Aller au contenu

Classement

  1. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      27 390


  2. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      15 883


  3. Anachel

    Anachel

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      622


  4. pic et repic

    pic et repic

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      18 360


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2024 dans toutes les zones

  1. Je viens ici saluer une dernière fois tous ceux avec qui j'ai pu échanger courtoisement ou qui ont retiré quelque agrément de la lecture de mes interventions. J'aurais voulu continuer cette aventure mais le prix à payer pour rester ici est malheureusement devenu tel que j'ai le sentiment qu'on exige de moi que je sacrifie mon intégrité, ce que je me refuse à faire. Je devrais éviter d'aborder certains sujets ou taire certaines idées, lisser mes propos, ne pas faire de vagues…. Puisque je ne saurais dénoncer certaines pratiques qui heurtent ma conception de la liberté d'expression sans me faire bannir de ce forum, c'est donc au prix de mon exclusion que je vais m'entêter à le faire. Me taire n'étant pas pour moi une option acceptable. C'est donc profondément chagriné, mais fermement résolu, que je viens ici vous remercier de la patience que vous avez eu à mon égard, des idées que nous avons échangé, des nouvelles perspectives que vous m'avez offertes et des rires que vous avez suscité. Je vous souhaite le meilleur, Anachel.
    7 points
  2. Je comprends et respecte totalement ton point de vue. Le temps qu'il me reste, je m'en fous ; ce qui m'importe c'est de respecter et de faire vivre la mémoire des gens que j'ai côtoyés, comme si je continuais de les faire exister... Et de me souvenir de l'enfant que j'étais et que je n'ai jamais cessé d'être. Et j'espère que tout cela m'aide finalement à mieux vivre l'instant présent.
    5 points
  3. totof, je te parle "parti", tu me réponds coalition! et où est la nupes? et toi, pourquoi t'acharnes-tu à ne pas les voir? déjà, elle ne souhaite plus quitter l'euro ni l'Europe! rires! alors que c'était le cheval de bataille du fn! le reste, je le connais mais excuse-moi du peu, je mets dans le même sac la fi et le rn!
    4 points
  4. La mélancolie n’est pas incompatible d’avec la joie de vivre et la gaieté ! Pourquoi vouloir choisir un "camp" ou l’autre ? Tous deux sont synonymes de ressentis, d’émotions, de vibrations. L’un peut même être l’exhausteur de l’autre et réciproquement. Et perso, je concilie parfaitement les deux. Je ne peux bien évidemment parler que pour moi, mais la mélancolie ce n’est pas être necessairement triste, affligé, avec la sensation d’avoir perdu ou de perdre quelque chose. C’est doux, feutré, enveloppant comme des bras. C’est comme ralentir le temps et en savourer chaque seconde et se sentir vivant différemment. C’est difficile à expliquer avec des mots...
    3 points
  5. Je déteste cette idée répandue (je ne parle pas de ce forum) que seuls sauraient tirer profit de la vie ceux qui rejettent la mélancolie. Ce seraient les vrais jouisseurs, qui vivent pleinement l'instant présent, utilisent chaque minute de leur précieuse existence (comme un enfant sur un manège). J'ai même lu que certaines personnes n'aimaient pas dormir car elles avaient le sentiment de perdre leur temps : oui, oui, un tiers de leur vie ! Les nostalgiques ? Des tristes, des cons, des "peine à jouir" ! Profitons mes enfants, profitons ! Ne nous retournons surtout pas, ne nous posons aucune question, des fois que... (oui, c'est fécond la mélancolie, ce n'est pas juste regarder à travers une fenêtre un jour de pluie en mangeant des biscuits trop secs et en pleurnichant sur son sort)
    3 points
  6. Avant j'avais la mélancolie contagieuse, j'y puisais des créations qui rendaient tout le monde mélancolique. Jusque au jour où j'ai pris la décision que ce serait ma gaieté qui serait contagieuse, et que je me mettrai en quarantaine quand la mélancolie récidiverait
    3 points
  7. bonjour, tout comme @Mite_Railleuseje ne saisis pas très bien la finalité de la question posée . est-ce que l'Islam doit modifier la façon de penser en Occident ou est-ce l'inverse . en tout état de cause, une chose est à peu près certaine , l'Islam se trouve actuellement dans le même cycle que le catholicisme quand l'inquisition régnait en maitresse , c'est à dire en "mode" intégrisme . l'Islam est actuellement dirigé par des obscurantistes qui n'en comprennent sans doute pas un mot ( la lettre (!) de la religion et non son esprit ) il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en Iran, en Afghanistan ... et partout ou l'Islam a pris le pas sur le profane et dirige le pays . donc ...toute possibilité d'évolution lui est actuellement interdite et sera , pour un bon moment encore, férocement combattue par des passéistes qui font plus de mal que de bien . et cette façon de voir "contamine" ce qui se passe ailleurs ( hors berceau traditionnel ) par sa volonté expansionniste . sinon je rejoins @G2LLOQdans son approche de la religion ....et j'irai même plus loin en suggérant que la religion est ce que l'Homme a inventé de pire ( la religion est l'opium du peuple , K.Marx) . bonne journée.
    3 points
  8. Autrement dit, tu sous entends que dans 580 ans, on aura enfin la paix? Tu es bien optimiste!
    3 points
  9. L'islam est apparu 580 ans (environ) après le christianisme , il faut lui laisser le temps de la réflexion , de plus en tant que athée fanatique , la seule réforme , est d'oublier toutes ces religions aux origines douteuses ..................
    3 points
  10. Un truc de woke: créer des problèmes là où il n’y en pas…
    3 points
  11. Je ne sais pas si j'ai la mélancolie heureuse, mais j'aime à m'y retrouver parfois. Perdue dans mes pensées et souvenirs
    2 points
  12. Parce qu'il ne te connaît pas, qu'il n'a aucune idée de tes antécédents médicaux, qu'il ne t'a pas vu et qu'il ne t'a pas examiné.
    2 points
  13. Très partagé ! mais zut alors , pas avec nous
    2 points
  14. 2 points
  15. Nous ferons montre de confiance au bon devenir de votre dépouille numérique, le cimetière du forum regorgeant de miraculeux revenants ressuscités au gré de leurs successives réincarnations en d'infinis avatars ...
    2 points
  16. Je trouve que plus on avance en âge et moins on a le temps de s’appesantir sur le passé. Pour moi, la mélancolie est un luxe de jeunesse. Quand par ex. j’ai pu faire une soirée à passer en boucle les musiques qui ont marqué un instant heureux ou malheureux de ma petite vie amoureuse. J’ai plus l’temps… je préfère savourer à fond l’instant présent.
    2 points
  17. Oui il est vrai que j’ai zappé les ailes… mais je conserve la même vision, celle d’une mère et d’un petit ange.
    2 points
  18. Bernanos aura opéré en son temps une synthèse des plus séduisantes, soit ''la différence entre un optimiste et un pessimiste consistera à ce que l'optimiste soit un ''imbécile heureux'', le pessimiste un imbécile malheureux'' ...
    2 points
  19. et pour @January, il va de soi que ce serait :
    2 points
  20. Parce que je trouve que parler parti est un parfait non sens. et toi, pourquoi t'acharnes-tu à ne pas les voir? Il n'y a rien à voir. Le seul élément structurant c'est le rejet de l'immigré. Ils sont hyper fluctuants sur tout le reste. À part leur racisme ils n'ont aucune conviction. Idiotie répétée en boucle par l'éditocratie.
    2 points
  21. “l'esprit français et/ou occidental puisse transformer jusqu'à l'islam” Il est donc bien question de réforme de l’Islam (lequel ?) grâce à l’esprit français (Saint ou pas il est descendu sur notre peuple grâce à Sainte Laïcité et en RF en laquelle chacun croit) et/ou occidental (chrétien du coup ou ?) . Envisages tu d’oublier ta croyance et ton proselytisme qui se manifeste jusque sur ce sujet ?
    2 points
  22. Même additionnées les voix qu'ils obtiennent sont moins nombreuses que le nouveau front populaire. Par ailleurs ils sont partis séparément aux législatives et ton "si..." n'est qu'une hypothèse qui n'est pas à l'ordre du jour. Dans un premier temps le NFP est plus légitime. Dans un second temps, s'il ne parvient pas à convaincre une majorité absolue de ne pas le renverser, il faudra évidemment chercher une majorité alternative. La chercher dès aujourd'hui relève d'une négation du résultat des urnes. Juste une chose... Pourquoi me poser sottement une question à laquelle j'ai déjà dû répondre environ 200 fois ? Non, tu nies le résultat du second tour. Mon argumentaire, c'est que chacun des deux tours a fait l'objet d'un vote contre l'un des blocs et que le NFP parvient ainsi à se faufiler. Le second tour ne laisse aucune place à l'interprétation. Personne n'en veut. Pourquoi t'acharnes tu à les défendre ? T'as voté pour eux ? Non. Elle n'a changé que la devanture. Les memes horreurs sont toujours dans l'arrière boutique. Et tous ceux qui ne votent pas pour elle ont montré qu'ils faisaient front contre elle. Donc populaire... Non.
    2 points
  23. Belle poésie, ma fois… Bravo Petitpois, j’apprécie et j’admire la qualité de votre exercice poétique, tout en ayant conscience que c’est une corde que je ne possède pas à mon arc, celle d’écrire des vers…
    2 points
  24. bonjour, je ne relèverai que ce simple passage ( je sais, c'est hyper réducteur ) , ce simple et petit bout de phrase qui fait toute la différence . suis-je dans l’erreur en n'ayant pas de foi ( quelle qu'elle soit ) ? c'est possible mais jusqu'à preuve du contraire , ni vous , ni moi ne pouvons dire ( affirmer ) : j'ai raison . tout ce que je constate, c'est que les religions ont fait pire , en ce bas monde , que tous les dictateurs réunis ... et ça , c'est pas vraiment "flatteur" vous avez la foi et moi j'ai perdu la foi, la foi en l'Homme et je ne vois pas un seul Dieu qui d'une manière ou d'une autre soit capable d'y remédier ( je suis peut-être aveugle à ses signes ) . bonne journée.
    2 points
  25. bonjour, je ne comprends pas , personne , pas même votre médecin traitant ne vous a adressé à un rhumato ? j'ai eu une cliente comme vous qui a déclenché vers ses 12 ans un syndrome similaire mais dès cet âge là, elle a été suivi par le service de rhumatologie du CHR et son traitement a été adapté à son âge , à l'évolution de la maladie et à l’apparition de nouvelles molécules et/ou procédures . les solutions existent, même si on ne peut en l’espèce parler de guérison , mais on peut grâce à une prise en charge adaptée et personnalisée ( avec différents intervenants au delà même de la prise en charge médicamenteuse ) et avoir une action sur l’évolution de le maladie et surtout sur ses symptômes . il doit bien exister là où vous habitez un hôpital ayant le service adéquat ou à défaut, un professionnel dont c'est la spécialité car il n'y a pas que les anti-inflammatoires comme traitement possible . la polyarthrite rhumatoïde chronique évolutive est handicapante comme c'est pas permis mais des solutions peuvent vous être proposées ( traitement de fond, kinésithérapie , traitement de la douleur spécifique , approche génétique ... ) . bon courage .
    2 points
  26. exact! alors si il y a coalition avec les lr et le centre droit, ce "parti" doit aussi gouverner? le fn a une majorité solide si on se base sur le nombres de votes. il est donc selon ton propre argumentaire apte à gouverner.
    2 points
  27. Il est vraiment grand temps que nous décolonisions notre imaginaire : le gazon bien vert ou seul règne le Ray-grass est une vision du beau et de l'ordonné qui est socialement construite. Cette construction sociale, hégémonique aujourd'hui, est parfaitement détestable à l'heure d'une érosion de la biodiversité qui devrait préoccuper tout le monde. Une pelouse et des cimetières sont des espaces importants pour la biodiversité ordinaire si nous y laissons les adventices. Il est tout à fait possible, même si l'horizon semble lointain, de construire collectivement une vision esthétique des interstices et des espaces récréatifs qui tiendra en mésestime des espaces aussi peu biodivers qu'une pelouse pavillonnaire tondue tous les quinze jours dès que pointe la plus petite pâquerette, le plus commun des pissenlits. Que ce monde crève ! Liberté pour les chardons !
    2 points
  28. Ben dans ce cas va falloir arrêter définitivement les carnavals, occasions de se grimer selon sa fantaisie. Les wokistes je leur dis M..DE! rien à f..ttre des wokistes ! poil aux kystes
    2 points
  29. Je me contenterai de faire ce que j'ai toujours fait, à savoir utiliser le rétroviseur.
    2 points
  30. Je pense que l'Egypte comme la Jordanie sont des pays qui ont parfois été lourdement victimes du terrorisme palestinien et ne veulent plus d'un conflit avec Israël. Par contre il est un fait que Netanyahou a intérêt (très perso) à ce que la guerre continue mais je crois aussi, qu'il ne veut plus que les terroristes du Hamas islamiste imposent leur dictature à Gaza, en un mot, il veut que le Hamas islamiste soit neutralisé ou quitte Gaza et que Gaza soit enfin gouverné avec des individus non islamistes, voire démocratiques et surtout désireux de vivre en paix avec Israël. Si Israël arrête les frais aujourd'hui à Gaza, le Hamas islamiste réimposera sa dictature à Gaza, n'oublions pas que le Hamas ne reconnait pas l'Etat d'Israël, souhaite chasser les juifs d'Israël et islamiser cette terre, il reprendra le combat contre Israël, attaques, roquettes, attentats, etc... Le 18 de ce mois, le Hamas et le Jihad islamique ont revendiqué une "attaque suicide" à Tel-Aviv, la seule victime est le kamikaze, aussi longtemps que ces terroristes ne seront pas neutralisés, ce genre de chose continuera !
    2 points
  31. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-revendique-la-prise-de-la-ville-de-new-york-20240820 A quand celle de Washingtoninski ???
    1 point
  32. Serait-ce l'oeil de Faye Dunaway? Les Yeux de Laura Mars
    1 point
  33. Oui Sciences et Croyance relèvent de 2 approches différentes mais il s'il y a une frontière... nette, il y a des liens. Je me retrouve dans la religiosité cosmique d'Einstein et dans une forme de stupeur et de redevabilité, de curiosité et de recherche de sens. Je trouve dans les philosophies orientales un écho de ma pensée "spirituelle" et dans les sciences occidentales une complémentarité "intellectuelle" C'est marquant que beaucoup de révolutionnaires en sciences étaient à la marge du système. Le modèle standard au final est simplement le paradigme le plus explicatif et on explique tout de même beaucoup de phénomènes..., on se forge une image mentale de moins en moins erronée même si le principe est d'espérer le grand remplacement des paradigmes voire une révolution de notre entendement. Ça a toujours été le sens des Sciences avec un S majuscule même si comme dans toute communauté humaine, il y a les petits calculs. D'autant moins qu'un même phénomène peut être prédit par plusieurs formalismes. Il y a une éternelle interrogation entre la portée d'un modèle et les limites de l'observation Mais une bonne prédiction des phénomènes reste le moins qu'on puisse demander à une théorie efficace Le modèle cosmologique standard est simplement le meilleur paradigme actuel mais c'est assez loin du niveau atteint par le modèle standard de la physique des particules ou de la relativité générale dans leur prédiction de leurs domaines respectifs Etienne Klein l'évoque comme une hypothèse et critique surtout la survente américaine comme en 2014 avec Linde Non bien sûr Maintenant les religions sont très loin dans leurs canons et dans leurs méthodes d'accepter une révolution de leurs conceptions. S'en arranger s'est se déplacer vers le theisme ou le déisme Ce qui m'intéresse, c'est sa capacité d'ouverture et de remise en cause, à minima cette compréhension entre la surface et la profondeur des choses Le dogme fait rarement bon ménage avec cet état d'esprit mais si l'ouverture est vers l'autre, c'est notre essentiel d'être humain Notre seul et unique devoir est d'aimer
    1 point
  34. Quand on déclare une guerre, (le 7 octobre à été une déclaration de guerre), à quelqu’un mille fois plus fort que soi il faut être prêt à en assumer les conséquences. Israel veut à juste titre la peau du Hamas, ce qui veut dire qu’Israel veut tuer tous les chefs, responsables et exécutants du 7 octobre et qu’elle va tous les tuer, comme elle avait tué par le passé tous les responsables et exécutants de la prise d’otage sanglante des jeux olympiques de Munich. Il y a aucune pitié à attendre d’un peuple qui a été exterminé par les nazis, (6 millions de morts), surtout quand cela a été planifié par le Hamas qui n’a rien à envier aux nazis. C’est une conséquence implacable de l’Histoire, Israël veut et elle va détruire le Hamas. Hélas, ces salopards se cachent derrière le peuple palestinien tout comme les salopards de nazis s’étaient cachés derrière le peuple allemand. Il n’empêche la détermination d’Israel est implacable, elle va détruire le Hamas quoi qu’il en coûte, (tous comme nous, les alliés occidentaux, avions détruit les nazis en 1944/1945 quoi qu’il en avait couté). L’Histoire n’est pas un long fleuve tranquille, elle n’est qu’une succession de tragédies.
    1 point
  35. pour totof44 si tu n'es pas chez LFI, tu es un "facho", son insulte suprême !
    1 point
  36. Précision utile, mon opinion ne concernait pas macron ici, mais certains membres du gouvernement netanyahu. légitimes ou pas peu importe.
    1 point
  37. Une ordure n'en reste pas moins une ordure, légitimée ou pas par les élections.
    1 point
  38. Certes. Mais vous vous êtes renseigné sur Bezalel Smotrich? ce type est une ordure. Et il est membre de ce gouvernement. On parle ici du gouvernement. PAS du peuple israelien. Je suis entièrement d'accord avec les qualificatifs employés par @lycan77
    1 point
  39. Le wokisme dans toute son horreur. A l'heure de la mondialisation, la culture ne connaît ni races ni frontières, sauf dans les pays totalitaires. Et encore! Quand le pianiste chinois Lang-Lang joue Chopin ou Debussy - ou Yann Tiersen -, après tout, si l'on suit l'idéologie wokiste, ça serait aussi de l'appropriation culturelle. Le genre de notion qui a été inventée pour chercher des poux dans la tête des gens! Et quand notre Johnny national, dans sa période hippie, chantait "San Francisco", c'est de l'appropriation culturelle? Il vaut mieux oublier ce genre de conneries, sinon on n'en finirait pas.
    1 point
  40. Utiliser l'argument de "l'appropriation culturelle", c'est discriminer ceux qui "s'approprient la culture", une excuse au racisme. Ou faut dire aux musulmans qui viennent en France qu'ils font de l'appropriation culturelle de la culture française, puisque paraît-il les musulmans sont majoritaires sur cette planète.
    1 point
  41. Ben voilà parmi d’autres . La vision de mon amie est je ne peux plus voir les russes en peinture . Du coup c’est un avis comme on pourrait en lire un chez le coiffeur dans Marie Claire Quel rapport en Hitler ou Petain et l’Holodomor ? Par contre oui le pouvoir russe invoque beaucoup le nazisme toussa toussa non ? Très divisé ? Quelle métrique ? Plus Que Les russes ? Tu as un problème avec la chronologie. L’invasion de la Crimée a eu lieu avant le mandat de Porochenko . Idem d’ailleurs pour le conflit au Donbass . Par ailleurs les séparatistes sont immédiatement armés par … la Russie . Pourtant ton son de cloche n’émet qu’un son …. Euh non ton affirmation n’est pas une preuve. Après bien sûr on peut considérer le fait qu’un fonctionnaire français ne soit pas tenu de répondre en breton comme une discrimination.
    1 point
  42. Vous n'en avez pas marre de répéter ce mensonge ? Ce qui change par rapport à autrefois, c'est le choix de partir groupés dès le premier tour alors qu'autrefois elles se rassemblaient dans l'entre deux tours et ont toujours gouverné ensemble. Tu nous avais habitué à plus de discernement. 193. Ce n'est pas comparable a priori car les méthodes envisagées n'ont rien à voir. S'ils en ont chié, c'est parce que la seule chose qui fait tenir debout un en même temps sans queue ni tête, c'est Macron. Lequel Macron arrivera d'ici peu au terme de sa carrière politique. Le macronisme ne fut qu'une parenthèse dans la vie politique, je t'en fais le pari : on revient tranquillement vers le clivage droite gauche. Alors toi aussi tu construis des ponts entre libéraux et fachos ? De plus en plus décevant... Si tel n'est pas le cas, ce que tu dis est totalement faux. Les macronistes font 13% des inscrits. Et LR 0,05%. En termes de voix au premier tour il y a 463 353 électeurs qui ont préféré le nouveau front populaire plutôt qu'un candidat ensemble ou LR. Tu maintiens donc que le soit disant rempart à l'extrême droite a vocation à gouverner avec elle ? Reste sérieux, tu nous fais du soisig, là. Bardella aurait été nommé premier ministre et aussitôt renversé par une motion de censure. Une autre question ? C'est votre droit de considérer que les hommes sont supérieurs aux femmes. Et le mien de continuer à affirmer que c'est une idée totalement réactionnaire. Je croyais que c'était un truc de gauche de répondre à côté. Vous vous prenez les pieds dans le tapis. Jospin n'utilise pas le 49.3, beau bordel selon vous, mais c'est pas la faute à l'opposition de droite... Ça n'a aucun sens. Oui.
    1 point
  43. Tout à fait ! Donc une coalition purement électoraliste, clairement totalement hétérogène (et ayant déjà totalement démontré ses "limites, cf la NUPES ??), n'ayant réussi à obtenir "que" 184 députés, n'a strictement aucune probabilité de pouvoir diriger la France ... alors qu'un mouvement totalement structuré (Ensemble!), en a chié gravement bien qu'ayant 245 députés (soit 61 de plus que NFP ??) Ne vous en déplaise, les Français (dont vous êtes supposé respecter le vote ?) ont très clairement TRES majoritairement voté "à droite" ?? Centre droit (ENSEMBLE!+LR) : 231 députés) Droite de la droite (RN) 143 députés) La droite obtient donc 374 députés ... contre 184 à gauche ?? Soit un différentiel de +194 pour la droite ??? Respecter le vote de Français devrait donc supposément donner le pouvoir à un mouvement idéologique qui est malgré tout ... très minoritaire ..? Et si le RN était arrivé en tête des législatives ... Auriez vous considéré comme "normal/démocratique" qu'ils dirigent le pays ..?
    1 point
  44. Sans doute le même droit qu'un Mélenchon non élu et qu'une Castets non élue également qui exige de devenir première ministre? Que des tarés ...
    1 point
  45. Ce sont les effectifs des groupes qui importent pour savoir si un gouvernement risque ou non de tomber. Je ne vois pas bien le rapport. Quand on fait passer un texte par 49.3, c'est la logique des choses que l'opposition impose un vote. Même si les règles de celui ci lui sont moins favorables. Le résultat des législatives, c'est une courte majorité pour la gauche, donc respecter ce résultat, c'est laisser la gauche négocier avant d'envisager une majorité alternative. Je pense que l'engagement pris par madame Castets de respecter le débat parlementaire et d'accorder plus de droits à l'opposition va dans ce sens. Pourtant quand on ne leur dit pas que c'est le programme de la France insoumise, les français approuvent l'augmentation du SMIC, le rétablissement du départ à la retraite à 62 ans, la taxe sur les super profits ou le rétablissement de l'ISF. D'ailleurs le second tour montre clairement que les Français ont voté contre l'extrême droite et non contre la gauche. Rassure moi, c'est une faute de frappe ça ? Mais partis séparément aux législatives. D'ailleurs c'est quoi le programme de LR ? Ce n'est pas l'adhésion qu'on cherche mais la non opposition par principe. C'est différent. Et la réciproque est tout aussi vraie. La gauche pouvant légitimement estimer qu'elle est seule à n'avoir pas perdu ces élections serait tout à fait légitime à déposer une motion de censure que le FN votera aussi. 193+126= 319 soit plus que les 289 nécessaires pour faire tomber un gouvernement. Donc un gouvernement de droite doit convaincre une trentaine de députés soit au FN soit au NFP de ne pas voter la censure. Les 4 groupes vont dans la même direction (à part peut-être le PCF sur certains points). Il n'y a entre eux que des différences de degrés. Il revient aux radicaux de dire s'ils préfèrent avancer par petits pas ou si pour eux c'est tout ou rien. Dans ce dernier cas, évidemment, un gouvernement d'union entre gauche modérée et centristes serait cohérent.
    1 point
  46. C'est en substance ce que j allais écrire! Non seulement ils se sont totalement foiré mais c'est du pain béni pour le Rn. J ai beau avoir l'âme à gauche, certaines paroles de ce truc me font gerber
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×