Aller au contenu

Classement

  1. Name

    Name

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      2 076


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      42 188


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      24 828


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/02/2020 dans toutes les zones

  1. la physique quantique c'est la nouvelle magie pour certains, on y met tout et n'importe quoi c'est comme dans les films avant pour un twist scénaristique on sortait un "ta gueule c'est magique " maintenant c'est un "ta gueule c'est quantique "
    5 points
  2. J'en viendrais presque à devenir favorable à l'euthanasie. Les probabilités sont des solutions, ça donne juste une loi de probabilité sur un univers possible. Et chaque expérience détermine entièrement une solution, et si on répète assez souvent les expériences, on en arrive à la loi de probabilité. C'est le théorème centrale limite. Je comprends mieux les Gödelites aiguës quand je lis des absurdités pareilles. Une loi ou un théorème en physique ont un cadre. Ils ont des hypothèses précises. Après, il est tout à fait possible de poser des questions métaphysiques et d'y répondre de façon métaphysique, c'est ce que l'on appelle de la science-fiction, dont le plus bel exemple est Dieu ou les fadaises prononcées par l'auteur du sujet. Les liens qui ont été cité ici sont suffisant pour prouver que l'auteur du sujet raconte absolument n'importe quoi sur la physique quantique car il n'a pas les bases scientifiques pour y comprendre quoi que ce soit.
    5 points
  3. Avec la version "philosophique" de mécanique quantique on peut lui faire dire tout et n'importe que quoi que les scientifiques n'ont jamais observé et plus encore : qu'ils démontrent ne pas pouvoir exister ! alors Sera-angel, si tu veux poursuivre la discussion "philosophique" c'est ton droit le plus strict. Mais de grâce il faut admettre que ces supputations ne sont pas contenues dans les développements scientifiques avérés et démontrés. c'est tout le problème : parler d'hypothèses audacieuses c'est une conversation de salon. Pour les valider il faut les vérifier au laboratoire ce qui n'est pas le cas pour la majorité d'entre-elles
    4 points
  4. Pour comprendre comment la physique quantique est apparue il y a environ un siècle il faut comprendre quelques notions de base en physique traditionnelle. La première chose est de connaître l'interaction entre les électrons de l'atome et une onde électromagnétique. Là on ne peut pas échapper à l'interprétation des spectres lumineux, les quanta d'énergie, les nombres d'onde, la quantification des orbites électroniques et les nombres quantiques associés... Se sont illustrés des gens comme Niels Bohr, Schödinger, puis Heinsenberg... Pour suivre pleinement leurs travaux, la philosophie ne suffit pas et de loin. Il faut de bonnes connaissances en mathématiques. Que la physique quantique pose des problèmes philosophiques c'est évident ! Pour décrire la situation d'un électron on a dû passer du concept "ici OU là" à l'autre concept " ici ET là". Cela a changé profondément notre vison du monde subatomique. Alors que les scientifiques cantonnent la Physique quantique au monde subatomique, les "philosophes" et surtout la foule de ceux qui n'y comprennent rien, veulent l'étendre à la totalité du monde connu ! Nos échanges sur ce fil montrent les deux catégories : scientifiques et philosophes. Ce qui est frontière infranchissable pour les scientifiques (l'échelle subatomique) est allègrement sauté (sans preuve aucune) par les "philosophes" avec leurs supputations ! Il est donc évident qu'aucune conversation constructive ne peut découler d'une telle dichotomie. Pour moi ce sujet est clos !
    4 points
  5. Il y en a de plus en plus de NEET comme DIO et c'est un signe parmi d'autres de la déliquescence de nos sociétés. NEET c'est Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire). Tellement en déshérence que l'esprit part en vrille. Ça donne ce comportement limite HP, d'autant plus inquiétant que le type se plait à s'afficher avec une kalach le doigt sur la gâchette, ceci en étant tourné vers l'arrière du pas de tir alors qu'un chargeur est enclenché. Je ne sais pas trop combien de règles de sécurité sont ici enfreintes (bien qu'il soit très probable que l'arme ne soit pas approvisionnée, mais ce n'est pas la question). La photo a suffisamment de champ pour que le stand soit reconnaissable par les pratiquants et les gérants du site ont tout intérêt à interdire l'accès à ce genre de malade. Lui, il doit déjà être fiché, mais... ça ne nous regarde pas. Breivik semblait équilibré en comparaison.
    3 points
  6. Je vais souvent au bar de "La promise cuitée."
    3 points
  7. Il n'est pas question de bistrots "d'antan" mais ruraux, et d'aujourd'hui ! Pourquoi pas avec un coin informatique, des livres à laisser et à prendre, des petits concerts, spectacles... Un lieu de vie !!
    3 points
  8. C'est quand même prendre les gens pour des gogos de sous-entendre qu'ils conduiraient inévitablement bourrés, s'il y avait un bistrot dans leur village. Et de toutes façons, pas besoin de troquets pour se pochtronner, la maison est très bien aussi !
    3 points
  9. Je me demande si le terme "un Griveaux" ne va pas passer dans le langage courant, pour caractériser une certaine forme d'incompétence, mêlée d'indécence et de bêtise.
    2 points
  10. Mais pourquoi donc , n' ai-je connu que des grand mères heureuses d' avoir vécu la vie qu' elles ont vécu malgré les difficultés qu' elles ont pu vivre . En vérité , je crois que ce sont leurs filles et petites filles qui s' inventent leurs souffrances qu' elles mêmes pas vraiment ressenties .
    2 points
  11. Mieux : une seule télé par village ou par quartier comme ça tout le monde sera obligé de se réunir dans une salle pour la regarder.
    2 points
  12. Très intéressant, le numéro de "Marianne" évoqué plus haut. Au moins ce magazine ne s'associe pas à la pleurnicherie hypocrite générale. Dans un éditorial, J-F Kahn rappelle quel détestable personnage était ce Griveaux, qui traitait ses concurrents d'"abrutis", de "nullards", de "fils de pute" et autres noms d'oiseaux. En fait on a tous connu des gens comme Griveaux dans nos carrières respectives, des individus aussi arrivistes qu'incompétents. Pour une fois que l'un d'entre eux est renvoyé à ses chères études, on ne va pas se plaindre. Ainsi que "Marianne" le rappelle fort justement, le principal danger de l'affaire Griveaux, c'est de voir ce pouvoir "néo-libéral autoritaire" en tirer prétexte pour pondre des lois liberticides ayant pour but de mettre une bonne fois Internet au pas. Ça paraît difficile, mais méfiance.
    2 points
  13. Pourquoi ? Ca leur ferait de la pub pourtant ! C'est tous des branleurs dans ce gouvernement
    2 points
  14. Je ne sais pas quels sont les médias en question mais, oui, je doute beaucoup d'eux Tout est tellement nébuleux dans cet affaire, on lit et on dit tellement tout et n'importe quoi que la prudence me paraît de mise. Ma conclusion aujourd'hui c'est "qu'on ne sait toujours rien".
    2 points
  15. Si ça peut illuminer ta journée...
    2 points
  16. Pas mieux. On peut boire autre chose' que de l'alcool dans un bistro..
    2 points
  17. Je suis d'accord, par contre je pense que c'est important d'avoir des lieux où créer du lien social et, encore mieux, des lieux de services.
    2 points
  18. Si on ne connait pas la base scientifique, on ne peut que raconter des conneries sur le plan philosophique. Lisez les mémoires de Joe Polchinski. https://arxiv.org/abs/1708.09093 Non y a pas d'équations. Ah mais oui c’est en anglais...
    2 points
  19. J'entendais dtaleur à la radio que leur chien faisait des concours de chiens mordeurs ou ché pas quoi... Allez c'est bon, qu'ils la ferment tous et qu'il la rouvrent quand ils auront vraiment trouvé ce qui est arrivé à cette femme. Si on trouve un jour !
    2 points
  20. L'offre d'un établissement de haut standing à Kandy, dans le centre de Sri Lanka. Notez en particulier le sucre sans limite, la cuillère qui vient avec et, surtout, le recours à un psy si le besoin s'en fait ressortir. Remarquez également qu'il ne donne pas le prix pour ce spécial.
    2 points
  21. Une association de lutte contre l'alcoolisme déplore la volonté du gouvernement d'attribuer gratuitement 10 000 autorisations de débit de boissons pour relancer les bistrots de campagne. "On peut promouvoir l'art de vivre" sans inciter les gens à consommer de l'alcool, défend son président. https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/le-gouvernement-veut-relancer-les-bistrots-ruraux-en-termes-de-sante-publique-c-est-assez-desastreux_3835287.html
    1 point
  22. Surtout que les sondages sont aux ordres. Oui, le tout est de conjurer le mauvais oeuil.
    1 point
  23. Pour une vidéo de lui qui a tourné... Il y a un certain Rocco Siffredi qui a plein de photos et vidéos de lui sur internet et ça ne l'empêche pas de continuer son activité et il aurait même couché pour réussir
    1 point
  24. On voit tout de suite que c'est un grand romantique! Il n'offre pas des fleurs, il n'envoie pas des messages d'amour, il s'en" bra.le" finalement du romantisme comme du reste seule une chose compte. Bon là il a pris cher le râteau.
    1 point
  25. Pourquoi Alexandra de Taddeo a-t-elle enregistré et gardé ces vidéos? Aux policiers, elle nie avoir eu des intentions malveillantes envers l’homme politique à qui elle n’avait rien à reprocher, explique Le Parisien. Elle a toutefois préféré garder ces images “au cas où”, pour “se préserver”: “Je savais que si sa femme ou quelqu’un d’autre apprenait sa relation, il n’hésiterait pas à m’enfoncer et ne me défendrait pas. Donc, je voulais me préserver”. Une sorte d’assurance au cas où elle aurait été accusée d’avoir séduit et fait céder un homme politique marié. Elle assure également ne pas avoir voulu mettre en ligne ces.... https://www.huffingtonpost.fr/entry/affaire-griveaux-alexandra-de-taddeo-dit-avoir-garde-les-videos-pour-se-preserver_fr_5e4f81e8c5b629695f5857d0 Quel griveaux!
    1 point
  26. Maintenant on dit que le bout de sa queue.
    1 point
  27. J'aime bien certains cafés pour les mêmes raisons et je bois ou du café ou un chocolat, très rarement une bière pression.
    1 point
  28. Toutes les générations trouvent que c'était mieux, quand eux étaient jeunes ... ça s'appelle la nostalgie Maintenant, ça dépend aussi des personnes. Ma grand mère qui a connu la guerre, la lessive dans la rivière, le mariage qui lui faisait passer de l'autorité d'un père, à celui d'un homme, chef de famille et ayant tous les droits que la femme n'avait pas ... trouvait au contraire, que c'était bien mieux maintenant ... Sans doute les hommes ont ils effectivement des raisons de trouver que c'était mieux avant ah non, dans un salon de thé, on vous propose, en plus de votre boisson, une pâtisserie et ils ne possèdent pas la licence IV.
    1 point
  29. Entre celui qui adopte une méthodologie pour éviter autant que possible les pièges de l'esprit ainsi que ceux de la réalité au prix de devoir discriminer les hypothèses douteuses et celui qui prétend les embrasser toutes sans discrimination, je me permet de m'interroger sur lequel est le plus prisonnier des deux. Je crois faire de même, je considère simplement que le tribunal du réel prime sur n'importe quelle opinion. L'acception particulière de la foi que j'ai utilisé se limitait au domaine religieux de l'exemple cité, il ne me semble guère abusif que de laisser le contexte éclairer le sens particulier d'un mot sans devoir discriminer explicitement toutes les autres significations possibles. C'est, je crois, ce que nous faisons tous. Il existe, me semble-t-il une différence notable entre ce qui est inobservable par principe et ce qui inobservable à cause des limitations temporaires de la technologie. Et c'est bien de cela dont je traitais: Dieu tel qu'il est défini par l'orthodoxie, est transcendant et donc inaccessible à l'observation. Je le reconnais bien volontiers et jamais vous ne me verrez affirmer que Dieu n'existe pas, par contre j'affirme sans crainte que la proposition affirmant son existence est hautement invraisemblable puisque défiant tout ce que nous savons de la réalité et que les arguments qui la soutiennent sont plus que contestables, ce qui me permet de la reléguer au rang des hypothèses inutiles et très improbables.
    1 point
  30. C'est quand même bizarre cette idée que dans les bistros on y boit exclusivement de l'alcool
    1 point
  31. Moi, j' adore les cafés, c'est un.lieu de rendez vous. Et je ne bois jamais d' alcool . Mais j' aime voir les gens...
    1 point
  32. Non, ce n'est pas le même en fonction de la morphologie du chien On a le droit d'importer n'importe quel croisé sauf..... s'il est assimilable à un Pitt bull. Les diagnoses doivent être réalisées par un vétérinaire mandaté. Elles sont très strictes et comprennent énormément de critères. Je ne suis pas vétérinaire mais je connais suffisamment le domaine pour pouvoir affirmer que si le chien en question est celui qui ressemble au patterdale noir, il n'a pas besoin de la subir et son importation est tout à fait légale. Si, par contre, il s'agit du bringé de "type" amstaff, y'a intérêt que les papiers soient réglo.
    1 point
  33. Les bistrots d'antan étaient principalement ruraux. En ville, on appelait ça des cafés ou des bars. Et je suis tout à fait d'accord avec ta description d'un espace de convivialité, mais en aucun cas ça ne deviendra un bistrot
    1 point
  34. Et pourquoi les BBs intervenaient ils régulièrement ?? n'étaient ils pas "convoqués" par les Gjs sur leurs manifs non déclarées grâce aux réseaux sociaux ?? Et si le mouvement gilets jaunes était de nature responsable et un minimum organisé, cest bien à CE MOUVEMENT de mettre en place SON PROPRE SERVICE D'ORDRE, et non aux CRS, afin de faire le ménage dans ses rangs et de virer la volaille Blackblocs. ... plutôt que d'accueillir volontiers ces casseurs qui, finalement, offraient un impact médiatique intéressant samedi après samedi...
    1 point
  35. Possible, après tout.... car si Curtis est bien le chien que j'ai souvent vu en photo, soit un croisement qui ressemble à un amstaff bringé (et non pas le patterdale noir dont @Forum0123 a posté les photos) ils etaient déjà dans l'illégalité. Il est interdit, en effet, d'importer un chien qui ne soit pas de pure race et dont une diagnose sérieuse revèlerait obligatoirement qu'il s'agit, finalement, d'un pit bull. Déterminer ce qu'il en est des papiers de ce chien a déjà du être fait par la police et c'est peut être la raison pour laquelle il a tout de suite été enfermé Ça ne veut pas pour autant dire que c'est lui qui a mordu sa maîtresse mais le profil de ses maîtres doit rentrer en ligne de compte dans l'enquête. Bref, on ne sait toujours rien........
    1 point
  36. Et pourquoi les Black block sont-ils venus ? Qui les informait du lieu de la manif ? pourquoi les manifs n'ont pas cessées alors qu'elles n'étaient que carnages, semaines après semaines ? Pourquoi les CRS ne sont-ils devenus agressifs que durant les manifs jaunes ? Les gilets jaunes sont responsables de leurs manifs, du vandalisme, des dégradations, de la violence qui en émaillaient. Mais c'est tellement facile, maintenant qu'ils sont détestés d'une majorité de Français, de pleurnicher qu'ils n'ont rien fait de mal, que c'est les autres ... Maintenant ils payent, et c'est justice !
    1 point
  37. C'était ironique la cagnotte, puisqu'il y en a déjà eu une pour le chien (totalement hallucinant pour moi mais bon). Apparemment ils faisaient concourir leur chien illégalement aux Pays-Bas, dans la catégorie "mordeur". Mais là aussi c'est un truc relayé par la radio, au fur et à mesure on va plonger dans celui qui aura l'info la plus sordide. Encore une fois, l'empreinte des crocs aurait dû suffire, puisqu'une analyse ADN relèverait toute bestiole qui aurait léché le corps.
    1 point
  38. Ça doit encore être un fake car si ce chien est un croisé il n'est pas admis à la discipline, s'il est un staff LOF, non plus, d'ailleurs. Le mordant/ring ne peut être pratiqué que par des chiens inscrits au livre des origines francaises et seules certaines races, et c'est assez limité, y sont autorisées. Il me semble que c'est plutôt de l'agility qu'il faisait...... Je reviens sur le croisement de ce chien et sur les photos que nous montre @Forum0123. Partout, dans la presse, les photos d'Élisa que l'on voit sont montrées avec un chien bringé et dont l'apparence correspond beaucoup plus au amstaff que celles de ce croisement de patterdale qui ont été postées . C'est vraiment difficile dans cette histoire de savoir où se situe la vérité. Quant aux positions des avocats, même si je trouve incroyable que la justice n'ait pas encore procédé au test ADN, ou, du moins, que ce retard dû au coût qu'elles représentent n'ait pas été communiqué, je pense qu'elles se défendent. On retrouvera obligatoirement l'ADN de plusieurs chiens dans ces analyses mais en aucun cas ça ne prouvera qu'ils aient mordu. @titenath a raison, l'empreinte des morsures seraient bien plus parlantes. Ont elles seulement été prises ? Je l'espère pour l'avancée de cette enquête. Enquête que la famille devraient faire subventionner par un cagnotte ! Je ne suis pas un fan des services publics et je m'en passe le plus possible mais je trouve gonflé qu'on demande à des gens qui ont subi une telle tragédie de se débrouiller pour que la vérité surgisse. Après, si c'est ce que souhaite la majorité, que la justice devienne privée, qu'ils se rassurent, ça viendra
    1 point
  39. C'est clair que ça relaie tout et n'importe quoi, je ne lis même plus. L'empreinte des crocs aurait dû suffire, pourquoi ça n'a jamais été mentionné ? Et le Christophe là, ça enquête sur lui ou pas ? De plus en plus louche cette histoire.
    1 point
  40. La chose amère L'horreur dont on ne peut se défendre Un cœur fier, n'est pas de souffrir, Ni de lutter, ni de mourir, Ni d'aimer sans se faire entendre; On s'ennoblit par ces douleurs; Mais devant soi-même descendre Peut à l'homme arracher des pleurs. Henri-Frédéric Amiel
    1 point
  41. Ça laisse moins de trace de pousser sa femme au suicide, quel amateur. Il a quand même bien su pleurer sur demande
    1 point
  42. Promethee-Hades voulait tellement gueuler fort, qu’il a choisi la police la plus grande pour son titre ! Pas besoin de déranger Caez pour cela ! (c'est ce que je pense)
    1 point
  43. Mais bon, je garde espoir, elle m'a quand même dit qu'elle préférait être en groupe avec moi qu'avec son amie en escalade
    1 point
  44. Je ne me rends pas compte de la complexité de la chose, mais c'est impossible à ce point là de savoir quels types de mâchoires l'ont attaquées ? Parce qu'entre une mâchoire d'amstaff et une mâchoire de chien de chasse, y'a normalement un sacré fossé. Ils parlaient aussi à un moment d'un berger allemand, c'est idem, la mâchoire de ce type de chien est encore largement différente. Je ne sais pas mais ça permettrait au moins de réduire le périmètre et d'éliminer d'office ou le berger, ou les chiens de chasse ou le staff. Ca fait 3 mois qu'elle est morte et depuis 3 mois il ne se passe absolument rien ?!?!? C'est irrespectueux pour elle, sa famille (compris son mari et leurs proches), le bébé qu'elle portait, et tous ceux qui sont dits impliqués dans l'affaire.
    1 point
  45. Elle vous échappe car c'est avant tout une" logique" (sordide) d'ordre culturelle qui défie la norme de notre appreciation morale occidentale. Je déteste le principe d'ingérence... neanmoins, dans ce genre de cas, il faut que les mœurs civilisées continuent de maintenir la pression afin que de telles pratiques soient annihilées le plus rapidement possible.
    1 point
  46. faux au début ça n'a été qu'après des modèles mathématiques, voir les formules plus haut que j'ai mis en lien le laser théorisé dès le début du 20 e siècle n'est apparu que dans les années 50 confirmant les calculs avant les expériences veux tu encore t'enfoncer un peu plus ben si la formule d'incertitude d'Heisenberg, en conséquence ça a permis de mettre en pratique l'intrication quantique, la Chine ayant réussit à le faire sur la plus longue distance pour l'instant, et ils l'ont fait grâce à des modèles mathématiques pas au pifomètre c'est pour ça que se sont les probas qui sont utilisées car ça permet de dire avec tel probabilité qu'un électron est sur tel ou tel spin d'un atome le chat est une vulgarisation pour permettre de comprendre le principe de la physique quantique mais vas y continue à creuser tu vas atteindre le centre de la Terre non mais c'est vrai que les pères de la physique quantiques ont établis tout une série de modèle mathématiques afin de comprendre et d’appréhender le phénomène mais vas y explique moi comment on peut faire des lasers ou de l'intrication voir des ordinateurs quantiques sans modèles mathématiques pour ça que les probabilités sont utilisées, si on a temps avancé explique moi sur quoi se sont ils basés ? au début du 20 e siècle il n'y avait aucune machine et pourtant tout plein de modèles mathématiques, cf le laser
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×