Aller au contenu

nolibar

Membre
  • Contenus

    871
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de nolibar

  • Rang
    Forumeur accro

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense que, tout simplement, la vie est le produit d’un nombre incommensurable d’enchainements de causes et effets au gré des environnements dans lesquels ils se sont déroulés…
  2. Je parle, bien sûr, de notre président de la républdique qui n’ose pas nous avouer à quelle sauce NOS DOMINANTS, dont il fait partie, veulent-nous manger…
  3. Ah ouais, je vois ! Encore une bibliothèque ambulante qui se prend pour une tête pensante ? Mais, que je vous rassure tout de suite, ce n’est que l’avis d’un ignare qui a l’outrecuidance de vouloir s’exprimer lui aussi.
  4. « L’Univers est-il stupide ou intelligent ? » Il n’est ni l’un ni l’autre. Ce n’est qu’un automate qui agit sur la matière qui le compose, selon les règles et lois de l’énergie dont il dispose…
  5. nolibar

    Question métaphysique

    L’Homme a du mal à se résigner au néant qui l’attend après sa mort qu’il sait inéluctable. Pour échapper à l’angoisse que provoque cette idée de néant après la mort, certains arrivent à se convaincre qu’un au-delà existe et que la mort n’est donc qu’une simple passerelle pour accéder à ce paradis accessibles aux plus méritants… Dieu représente le père rassurant parce-que censé être protecteur pour ceux qui respectent les règles moralisatrices de vie qu’il leur impose…
  6. « L’Humanité est-elle une impasse ? » Si elle ne fait pas preuve de plus d’intelligence comportementale dans le futur, il est certain qu’elle est appelée à disparaitre dans un futur proche… Le plus dommageable, selon moi, c’est qu’elle aura, avant de disparaitre, détruit la presque totalité de la biodiversité qui fait pourtant le charme et la beauté de notre si belle Planète… L’Homme est un thermite humanoïde qui prolifère sans retenue et dévore tout sur son passage. C’est une vraie calamité pour la biodiversité de notre Planète.
  7. « Qu’est-ce que la rationalité ? » C’est, selon moi, l’expression de l’intelligence au travers du raisonnement logique. Normalement, plus l’individu est intelligent et plus sa pensée est rationnelle. Elle devrait donc, en toutes circonstances, augmenter ses chances de faire les meilleurs choix…
  8. Waouh ! Alors là, cela dépasse largement les capacités d’entendement de l’ignare que je suis… Me demander de croire cela, c’est comme me demander de croire en Dieu… Finalement, je préfère me fier à mes expériences de pensée pour m’expliquer l’Univers… La science moderne me semble un peu trop magique et par cela même un peu trop farfelue… Attention ! Je ne remets en cause les équations mathématiques qui semblent fonctionner correctement. Mais les phénomènes qu’elles sont sensées représenter qui, eux, me semblent plutôt farfelus…
  9. Hello zenalpha Je ne parle pas de mesurer la vitesse du photon (ou de préférence de l’onde d’énergie qui devient, me semble-t-il, photon lorsqu’elle est absorbée par de la matière), mais de calculer la vitesse relative de celui-ci par rapport à moi qui me déplace à 200 00 km/sec dans la même direction. Soit : 300 000-200 000 = 100 000km/sec.
  10. Réponse de l’ignare que je suis : Si je me déplace dans la même direction que le photon à 200 000 km/sec et que lui me double, je peux voir effectivement le photon se déplacer à une vitesse relative de 100 000 km/sec par rapport à moi (c’est bien de relativité dont on parle). Pour connaître la vitesse réelle du photon, il suffit donc d’ajouter à sa vitesse relative par rapport à moi ma propre vitesse de déplacement : 100 000+200 000=300 000km/sec . C’est bien la vitesse de la lumière, non ? Selon moi, le seul référentiel valide pour le photon est l’espace (ou le vide) parce qu'il se déplace toujours par rapport à lui. Ce n’est pas la Terre ou le vaisseau, ….
  11. nolibar

    Trous noirs ?

    Cela vient confirmer ce que je pense sur la façon dont se forment les trous noirs. Ils ont assisté à l’explosion de l’enveloppe externe de l’étoile. Les forces colossales, engendrées par cette explosion et appliquées sur l’enveloppe externe du noyau, ont compressé celui-ci. Mais aussi, et parce qu’elles ne peuvent pas être parfaitement réparties sur sa surface externe, sa mise en rotation extrêmement élevée…
  12. nolibar

    Trous noirs ?

    Le sujet auquel je voulais répondre c’étant apparemment volatilisé, je l’ouvre à nouveau : Comme j’appartiens à ceux qui finalement pensent que : « l’on est jamais aussi bien servi que par soi-même », je vois la formation d’un trou noir ainsi : C’est une étoile dont l’enveloppe externe, pour des raisons que j’ignore, explose uniformément exerçant ainsi des forces de concentration phénoménales sur son noyau. Le noyau de l’étoile, de ce fait, acquiert une densité phénoménale mais aussi, du fait d’un déséquilibre des forces qui ne peuvent pas être parfaitement uniformément appliquées sur lui, une vitesse de rotation sur lui-même tout aussi phénoménale…
  13. nolibar

    La résistance aux sciences

    Quand je vois nos scientifiques rechercher la preuve de vie ailleurs, alors que moi, le non scientifique, l’inculte, j’appréhende parfaitement le fait, et cela depuis bien longtemps, que la preuve de vie ailleurs dans l’Univers c’est nous et le reste de la biodiversité sur notre planète. Je dois avouer que j’ai des doutes sur la puissance logique de leur esprit ? A moins bien sûr que l’on me désigne une chose, un objet qui existe et qui pourtant n’appartient pas à une catégorie, une espèce, etc. Si non, que l’on m’explique alors pourquoi notre Planète ferait exception à la règle, apparemment universelle, qui veut que toute chose appartienne à une catégorie, une espèce, etc. ?
  14. « La démocratie est-elle possible ? » Vu les maigres capacités intellectuelles et la grande pénibilité, dû à cela, de le faire, la plupart des individus ne pensent pas par eux-mêmes, ou si peu et si mal, qu’ils éprouvent le besoin, pour cela, de s’en remettre à des tierces personnes qui, insatiables de reconnaissances et d’honneurs, se font un plaisir à le faire. Malheureusement pour le bon peuple, ils le font rarement dans l'intérêt de ce dernier, mais plutôt pour le leur et celui des amis de leur caste… Résultat : l’écart entre pauvres et riches s’accroit inexorablement… Vive la démocratie représentative ! Et même la démocratie tout court !!!
  15. Je ne vois pas ce qu’il y a d’égalitaire, de juste, d’équitable, etc. dans le fait qu’une majorité d’individus impose son diktat à une minorité d’individus… Je veux bien croire que celui qui appartient à la majorité soit satisfait de son sort. Mais il n’est pas certain que le sort de celui qui appartient à la minorité soit tout aussi enviable ? Vive la bien-pensance !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité