Aller au contenu

bouddean

Membre
  • Contenus

    959
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bouddean

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    discussion

Visiteurs récents du profil

1 161 visualisations du profil
  1. bouddean

    Les végans sont-ils des débiles ?

    L'évolution de la vie suit une certaine logique, et je pense que vous serez d'accord que l’espèce humaine est de moins en moins barbare , nous faisons de plus en plus preuve d'empathie pour notre environnement.Nous sommes de plus en plus respectueux des autres hommes, des femmes,des enfants, des animaux, bref, notre évolution suit une certaine direction, suit une certaine logique . Nous nous posons de plus en plus de questions et il y a de fortes chances que petit à petit nous mangions de moins en moins de viande, naturellement, découvrant d'autres liens avec les animaux et découvrant d'autres liens entre nous Intervient maintenant une organisation qui modifie la trajectoire que suivait cette évolution: la consommation, et la consommation vient contrer , vient empêcher et pire, vient renier cette évolution naturelle, elle ne tient pas compte des besoins de l’espèce,la consommation ne se soucie pas de savoir si l'être humain a besoin de viande ou pas, même si la viande était mortelle pour l’espèce humaine, elle chercherait à lui en faire acheter, ce n'est pas du tout la même logique, ça ne m’étonne donc pas que cela provoque une certaine révolte, c'est toujours se qui se passe au bout d'un moment quand on vous prive de liberté, et aujourd'hui, la société de consommation ne laisse pas les gens libre d'évoluer comme la nature l'aurait fait, ce qui crée ces folies , ces révoltes de tous ces gens qui sont perdus dans ce monde qu'ils ne comprennent plus,dans lequel ils perdent confiance, ne voyant plus ou ça va, ils se mettent à faire n'importe quoi .
  2. bouddean

    Les Réacs.

    Je pense que la jeunesse à tout simplement besoin d'être encadrée , je trouve que l'année du service militaire était bénéfique .
  3. Une partie des consommateurs le demandent, généralement, ceux qui travaillent pas dans le commerce, et si tu leur demandais à eux d'aller travailler le Dimanche,ils seraient pas d'accord . les jardineries ont le droit d'ouvrir le Dimanche, parce qu'elles sont affiliées aux fleuristes, et elles réalisent 60 % de leur CA le weekend,et je pense que les magasins de bricolage péteraient les compteurs, mais encore une fois, le consommateur ne fait pas la loi, il ne se sert pas de son pouvoir , le pouvoir d'achat .
  4. Non, on te dis pas que c'est le consommateur qui légifère, on te dit que c'est le consommateur qui a le pouvoir, maintenant, tout est fait pour que les consommateur perdent ce pouvoir, mais c'est la logique même d'une société de consommation .
  5. ben, c'est pour savoir, est ce que le FN est opposé a l'ouverture des grandes surfaces le dimanche ou est ce que ce serait pareil quel que soit le gouvernement ? Perso, c'est pas que je suis pour ou contre, ce que je pense, c'est que ça va déplacer les achats, je sais pas, les zoos, cinémas ou autres sorties vont voir leur chiffre d'affaire amputée, donc c'est encore une fois une vision des choses à court termes, ceux qui seront les gagnants seront les grands groupes qui installent des zones commerciales avec une multitude d'enseignes appartenant au même holding . Maintenant, on est dans une société de consommation, normal que cette société cherche à développer la consommation, y'a pas besoin d'avoir fait HEC pour le comprendre .
  6. Tu crois que le FN est contre l'ouverture des grandes surface le dimanche ?
  7. Mon propos était simplement de vous mettre en garde sur le fait que ce que certains vont croire gagner en allant travailler le Dimanche, ils risquent de le perdre, un autre jour de la semaine .Donc en gros, je dis la même chose que vous , même si le magasin ne ferme pas, les effectifs , voire les horaires seront réduits, je peux encore plus simplifier, les salaires qui seront versés le dimanche seront perdus un autre jour de la semaine . je pense que le grand perdant d'une telle mesure sera le salarié . http://www.ihscgtaquitaine.org/ihsa/actualite/28/56-reperes-historiques-sur-les-grandes-etapes-de-la-reduction-du-temps-de-travail-.html cliquez sur le lien, je suis sûr que certains vont être surpris , allez voir les dates à la fin . Comme le disait Ambroise Croizat : Ne parlez pas d'acquis sociaux, mais de conquis sociaux ", c'est vrai qu'il n'y a rien d'acquis . C'est Français ça Ambroise comme prénom ?
  8. Ou alors pour certain commerces, fermer un autre jour de la semaine, si par exemple il y a un jour qui n'est pas assez rentable, ils pourraient fermer ce jour là, plus de frais sur le jour qui n'est pas rentable, et le CA sera reporté sur le Dimanche .
  9. bouddean

    La chasteté est-elle une vertu ?

    Je ne sais pas, je ne peux pas te dire, ce que je crois, c'est que la génétique cherche à faire évoluer les êtres dans la direction qui les rend le plus libre possible . La direction ,le chemin qu'ils prendront, sera directement influencé par leur but, maintenant que les corps son libres, il n'y a plus qu'a libérer les esprits ,parce que c'est leur but qui leur fera prendre la direction ,le chemin de leur vie. Je verrais donc plus la chasteté comme une liberté de l'esprit,le but d'un esprit chaste n'est pas le sexe , ce n'est pas sa recherche, le chemin qu'il suivra aura donc plus de chance d'être lié à l'esprit ,donc plus libre que si le corps en avait été son but Je ne sais plus ou j'ai lu ça : " un véritable serment ne te lie pas " , il me semble que c'est une parole du Christ dans le nouveau testament, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas, c'est totalement vrai : si tu te faisais toi même sincèrement le serment d'être fidèle à quelqu'un , tu ne ferais rien qui irait contre ta propre volonté en respectant ce serment, non seulement il ne te mettrait pas de chaines, mais il te libérerait l'esprit lorsque tu croiserais d'autres personnes. La conquête des femelles est une des première cause de guerre*sur cette planète, une espèce qui développerait un esprit de chasteté aurait donc plus de chance de vivre en paix,et de suivre un autre chemin, suppose que toute l'énergie dépensée dans les guerres soit investie dans la recherche,dans l'étude, dans l'entretien de la planète . Dans ce sens, du point de vu darwinien, le trait de la fidélité me parait avantageux puisqu'il donnerait plus de chance à une espèce de survivre en lui enlevant déjà l'autodestruction comme cause de disparition . *"La conquête des femmes est une des première cause de guerre " et " Les femmes sont une des premières cause de guerre" La première phrase ne doit pas être interprétée comme la deuxième, la première, on travaille sur soi et on se libère, dans la deuxième, on accuse les autres et on les emprisonne. Ce n'est pas pour préciser ma pensée que je dis ça, c'est pour mettre en avant la différence de chemin que peuvent faire suivre différentes interprétations .
  10. bouddean

    La chasteté est-elle une vertu ?

    Et bien je dirais que c'est parce que la religion est ,ou devrait être un enseignement des Hommes pour les Hommes avec pour but de les aider à trouver le chemin de la liberté, donc, de ne pas être sous la contrainte d'emprises psychologiques . Religions,philosophie,psychologie, et science devraient être liées et avoir le même but : comprendre .
  11. bouddean

    La chasteté est-elle une vertu ?

    Chez les animaux, elle ne serait pas une conséquence, mais une cause, c'est a dire que le mâle qui n'est pas fidèle et qui va se reproduire avec plein de femelles, ne pourra pas être présent pour élever tous ses propres enfants, dans la mesure ou ,dans la nature, c'est la loi du plus fort , dans la logique des choses, la lignée de celui qui se reproduit sera la plus forte et le mâle reproducteur infidèle risque de se retrouver en concurrence avec sa propre descendance , qui risque d'être plus forte que lui et de l'évincer , ce qui aurait pour conséquence un grand risque de consanguinité, avec au final l'effet inverse de celui recherché . Si nous extrapolons à l'être humain, supposons qu'un homme ait des enfants avec une dizaines de femmes dans sa région, le pourcentage de chance d'accouplement entre demi frères et sœurs serait assez élevé. C'est un hypothèse d’éthologie que je trouve assez plausible , la vertu pourrait donc avoir pour point de départ le but de préserver la vie .
  12. bouddean

    Le prochain soulèvement

    Oui, moi aussi, j'ai toujours entendu dire : " en branche", ce qui fait que je ne comprenais pas l'allusion, en broche me parait plus logique pour parler de quelque chose d'impossible .
  13. bouddean

    Porter un prénom étranger est une insulte à la France

    Ouuai, mais ça c'est parce que t'as un caniche frisé marron que tu veux intégrer , si tu avait eu un fox blanc délavé ,tu l'aurais appelé Riton
  14. bouddean

    Porter un prénom étranger est une insulte à la France

    De toutes manière, Zemmour, il a pas de problème avec le prénom de sa femme, quand il l'appelle, il la siffle
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité