Aller au contenu

Classement

  1. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      26 444


  2. Cheragaz

    Cheragaz

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      6 507


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      62 735


  4. Monmon 69-27

    Monmon 69-27

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      334 998


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2018 dans toutes les zones

  1. Chai pas, j'ai pas encore essayé ! En tous cas, je suis pas pressé
    3 points
  2. le néant est la plus grosse angoisse de l'humain. C'est vraisemblablement la source et le point de départ de la croyance en l'au-delà.
    3 points
  3. NOn ça c'est pas vrai non plus. Affronter l'idée de la mort en pensant qu'il n'y a rien après est beaucoup plus difficile que l'inverse.
    3 points
  4. Non, tu ne peux pas dire ça. Certains sont convaincus de l'inexistence d'une puissance divine, comme d'autres sont convaincus de son existence. Certains croyants le sont par évidence. Pour eux.
    3 points
  5. Personnellement je suis athée par évidence et pas du tout parce que les religions seraient moins populaires. Je suis sûr que la religion a émergé des sociétés humaines et cela la magnifie mais elle ne doit pas être prise au premier degré. Mais si je veux bien débattre avec des croyants, mon but n'est pas de les culpabiliser.
    3 points
  6. Pas tout à fait : Art 27: Droits culturels des minorités. La France a émis une réserve et n'est donc pas légalement liée à cet article dont le texte affirme : « Dans les États où il existe des minorités ethniques, religieuses ou linguistiques, les personnes appartenant à ces minorités ne peuvent être privées du droit d'avoir, en commun avec les autres membres de leur groupe, leur propre vie culturelle, de professer et de pratiquer leur propre religion, ou d'employer leur propre langue. » La France a émis une réserve à l'article 27, au nom de l'universalisme républicain, rappelant le fait que, étant une république "une et indivisible", les minorités (ethniques, culturelles, linguistiques ou religieuses) n'ont ni plus de droits ni moins de droits que leurs concitoyens: en effet la France ne "fiche" pas ses résidents par catégories raciales etc. En 2008, le Conseil économique et social des Nations-Unies a « recommandé » à la France de retirer cette réserve[5]. source http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/PACTE INTERNATIONAL RELATIF AUX DROITS CIVILS ET POLITIQUES/fr-fr/
    3 points
  7. la victimisation des croyants est à mon sens aussi crédible que la victimisation des blancs en France . Elle existe certe, mais c'est minoritaire, ce topic est une belle illustration
    2 points
  8. Alors là, tu ferais mieux d'y réfléchir à 2 fois, moi même en tant qu'athée, j'ai eu à subir les attaques sur mon athéisme alors que je n'ai jamais attaqué un croyant de quelconque religion quelle soit. Et la plupart des athées connaissent ces attaques des croyants qui ne sont même pas assumées par les croyants.
    2 points
  9. Comme je connais un bon nombre d'athées ou agnostiques qui étaient convaincus de l’existence de dieu...
    2 points
  10. C'est "séquence performance" ce soir. Elle veut dépasser le nombre de pages atteint, il y a bientôt 1 an, par son sujet sur Jonnhy. Mais comme le sujet est éculé elle n'y arrivera pas
    2 points
  11. oui euh...ça dépend quels passages, mais y en a, rien de tel pour vous rendre peut-être pas athée mais farouchement anti-religieux!
    2 points
  12. à quoi ça sert de s'échiner à répondre vu les réponses troll qu'est en train de fournir Vilaine comme à son habitude
    2 points
  13. Je te lis souvent et je sais que tu es bien plus intelligente que ça. Si on fait une liste honnête de ce qui touche les hommes et les femmes, en guise de problèmes strictement liés au sexe, on arrive à un bon 50/50. Toute la problématique du féminisme de nos jours est de créer une catégorie communautaire sexuée à l'intérieur de la république (théoriquement une et indivisible) . Les femmes contre les hommes (mais pas que), en faisant en sorte qu'un maximum de femmes se sentent oppressées, non plus par le pouvoir politique, ou par leur employeur, mais par "l'homme", entité abstraite sur le dos de laquelle on décide de mettre toutes les tares du monde. C'est tellement idiot comme paradigme, que j'avoue me sentir déconcerté à chaque fois que je lis des personnes qui adhère à ça. N'est-il pourtant pas évident que le seul but de toutes ces absurdités est de nous diviser ? J'avais posté dans un autre topic la liste (ironique) des "avantages" masculins, à savoir le nombre de décès sur le lieu de travail, le nombre de suicides, le nombre de morts prématurées, le nombre de victimes d'homicides, le nombre de personnes exerçant un métier à risque, etc etc... Mais quel intérêt ? C'est tellement puérile et contreproductive de dresser la liste de ce qui nous touche "selon notre sexe" alors qu'au final les choses à améliorer n'ont rien à voir avec le fait qu'on soit homme ou femme, mais plutôt avec notre positionnement social dans la pyramide du pouvoir. ps: j'ai retrouvé la vidéo que j'avais postée il y a quelques temps. https://www.youtube.com/watch?time_continue=165&v=OlNXLMjSHpk Ce genre d'observation et ce qu'il en découle à tout autant d'intérêt que l'écriture inclusive et autre absurdités idéologiques.
    2 points
  14. ce ne sont pas plutôt les croyants qui par facilité choisissent la solution de facilité où la moindre chose est renvoyé vers dieu ? , ça leur évite de se fatiguer à réfléchir
    2 points
  15. 2 points
  16. Oui, vive la foi vivante (morte elle provoque des indigestions et des gaz à effet de serre).
    2 points
  17. Encore une fois nooooon. Je dis que nous avons tous été cet amas de cellules alors que non ce n’est pas rien. La vie a un début et une fin cet amas de cellule en est le début. Point quel probléme avez-vous vous Avec ca? Si nous devions pour certaines raisons politiques défendre l’IVG je le défendrais je manifesterais mais jamais je ne dirais que l’IVG n’interromps pas une vie ce n’est pas vrai.
    2 points
  18. Peu importe, l'argument "La France étant une république "une et indivisible", les minorités (ethniques, culturelles, linguistiques ou religieuses) n'ont ni plus de droits ni moins de droits que leurs concitoyens" est tout aussi valable.
    2 points
  19. Quel style, quel puissance dans l'argumentation, quel richesse de vocabulaire, quelle détermination dans les affirmations, quelle maîtrise de la provocation, quelle démonstration de l'importance de la grossièreté quand on a pas d'argument valable. Je suis béat d'admiration.
    2 points
  20. Il serait peut-être important de signaler que le monoxyde de carbone peut être mortel si on le respire. Le grand danger, c'est qu'on ne peut pas le détecter; il est invisible, inodore et non irritant. Il se diffuse très vite dans l’environnement et peut être mortel en moins d’une heure. Il est clair donc qu'il faut éviter de faire ce genre de connerie ...
    2 points
  21. Le Saint Esprit, c'est le Paraclet. Et la clé ouvre la ceinture de chasteté.
    1 point
  22. En apportant ces propos, je veux démontrer d'un part l'évolution, si hollande n'a pas de casseroles, le clown actuel , les collectionnent.. Ferrant nommé pour diriger le groupe parlementaire, ne peut plus être destituer, Buzin risque d'être remplacée par son mari, Pénicaud toujours présente malgré deux affaires en justice...Dorénavant nos gouvernants n'ont plus de gêne...
    1 point
  23. Moi? Je vais où je veux quand je veux toutefois je préfère la piscine à la plage cause du sable. Si je me couvrais par contre. Je n’irais pas à la piscine ou à la plage en Burkini. Je resterais chez moi.
    1 point
  24. Si le Pape veut être utile aux fillettes, aux filles, aux femmes, partout sur la planète, qu'il propose des solutions à, au moins tous/toutes ses fans, pour freiner la croissance démographique et avant relations sexuelles. une idée: - l'école et les cours suivis...de biolo, pour toutes et tous. Mieux que toutes les "histoires" sur la Sainte Vierge et sa grossesse désincarnée.
    1 point
  25. Toi aussi tu te caches des hommes et ne va donc pas à la plage ??? Je le dis souvent, pour donner un avis réel, faut pas se fier à Wikipédia ou autre comme beaucoup sur ce forum, mais avoir vécu dans le pays afin d'en parler et d'affirmer ! J'ai connu le Yémen lorsqu'il y avait encore 2 capitales. J'étais à Aden avec les Russes ! Mâchouiller le qat et se protéger du soleil et de l'humidité !
    1 point
  26. Google est votre ami. Ce sont les titres originaux mot pour mot des articles, il suffit de faire un copier coller dans Google pour avoir le lien. Par exemple: https://stopmensonges.com/la-mafia-khazarian-desesperee-prepare-une-fausse-invasion-extraterrestre-puisque-lassassinat-de-trump-a-echoue/ Vous êtes un grand garçon, je vous laisse faire par vous-même pour les autres articles. Mais le plus marrant reste quand même de consulter le site vu qu'il y a une multitude d'articles tout autant "aware" que ceux que j'ai cités !
    1 point
  27. Si on arrêtait de produire tout et n'importe quoi avec la seule optique du profit, ce serait déjà un progrès
    1 point
  28. Non vous ne parlez pas des mêmes chiffres puisque De Haas ne parle pas de viols mais de violences sexuelles, ce qui inclue les viols, les agressions sexuelles et le harcèlement sexuel. https://www.20minutes.fr/societe/2154799-20171020-plus-francaise-deux-deja-victime-agression-harcelement-sexuels
    1 point
  29. La culture chrétienne est juste historique, la France est maintenant de culture laïque, c'est tout.
    1 point
  30. Et quand on est d'ascendance noble, on peut rentrer dans le petit bain à cheval, une épée à la main......
    1 point
  31. Je n'ai pas souvenir que la Déclaration universelle ait été approuvée par nos assemblées et notre Constitution ne fait référence qu'à la Déclaration de 1789. La Déclaration universelle n'a pas la valeur juridique d'un traité et ne peut être invoquée devant un juge en France. http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/approfondissements/declaration-universelle-droits-homme-1948-convention-europeenne-sauvegarde-droits-homme-libertes-fondamentales-1950.html
    1 point
  32. DDR pensez vous que la CDH ait tous les droits au nom de l’universalisme ? Effectivement ceux qui comme vous sont persuadés que les Droits de L’hommiste sont la bible auquel il faut se référer aveuglément, au nom de la liberté de chacun et qu’a ce titre l’homme a tous les droits. Il ne reste plus beaucoup d’espace de discussion possible avec ceux qui présentent les Droits de l'hommisme comme une fin en soi?
    1 point
  33. le pape n'est pas italien. et traiter des médecins de tueurs à gages est un déshonneur pour lui, il insulte des gens qui font leur métier du mieux qu'ils peuvent alors que lui, finalement, il ne fait rien du tout.
    1 point
  34. mais on s'en fout! bien le bonjour DDR! ils peuvent penser ce qu'ils veulent, ils n'existent que pour servir. cacher son visage!!! on n'a vu ce que cela donne avec un évadé qui se cachait sous une burqa! sans compter certaines femmes terroristes qui planquent leur ceinture d'explosif sous leur burqa aussi... ce n'est en aucune façon une atteinte aux droits fondamentaux de tout être humain. ils commencent à nous faire suer tous ces cons! je sais, je suis vulgaire mais cela fait du bien.
    1 point
  35. Oui c'est du bon sens, pas au nom de savoir si on est contre ou on est pour la religion, pour pacifier l'espace public des conflits d'ordre religieux entre les individus. Pour ma part il n'existe pas de loi universelle du droit, un droit est cantonné à un territoire. Si la personne veut suivre les préceptes de l'islam dans tous ses détails, qu'elle aille dans un pays musulman et le problème n'existe plus.
    1 point
  36. La France est un Etat souverain. Une instance internationale n'a pas à s'ingérer dans sa législation. Si des lois heurtent la sensibilité islamique, il y a des territoires plus cléments pour les mahométans et ils ont la liberté d y retourner.
    1 point
  37. Pour moi oui, pas de signe et de pratique religieuses au travail. N'oublie pas le croc que j'ai contre la religion. Alors après je n'irais pas critiquer les pratiques (sauf quand elles mettent en danger la vie d'autrui évidemment), mais : tu fais ce que tu veux chez toi et dans le lieu dédié à tes prières. Pas sur ton lieu de travail, point.
    1 point
  38. Tout le monde pète les plombs, de tous les côtés. Y en a ras l'bol d'en appeler au droits de l'homme pour tout et n'importe quoi, et y en a ras l'bol d'interdire tout et n'importe quoi sans raison valable aussi. Les deux (trois) parties ont de toute façon poussé les compteurs dans le rouge depuis bien longtemps, en oubliant un tout p'tit truc fondamental : le bon sens. Qu'est ce que ça peut faire qu'un Sikh porte son turban sur sa photo d'identité ? Faut être un peu sérieux là ! En revanche, une photo d'identité en burka bah non là faut être sérieux aussi.. Stop aux réactions épidermiques, revenons un peu au bon sens.. C'est comme ça que j'essaie de me positionner perso. Et pourtant : En ce qui concerne le droit des enfants, étant une athée convaincue et anti-cléricale acharnée je te laisse imaginer ce que je pense de leur "endoctrinement"
    1 point
  39. Nos services secrets en ont arrêté quelques uns avant qu'ils se mettent à tuer... http://www.europe1.fr/societe/projet-dattentat-de-lultra-droite-les-dix-suspects-mis-en-examen-3695531
    1 point
  40. Les journaux ne sont pas binaires (Mauvais ou Bon). Mais il faut faire son avis article par article et non juste en regarder un et dire que c'est de la "merde". Ce que je veux il peut il y avoir du vrai et du faux (comme celui que vous cité). Mais je pense que (j'en suis même sur) que les articles que j'ai précédemment cité sont vrais.
    1 point
  41. Pas besoin d'être très nombreux pour développer la plus extrême nocivité au sein d'une société. Il suffit d'une poignée d'individus motivés, fanatiquement enrôlés, en perpétuel renouvellement de membres, cachés comme des poissons dans l'eau au milieu d'une communauté qui leur est culturellement favorables ou qui feint l'indifférence et le tour est joué. C'est le principe du cheval de Troie ... En attendant en France, ce ne sont pas les "fachos" qui tuent mais bien ces "poissons dans l'eau" plus de 250 morts à leur actif ces derniers temps...
    1 point
  42. C'est casse couilles a la longue ces polémiques a rallonge tournant autour du "féminisme", ma grand mère était une vraie féministe, elle ne s'est jamais battue pour réduire les mâles en esclavages ni pour donner la préséance des femmes sur les hommes mais simplement pour que les femmes ne soient pas traitées en inférieures
    1 point
  43. oui, mais ça c'est un voeux pieu ... on sait tous que ça ne se fera pas, ou juste pour un faible pourcentage de la population
    1 point
  44. Tout est exact sauf la partie sur l'entourage. Je ne blâme ni ma famille ni qui que ce soit d'autre. Nos différences rendaient la communication et la compréhension presque impossible mais personne n'était responsable de ces différences et même si cela avait été le cas, la vie est trop courte pour la passer dans le ressentiment et l'amertume.
    1 point
  45. Et le fameux réquisitoire de François Mauriac en Janvier 1955, dans l'Express suite aux confidence d'un ami de Constantine.(La Question par François Mauriac janvier 1955) La torture peut-elle être considérée comme un mal nécessaire à la lutte contre le terrorisme? Français Mauriac choisit de répondre non. Reconnaitre ce qu'on a pu faire ce n'est absoudre ce qu'en face il a été fait dans l'horreur également ! Nos ombres n'illuminent pas les ombres en face ...
    1 point
  46. De chaque coté de la frontière il y a des hommes qui pensent à leurs interets ..hein....
    1 point
  47. La loi du plus fort ...et accessoirement de la géopolitique économique.....
    1 point
  48. Je vais te répondre, à toi, puisque toi la violence de la vie n'a pas fait de toi un handicapé. Je sais bien que tous ceux qui viennent tuer l'enfant juif ici, et ils sont légion, je sais bien que tous ces gens ont été à un moment donné ou à un autre violentés, humiliés, brisés. Pourquoi s'en prennent-ils à un enfant juif ? Je cherche à comprendre comment l'humiliation, la trahison, l'abandon, enfin toutes les maladies affectives vécues par tout le monde, pourquoi chez eux, ces blessures enfantent la haine du juif ? Je ne suis venu ici que pour toi. Va ton chemin, n'écoute pas les handicapés qui rôdent ici. Et ne crains rien pour le petit juif, je suis le glaive, ici ne rôdent que des sicaires de la haine de la vie. Si ton nom réfère à des origines slaves, n'oublie pas : nous avons vaincu Hitler pendant que tous les bien-pensants d'ici se soumettaient à la puissance teutonne. Si tu es un slave, ne crains pas les démons rampants d'ici. Le petit est russe par ses origines. Le petit Samuel, aucun des antisémites d'ici ne peut l'atteindre, il est la puissance, il est la vie. Allez, maintenant je laisse la place au sifflements des serpents et des prédateurs d'enfants. Je leur laisse quartier libre.
    1 point
  49. Sartre ne fait pas partie de mes livres de chevet. J'ai lu deux de ses ouvrages seulement et je ne dois pas être le seul ici ! Sur un forum public qui n'est pas réservé à une élite littéraire, l'expression "La question juive" rappelle aussi de mauvais souvenirs à ceux qui ont connu la guerre 39-45, l'étoile jaune, le nazisme et ses terribles conséquences. Tu as un réflexe de littéraire et moi un réflexe "d'historien amateur" et de petit peuple aculturé mais pas totalement idiot. Chacun ses valeurs !
    1 point
  50. "La Question Juive" mentionnée dans le titre me rappelle le vocabulaire employé par l'extrême droite dans les années 30-40. ça me donne la nausée et pourtant je ne suis pas juif !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×