Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      42 010


  2. colibri33

    colibri33

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      2 565


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      26 379


  4. versys

    versys

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      18 611


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/03/2025 dans toutes les zones

  1. Hier j'ai été témoin d'une scène qui m'a chagrinée. Mais vraiment chagrinée. Je marchais sur le trottoir et venant en sens inverse une maman et son petit garçon, ce dernier devait avoir environ 6 ans. Ils marchaient l'un à côté de l'autre, je voyais que l'enfant parlait à sa mère sans entendre ce qu'il lui disait, tandis que celle-ci regardait l'écran de son portable. J'entendais mieux au fur et à mesure que je me rapprochais d'eux et j'ai perçu le ton de l'enfant qui semblait contrarié. Et parvenue à leur hauteur j'ai entendu le petit qui montait le ton et qui disait à sa mère "à chaque fois c'est pareil quand je te parle tu m'écoutes pas t'es toujours sur ton portable!". Ca m'a fait mal d'entendre ce gamin. Sa mère lui a répondu mais je n'ai pas entendu ce qu'elle lui disait et le petit a rétorqué "ah oui alors répète ce que je t'ai dit?!" . La mère a bafouillé, sans doute qu'elle ne savait pas quoi répondre et le garçon lui a dit "tu vois tu m'écoutes pas!" Mince, j'ai ressenti la déception voire la souffrance de ce petit et je vous assure que c'est vrai j'ai senti mes yeux me picoter. Et ce n'est pas la première fois que j'entends un enfant tenter de parler à sa mère (ou son père) sans que l'intéressé-e porte attention à ce qu'il dit et pour cause, il est sur son portable.
    7 points
  2. Entretien sur France Inter le 28 mars 2025 entre Ali Baddou et Alain Aspect. 10 30 Ali Baddou : J’aimerai juste qu’on entende une voix, celle justement de celui à qui vous rendez hommage … Albert Einstein, c’est le 03 octobre 1933. Il prononce, à Londres, une conférence de soutien aux réfugiés qui fuyaient le nazisme : « Nous ne sommes pas seulement préoccupés par les problèmes techniques pour sécuriser et maintenir la paix, mais aussi par la tâche importante de l’éducation et de l’éveil spirituel. Sans cette liberté, il n’y aurait pas eu de Shakespeare, de Goethe, de Newton, de Faraday, de Pasteur, de Lister. » On en est au même point aujourd’hui ? Alain Aspect : Et, à mon avis, c’est encore pire parce qu’à l’époque d’Einstein, on se disait qu’il y avait un phare de la liberté de l’autre côté de l’Atlantique. Et je dois dire que je suis absolument effrayé en pensant que, alors que toute ma vie, je m’étais dit que si le fascisme revenait en Europe, si les années 30 revenaient en Europe, eh bien, il faudrait aller à l’Ouest en direction des États-Unis. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr que c’est là qu’il faut aller, tellement ce qui se passe est épouvantable. C’est pire que le maccarthysme. C’est une attaque contre la science. Le maccarthysme ciblait quelques individus … Là, on cible la science du climat, la science de la vaccination, la science des épidémies. Rendez-vous compte, les États-Unis étaient l’endroit de référence pour étudier les épidémies mondiales. Ils sont en train de virer les chercheurs.
    4 points
  3. Et il y en a qui se demandent encore pourquoi des plaintes ne sont pas immédiatement portées. Faut être en béton armé pour oser...
    4 points
  4. Cette vieille raclure vient de prendre perpétuité assortie de 22 ans de sûreté. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/feminicide-de-merignac-le-mari-de-chahinez-daoud-brulee-vive-condamne-a-la-reclusion-criminelle-a-perpetuite-3857365
    3 points
  5. Je ne vais pas refaire le fil des évènements soigneusement censuré par les médias aux ordres. Simplement dire que quand on veut la paix on l'obtient. Et que l'Ukraine n'a jamais démontré vouloir la paix depuis le putsch de la place Maidan. A qui veux tu faire croire que les peuples ne sont pas libres de vivre en paix si ils le veulent. C'est une fable belliciste organisée par des meneurs et influenceur qui veulent imposer leur vision du monde, versus fanatisme militaire. Si Zelensky avait en 2014,au lieu de faire bombance à Kiev avec l'argent de l'Europe, et laisser les fascistes d'Azov commencer un nettoyage ethnique des ukrainiens d'origine russe. 1er point, si il avait demandé la neutralité sur le plan international, 2ème point :quand poutine menaçait d'envahir en 2022,il pouvait demander à son peuple de descendre dans la rue avec des drapeaux blancs et d'exiger le départ du gouvernement Zelensky seul responsable de la situation dégradée. Poutine serait resté chez lui, il y aurait eu un traité minsk3, mais cette fois au nom du peuple ukraino russe. Ce que je dis là, Trump l'a dit au nom de la paix et tout homme de paix, dira pareil ! Changement de gouvernement, Zelensky du balai, la jeunesse et le peuple ukrainien n'a pas à mourir pour ce dictateur qui s'est fabriqué sur Internet et confond ses pulsions narcissique avec la réalité,qu'il veut dominer à lui tout seul. Il trouvera toujours des chefs d'état à qui faire avaler sa mise en scène, puisque ils sont les mêmes prototypes du même moule !
    3 points
  6. Macron, la personnalité préférée de l'U.E. … mais la plus détestée des Français. Quand on gouverne pour l’étranger et qu’on méprise son propre peuple, ça donnera ça. Normal, il donne des milliards toutes les semaines, des milliards pris dans nos poches et en oubliant nos services publics.
    3 points
  7. P’ov chéri, qui essaie de nous faire croire que la grande Russie, menacée par la petite Ukraine, n’a pas pu faire autrement de d’annexer des territoires ukrainiens depuis 2014, pour se protéger de cette menace hypothétique !
    3 points
  8. Macron dit tout et son contraire en fonction du sens du vent , mais dans le fond , et on le sait depuis 2022 , il veut la guerre ... ou en tout cas y faire croire parce que ça lui permet de s'arroger les pleins pouvoirs et d'être sur le devant de la scène , peut être même de geler les élections de 2027 et rester au pouvoir comme son pote Zelensky , faire oublier son bilan désastreux pour tout mettre sur le compte des crises successives ... et poursuivre cette tendance parce que l'effondrement des économies européennes est le prétexte idéal pour évoluer vers une fédération à la noix dans laquelle il se voit déjà ... qui n'apportera rien de plus aux peuples , au contraire , puisqu'ils seront de plus en plus éloignés des décisions , n'en déplaise aux propagandistes de ce simulacre d'union qui ne roule que pour les lobbies et puissances étrangères ... ils se gardent bien de dire qu'une fédération diluera les états-nations dans un magma sans âme , avec pour la France la perte de ses derniers atouts comme le siège à l'ONU et la dissuasion nucléaire , et sa mutation de grande puissance à état fédéré ... Les gesticulations européennes actuelles ne visent qu'à sauver la face et endormir les peuples en continuant de les dépouiller un peu plus ... comment admettre et annoncer aux populations qui ont chèrement payé cette guerre que le suivisme imbécile de l'UE pendant 3 ans et la ruine économique qui découle de sanctions boomerang n'ont servi à rien ? comment accepter que le beau rôle des initiatives de paix revienne à Trump et mette en lumière ce que les canards sans tête européens n'ont pas voulu faire depuis 2022 ? je crains hélas que pour éviter cette humiliation et tordre le cou aux incrédules , on soit capable du pire pour justifier cette nouvelle arnaque Et oui, grand paradoxe que de faire semblant d'oublier les causes profondes de cette guerre en voulant mettre une coalition otanienne aux frontières de la Russie "pour garantir la paix" , c'est la meilleure façon de ne pas y parvenir.
    3 points
  9. Pareil pour les maîtres qui promènent leur chien sans aucun regard , ni attention ! C'est une honte .
    3 points
  10. Toujours tout interdire, c'est gavant, laissons les femmes faire comme elles veulent
    3 points
  11. Forum.fr disparaîtra ! Ce qui plongera dans des crises d'anxiété sans précédent bon nombre de retraités qui ont pour habitude de délivrer leur petit billet d'humeur matinal (jamais le soir ils sont devant leur poste tv) ... des suicides sont même à prévoir
    3 points
  12. Il la joue aussi théâtrale et bourrine que son client, en se moquant ouvertement des plaignantes. C'est une parodie, ce procès.
    3 points
  13. Le degré d'indécence atteint tant par Depardieu que par son avocat est écoeurant.
    3 points
  14. Des entreprises et cabinets d’avocats tricolores se sont vu demander de certifier qu’ils n’opéraient aucun programme de discrimination positive, au risque de perdre leur contrat avec l’État fédéral. https://www.lepoint.fr/economie/discrimination-positive-des-entreprises-francaises-recoivent-une-lettre-de-mise-en-garde-de-l-ambassade-americaine-28-03-2025-2585958_28.php De pire en pire chaque jours...
    2 points
  15. Le cancer le plus probable attrappé au soleil est ni le cancer du poumon ni celui du sein mais un cancer basocellulaire ou pire : un mélanome (cancer de la peau très agressif)
    2 points
  16. Trump est en train de rabaisser l'USA et voir de mettre en place une crise mondiale avec tous ses droits douanes quand on voit qu'après l'acier, le vin,... voilà que maintenant Donald Trump affole l'industrie automobile mondiale avec des droits de douane de 25 % sur toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis. C'est à croire qu'il va mettre une taxe sur tout ce qui serra importer au États-Unis Mais jusqu'où va aller cette personne qui ne se met pas à la place des personnes dont surtout de la classe moyenne et des pauvres...
    2 points
  17. Dixit celui qui traite de "facho haineux", tout contradicteur...
    2 points
  18. Mais on s'en fout de Jésus, tu peut avoir une foi en quelque chose en dehors des dogmes, c'est toi qui qui confond et prouve que tu n'est pas en dehors de ceux ci en fait.
    2 points
  19. Euh...bah non. Suffit de lire les bons sites. Celui-ci par exemple ; https://chrono.cercec.fr/ et en plus vous l'avez dans la langue d'origine, au cas où vous ne feriez pas confiance à la traduction. et c'est là qu'on découvre ( oh surprise! ) que ça a TOUJOURS été le plan de Poutine. Suffit de lire ses discours, et ses écrits. Bien sûr si vous avez suffisamment de curiosité pour ça, et que vous ne souhaitez pas vous contenter de ce que vous racontent les médias "pas aux ordres".
    2 points
  20. C'est pas faux... On peut avoir toute confiance en Vladimir Poutine pour organiser les élections présidentielles en Ukraine avec toute la rigueur démocratique dont il a le secret.
    2 points
  21. Vous croyez que la foi est un choix ??? Dans ce cas, vous n'êtes qu'un ignorant qui n'a rien compris... La foi c'est un don de Dieu.
    2 points
  22. C'est bien connu, c'est les Ukrainiens qui foutent la ... en Ukraine. Comme je vois que tu n'as pas très bien compris ce que c'est la Poutinie, je t'essplik : c'est la Sicile, en plus grand, plus froid, et c'est Toto Riina qui dirige le pays.
    2 points
  23. Rejoindre l'otan, c'est de la légitime défense se mettre sous couvert du parapluie de dissuasion nucléaire. En aucun cas, participer au conflit. Ces pays sont pourtant proche. Turpitude d'esprit dérangé, notre pays veut prendre la place de l'Ukraine, et soudain la dette s'est évaporée, le quoi qu'il en coûte a repris des couleurs, avec toujours sa même stratégie, pas d'audit financier, pas de responsables ou coupables mais des mensonges que même un simplet ne peut pas croire: l'Europe envahie, tous les français vont accepter de se sacrifier de leur plein gré pour le couplé Zelensky, Macron, le pays est désarmé alors qu' il a la dissuasion nucléaire et que la dette du pays a déjà été creusé par le budget militaire augmenté en douce en 2023, de 500 milliards sans compter les factures de la berezina en Afrique et tous ces militaires déployés sur tous les continents à grands frais. Non ce président n'a pas été élu pour s'occuper à lui seul de l'international ou alors, c'est un coup d'état ! Non, Zelensky n'a pas les aptitudes à s'occuper de la France et à la diriger en sous main, en arguant de menaces ou de fausses promesses. Les seuls ukrainiens valables que j'ai pu rencontré, était des réfugié ou des déserteurs. Pas des Zelensky et des fiers à bras, fiers de leur gué guerre qui pue !
    2 points
  24. Tout en soulignant que ces valeurs n'ont pas besoin de la peur d'un dieu ni d'être fou d'amour pour lui pour être comprises par des humains.
    2 points
  25. D'une qu'est-ce que Trump à a voir avec cette histoire ? Les Suédois et les Finlandais ne prennent pas des décisions en fonction d'un hypothétique retour de Trump dont les Européens ne croyaient même pas qu'il avait réellement des chances de revenir. D'où leur total effarement après sa réelection. De deux, qu'est-ce que la Suède et la Finlande ont à voir avec ce que je disais ? Si tu me réponds, essaie de dire un truc qui a un lien avec ce que je disais. De trois, arrête avec ton "toi qui est tellement intelligent". C'est ce que diras un gamin en primaire. Je constate juste que t'es infoutu de prendre en compte tous les éléments, des informations importantes pour former ta réflexion et ton opinion. C'est le minimum qu'on attend d'un adulte là...ça ne demande pas d'être "intelligent". Quand tu rajoutes 1300 km de frontières directes, sans obstacles naturels avec un adversaire...il faut vraiment être intelligent pour comprendre que c'est un problème sécuritaire ? Non. Et la "petite Ukraine" comme tu dis a montré en quoi c'était problématique. En à peine quelques semaines et une armée soi-disant inférieure, ils ont réussi à prendre plus de 1000 km² de territoire russe. Imaginons maintenant ce que pourrait faire l'alliance militaire la plus puissante de l'histoire composé de plus de 30 nations, un budget militaire 13 fois supérieur à la Russie et une population de plus de 900 millions d'habitants... C'est rigolo de voir comment vous comprenez parfaitement les préoccupations sécuritaires de l'Ukraine ( et je le comprends aisément). Mais que vous vous refusez (à ce point c'est de la mauvaise foi) à comprendre ces préoccupations sécuritaires de la Russie face à l'Otan. Encore une fois, une puissance militaire infiniment plus puissante qu'eux, c'est juste incomparable. Et ne me sors pas qu'on est juste une alliance de pacifistes dont le statut ne prévoit que la défendre ses membres lorsqu'ils sont attaqués. L'histoire de l'Otan a déjà montré le contraire.
    2 points
  26. Mais qu'est-ce que tu racontes ? Encore une fois c'est pas l'Ukraine. L'Ukraine n'est qu'un pion sur l'échiquier et la partie que joue l'Otan et la Russie. L'Ukraine seule ne peut rien faire. Membre de l'Otan, l'Ukraine aurait rajouté plus de 1300 km de frontière directe et sans aucun obstacle naturel avec la Russie. Tu peux comprendre ça d'un point de vu stratégique, militaire ou t'as des capacités de réflexion trop limité ? Et ne me sors pas le truc con genre "ils ne faisaient pas encore parti de l'Otan". 2008 Poutine avertit concernant l'intégration de l'Ukraine lors du sommet de Bucarest où les pays de l'Otan ont annoncé que l'Ukraine avait vocation à rejoindre l'alliance. 2014 à 2022, je ne sais pas où tu as vu que la Russie à annexer quoi que ce soit. L'accord de Minsk au contraire prévoyait le retour de ces territoires sous le contrôle ukrainien en contrepartie d'un semblant d'autonomie qu'aurait permis une réforme de la constitution ukrainienne. Prévu dans les accords et qui n'a jamais été mis en exécution. 2022, une dernière fois avant la guerre Poutine demande encore à l'Otan et aux USA de s'engager à ce que ce pays ne rejoigne pas l'Otan, ce qu'ils refusent de faire. Même s'ils comprennent que la Russie est cette fois prête à tout faire pour l'empêcher, même une action militaire. 2022, après le début de la guerre, discussions entre Ukraine et Russie et brouillon d'accord (publié dans la presse française en 2024). Et on constate qu'une fois de plus, l'Otan et la non intégration de l'Ukraine est l'unique exigeance de la Russie. Mais vous êtes totalement à la ramasse là à répéter les conneries genre "la petite Ukraine qui menace la Russie". C'est hallucinant à quel point vous êtes de mauvais foi. Personne na jamais dit qu'une Ukraine isolée était une menace pour la Russie. A ce niveau, c'est juste un strawman. Vous pouvez parfaitement dire qu'une Ukraine risquant d'intégrer à l'Otan ne justifie pas la guerre. C'est une opinion. Mais passer cet élément sous silence, ne pas en tenir compte et faire comme si en aucune manière ça a pu conduire à ce merdier, c'est hallucinant. Des diplomates américains pas pro-poutine pour un sou, il y a plus de 25 ans, avaient déjà averti que le projet de toujours plus d'extension de l'Otan vers la Russie finirait par engendrer une catastrophe, cette situation dangereuse et la guerre. C'est quoi ? Ils avaient une boule de cristal ? Ou contrairement à vous ils réfléchissaient ?
    2 points
  27. Comme je te comprends !! Cela me peine, me navre et me consterne aussi lorsque la maman pousse le landau ou la poussette, portable à la main, ne regardant pas son enfant bien éveillé et cherchant à capter le regard de sa maman.
    2 points
  28. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries de la part des influenceurs pro poutine ? Essayer de nous faire croire que l’Otan ou les Ukrainiens sont les agresseurs et les déclencheurs de cette guerre ? Si cela n’était pas si grave, cette posture qui consiste à retourner la preuve en serait presque comique !
    2 points
  29. Punaise mais grandit un peu bordel !! Sois adulte !
    2 points
  30. et d'envoyer des hommes, des armes, des avions, des missiles, c'est pour jouer au bridge ... Les russes sont des gens rudes, ils vont prendre ça comme un bisou. Deux milliards pour l'Ukraine dont l'éducation, l'hôpital, notre justice, notre agriculture etc... n'ont certainement pas besoin après tout
    2 points
  31. Il est complètement barjo l’avocat!! C’est la première fois que je lis une plaidoirie aussi agressive. Et l’autre qui dit que c’est intéressant d’observer pour de futurs rôles.. On touche le fond. Ubuesque!
    2 points
  32. J'ai essayé de parler plusieurs fois de religion, et à chaque fois, je me suis trouvé en face d'un ou deux, puis trois , puis 4 extrémistes anti religieux qui ne veulent pas qu' on en parle , et moi, ça m'avait déjà bien pompé l'air alors que je ne suis pas " croyant" (au sens ou je l'ai expliqué plus haut ) , néanmoins, après avoir lu passionnément le nouveau testament, j'y ai trouvé , ou cru trouver , des réponses et c'est notamment de ça que je voulais parler , ce qui fut impossible . Peux importe en quoi on croit , je dirais qu'il y a des choses qui sont inexplicables et que de chercher à tout prix à les expliquer représente plus de risques d'en éloigner ceux à qui on cherche à l'expliquer qu'autre chose , et en plus , de nous en éloigner nous même .
    2 points
  33. On a bien compris que la seule idée et évocation d'une Europe Fédérale dérange et irrite les super puissances bien installées dans leurs bunkers mortifères. Elle dérange et irrite tout autant forcément leurs collabos serviles.
    2 points
  34. Un naufrage de la gendarmerie, de la police, de la justice. Le premier juge (qui s'est suicidé il y a quelques années) sortait de l'école de la magistrature, et on lui colle un infanticide épouvantable : un garçon enlevé, ligoté et jeté dans une rivière. Aujourd'hui, c'est inconcevable. J'ose à peine dire que des " enseignements " ont été tirés de ce naufrage. Y'a pas mal de monde qui en privé peuvent donner les noms. C'est totalement intra-familial.
    2 points
  35. Il n'y a pas besoin d'auto justification pour ne pas donner, il faudrait aussi que les africains prennent conscience de leurs problèmes et tentent de les résoudre par eux-même. Tant qu'ils ne maitriseront pas leur croissance démographique ça ne sert à rien de les aider. https://www.imf.org/fr/Publications/fandd/issues/2023/09/PT-african-century
    2 points
  36. Oui le remercier. Il fait beau et je me leve boire mon café. Douce musique à la radio. Je promène le chien . Merde, le paysage en pleine gueule. Bonjour et merci! Loué sois tu seigneur !
    2 points
  37. Je répondais à @Out of Paprika qui se demandait si un passant aurait pu coller une grosse beigne au petit Emile et j'ai répondu qu'il n' y avait pas besoin d'un passant pour ça puisque compte tenu du profil du grand père il était tout à fait capable de s'en charger lui même ( lui coller une beigne ) pas de le tuer volontairement bien sûr. Je n'ai jamais dit qu'il l'avait fait mais qu'il en était capable. Il a dit lui même qu'il avait déjà "botté des culs".. et donner des gifles...Il a même mis des coups de poings au niveau des épaules des gamins. Ce mec est violent et adepte des punitions corporelles sur des gosses. Je remet le lien : https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/mort-du-petit-emile-qui-est-philippe-vedovini-le-grand-pere-actuellement-en-garde-a-vue-1743011390 Encore une fois, je ne dis pas qu'il est coupable, les enquêteurs l'établiront ou pas mais je dis qu'il en est CAPABLE. Frère Philippe est violent. Une grosse beigne à un gamin de 2 ans et demi peut lui faire perdre l'équilibre et sa tête peut heurter quelque chose de dur et le tuer, homicide involontaire c'est possible . De toute façon je pense que l'enquête va aboutir, on va connaitre la vérité, ce ne sera pas une affaire "petit Grégory" n° 2 !
    2 points
  38. Déjà le tripotage, la violence et les viols c'est dans toutes les strates de la société...l'école publique n'a jamais été en reste..de deux, les parents savaient et s'en contrefoutaient que c'est rien d'le dire... Pas pour rien qu'ils les mettaient là-bas... Pour le reste il existe des degrés...z'avez manqué le coche...
    1 point
  39. Disons qu'en prime son délire "protectionniste" qui semble à peu près consister à refouler tout ce qui n'est pas américain ne donne pas très envie d'aller lâcher des dollars...
    1 point
  40. Tu as oublié, une merveilleuse réussite mittérandienne ! Tu pourrais donner les principales caractéristiques de LFI ?
    1 point
  41. Je me demande si, lorsqu'un musulman veut égorger sa femme, il doit se tourne vers la Mecq? Tiens encore un truc qu'on nous impose via cette religion...les abattoirs pratiquant tous? l'égorgement à vif...alors qu'une loi existe depuis les années 70...
    1 point
  42. Elle peut faire du sport...elle fait comme tout le monde, elle s'habille comme les copines... Ce que j'ai pu en voir il y a quelques années quand on a commencé à en parler, c'est que l'on voyait des jeunes filles d'une communauté qui faisaient du sport entre elles, attifées et voilées... C'est renforcer encore un peu plus le communautarisme... A l'occasion de je ne sais plus quels jeux olympiques, une nageuse d'un pays musulman avait obtenu le droit de participer à condition de nager attifée et voilée...résultat des courses elle avait failli se noyer...
    1 point
  43. Les fréristes, qui depuis la création du mouvement, mènent la lutte contre la « colonisation culturelle occidentale », une expression qui désigne en vérité les valeurs universelles, comme la démocratie, la laïcité, l’égalité entre les sexes, les libertés individuelles et collectives, la liberté d’expression et de conscience.
    1 point
  44. Oui. Et comme je vous l'ait dit, les attentats terroristes islamistes en sont la preuve. L'islamisme ce n'est pas la foi, mais son instrumentalisation politique. Mais comme vous avez l'intelligence d'un ver en transhumance, vous êtes incapable de faire la différence. Car ils tuent au nom de Dieu. Et tuer au non de Dieu, c'est insulté Dieu. Et ça, tout vrai croyant le sais. Après ce n'est pas de ma faute à moi, si vous avez le niveau culturel d'un radis coupé en rondelles, au point de ne rien savoir de la foi.
    1 point
  45. Ce qui pue depuis quelques temps, c'est l'attitude de la gauche
    1 point
  46. C'est le gouvernement qui fait la loi, soit par l’assemblée soit par 49.3. Et le pouvoir judiciaire ne fait qu'appliquer la loi. Donc même en France le gouvernement contrôle déjà le pourvoir judiciaire. Par exemple, il n'y a plus de crime de haute trahison, les gens du gouvernement ont donc le droit de trahir le peuple, et de trahir leurs engagements envers le peuple. Ils se disent de gauche, de centre, de droite républicaine, mais sont en réalité d'extrême droite. La France est un état autoritaire, obligation forcée pour les jeunes de faire du sport, une particularité typique des dictatures faschistes, qui font une obsession sur le sport. Un peu comme en France, Coluche mort dans un accident, Balavoine aussi, et même Bérégovoy dans un prétendu "suicide". Sans oublier l'attentat terroriste contre le Rainbow Warrior, fait par la DGSE française en Nouvelle Zélande.
    1 point
  47. "C'est sur le service public et payé par vos impôts" "La honte hier soir sur le service public, la honte sur France 5. La honte avec un présentateur, Thomas Snégaroff, qui a accepté des mots ignobles prononcés par Monsieur Nedjib Sidi Moussa sur le plateau du service public. Ce monsieur que je ne connaissais pas est docteur en sciences politiques de l’université Panthéon-Sorbonne. Il est également enseignant d’histoire-géographie dans plusieurs universités et cet homme a justifié, d’une certaine manière, la mise en détention de Boualem Sansal et a expliqué que c’était un écrivain d’extrême droite", a déploré le présentateur Il a également pointé du doigt la présence sur le même plateau de Benjamin Stora, qui a accusé Kamel Daoud, lauréat du Prix Goncourt 2024, "d’être d’extrême droite". "C’est une honte et c’est le service public…", a continué de dénoncer Pascal Praud. Juste avant de diffuser l'extrait en question, l’animateur a enfoncé le clou : "Et c'est sur le service public et payé par vos impôts... Sur une chaîne de grande écoute…". Pascal Praud a dit attendre des réactions de l’Arcom (gendarme de l’audiovisuel, ndlr), du ministre de la Culture et des politiques en France. S’en est suivie la diffusion de l'intervention controversée de Nedjib Sidi Moussa dans "C politique". "Il se trouve que Boualem Sansal, depuis quelques années, alimente un discours hostile à l’égard des immigrés et des musulmans, et reprend tous les thèmes d’Eric Zemmour (...). Quand je vois que des militants des droits de l’Homme, des militants antiracistes et des intellectuels du milieu culturel parisien le présentent comme un homme des lumières qui défend les grandes causes, je suis désolé, mais ils se trompent complètement. Ou alors ils sont aveugles, ou alors ils sont complices…", avait-il déclaré tout en martelant que cela ne justifiait en rien un emprisonnement. "Le présentateur ne fait pas son rôle de modérateur et invite ces gens-là…". https://www.ozap.com/actu/cest-une-honte-et-cest-sur-le-service-public-pascal-praud-fustige-des-mots-ignobles-prononces-dans-c-politique-sur-france-5/647734
    1 point
  48. C'était le même genre de discours entendus avant l'arrivée de la gauche au pouvoir en 1981. Le pays allait s'éffondrer, l'économie être atomisée et les chars russes allaient débouler sur les Champs Elysées ... Puis bof en quelques années, Tonton Mitterand est devenu l'idole des jeunes et d'une partie de la bourgeoisie financière. Au contact de la réalité le pays a amorçé son virage libéral et la bourse n'avait jamais autant flambé. On fait trop de cas en France de "l'extrême-droite" comme épouvantail, alors que dans d'autres pays européens ces partis ont avant tout pour ambition de gouverner démocratiquement contrairement à l'extrême-gauche qui se complait toujours dasn une opposition stérile, les micro-partis, les alliances contre-nature, les idéologies totalitaires trotskystes, islamistes et les milices de rue antifas, blacks blocs...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×