Aller au contenu

Orian

Membre
  • Compteur de contenus

    843
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2

Orian a gagné pour la dernière fois le 30 janvier

Orian a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Orian

  • Date de naissance 30/11/1939

Visiteurs récents du profil

1 977 visualisations du profil

Orian's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Réagit bien
  • Serial Poster Rare
  • Un mois plus tard
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

271

Réputation sur la communauté

  1. ouais c'est ce que chaque foyer prétend : "c'est nous qu'on a les pires dis donc !"
  2. Sauf que le problème est bien plus vaste que ces faits divers ou les dysfonctionnements locaux. Tout est a revoir.
  3. C'est bien le problème. Cela fait des années que tout le monde s'entend sur les nombreuses défaillances de l'ASE, des foyers, pouponnières, familles d'accueil et le reste. Ca fait des années que des gamins sont sacrifiés sans que personne ne semble vraiment s'y intéresser. Je parle évidemment surtout des décideurs qui créaient commissions sur commissions pour examiner les soucis sans jamais y apporter de vraies réponses. Même si il existe des associations qui travaillent sur ces problèmes, on ne voit aucun média se saisir réellement du problème pour le faire éclater une bonne fois pour toute. Je ne minimise pas le souci des violences faites aux femmes pour lequel il a fallu des années pour qu'il trouve enfin sa place partout : média, justice, moyens, vrais débats. Mais ce sera quand le tour de ces mômes ?
  4. Je suis assez d'accord avec toi, il y a toujours un côté méprisant de la part de ceux qui estiment avoir une très bonne culture. Tu dis "sans excès ni fanfaronnade", il faudra bientôt ajouter a cela "sans régurgitation IA".
  5. Mouais sauf que voilà ce qu'on peut aussi lire dans ton article : Il n’y a, à ce stade, « aucune connotation politique ou militante » dans les faits, ni de contexte de radicalisation, a souligné le procureur, qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicides sur personnes dépositaires de l’autorité publique, confiée à la police judiciaire d’Orléans. Non parce que sinon tu peux aussi ajouter dans ton titre qu'il était Catholique ou Juif ou même abonnée au journal de Mickey.
  6. c'est écrit où dans l'article que tu cites qu'il est sympathisant du RN ?
  7. Ravi que cela n'ait pas été une lecture chiante. Pour l'Etranger, je l'avais lu il y a des années, en cours, et j'avais détesté. Je l'ai relu il y trois ou quatre ans et j'ai beaucoup aimé. Faut croire qu'il y a parfois des bons moments pour entrer dans un bouquin.
  8. la constante c'est que certaines croient avoir des boules de cristal. Tu as lu un article.... et tu n'en sais pas plus. remets en route ta cervelle.
  9. Ce grand délire de vouloir avoir vécu la même chose pour être en capacité de comprendre l'autre....... Ouais on est en plein dans ces faux bienveillants et ces faux empathiques qui se pointent expliquer qu'en réalité, derrière tout cela, ils flattent leur égo en se sentant utiles.
  10. parce que tu le connais ? tu sais qui il est ? tu connais ses parents peut-être ?
  11. Bon va falloir songer a soigner ta paranoia. Tu dis que les gens agiraient sans arrière pensée pour ensuite expliquer qu'aider les autres ça se fait du bien à soi même. Ton propos est donc contradictoire. Ta paranoia et toi, je m'en contrefous. Je me contentais de lire tes propos et d'y voir des affirmations contraires. Je n'ai donc rien tronquer du tout...... mais visiblement tu as des oeillères.
  12. c'est quand même légèrement plus compliqué que ça, non ? parce qu'un môme violé ou un autre tabassé, sans parler de celui que des éducateurs ont tondus. Il ne s'agit plus d'avoir un oeil sur les mômes là. Il s'agit d'être parfaitement conscient des risques et de mater ailleurs.
×