Aller au contenu

nolibar

Membre
  • Contenus

    889
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de nolibar

  • Rang
    Forumeur accro

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah ! Si nos grosses têtes de savant l’ont dit, c’est donc forcément vrai… Ils ne peuvent pas s’être trompé ou affabuler un petit peu pour se faire mousser ? Toutefois, je soupçonne que l’Homme ne soit pas le seul responsable du réchauffement climatique, loin s’en faut… Des fluctuations de l’intensité du rayonnement solaire en seraient la principale cause que cela ne m’étonnerait outre-mesure … Reste à espérer que l’Homme deviendra suffisamment intelligent pour prendre vraiment en main sa destinée en faisant fi de celles de ses pulsions les plus destructives que bénéfiques pour son devenir. Il réalisera peut-être alors qu’il est stupidement organisé et que son organisation est plus proche d’une organisation animale que de celle d’individus possédant une réelle intelligence produisant une forme de pensée évoluée… J’ai du mal à comprendre, au regard des technologies qui sont à notre disposition, que l’organisation de l’humanité soit encore morcelée en divers pays; ce qui entraîne forcément des tensions claniques mais aussi un mauvais contrôle de l’utilisation des ressources et donc un gaspillage inutile de celles-ci. Et si l’Homme prenait conscience de la chance inouïe qu’il a de vivre sur une planète à la biodiversité si diversifiée ce serait parfait...
  2. Moralité de l’histoire : “Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.” Einstein
  3. Ah oui, c’est vrai, merci ! J’avais juste oublié que les planètes gravitent autour de leur étoile et que donc elles subissent l’attraction de celle-ci…
  4. Voulez-vous dire que les planètes malgré leur masse élevée ne possèdent pas de poids et que leur apparente suspension tient à cela ?
  5. Puisque vous me paraissez si savante, vous allez certainement pouvoir répondre à cette question très niaise que je me pose : Lorsque je pense aux poissons ou au sous marin en immersion, je vois des corps en suspension dans l’eau. M dame, la Terre, la Lune, les autres planètes, les galaxies, etc. elles sont en suspension dans quoi ?
  6. Il ne suffit pas de vouloir paraître intelligent pour l’être, faut-il encore en avoir les capacités… Votre suffisance, croyez le bien, m’impressionne vraiment Je vous salue bien monsieur le paon.
  7. Quelques citations d'Einstein : “L’imagination est plus importante que le savoir.” “Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.” “Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.” “Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.” “Ne t’inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t’assurer que les miennes sont bien plus importantes !”
  8. Ce qui me dérange un peu, c’est que dans mes expériences de pensée, moi je vois plutôt, à la place du grain d’énergie, une quantité d’énergie bien définie transportée par une onde qui lorsqu’elle entre en contact avec la matière est absorbée par cette dernière. Cela produit un déséquilibre dans celle-ci, ce qui en retour provoque la libération d’un électron en vue d’obtenir le retour à l’équilibre naturel des choses… Mais bon, comme le résultat obtenu est apparemment le même, je, contrairement à certains, ne chipoterais pas d’avantage… Pour ce qui est des explications loufoques à mes yeux : j’y rangerais par exemple la désintégration du neutrino expliquant la compression de l’espace, la particule qui se trouve simultanément à plusieurs endroits différents, les effets sans cause (et là, il me semble que je rejoins Einstein), etc. L’inculte vous salut bien.
  9. Donc, vous faites bien la séparation entre l’onde et l’énergie quelle est sensée transporter ? Bravo ! Je vous en remercie. Vous venez d’apporter de l’eau pour mon moulin… Quelle est la constitution de cette onde ? Inculte, que je suis, vous salut bien.
  10. Eh, la mouche du coche ! A moins d’être une descendante en ligne directe du cacatoès, apprenez donc à penser par vous-même. Cela me changera de vos jacasseries à prétention intelligentes… Et par la même occasion, imprégnez-vous bien de ce dicton : « qui sème le vent récolte la tempête ». En ce qui concerne les équations mathématiques, je ne les remets pas particulièrement en cause, même si j’ai l’impression quelles sont obtenues après moult tâtonnements laborieux qui finissent par leur donner une certaine cohérence. Ce sont les phénomènes quelles sont censée décrire que je trouve bien trop souvent loufoques… L’inculte vous salut bien
  11. Ah bon ! Moi qui pensais que le rayonnement solaire réchauffait notre Planète. Me serais-je trompé ? Comme toutes les bibliothèques ambulantes qui ce prennent pour des têtes pensantes, vous puez le pédantisme par toutes les pores de votre peau. Je suis au moins d’accord sur un point avec Einstein : « Deux choses sont infinies… ». Ou dît autrement : La bêtise humaine est comme un puits sans fond dans lequel, chaque fois que l’on pense avoir atteint ce dernier, on réalise qu’il faut toujours descendre encore plus bas. C’est désespérant ! L’inculte vous salut bien…
  12. Selon moi, cela ne prouve en rien l’absence de l’éther… Car, toujours selon moi, les ondes d’énergie n’ont pour seule référence d’émission que les points de l’espace et donc ceux de l’éther en ce qui me concerne. Donc, allumer sa lampe torche dans un vaisseau spatial se déplaçant à 200 000 km/h ne changera pas la vitesse des ondes d’énergie produites par cette dernière, car celles-ci n'ont pour point d’émission de référence que les points de l’éther qui eux sont insensibles à la vitesse du vaisseau… Donc, effectivement, on ne peut pas ajouter de la vitesse aux ondes d’énergie de lumière…
  13. Je suis très curieux de lire sa démonstration prouvant que l’éther n’existe pas ?
  14. Ha oui, j’ai oublié de préciser dans post précédent que, dans mes expériences de pensée, l’éther dont parle Maxwell existe bel et bien. Ce serait même la fameuse matière noire dont parlent nos si grands savants…
  15. Bonjours, Merci pour la réponse à ma question ! Mais je dois avouer que dans mes expériences de pensée, les choses se passent différemment: J’y vois la gravité diminuer au fur et à mesure du ralentissement de la rotation de la planète, l’atmosphère se raréfier petit à petit puis disparaître, la lune occuper des orbites de plus en plus éloignées de la Terre puis finalement prendre le large. Bien sûr, avec la disparition de l’atmosphère, la vie avec sa biodiversité disparaît, elle aussi, de la surface de la Terre. L’eau des océans exposée en permanence au rayonnement solaire s’évaporer pour finir en cristaux de glace dans le cosmos et celle non exposée se transformer en glace. Et donc, plus d’eau liquide à la surface de la Terre… Un vrai scénario catastrophe pour film d’aventure il me semble !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité