Aller au contenu

bouddean

Membre
  • Contenus

    1 271
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bouddean

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 25/10/1964

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    discussion

Visiteurs récents du profil

1 350 visualisations du profil
  1. bouddean

    Consultation citoyenne - Grand débat national

    Ah bon, on change rien alors ?
  2. bouddean

    Consultation citoyenne - Grand débat national

    Oui, ça parait évident, mais ,qu'est ce qui serait source d'égalité patrimoniale et des chances ?
  3. bouddean

    Ces petites phrases qui font mal !

    Dans tous les cas, ça représente une perte de chiffre d'affaire pour les entreprises qui offraient ce service, si donc des entreprises subissent une perte, leur demander en plus de faire un effort , c'est pas judicieux . C'est un véritablement très mauvais calcul qui a été fait, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, et non l'inverse .
  4. bouddean

    La révolte de grandir dans une famille pauvre

    Tu étais prédestiné à faire l'armée de l'air
  5. bouddean

    les hommes,si prévisibles que ça???

    ça fait exactement cet effet la aux marchands de voitures
  6. bouddean

    rat et souris ensemble

    C'est pas toi qui voulait un tigre il y a quelques temps ? C'est bien d'y aller progressivement .
  7. bouddean

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    à la réflexion, je pense que la place de ce sujet est dans philosophie . Ce que j'apprécie chez toi jacky, c'est ton grand sens de l'humour, mais je doit t'avouer que cela fait un certain temps que je me pose la question,et tu vas voir qu'il y a des aspects qui ne sautent pas aux yeux au premiers abord .
  8. bouddean

    Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

    Une grande partie de ce que je construit de mon vivant, je le construit pour mes enfants, si la règle était qu'après ma mort, rien ne leur appartienne, il est bien évident que je ne leur construirais rien d'autre que des souvenirs, ce serait peut être pas plus mal en fait , il y aurait en tout cas un changement total de philosophie . C'est intéressant à étudier comme organisation sociale, par exemple, lorsque nous plantons des arbres, nous ne les plantons pas que pour nos enfants, mais aussi pour nos petits, voire arrières petits enfants, et je m'interroge vraiment de savoir si je le ferais sachant que rien ne leur reviendrait et que la destination serait peut être changée . Quand je construit une maison, je la fais solide, pour qu'elle dure plusieurs générations sans qu'ils soient emmerdés, si à ma mort tout est perdu, est ce que je construirais même une maison, une caravane me paraîtrait plus appropriée . C'est une réflexion intéressante DDR, je pense que ça mérite un topic à part entière en attendant que le RIC soit mis en place Faut le placer dans philosophie, société, économie ? Société je dirais, nan ?
  9. bouddean

    Explication de texte

    En clair, ce que j'en comprends : Du moment que tu payes tes impôts , tu peux croire et penser ce que tu veux , mais tu te la ferme .
  10. y te faut quand même l' iPhone pour commander la pizza, les deux ont encore un peu d'avenir .
  11. bouddean

    Régime alimentaire carné/végétarien/vegan

    -On est pas bien, là, assis en haut de la colline par cette belle journée ensoleillée à l'ombre de ce grand arbre , regarde ces beaux paysages, regarde ces prés bordés de toutes ces haies qui regorgent d'oiseaux qui se nourrissent de graines et de fruits qui poussent tous les ans par milliers . -Regarde ces magnifiques troupeaux. Et là bas, des chevreuils, et là, les lapins qui jouent et qui dansent, regarde dans la rivière, ces poissons, vois tu leurs reflets scintillants, vois tu leur couleur ? c'est magnifique, ce bleu, ce rouge, c'est lumineux ! - Bon, il est midi, et à midi, on mange, allez viens mon fils ,on va courir après un lapin, lui enlever sa peau et le manger, et avec la peau, on fera un soutif à maman, elle va être top belle, humm, je vais me régaler ! - Mais papa, j'ai pas envie de tuer un lapin moi, il est beau, il est doux, je l'aime, je suis un enfant moi, je veux pas faire ça! -Mais si, il faut manger de la viande, c'est O .B.L.I.G.A.T.O.I.R.E pour ta santé, il l'on dit à la télé ! ( Et en plus, avec un soutif en peau de lapin, j'vais m'attirer les faveur de manman, mas bon, ça tu comprendra plus tard) -Mais papa! - Mais tais toi, c'est pas toi qui sait, toi tu es un enfant, toi, tu ne sais qu'aimer, et pour devenir grand, il na faut pas aimer, pour devenir grand, il faut manger de la viande, ils l'ont dit, à la télé !
  12. bouddean

    Marre d'être un sex-appeal !

    Tu fais quelque chose ce soir ?
  13. bouddean

    Vit-on indignement au SMIC ?

    https://www.ihscgtaquitaine.org/ihsa/actualite/28/56-reperes-historiques-sur-les-grandes-etapes-de-la-reduction-du-temps-de-travail-.html ontribution de l'IHSA. Repères historiques sur les grandes étapes de la réduction du temps de travail (Source : La bataille du temps, Jean-Claude Poitou ; les 35 heures en 35 questions, Laurent Mossino - VO Editions) La réduction du temps de travail devient très tôt une revendication syndicale. La journée de douze heures donne lieu à de nombreuses luttes sociales dès les années 1830. A cette époque, on travaille quinze à dix-sept heures par jour. Les rapports médicaux révèlent que ces effroyables conditions de travail sont à l'origine d'une morbidité importante, en particulier chez les femmes et les enfants. Un décret de 1848 fixe, pour la première fois, la journée de travail à douze heures. Mais ce verrou va rapidement sauter sous les coups de boutoirs des dogmes libéraux qui condamnent l'intervention de d'Etat. Le patronat impose l'allongement de la durée du travail sous le second Empire, alors que le pays s'industrialise de façon intensive. L'historien P. Pierrard rapporte ces propos tenus par un patron du textile à l'adresse d'un inspecteur des fabriques : " La science économique veut que l'homme, dut-il y périr, doit toujours suivre le rythme de la machine qui, elle-même, pour assurer la prospérité, ne doit jamais s'arrêter. "
  14. Nan, c'est pour détourner l'attention sur le fait qu'il sont en train d'envahir l'Afrique , et c'est pas quand la Chine va s'éveiller que le monde tremblera, le monde tremble déjà et c'est quand le monde arrêtera de trembler qu'il se réveillera !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité