Aller au contenu

RabbinRenard

Membre
  • Contenus

    327
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de RabbinRenard

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 11/24/1994

Informations Personnelles

  • Pays
  • Lieu
    Boisville

Visiteurs récents du profil

3054 visualisations du profil
  1. C'est historique, en même temps la quasi' majorité du pays est constituée d'immigrants (90%). Après il faut espérer pour que chaque ville des Emirats acceptent toutes ces lois. https://www.courrierinternational.com/article/moeurs-affaires-familiales-consommation-dalcool-les-emirats-adaptent-leurs-lois-aux https://www.atlantico.fr/decryptage/3593721/les-emirats-arabes-unis-annoncent-un-allegement-des-contraintes-loi-islamique-sur-les-libertes-personnelles-citoyens-coup-de-com-ou-amorce-d-une-revolution-silencieuse-monde-arabo-musulman--ardavan-amir-aslani
  2. La question. Pour l'instant je n'ai rien commandé ou acheté, je préfère attendre et acheter quand un jeu que je voudrai spécialement sortira. Microsoft est en train de racheter des studios, ils ont déjà récupéré Bethesda, ce qui veut dire qu'il est possible qu'ils rendent les jeux de ces studios exclusifs à la XBOX. Je pense pour l'instant pencher pour la PS5 mais si le prochain Elder Scroll sort uniquement sur XBOX on va pisser du sang.
  3. Tout d'abord il est bienveillant de ta part de te montrer inquiet donc cool de ta part d'oser en parler. Comme il a déjà été dit la mère de ton amie essaie de se remettre de cette période qui a sûrement été un enfer pour elle. Le plus important est qu'elle ne s'isole pas. Ton amie doit aussi supporter tout ça, il est également probable qu'elle ait assisté à certaines violences donc il faut lui prêter un grand soutien : lui apporter des sentiments positifs d'une part et une oreille de l'autre si celle-ci le désire, si ça peut l'aider à tenir et à supporter les humeurs de sa mère. Avec le confinement rien n'est aisé : plus de promenade, pas de vacances pour se changer les esprits. Raison de plus pour ne pas hésiter à demander l'aide de professionnels. Il faut se montrer patient et pardonner ses excès de colère, et ne pas la laisser toute seule constamment dans son coin. J'ignore quelle relation sa fille entretient avec elle, mais si elles partagent des moments ensemble, selon leurs intérêts communs par exemple, ça pourra peut-être aussi l'aider à assimiler sa famille et sa maison à des moments positifs et mieux passer outre ces moments difficiles. Le but n'est pas qu'elle oublie et refoule ces souvenirs mais qu'elle puisse passer au-delà et gagner l'énergie nécessaire pour ne plus céder à la douleur de ces mauvais souvenirs.
  4. Je précise simplement qu'il ne s'agissait pas de comparaison mais de rappeler que les musulmans ne sont pas les seuls à être homophobes, car certain ici aiment bien jouer les amalgames et trouver des excuses de ce genre pour taper sur les musulmans en général. Assumez le au moins. Et me faite pas les "je suis charlie" parce-que quand charlie feront une caricature vous n'hésiterez pas à retourner votre veste. Donc stop mytho.
  5. "kan savé vou" mais je rêve... Ce que j'en sais ? Je me renseigne. Je regarde les documentaires etc. T'essaie de prouver quoi exactement ?
  6. Personne n'y est obligé ... mais quand les parents y envoient leurs enfants ils leur demandent pas leur avis non plus. Après oui on peut dire que ce sont des associations qui veulent bien faire et ils font pas de mal type tortures explicites etc mais il reste que ça existe et que ceux qui y vont ne le vive pas spécialement bien.
  7. Le fond est le même, les lycéens sont en grève pour la même chose. Je savais pas qu'il fallait respecter autant de détails (+1 point de modestie pour ta petite personne).
  8. Je pense que les lycéens apprennent (pour la plupart depuis plusieurs années) à comprendre la politique de leur pays et à se faire une opinion différente de celle des parents. Car c'est encouragé et que ça se fait de toute façon, ils n'ont pas 5 ans et demi, ils répètent de moins en moins les discours du padre et surtout ne répètent pas ce qu'ils entendent sur BFMTV et cie comme si c'étaient les messies de l'info'.
  9. Il te faut des sources pour te sentir dans la fiabilité ? Ben oui normal, regarde les journaux en ligne officiels. faut tout faire soi-même ici... S’ils n’étaient guère plus d’une dizaine de grévistes, mardi 3 novembre, leur initiative ne rencontre pas de résistance. « Nous avons beaucoup parlé avec le proviseur qui a donné un de nos tracts aux policiers, lundi matin, pour leur expliquer ce que nous faisions, raconte Maë, 15 ans, élève de seconde. Et il nous a laissés organiser une assemblée générale dans le lycée mercredi matin. » https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/03/plusieurs-blocages-de-lycees-pour-protester-contre-le-non-respect-des-mesures-sanitaires_6058382_3224.html
  10. Lol oui et certains autres pays homophobes sont imprégnés du christianisme et ouvrent des "camps" pour "soigner" les homosexuels. '___'
  11. Il ne s'agit pas de manifestation mais de grève, et la grève ne nécessite pas une autorisation il me semble.
  12. Donc en gros pour toi ils font grève juste pour faire la grasse mat' ??? Si les lycéens se retrouvent en confinement ... ils n'échapperont pas aux cours et devoirs et devront quand-même se lever tôt pour assister au cours de maths sur Zoom. La bonne plupart des lycéens ont fait un blocus avec autorisation du proviseur et tendent déjà à faire des pétitions. Si la violence d'une grève te choque sache que c'est comme ça pour bon nombre de grèves, et ceux depuis des décennies. Je vois pas vraiment le rapport là. Sérieux si t'as un souci avec les GJ règle ça avec eux. 👀
  13. Non pas forcément J'imitais pas les jeunes en fait.
×