Aller au contenu

cricket

Membre
  • Contenus

    3 636
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cricket

  • Rang
    Ne se refuse rien
  • Date de naissance 21/04/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Sur le tchat
  • Intérêts
    Me déplacer en sautillant. Frétiller des antennes. Murmurer à l'oreille des pantins.

Visiteurs récents du profil

34 745 visualisations du profil
  1. cricket

    Test de personnalité

    Tellement pas.
  2. Mot qui, avec sa jolie polysémie, convient particulièrement bien à cette situation et au discours du type de Carrefour. Ignorer : (1) ne pas savoir (2) ne pas tenir compte ex: Il semble bien que certains n'ignorent pas la loi mais préfèrent l'ignorer.
  3. Ses courses. En quoi c'est nul? Des gens qui préfèrent en chier seuls plutôt qu'avoir une aide extérieure, j'en connais plein, handicap ou pas. Pousse le fauteuil d'un handicapé moteur sans lui demander avant ou contre sa volonté, tu verras la réaction. Il n'y a rien de plus infantilisant et donc humiliant que de se faire aider contre son gré. Parce que l'autre "sait ce qui est bon pour nous" ou qu'on "ne sait pas faire correctement". Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l’intérêt du chien qu'il n'en a pas. Ne serait-ce qu'un rôle de soutien moral si les courses se transforment en parcours du combattant parce qu'elles fatiguent ou causent des douleurs. Un employé lambda désigné sur le coup, inconnu de l'handicapé, absolument pas formé au métier d'assistant de vie saurait il remplir ce rôle? Rien n'est moins sûr. Au contraire, quand on a un fort désir d'autonomie, avoir un inconnu dans les basques en permanence ou qui nous surveille toujours du coin de l’œil pour débouler à la moindre difficulté (qu'il est d'ailleurs incapable d'estimer), c'est vraiment oppressant.
  4. Mais s'il a envie de galérer tout seul avec son chien, il fait bien ce qu'il veut. On ne va quand même pas obliger les handicapés à avoir une aide humaine s'ils ne la souhaitent pas pour pouvoir être "crédibles" ?
  5. Je pense que tu n'es pas aussi clair que tu ne le crois. Ce n’était vraiment pas de la mauvaise foi de ma part. Vu que ta première explication était loin d'être limpide, je préfère insister jusqu'à en avoir une qui y est compréhensible. Et celle ci semble l'être. Donc le problème c'est qu'il porte plainte et demande une indemnisation, pas qu'il gueule et mette la honte à l'enseigne en publiant sa vidéo? J'aurais peut être saisi ça de suite si on se concentrait pas sur le fait qu'il s'agissait d'un "chiard", "hargneux". Il porte plainte contre Carrefour cette fois ou non? Je n'ai pas lu ça dans les articles. La plainte contre la SNCF sera probablement déboutée et il le sait certainement. La SNCF est parfaitement dans ses droits de ne pas avoir aménagé ses trains convenablement puisque l'obligation a sans cesse et sans cesse été repoussée. A la base ça devait être terminé depuis 2015, promesse faite en 2005. Ils ont eu un délai supplémentaire en 2014 qui repousse la mise aux normes jusqu'en 2024 . Ça m'indigne bien plus que de faire un procès même s'il est sûrement perdu d'avance. Je comprends qu'on en ait marre d'attendre. Les entreprises ne se gênent pas pour faire valoir leur droit quand il s'agit de ne pas faire les aménagements nécessaires aux handicapés, pourquoi devrait il se priver se faire valoir les siens? La loi ne dit pas que les chiens d'assistance sont autorisés si on ne propose pas en retour une assistance humaine. Elle dit que les chiens d'assistance sont autorisés, point barre. Peu importe ce qu'on lui propose en échange, ce n'est pas à la carte.
  6. cricket

    Votre idéal masculin les filles ?

    Oula, question compliquée. Au vu de mes goûts je suis même incapable de définir les critères physiques qui me plaisent, je crois qu'il n'y en a aucun de commun entre ceux qui me tapent dans l'oeil. C'est un tout qui doit être harmonieux. Je peux baver autant devant un massif Jason Momoa : Que devant un gracile voire "féminin" Miyavi Entre les deux mon coeur balance. Si on rajoute à ça que l'idée que je me fais de la personnalité de quelqu'un influe grandement sur ce que je perçois de son physique, je vous explique pas le bordel.
  7. Sauf que son droit est prévu dans ce cas là. Il n'est simplement pas appliqué. En quoi exiger l'application de ses droits c'est demander de nouvelles dispositions pour son cas personnel? En rien. Magique. Donc le loup, le danger, c'est celui qui veut faire valoir ses droits et non celui qui les remet en cause. C'est sûr vu comme ça... Ça confirme donc ce que j'avais compris précédemment, à savoir que ce qui dérange c'est qu'il fasse du bruit et que "puisque c'est comme ça nananananère" on ne va plus l'écouter. A part une différence de vocabulaire qui montre notre opposition, c'est ce que j'en comprends quand je te lis.
  8. Je suis pas sûre d'avoir compris. Tu veux dire que vu que les gens gueulent, ça dérange, et que du coup simplement par bouderie, on ne va pas les écouter? Faut demander mais pas trop fort pour pas brusquer?
  9. Surtout qu'il a été expliqué en long en large et en travers, qu'un chien d'assitance coûte cher et ne doit pas être caressé par des inconnus, on donc avoir toujours un oeil dessus. Il ne PEUT donc PAS s'en séparer même si la proposition d'aide avait été suffisante, ce c'est même pas une question de volonté. Et concernant la volonté justement, je sais pas vous, mais moi j'aime faire mes courses peinard. Et si je devais être dans sa situation je préférerais largement conserver mon autonomie, en utilisant mon chien plutôt que de me faire pister dans tout le magasin par un employé. Surtout que céder face à cette demande est une ouverture pour d'autres magasins de faire de même. Au final c'est une énorme perte d'autonomie si cela se généralise. Ça doit en défriser certains mais les entreprises comme les domiciles privés sont dépendants du droit français. On ne fait pas n'importe quoi sous prétexte qu'on est "chez soi".
  10. Et pourquoi avant il n'y avait rien et maintenant on s'en occupe? Parce que des gens ont gueulé, parce que des lois dictant de nouvelles normes ont été promulguées et qu'elles ont été appliquées. Comment peut on d'un coté être conscient des avancées qu'il y a eu et de la bataille qui a été menée, et de l'autre trouver anormal qu'un type fasse valoir ses droits, de le considérer comme un "piégeur"? Ça me dépasse. Pour les bâtiments spécifiques aux handicapés, à la base les associations ont demandé à ce que tous les logements et toutes les administrations publiques soient accessibles. Ce n'est toujours pas fait, on ne fait pas les travaux, parce que tout le monde s'en fout. Pire même, le taux de logement accessible est passé d'un objectif 100% à un objectif 10%. Mon petit doigt me dit que si tous les gens gueulaient aussi fort que ce monsieur, nos droits seraient mieux respectés, et les engagements pris seraient vraiment engageants. Plus généralement, ça me désole de lire certains commentaires. J'ai l'impression que certains ont tellement l'habitude de se la (faire) fermer que celui qui l'ouvre devient d'office un gêneur.
  11. Et donc toi pour savoir ce que les français pensent des américains tu vas lire les commentaires d'une vidéo d'une chaîne d'informations traitant d'une femme arrêtée abusivement aux Etat Unis ? Sinon sur youtube, il y a plein de retour d’expérience d'expatriés ou de gens de passage, à mon avis ce sera un peu plus pertinent pour ce que tu cherches. Tu remarqueras que les commentaires sont de suite moins belliqueux et en plus elle explique ce qui peut bloquer les français avec l'idée qu'ils se font des américains : le stéréotype de l’exubérant, un peu trop bruyant. Enfin il n'y a pas mort d'homme, au pire on te lancera un regard de travers.
  12. cricket

    Se dévoiler sur le forum

    Mais j'inclue dans ton comportement de navigation les likes, puisqu'ils font partis de tes clics, le temps passé sur les pages est aussi compté. Je ne dis pas que les données que tu mets en ligne ne sont pas utilisées, mais simplement que même sans communiquer toi même les informations elles sont facilement accessibles. Je considère ça comme une plaisanterie, puisque le cadre légal est à mon avis bien à la ramasse comparé à la réalité. Je te laisse quand même tenter l'explication, un cerveau fonctionnel passera peut être sur le topic, ce serait dommage de l'en priver. Et c'est moi la naïve? ^^ Non le moyen simple pour rester anonyme sur internet c'est d'utiliser un bon VPN. Ainsi nous pouvons discuter en toute quiétude de nos ébats sexuels torrides et cliquer et recliquer sur des liens honteux sans en informer les annonceurs. Ah c'est sûr, par contre ça ne lutte pas contre l'impudeur, mais il faut savoir ce que l'on veut. 0 calorie ?! C'est une salade à base d'air et d'eau?
  13. cricket

    Se dévoiler sur le forum

    Je n'ai jamais dit que les sociétés n’écoutaient pas le web, juste qu'elles n'ont pas besoin que tu écrives quoique ce soit pour te cibler, ton comportement de navigation et tes habitudes d'achats leurs suffisent amplement. Les annonceurs en ont rien à péter de la photo de ton visage. Ils s'en fichent également de ta profession précise, ton milieu socio professionnel leur suffit, et là tes habitudes de navigation en disent beaucoup plus sur toi que n'importe quel écrit sur un forum. Pour ta région idem, pas besoin d'aller scruter la section "près de chez vous" de Ffr, ta simple adresse IP te localise. Bref tes données personnelles ne seront jamais personnelles à moins de prendre des dispositions techniques (qui ont leurs limites), puisque les dispositions légales ne sont jamais suffisantes. Ce fameux bandeau n'est qu'une vaste farce. Tout le monde s'en fout. Les sites nous avertissent simplement de ce qu'il ont toujours fait et continuent de faire. Ça nous fait une belle jambe. Je n'ai jamais dit que nous étions une masse inintéressante, seulement que pour éviter certains ennuis le mieux est de rester noyé dans la masse. Des gens comme moi? Impudique peut être, d'ailleurs si t'as envie de me faire un petit pic en m'appelant "la grosse" pour montrer que tu as vu ma photo fais toi plaisir. Mais naïve et insouciante, laisse moi rire. Je suis consciente de ce que je mets en ligne. Et je suis consciente que même en y mettant rien mais simplement en navigant, on sait déjà de moi que je suis une femme dans la trentaine et pauvre, qu'on connait mes centres d’intérêt et mon opinion politique tout simplement par mes recherches et que ça suffit amplement pour tenter de me fourguer de la daube. Et on sait aussi que j'utilise un bloqueur de pub. L'anonymat sur le net n'est qu'une illusion pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il faut choisir quelles informations on veut cacher et auprès de qui. Tout dissimuler est impossible surtout auprès des professionnels, qu'ils soient annonceurs ou du renseignement. Pour les simples chieurs amateurs, ne pas révéler des informations qui t’identifient suffit à te noyer dans la masse car à moins d'une rancoeur particulièrement tenace personne n'ira fouiller et recouper manuellement des pages et des pages de forum pour chercher une information compromettante. D'où mon deuxième conseil de ne pas trop jouer le malin, car la probabilité qu'un plus malin que toi te prenne en grippe monte en flèche, d'autant plus que les écrits restent. Et là même sur un compte que tu crois totalement vide ffr, on peut te retrouver les doigts dans le nez, et au final tu l'as dans le ...
  14. cricket

    Se dévoiler sur le forum

    Qu'est ce qui n'est pas aussi simple et en quoi suis je naïve? C'est croire qu'une entreprise analyse tes écrits qui est naïf, alors qu' ils n'ont même pas besoin de ces données pour te cibler. Le droit s'en est mêlé car comme leur nom l'indique les données personnelles sont personnelles, nous avons donc un droit de regard dessus. Droit qui est difficile à faire respecter à cause de la nature même d'internet. S'exhiber au milieu de tout le monde n'est pas forcément un argument stupide. Vu qu'on fait mine de parler de sécurité alors qu'il s'agit de pudeur (aurais-je d'ailleurs la réponse sur ce dont on parle réellement?) je vais répondre sur les deux plans. Pour la pudeur, même si on en a une vision personnelle, elle est également imposée par l’extérieur, ainsi quand tout le monde est impudique le sommes nous vraiment? Pour la sécurité, le plus sûr sur le net c'est d'être noyé dans la masse, de ne pas avoir la tête qui dépasse. Parfois sortir du lot c'est justement utiliser des techniques de dissimulation bien plus élevées que la moyenne. Sois la seule à crypter tes données et tu peux t'assurer que les services de renseignement viendront vérifier qui tu es. Sois la seule à jouer le rôle du "moi je contrôle mes données" et tu peux t'assurer que les petits fouineurs fouteurs de merde te cibleront en premier pour te sortir des dossiers. Ça me rappelle les histoires de certaines entreprises qui étaient tellement sûres d'elles, de leur sécurité et de leur pseudo contrôle sur leur données, qu'elles ont affirmé publiquement que leur système est inviolable. Ils ne font plus cette erreur maintenant, car leur sécurité tombe systématiquement en une semaine maximum. Des petits malins ont pris ça pour un défi personnel et s'en sont donné à coeur joie. Ne pas sortir de la masse, et ne pas trop se vanter ou donner des leçons.
  15. cricket

    Se dévoiler sur le forum

    Sauf que n'importe quelle analyse marketing s'en contrebalance d’éplucher des lignes et des lignes de forum pour te vendre leur daube. Analyser ta navigation leur suffit largement à identifier leur cible, et de manière bien plus efficace qu'une photo de ton cul. Personnellement je me contrefiche des informations qu'on pourrait récolter sur moi, tant que c'est pas mon numéro, mon adresse ou mon code de carte bancaire. Et le forum est hyper clean là dessus. Je suis bien plus halluciné par les gens qui mettent leur vrai nom et prénom sur les réseaux sociaux, ainsi que l'endroit où ils travaillent, le lieu de leurs études, et leurs dates de vacances (manque plus que le digicode de l'immeuble) que par ceux qui partagent ici une tranche de leur vie et intérêts personnels. Franchement qui est assez motivé pour aller éplucher tout ton historique pour récolter des informations sur tes goûts vestimentaires ou ta vie sexuelle? Un grand malade qui a envie de te pourrir la vie? Une petite Vilaine qui veut appuyer là où ça fait mal? De toute façon si le taré qui te poursuit s'y connait suffisamment en informatique, ce qui est de plus en plus courant, il n'a pas besoin de ces informations personnelles pour te retrouver, juste que tu aies un compte puis de tirer le fil. Alors le plus sûr ça reste de pas trop faire chier son monde sur le net, l'anonymat total n'existe pas. Soyons honnêtes, ce topic parle uniquement de pudeur et non de sécurité des données. Ce qu'on n'aime pas chez les exhibitionnistes de la vie privée c'est qu'ils nous placent de fait dans la position de voyeur, et c'est rarement confortable quand on ne l'a pas décidé.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité