Aller au contenu

Thérèse Ponsable

Membre
  • Contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Thérèse Ponsable

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 14/08/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Bouguenais
  • Intérêts
    J'aime les boulets.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. il n'y a rien de supérieur, mais le temps n'est pas extensible. ce que tu perds en futilités de la vie, tu ne l'emploies pas à améliorer le monde. je suis sensible à ce que je laisserai derrière moi, ayant du mal avec l'idée que l'existence est vaine au point de se résumer à se sociabiliser et à s'amuser comme tu le résumes. ce sont ces raisons qui poussent à l'incurie civique. j'aspire à mieux, à l'action dans et pour ma société. c'est ce qui lui manque cruellement et que nous laissons à des professionnels de la déception : des politiques. c'était le sens de mon propos.
  2. tu lis la palanquée de climatosceptiques infoutue d'argumenter, tu t’aperçois du nombre qu'ils sont : tu ne te dis pas "demain" :") avec la génération zaap, le dédain des livres, des arts, les zombies travailleurs qui rentrent claqués pour jouer à la PS4... ouais ouais je caricature. Arte quoi : ça s'adresse à 3% de la population. Quand tu vois l'audience Hanouna, BFMTV, tu pleures :/ on est dans la société du loisirs, les canuts c'est fini. j'oublie pas quand même les gens qui s'engagent et s'enrichissent intellectuellement sur le terrain via association. toute mon admiration. l'intelligence de demain, l'empathie ?
  3. est-ce que je suis la seule à avoir la nausée dans cette déviation en forme de comparaison de ces personnes aux animaux ? j'ai une amie atteinte de cette maladie. elle tient le même propos. parce que c'est de l'empathie à deux euros, alors qu'on est masse en retard sur l'accessibilité à cause des élus. voila ce que veulent dire ces gens. gens, citoyens, amie, personne, voila comme je la voie, vous vous parlez de myopathe, d'animaux. il y a du boulot :ooo surtout qu'elle voyage plus que moi, mais non faut faire pleurer dans les chaumières lol les gens et leur écran :/
  4. 15 000 scientifiques qui en attestent, ce n'est pas suffisant ? :ooo
  5. renouvellement de la classe politique, enfin des gens proches du peuple :") à la limite qu'un élu ne soit pas au courant, ça fait tâche mais passe encore. mais il est sensé être économiste loool
  6. je tombe dénue. moi qui pensais qu'entre deux leçons de clavecin, le damoiseau méditait son miroir aux princes dans l'alcôve attenante à sa bibliothèque emplie de vieux grimoires de philosophie... :')
  7. propension à l'empathie, à l'entre-aide par exemple. un oeil sur l'engagement associatif illustrera. si tu visites une cathédrale gothique sans t'interroger sur la signification de l'architecture, on ne peut plus religieuse, c'est un peu comme quand tu veux faire une raclette sans fromage. c'est un peu idiot.
  8. faut pas vous emporter, Wauquiez fait comme quand il était jeune en se teignant les cheveux en gris pour paraître plus vieux et plaire à un électorat d'un certain âge et réac' : de l'esbroufe. il appartient à cette même droite libérale qui avec le PS a défoncé les valeurs chrétiennes. alors il peut bien poser en défenseur de Jésus, ce Judas :ooo
  9. Vue la consistance du programme Wauquiez, je trouve normal qu'il emploie ce grand temps libre pour jouer avec des playmobils made in China.
  10. juste que c'est moche de troller comme ça un vrai débat de fond sur l'intégration qui mérite mieux que ces rots anisés :/ peut-être que si la République était plus attrayante, les valeurs d'Etat de droit, de souveraineté portées plus haut, les gens leur tourneraient moins le dos. par exemple.
  11. pareille, est-ce que Dan va se mettre à caillasser des vitrines de magasins véganes :') "apartheid" ooo: il y a quand même des coups de tomes d'histoire dans la tronche qui se perdent...
  12. je résumerai plutôt les malentendus actuels et donnerai exemple d'une utopie évoquée plus haut ainsi :
  13. y a-t-il réellement une compréhension de la culture de l'Espagne ou de la Hongrie sans la composante historique musulmane ? L'orient, c'était Byzance aussi ;") Je pense qu'il y a un terreau pour l'émergence de nouveaux paradigmes, notamment autour des enjeux environnementaux.
  14. Le christianisme demeure un "schisme" juif oriental qui a réussi... dans la mesure où ladite culture française côtoie dans de multiples interfaces conflictuelles, d'échanges culturels ou encore de perméabilité en générale, ces cultures depuis des siècles, bien davantage pour les musulmans, nous sommes tout au contraire familiers de ces dogmes pour en connaître pratiquement tous les bases et quelques points d'histoire. le désespoir, les injustices et la permissivité nourrissent les espérances et les dogmes structurants, je suis d'accord. le retour d'"utopies" est-ce là régression, à l'aune d'une globalisation qui détruit notre planète ? c'est discutable, même pour une athée :')
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité