Aller au contenu

dippbis

Membre
  • Contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dippbis

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 01/02/1975

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le Parquet national financier
  2. Bien ton doc Mr Fox qui vient compléter le mien . C'est ça l'info, la vraie , qu'on en prenne de la graine .
  3. Enfin la police réagit , enfin surtout les justes , il était temps mais ça leur coûte cher .
  4. très aux ordres surtout en fonction du client .
  5. Le Parquet national financier se saisit de l'enquête sur la vente d'Alstom à General Electric Le parquet de Paris, saisi par le député LR Olivier Marleix pour enquêter sur les circonstances de la vente du pôle énergie d'Alstom à l'américain General Electric en 2014, a transmis la procédure au Parquet national financier. Confirmant une information du Monde, le Parquet national financier (PNF) a fait savoir à l'AFP le 18 juillet qu'il s'était saisi de l'affaire de la vente de la société française Alstom à l'américain General Electric (GE) en 2014, sans donner plus de détails. Dans une lettre adressée en janvier au procureur de la République de Paris, l'ancien président de la commission d'enquête à l'Assemblée sur la politique industrielle de la France, le député Les Républicains (LR) Olivier Marleix, s'interrogeait sur les circonstances de la vente du pôle énergie d'Alstom à GE et sur le rôle joué par Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie. Il s'étonnait que les autorités judiciaires françaises n'aient «jamais ouvert d'enquête» sur Alstom alors que l'entreprise avait notamment versé une amende à la justice américaine en 2014 pour des faits de corruption. Il notait qu'Emmanuel Macron, alors à Bercy, avait «formellement donné l'autorisation» de la vente d'Alstom énergie et avait «également autorisé» d'autres cessions d'actifs «d'entreprises stratégiques françaises», citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies. Olivier Marleix observait aussi que le candidat Macron avait bénéficié d'un «montant de dons records pour sa campagne» et estimait que «le fait que l'on puisse retrouver dans la liste des donateurs ou des organisateurs de dîners de levée de fonds des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées [ne pouvait] qu'interroger». S'il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme un pacte de corruption Le député LR émettait l'hypothèse que le «système» mis en place dans le cadre de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la République pendant sa campagne. «S'il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme un pacte de corruption», écrivait-il. Après ce signalement, le député a été entendu par les enquêteurs de l'Office anticorruption de la police judiciaire, à la demande du parquet de Paris qui «souhaitait lui faire préciser les termes de sa dénonciation». C'est à l'issue de cette audition que le parquet de Paris a décidé de se dessaisir au profit du PNF, selon une source judiciaire.
  6. dippbis

    Europe

    Ce n'est pas que cela soit impossible maintenant , ça l'a toujours été . Les Etats Unis ont des états mais sont tous du même pays donc tous Américains, mais en Europe nous parlons d'état de pays , ce qui n'a rien à voir .La chose est un peu plus compliqué . C'est d'ailleurs pour cela que des libéraux comme Macron veulent casser les états pour ne plus en faire qu'un .
  7. Un dangereux comme ça , j'en veux bien tous les jours car sans lui sans eux , on ne saurait jamais rien car il ne faut compter sur les médias conventionnel pour ça .
  8. dippbis

    Europe

    Il faudrait une Europe comme prévue à l'origine . Une harmonisation fiscale et sociale , un basculement réel vers la transition écologique avec une industrie dans ce sens . En l'état c'est pas gagné surtout pas avec celle existente et un Macron le fruit de cette consanguinité .
  9. Et le fait que tu n'y crois pas n'en fait pas un mensonge pour autant .D'ailleurs rien ne t'empêche de nous démontrer que c'est faux au lieu de le dire .Dois je te rappeler que pendant des mois tout le monde à craché sur Médiapart avec l'affaire Cahuzac jusqu'au jour où à leur heure ils ont sorti les preuves .
  10. Non , Ouest a raison , le seul reproche que l'on peut faire à Hulot c'est d'avoir été naif et croire qu'un Macron pourrait être écologiste . Heureusement il a rectifié le tir et c'est tout à son honneur .
  11. Le plus drôle c'est qu'il porte plainte contre Médiapart, c'est le monde à l'envers .En même temps que pourrait il faire d'autre pour tenter de sauver la face ? ça commence à faire beaucoup pour une REM qui se voulait exemplaire et la rupture avec l'ancien monde , non ? Et ce n'est surement pas fini , les lapins vont encore sortir du chapeau .
  12. dippbis

    Macron se fait siffler .

    Je pense effectivement , que cela ne sera pas du luxe .
  13. Voilà , Borne est encore un gros fourre-tout de cumular et il n'y a rien de mieux , pour ne rien faire de bien .De toute façon , même avec un seul poste , il ne faut pas rêver , ils ne sont là que pour occuper le siège car c'est Macron qui est à la manoeuvre .Un incompétent et voleur part , et une autre arrive . Rien de nouveau dans cette farce tragique .
  14. C'est pour cela qu'ils essayent de les abattre comme la perquisition raté de Médiapart . D'ailleurs ils essayent de faire taire tous ceux qui gênent en règle générale .Belles " démocraties " que nous avons là en Occident .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité