Aller au contenu

Orian

Membre
  • Compteur de contenus

    797
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2

Orian a gagné pour la dernière fois le 30 janvier

Orian a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Orian

  • Date de naissance 30/11/1939

Visiteurs récents du profil

1 828 visualisations du profil

Orian's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Réagit bien
  • Serial Poster Rare
  • Un mois plus tard
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

262

Réputation sur la communauté

  1. Les articles de presse se succèdent : du gamin tondu par des éducateurs il y a quelques mois à y a quelques jours à peine, un gamin de 11 ans violé dans un foyer à Pau, puis un autre de 14 ans battu violemment dans un foyer de Châlons. Chaque mois, chaque semaine, si on s'y intéresse un peu, on se rend compte que les enfants en danger placés dans les foyers de l'Aide sociale à l'enfance se retrouvent battus, livrés à eux-mêmes, violés, maltraités, humiliés, abandonnés entre les mains de réseaux en tout genre.... Ces lieux qui doivent les protéger n'ont d'aide que dans l'intitulé qu'on leur attribue. Ces "foyers" ne ressemblent en rien a ce foyer accueillant que l'on voudrait pour les plus jeunes et les plus vulnérables. Les personnes en charge de ces enfants ne tiennent pas leurs engagements.... et tout cela sans jamais avoir a rendre des comptes. Les "faits divers" se multiplient et c'est autant de vies ravagées pour des gamins qui partent déjà avec un lourd bagage. Enfant tondu dans un foyer à Paris: enquête pour "violences volontaires" – L'Express Viol d’un enfant placé à Pau : sa famille dénonce les « défaillances du système » de l’Aide sociale à l’enfance Châlons - Fait divers - Violente agression au foyer de l'enfance à Châlons
  2. Orian

    Bonjour moi c'est Clara

    ouais mais le black comme tu dis il pourrait aussi bien être astronaute....
  3. Orian

    Bonjour moi c'est Clara

    Ah bon ? parce que dans sa présentation il y a une demande d'aide en matière de psychologie de l'enfant ? Et même si c'était le cas, sans doute serait-il préférable que cette mère aille voir un professionnel et pas quelqu'un qui lui offre ses services sur un forum, non ?
  4. avec de l'huile ou avec de l'IA.... parce que j'ai du mal a associé les deux. Dans un cas on est un artiste, dans l'autre on est un escroc.
  5. bof, je crois que lorsque l'on en arrive au copinage aveugle qui vise a ne plus voir les travers de ses potes, c'est qu'on devient totalement con. Je ne sais pas si c'est être vrai(e) (désolé @Mite_Railleuse) mais je ne comprends pas qu'on puisse interroger quelqu'un sur un drame vécu ou un passage à vide pour au final ne parler que de soi-même. Je ne comprends pas plus l'empathie a géométrie variable : être capable de s'appitoyer sur le sort d'untel, mais plus sur celui d'un autre. Alors ouais l'hypcrisie fait son entrée dans tout ça, parce que lorsque le bienveillance varie selon l'objet concerné, ou la personne concernée, c'est en effet qu'on est plus trop dans la manipulation mais bel et bien dans l'hypocrisie.
  6. C'est sans doute vrai qu'il y a une part de subjectivité. Mais est-ce que l'indulgence empêche d'être lucide sur les travers de quelqu'un qu'on apprécie ou d'exagerer un travers si on ne l'apprécie pas ? quant a utiliser le terme d'hypcrite c'est quand même amusant. Parce que c'est tellement plus simple de voir les travers d'autres et jamais les siens.
  7. parce que l'ensemble est harmonieux et que l'oeil des novices, comme moi version xxl, ne détaille pas et regarde un ensemble.
  8. Ce qui me choque le plus c'est le genou de la dame ! une luxation sans doute.
  9. Oui c'est évidemment toujours un signe. Mais tu remarqueras qu'il existe aussi ceux qui sous couvert d'être des gens ultra humble montre exactement l'inverse avec ce que moi j'appelle une bienveillance totalement simulée.
  10. je ne répondrais pas a ça. C'est mieux....
  11. C'est un truc qui a été tellement dévoyé qu'il n'a plus le moindre sens. Chaque gonzesse (le plus souvent) qui a des reproches à faire à son ex finit par balancer que c'était un pervers narcissique ! la plupart du temps celui ou celle qui emploi ce terme n'a pas le moindre idée de ce qu'il recouvre autre que ce qui a été trouvé dans un magazine entre "comment perdre 5 kilos pour l'été" et "la mode du vernis a ongle vert fluo".
  12. Je me pose toujours la même question avec ce type d'interprétations. Est-ce que c'était réellement voulu par l'artiste ou est-ce que ce sont des interprétations a posteriori de ceux qui regardent le tableau ?
  13. C'est sans doute ça le plus gros problème. Comment dissocier celui ou celle qui t'interroge par bienveillance et celui qui veut juste en savoir plus et au passage faire en sorte que tous voient à quel point il ou elle est quelqu'un de bien. Perso j'ai pas de méthode particulière, mais comme je ne suis pas de ceux qui se racontent, je suis sans doute moins exposé. Mais on peut le voir ici même. Y a un sujet qui tourne ailleurs (a chacun de le retrouver si il le souhaite) où il est question un peu de ça. Sous couvert de parler d'une activité, on met surtout en avant ses propres qualités. Ca reste un tuc qui me dépasse un peu. D'où la discussion d'ailleurs.
  14. Orian

    Robert Duvall

    L'un des plus grands.... disparait. Robert Duvall, acteur dans "Le Parrain" ou "Apocalypse Now", est mort
  15. ok. Bien. Je te laisse donc nous sortir toutes tes définitions.
×