Aller au contenu

Selim Fracini

Membre
  • Contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Selim Fracini

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 08/15/1914

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    à mille lieues d'ici
  • Intérêts
    Beaucoup trop pour en faire une liste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A tes souhaits ;-) Plus sérieusement , j'ai lu mais je ne sais plus où que ce n'était pas une bonne idée . Et puis j'ai un aspi sans sac , ça ne m'arrange pas ;-)
  2. Il y a de la Pissaladière au programme on dirait... Oui , mais qui a servi surtout
  3. Je ne connaissais pas Rachel. Sympa la famille Couture ;o)
  4. Je ne me doutais pas que le confinement pousserait tant de gens à faire eux-mêmes leur pain, à telle enseigne que farines et levures semblent devenir à l'instar du pq et des pâtes des denrées rares ;o) L'absence de levure n'est en rien rédhibitoire puisqu'un levain (ou une poolish ) est très facile à réaliser à la maison . Pour rappel, sachez que le levain est bien plus intéressant sur le plan aussi bien gustatif que diététique, et présente le grand avantage d'une bien meilleure conservation. Des levains peuvent donc se réaliser très facilement avec simplement de la farine et de l'eau, ou avec du miel et une pomme (toujours avec de la farine) et plus encore. Donc, puisque la pratique boulangère semble se développer dans les foyers de manière aussi virale que le coronavirus, je propose un site (une chaîne You..be plus exactement) très didactique, plus complet que le premier cité , et qui est une mine d'or pour qui veut par nécessité ou par plaisir mettre la main à la pâte ;-) Il s'agit ici d'un jeune professeur de boulangerie qui a créé cette chaîne au départ pour ses élèves, mais depuis le confinement le nombre de ses abonnés non professionnels explose , et c'est tant mieux ;-) Vous y trouverez de très nombreuses recettes de pain , de levains, de viennoiseries, etc.... Et cherry on the cake, le chef est super sympa, et il répond encore aux questions ;o) https://www.youtube.com/user/fabcot
  5. Bonjour @eriu, curieux hasard, il se trouve que j'écoutais Tom Novembre, le frère de Charlélie Couture ;-)
  6. A Julien , un authentique gentil , simple et attachant, dont la vie s'est éteinte samedi à Romans. A son épouse et son fils qui l'ont vu succomber. A Christian, à Clément, à ces familles anéanties parce qu'un djihadiste d'opérette mais vrai taré croit en un dieu de haine . Que sa haine l'étouffe avant le virus !
  7. Chez nous le lapin était de Garenne, et s'il est coutume de dire que la particule ça pose un homme, chez les De Garenne, je puis témoigner que ça pose un lapin !;o ) Passons sur cette vanne douteuse . ;o) Après 60 ans de mariage, je suppose que pour rien au monde on ne changerait une virgule à ces petites chamailleries qui font parfois le ciment des couples, et qui s'impriment durablement dans les souvenirs .
  8. Ah le mien aussi disait ça.....mais lui était chauve !;-)
  9. Bonjour @sera-angel, et à tou(te)s Je vais bien, merci , et j'espère qu'il en est de même pour toi, pour vous toutes et tous. Lorsque le confinement me pèse, je pense à Julian Assange pour qui ce mot est lourd de sens. Cela dit , et pour sourire un peu.....gare au déconfinement ;-)
  10. Comme te le précise si judicieusement Izanami, on va AU bordel, mais CHEZ le coiffeur. Il y a aussi cette version un chouïa plus agricole : on mène la vache AU taureau, mais CHEZ le véto.........'fin j'dis ça, tu fais c'que tu veux ;-)
×