Aller au contenu

Classement

  1. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      10 257


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      115 797


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 718


  4. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      49 580


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/04/2019 dans toutes les zones

  1. Ca commence à faire beaucoup de pistes du coup ( le rat, le cours-jus, la clope ) Je pense que le plus sage est d'attendre les résultats de la commission d'enquête.
    3 points
  2. Le désastre c'est que le problème des monnaies a été abordée par la plus incompétentes des personnalités politiques. En fait ce n'est pas drôle du tout. Macron n'allait pas l'aider en répondant oui c'est possible mais ça ne marche pas exactement comme ça. En fait on a déjà eut deux monnaies, quand il y avait l'Ecu. Ça marchait plus ou moins bien, mieux que l'Euro en tout cas. D'ailleurs il y a bel et bien deux monnaies en circulation, il y a la monnaie banque centrale et notre monnaie de tous les jours. Comme l'avait dit en son temps le Général, puis le président Mitterrand, nous somme en guerre économique. L'Allemagne a pulvérisé les industries des pays du sud de l'Europe, résultat : chômage, dette souveraine, pourvoir d'achat... gilets jaunes. Le mouvement actuel est epsilon par rapport au prochain. Quand ? pas la moindre idée. Cependant n'imaginez pas une seconde que des causes plus fortes ne produiront pas au moins autant d'effets. Bref autant de blabla ainsi que de débordements pour ne pas même effleurer les questions clefs...
    3 points
  3. Je suis contre la peine de mort donc je ne réponds même pas à ce genre de topic purement dans la provoc'.
    3 points
  4. LOL. Moi aussi je suis Parisien et rencontre aussi pas mal de monde.
    3 points
  5. Et puis c'est comme l'écrivait déjà le jeune La boétie: Le Discours de la servitude volontaire ou le Contr'un est un ouvrage rédigé par Étienne de La Boétie. Publié en latin, par fragments en 1574, puis intégralement en français en 1576, il a été écrit par La Boétie probablement à l'âge de 16 ou 18 ans . Ce texte consiste en un court réquisitoire contre l'absolutisme qui étonne par son érudition et par sa profondeur, alors qu'il a été rédigé par un jeune homme. Ce texte pose la question de la légitimité de toute autorité sur une population et essaie d'analyser les raisons de la soumission de celle-ci (rapport « domination-servitude »). L’originalité de la thèse soutenue par La Boétie est de nous démontrer que, contrairement à ce que beaucoup s’imaginent quand ils pensent que la servitude est forcée, elle est en vérité toute volontaire. Combien, sous les apparences trompeuses, croient que cette obéissance est obligatoirement imposée. Pourtant comment concevoir autrement qu’un petit nombre contraint l’ensemble des autres citoyens à obéir aussi servilement ? En fait, tout pouvoir, même quand il s’impose d’abord par la force des armes, ne peut dominer et exploiter durablement une société sans la collaboration, active ou résignée, d’une partie notable de ses membres . Pour La Boétie, « Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres » . Voila,croire sans s'interroger est déjà se mettre en servitude volontaire (ou complice) surtout quand le pouvoir politique et le pouvoir médiatique mentent depuis presque 2 ans sans vergogne et sans frein!
    3 points
  6. Le plus louche dans cette affaire, c'est qu'on n'a retrouvé aucun absolument aucun débris d'avion !
    3 points
  7. Les jeunes enfants souffrent de l´absence du parent qui ne vit pas avec eux donc là en l’occurrence c’est le papa. Si tu as à faire à un batard ou un « marche ou creve » il voit les enfants quand il l’a décidé quand bien meme il y a decsion de justice et il ne te donne pas un centime parce que c’est à toi de faire les démarches pour la pension. Donc la caf t’enleve la prestation correspondante en attendant que tu prenne sa un avocat... toussa toussa. Et toi tu ne te retournes pas contre batardo pour qu’il continue à prendre ses enfants parce tu sais qu’il a tellement pas de couilles et qu’il mélange tellement tout qu’il va trouver ce moyen pour t’emmerder comme il estime que tu fais ça pour l’emmerder et non pas parce que tu es dans ton bon droit. Y’a des hommes tu leur demande 100 balles pour leurs gosses c’est comme si tu leur demandais un rein. On resume : tu fais les démarches il refuse de voir ses gosses tes gamins galerent pensent qu’ils ont fait quelque chose de mal culpabilisent quand ils ne te le reprochent pas d´ailleurs. Alors tu préfères cracher sur ce qui te revient de droit pour pas que tes gamins en chient plus.
    2 points
  8. Juger ces parents, c'est complétement déplacé, je les plains plutôt.
    2 points
  9. Vincent était marié à Rachel ... Tous deux infirmiers avant l'accident, ils avaient déjà discuté de ce qu'ils souhaitaient si une situation similaire se présentait, a expliqué Rachel Lambert au JDD. «Je respecte les convictions des parents de Vincent, de sa sœur et de son demi-frère qui pensent, contrairement au reste de la fratrie et à moi, que mon mari doit rester en vie. Simplement, je dis que c'est la parole de Vincent qui devrait être prise en compte.» ... source Je peux comprendre la douleur des parents, mais ils ne peuvent s'opposer aux volontés de leurs enfants majeurs. Ce qu'il font est purement égoïste et irrespectueux envers leur propre fils.
    2 points
  10. Le sujet était tabou avant il l'est toujours, il doit l'être pour toujours. Le Pen n'y a pas changé grand chose étant elle même dans la même situation. L'UE ne veut en aucune manière être juste ou pragmatique elle n'a qu'un seul objet c'est faire rayonner l'Allemagne (dont les deux principales banques en faillite doivent fusionner prochainement pour le pire et surtout pour le pire)
    2 points
  11. Rejeter la faute sur le président et l'Etat ne me pose aucun soucis ainsi que sur la petitesse du budget allouer à la restauration mais ensuite dire qu'elle veut "entendre " les experts, pourquoi n'essaie-t-elle pas d'en trouver ? et bizarrement aucun lien sur le fameux chêne millénaire qui soit disant ne brulerait pas aussi facilement mais surtout insinuer fortement que c'est la faute aux musulmans et que c'est coordonné sans une once de preuve là on verse dans le complotisme https://decoder-eglises-chateaux.fr/incendie-cathedrales/ Les incendies font partie de l’histoire tumultueuse des cathédrales. Au même titre que les éboulements engendrés par des défauts de construction ou par des tremblements de terre. Au même titre que les minages d’édifices religieux pendant les guerres de Religion ou le vandalisme à l’égard des statues pendant la Révolution. Du sinistre qui vient d’affecter la cathédrale de Paris, on peut espérer qu’elle en sorte plus belle malgré les pertes irrémédiables. Après l’incendie de 1972, la cathédrale Saint-Pierre de Nantes a bénéficié d’une restauration complète et d’un nettoyage de ses pierres. Aujourd’hui, le monument resplendit de blancheur. Pour se consoler, on doit enfin se rappeler que c’est après avoir été ravagées par le feu que les superbes cathédrales gothiques de Reims, d’Amiens et de Chartres ont vu le jour aux XIIe et XIIIe siècles. Comme chez le phœnix, souhaitons que les flammes soit régénératrices.
    2 points
  12. "le gouvernement actuel aurait accepté de bonne grace le règne allemand, ce n'est que mon avis, mais la bande de taches, médiocres, mafieux, d'opportunistes sans vision d'avenirs et de parasites dont il est constitué, être la poupette d'un gouverement qui donne les ordres leur sied très bien." Ben voyons! Moi je crois plutôt que ce sont des individus extrêmes comme M. Le Pen, Dupont Aignan et même Mélanchon, qui auraient qui auraient pactiser avec ceux que tu cites, trop content d'obtenir une place et donc un peu de pouvoir pour satisfaire leur orgueil, peu importe le prix à payer ! M. Le Pen comme Mélanchon ont un gros faible pour les hommes qu'ils considèrent comme "fort".... Des Poutine, al-Assad, ils adorent parce qu'ils représentent ce qu'ils voudraient être et malheureusement pour eux (heureusement pour nous) ils ne ne seront...jamais
    2 points
  13. Il y a une raison qui justifie la peine de mort et une autre qui la gouverne. Celle qui la gouverne c'est le pouvoir, celle qui la justifie c'est l'impossible réhabilitation de l'auteur des faits. Par le passé on avait une autre solution que l'exécution c'était le bannissement, l'exil. Prenons le cas du retour des terroristes qui ont pris les armes contre leur pays d'origine. Ces gens ne peuvent pas être réhabilités, ils ne le pourront jamais, il ne le voudront jamais et tous leurs semblables qui n'ont pas pris les armes mais éprouvent les mêmes sentiments à l'égard de ce pays ne pourront jamais s'y intégrer. Dès lors le bannissement est une solution opérationnelle à ce problème. Solution qui fut remplacée par la peine de mort en son temps. Aujourd'hui nous abjurons la peine de mort mais refusons également d'apporter toute solution à ce type de problème. nous préférons avoir des ennemis en notre sein que de reconnaitre l'existence d'une situation inextricable. Nous préférons que meurent des innocents plutôt que des coupables.
    2 points
  14. Sauf que le titre déjà, "Comment une cathédrale peut elle brûler aussi vite ?" , est plein de sous entendus... Pour commencer, c'est la toiture en bois et plomb de la cathédrale qui a brûlé et non pas la cathédrale !!! Certains auraient bien aimé que ce soit un attentat, d'autres que ce soit le pouvoir en place qui soit responsable, etc... Les complotistes de tous poils ont encore quelques beaux jours devant eux pour fantasmer avant que le résultat de l'enquête soit connu, ce qui par ailleurs ne les empêchera pas de continuer leur délire...
    2 points
  15. Mais pour les jaunes radicaux qui restent aujourd'hui, rien n'est perdu dans ce domaine... Car ils présentent le profil idéal de miliciens disposés à offrir obséquieusement leurs services à une prochaine gouvernance dictatoriale issue des idéologies extrêmes qui se partagent le contrôle du mouvement gilets jaunes.
    2 points
  16. Si les GJs s'étaient comportés normalement dès le début en demandant des autorisations pour manifester tout en n'emmerdant pas les citoyens, si les GJs avaient des représentants crédibles avec des revendications précises et réalistes et non pas des clows qui se prennent pour des révolutionnaires et qui en plus ne se supportent pas entre eux, si les GJs avaient un service d'ordre, si les GJs avaient exclu les casseurs d'extrême droite comme d'extrême gauche, si les GJs n'avaient pas eux même aussi cassé, vandalisé, piller des magasins, insulté et fait actes de violence, etc... Certainement qu'il y aurait eu moins de gazages, de matraquages et de blessés... Il ne faut pas "remercier " Castaner, ce sont les GJs eux mêmes qui responsables de ce qui leur arrive.
    2 points
  17. Par contre je comprends bien plus aisément qu’une personne seule au rsa ou avec un petit salaire ou un retraité ait plus de mal à s’alimenter car ceux là retraités en particulier n’ont pas vraiement d’aides. Leur retraite leur sert à payer les factures
    2 points
  18. C'est Quasimodo qui a foutu le feu, il a voulu faire un barbecue Laissez les experts faire leur boulot. Toutes vos théorie dignent d'un scénario catastrophe. Ptin faut arrêter être paranoïaque hein
    2 points
  19. 2 points
  20. Mais moi je suis agnostique (bien qu'élevé dans la religion catholique), et l'aspect religieux de Notre-Dame me laisse froid : j'admire Notre-Dame comme j'admire le Parthenon ou les Pyramides d'Égypte : parce que c'est un témoignage d'art et d'histoire, et en plus dans le cas de Notre-Dame parce que c'est beau, bien entendu (ce qui n'est pas le cas de toutes les églises, il y en a qui sont sinistres). Ce n'est pas moi qui vais écrire que Notre-Dame symbolise "la grandeur de l'homme en Dieu", ce genre de considérations m'indiffère complètement. J'ajoute qu'on peut admirer l'architecture d'un monument sans penser immédiatement à sa destination : par exemple on sait très bien que des combats de gladiateurs ou des exécutions de condamnés se déroulaient dans le Colisée, que les pyramides mexicaines étaient le théâtre de sacrifices humains etc. De même on peut être sensible à la beauté de Notre-Dame (ce caractère à la fois monumental et extrêmement raffiné dans le détail), sans penser immédiatement à la religion oppressive au nom de laquelle elle a été construite, ni à l'Inquisition et aux persécutions des hérétiques - ou, aujourd'hui, à la vague de pédophilie qui déshonore l'Église catholique.
    2 points
  21. tiens encore une caractéristique du complotiste, dire que les autres sont étroit d'esprit donc si tu es tant ouverte d'esprit que ça alors tu ne peux pas exclure la thèse que c'est une combustion instantanée provenant de nul part , ce phénomène a été rapporté en témoignage par le passé sauf qu'il faut que ça se base sur du concret, pas sur du vent allez ça pelure encore sur la liberté d'expression, as tu été censurée par mes soins ? et c'est toi qui ose parler de mauvaise foi à mon encontre
    2 points
  22. Je n'aimais pas beaucoup Nathalie Loiseau. J'ai un peu changé d'avis à son sujet après sa participation à l'émission "Zemmour et Naulleau". Maintenant on apprend que dans sa jeunesse, elle a (brièvement) flirté avec l'extrême droite. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout! Je dirais même plus : ça me la rend sympathique. Cette affaire est juste une démonstration de plus du totalitarisme du politiquement correct. Quelle horrible époque nous vivons : on n'oublie rien, on ne pardonne rien.
    2 points
  23. Faire penser les joyeux lurons parasites de la FI pour de la "gauche traditionelle", il faut oser. Et si c'est sincére, c'est encore plus inquiétant. c'est bien connu, ceux qui ont fait avancer le pays sont les branleurs aux stands de merguez et leur drapeau CGT.
    2 points
  24. Tes impôts et les cotis que tu payes vont déjà dans ce sens là. Ce n’est pas normal qu’un gamin crève de faim, ça vient des lacunes des parents. L’argent c’est une question de priorité. Si tu ne nourris pas tes grosses c’est que tu fais autre chose de tes thunes.
    2 points
  25. C'est vrai, l'école gratuite, les soins médicaux, les médicaments, les aides sociales, la CAF, le RSA, les restos du cœur (entre autres), puis le RUA, et j'en passe, + toutes les centaines de millions d'euros injectées dans les mêmes zones, c'est pas assez, il pourrait faire des efforts ce gouvernement.. Il y en a des sous, nan mais !
    2 points
  26. Sacré femme ! Il faudrait donc peut-être lui envoyer quelques vers libres !
    1 point
  27. pour la thermite c'était adressé @Barbara lebol ben elle avance, ils recherchent l'origine des de ou des personnes à l'origine tu as utilisé l'argument que le gouvernement cache et ment des choses, donc ce qui ne ne te fait pas croire à la thèse de l'accident pour ND, le soucis c'est que pour saint Sulpice la thèse de l'accident a été écartée au bout d'1 jour, selon ta logique vu que l gouvernement ment alors tu ne peux pas croire la thèse de l'acte criminel je pointe surtout ce biais de raisonnement ben désolé j'en ai croisé assez souvent pour voir répéter toujours les mêmes schémas c'est marrant de traiter les autres de mouton, mais ne l'es tu peux aussi en suivant la thèse de l'acte criminel propager par d'autres ?
    1 point
  28. tiens l'attaque personnelle (sophisme) , après le coup d'évoquer Mitterand qui est aussi un sophisme tiens tu défends un argument sophistique là et @Alain75 aussi ce qui fait que ça ne vaut rien cet argument
    1 point
  29. C’est rabelaisien , ça fait partie des traditions . La liberté d’expression est en jeu , les acquis de 1968 sont en jeu . Cet homme de 69 ans avait 20 ans quand il criait CRS SS , remettre ainsi en cause notre tradition c’est liberticide. La liberté d’expression est non négociable et je devrais pouvoir à l’arriere de ma voiture écrire vieux soixante huitard sur le retour , euthanasiez vous avant de ne plus pouvoir contenir le jaune . Un peu d’humour gaulois ne nuit pas C’est la dictature qui veut ça , en dictature on doit pouvoir écrire ces choses .
    1 point
  30. Dans les endroits ou je vais,et je socialise beaucoup,je rencontre autour de 200/250 personnes par semaine! Je n'a pas dit tout les parisiens et puis nous ne fréquentons sans doute pas les mêmes! L'agressivité de certains m'incite à penser que je suis dans un bon raisonnement en m'interrogeant!
    1 point
  31. Ouais, enfin, c'est aussi le meilleur moyen de ne jamais rien obtenir. Comme l'a rappelé Sexophone, voir le verre à moitié plein, il y a quelques décennies, c'était de se dire "OK, la femme n'est pas une citoyenne, elle ne vote pas, mais les hommes oui, donc, c'est satisfaisant". Heureusement que certaines (et certains) ont tenus à montrer le verre à moitié vide.
    1 point
  32. Sur un sujet pareille, je ne vote pas ! PAS DE PEINE DE MORT.
    1 point
  33. Moi, je choisirais la méthode pour les faire mourir de rire.
    1 point
  34. Concernant les rendements agricoles, s'il y a certes plus de CO2 (on force aussi du CO2 dans les cultures sous serres), ça n'améliore pas tant que ça les rendements. Par ailleurs il y a des effets délétères du changement climatique. Tout comme la finance, l'agriculture n'aime pas l'instabilité, les changements trop rapides. On aura à la fois plus de sécheresses et plus d'événements extrêmes tels que de trop forte précipitations. Dans l'ensemble il y aura une attrition de l'agriculture, malgré l'apport du plus de CO2 à la photosynthèse. La production agricole va baisser aussi à cause de l'appauvrissement des sols. L'assolement et la fumure minérale ne suffiront pas. Dans nos régions on aura un risque de plus en plus grand d'hiver sec. Ce qui obligera encore et encore d'avoir la main lourde sur l'azote, vu que l'hiver sec est imprévisible et que c'est le principal risque de carence en azote (que l'on compense donc en mettant la méga dose). Bref, en conjonction avec la surpopulation, on aura une baisse des productions agricoles (ou un maintien, dans certains cas, grâce à certains progrès). La pression migratoire actuelle est absolument minime par rapport à ce qu'elle sera dans quelques décennies. Pendant ce temps on fabrique des bagnoles électriques hors de prix alimentées à l'électricité au charbon... cherchez l'erreur.
    1 point
  35. Il ne s'agit pas de cages et le but est la privation de liberté. Ce n'est pas en utilisant les mêmes adjectifs qu'on se situe au même niveau symbolique. Et je ne vois rien de drôle.
    1 point
  36. Anatole1949 - Juste après avoir essayé de noyer le poisson en disant qu'elle ne souvenait pas , elle a fini par se souvenir . Elle a même parlé d'erreur de jeunesse . Je n'aime pas quand j'ai l'impression d'être pris pour un con par les politiques
    1 point
  37. Il y a cette notion d'assassinat (oui, tuer une personne pour ce quel a fait, en programmant sa mort, c'est assassiner) que devrait infliger la justice d'un pays : en quoi cette violence inouï et absurde peut-elle permettre de réguler la violence d'une société? Par ailleurs, la peine de mort à toujours démontré qu'elle n'était pas préventive c'est--à-dire qu'elle ne faisait pas baisser les crimes qu'elle visait, au contraire même. La privation de liberté n'est pas une vengeance comme pourrait l'être l'appel à la peine de mort voire (pour certains défenseurs de la peine de mort) à une mort dans la souffrance, mais elle est la seule possibilité de protéger la société de personnes dangereuses, si on se réfère à un ou plusieurs de leurs actes, mais qui peuvent changer. Pour conclure je trouve abject que les défenseurs de la peine de mort insinuent que les autres ne pensent pas aux victimes ou n'ont jamais été proches d'une victime. Qu'on nous livre les trois tonnes d'arguments. Seule la discussion a un peu de valeur.
    1 point
  38. Oui la question est de savoir si la justice d'un pays peut avoir entre autres missions celle d'assassiner (tuer avec préméditation). Si on rappelle que la justice n'est pas la vengeance, et si on rappelle le rôle stabilisateur (en neutralisant la violence) dans une société qu'a la justice d'Etat, on imagine bien l'absurdité de la peine de mort avec tout ce qu'elle comporte, surtout symboliquement, de violence.
    1 point
  39. sophisme argument ad populum il n'y a pas de version officielle, mais par le simple principe du rasoir d'Ockam c'est la plus probable ensuite tu utilises bien le terme croyance, ça veut tout dire l'usage de la thermite et le renvoie au "Miterrand nous a menti "
    1 point
  40. Donc plus besoin de réfléchir puisque l'offre et la demande décident. C'est bien ça ? Lançons-nous dans la lobotomie de masse puisque l'offre et la demande s'occupent de tout ! Et voilà l'argument massue. La cathédrale s'autofinance. Tout est désormais dit ! La cathédrale est rentable. La cathédrale est économiquement viable. J'ai une expression pour ça, de mon cru: museler par la vertu.
    1 point
  41. Être sous la coupe de l'autre sera toujours une erreur. Les personnalités les plus délétères en profitent, toujours, également. L'indépendance financière, c'est juste un minimum. L'indépendance en toutes choses c'est mieux encore, celle d'avoir vos opinions, de vous faire entendre, celle de vous mouvoir librement, de partir en week-end seule si cela vous chante, de faire du shopping tout un après-midi, de la marche ou ce que vous voulez, de recevoir des appels etc... Pourquoi demander à votre soeur de délaisser ses petits-enfants ? Vous pouvez aussi vous rendre chez elle. "On va sortir", comme vous le suggère, @cry baby peut être une bonne idée, pour vous.
    1 point
  42. Vu à midi à la téloche une bonne femme dire qu'à 10h c'est trop tard le ptit dèj, que les gamins n'auront plus faim pour la cantine à midi... Les parents n'ont qu'à arrêter de fumer et d'acheter de l'alcool, ils auront bien une demi-baguette et un demi-litre de lait pour le ptit dèj de leurs mômes...
    1 point
  43. Mensonges, fakes, relais des propos des Drouet, Nicolle, Rodrigues, et d'autres, qui devraient être interdit de réseaux sociaux...des pousse au crime que vous appréciez tous... "Reportages" de soi-disant journalistes qui n'hésitent pas à truquer leurs vidéos ou poussent eux-mêmes les victimes pour accuser ensuite les policiers, etc. etc.
    1 point
  44. Des foulards rouges? vous en connaissez ici? Non, juste des gens "normaux" exaspérés par toutes les saloperies que vous nous ramenez sur forum... Si l'on lit les vidéos on participe, malgré nous, à l'augmentation du nombre de vues de chacune...contre notre gré...
    1 point
  45. J'ai l'impression que tous les médias sont pour Macron et que c'est eux qui ont permis son élection.
    1 point
  46. 290 morts + 500 blessés dans des attentats au Sri Lanka, c'est plus grave. On peut reconstruire ND de Paris (avec des matériaux modernes et plus sûrs, pourquoi pas, plutôt que de sacrifier une forêt de pauvres chênes qui ne demandent qu'à vivre) mais un être humain qui s'est fait tué ne peut être rebâti, un membre arraché dans une explosion ne repousse pas.
    1 point
  47. c'te blague c'est l'inverse 90% des médias lèche macron
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×