Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    18 348
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par versys

  1. C'est vrai que le régime poutinien peut être cité comme référence . - Dictature à vie à l'abri de tout semblant de démocratie et garantie sans l'ombre de la moindre opposition. - Propagande premium certifiant au peuple russe ébaubi qu'il vit et prospère dans le meilleur des mondes possible. Dans ces conditions, vous avez parfaitement raison, aucun risque de "révolution mal maitrisée" en Russie sous les cieux poutiniens lumineux. .... en passant, ce serait quoi une révolution "bien maitrisée" ??
  2. Le peuple russe serait donc devenu complètement anesthésié par la propagande néosoviétique et fataliste ? Imaginons qu'un opposant sérieux au régime poutinien parvienne à échapper au "traitement" par novitchok A-234, aux "accidents" cardiaques, de la route, aux balles perdues et autres calamités naturelles du genre... Le peuple a "appris qu'il sera toujours écrasé", dites vous, mais il peut se souvenir qu'il est capable de se soulever et de transformer un simple sursaut insurrectionnel en Révolution. C'est vrai pour le peuple russe, mais pas que...
  3. Je suis d'accord. Notons que, sur ce dossier, Jean Luc Mélenchon et Marine le Pen partagent le même alignement sur les thèses et le projet poutiniens. Relents idéologiques pour l'un, relents collaborationnistes pour l'autre.
  4. versys

    Danger imminent?

    De quelle façon ressens tu cette "vague d'énergie phénoménale" et ce "bourdonnement" ?
  5. Tu ne rêves pas. Des internautes sont scotchés h24 sur ces sites. Plus c'est malveillant et violent, plus c'est viral et suivi. Il est inévitable que ça puisse tuer.
  6. Il est encore possible que, pour 2027, un candidat répondant à ce profil, émerge et sorte du lot affligeant qui se profile actuellement.
  7. versys

    Identité européenne

    ... et retrouveront leurs chauvinismes patriotards et pugnaces dés qu'ils auront balancé leur postulat d'Union à la benne.
  8. ..... ce qui entrainerait illico la vidange complète de tous les bancs de l'AN et du Sénat. Après quoi, oui, on pourrait repartir sur des bases assainies.
  9. Je me trompe ?? Rappelles moi juste quel est le but de ces foutues "réunions", en Alaska, à Washington, Dieu sait où dans quinze jours entre Zelensky et Poutine (parfaitement improbable mais dont la date, reportée encore et encore, fera juste gagner encore plus de temps à Poutine). Tu ne le sais donc toujours pas que Vladimir Poutine ne veut absolument pas entendre parler de "cessez le feu" et encore moins de Paix? Par contre, la multiplication ad vitam de ces réunions de merde l'arrange énormément car il peut, pendant ce temps, continuer à déverser des déluges de missiles et de drones sur la population civile et grignoter mètre par mètre un peu plus de territoire ukrainien. Poutine a un besoin vital de cette guerre pour pouvoir continuer à asseoir sa gouvernance dictatoriale en Russie et il continuera à balader avec son arrogance caractéristique tous les dirigeants de la planète.
  10. J'ai parfaitement compris votre propos qui consiste à promouvoir le plus rapidement possible la réhabilitation des valeurs nationalistes sur notre continent.
  11. D'autant plus que Trump et Poutine sont dotés d'atomes crochus solidement implantés. Criminel d'état pour l'un, criminel de guerre pour l'autre. ça crée forcément des liens...
  12. Sauf que "l'agent orange" est complètement soumis au diktat poutinien. Ce que tu appelles le "bloc européens/Zelenski" ne pèsera pas lourd dans ce contexte et repartira comme il est venu.
  13. Donald Trump, président de la 1ère puissance mondiale, le plus inconstant, inconsistant et hyperinfluençable de l'histoire des States. Poutine l'a parfaitement compris et évalué... Poutine a vécu la réélection de Trump comme l'opportunité unique qu'il espérait. Désormais, Trump n'est qu'une marionnette ridicule entre les mains du Maître du Kremlin. La réunion d'aujourd'hui à Washington avec Zelensky et le staff européen ne sera qu'une pantalonnade de plus car Poutine gère et dirige absolument tout.
  14. versys

    Process de gouvernance fiste.

    J'ai entendu un des initiateurs de ce mouvement du 10 septembre affirmer qu'il s'agissait d'un mouvement APOLITIQUE... Comme si c'était pensable. Alors merluche récupèrera le 10 septembre aussi aisément qu'il récupéra, en son temps, le mouvement Gjs.
  15. versys

    Process de gouvernance fiste.

    De quel "pouvoir" parles tu ?
  16. Bah... 2027 remettra les pendules à l'heure.
  17. versys

    Process de gouvernance fiste.

    Il n'est plus en Europe non plus. Trump le mafieux et son acolyte Poutine le criminel de guerre décrètent de se partager le gâteau. Aidés par la collaboration active des dirigeants frontistes.
  18. Sauf que, "fermer sa gueule", ce n'est pas le genre de la maison frontiste. Car, pour 2027 et avant, il va bien falloir servir sa soupe à l'électorat d'extrême droite très demandeur et en attente de sa ration copieuse de nationalisme, xénophobie, homophobie, adhésion déclarée aux thèses trumpo-poutiniennes anti Europe, pour ne citer que l'essentiel...
  19. Jean Luc Mélenchon, autoproclamé futur Président de la République, brosse le tableau sans détours de ce qui doit caractériser la définition démocratique de sa gouvernance : insurrection durable pour redonner à la Rue les valeurs premières d'Expression Citoyenne jusque là confisquées, et censures permanentes pour redonner à la Représentation nationale sa fonction fondatrice. Jean-Luc Mélenchon et plusieurs responsables de La France insoumise (LFI) appellent à censurer le Premier ministre François Bayrou, "tout de suite". En effet, dans une tribune publiée samedi 16 août dans La Tribune Dimanche, relayée dimanche dans les colonnes du journal Le Monde, le mouvement de gauche radicale affirme : "Nous appelons à une offensive déterminée pour faire tomber ce gouvernement." François Bouttemy - 6Medias.
  20. Magnifique !! En deux lignes, un bon condensé de propagande néosoviétique. Qui commence par le tableau idyllique d'un "vivre ensemble" sous un ciel poutinien sans nuages. Qui se poursuit par la nécessité urgente de "dénazifier" l'Ukraine, comme indiqué dans la notice de mise en oeuvre de l'Opération Spéciale.
  21. Certes, mais c'est le seul qui manifeste des velléités hégémoniques guerrières aux portes de l'Europe.
  22. Poutine se tamponne royalement des BRICS et s'assoit sur le Droit International.
  23. J'entends que, lundi, Zelensky est attendu à la Maison Blanche. Un foutage de gueule de plus dont il ne sortira absolument rien de concret à part distraire Poutine qui a tout à gagner des gesticulations trumpistes.
  24. C'est une évidence. Mais Poutine exige une victoire TOTALE sous SES conditions. A l'évidence aussi, Trump est parfaitement incapable de l'en dissuader.
  25. Mais le seul consensus avéré, ostensible et sans détours entre Trump et Poutine se greffe sur les projets communs de démantèlement puis destruction de l'Union Européenne.
×