Aller au contenu

Ed.

Membre
  • Compteur de contenus

    948
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,614 [ Donate ]

À propos de Ed.

  • Date de naissance 05/01/1970

Informations Personnelles

  • Titre
    🐧 Forumeur libre
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Pas très loin de Grenoble
  • Intérêts
    Bricolage, Linux, Impression 3D, Android et versions alternatives, Tasker.

Visiteurs récents du profil

4 611 visualisations du profil

Ed.'s Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Serial Poster Rare
  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Très populaire Rare
  • Premier post

Badges récents

999

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Pourtant, Ritaline et Elvanse sont bien utilisés pour le traitement du TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité). Elvanse (Lisdexamfétamine) : « Son utilisation pharmaceutique est autorisée dans le traitement d'un trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDAH) ». Ritaline (Méthylphénidate) : « Le méthylphénidate est utilisé depuis les années 1960 (et depuis 1996 en France) dans le traitement symptomatique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ».
  2. Ed.

    Cela vous arrive-t-il ?

    Cela m'arrive assez souvent mais je vais essayer de régler le problème. En cherchant un endroit sûr pour ranger un objet important, on trouve un emplacement inhabituel auquel on n'aurait pas pensé spontanément. Lorsque le moment sera venu de récupérer l'objet, il faudra faire l'effort de se souvenir de cet endroit spécial... Bon courage. À l'avenir, je vais tenter de définir seulement deux ou trois emplacements pour cet usage, selon la taille de l'objet. Fait amusant : j'ai passé la journée d'hier à chercher ma grosse clé à molette afin de pouvoir changer le mitigeur de ma baignoire ; ça m'a obligé à ranger tout mon bazar mais je ne l'ai pas retrouvée pour autant... C'est pourtant un outil qui peut s'avérer indispensable en cas de fuite sur l'arrivée d'eau, le ballon d'eau chaude et c'est pourquoi je la range toujours à un endroit « spécial »...
  3. On pourrait presque en faire un film... J'ai l'impression qu'à force d'introspection et d'analyse, les personnes qui se sentent ou se savent différentes finissent par être tellement centrées sur elles-même qu'elles ont besoin de se raconter des histoires dont elles sont les héroïnes. Comme toute histoire digne de ce nom, c'est bien écrit, presque romancé. Ici, pour moi, le dilemme c'est de devoir choisir entre se sentir mieux et se sentir vraiment soi-même. Je ne suis pas médecin mais ça ressemble à un traitement pour le TDAH et ses comorbidités.
  4. Ed.

    Le bidet, pour ou contre ?

    Ça prend vraiment trop de place. Il suffit d'une petite douchette branchée sur une vanne thermostatique et le tour est joué. Sinon il y a la solution des toilettes japonaises qui vous sèchent même le cucu mais c'est pas le même budget.
  5. Tout est parti à la déchetterie (Amstrad CPC 6128, Amiga 500, Amiga 1200). Ils ont tous connu des défaillances matérielles (lecteur de disquette, surchauffe des composants, instabilité).
  6. En même temps... Fiche Allociné : à partir de 6 ans.
  7. Ed.

    Formatage des supports externes

    Je n'ai pas vérifié comment ça se passe avec une partition FAT32 mais en général, en appuyant sur la touche [Suppr], les fichiers sélectionnés sont envoyés vers la corbeille. Pour les effacer définitivement sans passer par la corbeille, il suffit de maintenir enfoncée la touche majuscule avant d'appuyer sur [Suppr].
  8. Ed.

    Yaourt à l’unité

    Pas si aberrant que ça, en fait. Pour produire une brique de jus de pomme de 1 litre, on a besoin de 6 dm² d'emballage*. Pour produire une brique de 2 litres, on a besoin de 10 dm² d'emballage* (5 dm² par litre). *avec les pliages, il en faut un peu plus mais c'est juste un exemple. Pour chaque unité, il y aura toujours le même nombre de manipulations à effectuer avant que le produit n'arrive dans le panier du consommateur (temps machine pour le formage de la brique, temps nécessaire à la mise en rayon, scan du produit, etc.). Plus d'emballage, c'est également plus de poids, plus d'énergie nécessaire plus le transport. Un prix légèrement plus bas sur une quantité plus importante incite aussi à acheter davantage et permet de liquider plus rapidement le stock.
  9. Pour comprendre qu'il n'y a rien à craindre, il suffit de s'y prendre de la même manière que celle que l'on utilise pour démystifier les canulars : avec de la logique et du bon sens. Comment, il y a plusieurs milliers d'années, les hommes ont-ils soi-disant découvert l'existence de dieux ? Ces « entités » étaient-elles, à cette époque, visibles à l'œil nu ? Les hommes maîtrisaient-ils une technologie suffisamment avancée pour détecter leur présence ? Bon, je ne parle pas des choses que l'on détecte après avoir consommé des plantes aux propriétés hallucinogènes. Depuis des lustres, les croyants disent généralement que leurs dieux campent dans le ciel. C'est ballot mais ça fait déjà quelques temps qu'on est allé voir là-haut et on n'a rien vu... Aujourd'hui, on peut regarder bien plus loin encore, jusqu'à 13,4 milliards d'années-lumière (85 000 000 000 000 fois la distance Terre-Soleil)... Comment pourrait-on croire que « quelque chose » serait capable, par je ne sais quel pouvoir magique, de venir influencer quoi que ce soit sur une petite planète perdue dans toute cette immensité ? Mytho un jour, mytho toujours. Je vais prendre un exemple concernant une religion dont je connais quelques grandes lignes car plusieurs membres de ma famille, aujourd'hui perdus de vue, en étaient atteints : « Dieu a créé le ciel, la Terre, les arbres, les animaux, les hommes, les femmes... ». Alors bon, d'accord, n'importe quel croyant qui a un jour ouvert un livre de sciences sait – du moins je l'espère – que ça ne c'est pas passé comme ça mais qu'à l'époque, justement, on ne savait pas... Vous ne saviez pas ? Mais qu'est-ce qui vous a donc poussé à tenir pour vrai de telles hypothèses sans aucun fondement, simplement sorties de votre imagination ? C'était uniquement pour faire du buzz ? Bon, ok on n'en savait rien mais ça paraissait cool... Quand un ami t'a trahi une fois en te racontant n'importe quoi, comment peux-tu encore croire ce qu'il continue de te raconter aujourd'hui ? S'il vous plaît, arrêtez de ruiner l'intellect de vos enfants en le pourrissant avec des données dénuées de toute logique. Merci pour eux. Longue vie et prospérité.
  10. Bonjour, Pour ceux qui ne voient pas ce dont @petitgars nous parle, il s'agit du code à trois chiffres figurant au dos de la carte (123 sur la photo). Mais pour l'effacer, il ne suffit pas de passer un coup de marqueur, il faut attaquer le plastique avec une pointe à tracer ou tout autre outil capable de retirer une fine pellicule de plastique. Quant à la sécurité des cartes en cas de vol, de nombreuses opérations à distance peuvent (doivent ?) désormais être confirmées sur l'application mobile de la banque.
  11. Mon pire cauchemar, je l'ai fait il y a un an ou deux, peut-être plus. Je me souviens que j'étais au volant de ma voiture et que je m'étais arrêté sur le bas-côté. En fait, je m'étais garé au ras d'un genre de plan d'eau avec des berges naturelles... Un peu trop près, en fait. J'ai alors senti les roues glisser et la voiture basculer dans l'eau. L'instant d'après, je me faisais engloutir avec mon véhicule, je voyais disparaître progressivement les lueurs de la surface... Et là, ne sachant pas nager, je me suis contenté de contempler la situation en me disant, résigné, que pour moi, tout allait s'arrêter là... Quelle ne fut pas ma surprise de me réveiller vivant...
  12. J'ai pour habitude de lire les notices et cela m'a peut-être sauvé un œil (ou, du moins, évité des complications). En effet, il y a quelques années, après m'être blessé à l'œil en jetant de gros morceaux de carton, j'ai dû me rendre aux urgences ophtalmologiques de Grenoble. À mon arrivée, on m'a demandé quelques renseignements, notamment mes éventuelles allergies. J'ai donc énuméré les quelques substances desquelles je dois me tenir éloigné : lanoline, baume du Pérou, acariens, poils d'animaux. Après être passé à la pharmacie et avant d'appliquer directement sur mon œil la crème cicatrisante qui m'avait été prescrite, j'ai pris soin de consulter la notice... Et j'ai bien eu raison ! Le principe actif de cette crème était justement : la lanoline ! Si je n'avais pas eu 40 km supplémentaires à faire en voiture avec un œil douloureux, je serais bien retourné voir l'interne qui m'avait examiné pour lui faire bouffer cette p**ain de notice !
  13. Ed.

    Petit souci au démarrage du PC

    Bonjour, D'après le site hp, il faudrait restaurer le BIOS. https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4245911-4179457-16 Procédure pour la mise à jour (Ordinateur grand-public) https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_3936516-3160795-16
  14. Le genre de réunion auxquelles j'ai été convié tout au long de ma vie professionnelle : « Voici le problème, quelles sont vos solutions ? Je vous écoute...  ». Et c'est la première idée de m**** pondue en 5 minutes par un imbécile qui est adoptée...
×