Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      42 238


  2. Tequila Moor

    Tequila Moor

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      16 752


  3. Promethee_Hades

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      25 564


  4. LouiseAragon

    LouiseAragon

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      14 351


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2018 dans Messages

  1. ayant grandi dans les zones ethniquement enrichies et ne faisant pas partie des "Chances Pour la France" , j'ai commencé très tôt à travailler les sports de combat, la self defence, la muscu et le dév de l'agressivité et de la testostérone ! Par rapport à mes congénères du même âge et ethnie, je suis en très grande et bonne santé physique et psychologique/intellecccccccctuelle ! Tout mon corps et mon esprit sont des armes de destruction massive !
    5 points
  2. L'expérience de Milgram n'a rien à voir avec l'intelligence, mais avec la soumission à l'autorité. L'un n'est pas antinomique de l'autre. L'intelligence en soi, n'est pas grand chose. C'est ce qu'on en fait qui est intéressant.
    4 points
  3. L'effet Dunning-Kruger est un biais cognitif exprimant la propension des personnes les moins qualifiées à surestimer leur niveau réel de compétence. L'intelligence est la mesure de l'intelligence et ceux qui en sont le moins pourvus manquent donc de l'outil essentiel pour juger de l'entendement des autres et du leur propre. On peut aisément faire le parallèle avec l'humilité allant souvent de pair avec une grande culture: plus on est cultivé et mieux on peut évaluer ce qu'il nous reste à connaitre, on prend alors conscience de la modestie de notre savoir au regard de toutes les connaissances déjà acquises par l'humanité, elles-mêmes insignifiantes devant l'immensité de ce qu'il nous reste à découvrir. A l'inverse, l'ignorance borne l'horizon du béotien qui, satisfait de pouvoir embrasser d'un simple regard ce qu'il prend pour le monde, se fige dans le contentement de soi et ne va pas chercher plus loin. Darwin disait lui-même: "l'ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance" L'intelligence permet d'entrapercevoir la complexité des choses ce qui relativise l'emprise que l'on pensait avoir sur elles et nous rend moins confiants en notre capacité à modeler le réel. Nombre de philosophes d'ailleurs font l'apologie du doute et de la remise en question, conditions nécessaire à l'avancement de la connaissance. L'ignorance rend aveugle à la complexité, réduit et simplifie tout ce qui se présente à elle en une caricature grossière d'elle-même mais plus aisément appréhendable par l'esprit et rend le sot suffisant et plein de lui-même, fier et rassuré de savoir qu'il comprend et maitrise son environnement: confiant.
    3 points
  4. A part deux arcs chez nous, rien qui n'ait réellement le titre d'arme. Après tout peut devenir une arme. Du couteau de cuisine en passant par le tisonnier jusqu'au fer à repasser, entre ce qui est pointu, tranchant ou contondant, ya de quoi faire dans une maison.
    3 points
  5. Juste ma grande gueule et mes poings si la grande gueule ne suffit pas
    3 points
  6. non pas d'arme , mais j'aimerais bien en possédé une, la France devrait adopter le mode américain mais sous condition de test physiologique et un stage obligatoire oups !psychologique
    3 points
  7. pas d'accord. J'ai une profonde admiration pour certains, hommes ou femmes, parce qu'ils ont réalisé/découvert/compris des choses que je serais bien incapable d'avoir fait.
    3 points
  8. Mon séjour en quelques photos 1° Honfleur 2° Basilique Sainte Thérèse de Lisieux 3° Pommier normand 4° Jardin d'Etretat 5° Papillon au Naturospace
    3 points
  9. Beaucoup de personnes se laissent aveugler par une méprise totale de la France, ils crachent leur venin sur notre drapeau, ils n'écoutent pas les anciens qui leurs diraient combien l'Algérie était prospère et qui petit à petit est tombé dans les attentats, les migrations harkis, les viols, les massacres, les tortures. Il faut savoir lire, tout lire, pour comprendre, au lieu de critiquer sans savoir. Merci Monsieur Dary de ces explications très claires.
    2 points
  10. Je préférerais un fusil contre les cambrioleurs qu'un fusil à pompes je tiens trop à mes baskets...
    2 points
  11. Ce n’est pas ce que Maurice Clampin a écrit ! Je trouve absurde de faire des généralités sur ce sujet comme certains autres d’ailleurs. Que l’on ne soit pas d’accord et qu’on le manifeste par une critique, ce n’est pas sous-estimer l’autre c’est réagir tout simplement. Que des personnes ayant travaillé toute la journée, puisse s’échapper du quotidien avec des émissions de télévisions distrayantes, je ne vois rien à redire. Sur ARTE et sur la CINQ il existe des émissions intéressantes, mais toutes n’ont pas le même intérêt pour nous. Cette querelle entre soi-disant intellectuel ou des soi-disant qui ne le serait pas, cela m’échappe, je ne comprends pas ! Il y a ce qui nous intéresse et ce qui ne nous intéresse pas, pour quel raison devrions nous apprécier les mêmes choses ?
    2 points
  12. Ne sois surtout pas désolée. La bienveillance ne devrait jamais devoir s'excuser. D'accord pour le reste.
    2 points
  13. Louise qui parle de propagande... Déjà qu'elle voudrait que tout le monde, sauf elle et son idéologie, se taise...(voir le premier post au-dessus)!
    2 points
  14. Pardon mais se défendre de quoi? contre qui? pourquoi? Si je fais rentrer une arme dans ma maison pour me défendre contre un mec qui voudrait absolument nous découper en petit morceau, nous violer tous et nous manger ensuite, c'est ma famille que je mets en danger... En plus d'avoir un putain de délire de persécution. Si par contre c'est parce qu'on est chasseur ou tireur sportif les armes sont rendues provisoirement inutilisables et difficile d'accès dans un coffre, les munitions à part. Mais là ce n'est pas pour se défendre, de la même manière que je n'ai pas acheté une voiture pour poursuivre et écraser mes voleurs.
    2 points
  15. ""Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles. "" Umberto Eco
    2 points
  16. Si une âme charitable veut reprendre l'orga, on peut faire octobre ensemble histoire de faciliter la transition... Mais comme j'ai déjà dit, plus la moelle, c'est tout... c'est perso et je n'incrimine personne.
    2 points
  17. Voila qui est de la suffisance , de la fatuité qui ne nous indique pas une intelligence supérieure .
    2 points
  18. Au delà de l' expérience de Milgram , il faut voir le comportement d' une foule qui pourtant comporte des individus de tous niveaux dont certainement des gens très "intelligents" et éduqués . Il est très souvent arrivé que certaines foule "perdent complètement les pédales" et deviennent stupides , cruelles , et extrêmement dangereuses .
    2 points
  19. Cet avion est une bouse, une bouse à des centaines de milliards .Ceux qui vont l'acheter et bien souvent contraints et forcés , vont vite déchanter et ça dans tous les domaines .Ce zingue est une catastrophe financière , technique et politique.C'est un avion de papier et ne vol que sur le papier . Le pauvre machin , ne supporte même pas les orages et la foudre , incroyable .Le problème est ceux qui vont l'acheter , comme les Anglais par exemple , ils ont même construit 2 porte avions rien que pour lui .En même temps c'est bien fait ça leur apprendra à faire de la lèche .
    2 points
  20. Mais ces personnes peuvent parfois être plus honnêtes, courageuses, généreuses, ou empathiques que pas mal d'intellectuels de haut vol. La valeur d'une personne ne se résume pas à sa culture ni à son intelligence il me semble.
    2 points
  21. Je vous présente Basile le basilic. C'était au mois de juin :
    2 points
  22. Que rajouter de plus sinon que je m'amuse souvent avec mon "point aveugle" ! De l’œil gauche avec la lumière rouge de la cafetière, et je regarde bers la droite jusqu'à ce que je la voie plus... Tiens je vais faire faire l'expérience à mon petit fils... Il va encore dire "pépé il est fada !" (Je rigole on est trop contents quand on est ensemble....)
    1 point
  23. Faut bien trouver une pirouette quand on vient de se faire coincer . Pour cela un grand MERCI .
    1 point
  24. depuis le début que je lis la conversation sur ce rapport tu es le seul à utiliser cet argument tu inverses totalement la charge en attribuant des dires à tes contradicteurs qu'ils n'ont jamais tenu
    1 point
  25. Mais je ne met pas la tête dans le sable, je ne crois pas que si ces populations viennent ça va bien se passer, par conséquent le mieux pour nous comme pour elles est qu'elles ne viennent pas.
    1 point
  26. Une fabuleuse piscine dans la jungle, avec de l'eau à 30° chauffée par le volcan ... île de Camiguin, Philippines
    1 point
  27. Ca m'a été recommandé à plusieurs reprises mais je préfère Harlequin. Tu as l'impression que ce post était utile ? On sait très bien que toute tentative de contrôle de quoi que ce soit est appelé "haine" par toi et tes amis qui luttez contre "la haine" au moyen de davantage de haine. Le contrôle des frontières c'est le contrôle du marché du travail, dans un monde ou les états font les lois c'est donc une question d'argent. Toi le camp de la haine contre la haine, tu es pour faire crever le marché de l'emploi dans ton pays par principe, pour partager avec "les migrants". Et comme tu es trop aveugle pour le voir tu appelle "haineux" qui conque ne souhaite pas aller la rue. Ton discours ne vaut rien, il ne sert à rien. Socialement tu es l'adversaire de toute personne qui pense qu'un travail mérite salaire.
    1 point
  28. En direction de personne , sauf des engins qui voudraient violer la frontière charlot .Il est plus que temps de remettre les petits sionistes à leur place . Et Poutine est tout indiqué pour ça . La maitrise de la frontière dans le Golan , les S300 qui va leur faire pleurer leurs mères , non impeccable .
    1 point
  29. Explique nous donc ce que j'ai dis avant de m'inventer des propos .Qui t'as parler d'affrontement avec les occidentaux ?C'est toi et ton pote qui le faites en permanence alors que ça n'a pas lieu , alors cesse de faire parler les autres .Je dis simplement qu'il faut compter avec lui quoi qu'on en dise . Il faut expliquer les choses combien de fois les Muppets ? Il y aura interception si et seulement si , il y a violation de l'espace aérien Syrien , il n'a jamais été question d'attaquer , mets toi ça dans la tête une bonne fois .Si ils se font descendre ils ne pourront s'en prendre qu'à eux .Poutine a été plus que patient avec le coup du ll20 , car faut arrêter le pipeau , les F16 se sont bien planqués derrière le signal du ll20 .Il a perdu 15 bonhommes gratuitement comme ça , faut il le rappeler ? Tout le monde le sait , tout le monde le dit , même les experts, l'agresseur ce n'est pas les Russes, et les sionistes sont allés trop loin .Et oui les S300 sont servis par des Russes , alors qu'ils fassent très attention , car là ça risque de ne plus être la même .Les sionistes ne cessent depuis des années de dire qu'ils empêcheraient l'installation des S300 ( c'est bien qu'ils les craignent déjà ) au risque de bombarder, l'acheminement , l'installation , sauf que là ce serait de facto une déclaration de guerre .Et les Américains qui ont installé des Missiles en Pologne , fallait il les bombarder ? Tout ça est du pipeau , malgré leur arrogance qu'ils tiennent du poids des US , ils ne peuvent pas se permettre d'avoir l'Ours Russe en colère .Poutine n'a pas pour habitude ni la réputation de plaisanter et Netha le sait malgré son gros Q arrogant .
    1 point
  30. Israël a parfaitement les moyens technologiques et le savoir-faire militaire pour neutraliser les 5 batteries de S-300 PMU2 que Poutine s'apprête à livrer aux alaouites. Les combats de la plaine de la Bekaa en 1982 sont là pour nous le rappeler: la Syrie disposait alors de ce qui se faisait de mieux en terme de couverture antiaérienne: des batteries de SA-6 moyenne et longue portée. Et ça n'a pas empêché Israël de les cramer les unes après les autres. Je pense que c'est exactement la même chose qui va se produire dans les semaines à venir pour les S-300 PMU2, qui constituent le must du must des systèmes antiaériens exportés par Moscou. Je me pose donc une question: quand Israël cramera ces 5 batteries S-300, quel sera le crédit des armements russes ? En effet, en avril, on a bien vu ce qu'il était advenu du système Pantsir russe livré aux alaouites: il s'est fait méchamment cramer lui aussi. Moralité de l'histoire ? Les russes feraient mieux de ne pas jouer avec le feu dans cette partie du monde: si les batteries S-300 menacent Israël, la riposte sera sans équivalent dans l'histoire de la Syrie des Al Assad. Et les USA accentueront eux aussi significativement leurs pressions sur le régime de Poutine et ses forces déployées en méditerranée orientale qui, je le rappelle, n'a jamais été une mer russe. Voilà pourquoi les sympathisants poutiniens de tous poils et les militants d'extrême-droite antisémites ne sont pas en mesure d'aborder de façon crédible ce fil de discussion. Parce qu'ils leur manque des références historiques et stratégiques indispensables pour comprendre ce qu'il risque très probablement de ce passer dans les semaines à venir.
    1 point
  31. Je pense que vous avez une crise si vous n'êtes pas ivre dans les lambeaux. Appelez une ambulance, elle vous aidera.
    1 point
  32. Si le produit est commercialisé légalement et coûte des millions, oui Sinon, c'est un choix de voleur J'ai été milliardaire et j'ai divorcé Puis j'ai été millionnaire et j'ai divorcé Avec mes derniers centimes, je ne suis plus que sentimental
    1 point
  33. J'ai connu 4 fois, pas dans les mêmes circonstance. Et ça fait sacrément prendre conscience de l'essentiel : notre vie ne tient qu'à un fil. Donc le mieux que je puisse souhaiter à chacun, c'est la même prise de conscience, pour chercher un but à l'existence. Car les miraculés ne le sont que pour cela. la vie ne manque aucunement de sens, bien au contraire, elle en regorge de sens, à chacun de le trouver, face à ce genre d'expérience, en cherchant.
    1 point
  34. L'essentiel est quelque chose de très personnel...
    1 point
  35. Je ne sais pas si l'homme est bon ou mauvais. Par contre je pense que nous sommes massivement victimes de nous-mêmes. Notre libre-arbitre étant très limité, nous sommes massivement victime de la tambouille génétique et de notre enfance (et pour en revenir au sujet il est très difficile de séparer ce qui relève de la génétique et de l'acquis). Mais même dans les bribes de libre-arbitre qui semblent nous être laissées, il y a un mélange complexe de génétique, de biographie et de combat contre soi.
    1 point
  36. Tu es un méchant garçon Saxopap tu viens d'embrasser la petite fille qui me plaisais beaucoup, tu est un vilain, je boude làààààààààààààààà Au fait ici c'est moi qui ai le plus parlé de l'hypnose, et des vertues, j'ai pratiqué ces technique pendant une trentaines d'années. Le meilleur bouquin sur la question en français est celui du psychiatre Chertock " L'hynose " https://www.amazon.fr/Lhypnose-CHERTOK-Dr-L/dp/B002CFJGWO Bon a éviter de se le procurer chez a ma zone
    1 point
  37. A la base, selon moi, l’Homme est programmé par «Dame Nature » pour adopter les comportements, les actions,… qui lui procureront des sensations agréables et donc du plaisir et pour se soustraire aux situations et comportements qui engendreraient en lui de la peur, de la douleur, du mal-être,…Tout cela, pour, aidé par la raison, le guider dans les choix comportementaux et les actions propices à assurer sa survie… L’enfant prend conscience du mal qu’il cause à autrui à partir du moment où il sait que ses comportements envers l’autre procureraient en lui, s’ils lui étaient appliqués, de la peur, de la souffrance physique, psychologique… Il en va de même pour le bien…
    1 point
  38. Si il n'y a pas de bonté, il n'y a pas de méchanceté, si il y a méchanceté, c'est qu'il y a ignorance et souffrance, par ce que l'individu à une souffrance il la reproduis par ailleurs, c'est un mimétisme social, la méchanceté, est un manque de connaissance, lié à de la souffrance, unie à un manque de raison, voir d'intelligence. Tout comme à un déficit de personnalité, tout ça c'est de l'acquis. Ce sont des choses courantes que l'on peut lire à longueur de forum, les gens sont mauvais alors pourquoi devrais je être bon , généreux, je doit être comme l'autre aussi mauvais, suffit d'aller voir un peu, des number one sont ainsi, croyez vous que cela démontre une intelligence profonde, ou un véritable déficit, critiquant par ailleurs la lois du talion mais en même temps y souscrivant, comme schyzophrénie on fait guerre mieux.
    1 point
  39. Il y a pas les gentils et les méchants naturel pour commencer? J'en doute. Vous allez me dire que tout le monde est gentil comme je le suis et que tout le monde est méchant comme ma femme?
    1 point
  40. Mais je viens justement de vous expliquer que vous ne pouvez rien prouver par des raisonnements aussi grossiers et des perceptions aussi subjectives. Je veux bien prendre l'éducation en exemple, je ne suis pas expert, mais au delà des idéologies il y a quand même des paramètres objectifs à prendre en compte. En l'occurrence, le nombre d'enfants à scolariser évolue et est en constante augmentation du fait de la démographie positive en France ( naissances + immigration ). Donc à moins que vous ne partagiez pas l'objectif civilisationnel qui me parait assez raisonnable qui est que tous les enfants doivent être scolarisés, cela signifie bien que de manière objective, sans préjuger de l'origine des dépenses ( privées ou publiques ), qu'il faut mettre des moyens qui font face à ces évolutions, et donc plus de moyens constamment, en matériel, humains, et financiers. Pour compliquer les choses il y a en plus des problématiques d'aménagement du territoire à prendre en compte. Donc globalement, un critère objectif à prendre en considération pour un territoire donné ce sont par exemple les capacités d'accueil matérielles de ces enfants ( écoles élémentaires / primaires / collèges / lycées / universités ), est-ce que ces capacités sont suffisantes, est que dans telle région il y a bien assez d'écoles primaires etc ... Et si l'on prend en compte les effectifs, un critère objectif c'est le nombre d'enseignants / élèves. Car on comprend assez facilement que plus un enseignant a d'élèves à s'occuper, moins il peut faire de pédagogie personnalisée, et plus les risques de voir des élèves décrocher est grande. Donc quand vous décrétez, car il n'y a pas d'autre mot vous ne vous basez sur aucun critère objectif, que nous avons trop d'enseignants, vous êtes en totale contradiction avec les réalités. Vous voyez bien que les comparaisons financières avec les autres pays n'ont aucune pertinence, les problématiques de financement sont bien liées à nos spécificités ( démographie et aménagement du territoire par exemple ). Et vous voyez bien que la caractère privé ou public des financements n'a aucune pertinence à moins d'être bloqué dans des idéologies du passé où on va considérer sans raison aucune par pur dogmatisme que l'un est plus efficace que l'autre ... Moi je n'ai rien contre le financement privé en soi, et je ne suis pas contre l'existence d'établissements privés, mais à côté je défends clairement l'existence d'une éducation publique, car nous avons des objectifs à atteindre collectivement, qui sont quand même de l'ordre civilisationnel et nous ne pouvons pas attendre des initiatives individuelles et privées qu'elles nous épargnent de nos devoirs collectifs. Car dans tous les cas il faudra bien se poser ces questions de moyens et d'aménagements du territoire. Après je défends l'éducation publique car, et là ce n'est pas un critère objectif, mais bien un critère idéologique et politique, qui est un moyen de parvenir à l'objectif de l'éducation de tous les enfants, c'est le critère de l'école gratuite afin de la rendre accessible à tous. J'espère là encore que ce n'est pas un critère que vous remettez en cause, car c'est encore un critère d'ordre civilisationnel. Donc cela demande bel et bien de mettre des moyens publics à disposition. Donc des financements publics. Et des moyens supplémentaires si les besoins augmentent, ce qui est le cas constamment du fait de notre population grandissante. Donc si l'on prend le cas des universités, quand on nous parle d'étudiants qui se retrouvent face à des problèmes de places, on peut se demander logiquement pourquoi la réponse apportée est la sélection alors que la logique voudrait que l'on se pose la question des moyens tout simplement. Car comment justifier que l'on sélectionne les élèves par exemple à l'entrée de la filière médecine et que l'on oblige les jeunes à s'orienter dans d'autres filières alors que tout le monde constate que le nombre de médecins, ou d'aides soignants / infirmières, n'est absolument pas suffisant. Nous faisons même face à des zones de désertification médicales, avec des médecins généralistes par exemple qui se retrouvent à devoir refuser des nouveaux patients, ou des gens qui sont obligés de faire des disaines de km pour pouvoir accéder aux services hospitaliers, à des maternités etc ... avec tous les risques sanitaires que cela induit derrière. Donc oui j'ai l'impression que face à des réalités objectives, les besoins matériels / humains / financiers en constante augmentation, on se heurte à des politiques idéologiques et dogmatiques de réduction des moyens, qui ne peuvent que créer des problèmes et une dégradation des services.
    1 point
  41. Bonjour, ce discours on nous le ressort sans cesse et il est regrettable que vous le repreniez à votre compte sans le remettre en cause. Les comparaisons avec les autres pays n'ont absolument aucun sens, le rapport public / privé dépend uniquement de notre volonté collective à mettre nos moyens en commun ou non. Et il est tout à fait normal dans une société où les besoins augmentent que les dépenses augmentent elles aussi peu importe que cela soit public ou privé. Aussi ce genre de rhétorique ne justifie en rien la remise en cause de telles ou telles dépenses. Non pas que cette remise en cause ne soit pas légitime en soi, bien au contraire l'argent ( et en l'occurrence d'autant plus l'argent public ) il faut rester vigilant sur la façon dont il est dépensé. Reste à prouver en détail, et non pas à coup de rhétorique grossière, en quoi il est mal utilisé. L'idéologie qui consiste à croire que des activités sont mieux gérées si c'est privé est totalement dogmatique. Le caractère privé ou public là encore ne permet de préjuger en rien de la qualité de la gestion qui sera faite. Il faut prendre conscience que cette idéologie est largement soutenue par l'oligarchie car ils convoitent les secteurs publics, ce sont pour ceux qui ont les moyens d'investir leur argent et d'exploiter ces marchés, de véritables eldorados, voilà pourquoi on nous bourre le crâne avec ce genre de rhétorique. Ils veulent sans arrêt se faire de l'argent, aussi ils veulent moins d'impôts et il veulent exploiter les marchés qui sont pour l'instant du domaine public en voulant tout marchandiser / privatiser. En ce sens, Macron est le véritable champion de cette oligarchie, car il privatise et dérégule tout ce qu'il peut et qui va dans leurs intérêts. Enfin il faut prendre conscience que ce discours peut être dangereux car certaines dépenses sont vitales ou améliorent la vie de plein de personnes. Et donc nous sommes clairement dans une logique de classe, où une classe sociale dominante transforme la législation et réorganise l'état dans son seul intérêt, et au détriment des intérêts de tous les autres, et notamment de la santé, du travail etc ... Donc tant qu'il s'agit de baisser les dépenses sans autre justification que son soit disant niveau trop élevé, il vaut mieux se méfier et rejeter en bloc ces volontés. Si par contre on nous prouve concrètement et en détail qu'un truc ne fonctionne pas bien, qu'il y a du gaspillage qu'on pourrait faire beaucoup mieux, alors là on peut discuter.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×