Aller au contenu

bouddean

Membre
  • Compteur de contenus

    10 191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    31,914 [ Donate ]

bouddean a gagné pour la dernière fois le 22 avril 2023

bouddean a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de bouddean

  • Date de naissance 24/12/2016

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    discussion

Visiteurs récents du profil

9 615 visualisations du profil

bouddean's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

7,1 k

Réputation sur la communauté

  1. Il faut que les chambres se réunissent pour légiférer de l'âge légal à partir duquel un enfant peut être autorisé à avoir un smatphone
  2. Le problème il est qu'à force de pointez votre nez sur les sources, vous ne voyez pas la vague que vous allez prendre dans la tronche . Allez un peu dans la rue voir ce qui s'y passe , parce que ce n'est pas derrière un bureau avec des mots que vous allez arrêter le tsunami qui est en train de déferler .
  3. bouddean

    La charge raciale

    Oui tout à fait , bonjour MadeleinedeProut Après, on peut comprendre que des gens ne savent pas comment faire , "noir" a tellement été péjoratif pendant tant d'années qu'il cherchent comment dire pour ne pas les vexer , alors on cherche des mots , " gens de couleur , non blanc " Là, non blanc, on approche du Coluche là, tien, un non blanc Il faut arrêter que la couleur de la peau des gens soient un tabou et il faut aussi savoir apprécier sa beauté , on dit " noir" pour généraliser , mais quand on y regarde de près, il y a une très grande palette de couleurs et elles ont surtout beaucoup de reflets , des reflets cuivrés, argent, noisette , châtaigne , certaines vont dans les rouges , et elles sont souvent brillantes , qu'elles soient claires ou qu'elles soient foncées, il ne faut pas avoir peur de les regarder , parce qu'elle sont belles . Mais je vous le redis, je peux comprendre que des gens ne sachent plus comment se positionner , pendant tellement longtemps, les noirs ont été relégués à un rang inférieur aux blancs, et justement pour que ça fasse partie du passé , il faut comprendre qu'on peut dire à une personne qu'on trouve qu'elle à une belle couleur de peau , ça n'est étranger à personne de dire qu'on trouve qu'elle a des beaux yeux , et bien c'est pareil , c'est un compliment .
  4. bouddean

    La charge raciale

    Mais il n'est pas irrespectueux de dire " noir " hein, ce n'est pas un mal d'être noir . D'ailleurs à ce propos, il y a des noirs ici ? J'ai un message pour vous , arrêtez de conduire des voitures avec des sièges noirs, à chaque fois, j'ai l'impression qu'il n'y a personne au volant, ça me fait flipper . Et pour les non noirs, arrêter de penser que " noir " c'est insultant , les mecs ils le savent qu'ils sont " noirs" c'est comme les " blancs" on est pas des "non noirs "
  5. Non d'accord, mais je trouve qu'il y a des raisons d'en parler . Tu vois par exemple , avant de vivre un amour sincère, j'acceptais l'homosexualité mais je ne la comprenais pas , aujourd'hui, je la comprends , parce que je sais que quand on parle d'amour, cela va au delà du sexe . Je comprends, depuis que je suis tombé sincèrement amoureux ,des choses que je ne comprenais pas avant , et je pense que ce serait une bonne chose pour la paix si ces choses étaient plus (+) comprises .
  6. Et moi je dis l'inverse "aimer, c'est laisser une personne prendre ce dont elle à besoin parmi ce qu'on a " Mais c'est parce que je fais une différence entre aimer et l'amour . Aimer est un comportement, l'amour est un état , et il est l'état normal dans lequel nous fonctionnons de manière optimum. Je lisais dernièrement que les mariages d'amour ne sont la règle dans la société que depuis l'après deuxième guerre mondiale , quelques millénaires et quelques milliards d'unions de convenance , qui se pratiquent encore allègrement , on sûrement fait oublier que c'est l'état normal dans lequel devrait se trouver et être élevé chaque être humain . Si quelqu'un veut bien expliquer si il trouve du bon sens à ce que dit Lacan, alors là, je suis tout ouëtte .
  7. Effectivement, ils se sont permis et se permettent toujours quelques folies . Leur sagesse est peut être dans le fait qu'ils restent maitres de leurs folies .
  8. Si je m'en réfère aux gens de mon entourage , les plus sages sont les plus heureux .
  9. D'accord , alors tu trouveras toujours des exceptions, mais j'avais compris ta métaphore de planter des cailloux comme "être dans l'erreur " , mais y être involontairement . En apportant ton aide à une personne qui est dans l'erreur involontairement et en l'aidant à réussir , tu n'es pas chevalier machin chose, tu es juste un être humain qui en aide un autre , ce qui me parait la normale des choses , et ce qui n'a rien à voir avec aller emmerder un mec qui sait ce qu'il fait . Il y a un dicton chinois je crois qui dit : "si tu veux aider quelqu'un , ne lui donne pas de poisson, apprends lui à pêcher ." ça va dans le même sens , c'est en aidant les gens à devenir autonomes , dans la mesure de leur possible, qu'ils pourront se passer de toi .
  10. bouddean

    Avez vous un don ?

    Faire chier le monde, je me débrouille pas trop mal .
  11. Bon attend, dis moi si j'ai tout compris Je cultive des tomates et je suis bien dans ma vie et mon voisin veut que je renonce à planter des cailloux , tu veux dire que je plante des tomates et des cailloux , les deux ? T'es sûr que t'as tout mis dans l'ordre là ?
  12. Salut eriu Ben non, je pense que tu n'es pas à coté de la plaque , tu viens comme d'habitude ,apporter un complément à ma pensée . Voila, se poser des questions, j'aime bien ça moi , me poser des questions Je dirais que l'illusion repose sur la fait de croire que l'objet va nous faire atteindre l'objectif final . Je prends un exemple terre à terre . Mon rêve est de voyager , je me dis que pour voyager , il me faut un véhicule , je regarde autour de moi et je vois des véhicules tous plus beaux les uns que les autres , et perdu dans les efforts que je fais pour choisir ce véhicule, et bien j'en oublie de voyager .
  13. Bon, le problème Lowy est qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à ta réponse . Sauf peut être , comment s'en extraire . Comment prendre de la distance ?
  14. Salut "Fais ta vie pauvre con" ne me parait pas du tout dans l'esprit de cette pensée . Même " fais ta vie " tout court ne me parait pas encore dans son esprit . Je dirais que l'idée de se libérer en apportant de la liberté à quelqu'un d'autre est plus de l'aider à cultiver lui aussi ses tomates plutôt que de le regarder planter ses cailloux . Je pense comprendre le sens de "la liberté des uns s'arrête là où commence cette des autres " , je pense qu'elle veut dire que chacun devrait disposer de sa liberté sans entraver celle des autres , mais tu vois, plus je retourne l'idée plus je me dis que cela ne suffit pas , à long terme , la liberté ne peux pas se concevoir si on ne se souci pas de ceux qui sont privés de la leur . Un jour ou l'autre, ce qui les en prive viendra t'en priver toi . à propos de ça, est ce que tu as relu le topic pour te remémorer ce que tu pensais il y a 3 ans et demi ? Oui , l' autre intérêt de relire les topics après plusieurs années : c'est aussi de mieux voir les réponses qui ont été faites, et si tu le relis, tu verras que beaucoup vont dans ce sens : Ma liberté passe par celle des autres . Lueur d'espoir qui permet de garder foi dans une humanité , qui réagit de moins en moins de façon stéréotypée .
  15. Salut jacky On s'en fout que ce soit nous ou pas qui sommes responsables de la destruction de la biodiversité , de la pollution et du réchauffement climatique , la question c'est pourquoi ne faisons nous rien pour luter contre ? La planète telle qu'elle est aujourd'hui, son atmosphère du moins, a été façonné par la vie , notre rôle ne serait il pas d'aller dans le même sens et de faire notre possible pour qu'elle soit viable le plus longtemps possible ?
×