Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    18 610
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par versys

  1. versys

    Jordan Bardella....?

    En effet. Et il serait intéressant de savoir quel pourcentage des 68 000 000 de français pense que Jordan Bardella représente "bien" leur pays.
  2. C'est pas faux. L'Italie, l'Autriche, la Hongrie, l'an prochain la France et les autres en suivant... Pourquoi quitter l'UE quand on pourra alors juste la requalifier en ONE? (Ordre Nouveau Européen) Marine le Pen parle plutôt d' Europe des Nations, terme beaucoup moins corrosif, beaucoup plus rassembleur, évoquant presque le concept d'un fédéralisme à venir. Ou quand l'Europe d'Extrême droite enfin réunie aura rangé au placard les nationalismes obsolètes et mortifères. Tous les espoirs sont aujourd'hui permis...
  3. versys

    Le cordon sanitaire médiatique

    On peut dire ça. Tout à fait. En France, le discours d'extrême droite est libre et décomplexé. Il suffit de passer un quart d'heure sur CNEWS pour en être persuadé.
  4. Je serais plus nuancé. Vis à vis de l'UE, le positionnement du RN est particulièrement équivoque et ambivalent. Le parti lepéniste a changé radicalement de résolution en déclarant ne plus vouloir quitter l'UE, abandonnant ainsi le calamiteux projet de frexit qu'il soutenait à moment donné. En même temps, sur les tribunes de meetings et lors de conférences de presse de ce parti, le drapeau européen brille par son absence en arrière plan. Absence logique quand il s'agit, sur ces mêmes tribunes, de déployer un discours à consonnances essentiellement nationalistes afin de satisfaire un électorat d'extrême droite uniquement attaché aux valeurs cocardières exclusives. Donc, valeurs nationalistes proclamées, mais en même temps, critiques véhémentes sur les bancs de l'AN concernant les aides et concours accordés par la France et l'UE à l'Ukraine. Critiques faisant le jeu et destinées à complaire à un certain Vladimir Poutine, (à qui MLP doit beaucoup) se déclarant radicalement ennemi juré de l'Occident, de l'Europe et donc... de la France. Entre nationalisme la main sur le coeur et collaborationnisme de principe et contractuel avec l'ennemi juré, voila bien une posture plus qu'acrobatique... Nul doute que, le moment venu, Marine le Pen aura quelques comptes à rendre, sur ce genre d'ambiguïtés aux conséquences potentiellement gravissimes.
  5. Tout à fait. Mais, me semble t il, les antifas restent minoritaires et se font virer manu militari par les miliciens d'extrême droite lors des meetings de Zemmour ou de Le Pen.
  6. Ce sont plutôt les idées d'extrême droite qui deviennent majoritaires en France et partout ailleurs. Les valeurs de gauche et droite modérées devenant inaudibles.
  7. T'as pas de souci à te faire, tu auras Jordy au Château et Merluche dans la rue... Que du bonheur et de la quiétude au programme...
  8. En attendant, ces "déraillements" font le lit du parti concurrent RN.
  9. Convictions de plus en plus exprimées haut et fort par les électeurs frontistes, et partagées par l'ensemble d'entre eux.
  10. Entre les mains d'un dictateur illuminé, c'est la pire. Entre les mains d'un homme d'affaires visionnaire, c'est la meilleure. Trump a réussi son braquage en évitant un bain de sang.
  11. Avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, c'est vrai que c'était pas possible...
  12. versys

    Payer ou pas ?

    Ok. Et tu as bien un avis, une réponse à ce "questionnement" ?
  13. versys

    Payer ou pas ?

    Je suis du même avis. A l'évidence, les invités de @Mite_Railleusese sont juste confortablement habitués à venir mettre les pieds sous la table gratos. Ce genre d'habitude se prend vite et s'installe comme une "tradition" immuable qui pourrait sans problème perdurer ad vitam aeternam. Sauf que, au bout de quelques années, Mite Railleuse se rendant compte qu'aucun de ses invités ne parait disposé à inviter à son tour ni à partager les frais, décide de mettre un terme à ces agapes à sens unique. La réaction des profiteurs est édifiante, nullement disposés à partager les efforts et les frais mais au contraire plutôt contrariés et même irrités face à ce changement de programme qu'ils n'avaient nullement imaginé... Comme je le dis plus haut, les habitudes confortables et gratuites se prennent vite, sans la moindre idée de gratitude ni reconnaissance.
  14. Non; j'observe juste le coup de poker gagnant magistral de Trump, qui agit avant tout en homme d'affaires. Mais un homme d'affaires un peu particulier et très opportuniste dont le bureau depuis lequel il dirige son entreprise se situe... à la Maison Blanche.
  15. On peut dire ça, et Trump se présente aujourd'hui comme le plus talentueux des trois.
  16. Absolument, Ma Poule... Trump vient de réussir le plus gros coup, le plus ambitieux hold up du siècle, s'emparer des énormes réserves de pétrole en sous sol du Venezuela. Pour réussir ce braquage historique et disposer de la logistique nécessaire, il suffisait juste de devenir, au préalable, président des USA. Chapeau l'artiste...
  17. C'est clair, la popularité de Jordy promet une affluence conséquente sur les réseaux sociaux.
  18. Y en a qui vont s'ennuyer l'année prochaine, quand Macron aura disparu des écrans...
  19. Le croyant s'accommode de tous les paradoxes, toutes les incohérences et toutes les constructions invraisemblables contenus dans leurs Livres. Car il trouve dans ces mêmes livres la réponse à la question obsédante et insupportable qui le tourmenta depuis toujours: "Qu'advient il de chacun de nous après la mort ?" Alors, il se cramponne au contenu de ses Livres, malgré l'ineptie de la majorité de leur contenu qu'il assimile à autant de mystères in fine bienveillants et prévenants. Ainsi, il retrouve un sommeil apaisé et un horizon lumineux.
  20. Et il se disqualifiait dans la course à l'échalotte à venir. Car, pour exister politiquement cette année et au début de l'année prochaine, il faudra: - Taper fort sur les étrangers et l'Union Européenne. - Taper fort sur les riches et les juifs. - Taper fort sur le macronisme qui nous plonge dans la plus profonde misère, les pires contaminations virales, les plus désastreuses menaces de guerres, bref, le plus complet dénuement, nous laissant transis de peur, de froid, de faim, d'infections et d'affections diverses et variées... J'ajoute juste en passant que ce "providentiel" Edouard Philippe doit tout à Emmanuel Macron et ne serait rien sans lui.
  21. En effet, les "pensées" des candidats 2027 les plus ambitieux, devront impérativement se "construire" autour de thèmes les plus populistes possibles, sans quoi ils sombreront dans un marigot argumentaire inaudible.
  22. Oui, LFI sera en première ligne d'une "opposition violente dans la rue" , la rue étant depuis toujours le terrain d'expression privilégié du parti de Jean Luc Mélenchon. Mais l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir aura aussitôt un effet déclencheur sur l'ensemble des citoyens de sensibilité de gauche et de droite plus modérés générant une vague d'opposition radicale. Le staff RN est parfaitement conscient que, s'il est élu par une majorité d'électeurs frontistes, il sera ensuite immédiatement confronté au reste des 68 000 000 de français radicalement réfractaires et hostiles aux "valeurs" d'extrême droite.
  23. Magnifique !!! Si on voulait justifier, légitimer l' "Opération spéciale" poutinienne en tant qu'entreprise de "dénazification" de l'Ukraine, on ne s'y prendrait pas mieux... Et quand on lit que le massacre méthodique du peuple ukrainien par l'armée russe contribue à garantir "la sécurité de l'Europe", on atteint des sommets. Affligeant, comme l'ensemble des contributions collaborationnistes pro poutiniennes ici présentes.
  24. Ben oui, c'est juste factuel. CNEWS porte aujourd'hui les valeurs du premier parti d'opposition de France. CNEWS sera, en 2027, le média officiel du pouvoir RN. Qu'est ce que ça peut nous faire aujourd'hui ? Par contre, en 2027, CNEWS devra défendre, légitimer et crédibiliser la gouvernance d'extrême droite de notre pays, et là, nous serons tous attentifs plus seulement en tant que téléspectateurs passifs, mais en tant que citoyens en attente de résultats du pouvoir en place, correspondant à ses promesses.
  25. Sans surprise, E. Ciotti et les leaders frontistes réclament à corps et à cris un hommage national pour célébrer le dècès de Brigitte Bardot. En fait, la clique RN n'en a absolument rien à foutre de Brigitte Bardot en tant qu'actrice; la seule chose qui l'intéresse, c'est la B.B. adhérente aux valeurs d'extrême droite. Donc, un hommage national à cette "icone" reconditionnée compatible aux valeurs RN ne serait rien d'autre qu'un évènement promotionnel au seul bénéfice de l'image du parti frontiste à quelques mois du début de la campagne 2027.
×