Aller au contenu

Tequila Moor

Membre
  • Compteur de contenus

    16 101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Tequila Moor

  1. Bien sûr que non, mais ce n'est pas le sujet.
  2. Nul besoin de parler à des esprits non-existants, l'existence de mes hallucinations schizoïdes suffit à combler ma solitude.
  3. Ah bon ? Crois-tu que les autres téléphones ne sont pas également fabriqués par des enfants en Chine ?
  4. Tequila Moor

    Paroles de chanson

    Now I just want to thank you For going insane Every second that you suffer Is a loss that I gain Every breath is a drain down Down into a hole And your mind is a shrinking thing It was crushed by your skull Now you feel time unfolding Deep in your chest And your body's expanding Now there's none of you left So I just want to thank you For losing your mind Yeah... You burned just like Joan of Arc Purified by the flames You're alive! You're alive! Now I just want to thank you For the light that you spread And magnesium and sulphur And the fear in your head And I just want to tell you You're nothing so new Every time that you touch it It'll turn against you Now your future's a cold thing Down in the damp ground And your memory's a lead room Containing this sound So I just want to thank you For killing your mind All the life that you bleed out Well... I steal it for mine You're alive! You're alive!
  5. Tequila Moor

    1er mai

    Bien entendu. Mais si ce ne sont que des émotions, et qu'on considère qu'elles sont uniquement personnelles, on peut aussi éviter de prendre appui sur ces émotions pour tenir des discours politiques ou moralistes.
  6. Tequila Moor

    1er mai

    Bah on cherchait justement un cobaye pour faire des confitures de muguet... Non mais moi je suis nul. Les confitures je les mange, je ne les fais pas.
  7. Tequila Moor

    1er mai

    Parce qu'à la Fête du Travail, les travailleurs socialistes avaient pris l'habitude de porter une églantine, rouge, pas blanche comme le muguet. Et c'est Pétain qui a fait remplacer l'églantine par le muguet. C'est plus clair ? Bah voilà, c'est quand même pas compliqué... (bon, c'est une rose, mais on va dire que c'est une églantine)
  8. Tequila Moor

    1er mai

    Oui c'est sans doute la seule question qui se pose. Je pense que oui, vu qu'on trouve des confitures à la fleur d'églantine, ce qui pousse la supériorité de cette fleur au plus haut niveau. On peut la sentir, et en plus la manger. Miam.
  9. Tequila Moor

    1er mai

    Pas pour la Fête du Travail. Parce que si tu me trouves un roi qui a eu l'idée d'offrir des fleurs pour la Fête du Travail, c'est que tu lis une fiction de dystopie marxiste.
  10. Tequila Moor

    1er mai

    Bien sûr. Le plus drôle, qui plus est, est d'apprendre que c'est notre bon Maréchal Nous Voilà qui a fait remplacer l'églantine par le muguet en 1941, parce que le muguet c'est la France c'est la tradition, tandis que l'églantine c'est le Rouge c'est le caca socialiste. Donc c'est déjà une tradition (l'églantine rouge) qui a été remplacée par une autre (le muguet banc) au nom d'une vision idéologique... Ainsi, s'étonner que celle qui a remplacé l'autre risque de se faire remplacer à son tour est ironiquement savoureux. Pétain a remplacé une fleur par une autre en pleine période fasciste, pour des raisons fascistes, parce qu'il était au pouvoir d'un régime fasciste. C'est plus clair, ainsi ?
  11. Tequila Moor

    1er mai

    Quand ce sont des traditions gravées dans le marbre par le Maréchal Pétain ? Bah non, m'enfin : pourquoi ? Un si grand homme...
  12. Effectivement, le romantisme ne sert plus à rien à l'époque de l'amitié inconditionnelle (sur abonnement) par IA générative interposée...
  13. Haha, sauf qu'il n'est pas du tout filmé à son avantage : empâté, mal rasé, le regard fuyant, l'air éteint, presque résigné... M'étonnerait que les personnes qui craquent sur lui d'habitude le trouve sexy dans ce rôle. Il a l'air en bien meilleure forme dans le thriller d'action "Havoc" ("Ravage" en français) qui vient de sortir sur Netflix. En même temps, c'est un film de Gareth Evans : les personnages qui survivent dans ses films sont généralement très en forme... J'ai vu aussi que c'était censé être un spin-off de Ray Donovan, mais n'ayant jamais accroché à cette série, ça m'est passé au-dessus. Le thème du fixer semble à la mode, avec plusieurs déclinaisons possibles récentes : Landman, Mayor Of Kingston, Better Caul Saul par certains côtés... Et ça peut être dans un cadre d'enquêteur, d'avocat, de criminel, d'intermédiaire business... Même le sorcier John Constantine joue parfois ce rôle dans le cadre surnaturel qui est le sien. L'avantage du fixer est surtout narratif : car c'est un personnage qui intervient alors qu'une situation est déjà entamée. Il n'en est pas à l'origine, il y réagit, de plus il doit souvent y réagir vite, avec un temps limite à respecter, en évitant si possible de l'envenimer, sans attachement émotionnel mais devant négocier avec des parties prenantes ayant des objectifs opposés. On fait ainsi peser beaucoup d'impératifs sur le personnage : dans les mains de quelqu'un qui sait écrire, ça donne de bons résultats. Après, suffit de sortir le carnet de chèques pour s'offrir un bon réalisateur et d'excellents comédiens !
  14. Mobland Du beau monde dans cette production de la perfide Albion : Tom Hardy en premier rôle (version qui joue bien, pas version Venom), Guy Ritchie à la réalisation (version sobre efficace, pas version surexcité clipesque), Helen Miren, Pierce Brosnan, Lara Pulver, Paddy Considine, etc. Le showrunner est Ronan Bennett, écrivain et scénariste inconnu chez nous, mais qui a fait de la zonzon au Royaume-Uni dans sa jeunesse pour engagement à l'IRA... et meurtre ! Autant dire que les séries dont il s'occupe (Day Of The Jackal en 2024, autre bon cru) ont un arrière-goût de réalisme froid tout en restant distrayantes. L'histoire est celle d'un fixer qui travaille pour une famille mafieuse, et qui va devoir gérer une série d'embrouilles impliquant les dégénérés embourgeoisés au pouvoir... On peut traduire le terme par "facilitateur / réparateur de situations (merdiques)". Pour jacter comme un directeur RH, un fixer possède 4 compétences principales : être créatif, garder son calme, aimer la résolution de problèmes, puis savoir parler en toutes circonstances de la meilleure façon. Car je ne sais ce que vaut la VF, mais les dialogues en VO sont très classes, avec plusieurs niveaux de langage pouvant se croiser dans un même échange, la langue tenant un rôle majeur : aussi importante que les armes, elle ouvre la voie vers paix, guerre, ou statu quo. Et les comédien(ne)s s'en délectent. Soyons clairs, ce n'est original ni dans les thèmes narratifs (les séries ayant comme perso principal un fixer sont légion, et ne parlons pas des séries sur les criminels britanniques) ni dans la direction artistique ou la façon de filmer, mais c'est du joli boulot d'artisans qui prennent plaisir à ce qu'ils font. Du coup, moi aussi.
  15. Tequila Moor

    Misandrie

    Bah non. Dans le cadre d'une discussion entre hommes, puisque tu veux prendre cet exemple, ma moquerie ne serait pas destinée à appuyer sur le fait qu'il faut réessayer avec une autre après s'être pris un râteau, mais à appuyer sur le fait qu'il faut arrêter de considérer les femmes comme des cibles à mettre dans son lit, ou alors ne pas s'étonner de recevoir de la misandrie en retour.
×