Aller au contenu

Classement

  1. Mórrígan

    Mórrígan

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      14 045


  2. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      38 374


  3. BadKarma

    BadKarma

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      15 218


  4. Promethee_Hades

    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      25 564


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/12/2018 dans toutes les zones

  1. C' est bien simple, l' on devrait tout autant condamner la mairie de Paris pour outrage, en mettant ainsi aussi ostensiblement son lampadaire aux fesses...
    9 points
  2. J'ai entendu hier soir sur RTL la nana de la mairie de Paris qui a fait retirer cette affiche, elle est restée sur le sempiternel "les femmes ne sont pas qu'un bout de viande, etc..." Elles commencent à me gonfler avec leurs conneries. Ça doit être de la jalousie à ce stade.
    8 points
  3. Il s'agit d'une tradition que je n'ai jamais connue enfant, d'ailleurs je ne comprenais pas trop les histoires de mes camarades, puisque nous ne fêtions pas Noël. Je comprends qu'il s'agisse d'une gentille croyance, d'une féerie etc. mais à quoi bon mentir à un gosse tout en sachant qu'il risque d'être fortement déçu d'une façon ou d'une autre? Rien n'empêche la part de rêve, les cadeaux, la déco, le partage de bons mets et tout ce qu'on voudra, et même parler du papa Noël comme d'une jolie légende.
    5 points
  4. Mais moi aussi je peux plus blairer les petites choses ( à part les miens) mais quand il faut dépanner je dépanne. On me demande à chaque fois si ca ne me dérange pas je réponds que ça me dérange et que je ne m’en cache pas mais que si il faut s’y coller je m’y colle. J’ai gardé ma nièce de 4 ans pour que mon frère assiste à l’accouchement de sa femme. Elle a perdu les eaux en pleine nuit . Ben je me la suis coltinée en plus elle arretait pas de chialer parce qu’elle voulait pas être une grande soeur et qu’elle ne voulait pas que sa mère dorme à l’hôpital et gna gna gna et qui allait lui donner la main pour dormir oh mon dieu qu’ils sont chiants. Je lui ai donc mis un gilet jaune et je l’ai filmée en train d’énumérer ses revendications. Au bout de 14 h mon frère est enfin revenu la chercher. J’ai fermé ma porte à double tour.
    4 points
  5. Moi je trouve ça super chou de voir les enfants excités à l'idée que le père Noël va apporter des cadeaux. Ils ont plein d'étoiles dans les yeux, s'appliquent à écrire une belle lettre pour donner leur liste de cadeaux. Et puis quand ils n'y croient plus, certains jouent toujours le jeu juste pour que les parents continuent de se décarcasser. Bon bah voilà quoi, c'est comme la petite souris ou ces conneries du genre, mais c'est pas non plus vraiment un mensonge, c'est une manière de les faire rêver un peu.
    4 points
  6. faire croire au pére noel qui apporte les cadeaux sous le sapin, c'est tellement beau comme tradition occidentale. On se saigne les quatres veines pour offrir des beaux cadeaux en des enfants tout en se donnant un mal de chien pour faire croire que non, ce n'est pas nous, mais un être merveilleux qui donne un coté "magique" ou surnaturel à cette période pour les enfants. C'est comme une conspiration générale des adultes pour faire eêver les enfants le plus possible, tant qu'ils le peuvent, et qu'ils emportent avec eux cette impression à jamais, une fois adulte, puis c'est à eux de faire de même avec leurs enfants. Que des gens trouvent ça malin de vouloir casser cette magnifique tradition, c'est d'une stupidité.....Abyssale. Faut vraiment détester les gosses pour leur priver de ça et bien leur mezttre sous le pif que non non, ce n'est pas papa noel mais tatie danielle avec son salaire qui s'est fait chier au centre commercial pour te dégotter le dernier jeu vidéo, alors on dit merci, sale mioche. incompréhensible Dieu sait que mes parents ne se sont jamais occupés de leurs enfants, et n'ont jamais rien montré de leurs sentiments, rien offert de spécial parce qu'ils ne savaient tout simplement pas ce qu'ils aimaient, mais je me souviens d'un noel où mon pére alors qu'il neigait avait marché à reculons sous la neige au milieu de la nuit pendant deux dizaines de métres pour faire croire qu'un bonhomme était descendu du ciel, et avait posé un cadeau sous le sapin en passant par la fenetre. Et je m'en souviens encore, parce que c'était gentil, cette volonté de prolonger cet émerveillement enfantin de maniére désintéressée...et prendre juste de la joie parce que les momes croient un peu en la magie. Ils auront bien le temps de découvrir la joie de devoir trouver un travail au smic pour payer le loyer plus tard. Quiiquonque se croit malin en pensant effacer cette conspiration est un imbécile.
    4 points
  7. Si proche de Noël et sa magie, j'ai l'impression d'être sur un sujet GJ, c'est dommage.. ! On peut se demander si, aujourd'hui, tous les sujets sont bons pour diviser les gens et les faire râler ! Chacun donne son avis, ceux qui croient, ceux qui trouvent ça merveilleux, ceux qui s'en fichent, ceux qui détestent, et autres, pas d'importance, personne n'a raison, personne n'a tort ! Je n'ai jamais entendu dire qu'un enfant s'était suicidé d'avoir découvert que le gros bonhomme rouge n'existait plus ! C'est en général à l'école que les enfants sont confrontés à la dure réalité. Pas grave ! La plupart s'en remettent, normalement ! Chez moi, je me souviens du regard de mes filles lorsqu'elles voyaient le Père Noël arriver, (c'était feu mon beau-père là-dessous). Leurs yeux brillaient, elles semblaient émerveillées. Elles ne pensaient même pas aux cadeaux tant le moment était magique ! Elles s'en souviennent encore et les photos prises à ce moment sont toujours une source de nostalgie ! Pour mes petites filles c'est pareil, la magie fonctionne ! Après je comprends que certains n'y voient aucun intérêt, cela ne m'empêchera pas de trouver cela tout mignon et pas handicapant !
    4 points
  8. Contre sa suppression et je trouve assez affolant que certains aient l’idée d’en faire une option (et j’ai pourtant suivi un cursus littéraire). Punaise, ce nivellement par le bas m’éxècre.
    4 points
  9. Il ne faut pas supprimer les maths, il faut simplement apprendre à les faire aimer. Ceux qui n'aiment pas ont généralement souffert de gavage de crâne, parce qu'on leur faisait avaler les maths à la louche sans leur laisser le temps de digérer, les humiliant en prime parce que ça passait de travers. Les maths ça peut être tellement passionnant pourtant.
    4 points
  10. Le fait de ne pas croire au Père Noël n'enlève en rien à la magie de Noël. Noël c'est avant toute chose un partage.
    4 points
  11. Il est rare de pouvoir échapper au grand mensonge de Noël, tant la masse a décidé pour les autres. Félicitations à vous et à vos parents. J'ai le même sentiment, et j'y vois de l'égoïsme, au même titre que ces parents qui font de leurs enfants, des poupées. Pas très à l'aise avec ce mensonge que les parents dispensent à leurs enfants, je ne m'étends jamais sur le sujet avec un enfant.
    4 points
  12. eh bien cela, c'est du totalitarisme... miss, ton ric, tu peux te le mettre où je pense car même pour faire de l'humour, tu te précipites pour exclure... c'est pas bien joli, sais-tu? donc pour donner son accord sur toute loi organique, décret, pour démissionner un ministre, un secrétaire d'état, un magistrat, un député... un président n'est-ce pas, tout se passera par référendum... eh bien, dans 5 ans et je vois de façon optimiste, la France n'existera plus du tout. tout aura coulé... la Grèce à côté sera un pays florissant. et qui dira merci aux gj? vous tous, n'est-ce pas?
    4 points
  13. quelle bonne nouvelle! enfin un peu de ciel bleu dans cette matinée un tantinet morose! pourvu que cela s'étende! au juste, max, le jour où tu auras vraiment une "gestapo" en face de toi, tu te feras petit. très petit! les mots ont un sens, ne l'oubliez point.
    4 points
  14. Une amie m'a un jour appelé prête à se foutre en l'air pour tout un tas de raisons Elle vivait à Lyon et je pouvais pas faire grand chose hormis la maintenir en ligne...5h... Aujourd'hui elle est beaucoup plus heureuse et a rencontré un type avec qui elle a pu se reconstruire... C'était certes un appel au secours plus qu'une volonté profonde, malgré tout je pouvais pas me résoudre à me dire que si c'était son choix....
    4 points
  15. Personne n'a "envie" de se suicider. C'est simplement dans la tête du suicidaire le seul moyen de ne plus souffrir. Il se "résout", à ça. Ensuite ça se cristallise et il est persuadé d'avoir fait le seul et le meilleur choix possible. Pour ma part, on doit toujours tenter de secourir quelqu'un qui en arrive à cette extrémité. Comment réagiriez-vous si un de vos enfants en plein chagrin d'amour vous disait : "je veux mourir" et qu'il y pensait très sérieusement ? Vous vous diriez : "après tout c'est son droit" ?
    4 points
  16. Tout publiciste éclairé sait qu' en terme de morale, s' agit-il de savoir bien placer le curseur, afin de ne pas tomber dans le scandale sinon l' hérésie...
    4 points
  17. N'importe quoi, c'est dingue comme dans ce pays il y a encore des gens de ton niveau capables peuvent d'exprimer une haine aveugle sans réaliser une seconde que c'est eux avec leur connerie qui plombent le pays.
    3 points
  18. Il n'est pas formé pour gérer une crise de nature à celle que l'on voit aujourd'hui. Ce n'est pas son métier. Et ce qui est grave, c'est qu'il est prétentieux, borné. Il n'a qu'à dissoudre. De toute façon, s'il est un peu intelligent, il sait bien que sa carrière politique est terminée.
    3 points
  19. Les bourgeoises de Soros, on ne les voit pas sur les rond points defendre la misère des femmes et leurs salaires de misère.
    3 points
  20. En ce qui me concerne, peu importe la photo dont il s'agit, qui est effectivement jolie et cohérente par rapport au produit, je trouve quand même moi aussi que la publicité en général est souvent un peu envahissante en allant bien au-delà que de se contenter de s'adresser aux potentiels clients. La censure ne me paraît donc pas plus particulièrement justifiée pour cette publicité là que pour une autre sorte d'illustration. D'autant plus que même la totale nudité est un thème artistique respectable à mes yeux dans l'absolu qu'il s'agisse de photo ou autre, d'homme ou de femme. Cependant, il me paraîtrait un peu paranoïaque de s'imaginer que la censure est due à de la jalousie, je pense plutôt qu'il est question de limite subjective quant à la nudité associée au commerce.
    3 points
  21. Je souhaite longue vie aux GJ Juste que j'y crois pas une seule seconde Les comptes publics c'est pas qu'une distribution de mesures sociales...
    3 points
  22. Mon erreur ne change strictement rien au raisonnement. Tes comparaisons sont bien mensongères. Tenir sous silence les gains de productivité ( ce n'est pas parce qu'ils ne compensent pas qu'ils n'existent pas ! ) ! Faire croire que c'est une histoire purement démographique alors que c'est une histoire de répartition des richesses ! Imaginons que l'on passe de l'équivalent de 4 actifs pour 1 retraité à l'équivalent de 3 actifs pour 1 retraité, où est l'impossibilité de faire fonctionner le système par répartition ? Lol tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ? Ca fait combien de temps qu'il y a des gens comme toi pour mystifier les gens sur les retraites à essayer de faire croire que le système des retraites par répartition et que la solidarité ne sont plus soutenables tout ça pour justifier de prendre aux pauvres pour donner aux riches et privatiser la sécurité sociale ? On s'en fou de ton blabla pseudo économique qui n'est rien d'autre que de la rhétorique totalement idéologique. La réalité c'est que nous pouvons très largement financer une retraite à 60 ans avec des pensions qui permettent de bien vivre, même si cela coûte plus cher. Suffit de donner plus de salaires et moins de dividendes, suffit de donner du boulot aux gens en investissant, suffit d'arrêter de creuser les déficits de la sécu à coup d'exonérations ou de baisses des cotisations sociales, bref suffit de faire un choix différent dans la façon dont sont réparties les richesses produites par ces millions d'actifs.
    3 points
  23. on est en pleine démagogie ... même les Suisses qui ont un système de consultation populaire ont des barrières de sécurité leur permettant de donner un avis sans que ce reésultat soit contraignant ... c'est uniquement consultatif .. autrement autant gouverner par sondage ,ce serait moins cher que de réunir tout un tas de personnes le dimaznche ... c'est d'ailleurs curieux que tous ces gens qui ne votent pas d'habitude se trouvent tout à coup une âme d'influenceurs de la politique ,comme on trouve des influenceuses sur YouTube ...
    3 points
  24. Que nenni, une plastique due à une nouvelle tendance de la chirurgie et, qui fera bientôt fureur cet été sur les plages, soit la liposuccion des intestins...
    2 points
  25. je vois une chose, ils n'étaient pas présents tous ces pauvres imbéciles durant les grandes manifestations de mai 68 et ne parlons même pas des manifestations ouvrières d'avant guerre et même d'après guerre. les pauvres chéris! oh le gros méchant policier! je t'en foutrais oui! et toute la casse qu'il y a eu, les parisiens empêchaient d'aller faire leurs courses, les pharmacies vandalisées, les vitrines explosées, les insultes et les crachats que les CRS et les autres ont reçu! la mise à sac du musée de l'arc de Triomphe, les pertes pour les entreprises, et j'en passe et des meilleures! ils feront quoi, tous ces pignoufs? ils aideront les petits commerçants à payer leurs vitres, leurs stocks? oui, j'ai du mépris, et je le revendique. qui est ce monsieur: ci-joint une réponse parmi bien d'autres: https://www.lelibrepenseur.org/vincent-lapierre-quitte-le-navire-er-en-pleine-tourmente/
    2 points
  26. Hé bien je crois réellement que c' est d' un joli mensonge dont tu la prives . Certes , oui . Mais dans son coeur il reste et restera présent bien plus longtemps . Moi , il ne m' a jamais quitté .
    2 points
  27. J'avais loupé cette vision du personnage Un jour extrême gauche, un jour extrême droite, sa culture politique a des lacunes...mais un gout certains pour l'extrémisme.
    2 points
  28. Si tu commences à lui expliquer ce que c'est que la cours des comptes, tu vas te retrouver à lui expliquer ce qu'est une addition c'est du grand n'importe quoi. Laisse tomber
    2 points
  29. Qu'ils payent pour les péages mais aussi pour tous les dégâts qu'ils ont causés partout en France... Ce n'est pas aux citoyens français d'éponger leurs conneries !
    2 points
  30. Mes parents m’ont toujours expliqué que le père noël n’existait pas et que le cadeau était offert par les parents à leurs enfants. J’ai procédé exactement de la même façon avec mes enfants. Je n’ai pas le souvenir d’avoir été traumatisé par cette vérité-là ? Que le mensonge soit une aide à grandir pour les enfants, c’est du « blabla » de psychologue ou de psychiatre. (C’est peut-être pour cette raison que les psys en tout genre me hérissent le poil ?) Les parents font comme ils souhaitent et comme ils l’entendent pour éduquer leurs enfants, mais j’ai l’impression que ce mensonge est plutôt à l’adresse des parents eux-mêmes, bien avant celui de leurs enfants ?
    2 points
  31. Cette affiche gêne ceux qui n'osent pas déculotter leur pensée grivoise mais qui en meurent d'envie !
    2 points
  32. J'ignorais que faire respecter la loi était un acte gestapiste... Enfin, la prise en otage des français par une bande d'excités va cesser !
    2 points
  33. lors de son intervention le lundi soir on l'a vu sur son visage qu'il se chiait dessus.
    2 points
  34. Ce que je trouve comique dans la réaction (saine) de titenath, c’est qu’on ne peut pas lui reprocher d’être incohérente entre ce qu’elle écrit et l’image de son logo… Cela dit, la femme n'est pas un bout de viande pour autant, on est bien d'accord !
    2 points
  35. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/var-la-barriere-de-peage-de-bandol-incendiee-l-autoroute-a50-fermee-dans-les-deux-sens_3105915.html L'incendie de la barrière de péage de Bandol, dans le Var, sur l'A50, provoqué en marge du mouvement des "gilets jaunes", a été maîtrisé mardi vers 1 heure du matin, a appris franceinfo auprès de Vinci Autoroutes. La barrière de péage avait été incendiée lundi en marge du mouvement des "gilets jaunes" et l’incendie diffusé en direct par plusieurs personnes sur Facebook. ====+++====== Le mouvement se poursuit
    2 points
  36. Se prendre un lampadaire dans le cul est dégradant pour le pet de la femme C'est la preuve qu'on ne la prend pas pour une lumière Je pense qu'un slip rouge devant jaune au milieu et noir derrière serait plus réaliste Moins vendeur certes.
    2 points
  37. Personnellement c'est la publicité à outrance que je trouve polluante visuellement. Pour ce qui est de cette jolie paire de fesses c'est plutôt charmant ainsi habillé avec ce magnifique sous-vêtement. Bad à raison au sujet du lampadaire, il n'est pas bien placé.
    2 points
  38. Mélenchon m'étonnera toujours... Doté de ressources inépuisables dans l'art de l'enfumage, il nous donne là un cours magistral de retournement de situation : _ "Les GJs me donnent entièrement raison". - "Les revendications des GJs s'inspirent à 70 % de mon programme". - "Ce n'est pas MOI qui récupère le mouvement GJ, c'est lui qui ME récupère". PLUS NOMBRILISTE, TU MEURS... Après avoir réussi à placer : " LA REPUBLIQUE C'EST MOI !!!", il attend le grand soir pour proclamer : "LA RUE C'EST MOI !!!".
    2 points
  39. Je n'ai jamais dit que les agents du service public sont des bons à rien, mais c'est le système qui ne va pas du tout. Ma compagne travail dans "le social". Des agents abusent du système par des arrêt maladie et des pauses café à gogo par exemple, d'autres ne font pas de zèle, sans que cela nuise à leur avancement. Le tout au détriment de ceux qui disposent d'une vrai conscience professionnel, qui doivent en sus compenser le manque d'engagement de leurs collègues, mais pire, sans avoir rien de plus. Pourquoi ? Simplement le système où les vrais évaluation de service rendu, n'existe pas.
    2 points
  40. Je suis bien d'accord, @DroitDeRéponse, y a aucune raison, sauf l'appétit du privé qui veut ce marché des retraites en mettant ses systèmes de merde qui va plonger les 3/4 des retraités dans la misère. Non merci !
    2 points
  41. Accusés levez-vous Déjà : "Outre les perturbations sur la circulation des véhicules occasionnées par les actions de filtrage ou de blocage, Vinci Autoroutes a également constaté des dégradations de locaux, d'installations techniques et d'équipements de sécurité. Dans le détail, six bâtiments, 33 véhicules d'intervention et 15 plateformes de péage ont notamment été détruits par des incendies. Des centaines de tonnes de détritus ont également été évacués. "Que les réparations soient prises en charge par les assurances, par l'Etat ou par Vinci Autoroutes, c'est dans tous les cas la collectivité qui est pénalisée par ces atteintes répétées portées aux biens publics, qui ne profitent à personne", poursuit Vinci." https://www.capital.fr/economie-politique/gilets-jaunes-vinci-autoroutes-chiffre-le-montant-des-degats-1320094 Ensuite : "Gilets jaunes" : Vinci veut faire payer les automobilistes passés gratuitement sur l'autoroute Le groupe a annoncé qu'un courrier postal sera envoyé aux automobilistes qui n'ont pas pu payer aux péages impactés par la mobilisation des "gilets jaunes". Le groupe Vinci Autoroutes a annoncé lundi que les automobilistes n'ayant pu payer les péages empruntés pendant la mobilisation des "gilets jaunes" devront régulariser leur situation, mais seront exemptés de l'amende prévue par le code de la route. "Nous ne faisons qu'appliquer le code de la route qui stipule que l'acquittement du péage est une obligation et que s'y soustraire est une infraction", a déclaré un porte-parole de Vinci Autoroutes, confirmant une information parue dimanche dans le Progrès" https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-vinci-autoroutes-demande-aux-automobilistes-de-regulariser-leur-paiement-3822761 ça c'est seulement le point de vue de zebusoif, heureusement "Selon Vinci Autoroutes, "des milliers d'automobilistes ont appelé spontanément le service clients pour régulariser leur situation"." https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-vinci-autoroutes-demande-aux-automobilistes-de-regulariser-leur-paiement-3822761
    2 points
  42. Un debat d'excellente tenue pour ta passion et ton travail d'alimentation de ton topic
    2 points
  43. Dans la réalité un actif d'aujourd'hui ( incluant les agriculteurs ) produit bien plus de richesses qu'un actif des années 1960, on appelle cela les gains de productivité. Aussi même s'il y a moins d'actifs, la quantité de richesses produites est bien plus grande et peut très largement servir à financer les retraites. ( 2200 milliards d'euros de richesses produites chaque année et les retraites à 60 ans 40 annuités ce serait 320 milliards d'euros ... ). De la même façon 1 agriculteur d'aujourd'hui produit bien plus de nourriture qu'un agriculteur des années 1960, ce qui explique que même s'ils sont beaucoup moins nombreux ( donc scénario encore pire que celui des actifs / retraités où les actifs augmentent quand même ) ils produisent assez de nourriture non seulement pour nourrir les 67 millions de français, mais aussi pour exporter vers l'étranger ... Le sophisme il est de ton côté en faisant croire que c'est le rapport entre actifs et retraités qui compte, alors que c'est évidemment l'évolution de la production des richesses et sa répartition qui comptent. Et c'est normal, tel le manipulateur et le menteur que tu es, tu veux absolument faire oublier aux gens que les retraites sont simplement une histoire de répartition des richesses. Et là difficile d'expliquer aux gens pourquoi malgré le fait que l'on produise bien plus de richesses on ne saurait plus financer des retraites même plus coûteuses, quand des pays ultra pauvres comme la Bolivie arrivent à se financer un système de retraite avec âge de départ à 60 ans ...
    2 points
  44. tiens ,la théorie du complot qui revient ... tu crois quoi ? le tout gratuit c'est juste sur facebook un kilomètre d'autoroute coûte en France environ 6,2 millions d'euros ; coût auquel il faut ajouter celui de l'entretien (de 70 000 à 100 000 euros/an et par km) et de la surveillance.
    2 points
  45. Bien sûr qu'il faut y croire ! Des vandales excités ont cassé les barrières mais l'autoroute reste un domaine de droit privé. Quand vous y entrez vous devez en accepter les conditions dont le péage et le respect du code de la route !
    2 points
  46. Bonjour, Le RIC, comme d’autres formes de démocraties horizontales, répond à l’évidence que les peuples des démocraties modernes ont mûri. Les peuples occidentaux ont muri : ils comprennent des concepts complexes, ils entretiennent des relations intelligentes avec leur environnement, et ils savent s’autodiscipliner. Mais cette maturité ne vaut pas encore pour une compétence, seulement pour une responsabilité. 1 _ La 5ème République peut se réformer vers la facilité référendaire. Mais imaginez une seule seconde que l’opinion publique fasse la loi. Ce sont toujours les plus radicaux qui se mobiliseraient lors des consultations, et le sociétal irait aux mains des populistes. Le gouvernement serait la cible aveugle et systématique d’une part des votants, et le scrutin serait biaisé. La démagogie serait loi, la politique deviendrait un objet de consommation, l’immédiat prendrait la main sur le long terme. 2 _ La 5ème République peut aussi se réformer en instaurant une dose de proportionnelle à l’assemblée. Lorsqu’un jour, on finit par ajouter une dose de proportionnelle à l’assemblée, l’erreur du politique, du décideur, serait d’en calculer l’intérêt corporatiste de son parti. Si l’exécutif cède une dose de proportionnelle, ce sera une façon pour lui de faire confiance au peuple, et à sa faculté d’adaptation, qu’il mérite amha. Il y a l’opinion publique et il y a la Vérité. La Vérité n’est pas l’opinion publique. Et malheureusement, plus l’écart entre la Vérité et l’opinion publique grandit, plus on offre un boulevard au machiavélisme communicationnel, à la langue de bois, aux fausses promesses, à la peopolisation, mais aussi à la démagogie. Cordialement, Fraction.
    2 points
  47. On peut vouloir une chose mais avoir des doutes sur la personne qui la mettra en œuvre. Ce n’est pas incompatible.
    2 points
  48. Mais le suicide est interdit d'ailleurs on devrait appliquer la peine de mort à celui/celle qui tente de se suicider
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×