Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      62 594


  2. pic et repic

    pic et repic

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      18 536


  3. Orian

    Orian

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      234


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      45 835


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/01/2026 dans toutes les zones

  1. C'était un bébé. J'ai une collègue qui a passé 4h de train avec un gamin qui donnait des coups de pieds, qui sautait sur son siège, faisait "jour / nuit" avec la lumière, et la mère ne lui avait trouvé ni occupation, ni suggéré d'essayer de se tenir tranquille. J'ai eu la même au cinéma, avec un mioche de 3 ans (que le père n'avait pas pu faire garder surement) pour une film de 3h en VOST. Il se levait, montait sur son siège, voulait aller pisser toutes les 30 minutes et a fini par renverser son gros pot de pop corn sur mes genoux. Quand son père a vu mon regard, il a compris qu'il avait intérêt à asseoir son mioche et vite. C'est marrant parce qu'il a réussi à le rendre calme après. Comme quoi.... L'égoïsme va dans les 2 sens, les "sans enfants" n'ont pas spécialement à faire les frais de parents égoïstes.
    6 points
  2. Chouett' Culotte ! Culotte ! Eh oui : Ce mot me botte Et je vote Pour lui ! Ingénu Je le frotte Et sans faute Un génie S'est enfui... Bien Pis Qu'une marotte J'en radote Et hulule : Vous m'avez bien lu ! Lors, ôte Ta culotte Qui m'ôte La vue De ton cul !
    6 points
  3. En même temps, quand tu es dans un train avec un ou plusieurs mômes qui braillent alors que toi tu veux juste voyager peinard et que les parents s'extasient devant la drôlerie de leurs chiards qui hurlent tout ce qu'ils savent, sautent sur les fauteuils ou tapent partout en transformant les lieux en salle de jeux géante..... je comprends que certains aient envie de voyager dans le calme sans avoir à supporter le manque d'autorité ou de civisme de parents crétins. Parfois il est plus calme de voyager à côté d'un clébard.
    6 points
  4. Avec son offre Optimum, la SNCF s'éloigne encore de sa mission de service publique en proposant des espaces où les enfants ne sont pas les bienvenus, contrairement aux animaux de compagnie. Une société où la natalité chute et au sein de laquelle les enfants sont considérés de plus en plus comme nuisibles est une société qui va mal. Source 1 Source 2 Source 3
    5 points
  5. Quant c'est dans un train, un restaurant, une salle d'attente et tout lieu fermée dont la vocation n' est pas de servir de salle de jeux aux enfants turbulents, oui il y a clairement un manque d'autorités et un grand je m'en foutisme de la part des parents!
    5 points
  6. Désolée, j'ai mis un post sur le même sujet sans avoir lu le tien. Je pense que le modérateur va donc le retirer. Pour en revenir au sujet, faire 4 heures de train près d'un enfant braillard avec des parents qui ne gèrent pas, ça peut être barbant...
    4 points
  7. Je peux vous donner l'exemple de mon lycée où il existe depuis 3 ans un dispositif de lutte contre le harcèlement rassemblant des adultes référents (enseignants, infirmière, CPE) et des élèves "sentinelles" qui ont reçu une formation assez longue (plusieurs journées sur une année) pour savoir comment remarquer et surtout gérer les situations de harcèlement. Il y a aussi une permanence d'écoute, tous les vendredis, au sein du lycée, dans une salle réservée. J'étais assez dubitative jusqu'à il y a deux semaine où j'ai dû faire appel au dispositif pour un élève qui était venu témoigner de pressions et d'humiliations subies dans la classe de première générale où je suis professeure principale. J'avoue avoir été impressionnée par la rapidité et l'efficacité avec laquelle la situation a été "débloquée", de façon totalement conte-intuitive pour moi, parce que je ne suis pas formée à la gestion de ces problèmes. Il est simple de penser que tout le monde peut écouter, même sans formation. Mais quand en face, j'ai un élève qui me dit : "ça je peux pas le répéter, parce que ça fait trop mal", je me rends bien compte que je suis à la limite de mes capacités, non pas d'écoute, mais d'aide réelle.
    4 points
  8. L'adolescente, scolarisée au lycée Honoré-de-Balzac à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), s'est jetée sous un RER le 13 janvier. Quatre enquêtes judiciaires sont en cours. [...] La veille de sa mort, puis le jour même, Camélia a été convoquée par le proviseur, selon les SMS qu'elle a envoyés à sa mère, révélés par Le Parisien(Nouvelle fenêtre), et dont France Télévisions a eu confirmation. "Il [le proviseur] était en colère", lui a-t-elle écrit lundi, après sa première convocation. "Ne fais plus attention à eux, c'est bon, le proviseur s'en occupe", lui a assuré sa mère le lendemain matin. "Ils ont dit que c'est moi la fautive et que j'aurai une sanction disciplinaire. Je t'aime de tout mon cœur. Je suis en cours, je te rappelle après", a répondu Camélia, après sa deuxième convocation, avant d'ajouter, quelques minutes plus tard : "Il a dit que je me victimise". Elle a ensuite envoyé son dernier message, sous forme de déclaration d'amour à sa mère. Après son entretien avec le proviseur, la jeune fille a quitté le lycée, pris le RER B et est descendue en gare de Villeparisis-Mitry le Neuf, située à un quart d'heure de son établissement. Article complet : https://www.franceinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/il-a-dit-que-je-me-victimise-l-histoire-de-camelia-17-ans-qui-s-est-suicidee-apres-avoir-denonce-un-harcelement-scolaire_7753766.html
    3 points
  9. bonjour, il y en a , c'est vrai mais il y a aussi des enfants qui "savent" se tenir , même si un voyage en train ou en avion ce n'est jamais facile pour eux . cela a commencé par des hôtels adults only ( ou des parties de certains hôtels ... j'en ai rencontré ) , puis les restaurants s'y sont mis ( ben voyons, c'est plus "marrant" quand c'est une ambiance feutrée ) et maintenant les transporteurs ( train/avion et bientôt bus ) s'y mettent ! une société qui refuse les enfants est sacrément en péril et pour les faire tenir tranquilles , il "suffit" de les occuper ... j'ai eu un vol avec un bébé qui n'a pas arrêté de pleurer à coté de moi ... la mère , gênée n'a pas arrêté de s'excuser et à chaque fois, je lui répondais ... vous n'y êtes pour rien ( il avait les fesses au sec, avait eu son biberon et était dans les bras de sa mère ... que pouvait-elle faire de plus ? ). si maintenant , à la moindre gêne , il faut exclure le gêneur ... autant rester chez soi ! une société d'égoïstes , voilà ce qu'est devenu notre société ! bon après-midi . P.-S : je l'ai déjà relaté ici , il m'est arrivé de "visiter" l'un de ces hôtels et jamais je n'y résiderai ... un silence de mort au point que mes baskets sur le sol faisait un "incroyable" raffut et j'ai nettement préféré celui où nous étions ... malgré les gamins qui courraient dans tous les sens et le vacarme dans le restaurant ! quant à l'attitude des enfants , elle est le reflet de celle des parents : si les parents sont sans gêne ( il y en a qui se croit tout permis ) , pourquoi vouloir que les enfants ne le soient pas ?
    3 points
  10. C'est l'équivalent d'un wagon fumeur à l'époque. Rien qui nécessite une telle polémique. En revanche le titre est faux, la SNCF accepte toujours les enfants.
    3 points
  11. Ah ouais ok..... discussion passionnante en perspective avec ce type de reponses merdiques.
    3 points
  12. Il y a deux catégories d'enfants bruyants : le bébé inconsolable et les mômes mal éduqués. Bien sûr il existe des bébés calmes et des enfants bien éduqués. par ailleurs il existe des personnes qui ont de longs trajets et qui ont avantage à pouvoir travailler leurs dossiers au calme. Pour stopper les râleurs, il suffit d'appeler ces voitures sans enfants : "voitures-bureau" !
    3 points
  13. "On a l'impression qu'aucun adulte ne vient nous aider" : la colère au lycée de Mitry-Mory après le suicide de Camélia "On veut être écoutés ! On veut être écoutés !", chantent en cœur des dizaines d'élèves devant les grilles de ce lycée à la façade moderne au milieu des champs. Certains d'entre eux refusent de retourner en cours. Ils sont réunis depuis ce matin pour témoigner d'un vrai mal-être, et d'un sentiment d'abandon. "On a l'impression d'être qu'entre nous, qu'entre élèves, on a l'impression qu'aucun adulte vient nous aider, qu'ils se moquent de nous : ils nous regardent par la fenêtre en souriant", lance Assia, élève en classe de première. "Ils ricanent en nous regardant et ça nous fait de la peine parce qu'on veut être plus soutenus. Ça nous tient à cœur, et on aimerait bien aussi qu'ils nous aident", demande la lycéenne. [...] Je me fais harceler depuis la seconde et rien n'a changé. Il y a des vidéos qui ont tourné sur moi, je sais qui sont les personnes qui ont fait ça." Mais quand elle s'est rendue dans le bureau des conseillers principaux d'éducation (CPE) pour le dénoncer, "ils disent que je n'ai qu'à pas aller sur les réseaux, que ça ne m'arriverait pas... Que 'si les gens le disent, c'est que c'est vrai'", selon la lycéenne. "Donc ils nous demandent d'en parler, mais quand on le fait, c'est nous qui prenons tout'." Elle et ses camarades veulent des mesures concrètes : des sanctions contre les harceleurs, et pas seulement de nouvelles affiches de sensibilisation dans les couloirs du lycée. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/on-a-l-impression-qu-aucun-adulte-ne-vient-nous-aider-la-colere-au-lycee-de-mitry-mory-apres-le-suicide-de-camelia-8405209
    3 points
  14. De voir qu'on veut maintenant des wagons sans enfant alors que cet été j'ai aussi entendu que des campings sans enfant se faisaient aussi maintenant, c'est à croire qu'on ne veut plus d'enfant . Pas étonnant si alors le taux de natalité diminue avec un record en 2025. Mais il faut aussi voir que tout ceci est la faute principale à des parents qui ne savent pas se faire respecter,... quand on voit que dans les magasins des enfants font se qu'ils veulent (courent...) et leurs parents ne leur disent rien pendant se temps là. Ou encore regarder par exemple ces jeunes de 14 ans qui sont dehors même à minuit et se droguent ou... même des enfants encore plus jeunes (8 ans ) qui en en juin 2025 avait amené un couteau à l'école car il voulait tuer son professeur. Ceci est la cause des parents qui les laissent faire sans rien leur dire et ne les éduquent pas. Avant ce n'était comme cela
    2 points
  15. Malheureux! le lendemain tu as un topic sur 'la SNCF qui refuse les chomeurs dans leurs trains! '
    2 points
  16. C'est clair que si on autorise aussi les enfants de moins de 12 ans à voyager en classe business, dans deux ans on constate un baby-boom de dingue !
    2 points
  17. Ca me fait penser sur le coté thérapeutique...j'ai eu une copine dans les années 60 qui a fait une TS et s'est retrouvé en HP...un jour que j'allais la voir, j'ai vu une jeune femme qui avait un poupon et ne le lâchait sous aucun prétexte...j'ai posé la question à une infirmière qui m'a dit qu'elle avait eu un accident de voiture et que son bb était mort dans l'accident... C'est ce qu'ils avaient trouvé pour qu'elle retrouve un semblant de quiétude... C'est le gros problème de l'IA..que certains s'en réjouissent ...
    2 points
  18. Oui, ou remettre « Business » dans l'appellation. Soyez vous-même tolérant envers les personnes qui ne supportent pas ce genre de nuisances (hypersensibilité sensorielle, etc.). Autrefois, il y avait les voitures fumeurs et non-fumeurs et ça ne posait aucun problème.
    2 points
  19. Des enfants qui jouent ou s'agitent démontrent un manque d'autorité ou de civisme, selon vous ? Drôle de mentalité. Rappelez-moi de vous interdire de monter dans le même wagon que moi. Achetez-vous un train. Sinon, acceptez qu'un enfant n'est pas un adulte en miniature et faîtes preuve de tolérance. C'est leur problème, pas celui de la communauté.
    2 points
  20. Je suis pour que les parents éduquent leurs enfants pour qu'ils soient mieux acceptés des autres voyageurs. C'est comme les gens qui promènent leur cher toutou et qui ne ramassent pas les crottes ou qui les laissent errer n'importe où.Le problème est l'éducation des parents et des propriétaires de chiens.
    2 points
  21. En ce qui me concerne je me suis exprimée plus haut sur les reborn. Le soulagement n'est pas en lien avec les reborn, mais quant à instaurer des structures pour ça. Un peu la cerise quoi, un mensonge dans le mensonge.
    2 points
  22. Quelques voies de réflexion : …Alors que Donald Trump est décidé à prendre le Groenland, semble-t-il plutôt de gré que de force, les 27 ont rendez-vous, ce soir à Bruxelles, pour montrer leur unité. Après un discours insultant hier à Davos, le président américain a évoqué dans la soirée « le cadre d’un futur accord » pour le territoire danois dans le cadre de l’Otan. dominique.diogon@centrefrance.com « … les 27 chefs d’État et de gouvernement sont condamnés à la fermeté face aux méthodes mafieuses de Donald Trump pour extorquer au Danemark le contrôle du Groenland. …Hormis Emmanuel Macron, qui a réitéré mardi à Davos son souhait de voir l’instrument anti-coercition activé pour la première fois, ses homologues ont rasé les murs et joué la montre. La fermeté du président français et les efforts en coulisses des diplomates vont-ils éviter une escalade ? …hier à Davos après un discours insultant envers les Européens, …excluait l’usage de la force, le président américain a annoncé dans la soirée avoir conçu le « cadre d’un futur accord » sur le Groenland avec Mark Rutte, le secrétaire général de l’Otan. … l’eurodéputée macroniste Nathalie Loiseau. L’Union elle-même a une réponse à apporter, mais je rappelle que le Royaume-Uni et la Norvège sont aussi ciblés. » ... « Il faut en effet que l’Union européenne fasse la preuve que c’est une valeur ajoutée d’être unis, d’être ensemble …Ce que je constate aujourd’hui, c’est que les opinions publiques en Europe en ont assez de ces moments d’humiliation et de faiblesse. … … Pendant près de 80 ans, l’Amérique a été un principe d’ordre, une assurance vie pour ses alliés, intervient Dominique Moïsi, conseiller spécial à l’Institut Montaigne. Soudainement, sous l’influence de Trump, elle devient un principe de désordre, une puissance révisionniste au même titre que la Russie ou la Chine. … « …(Nathalie Loiseau). On voit bien que la tentative de l’apaisement n’a pas fonctionné. Essayer d’être gentil avec l’allié turbulent l’a juste rendu encore plus exigeant. La fermeté est la bonne méthode… » « C’est maintenant ou jamais, résume Dominique Moïsi. … Le Premier ministre canadien, Mark Carney, qui a su réagir face à l’Amérique. Si le Canada, avec ses 40 millions d’habitants, a pu le faire, l’Europe et ses 500 millions le peuvent aussi. » Face au T-Rex Trump, montrer les dents et ne pas reculer est l’unique option valable. »
    2 points
  23. Ca reste intéressant de voir ce que les mômes demandent. Des mesures concrètes, il y en a. Il me semble qu'il avait été prévu un protocole précis en cas de harcèlement révélé. Le souci semble venir du manque d'application des mesures concrètes comme ils disent et peut être aussi de la formation de ceux qui sont censé recevoir la parole des enfants. Cela dit, sur 200 ou 300 mômes dans un lycée ou dans un collège, cela ne doit pas être si simple de séparer le vrai harcèlement de ce que les gamins se font vivre et qui passe en quelques jours.
    2 points
  24. il a dit : "je veux juste un bout de glace" ! donne lui à sucer miko franchement heureusement qu'on l'a celui la , si non qu'est ce qu'on s'emmerderait .
    2 points
  25. Waoooh.. J'ai retourné le net quand l'article est paru, j'ai trouvé la source sur paroles de maman mais, rien qui permette vraiment de se dire que c'était faux étant donné la reprise sur de grands médias, les différentes photos, les différents interlocuteurs partout. Voilà, on en est là avec l'IA et la désinformation, et c'est gravissime. Dans les années qui viennent, il existera peut-être plus d'infos fabriquées que d'infos réelles, et les tutos pour faire la différence (ça existe déjà), on espère qu'ils vont devenir plus performants. Je sais pas vous, mais moi je me sens super mal avec cette intox, je me demande comment démêler le vrai du faux, et si ça vaut encore la peine de regarder quoi que ce soit sur la toile....
    2 points
  26. Bon apparemment l'article sur lequel est basé le podcast de france inter du 13 janvier est un canular, ou plus exactement une hallucination de l'IA qui a généré l'article source sur lequel s'est basé le journaliste de france inter. Ici sa rectification ; https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/un-monde-nouveau/un-monde-nouveau-du-mardi-20-janvier-2026-6661583
    2 points
  27. C’est justement le sujet du topic . Il n’est pas dans la loi. Et à ce jour c’est une interprétation de certains juges https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-5917341 La notion de devoir conjugal , car il existe : Quand deux personnes se marient, elles sont soumises à plusieurs devoirs énoncés dans le code civil. Il s’agit des devoirs de respect, de fidélité, de secours, d’assistance (article 212 du code civil) et de la communauté de vie (article 215 du code civil). https://questionsexualite.fr/lutter-contre-les-violences-et-discriminations/les-droits/le-devoir-conjugal-ca-existe#:~:text=Quand deux personnes se marient,article 215 du code civil). Rien dans la communauté de vie qui ne renvoie aux relations sexuelles https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006422766/ Évidemment que l’absence de relations sexuelles est un motif civilement de divorce , mais en faut-il un ? Mais le devoir conjugal s’il existe bel et bien n’est pas lié aux relations sexuelles dans la loi . https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F10577#:~:text=Votre époux adopte un comportement,se déroule devant le juge. Maintenant si on estime que certains juges ne sont pas en capacité de rendre la justice , en ce cas il est évidemment possible de brider par la loi leurs interprétations de la loi, en amendant la loi . Le viol conjugal est illégal c’est même un viol aggravé qui est une rupture … du devoir conjugal qui n’est donc en rien un viol légalise https://www.inshs.cnrs.fr/fr/le-viol-conjugal
    2 points
  28. Il me semble que raisonner est le lot commun de l'humanité et non la particularité d'un type d'individus sur d'autres. "Dieu" n'est pas si directement présent que chaque animal devrait le prier pour jouir d'un avantage existentiel, c'est d'abord une abstraction raisonnée. Maintenant quand on analyse les types de raisonnement on se retrouve avec une déraisonnable polysémie. Dieu est il un principe premier ? Un code initial ? Un créateur ? Un législateur et juge ? N'est il focalisé que sur l'homme ? Gère t'il une vie éternelle après la mort ? A t'il besoin d'une église ? Est il le père, le fils et le Saint esprit ? A t'il une armée d'anges ? "Dieu" montre souvent une forme de joyeux amalgame... Et surtout, son existence vient d'une méthode inférentielle où, devenant familiers de phénomènes inexpliqués pour soi déjà où pour tous, il est l'explication finale de causes et de conséquences comme une explication générique à tout. Ces méthodes inférentielles nourrissent l'intuition, c'est certain. Mais elles ne sont pas une démarche efficace pour rendre compte des particularités qui contiennent des informations cruciales et nous l'avons vu viennent draguer nos généralisations abusives. Plutôt que de preuves, le terme arguments serait plus approprié et ce renversement montre du reste le renversement entre désirs et réalités. Et puis même du point de vue du croyant, quelle serait la valeur de la foi et du saut existentiel dans sa religion si Dieu était une démonstration par une preuve quelconque ? Bref...malheureusement ce sujet de Dieu est à la philosophie cette source même de notre condition mortelle et limitée face à une forme d'absurdité de l'existence dont Dieu remettrait le sens. C'est un peu comme la métaphysique, on se fait plaisir à en discourir. Le plaisir de nous dire que notre raison décidément est formidable. Je ne le crois pas, elle est formidable et fort limitée.
    2 points
  29. Des américains ? Faire de l'ingérence ? Je n'ose y croire... Et ceux de l'administration actuelle ? En faveur d'une politique d'extrême-droite ? Non, mais c'est vraiment étonnant...
    2 points
  30. - " Chérie, c'est qui le type avec qui tu parlais ? " - " T'es jaloux ? " - " N'importe quoi ! Tu lui enlèves ses yeux bleus, sa coiffure, ses gros bras, son costard... il reste quoi ? " - " Toi... " -
    2 points
  31. 2 points
  32. « "Nous préférons le respect à l'intimidation" : à Davos, Macron aborde les tensions avec Trump Par Aleksandar Brezar Publié le 20/01/2026 - 15:29 UTC+1 •Mis à jour 15:35 …L'Europe "ne doit pas hésiter à déployer" les outils à sa disposition pour protéger ses intérêts, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans son discours au Forum économique mondial mardi, au milieu des retombées diplomatiques des fuites de messages privés et de l'escalade des menaces commerciales de Donald Trump à l'approche du discours très attendu du président américain. Le président français, qui portait des lunettes d'aviateur en raison d'un problème oculaire, a dénoncé la concurrence américaine en affirmant qu'elle visait à "subordonner l'Europe". …S'il ne s'est pas adressé directement à Donald Trump, Emmanuel Macron n'a pas pour autant évité le sujet... (il a) lancé une pique indirecte à Donald Trump. Tout en soulignant que l'année 2025 avait été marquée par des dizaines de guerres, le président français a déclaré : "J'ai entendu dire que certaines d'entre elles avaient été réglées." Il est revenu sur le sujet à la fin de son discours. "Nous préférons le respect à l'intimidation", a-t-il conclu. https://fr.euronews.com/2026/01/20/nous-preferons-le-respect-a-lintimidation-a-davos-macron-aborde-les-tensions-avec-trump
    2 points
  33. Il faudra combien de suicides pour que les personnels comprennent qu'il faut agir vite, fermement et ne jamais prendre une situation à la légère ? Combien de morts encore ?
    2 points
  34. L'erreur de Trump c'est de vouloir copier Palpoutine . La Russie ne vend que des matières 1ères ,et du pétrol et gaz . Donc ils n'en ont rien à faire de l'image de marque de leur pays . En commerce l'image est fondamentale . Les USA ont une image à défendre en terme de marketting , et celle là est désastreuse . Trump ne comprend rien , même au commerce , alors que c'est un ancien commerçant dans l'immobilier . Il est complètement con . Les gens pourraient se mettre tout simplement en europe à boycotter les produits américains . Le plus fou c'est que Trump en faisant ça se voit en géni du commerce . L'image de marque est un des élèments les plus fondamentaux en commerce . Même Xi JIn Ping ne fait pas cette erreur d'attaquer frontalement l'UE en faisant de la provocation et de l'humiliation . Il tient aux clients . Il suffit de voir comment la tesla a du mal à se vendre , avec le cirque de provocation au monde qu'a fait Musk . L'image de marque .
    2 points
  35. Ce que j'avais prédit est arrivé...quand j'en ai entendu parler la première fois, j'ai fait la réflexion à mon fils d'à coté : tu vas voir que ça va être sa faute à la gamine...
    2 points
  36. Si l'on s'en tient aux valeurs de gauche sur l'Emancipation, l'Egalité, les femmes... l'islam représente son exact contraire. Or, dans l'histoire contemporaine, jamais un mouvement qui se présente lui-même comme porte-étendard de la laïcité et de l'universalisme républicain n'a autant protégé une religion, falsifié des faits au nom de la diversité heureuse, promu l'ethnicité jusqu'à la "créolisation obligatoire" et tenu de la bouche de son leader des propos confinant les Français historiques à des "racistes" voire des "dégénérés". Qu'ils aient ou non des liens directs avec les Frères musulmans équivaut au questionnement "de l'arbre qui cache la forêt" ...Leur stratégie de laboratoire pour la destruction de tout un pays va bien au delà.
    2 points
  37. Au début c'était : " Présomption d'innocence, on le garde à l'antenne" Mouais En appel: "JMM continue son combat pour la justice et il reste à l'antenne" Hum Une fois condamnation définitive après cassation : ""c'est le public qui décidera: si les audiences sont fortes, les annonceurs seront là." Voilà, même plus d'hypocrisie, c'est le fric qui compte et ce sera même de la faute des téléspectateurs. Youpi
    2 points
  38. Bonsoir, ce soir je ne vais pas très bien et j'ai des insomnies chose rarissime chez moi. Je ressens beaucoup de peine à ne pas m'être sentie audible aujourd'hui sur ce forum à propos de mon ébauche de constitution internationale de la paix. Je crois beaucoup en ce texte. Je crois qu'un texte bien ficelé juridiquement pourrait faire beaucoup pour la paix. Je ne suis qu'une schizo mais avec du bon sens je pense. J'arrives pas à comprendre le rejet de mon texte sous prétexte que je me suis aidée de l'IA pour le concevoir. Je comprends pas cette résistance, ces préjugés que les gens ont qu'on ne peut pas utiliser l'IA de manière intelligente. L'IA n'est qu'un programme informatique qui fait que ce qu'on lui demande. L'ébauche de constitution s'est faite avec mes idées j'ai indiqué à l'IA ce que je voulais et l'IA en programme informatique docile à rédigé selon mes souhaits. J'ai relu ce que rédigeait l'IA et je lui ai posé des questions sur ce qu'il pouvait encore manquer dans ce texte pour aider à la paix et l'IA a répondu et ses réponses mon parues pertinentes et j'ai réfléchis alors à ce que je pourrais proposer pour combler ces failles et indiqué alors ce que je voulais qu'il ajoute et l'IA a fait ce que je lui demandais alors. En matière de rédaction de texte l'IA fait juste ce qu'on lui demande de faire. Je comprends pas qu'on puisse rejeter quelque chose sans en avoir pris connaissance. Je ne comprends pas non plus ce fatalisme de la population a penser qu'on ne peut pas obtenir la paix. De grandes avancées dans l'histoire humaine se sont faites juste à l'aide d'un texte comme la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, des décrets mettant fin à l'esclavage etc. Aujourd'hui force est de constater qu'un texte en faveur de la paix mondiale est manquant. La législation actuelle pour la paix a des limites, limites qu'un texte pourrait corriger. J'ai essayé de combler ces limites dans mon texte mais personne ne veut en prendre connaissance et tout le monde s'en fout. Je ne suis pas audible ici mais je ne renonce pas à faire connaitre mon texte. Je frapperais à la porte d'associations oeuvrant pour la paix où je serais sûrement plus facilement entendue du moins c'est ce que j'espères. Je ne peux agir à moi toute seule mais peut-être qu'en frappant aux bonnes portes... Bref, j'ai un moment de découragement ce soir mais je sais que cela ne va pas durer car je remonte toujours.
    1 point
  39. Il y a sûrement beaucoup de raisons déjà évoquées dans ce topic qui explique la baisse de fréquentation des églises. Mais, à moins que j'ai raté un poste sur ce sujet, il semble manquer un point important : l'interdiction officielle du Vatican de pratiquer l'église en latin. Certes la baisse était déjà là avant ça, mais je pense que c'est un symbole de ce qu'est devenu "l'église" depuis des lustres maintenant, à savoir un "état politisé" qui n'a rien à voir avec le véritable esprit biblique. Je parle de ça car dans plusieurs villes où je suis allé, j'ai noté qu'il y a toujours des "rebelles" et donc certaines petites églises continuent quand même la messe en latin. En discutant un peu avec les gens et en observant par moi même j'ai été surpris de voir, déjà comment elles étaient remplies (alors qu'à côté, de bien plus grosses églises sonnaient creux lors de l'office) et surtout de la jeunesse qui y était ! Et ça, oui les courbes médiatiques v ont montrer que d'autres religions croissent hyper vite, que la jeunesse ne s'intéresse plus à la "spiritualité" mais je pense que le problème est un peu plus subtil que ça : je pense que les nouvelles générations en ont marre du blabla médiatique et du pseudo-spirituel à la "Vatican" qui ne consiste qu'à faire fortune sur le spirituel. Exactement la même chose que ceux et celles qui surfent sur le "développement de soi", utilisant de manière uniquement business des connaissances datant de plusieurs millénaires et faisant croire que c'est hyper moderne en se basant sur des pseudos analyses scientifiques modernes. Je pense que finalement ce désistement de "l'église" est une bonne chose car ça montre que la jeunesse est (enfin !) moins dupe : elle ne s'arrête plus sur le blabla médiatique du style wikipédia ou bfm, 20minutes&co mais se rend compte qu'elle est orientée et elle souhaite choisir par elle même Le fait de voir des églises qui font une messe en latin remplies de jeunes à l'office en 2025 et avant (oui je n'ai pas encore vu en 2026, je n''y suis pas retourné ^^) me fait dire "ok ouais, on peut montrer toutes les courbes qu'on veut, c'est finalement comme dire "oui l'eau du robinet est très bonne" =>FOrcément, on décide ce qu'on analyse et à partir de là on en fait les normes : facile !! Mais si on analyse dans la globalité "pleine et entière" alors on se rend compte que la jeunesse moderne semble revenir vers des valeurs saines (et que l'eau de ville est de la daube totale) ALors évidemment, c'est encore fragile, subtil et ce n'est pas généralisé, mais les soubresauts sont quand même très intéressants je trouve Evidemment les 20minutes&co n'iront jamais raconté ça, allez savoir pourquoi ...
    1 point
  40. Nicolas Sarkozy, François Hollande et Patrick Sébastien bientôt auditionnés ? Le président du groupe de travail, le député Horizons Jérémie Patrier-Leitus, a fait part ce mardi de son intention de voir défiler les deux anciens présidents, et le célèbre animateur, devant les députés. La raison ? Ils « ont porté des réformes importantes de l’audiovisuel public », fait valoir le parlementaire normand. Pour le premier, la fin de la publicité après 20 heures sur les antennes de France Télévisions et le pouvoir de nomination des patrons de l’audiovisuel public confié au chef de l’Etat. Une dernière mesure sur laquelle était revenu François Hollande dès 2013 en rendant cette prérogative au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), l’ancêtre de l’Arcom. L’audition de l’ancien chef de l’État socialiste était demandée depuis plusieurs semaines par le rapporteur de la commission d’enquête, le député UDR de l’Hérault, Charles Alloncle, à l’origine de la création de ce groupe de travail. Ce proche d’Eric Ciotti désire notamment l’interroger sur la nomination de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions en 2015. Patrick Sébastien en piste Dans un registre très différent, Jérémie Patrier-Leitus entend aussi proposer dans les jours à venir à ses collègues l’audition de Patrick Sébastien, ex-animateur vedette sur France 2 du « Plus grand cabaret du monde », évincé avec fracas en 2019. Le président de la commission accède là aussi à un souhait de longue date du rapporteur Charles Alloncle. Cette audition satisfera sans doute le principal intéressé. « J’attends qu’ils me convoquent. Ça me ferait très plaisir d’aller m’expliquer parce que j’ai beaucoup de choses à dire (…). J’ai des choses très claires et très nettes à dire sur Madame Ernotte et sur tout ce système », avait glissé début janvier sur CNews l’ex-animateur de France Télévisions. Ces nouvelles auditions s’ajoutent aux nombreuses autres déjà prévues dans les jours qui viennent. Outre des cadres de France Télévisions, la commission d’enquête sur la neutralité de l’audiovisuel public interrogera prochainement Léa Salamé, Laurent Delahousse et Nathalie Saint-Cricq. La ministre de la Culture, Rachida Dati, est pour sa part attendue le 5 février à l’Assemblée nationale. Le groupe de travail compte ensuite interroger plusieurs grands producteurs travaillant avec France Télévisions dont Pierre-Antoine Capton (Mediawan) ou Nagui. https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/commission-denquete-sur-laudiovisuel-public-nicolas-sarkozy-francois-hollande-et-patrick-sebastien-bientot-auditionnes-20-01-2026-XCUZ5DPGFRFGDKZQ4BBEMLISI4.php
    1 point
  41. Ah non, moi je te fais confiance. Ton texte va expliquer à tous les dictateurs du monde et autres barbus qu'il faut être des gentils. Ah tiens, personne n'avait jamais pensé à la Diplomatie avant.
    1 point
  42. Tu l'as déjà proposé, tu nous refais le même sujet ! Tu as déjà eu toutes tes réponses. Tu ne veux pas entendre, ok. Mal. Parce-que tu n'as pas étudié avant ce que je t'ai expliqué plus haut. Non mais là on voit les dérives avec l'IA, sérieux, en live. C'est dingue ça. C'est dingue et triste aussi.
    1 point
  43. Pas de conclusions, il y a une enquête et il faut attendre. Une simple remarque : on va pas l'applaudir pour ses propos. Si ? Ou tu insinues que les gens mentent et qu'il n'a pas dit ça, ou tu insinues que sa réponse était la bonne. C'est la mère de Camelia qui rapporte, là, les derniers messages de sa fille. ...
    1 point
  44. Non. Ca ne pourrait pas marcher. Tu n'as donc étudié aucun conflit passé ? Avant seulement de souhaiter la paix dans le monde, à défaut de vouloir participer à la faire, il s'agit d'étudier les racines de la guerre et tous ses corollaires, sans oublier (surtout pas) la dimension sociologique. C'est à dire à la manière dont les sociétés s'engagent dans la guerre, à la signification que la guerre revêt dans cette société et à la relation entre la structure étatique et la conduite de la guerre. L'IA ne te sera d'aucun secours. Elle te donnera des réponses synthétiques qui seront les mêmes pour toutes les sociétés, toutes les cultures, toutes les guerres, et ça ne t'aidera pas à comprendre. D'ailleurs sur ce coup-là, l'IA t'a dit n'importe quoi, parce-qu'elle ne tient pas compte de milliards de paramètres différents quand on lui pose une question pareille, imprécise. Avant d'étudier une solution, il faut étudier l'origine du conflit et le conflit. C'est même valable au quotidien ça.
    1 point
  45. Lors du partage de 1948, ce territoire a été largement évacué par des populations juives qui y vivaient depuis des générations. Déjà vers 1830, quand Châteaubriand le traversait pour se rendre à Jérusalem, il y rencontrait surtout des Juifs. Cela relativise l'idée de "colonisation". Et encore une fois le résultat de leur évacuation de Gaza en 2006 ne doit pas inciter les Israéliens à refaire la même bêtise.
    1 point
  46. La nature elle-même est en guerre, que ce soit chez les animaux, les végétaux, les insectes. L'humain n'a rien inventé. Que ce soit pour le nourriture, les territoires, la reproduction, les raisons sont nombreuses. Entre humains, les conflits ont toujours existé, pouvoir, religion, argent, puissance, rien d'extraordinaire et ce ne sont pas des lois, des décrets ou des organisations qu y changeront grand chose. C'est dans la nature du monde vivant !
    1 point
  47. Il y a l'argent. Préparer la guerre, la faire et la finir, reconstruire et recommencer, tout ça rapporte de l'argent.
    1 point
  48. « Pourrissez les tous » ce n’est pas une critique ! « Le law fare « c’est bien aussi une attaque de la justice « pete lui la gueule » »on va te renvoyer la dose que tu mérites « La liste est longue . Crier au fascisme et minimiser ça est incompréhensible La même peut être même en pire
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×