Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      115 832


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      26 446


  3. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      27 401


  4. poussiere666

    poussiere666

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      2 941


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/2018 dans toutes les zones

  1. Les créationnistes sont vraiment une plaie, des allumés qui pensent que les croyances sont de la science, la science n'est pas une croyance, elle n'a pas pour propos de servir une idéologie, la science c'est l'étude et la compréhension des faits, DES FAITS !!! Un fait est objectif, il n'est pas politique, il n'a pas de religion, il n'a même pas de considération en terme de bien ou de mal, il est, un point c'est tout, il se vérifie et se constate. L'évolution ne devrait même pas être qualifiée de théorie car son mécanisme se constate, je me rappelle avoir lu un article par exemple qui l'illustrait très bien. Cet article parlait de l'évolution du prix de certains papillons chez les collectionneurs, une variété notamment qui se trouvait essentiellement aux abords et dans les villes dont quelques individus au début du XIX ème siècle se monnayaient assez cher car noirs alors que l'espèce était majoritairement de couleur claire. Or a la fin du siècle, c'est l'inverse qui se constatait, les individus noirs étaient devenus communs, l'espèce s'était adaptée par sélection, en effet le développement de l'industrie, l'usage massif du charbon entre autres, avait noirci les bâtiments et l'environnement ou vivaient ces papillons, la ou autrefois les clairs se fondaient dans le décor, ils devenaient très visibles et donc étaient décimés par les prédateurs, c'est la sélection naturelle a l'oeuvre
    5 points
  2. Non, ce n'est pas la norme. Est ce pour autant une provocation et une provocation à quoi? Là est toute la question. Rattacher la notion de provocation avec le fait de sortir du lot est dangereux. Parce qu'à ce compte là si à Gournay-sur-marne on décrète que les femmes doivent porter des pulls pour être respectables, alors un simple t-shirt sera une provocation. Si à Gournay-sur-marne, il n'y a que des hommes, alors le simple fait d'être une femme peut être une provocation, puisqu'on ne remarquera qu'elle.
    5 points
  3. Ca y est les conneries créationnistes débarquent.....y'avais longtemps qu'on n'avait pas eu un inventeur d'eau déshydratée ici... Bon....Cyberlinceul.
    4 points
  4. Beaucoup essaient encore de mettre la charia avant l'hébreu, ça n'est guère mieux !
    4 points
  5. Le petit monde tentaculaire des évolutionnistes doit se faire un sang d'encre... Aprés avoir coulé des jours heureux parmi les aveugles, les borgnes se heurtent à un os, la génétique ------------------------- Plus sur les pieuvres exotiques: un nouveau papier admet l'échec de l'évolution pour expliquer la vie Il y a beaucoup de problèmes fondamentaux avec la théorie de l'évolution. Les études sur l'origine de la vie ont échoué de façon spectaculaire. Des conceptions biologiques incroyablement complexes, à la fois morphologiques et moléculaires, sont apparues brusquement avec trop peu de temps pour évoluer. Le concept d'équilibre ponctué est descriptif et non explicatif. L'explosion cambrienne ne s'explique pas par l'évolution et, en général, les mécanismes évolutifs sont insuffisants pour expliquer l'émergence de nouveaux traits, de nouveaux plans corporels et de nouvelles physiologies. Même un seul gène est hors de portée des mécanismes de l'évolution. Poulpe Tout d'abord, la pieuvre est un exemple de nouvelles caractéristiques complexes, apparaissant rapidement et une vaste gamme de gènes sans une ascendance apparente:
    3 points
  6. Y-a un moment faut arrêter de prendre les cons pour des gens...
    3 points
  7. Oui, et la muraille de Chine aussi, elle est arrivée d'un seul coup avec les arbres et les rivières !
    3 points
  8. Fallait peut être pas créer un fil sur ce sujet si ça te gêne à ce point là. Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de le voir évoluer (le topic) et de tenir au courant de l'avancée de la procédure.
    3 points
  9. Il y en a un paquet qui ne devraient pas toucher grand chose ... et pourtant !
    3 points
  10. Et ma preuve comme quoi c'est bien une intelligence qui est à l'origine du code génétique? Vous l'avez ou pas? Ah dites tant qu'à faire...vous pouvez aussi lui demander pourquoi elle s'est démerdée comme un manche dans certains cas? Pourquoi il y a environ 1 fécondation sur 4 qui dans l'espèce humaine aboutit à un avortement spontané précoce? Moi j'ai rien contre le fait que ce soit "organisé" hein, attention...mais alors on a affaire à un branquignol qui connait pas son boulot.
    3 points
  11. Je ne fais que mettre en perspective notamment en donnant des informations sur les organisations qui soutiennent ces démarches, sont à l'origine de ce genre d'article. Dont les seuls buts évidents ne sont pas la recherche pour la recherche, la recherche pour la connaissance. Mais la recherche (ou plutôt la critique), dans le seul objectif de conforter leur dogme. Cet "article" n'est qu'un gloubi-boulga de poncifs rhétorique. Avec des affirmations péremptoire genre : - "Failure of Evolution to Explain Life". - "Origin-of-life studies have dramatically failed". - "Incredibly complex biological designs, both morphological and molecular, arose abruptly with far too little time to have evolved" - "In fact, the complexity and sophistication of life cannot originate from non-biological matter under any scenario, over any expanse of space and time, however vast. " Sacré postulat de départ. Je n'ai pas l'impression que ça cherche une quelconque vérité...
    3 points
  12. Si l'homme était aussi intelligent qu'il le dit, cela fait 10 000 ans qu'ils devraient savoir que les espèces évoluent. Cela fait bien 10 000 ans qu'il crée de nouvelles espèces en sélectionnant certaines gènes pour faire des moutons, des cochons, des vaches, des chiens et des chats. Exactement comme fait la nature... Et dire qu'en 2018, certains n'ont pas encore compris ça!
    3 points
  13. 3 points
  14. A tous les partisans de la prudence: Quelles rues faut il éviter? A qui peut on faire confiance? A partir de quelle tenue, quel comportement est on provocant? A partir de quelle heure doit on rentrer chez soi pour "minimiser les risques"? Et surtout êtes vous certains que le reste du monde aura les mêmes réponses que vous? Plutôt que d'inculquer des règles floues concernant des limites floues, plus ou moins non dites, interprétables au gré des individus et donc variables dans le temps et l'espace aux potentielles victimes pour qu'elles prennent leur disposition, n'est il pas plus pertinent d’éduquer tout le monde et donc les potentiels agresseurs au consentement? Je rappelle que la très très large majorité des agresseurs sexuels N'ONT PAS de troubles psychiatriques. Ils sont donc tout à fait en capacité mentale de comprendre des limites facilement identifiables, à savoir ne pas outrepasser le consentement de qui que ce soit. C'est simple et rapide à retenir. S'ils ne se retiennent pas c'est simplement parce qu'il en ont pas envie, parce qu'ils ont des justifications, et finalement peu de chances de se faire prendre. Le premier pas pour leur faire comprendre qu'ils se trompent c'est de ne pas reprendre leurs arguments. Ne pas donner du grain à moudre à leur raisonnement est le minimum syndical.
    3 points
  15. Etape 1 Nettoyer le poulpe en enlevant le bec, les yeux et les poches. couper les tomates et le poivrons en dés. couper la salade en petits morceaux. Etape 2 Cuire le poulpe 15mn à la cocotte minute avec le 1/2 verre de vinaigre. S'il est congelé, il sera + tendre. Etape 3 Le laisser refroidir dans la cocotte sans l'ouvrir. Etape 4 Couper le poulpe en morceaux de 1 cm environ. Etape 5 Mettre les morceaux dans le plats de service, ajouter l'ailhaché, le persil, le jus de citron, l'huile d'olive, poivrer et saler. Etape 6 Saupoudrer de cumin et ajouter l'harissa. Mélanger le tout. Etape 7 Ajouter les tomates, le poivron et la salade frisée. Mélanger. Etape 8 Mettre au frigidaire au moins 30mn avant de servir.
    2 points
  16. Superbes photos et voitures. Merci
    2 points
  17. Un sujet ayant pour base un article créationniste qui s'imagine réfuter l'évolution car une lignée d'être vivant a des gènes propre à sa propre lignée...Putain c'est pas comme si l'origine de nouveaux gènes avait fait l'objet de nombreuses publications et que l'on connait les différents mécanismes évolutifs qui amènent à la formation de nouveaux gènes. Mais remarquez entre l'article créationniste mis en lien par l'auteur du présent sujet et les articles de presses affirmant que les scientifiques ont démontrer que les pieuvres sont des aliens difficile de savoir à qui décerner la palme.
    2 points
  18. Alias " Horloge Moléculaire " qui permet de dater la distance temporelle qui sépare deux espèces de leur ancêtre commun. Je crois que ça à eu lieu ici ce délire....Le même qui je crois disait que les montagnes ont des racines qui stabilisent la terre comme les piquets d'une tente........géographie de bédouin...
    2 points
  19. Arachnophobes, c'est pas pour vous !
    2 points
  20. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries! En fait d'évolution "de nouvelles caractéristiques complexes, apparaissant rapidement " les céphalopodes actuels sont le résultat de 500 millions d'années d'évolution http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/pieuvre_ou_poulpe/184019 Faut vraiment être crétin pour penser que le grand créateur a envoyé ses prophètes sur terre pour donner aux humains des cours de physique, d'histoire, de géographie, d'astronomie ou autre science. Pour la bible, il s'agit d'établir l'omnipotence du créateur, peu importe que le récit de la création soit sommaire. Il s'agit d'établir la légitimité du peuple élu au travers de la succession de ses ancêtres, pas de déterminer l'âge de l'univers. La religion définit les liens privilégiés de l'homme avec son dieu, peu importe la fidélité de la restitution historique! Le créationnisme ne conduit qu'à des stupidités contredites par la réalité observable et conduit à un conflit entre science et religion tout aussi stupide qui n'éclaire ni l'une ni l'autre.
    2 points
  21. Les réformes cachent en fait une volonté de moins payer Le principe d'égalité est une vaste fumisterie Si vous n'avez pas compris que le gouvernement se fout éperdument de nous, vous n'avez pas compris grand chose Les politiques font exprés de monter les gens contre les autres, diviser pour mieux régner pour s'en servir de prétexte à moins verser, à privatiser et ceci fait toujours plus de précaires d'un côté et de milliardaires de l'autre Pour la moralité, on repassera... A l'heure où l'intelligence artificielle et la robotisation remplace l'homme au travail , la sagesse serait de réorganiser la société et non pas faire comme si le plein emploi allait revenir Gouverner c'est prévoir, dit on, il est termps d'arréter la moutonnerie et de reprendre notre destinée en main
    2 points
  22. sur le fait que les religieux en question refusent l'égalité entre citoyens, promulguent le sexisme et l'assassinat des homosexuels ou leur emprisonnement... qui refusent pour les femmes, le fait d'être examinées par un médecin masculin, qui refusent la mixité pour les cours d'éducation physique, qui exigent un régime spécial pour leurs enfants à la cantine parce qu' un certain "allah" aurait dit à leur prophète que les animaux se doivent d'être égorgés à vif, qu'ils veulent marier leurs filles quand bon leur semble et que pour certaines d'entre elles, elles doivent impérativement être excisées, etc etc... tous ces gens n'ont rien à faire chez nous.
    2 points
  23. En Calories dépensées Chanou, quelle question!
    2 points
  24. j'ai demandé des preuves...pas du blabla... Et votre explication pour toutes les erreurs de la fécondation? pour les 30% qui aboutissent à une fausse couche? Pour le taux de malformations? L'intelligence aussi?
    2 points
  25. venant du gars qui relaie des infos qui datent de 15 ans ou qui fait dire n'importe quoi au source c'est le comble de l'ironie
    2 points
  26. Aha non c'est à celui qui affirme un truc de le prouver. Donc allez-y. Prouvez-nous que le "codage génétique" est né d'une intelligence. Bon courage.
    2 points
  27. C ene sont pas de nouveaux éléments ce nesont que des arguments de rejet de ce qui est prouvé et admis par la coimminauté scientifique. Cette interrogation sur le poulpe on peut la formuler sur l'ornitorynque qui est une autre "curiosité" et beaucoup d'autres exemples encore chez les insectes ou les plantes. Le poulpe a un adn, des molécules fondamentales identiques à celles des autres espèces. Sa seule spécificité est de cumuler bon nombre de particularités ...inhabituelles !
    2 points
  28. Les CGU n'interdisent pas ce genre de fil sur ce forum. Faut juste essayer de les "débunker" mais j'avoue qu'au bout d'un moment...on se lasse...
    2 points
  29. Oui encore des inepties des obscurantistes fondamentalistes chrétiens très puissants aux USA dénigrant sans aucune preuve sérieuse les vérités scientifiques telles que l'évolution Darwinienne...au profit d'un dieu mythique.
    2 points
  30. Non mais la source...."evolutionews.org". Qui ne serait rien d'autre que l'organe de presse du "discovery institute". Le Discovery Institute est un think tank de la droite fondamentaliste chrétienne aux États-Unis. Fondé à Seattle, Washington, en 1990, il constitue l'un des principaux organes de promotion d'un mouvement néocréationniste connu sous le nom d'Intelligent Design (dessein intelligent).
    2 points
  31. Entre aujourd’hui Et 1981 l’espérance de vie a augmenté de 8ans et 6.5 ans selon le sexe . Les pensions sont donc versées 6 et 4.5 ans de PLUS aujourd’hui. C’est un fait . Aucun haro bien au contraire . Au lieu de 42 caisses il n’y en aura plus qu’une ce qui permettra à chaque citoyen de bénéficier des mêmes droits . De quoi réjouir chaque catégorie avide d’egalité et de solidarité. De quoi revenir à l’etat D’esprit du COnseil National de la Résistance !
    2 points
  32. Vive le mariage pour tous, un point c'est tout. Très bonne nouvelle.
    2 points
  33. Pas que de leur famille d'ailleurs. Les amis, les voisins, ... En fait faudrait isoler les enfants de tout, chacun dans un boite. Comme ça plus de risque.
    2 points
  34. J'adhère à 100 %, on pourrait aussi mettre en place une castration chimique pour tout le monde dés l'âge de huit ans !
    2 points
  35. Sauf que se cacher lorsqu'on est homosexuel ne rend pas les gens moins homophobes. D'autant moins lorsqu'on légitime leur propos. C'est exactement l'inverse que cela produit. Plus on répétera aux gens que la victime n'avait pas à se trouver là/à se comporter, s'habiller comme ça, plus les agresseurs se sentiront pousser des ailes. Si on confirme à l'agresseur que c'est à la victime de se cacher, sa simple présence sera perçu comme une provocation. Et c'est pour ça que ça ne sert à rien de couvrir les femmes. Le fait de se camoufler peut paraître une solution (peu efficace vu les stats mais ça on l'a suffisamment répété aussi) mais uniquement à titre individuel. A titre collectif c'est une véritable erreur. Plus les femmes auront à se camoufler plus on "confirmera" qu'elles sont un objet de tentation, en elle même ! Personnellement je pense que les femmes devraient éviter les talons et les jupes. Non pas parce qu'elles sont trop séduisantes dans cette tenue, juste qu'il me parait plus simple de se battre ou de s'enfuir en portant des basket (encore faut il ne pas être sidéré). Il ne me viendrait jamais à l'idée de dire qu'une victime a une part de responsabilité parce qu'elle s'est montrée vulnérable. L'agresseur n'a fait que profiter d'une opportunité, rien à voir avec une quelconque provocation de la victime.
    2 points
  36. Je suis pour la retraite par répartition, je suis pour la mise "à plat" des retraites diverses et variées, bien trop sont en fait payées par le privé...pour rééquilibrer les pensions en augmentant les plus basses et en baissant les plus hautes! Et ya du boulot...
    1 point
  37. Quand une armée est capable de massacrer entre 140.000 et 200.000 civils (ce sont les chiffres les plus couramment cités) en à peine 6 semaines juste dans une seule ville (Nankin) ou 30.000 en 4 jours encore juste dans une seule ville (Chiangjiao), qu'ils aient pu en massacrer 20.000.000 en 14 ans sur tout le territoire de la Chine, l'Indochine, l'Indonésie, la Corée et les Philippines qu'ils occupaient est loin de paraître franchement invraisemblable.
    1 point
  38. C'est intéressant cette technique qui consiste à poster un sujet sur l’extrême droite pour en réalité... parler de l’extrême gauche...
    1 point
  39. L'inégalité c'est le fait qu'une personne malgré 40 ans de travail se retrouve avec une retraite de misère tandis que d'autres ont tellement d'argent que la pension de retraite ils en ont pas besoin. L'inégalité c'est le fait que des gens meurent sans avoir pu profiter du fruit de leur labeur, bien trop jeunes parce qu'ils ont fait des boulots difficiles, quand d'autres vont vivre jusqu'à 90 ans dans l'or et dans la soie. Alors supprimer les mécanismes de redistribution de richesses des riches vers les plus pauvres comme veut le faire Macron et comme tu sembles le soutenir, malgré toute la rhétorique que tu pourras utiliser pour embobiner les gens, c'est totalement injuste et à gerber.
    1 point
  40. Tu vois là jjustte au-dessus, c'esst ce que j'ai posté en te répondant plus haut sur le fil. En fait tu ments avecc un aplomb digne d'un bon gros troll. Où tu nous montres ta mauvaise foi dans les plus grandes largeurs. La preuve dans mon post au-dessus, en gras afin que tu ne puisses pas le rater, où il est question de l'image que peut envoyer une tenue. Il n'empêche, quelle que soit la tenue vestimentaire, rien ne justtifie le viol. @Foraveur@Fuck Them All Alors ça ne vous gêne pas de liker un mensonge ?
    1 point
  41. La famille est une situation à risque pour les mineurs !
    1 point
  42. Certes, mais ce n'est pas ce que je trouve de plus craquant là...
    1 point
  43. Surtout si t'es dans la catégorie des privilégiés comme les régimes spéciaux. Demande au smicard du privé s'il n'est pas pour. Lui qui va bosser jusqu'à 62 ans pour avoir quasiment rien et becqueter au "resto de coeur". Mieux,quand un régime spécial bronze au soleil, lui continue à bosser et cotise pour que cette "classe" ( transat, lunette de soleil ), qui ne manque pas d'air, dise qu'elle n'a pas de privilège.
    1 point
  44. pour alimenter la réflexion, j'ai trouvé ce texte très pertinent dans ses questionnements face à ce qu'il faut bien appeler une crise civilisationnelle : "ARBEIT MACHT FREI" S'il y a bien une constante dans tous les systèmes, de droite comme de gauche, et à toutes les époques, c'est ce besoin de mettre au travail le lambda du matin au soir, par tous les biais possibles, pour atteindre des objectifs de Croissance, réaliser le rêve de quelques possédants ou atteindre les idéaux de partis par la violence ou la persuasion institutionnelle. Et ce quand bien même la productivité par habitant fut multipliée par 100 en un sciècle. Ophélie et Théophile ont été surpris par le décalage entre ces publicités omniprésentes dans le métro de Paris et la réalité du quotidien des travailleurs dans un monde du travail précarisé, où nous devenons des variables d'ajustement dans une société qui semble foncer droit dans un mur. Avec l'arrivée des robots dans tous les secteurs de la société, la place du travail dans nos vies sera questionnée inévitablement : qu'est-ce que l'activité ? peut-elle être libre ? la concentration toujours plus forte de capitaux dans les mains d'une minorité ne rend-t-elle pas ce rêve impossible ? comment se rendre utile en société sans participer à la destruction collective du monde ? https://www.facebook.com/M.Mondialisation/?hc_ref=ARTu28pmdCtPxL7XJH5QQslurb9_ujyQA68wJEyvZ3Nq94s6y6A0LCra78Ppd_2XG5U&fref=nf
    1 point
  45. Le capitalisme : C’est l’exploitation de l’homme par l’homme, en utilisant le communisme au niveau de l’entreprise, pour optimiser la production et l’innovation des biens de consommation qui permettront ensuite l’enrichissement du patronat et des gros actionnaires. C’est de l’esclavagisme moderne, car débarrassé de l’inconvénient de devoir se soucier du logement, de la nourriture et des soins de santé de ses esclaves. On remplace tout cela par un salaire, à charge pour l’ouvrier, l’employé, etc. de se débrouiller comme il peut avec cela. Tant pis, si la rémunération est insuffisante pour couvrir tous ses besoins…
    1 point
  46. J'ai commis l'erreur de penser que tu pouvais être objectif, et qu'on pouvait avoir une analyse historique réelle de ce passé si lointain. Ces conneries de communistes m'ont l'air tellement lointaines historiquement parlant, et j'en suis tellement désolidarisé, que je pensais qu'on pouvait en parler objectivement. Mais je me rend compte que c'est encore un sujet trop sensible pour toi, et qu'il semble impossible d'en parler objectivement. Je regrette un peu que le "maccartisme" soit une idéologie encore d'actualité. Et que ses membres ne se rendent pas compte qu'ils ont 2 générations de retard sur le monde actuel, sur la réalité, et sur l'actualité… mais je pense que ça doit être une constante dans l'idéologie de droite d'être nostalgique du moyen-âge. Après tout, j'y retrouve la bêtise capable de qualifier ce libéral de Mélanchon "d'extrême gauche". ( comparés aux gens d'"action direct" ou aux "brigades rouges", action directe qui faisait par exemple des assassinat politique, comme le PDG de Renaud en 86, séquestré et exécuté. Parce que c'est ça l'extrême gauche. Alors t'était peut être pas encore né, mais même moi qui était jeune à l'époque et pas si loin de ta génération pourtant, je m'en souviens. Tu peux comprendre à quel point ton point de vu d'endoctriné me parait débile… et déconnecté de toutes réalité. ) Si tu veux mon avis, qui n'a été "militant" qu'un petit instant pendant la campagne, instant qui m'a déjà semblé exagéré car dès le deuxième tours je me désolidarisais pour te parler de MA vision politique des choses, et de ce qu'il faudrait faire. C'est super triste de ne pas pouvoir parler avec des gens qui expriment sincèrement leur pensée politique. Et qui n'ont pas encore compris qu'ils n'avaient plus à militer pour un "pseudo-président" qu'on se coltinerai de fait au moins 5 ans, sans qu'ils aient à le "défendre". Bref. Moi, je suis revenu à mon état normal d'indépendance intellectuelle. Je ferai ma propre révolution libérale, qui n'a rien à voir avec celle de FI et avec laquelle tu serais d'accord je pense. Bref, si tu pouvais revenir dans un état normal de DDR "intelligent" qui essaye de réfléchir intelligemment sur des débats sans conséquences politique, je t'en serais super gréé. Lave toi de ta double pensée. Oui, je suis entrain de lire 1984 d'Orwell. D'ailleurs, tu me fais tellement penser à ça que ça m'effraie un peu. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Quand je vois à quel point tu es capable d'oublier en 2-3 mois à peine que toi-même tu me menaçais de diffamation quand j'accusais Macron de faire ce qu'il a fait maintenant sur la loi travail, après les fuites dans les journaux. Et que tu oses dire, 2-3 mois à peine après qu'il l'avait toujours dis… et pire de le croire en plus ! Point de vu "choc" de la capacité de Macron a véritablement laver le cerveau de ses militants, exactement comme dans 1984, ça fait vraiment flipper. Mais vraiment hein. Tu me fais vraiment flipper. Je suis profondément sincère là. Tu ne te rend pas compte à quel point être témoins physiquement de l'efficacité d'un lavage de cerveau sur une masse de la population… À quel point la re-programation neuro-lunguistique du double langage peut être efficace. Et qu'elle est capable de faire se retourner les gens en quelques semaines, du tout au tout, sans même qu'ils s'en rendent compte, ça fait vraiment flipper. Vraiment hein. Orwell peut sembler caricatural, quand il dit que Big brother arrive à changer d'ennemi pendant une guerre en quelques jours à peine. Sans que personne s'en rende compte… Mais je t'assure que quand tu le constates réellement. Qu'il a raison, et que même dans un monde qui n'a pas encore les moyens aussi "monarchique", ça marche… C'est super effrayant. Bref… je sais bien qu'on ne convainc pas un endoctriné. Mais essaye de faire un effort pour revenir à la normal. J'aimerai bien re-débattre avec toi quand tu es intelligent. ça me soule de voir quelqu'un se lessiver le cerveau lui-même, et prendre plaisir à "paraître con", pour croire à ses idéologies. Et que je sens bien chez toi qu'il y a le potentiel de discuter (encore) intelligemment. ( oué, on a beau pas être du même bord, et tu as beau être super hypocrite parfois, tu restes quelqu'un que j'apprécie beaucoup ici. ^^ Ce qui me fait flipper d'autant plus quand je vois à quel point tu es sensible au lavage de cerveau. ) Je sais que ça fait mal au cul, et que ça va à l'encontre complète de tes croyances. Mais tu pourrais quand même constater que le communisme transforme en super-puissance mondiale n'importe quel état sous-dévloppé qui s'y prête. On n'arrivera jamais à battre cette idéologie (le communisme), si tu y adhère à ce point sans même t'en rendre compte, et si tu n'arrives pas à te libérer de cet endoctrinement.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×