nous expliquer ce qu'ils en attendent ? en vrai ce serait plus simple. Mais on va quand même pas citer des noms ! c'est bon je plaisante. oui peut-être de l'égoïsme. Mais sans déconner, on pourrait poser la question à ceux qui s'estiment être de gentils forumeurs compatissants, bienveillants et empathiques : elle est où la frontière entre "je veux juste être sympa" et "file moi des détails, j'adore" ?
  10. Les pros ils faisant exactement ce qu'ils font toujours : des réunions a n'en plus finir sur des choses qu'ils ne mettront jamais en application, des études de cas pour pointer les mômes les plus difficiles et essayer de s'en débarasser en l'envoyant ailleurs, des parties de cartes et des discussions sur leurs problèmes personnels. Comme toujours, quoi.
  11. En effet. En même temps ceux qui veulent ta mort sans utiliser un vrai truc létal.... c'est plutôt rigolo. Pour les failles, on en a tous. Certains ne s'en servent pas pour se faire plaisir....
  12. on en est pas là quand même, hein. SI on prend ici, je ne doute pas une seule seconde que personne, même les pires, viennent ici pour détruite qui que ce soit. Mais il y a des gens, ici, partout, qui se servent de cette bienveillance pour leur plaisir personnel. Sans la moindre souffrance. Enfin en tout cas c'est ce que je crois.....
  13. Ouais parce que la discussion elle porte sur la définition, que tous les participants ont bien compris, de l'empathie. Le sujet il est pas dans la catégorie apprenti-psychologue. L'empathie on sait tous plus ou moins de quoi il est question sans vouloir noyer ça sous un flot de notions qui sont parfois, même par ceux qui les utilisent, mal comprises. alors je vais te donner mon avis aussi, je crois que tu vois ce sujet uniquement sous l'aspect de la souffrance. Moi je crois qu'on peut aussi le prendre sous l'aspect du plaisir, pervers si tu veux, mais plaisir quand même sans une once de souffrance.
  14. Peut-être que c'est du soi à soi. Mais alors pourquoi enrober ça de pleins de bons sentiments dégoulinants ? et puis là tu parles d'un seul aspect. Mais je crains qu'il en existe d'autres nettement moins "respectables".
  15. Orian

    Bonjour moi c'est Clara

    Non tu es un mec sur un forum. Tu pourrais aussi bien prétendre être un agent secret ou une boulangère. Donc ici, y a pas de professionnel : juste des gens sur des forums qui prétendent ce qu'ils veulent. Mais si une personne a besoin d'un vrai conseil en psychologie, en médecine ou en architecture, elle ira voir un VRAI PROFFESSIONNEL.
×