Aller au contenu

Classement

  1. eriu

    eriu

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      11 617


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      62 505


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      38 529


  4. Dorood

    Dorood

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1 287


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/03/2025 dans toutes les zones

  1. Oui ! Cette nuit j'ai sauvé un oiseau ! Il s'était pris un plomb ! Sans doute un plomb de chasse... Et ce plomb avait fait un trou dans son petit corps plumeux. Un trou qui s'était agrandi... Elargi... puis ourlé d'une collerette en plastique noir. Je ne sais trop comment. Mais on pouvait voir à l'intérieur de l'oiseau ! Son corps était d'ailleurs à peu près vide en dedans. Comme une petite caverne. J'y ai aperçu au moins un insecte qui semblait déjà squatter cette dite caverne ! Or l'oiseau était encore tout-à-fait vivant ! Même si hélas, et l'on s'en doute, mal en point. Moi ? vous me connaissez ! J'ai dit : "il faut le soigner !" Mais que faire pour ci-ce ? Le nourrir, évidemment ! (Mes notions physiologiques restent assez simplistes !) Certes, j'ai rapidement pensé que la collerette maintenant l'ouverture devrait sauter, et le trou du plomb se refermer... mais ça, c'était l'affaire de processus naturels qui ne dépendaient pas de moi. Que la Nature se débrouille ! Je suis donc revenu au B, A , BA : que lui donner à manger pour qu'il se refasses des forces ? De petits vers, de petites chenilles comme les mésanges récoltes sur les arbres pour nourrir leurs petits ? J'en étais bien incapable ! En tout cas il lui fallait du solide question calories. De la viande donc... (A mon avis). Là j'ai eu un coup de génie : Les croquettes du chat ! J'en ai écrasé une dans les doigts et la lui ai présentée. Ca lui a plu ! Alors je me suis demandé où l'installer ? Sur une étagère haut placée. Et dans un tube de verre pour l'abriter ! Là, l'oiseau m'a dit : -- Tu devrais faire sortir le chat : avec lui dans la pièce, je crains le pire ! Et il avait bien raison ! Les chats sont des tueurs d'oiseaux ! Sans compter qu'ils sautent à des hauteurs incroyables. Dans une pièce jusqu'au plafond rien ne peut leur échapper ! J'ai donc mis Minou à la porte ! La suite s'annonçait au mieux... J'avais mis toutes les chances de son côté pour que l'oiseau perforé (Le Titi) s'en sortît. Fin de l'histoire.
    3 points
  2. (mettre la musique en sourdine : je n'ai rien contre la 5ème de Beethoven, au contraire. Mais pas seulement les 2 premières minutes en boucle )
    3 points
  3. Bonjour, en dehors de ForumFR, je n'ai aucun réseau sociale... donc pas concerné par cette mouvance ... j'imagine que pour les créateur de ces "objets" visuels, l'important et de faire du Buz, et donc d'avoir une rémunération correspondante au nombre de vues ? ce qui reste une "arnaque" acceptable ... sauf si l'on vous demande des coordonnées bancaires ? .
    3 points
  4. Je ne suis pas certaine que le terme de stress puisse avoir une connotation positive. J'utiliserais plutôt "excitation", "émulation" pour un défi à relever mais je ne penserais pas au terme de stress qui a un effet nocif sur la santé.
    3 points
  5. Un son venu d'ailleurs Ce serait une étoile à neutrons tournant très rapidement sur elle-même (période typique de l'ordre de la seconde, voire beaucoup moins pour les pulsars milliseconde) et émettant un fort rayonnement électromagnétique dans la direction de son axe magnétique Alors ce n'est pas de la harpe
    3 points
  6. https://www.nicematin.com/vie-locale/ils-avaient-baptise-leur-charcuterie-ma-femme-est-une-cochonne-la-ville-de-cannes-leur-demande-de-retirer-l-enseigne-978783
    2 points
  7. - Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... - Que veux-tu dire? - Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire! Le Petit Prince
    2 points
  8. Et pourtant lors d'un stress, il y a bien une libération d'adrénaline comme l'explique Audric Mazietti https://lelephant-larevue.fr/formats/stress-le-comprendre-et-le-maitriser/
    2 points
  9. On espère bien sur que ce n'est pas un truisme ........
    2 points
  10. Libre à vous d'être persuadé que la position de LFI (certes très discutable !), comme quoi il est serait supposément indéfendable de considérer que le Hamas serait "globalement" une résistance totalement indéfendable ... face à l'ultra droite religieuse du gouvernement Netanyahou ??
    2 points
  11. c'est une vrai question. des débuts de réponse ont été donné dans d'autres affaires tout aussi sordides
    2 points
  12. Certains utilisent l'IA pour créer de faux produits et les mettre en vente ; bien-sûr, le client ne recevra rien puisque l'article n'existe pas. L'année dernière, on a notamment pu voir les fleurs « yeux de chat ».
    2 points
  13. Pourquoi ça me semble important car c'est devenu un outil de management . On détourne le fond qui est négatif pour en faire du positif . Comme la peur , on en a fait un moteur alors que non , la peur , le stress c'est nocif .. Ils me dérange vraiment ces détournements .
    2 points
  14. Autant des fois le mot me semble secondaire , autant là , ça me semble important . Dans l'urgence , oui , ça me semble plus adapté , on est sur de la rapidité d'action , pas sur un choc . Le stress est un traumatisme , que l'on parle d'une plante , d'un animal ou un humain . stress nom masculin 1. anglicisme•didactique Réaction de l'organisme à une agression, un choc physique ou nerveux ; ce choc ( syn. réaction d'alarme). 2. courant Situation de tension nerveuse excessive, traumatisante pour l'individu.
    2 points
  15. C'est expliqué dans l'article. Tracer les comportements des utilisateurs, cibler les utilisateurs naïfs, à des fins d'arnaques ensuite.
    2 points
  16. Messieurs messieurs voyons ok vous avez adorer votre temps à l'armée, tant mieux pour vous, mais tout ceux qui l'on fait n'ont absolument pas vaincu leur plus belle année de leur vie. Faut vous y faire pour certains l'armée leur à apporter qu'une perte de temps. Mais pourquoi n'y êtes vous pas rester dans l'armée si c'était si bien ? Non non pas taper
    2 points
  17. Je me sens seule Le stress corrélé à une tâche ciblée j'aime ça ! Le petit coup d'adrénaline qui va donner un défi à relever, c'est positif pour moi, je suis plus performante, rapide, précise. J'aime bien ces boosters, principalement au travail mais aussi dans mes loisirs. Alors attention je ne parle pas du stress induit par une autre personne ou une ambiance délétère, ou encore un évènement de fond, je parle bien d'une "cible". Un imprévu sur un temps réduit par exemple. Ca j'aime ça. Et oui ça occasionne du stress, du bon stress pour moi.
    2 points
  18. . Le moyen d'action des fascistes consiste à se servir de la démocratie pour acquérir le pouvoir et de se servir ensuite du pouvoir pour détruire la démocratie. Trump est donc un fasciste comme un autre. Avec lui on peut comprendre qu'on est en ce moment-même dans 1984 et dans La ferme des animaux du camarade George Orwell ... Pour comprendre Trump, pour savoir ce qu'il est exactement, il faut lire sa nièce, Mary Trump, psychologue diplômée d'université. qui a publié un livre sur lui et dont on peut comprendre la teneur rien qu'en lisant le titre du livre : TOO MUCH AND NEVER ENOUGH. How My Family Created the Word's Most Dangerous Man TROP ET JAMAIS ASSEZ. Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde À la lecture du livre de Mary Trump, on comprendra que Donald Trump est un menteur, sociopathe, manipulateur, cruel, incompétent, dérangé, sans empathie, sans intelligence, sans recul sur lui même, capable de tout, inintelligent chronique, détraqué par son père, qui était un monstre. .
    2 points
  19. D'autant plus que ce sont les fascistes et impérialistes à visées hégémonistes qui parviennent de plus en plus facilement à s'emparer du pouvoir partout dans le monde. Donald Trump peut aussi compter sur la collaboration active et assumée des partis d'extrême droite européens.
    2 points
  20. . À tout ceux qui fréquentent «ForumFr» : J'ai fréquenté Neopolina assez longtemps sur Digression pour affirmer ici que c'est un type bien. Un type bien. Néo, n'oublie pas mon enveloppe, sinon je te dénonce ! .
    2 points
  21. Quelle chance ! On nous a privé de Sputnik et de RT, mais maintenant nous avons Moudjik Info, en direct du bureau de Peskov !
    2 points
  22. Vannier ne semble pas indiquer quelles directives exactes ont été données à Grok (ce nom…), par contre il affirme que «C’est peut-être une question intéressante, de s’interroger pourquoi l’intelligence artificielle d’Elon Musk conduit à ce type d’images». http://Affiche antisémite : LFI explique avoir eu recours à l’IA d’Elon Musk, qui contient des «choses nauséabondes» https://www.lefigaro.fr/politique/affiche-antisemite-lfi-explique-avoir-eu-recours-a-l-ia-d-elon-musk-qui-contient-des-choses-nauseabondes-20250315 On parle de Musk, du sbire de Trump, qui a fait un salut nazi tranquillement lors d’un meeting… entre autres choses. C’est sans doute le bouc émissaire parfait, cela étant dit, la question peut effectivement se poser. Derrière l’IA, il y a des humains qui programment, qui améliorent et entretiennent la machine, qui ne sont pas neutres, qui sont les salariés de Musk. Musk n’est pas l’employeur le plus respectueux et le plus empathique du monde non plus… Il y a un focus sur cette affiche, et l’on oublie qu’une manifestation est organisée le 22 mars aux fins de protester contre l’Extrême-droite, sa normalisation, ses relais.
    2 points
  23. Cette étude tombe très bien en plein conclave sur les retraites. Le stress au boulot est une très bonne chose, quand tu es stressé tu dors bien mieux la nuit, ton cerveau est stimulé et tu as la pêche pour bosser en pleine forme jusqu'à 70 ans. Vive les postes à stress
    2 points
  24. Ce que j'aurais tendance à reprocher à ces formules : "Concernant le libre arbitre : "La pensée ne m'appartient pas, mais il m'appartient de penser " Concernant la liberté : "C'est en libérant l'autre que je me libère moi même " " C'est justement que ce sont des formules ! Et dont le principal mérite est de surprendre... Qu'elles incitent à réfléchir, peut être, mais il ne faudrait pas les prendre pour des vérités absolues. Voilà : je veux dire que c'est comme asséner une pensée figée... Une non-pensée.. je crois que si on gratte un peu ça ne veut rien dire... Comme un dictat aléatoire pour éviter de réfléchir, d'examiner plus finement. Mais c'est juste mon impression !
    1 point
  25. "Avec Trump nous ne pourrons plus feindre de nous croire beaux" dixit Aurélien Barrau dans cette courte vidéo C'est tellement bien dit.
    1 point
  26. Cette partie est importante . On a beau dire se savoir en sécurité change la donne . " Nous ne sommes pas égaux face au stress Le stress renforce aussi les inégalités en amplifiant les écarts de performance selon le profil socio-économique. Les étudiants issus de milieux plus favorisés ont mieux réagi au stress, tandis que ceux dans des situations plus précaires ont subi des effets cognitifs négatifs dus à une anxiété accrue. Cela met en lumière les mécanismes d’inégalités en lien avec le stress économique et enrichit les connaissances sur la psychologie de la pauvreté et la gestion des incitations en contexte de précarité. " Oui , évoquer le stress comme un moteur me fait le même effet que d'évoquer la peur comme moteur .
    1 point
  27. Daredevil Born Again, S1E4. Un épisode de bonne tenue, avec plus de place accordée aux seconds rôles, ce qui permet de faire vivre ce petit monde, mais les femmes prennent en général moins d'importance. Wilson Fisk est à l'honneur, fascinant méchant comme il se doit, via un acteur qui s'amuse beaucoup à jouer toutes les facettes de son personnage, y compris en versant dans l'humour... Mais sa révélation finale d'épisode fait un peu pétard mouillé. Bon retour du Punisher, avec Franck Castle qui vise toujours juste, cette fois seulement avec les mots. La menace du super-vilain Muse se précise, hélas il n'a pas l'air impressionnant.
    1 point
  28. C'est donc ce que je t'expliquais : ce n'est pas la manif de LFI, ce n'est pas eux qui ont décidé du mot d'ordre. En fait, c'est même un appel mondial à manifester ce 22 Mars contre "le racisme et le fascisme" : https://worldagainstracism.org/ (Je sais que LFI est le diable, mais il faut arrêter de croire qu'ils seraient responsables de tout). Et dans l'absolu, j'ai toujours trouvé légèrement dérangeant de préciser "le racisme ... et l'antisémitisme". Comme si l'antisémitisme était un racisme à part, davantage condamnable ou forcément différent des autres. Alors certes, j'ai bien conscience que c'est un signe de la culpabilité mémorielle par rapport à la Shoah, mais dans le principe, différencier un racisme des autres est déjà une forme de présentation concurrentielle qui va à l'encontre de l'universalisme de cette lutte. Bah oui on le sait : ils ont utilisé une IA pour générer une image négative de Hanouna, en utilisant le même prompt que pour les autres a priori. Mais le problème n'est pas que là (encore que, pour citer Waly Dia, utiliser l'IA d'un nazi pour générer l'image d'un juif ... faut pas s'étonner du résultat). Le problème c'est que l'image a été validée et diffusée. Et surtout, le problème c'est la réaction de LFI : le manque de véritables excuses, et surtout les vociférations hallucinantes de Mélenchon.
    1 point
  29. Une réalisation de Fiona Watson
    1 point
  30. L'irréel et le collage chez Sara Shakeel Chez Eugénia Loli
    1 point
  31. Etoile polaire par Saype - une fresque éphémère faite à la peinture biodégradable en Suisse à
    1 point
  32. Moi pareil, si je suis stressée je ne suis plus bonne à grand chose et je pourrais commettre des erreurs, ce qui pourrait être lourd de conséquences dans mon boulot.
    1 point
  33. Complètement absurde cette plainte, j’ai fait 16 mois d’armé, je n’en suis pas mort et l’observation des copains, ceux notamment qui était dans les métiers de bouche à 20 ans, accueilli par leur femme et leur poupon au départ des permissions, m’ont interpellé, alors qu’a 20 ans je ne savais pas trop quoi faire de mon existence. J’ai fais beaucoup de sport, j’ai grossi de 10 kg, j’ai appris à piéger, faire sauter des ponts, tirer au LRAC sur des vieux chars, bref je ne regrette absolument pas cette coupure de mon existence. Aujourd'hui, en ma qualité de babyboomer, je mesure toute la chance qui a été la mienne, celle de pas être né en période de 1939/1945 et celle d'être trop jeune pour la guerre d'Algérie.
    1 point
  34. Il y a aussi tout ceux qui pense qu'avec le risque de mort, on est jamais aussi "vivant"... La recherche du pouvoir collectif et individuel, changer le meurtre, en acte de "bravoure"... sachant que l'enfer c'est les autres, faire des "autres", des ennemis ... en exposant sa bestialité, revient la "noblesse" d'effacer la cruauté humaine ... (on dit des animaux qu'ils tuent par nécessité, sans plaisir ni haine)...
    1 point
  35. Il y aurait eu la Guerre du feu .. Il y aura celle de l'eau..
    1 point
  36. La guerre est la raison du plus fort. Elle plait donc aux forts pour prendre ce que le sens commun ne leur aurait pas octroyé.
    1 point
  37. Sauf que les gauches se sont accaparées cette "définition" de bienpensance, bienveillance et tout ce que vous voudrez comme adjectif en faveur de leurs B A quotidienne... Finita LA/(LES) gauche colonialiste, raciste et anti immigration, dictatoriale...Elle essaye de se refaire une santé...mais la croûte n'est pas trop épaisse...faut pas gratter bien loin...il y a de beaux restes sous la couche de chacune...
    1 point
  38. L'antisémitisme est l'antisémitisme...le noyer dans le racisme, c'est l'effacer...C'est commode... Je croyais que le mot "race" avait été effacé en France...? Lfi aime à appuyer le clou de l'islamophobie, qu'ils collaborent par leurs prises de position en France à faire monter en mayonnaise... Expliquez moi ce qu'ils entendent par "racisme"... Pour ce qui est du fascisme...quelque part, lfi n'a rien à envier au rn....deux extrêmes qui se rejoigne...l'une par les mots, l'autre par les actions/sanctions qu'elle voudrait bien mener...contre les français eux-mêmes....
    1 point
  39. La guerre a longtemps été considérée comme l'activité la plus noble à laquelle un homme puisse se livrer; également comme une sorte de sport. Depuis les grands massacres de 1914-18, on est revenu de ces illusions, et on sait que la guerre est une maladie de la société. Le patriotisme, le nationalisme, la religion, et autres justifications diverses que l'on puisse invoquer pour les conflits ne sont que des prétextes. La raison de fond, c'est l'instinct de destruction qui est au coeur de l'être humain. Et de plus, il suffit qu'un seul cinglé possédant assez de pouvoir veuille déclencher une guerre, pour que celle-ci arrive; car quand on est attaqué, on est bien forcé de se défendre. Exemples récents : la guerre en Ukraine, la guerre entre le hamas et Israël... On aimerait que le pacifisme soit la solution; hélas, les pacifistes se trouvent la plupart du temps dans des pays... pacifiques, comme le nom l'indique, et pas chez les agresseurs.
    1 point
  40. Elle oublie sans doute : " ne jamais couper ses cheveux en quatre "
    1 point
  41. Est-ce l'honneur de faire la guerre ? Ce ne serait pas pour défendre la France mais pour défendre la dictature européenne.
    1 point
  42. Je viens de jeter un oeil, je ne connaissais pas cette société (elle est de 2021). Mais il y en a d'autres, et il y en a qui ont une réputation de " dingos " parfaitement confirmée, et elles sont japonaises. Ils ont fait une souris, un cochon, fluos, en greffant dans leurs génomes des gènes de méduses fluos, ils ont créés des souris qui n'ont pas peur d'un chat. Sur les photos, le chat est tellement surpris de la non-réaction de la souris ou qui a des comportements aberrants, elle vient renifler les pattes du chat, etc., qu'on voit la surprise chez le chat, qui ne fait rien à la souris. Tout le monde n'a pas très bien compris mais avec la technique CRISPR/Cas9 on va faire plein de belles choses, et bien sûr y'aura des dingues pour faire n'importe quoi. Il y a des compagnies coréennes qui peuvent cloner votre chat ou votre chien. Quand votre animal meurt, il lance le processus de clonage. Je pense que les prix ont baissé, mais au début c'était dans les 500 000 euros. Pour l'instant le clonage humain est un tabou, mais je suis convaincu que des gens bossent dessus. D'un point de vue génétique, chien, chat et homme (des mammifères), c'est extrêmement proche.
    1 point
  43. Alors ça dépend : s'il me dit ce que je veux c'est " amigo" sinon c'est " couillon"
    1 point
  44. Ça n'explique pas les passages de la Bible hébraïque que j'ai donné et qui concerne les prophéties sur le Messie. C'est pour ça aussi que j'ai donné l'argument de la venue de l'Esprit de Vérité prophétisé par le Christ. L Esprit de Vérité est la troisième personne de Dieu, de même nature que le Christ et avec la même gloire. Ce que attendent encore les Juifs du Messie peut donc encore s'accomplir avec la venue de l'Esprit de Vérité. Les Juifs sont d'accord pour dire que le Messie est proche, en effet Israël vient de réapparaître après la prophétie d'exil, et ils ont des guerres qui tendent à susciter un Défenseur. Or le Christ lui même a prophétisé la venue d'un autre Défenseur, l'Esprit de Vérité. Les musulmans disent que c'est leurs prophète Mohammed, mais c'est impossible car la Bible enseigne que l'Esprit de Vérité est une personne Divine, et que lorsqu'il viendra dans le monde il établira la culpabilité du monde en matière de péché de justice et de jugement. "Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement. 09 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi. 10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus. 11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé. 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. 13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. 14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. 15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×