Aller au contenu

Classement

  1. Constantinople

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      18 329


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      42 241


  4. Mórrígan

    Mórrígan

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      14 045


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/05/2018 dans toutes les zones

  1. ??? Pas d'amalgame avec qui ? Les croyants, ceux qui croient en Dieu, Allah, ou je ne sais quoi ? Ben, bien évidemment pas d'amalgame avec eux : même l'athée que je suis sait bien que croire en Dieu n'implique pas de trucider les gens au couteau. Sinon, vu le nombre total de croyants en France, on serait à des millions de victimes. Je ne vois même pas comment des gens pourraient faire un quelconque amalgame, ce serait stupide (remarque, c'est le principe de l'amalgame).
    5 points
  2. Avoir des enfants ? Dans tous les cas le faire par choix est un crime contre l'humanité ! (gras/couleurs fluos/poussière d’étoiles multicolores). Je m’explique : 1) Nous sommes déjà bien trop sur Terre. 2) L’homme est foncièrement égoïste : donner la vie, c’est aussi donner la mort, inextricablement. Faire des enfants devrait être réglementé par la loi... et condamné quand il ne leur est pas apporté le minimum soit : amour, protection, conditions de vie décentes. Et blague à part, chacun fera bien ce qu’il a envie de faire.
    4 points
  3. 4 points
  4. En parlant d'extrême gauche, parait que Mélenchon a "mis de coté" le coté terroriste de l'attaque, comme d'habitude, il ne reconnait pas le terrorisme islamiste?
    4 points
  5. Bonjour tout le monde, Je suis singapourien et je m'intéresse beaucoup aux événements sociaux qui dévoilent en France ou bien en Europe. Parmi ces "evénéments" sociaux ou je dois dire "phénomènes", figure un qui est extrêmement inquiétant. Cela est l'essor du politiquement correct. J'ai vu des choses incroyablement fou en Allemagne et en Suède où les victimes de viol ne voulaient pas porter plainte parce qu'ils estimaient que ces agresseurs sont vraiment arrivés dans le pays pour but de l'enrichir. J'ai même lu des racontés où les drapeaux nationals étaient jetés parce que c'est honteux d'admettre sa propre identité (c'est néanmoins parfaitement d'accord d'être n'importe quoi sauf la majorité!). À Singapour où j'habite, c'est la même chose -- Singapour est un tout petit pays de 75% chinois (nos ancêtres sont venus de la Chine au début de la 20e siècle). On n'avait jadis jamais aucun problème de dire fort et clair que nous sommes un pays chinois jusqu'à récemment. Cependant, il semble que même Singapour n'est pas épargné de cet horrible tendance de "politiquement correct". Déjà, on commence à entendre le gouvernement passer les remarques tel que "Singapour n'est pas chinois" ou "Singapour est pour tout le monde" en ordre de convaincre la majorité chinoise la soi-disant nécessité d’accueillir encore plus d'immigrants en provenance de l'Inde et des Philippines (ces deux pays ne possèdent aucun lien culturel avec Singapour). Par conséquent, le pays est déjà plus de 40% étrangers, l’un des taux les plus hauts dans le monde. Il existe aussi des individuels naïves sur les forums qui crient fièrement “on n'est pas chinois!" L'ampleur de ce lavage de cerveau est vraiment effrayant. En tant que chinois à Singapour qui n'a jamais douté sa propre identité, je ne peux que craindre l'arrivé d'une société vide et sans âme. Et vous, osez-vous dire que vous êtes Blanc en France? Attention, la question ne s'agit pas de votre nationalité (français, française). Faute d'une suffisante compétence dans la langue française, je m'excuse si vous ne parvenez pas à comprendre l'essentiel de ce sujet. Merci.
    3 points
  6. Pales, entre fermer les frontières et contrôler les gens qui entrent sur notre sol il y a beaucoup d'espace. Puis fermer les frontières ne veut pas dire plus de passage. Simplement savoir qui entre et qui sort et les raisons.
    3 points
  7. Le « sang impur », sous la plume de Rouget de Lisle, ne représente absolument pas l’étranger mais au contraire celui du peuple de France. Le sang impur serait celui du monde paysan, par opposition à celui de la noblesse au sang pur, au sang bleu. Aucune couleur de peau dans ces mots.
    3 points
  8. Attention les gars... pas d'amalgame...
    3 points
  9. Ce n'est pas parce que je ne fais pas la même analyse que toi que c'est un sophisme, merci d'éviter les propos inutilement agressifs. Je t'accorde tout à fait que le mobile de meurtre des djihadistes c'est la haine du mécréant, de l'occident, du juif ...., pas la haine du gros con. En plus le meurtre du gros con, c'est pas payant. Mais les gros cons contribuent à un isolement de la population musulmane même s'ils n'en sont pas le facteur principal, loin de là, ils aident à propager un climat de haine qui favorise la haine djihadiste. Ce ne sont que des contributeurs minables, mais contributeurs quand même.
    2 points
  10. on n'a pas vocation à garder ces gens chez nous ....ce sont pour une grande majorité des étrangers ou des binationaux ...Nous ne serions pas les premiers à renvoyer des binationaux dans leur pays de coeur ...on pourrait réduire le nombre de fichés S des trois quart ....même si ça ne convient pas à la clique de Mélenchon Un Marocain déchu de sa nationalité au Danemark pour apologie du ... https://www.huffpostmaghreb.com/.../marocain-dechu-nationalit_n_10358156.html 8 juin 2016 - Said Mansour, un Marocain âgé de 56 ans et résident au Danemark depuis 1984, s'est vu retirer ce. ... Said Mansour devient ainsi le premier binational de l'histoire du Danemark à être condamné ... ressort des autorités danoises de décider du renvoi de l'accusé au Maroc,
    2 points
  11. Frédéric BOCCALETTI@Boccaletti83 Attaque au couteau à #Paris au cri de Allahu Akbar. Au moins un mort et 8 blessés. Pendant qu'on culpabilise les Français avec une chanson à l'#Eurovision, sous les applaudissements des chantres du vivre-ensemble, l'horreur islamique frappe de nouveau. 22:18 - 12 mai 2018 · Ollioules, France en même temps il n'y a rien de nouveau le FN a toujours été anti immigration donc anti mercy .... la nouveauté c'est de faire ressentir l’insécurité dûe à l'immigration avec celle engendrée par le terrorisme ...ils savent le faire aussi .... je ne vois rien de nouveau ,tout comme Mélenchon qui protège son électorat potentiel musulman en étant plutôt modéré voire complaisant avec les islamistes
    2 points
  12. Bonnes questions. Auquel ne réponds pas le contrôle aux frontières évoqué par @PASCOU Quand à ceux qui veulent surveiller les fichés S, sachant qu'il faut 10 personnes par filature efficace, faites le calcul....
    2 points
  13. prendre des risques pour désarmer une pourriture d'islamiste ? faut être débile ....si on excepte les musulmans et les sympathisants ,on ne trouvera pas un Français qui accepterait de se prendre un coup de couteau pour demander gentiment à un abruti lobotomisé par sa religion de déposer son arme ....une balle entre les deux yeux c'est bien suffisant ...on devrait d'ailleurs la facturer à la famille ... non, déjà il n'est pas Russe ,mais Tchétchène ,et avant d'être Tchéchène ,musulman ...un citoyen de l'oumma ....
    2 points
  14. Une pensée pour la victime, sa famille et les nombreux blessés.
    2 points
  15. Heu... mon post répondait au vôtre sur les frontières qui devraient selon vous, permettre de ne laisser entrer que ceux dont on connait les raisons. Et vous n'y avez pas répondu. Tout ce que vous dites encore au-dessus n'y réponds pas davantage. Je vous demande encore donc : sur quelles raisons vous baseriez-vous pour savoir si dans 15 ou 25 ans, l'enfant X de 4 ans ou celui pas encore né deviendra terroriste ? Comment vous faites pour ceux nés en France comme leurs parents, devenus terros à l'âge adulte , quel rôle les frontières peuvent-elles jouer là ? Car je le rappelle encore : les 4/5 des attentats sont commis par des personnes nées en France ou rentrées tous petits, dans des familles qui n'avaient (et/ou n'ont encore pas) des activités ou profils terroristes et pas du tout clandestines. Quel rôle la fermeture des frontières aurait joué dans l'attentat d'hier ? dans celui de Trèbes ? celui des Champs-Elysées, de St-Etienne du Rouvray, du Bataclan, de l'hyper casher, de Charlie ? Le seul en situation irrégulière était le terro de la gare St-Charles - et le 2° arrivé adulte celui de Nice, là depuis 10 ans en situation régulière. Tous les autres nés en France (qq-uns en Belgique pour le Bataclan) ou arrivés enfants. C'est pas la fermeture des frontières qui risque d'être LA solution au terrorisme. PS : si vous avez la liste des pays où comme tout étranger "on vous suit discrètement dans chaque quartier avec un indic..
    2 points
  16. Ben non, c'est ce que tu proposes, relis toi... " quand vous allez dans certains pays, on vous contrôle au départ de France, on vous contrôle à votre arrivée, on vous suit parfois même discrètement dans ce pays ou dans chaque quartier il y un indic etc... " On peut rajouter les champs de mines, les barbelés et les miradors tous les 50 m... sur plus de 4 176 km !
    2 points
  17. Simplement parce que votre réponse ne tolère aucun contrôle etc.. Mais quand vous allez dans certains pays, on vous contrôle au départ de France, on vous contrôle à votre arrivée, on vous suit parfois même discrètement dans ce pays ou dans chaque quartier il y un indic etc... On ne sait même pas qui se trouve sur notre sol, quand l'état décide de contrôler qui elle héberge dans les centres, c'est un tollé, le trafic de faux dossiers psychiatriques pour rester etc... On ne peut pas d'un coté pleurnicher sur ce qui arrive et pleurnicher aussi quand on cherche à contrer ce genre de situation. Ce médecin qui a délivré plus de 1000 faux certificats psychiatriques à des clandestins pour qu'ils restent en échange d'argent, si on durcit la loi il y en aura moins croyez moi à le faire.
    2 points
  18. mais sur quelles raisons peut-on se baser, surtout qui soient valables dans le temps ? Khamzat Azimov était enfant de qq années quand il est entré avec sa famille au début des années 2000. Comment augurer que le gamin X 15 ans plus tard tournera terroriste ? C'est pas les frontières le problème. Les 4/5 des terroristes sont nés ou ont été élevés en France, ce ne sont pas des primo-arrivants entrés à l'âge adulte avec un parcours connu...
    2 points
  19. Quand je vois que certaines associations font pression envers le gouvernement pour faire revenir des femmes, épouses de djihadistes emprisonnées dans des prisons kurdes, je me dis que les terroristes, amis et familles n'ont rien a craindre à rester en France. Je voulais juste dire mon raz le bol de tous ces criminels en puissances, fichés S à qui nous donnons l'hospitalité, les aides sociales et qui viennent nous tuer
    2 points
  20. Tu plaisantes ? Si tu était dans cette situation, tu serais la première à te plaindre. Depuis quand un salaire de 400 € suffit pour vivre, même avec les aides qu’ils reçoivent. Nier la vérité de la pauperisation, ne la fait pas disparaître. " En mars 2012, près de 7,29 millions de personnes bénéficiaient d'un contrat à salaire modéré (« mini-job »). Parmi eux, seuls 4,76 millions n'avaient pas d'autre salaire que ce mini-job. Près d'un million de jeunes vivent avec ce revenu, qui est généralement majoré de l'allocation « Hartz IV » de 375 euros. Une des principales critiques faites aux mini-jobs allemands est de créer des emplois au prix d'une augmentation de la pauvreté. "
    2 points
  21. Les premiers a être contre le temps partiel c'est les patrons ... C'est très mal vu, pas trés sérieux, et pas impliqué dans son travail. Et les clients pendant l'abs du salarié a temps partiel ?
    2 points
  22. L’attaque au couteau a été revendiquée par l’État islamique (EI) L'agresseur était un russe né en Tchétchénie en 1997 naturalisé français en 2010 et fiché S. Les services de l'Etat n'ont-ils pas failli deux fois 1- en naturalisant français un islamiste radical 2 - en utilisant mal le fichier "S" ?
    2 points
  23. Bon, je vais chercher un gros coussin pour ne pas endolorir mon fragile croupion quand la branche sur laquelle je suis assise, et que je suis en train de scier, va tomber...
    2 points
  24. @chocolaitNous c'est différent en France, toi tu es fier de dire que tu es chinois, nous on est pas fier de dire que l'on est français. Les immigrés qui viennent en France ne diront jamais qu'ils sont français même si ils ont la double nationalité, les français ne portent jamais le drapeau tricolore, hormis pour des évènements télévisuels type 14 juillet ou coupe du monde. Aucun français n'ose afficher le drapeau tricolore au bord de sa fenêtre ou dans son jardin comme les suisses ou les allemands le font avec le leur. Quand on écoute les français, notamment les industriels ou les patrons de PME ils militent pour le made in France (par but financier), mais jamais ils n'afficheront le drapeau car en faite en France, dire que l'on est français est dangereux et à la fois honteux. Dangereux car si on affiche le drapeau français au bord de la fenêtre on est considéré comme être d'extrême droite, honteux car si on affiche le drapeau français au bord de la fenêtre, les associations de lute contre le racisme vont nous tombées dessus car dire que l'on est français c'est dire que l'on est blanc et en France la population est fortement maghrébine, donc faire ceci c'est comme insulter les maghrébins. Je sais bien que je suis pour toi un peu hors sujet, car tu souhaites que l'on parle de couleur de peau, mais il est difficile de parler couleur de peau sans parler nationalité (comme tu l'as d'ailleurs fait dans ton énoncé) car l'un va forcément avec l'autre, sauf pour les français d'origine des DOM-TOM mais qui sont en nombre très largement réduits par rapport aux français de métropole.
    2 points
  25. Ne pas avoir d'enfants ? Sauf cas particuliers d'incapacités physiques d'en avoir. Le faire par choix est un crime contre l'Humanité ! Je m'explique : 1) L'existence de l'Homme comme pour toutes espèces vivantes sur cette planète, n'a pour fonction que de péréniser son espèce ! S'il n'obéit pas à cette règle naturelle, il disparaîtra. Cela constiue une dette essentielle que chacun de nous avons à la naissance envers l'Humanité. 2) Ce choix est l'illustration de la nature humaine : L'Homme est foncierement mauvais : imparfait (source d'erreurs),prétentieux et arrogant = toutes ses actions sont orientées vers sont interet propre (physique et mentale) et il est doté d'un cerveau développé qui lui permet analyses et choix. Choisir de ne pas avoir d'enfants pour son propre confort de vie, c'est dire : faîte pour moi ce que je ne ferais pas pour vous (sauf pour l'immaculée conception bien sûr). Cela signifie aussi qu'aujourd'hui par mon arrongance je fais le choix de rompre le "contrat" naturel envers l'Humanité = j'ai besoin de vous mais je ne ferais rien pour vous ! Et enfin c'est la preuve de la stupidité de l'être humain qui munit de son gros cerveau et capable de faire le choix de comprometre son avenir (scier la branche sur laquelle il se trouve assis). Ne pas faire d'enfants devrait être interdit par la lois (sauf cas d'incapacités physiques) et condamné ! A méditer et retenir pour rendre ce monde meilleur.
    2 points
  26. S'il y a des travailleurs pauvres c'est que le travail ne rémunère pas assez, c'est simple non ?
    2 points
  27. Une pensée pour la victime, sa famille, les blessés... aussi pour le gardien de la paix qui a fait feu et le trauma qui a, tout de même, du s’en suivre.
    2 points
  28. Mais qu'est-ce que c'est cette question débile ? Pas besoin de le dire ça se voit !
    2 points
  29. Ce Mr tient commerce ici, il y est POLEMISTE ... C'est une activité très en vogue ... tu as dû remarquer que dans le très moderne XXI° siècle, il y a AFFRONTEMENT entre INFORMATION et PROPAGANDE ... C'est la guerre médiatique ... Sinon, bon dimanche à toi
    2 points
  30. Pour ceux qui veulent parler de la politique russe, de M. Poutine, de la tchétchénie ou n'importe quel autre sujet, merci de le faire sur les topics dont c'est le sujet.
    2 points
  31. Non, tu t'exprimes très bien en français. En France, dire qu'on est blanc n'a plus grande signification, étant donné le nombre de personnes d'origine étrangère (et "colorées") qui résident dans ce pays. Certaines sont bien intégrées, d'autres pas. Et parmi celles qui sont bien intégrées, certaines visent l'étape suivante, c'est-à-dire le pouvoir, ou du moins une représentation politique. Ce qui peut se comprendre. Ce qui se comprend moins est l'apparition d'un racisme anti-blanc et l'existence de zones de non-droit, où les Blancs ne sont pas les bienvenus. A tout cela il faut ajouter le problème religieux, avec le développement d'une importante minorité musulmane dans ce pays et l'offensive islamiste (on a encore eu un attentat hier soir à Paris). Tout ça pour dire... On peut encore dire qu'on est blanc, en petit comité et devant un auditoire choisi - en évitant de préférence la présence de forcenés du "politiquement correct", cette saloperie venue d'outre-Atlantique. Et de toute façon il n'y a pas de quoi être spécialement fier - ni honteux, d'ailleurs - d'être blanc. La couleur de peau n'est qu'un des éléments de la personnalité. Mais tout le monde ne pense pas comme ça, y compris parmi nos élites dirigeantes, où certains "idiots utiles" sont prêts à tout faire pour favoriser les minorités les plus diverses aux dépens des "mâles blancs hétérosexuels". Il ne faut pas oublier aussi l'aspect économique des choses. La grande bourgeoisie est favorable à l'arrivée massive d'immigrés, non pas par bonté d'âme - une notion qu'elle ignore -, mais pour faire baisser le coût du salariat, s'assurer une main d'œuvre à bon marché et maintenir haut le niveau de chômage, qui est un instrument de chantage incomparable sur les travailleurs. Elle est d'autant plus à l'aise dans ce domaine, qu'elle sait bien que ce n'est pas elle qui aura à fréquenter ces nouveaux arrivants. C'est le peuple - y compris les étrangers issus des précédentes vagues d'immigration, et en voie d'intégration - qui devra se les coltiner. Et s'il n'est pas content, il est tellement facile de l'accuser d'intolérance et de racisme! En France, c'est ce qui se passe depuis François Mitterrand, et ça marche à tous les coups.
    2 points
  32. Pourquoi dire ce qui est évident. Ca ressemblerait à de la provocation. Osez dire votre âge, c'est plus courageux.
    2 points
  33. un chinois qui se revendique blanc sous le pseudo chocolait me parait peu crédible ou franchement égaré. c'est une hannibalerie?
    2 points
  34. Premièrement je voudrai avoir une pensée pour les victimes et leurs familles. Ensuite, je voudrai féliciter pour la réactivité et le professionnalisme des policiers. Pour revenir sur quelques post, oui c'est un terroriste qui pratique la religion et croit au prophète. Nous connaissons leurs raisons de venir nous attaquer sur notre sol, mais nous continuerons à les chasser et les détruire. Soyez certain que toutes personnes qui seront proches de tels individus devront vite, très vite se barrer de France.
    2 points
  35. on pourrait se réjouir d'une éradication d'un abruti islamiste s'il n'avait pas réussi à tuer pour la plus grande gloire d'Allah ...
    2 points
  36. Oh que oui que je connais que les maux ont des mots, et que les mots font des maux. Suffit de voir en cela tout les système économiques. Aucun n'est satisfaisant avec des querelles inutile de chapelles qui ont toute tord, construit sur des valeurs des plus douteuses, des idéologies ignorantes, enfin je vais pas faire un réquisitoire contre les sociétés, il serait trop conséquent. Mais faut aussi admettre , reconnaître que le système économique libéral est des plus anomiques, qu'il porte en lui son effondrement, qu'il est basé exclusivement sur le vol, vol des matières premières, vol des richesses vol sur le travail humain, vol sur le respect le plus élémentaire de la vie. Je ne peux en aucun cas le cautionner, même s'il donne des illusions malsaines.
    2 points
  37. Bizarrement j'ai cité L'onu, je n'ai que faire de l'Otan dont Mitterrand s'était séparé , comme l'avait fait De Gaulle .... Donc j'en conclue qu'à tes yeux de Gaulle était d'extrème droite, 0 se demander où était Lepen, et Miterrand d'extrème gauche... Le jour où l'intelligence sera en vente libre précipite toi, tu en manques cruellement , mais je suis persuadé que cela tu l'ignores, vu le nombre de conneries débitées
    2 points
  38. C'est bien pire que cela, ce type comme tous , ce genre de gus se pensent intouchables, il marche sur l'eau....Tout le monde en a connu ,des prétentieux (très souvent insignifiants) Ce type en fait partie, car en aucun cas , il a été élu normalement...Les puissances du fric , l'ont présenté, en face toujours la même brêle , ce qui lui garantissait la place...
    2 points
  39. Moi aussi, quand je pense à tous les enfants que j'ai sauvé de la vie : j'exige qu'ils me remercient.
    2 points
  40. Mais i tu lisais un peu ? Je suis pour la négociation pas pour la guerre. C'est Lycan qui dit que Poutine ne négocie rien.... Moi je dis qu'il est un acteur majeur dans ce conflit. Et s'il le déteste ça ne change rien.
    1 point
  41. Non, c'est pas du flan : "Et ce, pour une raison bien simple : le taux de chômage est plus bas chez nos voisins (3,4 % en mars, contre 8,8 % chez nous), tandis que leur taux d’emploi, c’est-à-dire la proportion de personnes disposant d’un emploi parmi celles en âge de travailler, est à 75,6 %, soit 10 points de plus que le nôtre (65,2 %). Il y a donc beaucoup plus de ménages allemands où les deux adultes travaillent, ce qui explique que les chiffres de l’OCDE soient plus bas. D’autant que les Français font plus d’enfants. Les membres d’un ménage tricolore avec trois enfants où un seul parent touche un salaire seront mécaniquement plus pauvres que le même couple allemand, mais sans bambin. http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/12/selon-l-ocde-la-part-des-travailleurs-pauvres-est-deux-fois-plus-elevee-en-france-qu-en-allemagne_5297878_3234.html#dAqZjuT7U7GplGec.99 De plus, outre le calcul biaisé de l'OCDE, la "doxa" n'oppose pas les travailleurs pauvres entre Allemagne et France, mais le taux de pauvreté entre Allemagne et France ; on constate qu'il est supérieur en Allemagne malgré un chômage 2 fois inférieur : 10,2 pour 6,5. Notable différence , ce qui indique bel et bien que le faible taux de chômage n'emmène en rien à l'Allemagne une solution à la pauvreté. D'autant que cette tendance d'augmentation des travailleurs pauvres est loin de faiblir. http://www.liberation.fr/debats/2018/03/26/allemagne-moins-de-chomeurs-plus-de-pauvres_1639016 https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-en-Europe https://www.marianne.net/monde/risque-de-pauvrete-en-allemagne-meme-le-fmi-met-en-garde-berlin
    1 point
  42. http://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/11/vladimir-poutine-se-tait-sans-renoncer-a-l-accord-nucleaire-avec-teheran_5297431_3210.html Vladimir Poutine se tait sans renoncer à l’accord nucléaire avec Téhéran Allié de l’Iran en Syrie, le Kremlin affiche une neutralité bienveillante à l’égard d’Israël, à l’heure où le leadership américain recule dans la région. LE MONDE | 11.05.2018 à 10h42 • Mis à jour le 11.05.2018 à 10h49 | Par Isabelle Mandraud (Moscou, correspondante) fermer Ajouter Pas le temps de lire cet article ? Conservez-le pour le consulter plus tard. Abonnez-vous au Monde.fr à partir de 1 € Abonnez-vous Déjà abonné ? S'identifier Le président russe Vladimir Poutine (deuxième à gauche), le président serbe Aleksandar Vucic (à gauche), et le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou lors d’une cérémonie marquant le 73e anniversaire de la défaite des nazis durant la seconde guerre mondiale, le 9 mai à Moscou. Mikhail Klimentyev / AP Que fait Vladimir Poutine quand il est « très préoccupé » par la situation au Moyen-Orient ? Il joue au hockey avec son ministre de la défense, Sergueï Choïgou, à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, selon des images diffusées jeudi 10 mai par la présidence. Quarante-huit heures après la décision de Donald Trump de rompre l’accord nucléaire iranien, et tandis que la tension entre Israël et l’Iran culmine après des bombardements massifs de positions iraniennes en Syrie par l’armée israélienne, en riposte à des tirs de roquette à sa frontière, le chef du Kremlin cultive sa différence. Il reste muet. Le président russe n’a, publiquement, rendu compte d’aucun contact à son niveau, ni avec son allié syrien Bachar Al-Assad, à Damas, ni avec son partenaire iranien en Syrie, Hassan Rohani. Une stratégie qui lui permet de temporiser en préservant ses intérêts dans la région. Tout juste, Moscou a-t-il dépêché à Téhéran, jeudi, le vice-ministre des affaires étrangères, Sergueï Riabkov, à la rencontre de son homologue, Abbas Araghchi, pour rappeler « l’attachement » de la Russie à l’accord nucléaire qu’elle a signé en 2015, en même temps que six autres pays, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Iran – et les Etats-Unis, avant l’annonce de leur retrait. « Bien sûr, nous avons réaffirmé notre engagement pour la poursuite de cet accord, et la nécessité d’une pleine coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique [AIEA] comme cela a été fait jusqu’à présent, c’est une des réussites les plus importantes de ces dernières années », a déclaré le diplomate, cité par l’agence russe Interfax. Lire aussi : Périlleuse escalade entre l’Iran et Israël Le rétablissement des sanctions américaines contre l’Iran a été abordé d’ici. « Nous avons exprimé nos vues dans le domaine de la coopération, à la lumière de la nouvelle situation, comment défendre nos activités, assurer correctement leur poursuite et leur évolution », a expliqué M. Riabkov. « La Russie et l’Iran ont convenu de poursuivre une coordination étroite, afin de poursuivre une relation bilatérale adéquate », a appuyé le ministère des affaires étrangères dans un communiqué depuis Moscou. La partie russe espère tirer son épingle du jeu, comme elle l’avait fait dans les années 1990 en reprenant, au sud de l’Iran, la construction de la centrale nucléaire de Bouchehr, alors abandonnée par l’Allemagne. Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, qui recevait en parallèle, jeudi, son nouvel homologue allemand, Heiko Maas, a pris soin d’afficher une distance tout aussi prudente en appelant l’Iran et Israël, renvoyés dos à dos, « au dialogue ». Le recours à la force est « une tendance très inquiétante, a-t-il déclaré. Nous partons du principe que toutes les questions doivent être résolues par le dialogue ». Un rôle d’intermédiaire A ce point des tensions, il n’y a guère de dialogue. Mais à la différence d’un Donald Trump, Vladimir Poutine est aujourd’hui capable de parler avec tout le monde, et c’est sans doute ce message qu’il souhaite faire passer. Dans une région où elle a n’a cessé d’étendre ces dernières années son influence, grâce à son intervention militaire en Syrie en septembre 2015, la Russie peut même espérer jouer un rôle d’intermédiaire. Le 9 mai, en dépit de son alliance avec la Turquie et l’Iran en Syrie, le chef du Kremlin a ainsi eu tout le loisir de s’afficher avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, venu chercher, une nouvelle fois, la bienveillante neutralité de son interlocuteur. Dès le lendemain, Moscou s’est contenté, par l’intermédiaire de son ministère de la défense, de livrer les détails « techniques » des frappes israéliennes survenues à l’aube, jeudi, à peine M. Nétanyahou de retour chez lui, en riposte aux tirs de roquettes iraniens sur la partie du Golan syrien occupé par l’état Hébreu. Lire aussi : Escalade militaire sans précédent entre Israël et l’Iran en Syrie Tel-Aviv a su faire valoir ses arguments auprès de Moscou. Evoquant des « relations très constructives avec la Russie », le ministre de la défense israélien Avigdor Liberman, né en ex-URSS, avait fait passer ce message dans un entretien au journal Kommersant le 3 mai, moins d’une semaine avant la visite de M. Nétanyahou : « Nous apprécions ces relations même lorsque nos partenaires les plus proches exercent une forte pression sur nous… Par exemple, dans le cas des sanctions contre la Russie auxquelles nous avons catégoriquement refusé de nous associer, ou plus récemment lorsque beaucoup ont renvoyé des diplomates russes, Israël n’a pas rejoint le mouvement. » L’aggravation des hostilités, sur le plan militaire, entre Israël et l’Iran placerait Vladimir Poutine dans une situation beaucoup plus délicate. Mais pour l’heure, le chef du Kremlin a d’autres raisons de se montrer patient. Le vent de révolte des Européens contre le retour des sanctions américaines contre Téhéran, qui menacent leurs entreprises, va dans son sens. ............................... On va voir quels pays trahissent leur engagement ;
    1 point
  43. Juste ta petite soupe habituelle..; Et c'est toi qui parle d'un article de sputnik qui critiquerait Poutine donc comme d'habitude tu dis tout et son contraire en même temps, ça fait juste désordre. Sputnik est crédible quand il dit du mal de poutine et tu avoues le lire! Et ensuite tu le repproches aux autres, on voit la constance et la girouette que tu es, tu peux parler de Poutine, en tous les cas je te vois très mal le remplacer. Et pas besoin d'un article dans sputnik pour le vérifier. Moi je m'aperçois que c'est toi qui parle haineusement de poutine , moi je ne parle pas en ces termes de trump ou d'Israël, ou même de l'Iran, quand Netanyahu rencontre poutine tu dis quoi? Moi je dis qu'il négocie et que c'est quand même important si ça peut amener la paix dans la région. Je ne suis pas comme toi à rêver que de haine et de guerre et insulter les gens? Donc je disais, Benjamin Netanyahou négocie avec Vladimir Poutine ses lignes rouges en Syrie
    1 point
  44. Quand Israël negocie avec poutine c'est aussi de l'admiration d'extreme droite? Poutine est incontournable ce nest pas une question d'admiration. https://www.lopinion.fr/edition/international/benjamin-netanyahou-negocie-vladimir-poutine-lignes-rouges-en-syrie-149878 Benyamin Netanyahou, à gauche, et le président russe Vladimir Poutine, pendant la marche du Régiment immortel sur la Place Rouge à Moscou, le mercredi 9 mai 2018. © Sipa Press Benyamin Netanyahou a plus rencontré Vladimir Poutine que Donald Trump en 2017. C’est en homme fort, tout juste auréolé de la décision américaine de retrait de l’accord nucléaire avec Téhéran, que le premier ministre israélien s’est rendu à Moscou, le 9 mai, pour échanger avec le président russe. Les médias ont retenu une poignée de main virile avec le maître du Kremlin, des discussions franches et des déclarations à la presse allant dans le sens des intérêts d’Israël. Le Premier ministre israélien, à l’issue de sa visite, a réaffirmé l’importance d’une « coordination continue » entre les militaires israéliens et russes dans le contexte des événements actuels en Syrie. A Tel Aviv, des officiers israéliens russophones parlent directement avec leurs homologues russes pour les informer, souvent au dernier moment des attaques qu’ils vont réaliser contre les intérêts iraniens afin d’éviter des dommages collatéraux pour l’armée du Kremlin. Moscou plaide souvent pour obtenir un délai avant le lancement de ces opérations que ne leur accorde pas Israël.
    1 point
  45. Il n'y a pas que là l'état est incapable de gérer convenablement le service publique .
    1 point
  46. Une attirance n'est pas un choix, le choix est d'y succomber ou pas. Il y a des attirances auxquelles on ne peut pas non plus résister , il y a celles pour lesquelles on ne se posent pas de question et d'autres ,comme cité plus haut, qui peuvent avoir des barrières psychologiques.
    1 point
  47. Les liens qui nous unissent à une personne ne sont pas forcément liés qu'à ces critères !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×