Aller au contenu

bouddean

Membre
  • Contenus

    2876
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de bouddean

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 10/25/2016

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    discussion

Visiteurs récents du profil

2418 visualisations du profil
  1. https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/nigeria/nigeria-le-petrole-un-cadeau-empoisonne-qui-fait-des-ravages_3066701.html C’est une région victime de ses propres richesses. Le delta du Niger, dans le sud du Nigéria, continue d’être empoisonné par des centaines de fuites de pétrole déversé par la compagnie anglo-néerlandaise (Shell) et le géant italien de l’énergie (Eni). Cinq cent cinquante fuites ont été enregistrées rien qu’en 2014. C’est l’équivalent de 30.000 barils ou cinq millions de litres de pétrole.Amnesty International dénonce régulièrement «le coût humain terrifiant» de cette tragédie qui condamne des gens à vivre «dans un environnement pollué tous les jours de leur vie» Après des décennies de pollution dans l’indifférence générale, le géant pétrolier Shell s’est finalement engagé à verser 70 millions d’euros à des pécheurs nigérians de la communauté de Bodo dévastée par les fuites de pipeline en 2008. Ils avaient entrepris une action en justice en Grande Bretagne, avec l’aide d’un cabinet d’avocats londoniens. Il aura fallu six ans pour que la compagnie anglo-néerlandaise prenne l’affaire au sérieux et reconnaisse l’ampleur de la catastrophe. Shell a accepté de payer pour éviter un procès retentissant annoncé pour Mai 2015.Les victimes individuelles, évaluées à 16.500 personnes, des fermiers et des pêcheurs pour la plupart, recevront 45 millions d’euros. La communauté Boko recevra 25 millions d’euros pour les dommages subies par l’agriculture et la pêche, ses principaux moyens de subsistance. Une première victoire saluée par Amnesty International. Mais toutes les ONG qui ont suivi cette procédure judiciaire estiment que justice ne sera pleinement rendue que «lorsque Shell aura correctement nettoyé les ruisseaux et marais fortement pollués par son pétrole». C’est une clause de l’accord passé avec les victimes. Si des extraterrestres se pointaient en France, qu'ils aillaient en Auvergne ,dans le Doubs ou dans les Pyrénées, pourrir les rivières à truites, ou en Charente maritime dégueulasser les parcs à huîtres parce qu'ils exploiteraient des ressources locales dont ils auraient besoin, ou tiens, supposons qu'ils aient besoin des rails du métro, ils arrachent tout et grâce à ça, il peuvent traverser l'univers, et ils te disent que de toutes manières, tu ne savais pas exploiter cette ressource, parce que toi, tu fais 3/4 kilomètres avec ça, eux ils vont à l'autre bout de la galaxie . Mais toi , t'en a rien à foutre d'aller à l'autre bout de la galaxie, tu l'aimais comme il était ton coin de Paris, mais eux il en ont rien à foutre de ce que tu dis, parce que t'as rien compris , ils te donnent du boulot en allant arracher les rails de ton métro , alors ingrat que tu es , arrête de cracher dans la main qui te nourrit .
  2. à mon avis, ils ont de l'affection pour toi, nan ,
  3. Moi je le vois comme un mec droit et honnête et courageux parce qu'il baisse pas son froc, en plus bien élevé parce qu'il reste toujours poli alors qu'il fait régulièrement face à de la pure mauvaise foi .
  4. Sauf que quand c'est @new caravage qui se plaint que les gens sont dégueulasses et que ça pue dans le métro parisien, il n'y a personne pour venir le traiter de raciste, alors que quand c'est bluehawk, c'est tout de suite du racisme , alors question objectivité, on est pas au bon étage là
  5. Ben , c'est ce que j'avais cru comprendre, donc une sardine mayo entre deux tranches de merguez flambées au cognac, ça te dis pas ?
  6. bouddean

    La photosynthèse

    Le piège se trouve "là", c'est pour voir si tout le monde suit , mais je n'avais aucun doute sur le fait que tu le verrais, ça ne lui enlève que 2000 mètres seconde remarque .
  7. bouddean

    La photosynthèse

    D'abord, merci à toi aussi de ta réponse, effectivement, dans un autre bâtiment, il n'y avait pas de parasites, et puisque tu en parles, il n'y en avait pas non plus il y a 3/4 semaines, mais EDF est en train d'enterrer les lignes dans le village ( milieux rural) En fait, vous êtes complémentaires pour répondre dans ce topic toi et Répy, quand sa réponse te parait incomplète, ça te laisse le plaisir de la compléter Et au fait , pour la petit phrase : "la constante lumineuse restera désormais dans votre cervelle" kicék'à la réponse ? attention, vache comme je suis, y'a un piège
  8. bouddean

    La photosynthèse

    Salut Répy, Je continue ma petite étude tranquilou, je viendrai bientôt faire un premier résumé pour voir si j'ai bien compris la chose, mais j'ai une question en attendant : j'ai une radio qui est branchée en permanence sur le secteur, mais elle a aussi une batterie, chaque fois que je quitte ce bâtiment, je disjoncte le courant électrique au tableau, par sécurité , et avant, je coupe la radio avec son bouton, sinon, elle passe automatiquement sur sa batterie . Aujourd'hui, je l'ai déplacée, et à l'endroit ou je l'ai placée, ça fait pas mal de parasites .( il y en avait aussi avant mais beaucoup moins ) D'habitude, je coupe la radio avant de disjoncter, mais aujourd'hui, j'ai disjoncté avant de couper la radio et , terminé les parasites , j'ai d'abord pensé que c'était les néons, j'ai remis le courant et éteins les néons , et là ,toujours les parasites,alors que tout est éteint , c'est quand je coupe le courant qu'il n'y a plus de parasites . Comment cela se fait -il ? Alors, je viens de faire un autre essaie, la radio sur la batterie, sans être branchée sur le secteur ne fait pas de parasites, même si le courant est branché dans le bâtiment .
  9. @soloandsolo Qu'est ce qui t'a laissé un goût amer ? Ce sont des gens qui se réunissent dans un village plusieurs fois par an pour se retrouver, discuter, se rencontrer, prendre des nouvelles les un des autres,et ils en profitent pour faire un repas , qu'est ce qui te fait vomir la dedans ? Tu manges pas toi ? Ils bâfrent pas, enfin pas tous, ils ne finissent pas tous alcoolisés, et il font payer la place une dizaine d'€, je pense que ceux qui n'ont pas les moyens ont des traitements de faveur pour qu'ils ne restent pas seuls dans leur coin, mais ça? ça reste discret . C'est de se réunir qui manque au gens, c'est ce qui est ressortit de réunions sur les ronds points, et ça te fait vomir toi que des gens le fassent d'eux même , même sans bistrot licence IV ? Vas y , essplique moi .
  10. Moi j'avais joué à David Croquette avec un rat mort, ouai ça avait gueulé
  11. bouddean

    La photosynthèse

    Bon,Condorcet a donné un indice, je vous en donne un autre : la vitesse de la lumière est de 299 792 458 mètres par seconde " La constance lumineuse restera désormais là, dans votre cervelle " comment cette petite phrase peut elle vous aider à toujours vous souvenir de ça ?
  12. Alors, déjà, il est bien évident que tu te soucis d'elle, sinon tu ne serais pas ici a te poser toutes ces questions . Tu as demandé ce qu'on ferait dans cette situation, voila ce que je ferais : Tu achètes la deuxième maison, tu choisis une belle maison qui pourrait ,ou qui pourra selon le cas, accueillir ta famille , tu la mets à ton nom et que à ton nom, tu te déclares là bas, en résidence principale , tu ne fraudes pas, c'est réellement ta résidence principale, puisque tu y vis la semaine et tu ne rentres dans l'autre que le WE,tu perds l'indemnité kilométrique ,mais comme ça, si dans 2 ou 3 ans tu dois la revendre pour repartir, tu ne paieras pas de plu value, ça vous fera une petite rentrée d'argent . Tu prends ton nouveau job, tu t'épanouis dans ton boulot, tu te réalises, et tu rentres le WE "chez ta femme", et de temps en temps, c'est elle qui viendra , et petit à petit, ça peut lui plaire et elle peu venir s'installer à temps complet, mais de toutes manières en faisant comme ça, tu n'auras pas de regrets,si vous restez ensemble, tu auras tout gagné, si vous vous séparez, tu n'auras pas tout perdu . comme je te l'ai dis, c'est ce que je ferais, je ne sais pas si c'est la bonne solution pour toi, mais à l'époque ou j'ai eu ce choix à faire, je sais que c'est celui là qui aurait été le bon . Sinon, y'a une autre solution, j'avais pas vu que c'était à la montagne, alors, tu largues ta femme et tes mômes, et je pars avec toi
  13. Est -ce que tu peux prendre une piaule sur place et rentrer chez toi le WE, comme ça tu as le boulot, tu ne déracine pas ta famille et tu verras petit à petit comment ça se passe .
×