Aller au contenu

Classement

  1. CastorLili

    CastorLili

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      94


  2. RabbinRenard

    RabbinRenard

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      327


  3. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      49 587


  4. Spinopute

    Spinopute

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      36


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/03/2018 dans toutes les zones

  1. Poutine est surtout le Bonaparte du Consulat, à savoir qu'à l'instar de ce dernier de Clovis au Comité du Salut Public, il assume tout de la Principauté de Kiev à Staline. Il est donc autant "communiste" que Bonaparte était jacobin : sa seule idéologie est un nationalisme qui utilise les rouages de l'Etat dans un but de cohésion, d'efficience et de grandeur. C'est le contraire d'un idéologue. Et comme tout homme d'Etat digne de ce nom, prêt à utiliser les outils efficaces, quelles que soient leur origine partisane ou leur illustration historique. Cet "enfant du soviétisme" a eu le génie politique de se réapproprier Nicolas II. Tu n'as pas répondu à une question pourtant simple : que proposent les adversaires libéraux de Poutine, à part revenir au fonctionnement de l'ère Eltsine ?
    3 points
  2. Il faut que Laura et David se fassent "Hallyday" qu'ils n'ont plus rien à "Smet"
    2 points
  3. Question de volonté politique ... ou d'idéologie ... ou de réalisme. Chacun choisira le terme qui lui semble le plus adéquat. Pour le reste, oui, partir à 52 ans à la retraite est de façon indiscutable un "privilège" si l'on se réfère à la définition du mot: "Avantage particulier considéré comme conférant un droit, une faveur à quelqu'un, à un groupe."
    2 points
  4. Qui te dit qu'il y a une "âme" ? Qui te dit qu'il y a un "au-delà" ?
    2 points
  5. L'exemple de Johnny est bien choisi car les vrais artistes étaient surtout les auteurs les musiciens et les compositeurs, mais les fans ne vénéraient surtout que Johnny, à cause de son charisme et son assurance. Ce qui prouve que notre esprit nous induit constamment en erreur. Sinon je crois que tu as raison, quand on vénère une idole ou un Dieu, il doit y avoir à la fois un vide et un sentiment d'infériorité, et donc l'impression qu'on va combler à la fois ce vide et ce sentiment d'infériorité. Sauf que ce n'est qu'une impression donc ça ne résout jamais vraiment le problème, mais ça peut leur permettre de trouver un certain équilibre provisoire
    2 points
  6. 2 points
  7. La prolifération de cerfs ruinerait tout massif forestier. A l'état naturel, l'équilibre ne se maintient que par l'existence de prédateurs. Donc soit vous réintroduisez des meutes de loup, soit vous régulez la population par la chasse. J'ajoute que les sociétés de chasse sont encadrées, notamment par la détermination préfectorale des espèces nuisibles et des critères d'abatage. Des comptages permettent de vérifier la gestion de l'espèce, dont le trop plein peut déboucher sur la mise en place de véritables battues. Lesquels ?
    1 point
  8. Je pense qu'il y a une forme de malentendu dans l'habillement féminin. Dans le sens qu'une femme qui s'habille comme cette femme peut penser que des hommes vont la trouver sexy mais que c'est une sorte de qualité dans la tête des hommes qu'une femme soit sexy. Je ne crois que ça existe un homme dont les instincts sexuels sont sollicités et qui se disent comme ça, objectivement presque, que "cette femme est belle et désirable". C'est pas comme ça que ça se passe, du moins pas pour moi et je ne peux pas parler pour les autres hommes évidemment. C'est comme un jeune sur un skate dans une rue en pente, tu ne peux pas t'arrêter à moins de te tirer dans le décor. Et comme c'est variable, selon l'âge, les circonstances, les époques (je suppose qu'au tournant des années 1900, le gars qui voyait les chevilles d'une femme partait sur son skate....) Donc, quand une femme se présente devant une grande audience, elle ne doit pas penser que les hommes vont la trouver sexy et que c'est bien comme ça socialement. Non, c'est comme une bombe à fragmentation à chaque fraction de cm que la robe remonte ça va faire des victimes. Des hommes vont se retrouver la mâchoire à terre à marmonner "Quelle grosse p..." parce que c'est comme ça que ça marche pour le gars. Maintenant je suis canadien, j'ai peut-être tort de dire mon idée mais je n'ai pas trouvé à qui demandé quoi dire pour ce sujet...
    1 point
  9. En somme Airbus est une abomination fabriquée par Boeing pour le plaisir de perdre de l'argent...
    1 point
  10. Au Maroc Il y a une tribu "les rhamna" présente dans la région de Marrakech Et benguerir. C'est une tribu du yemen Qui est venue s'installer à l'époque des conquêtes arabes au Sahara. http://rhamna.free.fr/histoire.php Et aujourd'hui le Maroc bombarde le yemen au côté des saouds et des states
    1 point
  11. en somme toute assez logique d'où tu viens en tous cas c'est la parti yéménite qui est intéressante qui montre l'importance de cette région pendant très longtemps et qui est aujourd'hui si anecdotique
    1 point
  12. Tout Spinoza que je suis, ma réponse n'étonnera personne : la nature c'est Dieu. La nature s'ordonne d'elle-même, se suffit à elle-même, s'explique par elle-même, doit-on y voir un signe de stupidité ou d'intelligence ? Ni l'un ni l'autre, Dieu, c'est-à-dire la nature, est insaisissable par des concepts aussi ineptes et subjectifs que ceux-là. La nature nous englobe tout entier, elle nous surpasse et nous pénètre (la salope). CEY TOUT !
    1 point
  13. Quand les débats à l'Assemblée, comme c'est malheureusement TRES souvent le cas, se cantonnent principalement à de l'obstruction parlementaire consistant à déposer des milliers d'amendements juste pour "faire trainer en longueur" le plus possible l'adoption d'un texte soutenu par la majorité (voire également l'opinion publique), l'usage de l'ordonnance permettant une application rapide d'une mesure ne me choque pas. Il suffit juste de se souvenir de la mascarade qu'ont été les pseudos "débats" à l'Assemblée sur le "mariage pour tous" avec ses 5.362 amendements (96% d'entre eux émanant de l'UMP), dont certains ne différaient que d'une virgule ou d'une majuscule, et qui ont TOTALEMENT mobilisé le Parlement pendant 6 mois et ont créé un climat franchement nauséabond.
    1 point
  14. Certes, mais qui, et dans quel pays mettra en oeuvre cette volonté de politique idéale ? Pourquoi cela n'a t'il jamais été réalisé ? Il doit bien y avoir une raison à cela ? Quant aux conditions ... nous avons tous, dans notre entourage, des "privilegiés" qui bénéficient des avantages qui leur sont octroyés ! Et c'est vrai j'avoue que je ne saisi pas les nuances qui font cette différence . J'ai vu, lors de travaux chez moi, un "pauvre manoeuvre" sûrement embauché par intérim et pas loin des 60 ans, le visage et la bouche recouvert de ciment devant la bétonnière. Lui, aurait largement mérité de voir sa retraite avancée. Ce n'est pas de l'envie qui nous anime mais un peu plus de justice en attendant un monde meilleur. .......
    1 point
  15. Pour une fois que ce crétin d' Apathie ne me gonfle pas , il faut que je fasse une croix sur le calendrier
    1 point
  16. Non sauf peut être au carnaval.Ou sur une scène de théâtre.
    1 point
  17. Une soi-disant dictature qui permet t'exprimer tes opinions comme tu le fais, est-ce vraiment une dictature ? Tu es bien jeune pour savoir ce qu'est réellement la dictature ! A propos de ton idole: https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/02/le-media-apres-noel-mamere-plusieurs-soutiens-dont-aurelie-filippetti-et-francois-morel-se-desolidarisent_a_23375141/
    1 point
  18. Tout comme les urgentistes, les policiers, les pompiers, les infirmières, bon nombre d'ouvriers, etc, etc ... En cherchant un peu, la liste devrait être assez longue ? Qui plus est, je suis assez loin d'être persuadé que la durée de vie (en bonne santé) d'un conducteur de train soit de 10 ans inférieure à celle, par exemple, d'un ouvrier du bâtiment ou de l'industrie ? J'avoue (voire je revendique !) sans aucun problème une figure de rhétorique tout aussi caricaturale que la prétérition du "sans parler de tyrannie" que vous avez vous-même utilisée.
    1 point
  19. Oui oui et passons aux accompagnements : Henri le radis, et Agathe la tomate aussi... Vous avez l'air et tout le monde connaît la chanson. Mais cessez donc vos tartufferies ! Je vous vois mal, en passant, dans le rôle de Rahan, à gambader après les cervidés, les 36 gniards en bandoulière réclamant à becqueter. Et puis, le vendredi, c'est Captain Igloo, chez les cathos, n'est-il pas? Il n'y a pas de débat, ou dans le fond de la chose, c'est plutôt un débat de con. Pourquoi ne pas le faire ? Tout simplement, parce que le cerf n'est aucunement un nuisible, a contrario des sangliers ou des ragondins. En terme de régulation des populations, les chasseurs sont plutôt à la ramasse, abus de gnole sans nul doute. On ne peut pas être partout, descendre un gosse ou un sanglier... il faut choisir. Des ragondins ont établis leur campement près de chez moi, et ils ne sont plutôt pas de bonne compagnie, pour autant je ne projette pas d'aller les plomber pour m'en faire un manteau.
    1 point
  20. La réflexion de base du beauf lambda devient vraiment fatiguante. À chaque fois j'imagine les mégères à leurs fenêtres pendant la Rafle qui hurlent des "bien fait" à des familles entières sans même savoir pourquoi.
    1 point
  21. Ya quand même beaucoup de fous qui ne les aiment pas. Le "hasard" en a envoyé 6 millions aux fourneaux il n'y a pas si longtemps que ça. Mince alors.
    1 point
  22. eh oui mais Dasault a été jugé... http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/40-ans-du-parisien-essonne-2008-2010-deux-elections-annulees-et-dassault-declare-ineligible-a-corbeil-essonnes-01-09-2016-6086311.php
    1 point
  23. L’article indique clairement que Falcón n’a aucune chance Par ailleurs la bonne blague , cet accord est entre Falcón et Maduro . Qu’y aura t’il à vérifier ??????? Alors l’ONU va observer une élection entre Maduro et Falcón . Zetes sérieuse ??? L’election N’a évidemment rien de démocratique . Date avancée de 6 mois unilatéralement, interdiction de la MUD, et au final on a un ancien chaviste et un telévangeliste en guise de faire valoir .
    1 point
  24. Non je ne le le sais pas . On a toujours mangé tout le gibier ramené Peu importe le nom que vous utilisez , vous avez mis en avant l’utilite Du renard chassant les rongeurs ... Les sangliers font des dégâts dans les cultures , c’est un fait Faudrait savoir je croyais que les pauvres bêtes ne créaient pas de dégâts . Par ailleurs les battues sur les zones aéroportuaires fonctionnent très bien ne vous déplaise .
    1 point
  25. Vous avez le lien , les seuls morts l’annee Dernière par exemple étaient des chasseurs .... Donc réjouissez vous . Il va falloir mettre des clôtures électriques autour des champs par exemple , votre solution ne paraît guère envisageable. C’est là que se trouve parfois le gibier
    1 point
  26. Le sujet de l'annexion de la Crimée est évité par les gouvernements occidentaux , on pourrait assister d'ici à une décennie !? à un oubli de cette réalité un peu à l'image de l'annexion du Tibet par les Chinois . Néanmoins Les sanctions économiques à l'égard de la Russie semble aussi actées tant que Poutine sera au pouvoir et ça restera une épine dans les relations Ukraine-Russie pendant encore longtemps .
    1 point
  27. La transmutation de radionucléides à longue période radioactive en radionucléides à courte période ou même stable est possible mais sa mise en œuvre irréaliste pour ce siècle. Il faudrait tout d'abord construire une bonne quinzaine de réacteurs surgénérateurs du modèle Superphoenix, faire plusieurs cycles d'irradiation, retraitement du combustibles, recyclage soit plusieurs décennies (donc au mieux entre 2050 et 2150). le rendement serait bon mais pas de 100 % , donc il resterait au final des radionucléides de longue période à entreposer. Le fait que le volume serait bien moindre ne permettrait pas d'une part de se passer de ce stockage géologique, d'autre part d'obtenir une caution complète des populations. Donc inutile, cher et très long (plusieurs siècles).
    1 point
  28. C'est vrai. Tu as raison. C'est étonnant ce besoin d'avoir des idoles. On l'a vu récemment avec Johnny... Il y a donc ce besoin -pour certains- d'idolâtrer. Un besoin qui doit venir de loin. Et c'est logique que les monothéismes interdisent les idoles qui leur sont une concurrence... Si le besoin d'idolâtrer est comblé par une idole quelconque (jusqu'à un footballeur) il n'est plus libre ou moins pour Dieu. Ce besoin d'idolâtrer semble combler un manque. Peut-être un sentiment d'infériorité ? De se sentir pas grand chose (à tort ! Parce qu c'est notre parcours, notre culture qui nous en a convaincus. En vrai un homme vaut un homme.). Vivre ce que vit l'autre qui nous apparaît mieux que notre vie banale ? Peut-être que Dieu entre aussi dans ce schème ? Le croyant peut se sentir un peu Dieu lui-même, puisqu'il se sent proche de Lui... Il y a à la fois de la prétention et de la modestie à ce croire proche de Dieu... Disons d'un Être Suprême... Parce qu'on se pense et touché par la grâce, élu et aussi tellement inférieur... ça doit pas être si facile d'être croyant. Être à la fois comblé, illuminé et désespérément sombre et pas grand chose.
    1 point
  29. Qu'il ait "payé sa dette" en faisant de la prison n'efface pas ce qu'il a commis. Il reste le meurtrier de Marie T et le restera toute sa vie.
    1 point
  30. Mais Elle n'aurait aucune face. Elle en a déjà Pas. Si Elle faisait ca c'est Comme Si Elle crachait à la gueule des victimes de son fils. Ce que Cantat fait. Ce n'est pas Parce qu'il a certain droit Que ca lui enlève celui de raser les murs. Il en a le droit aussi. Oui c'est sûr, Ils ne sont pas médiatisés mais y'en a partout Comme le gars Que je cite plus haut. À quoi ca lui sert de venir rôder autour de la famille de sa victime Et de ses enfants. Il en a pas assez Fait
    1 point
  31. Vous êtes vaches ! si ça lui fait du bien, faut pas être contre ! La preuve ? Je n'irai pas jusque là : une preuve ça devrait pouvoir se partager. ça me fait penser à la distinction que mon prof de philo faisait entre convaincre et persuader... Convaincre, pour lui, c'était démonstratif, mathématique. Persuader, c'était plus instinctif, intuitif. Et bien sûr, l'intuition peut se planter!... ou pas... Elle est irrationnelle. Les croyants sont persuadés que Dieu existe et les athées n'en sont pas convaincus ! (C'est un euphémisme !) C'était la minute du Grand Sage Blaquière ! (Vous voulez pas rire, vous ?!!!)
    1 point
  32. Mélenchon me semble faire partie de l'ancien monde, beaucoup de discours, des mots hyperboliques, mais nul ne voit en quoi tout cela pourrait se concrétiser. Mélenchon défend le peuple en général mais quand il rencontre un ouvrier, pour peu que celui-ci ne s'aplatit pas devant lui, il l'insulte. Mélenchon aime le peuple en tant que concept, mais il n'aime pas les gens. Bon c'est courant à gauche (et à droite). Avec Macron nous sortons du verbe, nous entrons dans l'action. Difficile de juger l'action de Macron, mais c'est le premier depuis longtemps qui agit. Nous verrons bien. Ce qui est inquiétant ce sont les gens qui se mettent dans son sillage. Quand j'entends des personnes aisées, banquiers ou banquières, fustiger les cheminots au motif qu'ils sont privilégiés au regard des salariés du privé, cela me fait frémir, ces gens soudain plaignent le sort des salariés du privé dont ils contribuent pourtant à déterminer la précarité. La haine de ces gens contre les salariés "privilégiés" est celle-ci : "pourquoi n'êtes vous dans la merde comme les autres salariés ?". Etonnant ce ressentiment des vrais privilégiés. Bon je ne sais pas si Macron est animé par un tel ressentiment, je ne crois pas. Difficile de décrypter l'avenir. Une société complètement précarisée, même bénéficiant du plein emploi ça va donner quoi ?
    1 point
  33. La Politique s'établit principalement autour du réel. Agonir d'injures Poutine, considérer qu'il est un fléau pour la Russie revient à expliquer qu'il a détérioré la situation et non accomplit le moindre redressement. C'est donc soit ne strictement rien connaître à la Russie d'avant 2000 et s'en foutre comme de sa première chaussette (un comble pour qui prétend être dans "l'analyse"), soit sous-entendre que la période antérieure était préférable. Que proposent les adversaires libéraux de Poutine ? Revenir à ce qui se pratiquait sous Eltsine ! Il faudra peut-être qu'un jour les lecteurs de la presse main Stream enlèvent leurs œillères et tentent de s'expliquer la popularité de Poutine autrement que par le degré zéro de la Politique à la Clampin "les Russes sont des ivrognes débiles". Les Russes se sont beaucoup plus coltinés le réel que tous nos petits bourgeois lecteurs de Libé.
    1 point
  34. Non c'est vrai, nos ancêtres de gauche n'étaient pas des imbéciles, sauf que leur incompétence, aveuglement et pacifisme idiot nous a conduit tout droit à la défaite de 1940... "Sarkozy 50 procès au cul", j'ai quelques doutes sur le nombre, mais ce que je sais c'est pour pour l'instant il n'est nullement condamné... Mélenchon pas marxiste, wouaf si peu... Vous savez, la haine elle est surtout chez ceux qui ne supportent pas la contradiction, c'est le cas des extrêmes de droite, des extrêmes de gauche dont manifestement vous faites partie ... Vous êtes endoctrinnés comme le sont les islamistes, à chaque critique la réponse systématique est: vous êtes insultant, raciste, fasciste, sioniste, etc... Et puis zut, vous avez toujours le même refrain ringard sur les riches, les exilés fiscaux, les patrons, les entrepreneurs, les banques, le libéralisme, le capitalisme, le bouclier fiscal, les fameux "cadeaux" aux entreprises, etc... On se croirait à l'époque du Front Populaire. Vous avez déjà essayé le Venezuela ? "Mais au delà de ça la FI défend des choses tout ce qu'il y a de plus moderne, adaptés à nos besoins et nos aspirations actuelles...." Vous vous parler sans doute des hologrammes si chers à votre grand homme si moderne, Mélanchon ? Ras le bol de votre propagande d'un autre temps.
    1 point
  35. Ou peut-être qu'on peut proposer le rôle à une star étrangère : Conchita Wurst .
    1 point
  36. Les ennemis de l'URSS l'adoraient, et lui il gouvernait l'URSS.
    1 point
  37. ... Je ne suis pas sceptique : on est sceptique envers un propos rationnel. Le conspirationnisme sauce soralienne n'est considéré comme des thèses rationnelles que par ceux qui voient en lui un papa de substitution. Quel contre argument sérieux veux tu que j'oppose à une mouvance qui attribue aux juifs n'importe quel attentats ou fait politique contraire à sa grille de lecture ? Ça n'a aucun sens. Ce n'est pas à moi de prouver comme fausse une grille de lecture qui ne se repose pas sur les faits probants mais une subjectivité totale. C'est à toi de prouver tes dires autrement qu'en postant des couvs de bouquins n'ayant que le mot "juif" en commun avec tes thèses et tes vidéos de ton modèle de virilité. Je critique pas moi c'était un mix entre Kurt Cobain et Conan le barbare quand j'étais prepubere, chacun son époque. Tu sais ce n'est pas parce qu'on parle de patrimoine génétique qu'on est un néo nazi ; ça s'appelle la science. Je sais ça fait un peu peur quand on crache sa haine et qu'on traite de support des sionistes tout contradicteur mais t'inquiète, c'est cool. Le sujet n'a rien de commun avec les élucubrations que tu dis, la quintessence de chais pas trop quoi, juste des constats évidents dont le premier est que notre modèle social est contre productifs sur certains aspects. Relis le au lieu de m'imposer tes conneries. Par contre y'a quelque chose qui m'a toujours interloqué chez vous autres soraliens : si tu considére comme d'extrême droite judaisante le fait de trouver excessif et mal géré le flux migratoire, ou que le déclin démographique des populations européennes est inquiétant parallèlement au dynamisme africain hors norme, en quoi tu te différencie d'un BHL ou d'un Attali sur le plan des idées ? Hormis ton portefeuille et le fait que tu te taperas la queue de ta vie si Israël disparaît un jour je veux dire.
    1 point
  38. En effet, tout dépendra de leur nostalgie de se précipiter vers les libéraux pour renouer avec les "grands succès" de l'ère Eltsine ! lol
    1 point
  39. Je n'arrive pas, je ne sais pas dissocier l'homme/la femme, de l'artiste...
    1 point
  40. Tout à fait... Mélenchon et MLP sont politiquement grillés, abandonnant à Wauquiez la quasi totalité de l'espace d'opposition. Mélenchon n'a toujours pas digéré, depuis 10 mois, sa défaite aux présidentielles et il n'est jamais parvenu, depuis, à se montrer à la hauteur du statut d'opposant digne et responsable nécessaire pour pouvoir espérer rassembler "les gens" de gauche, alors qu'il démontrait, lors de la campagne électorale, qu'il en avait la capacité. Au lieu de cela, il a adopté une attitude radicalement haineuse, revancharde, et finalement parfaitement contre productive.
    1 point
  41. Ceci dit, si la sécurité est censée être le seul justificatif d'une durée de travail inférieure, il faudra que vous m'expliquiez pour quelle raison un comptable de la SNCF a droit à la retraite à taux plein à 57 ans, soit 5 ans avant un comptable du privé ? Ou pour quelle étrange raison une infirmière hospitalière doit partir à la retraite 10 ans après un conducteur de transilien ? Sans compter les 17 années de travail obligatoires pour l'un par rapport aux 42 années pour l'autre ?
    1 point
  42. Je dois sans doute être un peu ballot, mais j'ai du mal à voir en quoi conduire un train entre Chelles et Saint Lazare serait à ce point plus "pénible" que conduire un 19 tonnes entre Paris et Istanbul au point de partir 10 ans plus tôt à la retraite ? Le tout pour un salaire comparable (1.700€ brut à l'embauche).
    1 point
  43. Il est très probable que la Jeanne d'Arc historique n'était pas de peau noire même "diluée". Mais est-ce la couleur de la peau qui fait la valeur humaine ? l'attitude des contestataires me rappelle Hitler refusant de serrer la main à Jess Owen le grand sprinter noir américain aux jeux de Berlin !
    1 point
  44. Si quelqu'un que l'alcool rend violent, boit, c'est "criminel". Tu as autant d'indulgence pour le mec ou la nana bourré(e) qui prend sa voiture et qui tue quelqu'un ?
    1 point
  45. Être une "fan inconditionnelle" te rend indécente.
    1 point
  46. Alors résumons nous. - Le vieux en maison de retraite médicalisée - Fifille en tôle -ET cerise sur le gâteau la Marion qui laisse tomber la politique. C'est une mauvaise année pour la famille LePen
    1 point
  47. C'est la meilleure nouvelle de la journée, et de loin... l'héritière en prison !!!! Jeanne, merci !!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×