Aller au contenu

nolibar

Membre
  • Compteur de contenus

    1 194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    2,564 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

6 556 visualisations du profil

nolibar's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Très populaire Rare

Badges récents

291

Réputation sur la communauté

  1. Dans mon imaginaire : OUI ! Mais pas apparemment dans celui des scientifiques…
  2. Bonjour ! Eh bien, j’apprendrais que le trou noir super massif au centre des galaxies, par sa rotation sur lui-même, entrainerait par la mise en mouvement d’un fluide magnétique (et non « champ magnétique »), qui agit directement sur les particules élémentaires composant les corps, entrainerait dans son sillage les planètes qui se trouvent situées dans son environnement, que cela ne m’étonnerait pas outre mesure. D’où, les galaxies spirales. L’ignare vous salut bien !
  3. Eh bien, dans mes expériences de pensée, l’énergie gravitationnelle est fournie par un fluide super fluide mis en mouvement par la rotation des astres. Car, toujours d’après mes expériences de pensée, l’attraction des masses est bien trop faible pour faire le boulot. Et plus besoin de la « courbure de l’espace temps » pour expliquer la rotation de la Lune autour de la Terre… L’ignare vous salut bien !
  4. Et donc, dans mes expériences de pensée : Toute masse exerce une force de traction sur une autre et finit donc par entrer en collision avec l’autre si aucune force ne s’y oppose ? D’où ma force d’éjection… Dans le cas de la Lune : c’est son énergie cinétique due à sa masse et sa vitesse de déplacement dans l’espace… Franchement, je ne crois pas que l’attraction des masses, à elle seule, soit la bonne explication du comportement des deux planètes… L’ignare vous salut bien !
  5. nolibar

    Etiez-vous au courant ?

    Bonjour ! Et bien sûr, les eaux ne pourront, en aucune façon, encrasser la membrane… L’ignare vous salut !
  6. Bah ! Ils sont de plus en plus habitués à faire tout ce qu’ils veulent et donc, en contrepartie, ils deviennent de plus en plus violents car ils ne supportent pas la moindre contrariété.
  7. « Le système économique capitaliste. » Ce système permet aux plus malins et dominateurs (pas forcément les plus intelligents) d’exploiter la force de travail des plus faibles pour s’enrichir… Et donc, contrairement à ce que l’on veut nous faire accroire, c’est une organisation tout ce qu’il y a de plus animalesque…
  8. nolibar

    De l'existence de Dieu

    Bah ! J’apprendrais que Dieu est, en réalité, une création imaginaire de scientifiques extraterrestres que cela ne m’étonnerait outre mesure. Désolés par les comportements stupides d’êtres faisant pourtant preuve par ailleurs d’une certaine intelligence, ils ont compris que la seule manière de remédier efficacement à cet état de fait ; c’était d’inventer une divinité récompensant ou punissant les humains (paradis, enfers…) selon que leurs comportements sont propices ou nuisibles pour une vie harmonieuse et solidaire en collectivité. L’ignare vous salut bien !
  9. Gravitation — Wikipédia (wikipedia.org) « La gravitation, l'une des quatre interactions fondamentales qui régissent l'Univers, est l'interaction physique responsable de l'attraction des corps massifs. Elle se manifeste notamment par l'attraction terrestre qui nous retient au sol, la gravité, qui est responsable de plusieurs manifestations naturelles; les marées, l'orbite des planètes autour du Soleil, la sphéricité de la plupart des corps célestes en sont quelques exemples. D'une manière plus générale, la structure à grande échelle de l'Univers est déterminée par la gravitation. » Donc, selon ce que je comprends de ce qui est dit ci-dessus, la liaison Terre-Lune ainsi que les marées seraient dues à l’attraction des corps massifs. Or, qui dit attraction, dit obligatoirement force d’éjection pour empêcher la collision Dans le cas du couple Terre-Lune : la force d’éjection serait donc due à la rotation de la Terre sur elle-même. Or, la vitesse de rotation de la Terre diminue chaque année un peu plus et, parallèlement, la Lune s’éloigne un peu plus de celle-ci. Or, selon moi, la force d’éjection, du fait de la diminution de la vitesse de rotation, diminuant, la Lune devrait au contraire se rapprocher de la Terre. Cherchez l’erreur ? Par contre, s’il était question d’une force de traction entre Terre-Lune le phénomène observé serait tout ce qu’il y a de plus normal... L’ignare vous salut bien !
  10. Bonjour ! Et la gravitation tourbillonnaire, c’est pour quand ? Ah ! Ah ! Ah ! L’ignare vous salut bien !
  11. Bah ! Il suffit d’observer les lois utilisées par l’Univers sur la Terre pour la production, par celle-ci, des différents objets (animaux, plantes, etc.). Il est évident qu’ils sont produits sous forme de foisonnements. Connaissez-vous un objet sur Terre qui n’appartient pas à un groupe, une espèce, etc. ? Si, non ? Alors pourquoi, les lois qui régissent la création des différents objets sur TERRE ne seraient-elles pas applicable au reste de l’UNIVERS ? J’en conclue donc, logiquement, que la vie sur Terre est la preuve qu’il y a eu, qu’il y a peut-être actuellement et qu’il y aura certainement de la vie ailleurs dans l’Univers… L’ignare vous salut bien !
  12. Vous voulez peut-être dire: (pour Imagerie par Résonance Magnétique) L’ignare vous salut !
  13. Selon moi, cela veut dire tout simplement : je suis conscient d’être un tout à moi tout seul, c'est-à-dire : MOI et pas un AUTRE. Cela me permet de savoir si les actions que j’accomplis sont dirigées vers moi ou bien un autre… J’en conclu donc que les autres espèces vivantes, tout comme moi, disposent, obligatoirement elles aussi, d’une conscience… L’ignare vous salut bien !
  14. Waouh ! Super ! Je ne savais pas que les scientifiques faisaient aussi, et surtout, dans la science-fiction ? Moi qui pensais, tout bêtement, que les trous noirs super massifs, en perdant leur énergie rotative, finissaient par recracher les objets qu’ils avaient avalés (étoiles, planètes, etc.) et formaient avec eux de nouvelles galaxies, probablement, toujours en expansion… Ce qui expliquerait la présence d’un trou noir super massif au centre des galaxies… Me serais-je trompé ? L’ignare vous salut bien !
  15. Bonjour! Bah !. Ce serait, tout simplement, une illusion optique dû à l’effet rémanent provoqué par l’inertie des appareillages utilisés, que cela ne m’étonnerait pas outre mesure ?
×