Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      115 065


  2. lysiev

    lysiev

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      10 381


  3. eriu

    eriu

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      11 595


  4. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      25 241


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/12/2024 dans toutes les zones

  1. Elle tente de secouer de ses petits poings serrés la grille de l'imposant portail, mais celle-ci stoïque ne bouge pas. La nuit tombe doucement. Les joues rosies par le froid de décembre, la goutte perlant au bord de la narine, elle l'appelle. Sa voix vient se perdre dans le brouhaha de la circulation de cette avenue bordant la bâtisse. Elle l'appelle et l'appelle encore. - Emmanuel, ouvre-moi !!!! je suis là !! Seuls les deux gardes en tenue, posture digne, port de tête irréprochable, regard droit entendent sa supplique. Elle est là tenace, fidèle à elle-même, pour lui proposer ses services. Elle est la femme de la situation, elle en est convaincue, elle est sa Jeanne d'Arc, il est son Charles VII. Dieu l'a envoyée pour sauver le pays. - Emmanuel, ouvre-moi au nom de la France !!! Emmanuel n'entend pas. Les gelures commencent à se manifester, les doigts gourds elle finit par lâcher les barreaux de la grille. Ses pieds sont paralysés par le froid. Deux heures qu'elle est là à piétiner le macadam. Elle va le convaincre, elle doit, il le faut. Elle est la femme de la situation, celle qui saura mettre son expérience, ses talents au service du pays. Ce n'est pas la première fois qu'elle le lui fait savoir. Elle sera sa première ministre idéale, il peut y compter! Un garde sort alors de son silence et d'une voix ferme et respectueuse à la fois s'adresse à elle= "il faut partir maintenant Madame Segolène, vous allez attraper froid. Revenez donc tenter votre chance demain".
    5 points
  2. Les origines du mot Noël sont diverses et controversées. Un peu partout en Europe, le terme a pris des couleurs différentes : Noël en France, Natale en Italie, Natal au Portugal, Navidad en Espagne. Certains étymologistes affirment que ce mot pourrait venir du latin natalis dies, qui signifie “jour de naissance” . D’autres prétendent que les origines de Noël sont gauloises. Le terme “Noël” aurait pour étymologie deux mots gaulois noio (nouveau) et hel (soleil). Au Moyen-Âge, Noël était le cri de joie poussé par le peuple à l’arrivée d’un heureux événement. Comme toujours, les grandes fêtes religieuses chrétiennes et les fêtes païennes se superposent et s’entremêlent, il est donc difficile de retrouver les origines exactes du mot Noël. D’autant plus que le terme Noël n’est pas utilisé dans certains pays tels que la Grande Bretagne et l’Allemagne qui parlent de “messe du Christ” (Christmas) pour désigner ce jour. De même, dans les pays scandinaves, Noël se traduit par le mot Jul. https://www.touteleurope.eu/societe/les-origines-de-noel/ En gras est ma version préférée !
    3 points
  3. Sauvés par le gong Heureusement pour elle car les tomates ...
    2 points
  4. Un gouvernement technique = un gouvernement de droite qui ment jusque sur sa nature. Autant te dire que c'est le pire de la droite.
    2 points
  5. Je vois de quelle zone vous parlez @Elisa* mais c'est au mieux une paréidolie qui fait penser, pourquoi pas, à une Sittelle torchepot. Croyez-moi, la vérité est ailleurs.
    2 points
  6. Euh ! Hanouna perso, bof ! Mais il plaisait à beaucoup ! Il sera récupéré et poursuivra sa carrière. Pour le reste, l'avis des téléspectateurs n'étant pas demandé, ils feront bien ce qu'ils veulent !
    2 points
  7. Existe-t-il un endroit où cela se passe différemment ? Même la nature fonctionne de cette façon !
    2 points
  8. Règle du scrutin: le parti qui gouverne est celui qui a obtenu la majorité absolue, est-ce le cas ? Ceux qui gouvernent, sont les partis qui se mettent d'accord pour créer une coalition ce qui leur donnerait une majorité, est-ce le cas ? Tu imagines peut-être une coalition entre le LFI et le RN ? L'union des droites n'inclus pas le RN.
    2 points
  9. Avant de balancer n'importe quoi, faudrait peut-être que tu te renseignes un minimum : 150 000 hectares d’espaces naturels devraient être détruits d’ici à 2050 par l’industrie photovoltaïque, dénoncent dans cette tribune plus de 60 scientifiques, politiques et personnalités. Pourtant, les alternatives existent. Et ci-dessous, la zone commerciale des Milles, à Aix-en-Provence, qui s’étend sur plus de 30 hectares, sans la moindre installation photovoltaïque. **************************************************************************** L’Association nationale pour la biodiversité (ANB) et le Groupe national de surveillance des arbres (GNSA) sont deux associations défendant les milieux naturels sur le terrain, et qui reçoivent la quasi-totalité des alertes du public sur les projets photovoltaïques. La volonté gouvernementale de démultiplier la production d’énergie solaire photovoltaïque d’ici à 2050 et le choix du moindre coût (il est plus rentable de raser une forêt que d’aménager des zones déjà artificialisées, comme le toit des zones industrielles) provoquent l’essor de ces centrales construites sur des terrains naturels par de grandes entreprises, voire multinationales, telles qu’EDF Renouvelables, Engie Green, Boralex, Voltalia, etc. Citons par exemple le projet d’EDF à Prévenchères (Lozère), pour une emprise totale au sol de 270 hectares (environ 385 terrains de foot), ou celui de Boralex et EDF à Vins-sur-Caramy (Var), sur 209 hectares Article entier : https://reporterre.net/Demandons-un-arret-immediat-des-parcs-photovoltaiques-en-milieux-naturels#1 Sur le site de l'assemblée nationale, la pétition contre ces destructions de zones naturelles : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2489
    2 points
  10. On l'entend souvent celle-là, la Palestine n'existait pas voire n'a jamais existé... Et pourtant bon nombre de Juifs étaient Palestiniens...Chercher l'erreur
    2 points
  11. Ce sont les russes qui sont prêts à tuer jusqu’au dernier ukrainien . Tu dois vivre dans un monde parallèle où le meurtrier n’est pas celui qui commet le meurtre .
    2 points
  12. Non. A Saint Denis A Nantes : https://marche-de-noel-nantes.com/ "le plus grand Marché de Noël dans l"Ouest de la France" dixit la mairie A Angers : " Soleils d’hiver: votre Noël à Angers Marché de Noël, grande roue, spectacles et animations pour tous, maison du Père Noël, décors féeriques… La magie de Noël s’invite à Angers avec Soleils d’hiver, du 28 novembre 2024 au 5 janvier 2025, pour partager des moments inoubliables en famille ou entre amis ! Cnews lance une polémique pour rien : les appellations Soleils d'Hiver, Bel Hiver, bla bla, ne désignent que l'ensemble des festivités. Dans ma petite ville, n'ayant pas de pro de la com, ils z'ont appelé ça "les Animations de Décembre", soit... pas de nom spécial. Donc, on arrête la panique morale : non, les traditions françaises ne disparaissent pas. En revanche, bonjour les pros de la com avec des noms à la con, si tu veux râler. Joyeux Noël, youhou!
    2 points
  13. Ou que l'on a des institutions de merde, qui donnent tous les pouvoirs suite à un jeu basé sur la comm' et des choix de merde. Encore une fois, 40% des électeurs de Macron en 2022 l'ont fait d'abord pour une seule raison : éviter le RN au pouvoir. C'est là la principale "légitimité" de Macron (et il s'est empressé de la fouler au pied). Mais voilà, nos institutions partent du principe que le type élu président est forcément sage et responsable, qu'il est autre chose qu'un chef de parti et qu'il sait faire preuve de grandeur. Elles sont juste un brin naïves. Elle n'ont juste pas prévu un idéologue, qui ne voit pas la fonction de président comme une charge morale vis à vis des français, mais juste comme un moyen de contrôle et d'influence pour défendre ses intérêts partisans. Ce serait bien de sortir de cette immaturité de la croyance en un homme providentiel, d'un monarque auréolé de grâce. C'était déjà ridicule de croire en cela lors de la monarchie, un être qui serait sage de manière innée, par la naissance, mais c'est tout autant ridicule de croire en un politique suite à des manœuvres politiques. Bref, il faut arrêter de confier notre avenir à l'immaturité, l'insincérité voire la malhonnêteté d'un simple individu.
    2 points
  14. Il a parlé : Donc RN LFI caca, moi super, jeux olympiques et paralympiques trop bien, notre dame réouvre parce que je suis super mac, je démissionne pas je reste encore 30 mois et je vais renommer un PM. Ça valait pas le coup de parler franchement. Ah oui front anti républicain c’était la meilleure celle là
    2 points
  15. J'ai un mal fou à ne pas sourire ! Ce n'est pas de ma faute, c'est les autres .. Mais j'ai reconstruit la cathédrale.. voilà voilà ! Bonne nuit Françaises Français !
    1 point
  16. Et c'est quoi au juste, un gouvernement "technique" ? Un gouvernement qui ne fait rien, et ne prend aucune décision ? Car sinon, spoiler alert, un gouvernement qui fait le choix d'augmenter telle dépense ou telle recette (le principe d'un budget) fait ... de ... la...politique. Donc ça n'existe pas vraiment un gouvernement technique, ou c'est très hypocrite. C'est présenter un gouvernement politique sous une pseudo neutralité qui n'existe tout simplement pas. Le problème, c'est que les gens sont globalement dépolitisés. Que l'on a des médias qui au lieu de porter des analyses font de la propagande simpliste, essentiellement de droite. Et bien évidemment, la Macronie a contribué et contribue à brouiller les pistes. Lorsque l'on voit avec quel aplomb ces gens là sont dans la contre-vérité permanente (la post-vérité), les éléments de langages creux et la comm' à tout va, en promouvant des intentions qui sont à l'opposé de leurs actions, je comprend que qui ne gratte pas un minimum ne comprend plus rien.
    1 point
  17. Euh .... A te lire, on croirait que seule LFI à gauche aurait voté la censure ?? Mais tout le NFP a voté la censure ! Tous l'avaient signée et tous l'ont votée (sauf une députée PS). Les médias vous pourrissent quand même sacrément le crâne !! Le vote d'une censure n'a jamais représenté une quelconque proximité idéologique : c'est juste un rejet partagé, mais qui peut se faire pour des raisons et des motifs radicalement différents. Lorsque : - la Macronie avec Darmanin fait une loi asile & immigration pour plaire au RN, - Macron dissout l'assemblée au meilleur moment pour le RN (et que tous les sondages le donne largement vainqueur des législatives), - Macron recueille l'assentiment du RN pour nommer Barnier, - que ce dernier cherche à répondre aux exigences du RN pour rester en place, - que ce "socle commun" vote globalement comme le RN, Là tu ne t'interroges bizarrement pas sur l'orientation politique de la Macronie ?? N'y aurait-il pas un brin de mauvaise foi de ta part ?
    1 point
  18. Effectivement c'est assez radical niveau intestinal ! Ca a un petit goût d'artichaut. Recette toute simple et qui plait à des personnes : en purée. Tu les fais cuire avec quelques pommes de terre à la vapeur. Puis tu mixes le tout avec un peu de lait et un bon bout de beurre. Du persil, de la ciboulette et voilà. Avec des saucisses ça passe tout seul.
    1 point
  19. Dix Commandements selon Saint-Macron (pourront servir pour l'inauguration de Notre-Dame le 7 décembre ?) Premier Commandement : J'ai toujours raison ! Deuxième Commandement : J'ai toujours raison ! Troisième Commandement : J'ai toujours raison ! Etc., etc,.
    1 point
  20. Le RN n'est sur bien des points pas républicain, il conchie même les principes et les valeurs de la république française, il va jusqu'à remettre en cause l'état de droit.
    1 point
  21. Macron a causé dans le poste. Il n'a rien dit de nouveau, rien qui puisse débloquer quoi que ce soit. On a beau attendre une petite ouverture, même timide, rien. Il répète inlassablement ce qu'on savait déjà et n'envisage à aucun moment de changer de méthode. Il reconduit intégralement les critères d'embauche du premier ministre comme si l'échec de Barnier ne lui servait pas de leçon. Tant qu'à prendre la parole, il aurait pu évoquer des pistes, même floues, pour tenter autre chose. RIEN. il aurait pu en profiter pour donner un peu d'espoir. RIEN. La langue de bois du début à la fin. Le président n'est pas à la hauteur de la situation. C'est désespérant.
    1 point
  22. Ça devait être le moment où je me suis mis en PLS.
    1 point
  23. Mais oui...attendez donc la suite! on va voir qui va flipper...ce serait risible si ce n'était pas aussi triste! Ils sont semblables, je comprends que ça ne vous plaise pas étant de gauche, mais c'est un fait! Pas d'arc républicain avec le rn, mais quand c'est pour faire avancer le schmilblick.. lfi qui estime avoir gagné et le rn qui endort tout le monde en jouant la partie à gauche... Aucun des deux extrêmes ne prend en considération le peuple et le pays...z'ont autre chose à penser! Les deux ne veulent qu'une chose : le pouvoir...et lfi lui ce sont les pleins pouvoir...la blonde est plus maline...elle fait croire à des possibilités d'entente avec les uns et les autres...
    1 point
  24. Il n'a rien reconstruit du tout, il a mis le paquet de (notre) fric pour que ça se refasse vite. Ce type, avec son égo et son orgueil démesurés, me fait honte.
    1 point
  25. C'est ce que je pense aussi ... pour démissionner , il faut avoir un minimum d'honneur et d'humilité , ça ne cadre pas vraiment avec un PR qui aime emmerder et rigoler de la pagaille qu'il a délibérément mise en France avec sa dissolution , ce qui se passe aujourd'hui était largement prévisible et probablement prévu ... Et oui, l'article 16 est une hypothèse plausible , bien que la situation ne soit pas encore suffisamment grave pour le justifier ; à partir de maintenant, n'importe quel évènement potentiellement provoqué pourra le faire , genre révoltes violentes, attentats ..... et Macron a en effet déjà prouvé que la démocratie n'était qu'un habillage dont on peut s'accommoder lorsque tous les contrepouvoirs sont à sa botte
    1 point
  26. Ceux qui ont cru qu'il ferait en même temps un peu de gauche, ceux qui se sont dit qu'il est progressiste, ceux qui ont cru à la nouvelle façon de gouverner qu'il nous a sorti cinq fois si ma mémoire est bonne, ceux qui ont cru que son quinquennat serait écolo ou ne serait pas, ceux qui ont cru qu'il ferait barrage au despotisme d'extrême droite... Liste non exhaustive. Pour le gouvernement je ne sais pas, mais pour la majorité de non censure, il va faut convaincre une petite centaine de députés hors NFP.
    1 point
  27. Je l'avais bien écrit que les deux extrêmes (qui sont tellement semblables) s'allieraient obligatoirement un jour ou l'autre... Pauvre France! Elle, elle n'a pas mérité ça...les français, j'en suis bien moins sûre pour une bonne partie!
    1 point
  28. Je ne partage strictement AUCUNE "idée" avec le RN. (Au contraire !) Je suis d'ailleurs assez régulièrement sur ce forum qualifié par certains de gauchiste, de wokiste ou/et ... d'islamo gauchiste ! (Ce que, au passage ... je ne suis pas non plus, rires !) Je ne fais juste que constater, assez factuellement, la réelle efficacité de la claire propagande populiste du RN. Ce qui, sauf à être très con, ne revient bien évidemment à la soutenir.
    1 point
  29. La gauche molle a toujours tendance à tomber du coté où elle penche. En 2017, de nombreux ténors du PS ont retourné leur veste. Cette saignée fut brutale mais salutaire. Encré de nouveau à gauche, le PS remonte la pente. S'il venait à renouer avec ses vieux démons, ça serait préjudiciable pour tout le monde.
    1 point
  30. Le problème, c'est qu'on dirait des enfants de trois ans pour qui le monde se résume à d'un côté il y a un gentil et de l'autre il y a un méchant. Pour le dire autrement, je ne nies pas l'implication de l'impérialisme américain, mais j'ai envie de dire, de tout temps il y a une lutte d'influence et une compétition entre les pays, et c'est particulièrement vrai au Moyen-Orient. Dans cette région du monde, il y a eu l'empire Perse, puis l'empire Byzantin, puis les empires occidentaux avec les croisades, puis l'empire Ottoman, puis l'empire Iranien, puis l'empire Anglais (et aussi un peu Français), puis l'empire Américain. A l'heure actuelle, quand tu lis les influences sur la Syrie, il y a les turcs, les américains, les russes et les iraniens. On a du mal à voir pourquoi l'impérialisme Américain serait plus condamnable que celui Iranien, Russe ou Turc? A moins que ça soit par plaisir de faire des Américains des têtes de Turcs ? (je suis très fier de cette blague moisie)
    1 point
  31. Politiquement, le PS n'a rien à gagner en brisant le NFP pour s'acoquiner avec la macronie finissante. C'est un mauvais calcul à moyen terme. Même si la dérive à droite est dans les gènes de ce parti et même si quelques uns d'entre eux se verraient bien confier un ministère, vis à vis des électeurs de gauche, ce serait préjudiciable pour la suite (2027). L'accord de non censure, qu'ils évoquent, conduirait fatalement à renoncer sur l'abrogation de la réforme des retraites et sur la hausse des salaires. Un tel accord est indéfendable par LFI. Les écolos et les cocos ne suivraient pas non plus. Toute compromission serait suicidaire pour le parti d'Olivier Faure. Ils n'ont pas oublié leur descente aux enfers après le désastre de François Hollande. Le NPF a besoin du PS et le PS n'a aucun avenir sans le NFP.
    1 point
  32. Mais celui qui a fait le dessin n'est pas dans le dessin, même s'il s'y représente, etc. Moi aussi, il m'est arrivé de faire des petits dessins (1). Et cela en soi pose des problèmes auxquels on ne pensent pas suffisamment. Lacan était un génie. Mais le Lacan final s'est perdu, en faisant des dessins, des noeuds, etc. C'est un fait pour moi, ce qui est déjà fort bien. Aujourd'hui, en 2024, il évident que le philosophe et le psychanalyste ne peuvent plus avancer en solitaire. (1) Je n'en ai conservé qu'un. Je vais essayer de le scanner (et faut me souhaiter bonne chance !).
    1 point
  33. Bonjour Engardin, Je me répète un peu, c’est la caractéristique de l’âge, quand j’étais môme au siècle d’avant, ma mère avait une tante qui gardait les chèvres à Chasselas à proximité de la Roche de Solutré chez qui nous allions quelquefois en vacances l’été. Chez cette tante, pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de chauffage, la lampe à pétrole comme éclairage, le puits pour l’eau potable, la chaleur des animaux en guise de chaudière… De penser en voyant toutes ses belles lampes à huile, que pendant des siècles, ce fut le mode d’éclairage indispensable le plus répandu dans les foyers. Nous qui sommes inondés de lumière et de clarté électrique à toutes heures, au point que certains évoquent même, la pollution lumineuse ? Que le temps passe n'est ce pas ?
    1 point
  34. C'est un schéma intéressant mais la réalité doit être bien plus complexe...
    1 point
  35. bonjour, ... pour une fois que ce garçon fut une lumière ! je plaisante , intéressant le sophistication de plus en plus évidente avec le temps ( de la préhistoire à nos jours ) . l'homme n'a pas des yeux de chat et il a besoin de la lumière ... et ainsi la lumière fut ! bonne journée.
    1 point
  36. Même si cette hypothèse n'était pas farfelue, ça ne servirait qu'à prolonger une politique de droite (façon Hollande). Mais personne n'a intérêt à sauver la macronie finissante. L'heure n'est pas aux additions
    1 point
  37. Hypothèse : une coalition PS (66 députés) + Liot (22) + Ecolos (38) + PC (17) + Ensemble (166) et 1/2 LR (20) = 349 soit une majorité et une neutralité temporaire LFI (comme le PC sous le Front Populaire qui a permis des grandes avancés sociale) avec un programme de gauche modéré !
    1 point
  38. versys bonjour, à mon avis il est plus interessé par les affaires politiques en donnant son opinion sans cesse, que des affaires de l'Eglise. Il ne veut pas venir à Paris, soit, lors de mon prochain passage en Italie, il n'est pas prés de me voir au Vatican..Nomého !!! Belle après midi à vous.
    1 point
  39. Mais non je ne suis pas contente du tout, car je ne suis pas d'accord! Il existe, et a toujours existé des idéologies de dans le monde; chacun est responsable de ses choix.
    1 point
  40. La macronie a beau s'en défendre, c'est un mouvement politique de droite… de droite modérée. La tentative de confier le gouvernement à Michel Barnier était logique dans la mesure ou ça élargissait l'influence par la droite dure. Mais ça n'a pas marché. Le rêve des macronistes, c'est de refaire le coup de 2017 en débauchant, tous azimuts, les opportunistes de tous bords. Mais voila: La coalition au pouvoir n'a plus la même attractivité et personne n'a intérêt à servir de béquille à un boiteux en fin de vie. Le rêve de Gabriel Atal, ce qu'il appelle "le front républicain", c'est du Macron réchauffé. Bien sur, l'union de la gauche est fragile et bien des socialistes sont tentés de retourner leur veste. Mais ce n'est pas le moment. Un gouvernement démissionnaire peut expédier les affaires courantes pendant de longs mois, voir plus. La France ne s'en porterait pas plus mal n'en déplaise au MEDEF et aux agences de notation.
    1 point
  41. C'est pas un terroriste, mais c'est un bel islamiste apparemment . Ce genre de comportement devrait être condamnable pénalement, c'est de l'intimidation et menace communautaire.
    1 point
  42. Là tu parles de parents avec un comportement "normal", constructif. Ce n'est pas le cas ici. Qui va à un rdv au collège de son gamin accompagné d'un imam????? Qui, de plus, se présente comme le "représentant des imams de France" de façon très véhémente.... D'après le témoignage de la principale : « Impossible de discuter » avec Abdelhakim Sefrioui, cet « agitateur » qui « mélange tout ». Les deux hommes exigent de l’ancienne principale du collège qu’elle renvoie Samuel Paty qu’ils qualifient de « voyou ». Audrey F. se sent « vraiment menacée » par le duo qui envisagent de « venir avec des musulmans pour manifester devant l’établissement et de prévenir les médias ». Durant ce rendez-vous, qui ne durera qu’une vingtaine de minutes, Audrey F. ne se « sent pas très à l’aise », « même en tant que femme ». Surtout, elle sent qu'« une étape supérieure » a été franchie. Le maire de Conflans-Sainte-Honorine, la police, le renseignement territorial, l’inspection académique… Elle va alerter la terre entière. https://www.20minutes.fr/justice/4120952-20241113-proces-samuel-paty-principale-college-raconte-fatwa-lancee-contre-professeur-decapite Ce n'est que le lendemain qu'elle apprend que l'accusatrice de Samuel Patty n'était pas en cours. Et le père ose reporter sur le collège la responsabilité de la mauvaise information? Mais il est monstrueux de mauvaise foi et d'hypocrisie.
    1 point
  43. Non, c'est juste un endoctriné qui ne réfléchis pas et ne pèse pas les conséquences de ses actes. "Si elle lui avait dit..." et si lui en tant que parent était allez se renseigner plutôt que d'agir et colporter les conneries de sa fille qui ont fini dans les oreilles de terroristes... mais non il a penser communautaire comme un sectaire et a été le point de départ de ce qui s'est passé. Pas un terroriste non, mais le levier du terrorisme.
    1 point
  44. ''Vade Retro Repy le Luciférien !'', valet du porteur de lumière qui voudrait aliéner notre liberté de pouvoir allumer une bougie afin d'éclairer les ténèbres, en nous enfermant ainsi dans l'enclos d'une infernale illumination sans répit dont l'objet sera l'état de sidération d'âmes égarées promises aux flammes rôtissantes de l'Enfer ...
    1 point
  45. Mais attendons de voir ce que seront les condamnations. Je doute de l'importance de la sanction à venir. Pour mémoire en 2020, : Des peines de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme - aménagés sous bracelet électronique - ont été prononcées vendredi à Paris à l'encontre de six ex-collégiens jugés pour leur implication dans l'assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune djihadiste en 2020. Le verdict est tombé pour 6 jeunes impliqués dans l'assassinat de ... www.rts.ch/info/monde/14537744-le-verdict-est-tombe-pour-6-jeunes-impliques
    1 point
  46. Oui, ceux de sa hiérarchie qui l'ont laissé tomber devraient aussi être jugés.
    1 point
  47. Pauvre homme. Quand on sait qu'il se sentait vraiment menacé, qu'il en avait fait part et que l'EN n'a pas bougé un doigt. Il se sentait tellement menacé qu'il sortait dans la rue encapuchonné pour ne pas être reconnu et un marteau dans son sac. Pauvre, pauvre Samuel Paty.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×