Aller au contenu

Tequila Moor

Membre
  • Compteur de contenus

    16 777
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Tequila Moor

  1. Non, il a épuisé son quota de crédits gratuits : pour la suite, l'IA sera son ami.
  2. "Les contraventions, les délits et les crimes sont les 3 types d'infractions punies par une sanction pénale (amende, prison, etc.). La principale différence se trouve au niveau de la gravité de l'acte et des sanctions encourues. La contravention est l'infraction la moins grave, le délit est l'infraction intermédiaire et le crime est l'infraction la plus grave. En fonction du type d'acte commis, les juridictions et les délais de prescription diffèrent." https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1157
  3. Si seulement y'avait un vrai sujet, hmmm ? Si seulement il y avait lieu de placer ce fil de discute en Philosophie, re-hmmm ? Car comme l'a rappelé @CAL26, il n'y a aucune problématique. Puis la distribution de bons et de mauvais points, qui plus est ne reposant sur rien hormis tes affinités personnelles, est anti-philosophique. Ainsi c'est seulement ton deuxième post dans ce fil qui commence à esquisser un brouillon de problématique, en nous sortant de ton chapeau la distinction entre vouloir et pouvoir, qui aurait dû se trouver dans le premier post, avec plus d'explications sur ce que tu voulais dire. Au lieu de ça, nous avons eu droit à un "je ne vois pas tellement ce qu'il y a à ajouter, mais allez-y si vous voulez"... Or c'est fun, à aucun moment tu n'utilises le verbe pouvoir dans ton premier post. S'il était aussi important que ça, fallait l'utiliser dès le début. Donc j'ose espérer que tu ne te prends pas au sérieux, re-re-hmmm ?
  4. Oui mais c'est marrant, il joue un peu le personnage de Jackie Chan dans Drunken Warrior, sauf que là c'est Drunken Philo Dude. Il arrive sur le forum comme on arrive au troquet, balance des trucs qui n'ont de sens que pour lui, va vomir un peu, reprend un godet, puis se met à écouter les conversations autour de lui, pour au final se mettre à apostropher les gens avec des "gnoui, gné bien cha, tatou compris" ou des "gnon mais t'es trop nul, hips !" Une sorte de Diogène de Sinope avec plus de 2000 ans de retard, c'est original.
  5. Bah j'ai eu l'occasion de fréquenter des math sup math spé futurs ingés au début de ma vingtaine, je me souviens de 2-3 qui auraient pu faire le coup... Ils ne sont pas plus adultes que d'autres, et sont tellement sous pression qu'ils profitent de la moindre bouffée d'air.
  6. Non. Que l'on veuille mourir ou non, la vie n'a aucun sens. Pour qu'elle puisse avoir du sens, il faudrait un référentiel externe avec lequel la mesurer, une échelle graduée, impartiale et universelle, à laquelle se référer pour dire "la vie a du sens" ou "les étoiles à neutron ont du sens" ou "les trous noirs ont du sens"... Or ce référentiel n'existe pas, ou alors nous n'y avons pas accès, ce qui revient au même. Les seuls référentiels que nous avons sont un bric-et-broc de concepts que nous (oui : nous, les humains, soit la seule vie intelligente que nous acceptons d'appeler telle) avons peu à peu construit, qui dépendent de la vie, qui n'existent pas en dehors de la vie, et avec lesquels nous jugeons pourtant la vie, la mort, l'univers et tout le toutim, en une ridicule construction tautologique et récursive. Ainsi, ce n'est pas que la vie a ou non du sens, c'est que la question même du sens ne se pose qu'à l'intérieur de la vie. En tout cas, de la nôtre.
  7. Alors qu'il fasse son devoir envers la patrie avec une autre vertueuse... Qu'importe la matrice pourvu qu'on ait le réarmement démographique !
  8. "Se baser sur la confiance" avec des gamins n'ayant aucun sens des responsabilités... Haha, bonne blague. On m'aurait donné ce genre de possibilité à l'époque, mais évidemment que j'en aurais profité.
  9. Faut montrer l'exemple, mon p'tit Manu... fais un gosse à ta momie, on en reparle ensuite !
  10. Darkness made comfortable to soothe the weary souls who crave suicide (in front of their TV)
  11. S'informer du mieux possible sur les entreprises ET actionnaires proposant des services numériques avec lesquelles on partage / pourrait partager ses données ou son argent. Déterminer la couleur politique des entreprises et des actionnaires en question, et décider de faire confiance, ou non, au niveau individuel. A un niveau plus élevé, écrire à ses représentants politiques pour demander que certains contrats soient abandonnés ou reconduits (au bout d'un certain nombre d'interpellations de politiques, peut-être que ces enjeux deviendront importants pour les prochaines élections... oui je sais, je rêve éveillé ).
  12. On est d'accord, sauf que cela ne remet pas en cause la place dominante de Shopify dans le e-commerce européen. Cela aurait plutôt tendance à l'accréditer, tant les escrocs ou dropshippers ont tout intérêt à éviter les plateformes n'ayant aucune part de marché. On peut argumenter en disant que Shopify devrait mieux protéger le consommateur, certes, mais c'est oublier que la France ou l'Europe ne protègent pas assez le consommateur en premier lieu : s'il y a moins de produits vérolés ou d'escrocs chez Carrefour que chez Shopify, c'est aussi parce que le droit de la consommation français est mieux armé pour la grande distribution que pour l'e-commerce. Fin de la parenthèse aussi pour moi.
  13. En terme de présence majoritaire sur le marché du e-commerce européen, si. Quand on dit qu'on peut trouver quelque chose sur Shopify, c'est comme si on disait qu'on peut le trouver à Carrefour.
  14. Cela permettrait peut-être à Renaud de renouer avec le succès, en changeant les paroles d'un de ses antiques tubes : "on ira tirer les choses au Leclerc... et tant pis s'il est pas là !" (Diantre, je suis vieux)
  15. Oui, ce sera marrant : une IA dans les lunettes, une autre dans un collier "ami", une troisième dans une montre connectée... Et tout ce petit monde en train de s'engueuler, chaque IA essayant que l'utilisateur écoute ses conseils et non ceux des 2 autres... Après le futur des moutons numériques, vient le futur des moutons indécis.
  16. Stéphane Bohbot, qui fait partie des principaux invités du documentaire suivant, que je recommande dans son ensemble bien sûr, mais qui a une partie spécifiquement dédiée à Unitree et ses robots (j'ai mis le démarrage de la vidéo à ce moment) dont un peu de boxe avec un prototype qui va au tapis & se relève seul, puis son cousin qui fait des cabrioles dont un très beau salto avant :
  17. Marrant, pour ma part j'aurais fixé la limite plus bas : 30 ans, par exemple. Car le vieuconnisme commence hélas assez tôt... Mais bon, faut aussi pouvoir toucher des clients ayant un salaire régulier, et y'a plus de chances d'avoir des clients pouvant payer de grosses ardoises au-dessus de 30 ans.
  18. On va donc bientôt faire des camemberts au curcuma ou des chocolatines à la cardamome, tout en se gavant de films de Bollywood et de musique pop orientale, puis Dassault vendra encore plus de Rafales aux droitardés du BJP pendant que les adeptes francaouis du Grand Remplacement mettront du curry dans leurs paranoïa, ça va être trop cool...
×