Aller au contenu

versys

Membre
  • Compteur de contenus

    17 163
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10
  • Points

    45,895 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par versys

  1. versys

    L'urgence absolue ...

    Tu parles du "grand remplacement" politique justifié par la menace du grand remplacement ethnique ?? Si tu regardes CNEWS, tu n'y décéleras pas la moindre connotation alarmiste, au contraire...
  2. versys

    Voter RN ou pas?

    Donc, vous avez perdu la "foi politique" et abandonné tout espoir et toute confiance en ses acteurs. Vous ignorez vraiment tout des fruits de "l'arbre d'extrême droite" ?? Posture fataliste souvent entendue ici, genre "ça pourra pas être pire"... Et qui vient en contradiction flagrante avec votre affirmation précédente : vous affirmez avoir perdu la foi politique et ne plus porter crédit à ses acteurs mais en même temps, vous validez par votre vote des thèses politiciennes extrémistes.
  3. versys

    Voter RN ou pas?

    Le collaborationnisme est une vieille et tenace tradition française. Poutine se frotte les mains en constatant à quel point son investissement contractuel avec le RN porte ses fruits. Tout y passe, même Simone Veil est trainée dans la boue. L'antisémitisme rampant pourra désormais s'exprimer ouvertement. Pitoyable.... et précurseur du retour des jours les plus sombres de l'histoire européenne correspondant au retour triomphal annoncé de l'extrême droite aux pouvoirs.
  4. versys

    Voter RN ou pas?

    Là, tu as parfaitement raison, en votant FN, tu voteras pour l'Europe des nation...alismes. Elle a échoué par manque d'ambition fédéraliste, et elle en crèvera par retour un siècle en arrière.
  5. versys

    Voter RN ou pas?

    Un élément concret qui saute aux yeux en visionnant chaque intervention publique de Marine le Pen ou Jordan Bardella, c'est la disparition du drapeau européen en arrière plan, disparition qui frappe et sonne comme un slogan A mes yeux, cela établit de façon factuelle et éclatante la volonté affichée et assumée du parti frontiste de saborder et causer le plus de nuisances possibles au sein de l'Union européenne. Cette entreprise aussi pernicieuse que corrosive sera facilitée par le fait que le parti d'extrême droite français sera majoritairement représenté au sein de l'assemblée européenne. Vladimir Poutine, en investissant dans le camp frontiste, a parfaitement réussi son coup, il ne lui reste plus qu'à attendre patiemment novembre et la nouvelle investiture de Trump à la Maison Blanche pour avancer un pion gagnant de plus sur son échiquier.
  6. En effet, New... Mais notre ami Jimmy ne s'embarrasse pas de connaitre et d'approfondir les sources des infos/intox qu'il affiche ici, à partir du moment où elles peuvent servir sa propagande antisémite.
  7. Merci, Jimmy, d'attirer une fois de plus notre attention sur les pratiques ordurières du Hamas qu il ne parvient même plus à maquiller de façon crédible pour les attribuer à Israel.
  8. Et c'est bien ce qui va poser un problème et un dilemme au troupeau de nouveaux élus FN au parlement européen. Car, se remplir abondamment les poches de fonds publics en grugeant leurs gogoélecteurs, ils le font depuis toujours, mais sur ce coup, ils rentrent au parlement européen pour nuire et saborder le concept même d' Union Européenne. Voila bien qui risque d'éveiller soudainement leur crainte de "tuer la poule aux oeufs d'or" et d'opérer tout aussi soudainement un revirement radical de leurs velléités démolitionnaires...
  9. Et pour regretter le régime soviétique, il faut vraiment faire le constat d(une réalité déprimante et mortifère.
  10. Tu l'as pas dit. C'est juste de l'anticipation...
  11. Vivement 2027 et un retour à une démocratie apaisée et constructive ainsi qu'une liberté d'expression retrouvée en même temps qu'une très attendue cohésion sociale salutaire...
  12. C'est vrai que le Peuple russe n'a plus besoin ni de raisons d'aller voir ailleurs pour "rêver" de jouir enfin de Liberté d'expression, de Liberté de la presse, de véritable Démocratie permettant l'instauration dans son pays d'une véritable Opposition représentative lors de véritables consultations électorales, etc.... C'est vrai surtout que, depuis longtemps, le Peuple russe, de plus en plus contraint au fatalisme, ne rêve plus.
  13. Un russe qui ne se déclare pas "très très satisfait de Poutine" voit son espérance de vie fondre comme neige au soleil. Si je comprends bien ton propos, l'organisme russe indépendant de sondage Levada Center donne un taux d'approbation de Poutine à 84-85 % et Poutine accuse cet organisme d'être un agent de l'étranger ?? C'est quoi le problème ?? Ce taux de 84-85 % serait donc jugé insuffisant par le Kremlin ??
  14. Je suis d'accord, l'outrance et la violence n'ont rien à faire dans le débat démocratique. Ce sont malheureusement les ingrédients de plus en plus dominants dans ce débat, autant servis par les leaders extrémistes qu'exprimés par leurs partisans.
  15. J'entends bien ton point de vue. Malheureusement, la dignité est l'ingrédient manquant du discours populiste extrémiste de droite comme de gauche. La même dignité est par conséquent forcément absente dans les réactions à ce discours.
  16. Tout à fait.... Zemmour/Mélenchon mêmes postures de victimisations pour palier à l'indigence et l'outrance de leurs discours et thèses respectifs. Victimisations grotesques qui ne convainquent que leurs partisans.
  17. Et pourtant, l'évolution et la prégnance croissante des thèses extrémistes de droite comme de gauche mènent tout droit à un climat de confrontations généralisé. Le "débat" politique passe et passera progressivement d'affrontement verbaux de plus en plus radicaux à des affrontements physiques. Voila qui donne juste une idée du climat de tensions qui évoluera inévitablement à l'approche de la consultation majeure de 2027... et ensuite... Quant à la providentielle Cohésion sociale promise, on s'en éloigne de plus en plus.
  18. Mais bien sûr.... et les candidats et élus extrémistes déclenchent et déclencheront des réactions extrêmes.. C'est parfaitement prévisible et naturel.
  19. Les politiciens extrémistes qui font des idées radicales leur fonds de commerce, doivent juste s'attendre à des réactions tout autant radicales. Quand on s'impose, on s'expose, et les leaders d'extrême droite, à la veille d'accéder aux plus hautes fonctions, le savent très bien et s'attendent en toute connaissance de causes à ce genre de réactions. Par exemple, les agriculteurs, dans LEUR salon, sont "bon public" pour les leaders frontistes, mais il n'en sera pas de même à l'extérieur...
  20. Certes, mais se "débarrasser" de Poutine mettra t il un terme au conflit ukrainien ?? Rien n'est moins sûr. Vladimir Poutine a installé la Russie sous gouvernance dictatoriale et il est plus que probable qu'il ait déjà planifié sa succession dans un simulacre trivial d'allégorie démocratique.
  21. De s'entendre ?? C'est providentiel...
  22. versys

    Voter RN ou pas?

    Dieu merci, l'ignoble macron disparait des écrans en 2027 et la France recouvrera enfin sa splendeur, sa gloire, son renom ... et sa légendaire cohésion sociale.
  23. "Moins de croissance et plus d'humain." le bon vieux credo des Verts. "Clôturons et cultivons notre jardin." le bon vieux programme des nationalistes. Finalement, ils sont faits pour s'entendre....
  24. versys

    Qui est le vrai Macron?

    Dénoncer une "idolatrie" européenne révèle, sans surprise, ton adhésion et ta collaboration sans failles aux entreprises des ennemis de notre continent, internes, et surtout, plus criminellement, aux puissances étrangères.
×