Aller au contenu

lycan77

Membre
  • Compteur de contenus

    15 740
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    22,633 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par lycan77

  1. Excellente analyse, mais la véritable menace reste l'activation des proxys iraniens.
  2. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240419--en-direct-israël-a-lancé-une-attaque-contre-l-iran-selon-la-télévision-américaine Israël a lancé une attaque de drones contre l'Iran. Cette fois, nous y sommes.
  3. En quelque part, il a choisi son destin et il en a accepté les risques.
  4. En quoi "le cas Poutine" serait-il "nettement plus complexe" ? On parle d'un criminel de guerre sanguinaire qui n'a strictement rien à faire des états d'âme de sa population là !
  5. L'Iran sait parfaitement que s'il se lance dans la production d'armes nucléaires, ses installations feront aussitôt l'objet de bombardements israélo-américains massifs. En revanche, nul doute que contrairement à ce que l'Iran dit, "les choses n'en resteront pas là". Bien au contraire ! Israël va, très probablement à partir de cette de dimanche à lundi, très largement intensifier ses frappes de décapitation contre le Hezbollah au Liban et surtout en Syrie, qui est devenue de facto la base arrière principal de l'Iran pour préparer ses attaques contre Israël. De son côté, l'Iran non plus ne peut pas "en rester là". Le bilan de sa riposte est ultra-décevant, et c'est un bide total, une humiliation internationale. Donc, l'Iran est déjà en train d'analyser le déroulement de la défense des alliés d'Israël, dont la Jordanie et .... l'Arabie Saoudite ! Pour monter une seconde attaque beaucoup plus dévastatrice et douloureuse contre Israël. Et Hollande, quand il est allé guerroyer au Mali, il a demandé son avis au Peuple ? Poutine, il a consulté son Peuple avant de l'entraîner dans sa guerre débile en Ukraine ? La "fabrication du consentement", c'est surtout pour ceux qui, bien planqués derrière leur écran ou leurs millions, laissent tranquillement et sans état d'âme les plus pauvres aller se faire hacher menu à leur place !
  6. A me dorer le ionf en excellente compagnie ! Et bla bla bla bla bla .... Sortez les violons, agitez vos mouchoirs. Franchement, tu aurais pu t'abstenir sur ce coup-là. Je t'ai connu beaucoup plus efficace dans tes réparties.
  7. Bouuuuuh .... ! ! Quelle "Nuit d'horreur", effectivement ! Des centaines d'engins lancés pour 30 israéliens "choqués", et une fillette gravement blessée mais dont les jours ne sont pas en danger ? Franchement, tu te fous de qui ? Quel score de daube, quand on sait que le guide Khamenei visait à "gifler" Israël ! La vérité, c'est que le monde entier a pleinement mesuré l'impuissance iranienne à riposter efficacement aux frappes d'Israël. Le grand vainqueur est incontestablement Israël, et le Loser Suprême est Ali Khamenei. Elle est là, la réalité aujourd'hui. C'est une défaite et une humiliation sans précédent pour la République Islamique ce qui s'est passé cette nuit. Chacun a pu effectivement mesurer à quel point la "puissance" iranienne face à Israël ben en fait ..... C'est de la daube. Dans une guerre ouverte de haute intensité, ce serait un vrai massacre pour l'Iran et ses Pasdaran. Sionistes/croisés 1, République islamiste chiite 0 pointé.
  8. En attendant, ce sont les missiles démocratiques qui ont intercepté 99% des 331 drones et missiles iraniens balancés par les branquignoles de Téhéran ! DTG, Khamenei ..... ! ! La hooooooonte ..... ! Non .... Ils sont suffisamment cons pour croire qu'Israël va sagement choisir d'en rester là.
  9. Tu es bien sûr d'en avoir deux ? Aucun risque: la Chine n'est pas la petite Russie et Xi n'est pas le petit nazillon Putler-le-comique.
  10. FAUX ! Les guerres se déclenchent le plus souvent SANS l'assentiment des Peuples, justement. Et c'est l'inertie des Peuples à s'opposer aux pouvoirs bellicistes en place qui permet justement le déclenchement des guerres.
  11. Mais pas du tout ! Toujours aussi comique, hanss ....
  12. Le narratif est tout tracé ! L'Iran, principal commanditaire et logisticien du 7 octobre doit être neutralisé ! Et d'aucun de découvrir, en parfaits ingénus, que le 7 octobre marque le début officielle d'une guerre totale de Haute intensité qui va détruire Gaza, le Liban et l'Iran, et changer radicalement la face du PO/MO pour des décennies.
  13. Nan mais justement, tu devrais être content, pour une fois que je suis d'accord avec toi. La question d'un troisième front ne se pose pas encore pour la Chine, parce que les Etats-Unis sont en plein pivotement stratégique vers l'Asie-Pacifique. Peut-être un jour si Uncle Sam s'affaiblit suffisamment, les Tinois tenteront le coup. Je disais juste que pour le moment, ce n'est absolument pas dans leur intérêt. Leur intérêt actuellement, c'est de laisser les choses suivre leur cours naturel, les Etats-Unis s'empêtrer au Moyen-Orient, la Russie s'affaiblir dans sa guerre débile et ultra-dévastatrice pour elle sur le plan de ses ressources humaines (centaines de milliers de morts, centaines de milliers d'estropiés graves à vie qu'il va bien falloir prendre en charge dans les années à venir) et l'UE dépenser en argent qu'elle n'a pas un "pognon de dingue" pour compenser l'abandon US en Ukraine. En attendant, selon le NYT, c'est 331 drones et missiles qui ont été lancés sur Israël en l'espace d'une nuit, rien que par l'Iran et des dizaines supplémentaires par le Hizb et les Houthis. Une paille !
  14. Poutine n'a aucun intérêt à s'impliquer dans un nouveau conflit, surtout face à Israël soutenu par les Etats-Unis. Ce serait du pur suicide et la meilleure manière de relancer l'aide US à l'Ukraine. Actuellement, 90% des ressources militaires russes sont mobilisées par la guerre de très haute intensité en Ukraine. Ca lui coûte des dizaines de millions de dollars chaque jour. Impossible donc pour la Russie de mobiliser des ressources dans un second front. Même pas. Les russes réservent leurs précieux (et désormais rares) missiles anti-navires à des frappes sol-sol contre l'Ukraine.
  15. Ben .... Pour le moment, lls profitent du pétrole russe à pas cher et leur vendent du matériel d'observation de pointe ainsi que certaines technologies sensibles dans leur effort de guerre en Ukraine. C'est déjà pas si mal ! Pendant ce temps, les ricains sont englués au PO/MO et les Finances européennes sont au plus bas en raison du coût du soutien militaire à l'Ukraine. Bref .... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour nos amis chinois. Suffit juste d'attendre encore un peu, et les fruits trop mûrs tomberont tous seuls d'eux-mêmes.
  16. Absolument pas ! Les russes ne bougeront pas le petit doigt pour aider l'Iran face aux Etats-Unis et Israël. Simplement parce qu'ils n'en ont absolument pas les moyens et qu'ils savent très bien que leurs installations militaires et leurs navires de combat seraient immédiatement détruits en cas d'attaque sur Israël ou sur les forces US déployées dans la région. Par contre, l'Iran va sévèrement se faire taper dans les heures voire les deux jours qui viennent: Une nouvelle fois, les regards se tournent vers celui qui est toujours Premier ministre. Après cette attaque inédite, frappera-t-il directement sur le sol iranien ? Visera-t-il les infrastructures du programme nucléaire qui inquiète tant les Israéliens ? Les prochaines heures s’annoncent cruciales alors que des responsables militaires de Tsahal ont d’ores et déjà promis une réponse « décisive » et « sans précédent ». https://www.leparisien.fr/international/israel/attaque-de-liran-contre-israel-la-nuit-ou-teheran-a-envoye-drones-et-missiles-contre-letat-hebreu-14-04-2024-YS3FEGKPWVHPXGH5YPHLQPH7CU.php Et ce n'est pas plus mal. Qu'on en finisse une bonne fois pour toute. L'Iran est le principal logisticien et commanditaire des attaques du 7 octobre dans lesquelles ont péri plus de 1170 personnes en Israël. Sa neutralisation n'était plus qu'une question de temps. Il semble bien que ce moment soit venu.
  17. Plus de 200 drones et missiles tirés depuis l'Iran. Des dizaines d'autres depuis le Yemen et le Liban/Syrie vers Israël. Des dégâts constatés sur la principale base aérienne israélienne située dans le Neguev. Minimes selon Tsahal. Importants selon l'Iran. Bref .... https://www.tf1info.fr/international/en-direct-tensions-au-moyen-orient-menaces-de-l-iran-contre-israel-risque-de-conflit-2295439.html Les frappes se poursuivent par vagues successives maintenant. D'abord des missiles, maintenant des drones d'attaques. On est passé de plus de 200 engins à 400-500 à l'heure actuelle. Et ça continue. Etats-Unis, Irak et Jordanie interceptent sans relâche les drones qui traversent leurs territoires respectifs. Un enfant israélien serait gravement blessé par des débris de missile iranien. De hauts responsables israéliens préviennent déjà: Tsahal va riposter vigoureusement directement sur le sol de l'Iran. L'escalade est désormais en marche !
  18. Tu n'as pas répondu à la question. Quelles sont aujourd'hui les ADM iraniennes ? L'Irak, c'est une chose (massacre des kurdes d'Halabjah). Mais l'Iran ? Les seules sources, je dis bien les seules, à sous-entendre que l'Iran en dispose sont israéliennes : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1690992443-l-iran-aide-la-syrie-a-mettre-au-point-des-armes-chimiques-perfectionnees-chercheurs Tu es preneuse ? Non, pas tes "souvenirs". Des sources fiables et crédibles s'il te plaît.
  19. Rien n'est moins sûr ! L'exemple irakien ou encore Libyen est dans toutes les têtes ! Très exactement. Arrivera bien un moment où ce sera l'escalade incontrôlable et un embrasement international comme on n'en aura rarement vu depuis la guerre de Corée.
  20. Non, ce n'est en aucun cas une "bonne question à se poser". La seule qui vaille réellement est la suivante: quelle est la justification militaire de Tsahal pour avoir massacré des parents et leurs enfants dans une frappe délibérée, alors qu'ils se rendaient chez des amis pour fêter l'Aïd El Fitr ?
×