Aller au contenu

Classement

  1. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      24 828


  2. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      10 257


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      33 627


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/2020 dans toutes les zones

  1. Ils ont vendu pendant des décennies des granules de sucre à des prix exorbitants, c'est assez incroyable que homéopathie ait pu être remboursée un jour dans notre pays !
    7 points
  2. Poutine , président à vie de la Russie ? D'abord ce sera pour 2 mandats (pas un de plus !) et ensuite à leur expiration, Poutibne sera-t-il dans l'état léthargique de Brejnev ? En attendant, Poutine en Russie n'est pas perçu comme en occident et en particulier en France. Pour les russes, il leur a donné le souvenir de la grande russie, il a réconcilié le pouvoir avec la toute puissante église orthodoxe, il a violemment combattu les tchéchènes musulmans, il sait placer les pions russes au moyen orient.... Encore un fois les français n'ont pas la même vision des russes sur la politique de Poutine.
    5 points
  3. Heureusement que les échanges virulents (viruslents) ne tuent pas, vous auriez déjà dépassé le Covid.
    5 points
  4. Jusqu'à ce que Poutine fasse un coup d'État c'est un élu.
    4 points
  5. César aussi était dictateur à vie. Il a mal digéré les coups de poignards.
    4 points
  6. Bonjour tous le monde, J'ai pris la décision de vous quitter aujourd'hui. C'est mon dernier post et je remercie sincèrement tous les forumeurs de FFR qui pendant près de 10 ans m'ont apporté beaucoup de joie et m'ont permit de m'enrichir à votre contact, même virtuel. Je continuerais d'échanger sur d'autres plates-formes sur les sujets qui depuis 10 ans m'ont particulièrement tenu à cœur: la tragédie syrienne, l'évolution autoritaire du régime politique français, mais aussi les droits fondamentaux de la personne humaine et l'avenir de notre planète, gravement menacé aujourd'hui par les bombes démographique et environnementale. Ce sont à mon sens les vraies priorités des années à venir, et peut-être que la décennie qui commence sera-elle cruciale pour notre avenir commun en tant qu'espèce dominante mais tellement vulnérable. Bonne continuation à vous tous dans la vie, je vous fais à tous des gros becs !
    3 points
  7. Tu n'es pas à une connerie près ! En colportant cette connerie tu insultes la mémoire du grand homme qui a sauvé de la rage des milliers de personne grâce à son vaccin. Pasteur a sauvé des vies et n'a pas fait d'expériences sur les humains. Ses expériences sur les microbes, il les a fait au labo et à l'Institut Pasteur de Paris on peut les visiter. Pour atténuer le virus de la rage il a utilisé de la moelle épinière et des cerveaux de lapins. On peut admirer le génie de Pasteur car à son époque on ignorait l'existence des virus et les microscopes de l'époque n'étaient pas assez puissants pour les observer.
    3 points
  8. Avec plusieurs dizaines de personnes à l'intérieur, menacées de mort, et subissant une tentative d'assassinat, par incendie dudit bâtiment !
    3 points
  9. Heureusement, nos hommes politiques ont enfin arrêté de céder au sensationnalisme et au catastrophisme pour commencer à annoncer quelques chiffres clés sérieux et précis concernant le virus... dont ces chiffres notamment repris par Macron : 85 % des cas de Coronavirus sont bénins et 98% des personnes traitées en France ont été guéries. Le problème est donc davantage de trouver les mesures barrières efficaces permettant d'étaler le pic de l'épidémie de façon à ne pas engorger les hôpitaux. Plus que de se faire peur avec une psychose générale sur la mortalité de ce virus.
    3 points
  10. Non le premier patient vacciné de la rage était ce gamin. Mais à verifier.
    2 points
  11. Bonjour à tous, bonjour Gouderien. Vous m’avez bougrement donné l’envie de le lire. Un de plus dans l’étagère encombrée. Merci. Jean
    2 points
  12. Philosopher, c'est pour moi développer un esprit critique pour se questionner sur soi et sur le monde qui nous entoure. Philosopher à partir de concepts que l'on peut en effet "remettre en cause" en les problématisant et viendra ,ensuite, les arguments qui étayeront l'idée avancée. La connaissance et la réflexion nous donnent un moyen de mieux penser afin de vivre mieux. Ou comme le résume très bien André Comte-Sponville : "La philosophie, c'est penser sa vie et vivre sa pensée". Il nous faut donc veiller à ce que notre vie soit en congruence avec ce que l'on pense. Selon moi, la philosophie est la "science" du doute. Elle se doit d'être exigeante et de créer une nouvelle ouverture sur le monde. Une libre pensée que l'on confronte avec celle des autres. Le tout étant de le faire avec bienveillance et respect. "Philosophia" ou l'amour de la sagesse.... le chemin vers la sagesse est propre à chacun.
    2 points
  13. Pourtant c'est en juillet que Greta Thunberg est venue faire iech...
    2 points
  14. "La France, tout comme la Russie, n'est pas une démocratie, les élus ne représentent pas le peuple mais leur parti politique. Le peuple n'est pas consulté pour prendre des décisions, ni pour voter les lois." Ah oui, et qui votent pour les partis politiques ? Qui par exemple a sanctionné le PS, les LR et la FI, sinon le peuple ? Le peuple il veut tout changer, il est d'accord pour les réformes (qui au passage auraient due être faites depuis des décennies...) mais quand il faut agir alors ce même peuple travaillé par les populistes de tous bords, n'est plus d'accord ... Il veut bien le changement à condition que cela touche le voisin mais pas eux !
    2 points
  15. Simple le teste dévelloppé par Pasteur ; on le doit aux allemands ; ils avaient pris de l'avance en travaillant sur d'autre Corona en Janvier . Comme quoi les scientifiques ne sont pas des politiques . Sauf que le kitt de prélévement pour le dépister manque . Après bc de labos n'ont pas le matos pour protéger leur personnel . Donc ; on limite les testes . Ce teste n'est toujours pas validé à 100 % ; suivant le protocole . Après les chinois ont joué le jeux pour les souches .
    2 points
  16. Le cul , c' est la cerise sur le gâteau ……. ou la banane qu' on met au chaud ….
    2 points
  17. Tu as oublié le " cul" Maurice. Toi tu es formaté, mais est ce interdit d' espérer mieux ? Si on te demande....
    2 points
  18. Ben , ouais , mais t'as tout faux mon bon Pascou . C' est très vilain-pas-beau , mais c' est comme ça . Les deux principaux vecteurs de civilisation et d' avancement , c' est le pognon et la guerre . Que l' humain place l' humain tout en haut de la pyramide c' est normal . Ce qui n' est pas normal c' est qu' il ne le fasse pas . Par ailleurs que la grenouille ou le vers de terre veuillent placer la grenouille ou le vers de terre tout en haut de cette pyramide , c' est normal aussi puisqu'ils sont la grenouille ou le vers de terre . C' est la normale et naturelle compétition qui décidera qui sera tout en haut .
    2 points
  19. Il est malin poutine la il assume au moins.d abord un 1er mandat un 2ème avec en pool place un homme a sa pogne,ensuite une 3ème réélection, maintenant il valide,il est fort poutine. Il a quand même été réélu avec 198%de voix
    2 points
  20. La France, tout comme la Russie, n'est pas une démocratie, les élus ne représentent pas le peuple mais leur parti politique. Le peuple n'est pas consulté pour prendre des décisions, ni pour voter les lois. Il y a de très nombreuses personnes, probablement la majorité du peuple, qui votent pour le parti qui lui semble le moins mauvais. Quand une personne vote pour un parti, ça ne signifie pas qu'elle est d'accord avec 100% de ses idées. Il y a des lois et décisions prises par le parti au pouvoir, alors que la majorité du peuple y est opposé. De plus, il y a des réformes que la majorité voudrait mais qui ne sont proposées par aucun parti, pas même celui au pouvoir. Une démocratie n'est pas forcément un pays de liberté et de respect, par exemple quand la majorité du peuple est opposée à la liberté et au respect, alors même si elle a le pouvoir politique, elle mettra en œuvre un pays d'oppression, non seulement contre les minorités mais aussi contre elle même. Ils y a des gens qui veulent être opprimés, ce sont des partisans de la dictature.
    2 points
  21. J ai vu que L U.E allait débloquer 25 milliards pour lutter contre le coronavirus ( santé, entreprises...) et l Italie 25 milliards aussi. Je pense comme l Italie faut des mesures Drastiques. Le meilleur moyen serait de débloquer (s endetter encore...) de 100 milliards € sur 2020 en France : - 20 milliards pour la santé en urgence (hôpitaux...). - 20 milliards pour l économie (pme & cac 40 ). - 20 milliards pour l agriculture (alimentation). - 20 milliards pour le Social (revenu universel) pour lutter contre la misère ( chômage technique ,partiel, prime activité, rsa...). - 20 milliards pour la sécurité & défense (militaires, gendarme, police...). Ce plan Marshall à la française peut nous sauver. Mais je suis sur que Macron va profiter du virus pour rien faire et nous laisser...à notre condition, nous qui ne sommes rien, et qui coûtons un pognon de dingue déjà, ...bref ça va lui donner des ailes pour relancer son programme de droite...
    2 points
  22. Je crois que nous avons agi pour plus de sécurité, ce qui est une bonne chose, mais nous sommes allés trop loin. Nous nous sommes crus tous puissants, capable de tout maîtriser. Il va falloir réapprendre à gérer l'incertitude, fort de ce que nous avons appris, mais avec plus d'humilité et sans arrêter de vivre !
    2 points
  23. Oui c'est vrai, la France préfère la démocratie à la dictature...
    2 points
  24. Incendier un bien public ou non, c'est aussi risquer la morts des personnes présentes dans les lieux ou de pompiers, c'est autrement plus grave !
    2 points
  25. Sans doute bien pire , déjà à l' époque je n' étais pas exactement un tendre . Heureusement que la "solide" éducation de l' ancien temps (celui ou l' on battait les enfants comme plâtre) m' a maintenu dans l' aimable chemin de la mollassonerie d' aujourd'hui .
    2 points
  26. EXACT et d'autant plus que nous n'avons aucun masque .
    2 points
  27. Hôpitaux débordés, arrestations et mises en quarantaine forcées… Les images en Chine analysées : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2020/02/26/hopitaux-debordes-arrestations-et-mises-en-quarantaine-forcees-les-images-du-coronavirus-en-chine-analysees_6030942_4355770.html Vous n'avez pas du chercher bien loin je suis tombée dessus tout de suite..
    2 points
  28. "La mauvaise foi est un détergent puissant !".... décidément, entre solo qui estime mon cerveau lessivé, et vous qui dégainez le détergent, c'est jour de lessive…. Ouest, il y a peu, vous me reprochiez de m'étendre trop sur le sujet gilets jaunes, vous estimiez ce mouvement terminé et trouviez déplacé d'en débattre encore…. Mais je vois que, malgré ces affirmations récentes et péremptoires, à la moindre évocation des mêmes gilets jaunes, vous redéballez votre argumentation généreuse et imagée sur le sujet…. … vous me direz que je fais encore mon "bébête".... désolé, ouest, on se refait pas….
    2 points
  29. je ne sais pas, sera, mais vouloir brûler vifs des personnes me semble plus que litigieux comme comportement, n'est-ce pas? je dirais même plus que, à mes yeux, c'est totalement rédhibitoire pour ne pas dire criminel.
    2 points
  30. bonjour, tout à fait Thierry. la propagation semble avoir été jugulée ( en Chine ), mais dans la mesure où le réservoir n'a pas été trouvé....celle ci peut repartir à tout moment. le relâchement des mesures prises par la Chine sera un test grandeur nature sur la suite à donner pour les autres pays touchés par cette pandémie ( pourquoi rester sur le terme d'épidémie....que faut il de plus pour qualifier celle ci de pandémie ? ) il reste donc à mettre au point le traitement et surtout pour les années à venir, le vaccin pas seulement contre le covid 19 mais aussi comme pour la grippe , un vaccin pouvant s'adapter aux mutations de ce type de virus . pour rappel, c'est un virus à ARN, ayant la plus longue molécule d'ARN , ayant une propension à muter spontanément ( il n'a pas de correcteur )....nous pouvons donc nous attendre à une cinétique similaire aux mutations du virus grippal...maintenant qu'il a franchi la barrière inter espèces . Avec covid 19 ce sont maintenant 7 coronavirus qui se transmettent à l'être humain : HCoV-229E et HCoV-0C43, tous deux découverts dans les années 1960, le SARS-CoV, le HCoV-NL63 découvert en 2004 aux Pays-Bas, le HCoV-HKU1 découvert en 2005 à Hong-Kong et enfin le MERS-CoV découvert en 2012. Le coronavirus a la particularité de pouvoir muter très facilement, ce qui inquiète les autorités au sujet du "2019-nCoV". En effet, les coronavirus ne possèdent pas de système de correction d'erreur au moment de la réplication de leur ARN. .....d'où , une forte probabilité d'apparition de nouvelles souches dans les années à venir. bonne journée.
    2 points
  31. Il est bien condamné à 3 mois . Et a bien plaidé coupable pour détournement de mineure . Il est par ailleurs bel et bien considéré comme fugitif par Interpol . Je ne vois donc pas quelle info nouvelle tu apportes . 1 - Il a été condamné 2- Il a plaidé coupable 3- Il a fui la justice 4- C’est un fugitif aux yeux de la justice Les avocates ont donc du point de vue du droit tort de prétendre qu’il n’est coupable de rien . Par ailleurs contrairement à ton propos c’est bel et bien un criminel en fuite , il a reconnu un crime a été condamné à 3 mois , et est recherché par Interpol . Que la décision définitive n’est pu être rendue du fait de sa fuite ne permet pas d’affirmer qu’il n’est coupable de Rien contrairement à ce qui est affirmé . Ca permet juste d’affirmer qu’on ne sait pas de combien il aurait du être condamné en plus Par ailleurs la suite 1984: Relation sexuelle, oui, viol, non. Dans ses Mémoires (1984), Roman par Polanski, le cinéaste franco-polonais reconnaît une relation sexuelle avec une jeune fille de 13 ans aux Etats-Unis lors d’un reportage photos, mais dément l’avoir violée. 1988: Dommages et intérêts. Onze ans après les premières accusations de viol, Samantha Geimer porte plainte au civil. Roman Polanski lui aurait alors versé 225.000 dollars de dommages et intérêts et aurait mis fin au procès, tel que le rapporte le site de L’Obs. =====•====== https://m.20minutes.fr/amp/a/2001599 Je ne vois donc pas comment on peut affirmer qu’il n’est coupable de rien , contre l’avis même de Polanski . Je suis tout à fait en droit de dire que Polanski a illégalement sauté une mineure de 13 ans et n’en déplaise aux avocates je suis en droit de le faire , et aucune d’entre elle ne peut m’attaquer pour ça , pas de diffamation puisque je me repose sur les propres propos de Polanski.... Polanski est à minima un baiseur de gamine de 13 ans . Se posé alors la question était elle consentante ou non, la seule qui reste . S’il était jugé aujourd’hui en France sur cette question la réponse serait non c’est un viol. Mais en droit il n’en est pas coupable “Dieu merci” ayant fui la justice la question ne se pose pas Après que le tribunal du net décide qu’une pipe demande à un gamin de 14 ans c’est très grave , mais qu’enfiler une gamine de 13 ca ne l’est pas , osef non ? Polanski a factuellement commis un crime , qui aujourd’hui en France est considéré comme un viol mais “Dieu merci” il a fui la justice et le crime date de 77 donc à ce stade c’est juste un baiseur de mineur , ce qui est un crime et il est évidemment donc possible à qui souhaite le faire de considérer que la gamine était consentante et que donc ce n’était pas un viol si il considère que la parole de Geimer ne vaut pas tripette . Du coup tout de même je m’étonne que nos avocates évoque le Pardon de Geimer demandant l’arrêt des procédures , ca n’est évidemment en rien une preuve de non culpabilité bien au contraire non ?
    2 points
  32. Toute la question est de savoir ce que Heidegger entend par "penser". Il semble que lorsque tu emploies ce mot "penser", Zenalpha, tu l'emploies dans son sens courant, alors que Heidegger en donne un sens très différent qu'il a exposé en 11 heures de cours, lesquels ont fait l'objet d'une publication intitulée Qu'appelle-t-on penser ? (P.U.F, Quadrige, 262 pages). Or, si l'on accepte de chercher à comprendre un philosophe, cela ne peut se faire que par un profond travail analytique de ses écrits, afin de ne jamais trahir sa pensée. Un philosophe a la particularité de toujours donner un sens extrêmement précis et riche aux concepts qu'il emploie, et qui parfois seront fort éloignés du sens donné par le commun (Le Dictionnaire technique et critique de la philosophie, par Lalande, est un outil fort utile permettant de mieux appréhender le sens précis donné aux concepts utilisés par les philosophes depuis deux millénaires). Comment résumer 262 pages ?.................. Pour Heidegger, penser c'est penser l'essentiel, c'est-à-dire penser l'essence des choses, l'essence du monde dans son ensemble. Et lorsqu'il écrit "La science ne pense pas", il ajoute aussitôt : "Voilà une phrase choquante. Laissons à cette phrase son caractère choquant, même si nous la complétons aussitôt par cette autre : que la science, cependant, a toujours quelque chose à voir – à sa manière particulière – avec la pensée " (p. 28) Bien sûr que le scientifique "pense", à condition d'employer ce verbe "penser" dans son acception courante. Mais, dans l'optique de Heidegger, le scientifique ne "pense" pas car sa pensée ne se meut pas dans la dimension métaphysique de la philosophie pré-socratique (avec son questionnement sur l'essence du monde dans son ensemble). Et c'est un point de vue que je partage, malgré tout le respect et l'affection que je puisse avoir pour la recherche scientifique, sa rigueur, sa méthodologie, son innovation et son efficience.
    2 points
  33. Elles font comme elles veulent, tout comme une partie de l'opinion publique s'arroge le droit de trouver qu'il ne faut pas récompenser un mec qui a eu une relation sexuelle avec une mineure ? Personnellement je pense que Polanski a très certainement fait tout ce qui figure dans les chefs d'accusations et je trouve ça dégueulasse, et il a peut être récidivé dans le viol une ou plusieurs fois depuis, mais pour moi ce sont les tribunaux qui doivent condamner pas Tweeter ou Forumfr. De plus ça fait 40 ans qu'il reçoit des récompenses mais maintenant ça pose problème, parce qu'il a été rattrapé par le changement de cap d'une société qui est devenue en quelques années bien moins tolérante en ce qui concerne les rapports sexuels avec des mineurs ! Quand Polanski se tapait une gamine de 13 ans aux USA, la France considérait comme un génie de la photo un mec comme Hamilton qui faisait des photos ou des films érotiques avec des filles qui ne devaient pas avoir plus de seize ans, avant c'était " bien" ou " pas très grave " ( le viol était pourtant un crime, tout comme les rapports sexuels avec des enfants ) pour beaucoup de gens, de nos jours c'est abominable !
    2 points
  34. "les immigrés pour le RN, les bourgeois et riches pour LFI"..... et l'Union Européenne pour les deux. Car l' UE est la bête noire du Nationalisme Triomphant, qu'il soit d'origine extrémiste de droite comme de gauche.
    2 points
  35. LREM fait une politique que pour les gens jeunes, aisés, urbain et en bonne santé. Ça limite beaucoup.
    2 points
  36. ça , ils vont en prendre une sévère .Le pays ne veut plus de ces parasites et ils vont vite comprendre .
    2 points
  37. Oui c'est dégueulasse, j'espère au passage que Pénélope Fillon ne l'aura pas attrapé à l'assemblée, avec tout le temps qu'elle passe là-bas pour son travail !
    1 point
  38. A la télé l'ambiance n'est pas la même surtout dans un stade vide. Je constate une fois de plus qu'en France les gens qui décident ont la mesure sélective... Ce qui conduira de toute façon à la propagation du virus mais en ayant bien fait chier ceux qui veulent se donner du bon temps le week-end !!
    1 point
  39. C’est la première fois que je vous lis ( je suis parti du principe que vous ne pouviez pas faire autre chose que de m’insulter) et je me dis : tison tente de progresser comme je tente de progresser.
    1 point
  40. Avant j'étais milliardaire mais ma femme m'a ruiné m'est resté des millions alors je suis devenu millionnaire Puis ma seconde femme ma ruiné elle aussi et ne me restait que des centimes. C'est à ce moment que je suis devenu centimental.
    1 point
  41. Arrête de réfléchir et conduit une petite action positive pour la planète aujourd'hui. Tu seras utile.
    1 point
  42. Évidemment que le forum révèle quelque chose de nous-mêmes... Parfois on a cette impression avec toi du nouveau né soudainement baigné dans le monde et qui prend, petit a petit conscience des choses. C'est mieux que le solipsisme et c'est un bon début.
    1 point
  43. Comment se fait-il que des hommes comme @zenalphaou @Blaquièrene réfléchissent jamais sur eux-mêmes ? Comment se fait-il que, s’ils vivaient encore cent ans, sans cesse ils répèteraient la même chose, s’en prendraient sans cesse à la même personne ? L’un se dit athée et pourtant ne parle que de Dieu. L’autre se dit savant mais vit sans cesse le spleen de l’inexistence. Le forum est un lieu intéressant en cela qu’il renvoie sans cesse à soi-même. Le forum les renvoie à eux mêmes mais ils n’en prennent pas conscience.
    1 point
  44. Quand je dis que j'excècre Heidegger, ce n'est pas QUE pour son passé de nazi ni pour son total détachement entre son rôle de penseur à propos de l'homme et son engagement dans le nazisme.... Il symbolise 3 maux qui sont des gouffres et qu'on retrouve chez tous les philosophes qui se laissent passivement ensorceler ... et c'est encore plus flagrant quand on se définit des racines juives... 1 - Son ignorance des sens de la nature est abyssale, il croit que la réflexion philosophique se nourrit d'elle même, sans fondement, sans base objective, sans référence à l'expérience et au concret. Aucune référence physique, astrophysique, biologique ou issue des neurosciences Celà conduit une armée de crédules à la masturbation intellectuelle pour la masturbation intellectuelle et à cet abîme entre le savant en science et les philosophes régnants, cette coupure du dialogue. D'ailleurs son mépris pour la technique est un pilier important de son argumentation 2 - Le mépris affiché pour la culture judéo chrétienne et la pensée des hébreux. Il n'y a que la pensée grecque et la pensée allemande au point de cautionner la shoah et l'éradication de cette alternative au paradigme héllenique. Le juif comme le chrétien pensent un monde contingent dont le seul absolu est porté par Dieu Alors que la vision allemande pensent l'absolu dans l'univers, dans cet être absolu que son ego d'étant estime atteindre avec ses recettes de pacotille 3 - Le mépris et la détestation de l'économie politique emprunte d'une naïveté d'ado qui refuse le réel concret pour lui substituer ses désirs d'absolu. Une forme d'anti libéralisme obsessionnel qui le predispose à accueillir le national socialisme et definit le juif comme homme calculateur de ses intérêts Et ce gars là est perçu par beaucoup comme... le philosophe du 20eme siècle... Son influence dévastatrice sur les mentalités est en tout cas omniprésente... La philosophie comme je l'excecre
    1 point
  45. Tu as raison ! Ce sont des livres d'idée. Mon aversion pour la chose religieuse m'a fait dire des bêtises : j'ai dit qu'ils ne disaient rien. En vérité ils disent tout. Tout et son contraire. l'exemple type reste dans les évangiles qui disent ici "aimez-vous les uns les autres" et là "je suis venu apporter le glaive". Je pense qu'on pourrait chercher ces doubles justifications dans tous les livres qu'on appelle saints. Ce sont des prescriptions à la carte et chacun y trouve ce qu'il veut. Aussi bien de l'amour que de la haine. De plus au dessus de tout cela plane systématiquement la toute puissance divine. Aucun livre sacré ne dit que Dieu ou les dieux n'ont aucune importance. Ça, ce sont certains philosophes seulement qui l'ont dit : Démocrite, Protagoras, Epicure... Le livres sacrés visent au formatage de tous les esprits (humains) un formatage parfaitement énoncé par Saint Paul : "Tout pouvoir vient de Dieu."
    1 point
  46. Il me faut développer un peu... On a coutume d'amalgamer à tort émotions et sentiments...mais si elles sont liées leur nature est différente L'émotion est rendue publique et ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle consiste notamment à savoir percevoir chez soi même et chez les autres les manifestations des émotions Alors que le sentiment est intérieur, Shakespeare parlait de "théâtre de l'esprit" Au niveau de la Vie avec un V majuscule, les émotions sont un mécanisme de base, des expériences de base ont montré y compris chez la mouche ou l'escargot des manifestations émotionnelles qu'on peut assimiler aux manifestations de la peur. Il y a des émotions innées et aussi des émotions liées à des représentations sociales observées chez ses congénères Spinoza a été le premier a analyser ce phénomène Il parle de conatus pour décrire ce phénomène essentiel de la Vie. "Le conatus recouvre à la fois le besoin de se préserver face au danger et aux occasions favorables et la myriade d'actions preservatrices qui font tenir ensemble les parties du corps" C'est cette poussée émotionnelle qui tend l'être vivant à s'adapter a son milieu tout ... en maintenant un état de cohérence interne. Antonio Damasso et Jean Pierre Changeux ont rapproché ça à la pulsion de vie de Freud Ps - je boucle @saxopapqui s'interrogeait aussi la dessus
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×