Aller au contenu

bouddean

Membre
  • Contenus

    633
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bouddean

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 25/10/1964

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    discussion

Visiteurs récents du profil

843 visualisations du profil
  1. bouddean

    Marre de l'immigration... !!

    Si c'est comme les aiptasia, chaque morceau de vers donnera un nouveau vers, dans ce cas, les écraser contribuerait à la propagation de ce fléau .
  2. bouddean

    Si je peux, je prendrais pas de drogue

    bonjour, Si vous vous promenez sur les petites routes de campagne le nuit, vous avez des chances de rencontrer des sangliers ... Effectivement, si vous rencontrez des sangliers la nuit, c'est pas forcement votre plus grand jour de chance. Je pense que Mak Marceau utilise le mot "chance " dans le sens : " l'occasion" et, il est vrai que dans un avenir proche, nous allons avoir l'occasion de consommer de la drogue assez facilement, la Creuse réclame le droit de cultiver du cannabis et le gouvernement reluque le 2 milliards d'€ , la question est peut être mal posée, mais elle est loin d'être con. Alors, quand bientôt vous aurez l'occasion de prendre de la drogue, en prendrez vous ? Allez, soyez sincères
  3. bouddean

    La sagesse est elle la voie du bonheur ?

    ce que j'ai mis en gras, je me suis trompé, je voulais dire : " et je dirais même qu'on peut en arriver à ne plus vouloir ce que nous voulions " ...
  4. bouddean

    La sagesse est elle la voie du bonheur ?

    ben c'est justement ce que je veux dire, si il m'appartiens de penser, c'est bien que je peux orienter ma pensée, ce qui est en désaccord avec le texte qui prétend qu'il est impossible de faire que nous voulions ce que nous ne voulons pas ,et je dirais même qu'on peut en arriver à vouloir ce que nous ne voulions pas . Concernant le bonheur, je ne peux pas décider que je suis heureux, ce serait une illusion, mais je peux faire ce qu'il faut pour être heureux : le rêve est de faire que les choses soient .
  5. bouddean

    La sagesse est elle la voie du bonheur ?

    "Règle d'or de ce stoïcisme : distinguer entre ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas. Notre volonté, nos pensées, nos représentations et nos jugements sont en notre pouvoir. Pourquoi ? Parce que nous sommes, par nature, des êtres doués de raison : la raison en nous commande si rien ne l'entrave. Nous sommes donc radicalement libres, au sens où rien au monde ne peut faire plier notre volonté ni manipuler notre pensée. Impossible de faire que nous voulions ce que nous ne voulons pas. La volonté pensante est une forteresse." bonjour, cette partie correspond à ce que je veux dire quand je dis qu'il ne faut pas confondre le rêve et l'illusion, cependant, il est loin d'être impossible que nous voulions ce que nous ne voulons pas, rien que cette pensée est en elle même dangereuse et perverse, par quoi est elle commandée ? La prétention, l’orgueil ? C'est un très bon exemple de manque d'humilité et je dirais même que c'est sur cette base de pensée qu'on se fait manipuler. Je crois que la pensée ne m'appartient pas mais qu'il m'appartient de penser, ce qui fait que je suis beaucoup plus sur mes gardes. Par exemple, je coupe la pub dès que je me rends compte que j'en entends, parce que si j'entends parler toute la journée de chocolat, et bien je ne pourrai pas empercher d'avoir envie de chocolat, c'est à dire finalement ,de vouloir quelque chose que je ne veux pas ...
  6. bouddean

    Pour en finir avec la propriété privée

    Je pense que faire circuler ce genre d’information sert plus à faire accepter une mesure fiscale qu'autre chose, genre: -ils vont te prendre la moitié de ce que tu as! -Comment ça, non, non, non, c'est un scandale! -bon, finalement ;ils vont te prendre que 10 % de plus . ouf, on a gagné,on a gagné Quoi que , dans les années ... Bon, mis à part la petite blague, toute la question réside dans le sens du mot:"partager", je suppose qu'on trouverait des entreprises qui sauraient tirer partie de cette situation , faire supporter par l'état des coûts de construction surévalués par exemple .
  7. bouddean

    La sagesse est elle la voie du bonheur ?

    J'ai proposé que la paix soit une condition du bonheur et que la sagesse soit une voie de la paix, je pensais plus à la paix de l'esprit qu'a la paix sur terre, bien que je suppose que les disputes soient à l'initiative d'esprits tourmentés . Tu me réponds que la sagesse est également le chemin de l'ennui, c'est pourquoi je te demande de me définir ce que tu entends par :" l'ennui" Pour moi, l'ennui est un manque, un vide , il serait donc l'inverse du bonheur,qui serait un sentiment d'être comblé . Simple d'esprit ne veut pas dire :"simplet", un érudit peut être simple d'esprit et un ignorant peut avoir un esprit compliqué,torturé. L'humilité fait, pour moi ,partie de la sagesse, et l'humilité est une qualité d'un esprit simple, elle est également une qualité qui permet d'apprendre, (contrairement au prétentieux ou a l’orgueilleux qui prétend ou crois savoir),et donc d’acquérir des connaissances, et de ne pas combler le vide de l'ennui par n'importe quoi ,des illusions, et qui ne comblent pas vraiment ce vide, je pense qu'il ne faut pas confondre l'illusion et le rêve, l'illusion serait de croire que les choses sont et le rêve serait de faire que les chose soient ,et on m'a lu ce week end un texte qui disait qu'un être humain ne peut rien créer qu'il n'ait pensé auparavant . Je vais demander à me faire envoyer le texte ... (y'a un topic quelque part ou ça parle de Spinosa qui dit que le corps est l'idée de l'esprit, il me semble, c'est peut être en rapport ) Je dirais donc que l'inverse de la sagesse c'est l'ignorance, la certitude .
  8. bouddean

    La sagesse est elle la voie du bonheur ?

    ouaif, j'ai vu ça plusieurs fois, des gens qui pensent qu'on s’ennuierait dans un monde ou tout le monde s'entendrait bien, mais il faudrait déjà définir pourquoi on s’ennuie , qu'est ce que c'est que l'ennuie ?
  9. bouddean

    La sagesse est elle la voie du bonheur ?

    Et bien, je dirais que la condition indispensable au bonheur est la paix,et il y a de forte chances que le chemin de la paix soit la sagesse ...
  10. bouddean

    Pour en finir avec la propriété privée

    Effectivement, je ne vois pas beaucoup de logique non plus... Et bien,maintenant que j'ai fini de payer ma maison,c 'est d'autre chose dont je voudrais bien jouir, à voyager par exemple .
  11. bouddean

    Pour en finir avec la propriété privée

    admettons que l'état soit propriétaire de la moitié du bien, et qu'il perçoive donc la moitié du loyer, il serait logique qu'il finance la moitié des investissements,frais d'entretien et qu'il paye la moitié des taxes foncières et autres , comme tout propriétaires , nan ?
  12. bouddean

    Manque de confiance et jalousie

    Et si tu trouves des capotes dans le sac a main de ta femme et que tu la vois sur un site de rencontre,et qu'elle te dis qu'elle y est pour te surveiller, tu vas lui payer un petit repas aux chandelles pour pas te tirer une balle dans le pied ?
  13. bouddean

    Pour en finir avec la propriété privée

    Salut, Ou des gens en activité, des petits investisseurs qui veulent se constituer un capital ou une rente pour leur retraite, pour qu'il y ait des locataires, ils faut bien qu'il y ait des propriétaires et si l'investissement dans l'immobilier n'est plus rentable pour eux, ils vont préférer d'autre placements , banque ou assurance généralement . Tu prends un couple lambda, il a fini de payer sa première maison à 45 ans par exemple, il reprend un crédit pour en acheter une deuxième ou en faire construire une deuxième et il compte la revendre a 65 ans, quand hollande a fait passer la plus value a 30 ans, tu ne pouvais pas gagner de pognon avant tes 75 voire 80 ans, ben si c'est placer pour payer l'hosto, autant se faire des plaisir quand t'as la forme hein, bon, c'est repassé à 20 ans mais avec une petite carotte de csg quand même mon discourt concerne les investissements des petits investisseurs,qui sont peut être des gens aisées pour toi ou moi,des petits mouvement mais en attendant, cela crée de l'emploie et les petits ruisseaux font les grandes rivières .
  14. bouddean

    Pour en finir avec la propriété privée

    était, était un moyen de s'assurer une retraite correcte, avec l'augmentation de la csg, et la quasi absence de défiscalisation, plusieurs de mes clients commencent à me parler de se rabattre vers des produits financiers, je n'y connais rien,je ne peux pas t'en dire plus mais en tous cas, ils ne sont pas chauds pour investir ... taxer la propriété à mon avis ça va pas dans le sens de créer de l'emploie : les investisseurs,quand ils placent du pognon, c'est pour en récupérer plus et ils vont là ou ça paye le plus , normal .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation