Aller au contenu

Classement

  1. lycan77

    lycan77

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      17 485


  2. Axo lotl

    Axo lotl

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      19 195


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      38 422


  4. Kaliste

    Kaliste

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      2 499


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/2025 dans toutes les zones

  1. plus de patate? Bon le peuple Russe aura faim, pas grave, ça devient une habitude pour eux! Mais plus de vodka non plus, et là pas sûr que les dirigeants Russe soient d'accord!
    4 points
  2. Un spectacle dans une cathédrale catholique allemande au début du mois, mettant en scène des poulets crus et plumés, portant des couches-culottes a incité l'Église et les responsables municipaux à présenter leurs excuses pour avoir « blessé les sentiments religieux ». Le président allemand et l'archevêque local faisaient partie du public. Cette performance de la compagnie Bodytalk, intitulée « Westphalia Side Story » (référence à Wast Side Story), s'inscrivait dans le cadre des célébrations du 15 mai marquant le 1 250e anniversaire de la Westphalie, une région du nord-ouest de l'Allemagne. Les comédiens y ont dansé torse nu chantant « Fleisch ist Fleisch » (« La viande est de la viande ») – une parodie apparente de la chanson pop « Live is Life » du groupe autrichien Opus (1984) – avec des faux et dansant avec des poulets morts sur une scène devant l'autel de la cathédrale de Paderborn. Le spectacle a choqué et donné lieu à une pétition en ligne demandant à l'archevêque de Paderborn, Udo Bentz, des excuses personnelles et une pénitence. Les signataires souhaitent également qu'il reconsacre la cathédrale après qu'elle ait été « profanée » par cette représentation. Dans un communiqué publié sur le site web de la cathédrale plus d'une semaine après la représentation, l'Association régionale de Westphalie-Lippe et la direction de l'Église ont déclaré que le contenu de la représentation n'était pas connu des organisateurs ni du lieu de la représentation. La cathédrale, précise le communiqué, accueille régulièrement des événements culturels et a entamé une enquête interne. Ils ont également promis d'examiner plus attentivement les événements proposés à l'avenir. SOURCE: https://apnews.com/article/dancing-with-chickens-show-germany-paderborn-cathedral-e116b572d7f55f2b123f8e7e8c456a15
    3 points
  3. Si le bilan est confirmé, alors c'est un désastre d'une ampleur considérable pour l'armée russe. 40 appareils détruits, c'est 10 à 15% de l'aviation russe. De quoi rendre extrêmement compliquée les opérations de soutien aérien de la Russie à sa nouvelle "grande offensive" qui se prépare pour cet été.
    3 points
  4. C’est vrai que les russes n’ont plus trop la patate ces derniers temps...
    3 points
  5. Bravo au PSG et merci à Mbappé de n'avoir pas joué avec les Parisiens
    3 points
  6. Il serait heureux car aujourd'hui il tend à s'uniformiser sur l'accent du bled
    3 points
  7. bonjour, peut-être pas ... le passé n'est pas forcément si mauvais ! conserver les accents , c'est aussi "lutter" contre cette uniformisation galopante qui nous attend à chaque coin de rue . j'ai eu une secrétaire qui avait l'accent de Toulouse ( chantant ) et croyez le ou pas ... les clients appréciaient ( alors que l'accent breton lui est ... un peu dur ) ; mais au fil du temps .. elle l'a un peu perdu ( ou je m'y suis habitué ) et c'est dommage . c’est vrai que nos politiques n'ont plus aucun accent ( certainement pas le parisien ) et même un ex premier ministre avait perdu le sien . Est-ce un bien ? c'est pas vraiment sûr ! alors en faire la conservation a tout son sens , ne serait-ce que pour avoir le plaisir de les écouter et de se dire , avant, ce n'était pas si mal ! quand j'entends celui du sud ... "j'entends" le soleil ! bonne journée.
    3 points
  8. J’ai un point de vue particulier sur la democratie car je suis franco-suisse et je travaille avec la Chine, donc il s’agit de 3 niveaux de démocratie bien distincts (Suisse:grand, France:moyen, Chine:nul). Je constate que ce qui prime pour le bonheur des peuple n’est pas la liberté d’expression ou la liberté d’influencer les lois, mais tout simplement le confort matériel. Ainsi j’ai rencontré plus de Francais se lamentant sur leur pouvoir d’achat que de Chinois se lamentant sur leur liberté d’expression….
    3 points
  9. Tandis que le déficit du système de protection sociale s’accroît, une nouvelle offensive des organisations patronales remet en question son financement hérité de l’après-guerre, basé sur les cotisations salariales et patronales. Le patronat a repris son bâton de pèlerin. Depuis l’ouverture du « conclave » sur les retraites, ses organisations rivalisent de propositions pour faire face au déficit de la Sécurité sociale, dont le montant a été évalué le 26 mai, par la Cour des comptes, à 15,3 milliards d’euros en 2024 (4,8 milliards de plus que prévu), et qui devrait atteindre 22,1 milliards d’euros cette année. Objectif affiché, et repris mi-mai presque mot pour mot par le président Macron : « réduire le coût du travail ». En d’autres termes, profiter de ces difficultés financières apparentes et organisées – une partie des recettes (CSG et CRDS) sont détournées pour rembourser la « dette Covid » – pour provoquer un big bang des recettes de la Sécu au profit des employeurs, en diminuant à nouveau significativement les cotisations patronales, progressivement rognées depuis le début des années 1990. Pour ce faire, les chefs d’entreprise militent d’abord activement pour une baisse des dépenses. Mais ils proposent aussi d’autres sources de financement, dont le point commun est d’affaiblir notre système de solidarité. Une fuite en avant alors que même la Cour des comptes rappelle dans son dernier rapport sur la Sécurité sociale que son déficit s’explique aussi par « le montant des allégements généraux de cotisations patronales, qui ont pour objet de réduire le coût du travail ». Un montant qui « a presque quadruplé entre 2014 et 2024, pour atteindre 77 milliards d’euros ». Qu’à cela ne tienne. Les patrons ont toute une panoplie de recettes à proposer pour ne plus payer. https://www.humanite.fr/social-et-economie/cotisations-sociales/les-recettes-du-patronat-pour-detricoter-la-securite-sociale
    2 points
  10. Inoubliable et dans l'histoire à plus d'un titre. Le PSG a remporté ce samedi 31 mai 2025, à Munich, sa première Ligue des championsaprès un match totalement dingue contre l'Inter Milan. S'il semblait équilibré sur le papier, le match a tourné à la démonstration parisienne à sens unique. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-inter-milan-5-0-en-finale-de-ligue-des-champions-c-est-un-record-absolu_AN-202505310354.html?dicbo=v2-V85G0ve Quelle belle soirée . L’insoutenable légèreté de l’être
    2 points
  11. Ce n'est pas une blague. Les bombardiers détruits lors de cette opération servaient à bombarder massivement les forces de défense ukrainiennes déployées sur la ligne de front. Grâce à cette opération, la capacité des russes à soutenir leur offensive au sol à l'aide de bombes géantes de plus de 2 tonnes est très largement altérée. Désormais, leurs troupes au sol devront progresser sans pratiquement aucun soutien aérien de longue portée. Ce qui signifie concrètement que si Putler donne l'ordre de lancer son offensive majeure d'été, ça va être un pur massacre pour ses troupes d'assaut.
    2 points
  12. Je ne crois pas que ce soit auprès des climato-sceptiques qu'on peut espérer prendre des leçons de nuances, de prise en compte de la complexité et de scientificité des approches On a aujourd'hui des moyens fiables de mesurer les températures de la planète. Difficile de contester sérieusement leur augmentation hors thèses complotistes Reste à savoir si les variations sont de nature météorologiques dans les bornes du climat ou de nature climatique avec évolution exceptionnelle des climats Le doute peut subsister quoique malheureusement les variations, toujours dans le même sens tendent plutôt à valider l'évolution climatique En admettant que le doute subsiste la question qui reste est de savoir ce qu'on va faire de ce doute. Un jour sur une route, encore un peu loin mais face à moi, un camion en dépassait un autre. Le doute existait qu'il libère la voie avant mon passage, en ralentissant et me rangeant sur le bas côté j'ai perdu quelques secondes. De fait le camion a eu la place pour dépasser avant d'arriver à ma hauteur, ce n'est pas pour ça que j'ai regretté mon geste. Qu'est ce qu'on gagne, qu'est ce qu'on perd à éviter un potentiel réchauffement d'origine anthropique? C'est de mon point de vue juste une question d'intelligence. Avec ou sans réchauffement anthropique l'humanité a tout à gagner à l'abandon des énergies fossiles qui ne profitent qu'à des potentats politiques ou économiques et en aucun cas au commun des populations. En revanche elle a énormément à perdre en cas de concrétisation du réchauffement Le seul truc compliqué, c'est qu'il faut arriver à le faire dans le bon ordre et de façon organisée au niveau de la planète. Hélas, ça, c'est loin d'être gagné et ça ne m'incite pas à faire dans la nuance parce que dans ce cadre les climato-sceptiques sont purement et simplement des ennemis de l'humanité.
    2 points
  13. Malheureusement, toutes les manifestations populaires "de masse" (politiques, sportives, etc.) attirent une petite minorité de "casseurs" qui en profitent pour foutre le bordel et piller des magasins. Ou/et que de mecs (bourrés ..?) percutent avec leur voiture des scootéristes, cyclistes ou/et piétons !? Comme c'est aussi totalement dramatiquement arrivé lors de la "parade" du titre de Liverpool, où une voiture, conduite par ancien soldat de la marine britannique (donc TRES loin d'être une pseudo "racaille" !), a foncé de façon totalement épouvantable sur une foule de supporters du Liverpool FC, les percutant (et leur roulant dessus !) en faisant 79 blessés, dont 4 dans un état TRES grave ?? PS/ La vidéo étant totalement insupportable à voir, je ne la publie donc pas ...
    2 points
  14. Vous avez raison : plus la température globale terrestre s'élève, plus la pluviométrie est forte. Pour la France, en moyenne la pluviométrie est de 0,8 m/an mais mal répartie entre les régions nord, sud etc... ce qui représente un volume annuel de 440 milliards dem3/an. Mais ensuite il faut connaitre la destination de cette eau de pluie. Toujours en moyenne pour la France (mais avec variation selon les régions) : 60 % s'évaporent, 20 % d'infiltrent et alimentent les réserves souterraines et 15 % alimentent les cours d'eaux, rivières, fleuves. Dans chaque région du monde c'est différent.
    2 points
  15. C'était le projet à la base mais ils n'ont pas trouvé les couches adéquates
    2 points
  16. Il aurait été beaucoup plus compréhensible que ce soit des grenouilles pour un tel spectacle dans ce haut lieu du bénitier ...
    2 points
  17. Pôv choupinou !! Oui je sais, mais les ouin ouin qui chouinent toujours après les autres sans jamais se remettre en question, ça réveille ma jumelle maléfique…
    2 points
  18. Exact, et en plus il chante faux !
    2 points
  19. 2 points
  20. Ils ont voulu tenter une Philippe Katerine mais c'est pas passé
    2 points
  21. 2 morts, 200 blessés,1 policier dans le coma,, 700 incendies, Effectivement le bilan est faible, allez les connards vous pouvez faire pire !
    2 points
  22. Je note que notre société dépense toujours plus pour la santé et la vieillesse et a préféré d’abord pousser les soins palliatifs. C’est donc une bonne vanne que celle du pauvre vieux que l’on veut achever (ça fait toujours stylé de jouer le complot etatique et l’attaque du grand capital) , mais il n’est pas bien difficile de constater que c’est une demande de la population, où chaque individu ayant très logiquement peur de la souffrance demande la possibilité de l’euthanasie (il sera également stylé d’évoquer les lobbys et les médias qui influencent des populations tebés sauf bien sûr le conscientisé ). Du coup pour être dans le sujet rions de tant de bêtise, avec respect bien sûr car c’est essentiel .
    2 points
  23. Absolument pas ! Voilà… encore des absurdités scandées, des points de vue orientés, exposés sans complexe et mis en avant par leurs initiateurs en créant abondamment des topics comme s’il y avait une réelle réflexion, remise en question à développer en fonction de vidéos, d’éléments surréalistes invoqués. Bref… grande lassitude.
    2 points
  24. Est-il nécessaire de regarder la vidéo? La simple image de présentation est troublante, le procès de la démocratie est fait d'avance. Les dictateurs associés au constructif, la démocratie associée à la guerre Comme si on n'avait construit de gratte-ciel ni en Europe ni aux US, comme si Poutine ne détruisait pas en Ukraine. Comme si les trains à grande vitesse n'étaient pas nés au Japon et en France à tu besoin d'une liste de dictateurs ayant causé des ruines sans égales et des malheurs incommensurables? Hitler Staline Pol Pot
    2 points
  25. Ah ça… c’est pas ceux qui nous manquent ici : les énergumènes d’extrêmes de droite comme de gauche, on est gâtés !
    2 points
  26. Encore un bon topic de vainqueurs ac des réflexions d’une culture et d’une profondeur abyssales !
    2 points
  27. Elle ne parlait pas des coléoptères ? A nos ages, un peu de poudre ca serait recommandé quand on fréquente les dames:
    2 points
  28. Etrangement cela m’évoque plutôt un escadrille d’insecte ces helico-leptères, qu’un lapin aux grandes oreilles ?
    2 points
  29. Mon opinion, et je la partage. Si t'es pas content tant pis pour toi.
    2 points
  30. Quelle sale tête il a, ce nazi de Lavrov! C'est vrai qu'avec la bande de tarés qui règne au Kremlin (Poutine en tête), on n'est à l'abri de rien. Poutine est très dangereux, car ses appétits de conquête se heurtent à son incompétence totale sur le plan militaire - ce qui peut le conduire à employer des moyens extrêmes. Il aurait pourtant pu signer la paix dans de très bonnes conditions ce printemps, car à la base Trump avait une haute opinion de lui - je crois que ça a changé depuis. Mais voilà, sa soif de sang et de destruction n'est pas encore étanchée.
    2 points
  31. Plusieurs joueurs italiens se sont fait hara kiri sitôt rentrés aux vestiaires
    2 points
  32. Ben alors, ces Italiens, ils dormaient? Sachant que même à Pau il y a des crétins qui klaxonnent pour célébrer la victoire des Parisiens, je n'ose imaginer ce que ça doit être dans la capitale! Je crois que les urgences des hôpitaux ne vont pas chômer, ce soir. La preuve : Débordements à Paris: les pompiers demandent de ne pas encombrer les lignes d'appel d'urgence Il faut quand même expliquer un truc, c'est que chez les spectateurs et téléspectateurs qui regardent un match de foot, la vision du jeu provoque une montée de testostérone. Et en particulier chez les maris violents, qui vont taper sur leur femme avec encore plus d'entrain que d'habitude. C'est ce qu'explique le Dr Patrick Pelloux dans un de ses livres : les urgentistes des hôpitaux voient arriver les soirs de grands matchs avec des sentiments mitigés, car ils savent que pour eux cela va correspondre à une recrudescence d'activité.
    2 points
  33. Comme quoi on a au moins un point sur lequel tomber d'accord ! Après, le réchauffement anthropique est le résultat d'études biaisées, on attrape l'autisme avec les vaccins, la terre est plate, la Création s'est faite en 7 jours, la femme est issue de la côte de l'homme, 2 et 2 font 9, un croc'horrible se forme d'une branche qui flotte dans l'eau, etc.
    2 points
  34. Blabla que tout cela, il faut faire avec son époque, ce qui a été ne sera plus c'est comme ça - c'était si merveilleux avant que les mamans ou mamies n'ont pas arrêté de pousser les filles à étudier , à ne plus servir un homme, à être indépendantes, à dire non , pourquoi ? parce qu'elles ne voulaient pas qu'elles aient la même vie qu'elles- certaines ont compris , d'autres ont perdu tout sens de la réalité et abusent - dès qu'un point qu'il soit vestimentaire, tatouage ou autre déplaît de suite le mot féminisme est lancé, c'est dingue de ne pas faire la part des choses, revoir ce qu'est le mouvement féministe à la base. Les femmes qui maltraitent les hommes ne sont pas des féministes . Quant à rappeler le manque de respect de certaines femmes, et bien elles rejoignent tous ces machos qui n'ont jamais su respecter leur femme, quand on pense que la place d'une femme est à la cuisine, qu'on attend de se faire servir on ne respecte pas sa femme.
    2 points
  35. @Noesiotomie: il faut dire qu'avec le prolongement de la vie de certains, on reste longtemps " l'enfant de" témoin ce couple de vieillards que je connais bien, qui ont été obligés d'héberger une nonagénaire gâteuse de leur famille et que ça a davantage épuisés parce qu'ils étaient eux-mêmes des septuagénaires qui avaient eu une carrière longue.
    2 points
  36. Accent parisien qui est maintenant en voie de disparition. Qui parle comme Arletty maintenant ?
    2 points
  37. Peut-être bien. Voilà pourquoi il est urgent de construire dès maintenant une véritable Union Européenne de la Défense et renforcer la coopération militaire avec les pays européens qui n'en font pas partie. Poutine n'abandonnera jamais son projet de restauration impériale par la force et l'intimidation. Quitte à faire tuer ou estropier gravement encore des centaines de milliers de ses soldats dont il n'a que foutre dans la plus pure tradition tsariste et stalinienne.
    2 points
  38. En fait le principal problème t'est exposé dans le tout début de la video : la sémantique. Il y a les mots, les théories, les principes............. et les acceptions, les applications, le réel. Les seconds utilisent, manipulent, instrumentalisent TOUJOURS les premiers, intégralement. et c'est vrai pour absolument tout dans l'expérience humaine, de l'amour à la guerre en passant par la cuisine, l'art etc. Nous ne vivons pas dans des démocraties mais dans des républiques. La confusion est entretenue pour faire en sorte, comme disait Thatcher "there is no alternative" (TINA), il n'y a pas d'alternative, sous-entendu : à la 'démocratie' 'libérale' ! Et cette force de conviction fonctionne, sur les lacunes éducatives, et le confort du "on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne", surtout si ce qu'on a à perdre est assez conséquent . Et Thatcher enfonçait le clou attribué à Churchill : La démocratie est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres Dire qu'on est en démocratie permet d'écarter toute possibilité d'aller vers la démocratie puisqu'elle est donc déjà atteinte. Qui voudrait 'aller' là où il 'est' déjà ? La démocratie, inventée à Athènes, par Clysthène, est un système de tirage au sort pour les fonctions et de votes sur presque tous les sujets (mais par des citoyens libres qui ne composaient qu'une fraction, aisés, de la société d'alors, et puisque pour une seule cité, en petit nombre d'individus). C'est un idéal dont il faudrait longuement parler dans le cadre d'une démocratisation de l'aristocratisation (Aie !). La république elle (res publica ou chose publique), n'implique pas de tirage au sort, et encore moins de participation de tous à des votes, mais uniquement des représentants du 'peuple', une élite de l'élite formée à la politique (professionnalisée) par un long passage par des fonctions publiques de plus en plus importantes. Le peuple étant entendu virtuellement comme entitée globale mais séparée entre plèbe (prolo) et patriciat (noblesse). Et la république jusqu'à nos jours fonctionne sur le même principe, non pas démocratique mais républicain. Mais l'accolement du terme démocratique au mot république permet de supprimer la frontière entre les deux et d'imposer l'idée d'un achèvement, d'une fin de l'histoire, effectivement dans une philosophie archaïque de linéarité de l'histoire politique hégelienne, quasi eschatologique (l'histoire aurait ici un but propre, une finalité divine). si donc achèvement il y a pas besoin, et même pas de possibilité d'aller plus loin. Et pourtant le terme de démocratisation indique bien qu'on peut mieux faire, qu'il y a perfectibilité, même si plusieurs acceptions, là encore, peuvent créer du flou, utiles à certain-e-s. En réalité la démocratie, réelle, reste un projet, à atteindre. Mais pour autant serait-elle plus souhaitable qu'une dictature ? Oui, l'institution de la dictature à Rome est très différente de l'acception actuelle. Un dictateur était élu pour une courte période et pour remettre de l'ordre en faisant la chasse à la corruption essentiellement, et pour redresser l'état. Il avait des pouvoirs d'exception pour y aller vite et fort. Les mots dictature / dictateurs actuels ont plus l'acception des 'tyrans' d'alors, des monarques totalitaires. Mais la peur de voir ré apparaître la notion positive de dictature a inviter les politiques et les philosophes politiques des républiques modernes à faire disparaître le mot de tyrannie pour le remplacer par le mot dictature de façon à ne pas risquer un retour de cette institution qui pourrait mettre en danger les malversations des républiques actuelles. Tout est donc un jeu de manipulation des termes. De même pour la 'liberté' ! Quelle liberté-s ? Pour qui ? Un concept abstrait qui ne prend de sens que dans ses excès de privation ou d'exercice. Entre les deux, le débat devrait être vaste sur l'équilibre avec l'égalité et la sécurité. La logique voudrait que l'organisation sociale soit débattue, clairement et le plus objectivement possible. Sauf que ! L'être humain est avant tout animé par des intérêts personnels, y compris au désintéressement calculé. Et les collectifs (associations, partis, etc.) sont des outils aux mains des plus actifs / agressifs / volontaires, qui eux-mêmes en tirent des avantages (revenu, prestige, statut, relation, etc.). Dans l'absolu une république démocratique totalement corrompue peut être pire qu'une dictature bienfaisante et bienveillante, le principe majoritaire des républiques et des démocraties étant une dictature sur les minorités. Mais dans le réel, tout cela est mouvant. La dictature soviétique assurait plus de droits de base aux femmes et aux pauvres que les systèmes soit disant démocratiques libéraux occidentaux. On a vu la Chine être très réactive sur le Covid, même si certain-e-s le nieront bien sûr, c'est le jeu normal de valorisation / dévalorisation des systèmes opposés géopolitiquement. Tendanciellement, les républiques démocratiques ont un léger avantage, pour le moment, dans l'assurance de certains droits considérés actuellement comme plus importants : circulation, expression, choix intimes et relationnels. Mais dans une compétition structurée économiquement. Une dictature ferait-elle mieux ? Mais lequelle ? Et comment ? Qui plus est quelle serait la distance entre sa théorie et son application pratique (assez imprévisible ?) ? Un beau discours est magique ? vous avez toutes les clés pour comprendre comme le religieux perdure. Beaucoup de chose sont précieuses mais trop souvent hors de notre perception (la santé par exemple). La liberté ? Mais laquelle ? Il y a des libertés plutôt qu'une seule.
    2 points
  39. Bon, j'ai regardé cette vidéo; on pourrait dire que l'auteur enfonce des portes ouvertes, en pointant justement les défauts des démocraties que tout le monde connait. En revanche, je ne vois pas tellement de gens attirés par les vertus des dictatures au point de vouloir y émigrer par millions, comme c'est le cas pour les démocraties.
    2 points
  40. non ce n'est pas un magicien, c'est quelqu'un payé pour divulguer de la propagande. Ce qui est triste, c'est que visiblement, ça marche.
    2 points
  41. Qu'on se le dise : Zenalpha est absolument convaincu que Zénon voulait, vraiment, authentiquement, faire croire qu'Achille ne pourrait pas rattraper la tortue. On n'est pas rendu. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, c'était hors sujet, rater la problématique grâce à leur méconnaissance du contexte, ce qui est dénoncé dans toutes les préfaces des ouvrages spécialisés. Je vais être beaucoup moins poli, diplomate, que Paul-Henri Michel, que Maurice Caveing : même quand on s'appelle Georg Cantor, etc., on prend soin de se mêler de ses oignons. Et même surtout quand on s'appelle Cantor. Quand le plombier vient, je lui fous la paix, c'est un coup à se retrouver dans la mouise.
    1 point
  42. Tout à fait. La rémunération totale d'un salarié est le superbrut (salaire brut + cotisations patronales) Définition de la rémunération des salariés selon l'Insee Ensemble des rémunérations en espèces et en nature que les employeurs versent à leurs salariés en paiement du travail accompli par ces derniers : salaires et traitements bruts en espèces et en nature, cotisations sociales effectives et imputées à la charge des employeurs. https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1399 Le plus vieux mensonge est de faire croire que les cotisations "patronales" sont des charges supplémentaires distinctes pour l'entreprise alors qu'elles seraient versées dans tous les cas en salaire brut s'il n'y avait pas de Sécu et que les salariés devaient assumer seuls leur protection sociale Lorsqu'on diminue les cotisations patronales sans les compenser auprès des caisses , cela revient à des pertes de recettes pour les caisses et une diminution de rémunération à l'insu du salarié , qui devra accepter ensuite un délitement du système de santé (fermetures d'hôpitaux, de lits, déremboursements ...) , du système d'assurance chômage (réformes brutales) , et du système de retraites (allongement de l'âge de départ) Et lorsque l'Etat compense ces exonérations et allègements auprès des caisses , cela plombe les déficits et la dette , entraine des saignées dans les services publics , des hausses d'impôts et taxes .... En sachant qu'au moins la moitié des allègements et exonérations de cotisations patronales profitent à de grandes entreprises, bénéficiaires , qui versent des diveidendes confortables à leurs actionnaires , tout en délocalisant leur production vers des pays low cost et en laissant l'ardoise du chômage induit au pays ... on peut parler de détournements de fonds du public vers des intérêts privés , un peu comme si les salariés subventionnaient les entreprises de leur propre poche sans le savoir La TVA sociale est la continuité de ce pillage organisé, une belle arnaque qui entérine une baisse de rémunération masquée, le pillage des caisses au profit d'intérêts privés, les cadeaux injustifiés aux grandes entreprises qui se gavent depuis des décennies , qui transforme un système assurantiel dédié à la protection sociale et géré par les partenaires sociaux en recettes gérées au petit bonheur par l'Etat , et qui détruira à terme la protection sociale parce que la consommation est en principe plus aléatoire que les salaires ... à voir dans les années à venir avec l'IA De quoi comprendre pourquoi on paie toujours plus sans en voir les retombées sur la qualité de notre protection sociale et de nos services publics ... ce n'est pas perdu pour tout le monde ... il serait temps de demander un audit indépendant des caisses
    1 point
  43. Ces tueries entre Musulmans se déroulent également dans des pays en paix qui n'ont eu à souffrir d'aucune intervention extérieure ces dernières décennies comme le Maroc, la Tunisie, l'Indonesie, le Pakistan et bien d'autres Ce qui invalde la thêse que l'impérialisme serait seul responsable de toutes les misêres du monde islamique.
    1 point
  44. Bah y a qu'à voir comment elles évoluent. Et ce qui en reste après.
    1 point
  45. Ha bon? on s'interesse à la santé des enfants? https://www.who.int/fr/news/item/29-10-2018-more-than-90-of-the-world’s-children-breathe-toxic-air-every-day https://www.unicef.fr/convention-droits-enfants/changements-climatiques/pollution-de-lair/ https://reporterre.net/Nos-corps-sont-contamines-par-des-microplastiques-dangereux https://www.lesprosdelapetiteenfance.fr/etude-les-selles-des-enfants-contiennent-10-fois-plus-de-microplastiques-que-celles-des-adultes/ https://www.pediatre-online.fr/environnement/perturbateurs-endocriniens-pe-chez-enfants-de-quoi-parle-t-on/ Bref entre microplastique, perturbateur endocrinien, pollution, le tout généré par les industriels, pardon mais l'excuse de la santé des enfants pour que 10 pequins fument ailleurs, je rigole très très fort
    1 point
  46. Vous êtes informé de choses que je ne connais, désolé... Mais je sais néanmoins reconnaître une démocratie quand celle-ci existe. Si Vous êtes convaincu que la démocratie, c’est ce que nous vivons en France depuis cinquante ans, libre à vous. Pour moi il s’agit ni plus ni moins, que d’une vulgarisation, de la caricature d’une démocratie, qui s’essouffle, qui plus est, comme tant d’autres mouvements illégitimes.
    1 point
  47. Ce qu'on oublie de dire lorsqu'on parle d’allégement des charges salariales des entreprises, c'est qu'à la base ce n'est pas une charge mais un salaire différé. On a trouvé plus pratique, au temps où l'informatique n'existait pas, de laisser au patron la gestion de la partie que le salarié devait de toutes façons au système social, plutôt que de la verser au salarié pour qu'ensuite ce soit lui qui se charge de la payer au système social. Donc à chaque fois qu'on exonère l'entreprise d'une charge salariale... c'est comme si on ne versait pas le salaire au salarié et donc de facto au système social. Ça fait un trou dans la sécu comme on dit... Parce-que l'argent, qui était avant dans la sécu, il fallait bien qu'il vienne de quelque-part... c'était le salaire. Maintenant, si l'entreprise ne paye plus cette partie du salaire, c'est le salarié qui va payer la sécu avec le restant de son salaire, par l'intermédiaire de la TVA. Mais le fait est qu'il manque de l'argent du coup...celui que l'entreprise versait à partir de ses bénéfices.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×