Aller au contenu

Nidjam

Membre
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nidjam

  • Date de naissance 05/06/1986

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nidjam's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare

Badges récents

116

Réputation sur la communauté

  1. Si les infrastructures sont HS et qu'il faut plusieurs années pour les reconstruire , pétrole ou pas , tu ne peux plus exploiter . C'est ça qu'il fallait faire pour faire gagner l'ukraine . Et tu n'as même plus besoin de sanctions sur le pétrole puisque la production aurait été carrément arrêtée . Non je ne prends pas mes désirs pour des réalités , c'est juste de l'analyse stratégique de base . Si tu as affaire à un pays où il existe une seule ressource principale , c'est bien plus simple stratégiquement de s'y attaquer pour mettre l'ennemi à genoux .
  2. Non c'est faux , regarde l'inflation énorme 18 % en Russie , ca leur fait très mal . Pas du tout , si l'économie russe est à genoux , impossible de financer la guerre . Si l'occident avait fourni des missiles moyenne portée non bridés à l'ukraine , l'ukraine aurait fait un carton sur les raffineries russes et la guerre serait terminée et les ukrainiens s'en seraient sorti vaincoeurs . C'est d'autant plus facile que l'économie de la Russie ne repose que sur le pétrole . C'est du reste son point faible sur le plan militaire . Si la russie attaquait les pays européens , tu verrais le carton sur les puits de pétrole Russes avec l'aviation . Et croient moi Poutine a genoux pisserait dans son froc en réclament sa manman .
  3. Avec les nouveaux missiles ukrainiens flamingo , l'économie de la Russie va s'effondrer . Imagine que les Ukrainiens visent massivement les raffineries Russes . Une fois que l'économie Russe s'effondrera , l'ukraine n'aura plus qu'à aller chercher sans problème ses territoires conquis par la russie . Poutine n'aura plus que les yeux pour pleurer .
  4. Hum , apparemment la croissance est artificielle en ce moment en Russie , basée sur l'industrie de guerre . C'est ce coté trompeur et l'inflation énorme ( 21 %) qui font dire aux économistes que la Russie pourrait s'effondrer économiquement.
  5. Oui je le pense autant pour les autres exemples que tu énonces .
  6. Je ne comprends pas ce que viens faire la Russie dans les affaires d'un autre pays . L'ukraine est souveraine , et c'est à elle de régler le problème du Dombas . Imaginez qu'on se méle des problèmes politiques de la Belgique et qu'on décide d'envahir la belgique francophone en annexant la partie francophone . Il n'y a rien de compliqué à comprendre pourquoi Poutine est à 100 % en tord . En plus l'idée des indépendantistes du Dombas c'était l'indépendance , et pas d'appartenir à la Russie . Hors dans son référundum truqué , Poutine n'a même pas posé la question de l'indépendance . D'autant que l'Ukraine n'a jamais menacé militairement la Russie . En quoi la volonté d'adhésion à l'Otan justifie l'annexion du Dombas ? C'est tout mélangé , Poutine mélange les torchons et les serviettes . L'otan est un traité défensif , donc la Russie ne risque rien de la part de l'otan tant qu'elle n'envahit pas un autre territoire . POutine craint l'otan parce qu'il veut envahir ses voisins , rien de plus . Moi j'attends toujours ne serait ce qu'un raison valide et cohérente que vous pourriez donner à cette invasion Russe en terme de justification . Parce qu'il n'y a rien , nada dans ce que les pro Russes du forum ont exposé .
  7. Si les têtes blondes étaient plus nombreuses ça signifierait qu'on aurait une invasion de suédois . Si les têtes sont brunes , c'est que ..... Ben , c'est la moyenne en france .
  8. Derniers chiffres disponibles (2025) https://www.ukrinform.fr/rubric-society/2737157-sondage-69-des-ukrainiens-sont-favorables-a-ladhesion-a-lue.html Selon une étude publiée par le Centre de développement stratégique des territoires, 69 % des Ukrainiens soutiennent l’adhésion à l’UE, contre 13 % opposés et 18 % indécis Donc on voit bien que ceux qui ont voté pour zelensky sont pro occidentaux Colibri . Tes chiffres datent de 2013 .
  9. Attend , dans son programme il y a l'adhésion à l'UE et à l'Otan . Dire que les gens n'ont voté que pour le programme anti corruption c'est fort de café . Ensuite d'autres sondages ont montré sa popularité regagnée avec la guerre alors que juste avant la guerre elle était redescendue à envirion 30 % à cause de la perte de confiance sur le lutte contre la corruption . Donc c'est bien que les ukrainiens sont pro ocidentaux et sont surtout contre poutine . Copilot me donne des chiffres : Derniers chiffres disponibles (2025) Selon une étude publiée par le Centre de développement stratégique des territoires, 69 % des Ukrainiens soutiennent l’adhésion à l’UE, contre 13 % opposés et 18 % indécis
  10. Je ne vois pas ce que tu as voulu démontrer . Peux tu clarifier ce que tu veux démontrer ? Zelensky a été élu avec 73,22 % des voies . Donc actuellement , plus de 70 % des ukrainiens veulent se tourner vers l'occident . Donc il n'y a pas photo . Les Ukrainiens sont pro occidentaux dans l'immense majorité .
  11. Oui, Prétendre que la présence des USA à cette révolution prouve qu'ils l'aient orchestré est un argument non démontré . Apporter son soutient ne veut pas dire orchestrer . ce qui reste non prouvé : Il n’existe pas de preuve formelle que Nuland ou les États-Unis aient orchestré un coup d’État. Le soutien diplomatique et logistique aux opposants de Yanoukovitch ne constitue pas en soi une preuve d’un putsch planifié. Des sources comme "Les crises "soulignent que le gouvernement américain a rencontré les leaders de l’opposition et soutenu les manifestants, mais que le terme de "coup d’État" reste controversé et dépend largement de l’interprétation politique. Ce que certains avancent : Des journalistes comme Robert Parry ont affirmé que Nuland aurait été une “architecte” du changement de régime, mais ces affirmations reposent sur des analyses critiques, pas sur des documents officiels ou des preuves judiciaires. L’enregistrement téléphonique de Victoria Nuland, diffusé en février 2014 sur YouTube, a provoqué un tollé diplomatique. On y entend Nuland, alors secrétaire d’État adjointe pour l’Europe, discuter avec l’ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt, de la composition idéale d’un futur gouvernement ukrainien. Ce que cela révèle : Une volonté claire des États-Unis de peser sur la transition politique en Ukraine. Une coordination active avec les leaders de l’opposition ukrainienne. Mais pas une preuve directe d’un “putsch” orchestré. C’est plutôt une illustration de diplomatie agressive, voire intrusive.
  12. Ce que l’on peut raisonnablement affirmer : Le Maïdan n’était pas homogène : il regroupait des courants très divers " libéraux, nationalistes, pro-européens", et même certains groupes d’extrême droite. Mais l’élan général visait une rupture avec le modèle autoritaire russe. Des figures ukrainiennes ont activement cherché un soutien occidental : que ce soit en matière de financement, de conseils politiques, ou de nominations technocratiques (comme Jaresko), il est plausible que ces demandes aient été initiées depuis Kiev. Les États-Unis ont répondu à ces sollicitations : en apportant un soutien diplomatique, économique, et en facilitant certaines nominations. Mais cela ne prouve pas qu’ils aient été les instigateurs initiaux Dans les récits pro-russes, les États-Unis sont présentés comme les architectes. Dans une lecture plus systémique, ils sont des partenaires opportunistes d’un changement initié localement. Il faut faire une distinction cruciale entre ingérence et sollicitation stratégique. L’idée que les États-Unis auraient “orchestré” un coup d’État repose souvent sur une lecture intentionnaliste des événements, alors qu’une autre lecture "plus nuancée "suggère que ce sont des acteurs ukrainiens pro-occidentaux qui ont eux-mêmes cherché un appui extérieur pour se libérer de l’influence russe. En clair : Le Maïdan est né d’une dynamique interne, d’un ras-le-bol populaire contre un régime perçu comme corrompu et soumis à Moscou. Les États-Unis ont répondu à cette dynamique, en soutenant les nouvelles autorités post-Maïdan .Mais rien ne prouve qu’ils aient initié le mouvement. Ce sont probablement les élites ukrainiennes pro-européennes qui ont sollicité un appui occidental, dans une logique de basculement géopolitique.
  13. Zelensky n'a pas participé à Maidan et à la révolution . C'est quoi le rapport ? A chaque fois on nous ressert Maidan pour tout et n'importe quoi . C'est le peuple Ukrainien qui a choisi de se tourner vers l'occident , que la russie déteste ça ou non . Quand à l'ingérence en ukraine , c'est de loin la Russie qui en a commis le plus , puisque la russie tentait de faire de l'ukraine une deuxième biélorrusie . Le champion de l'ingérence envers les pays de l'europe de l'est c'est la Russie. C'est fou comme Poutine accuse en permanence les autres de ce qu'il pratique lui même pour détourner l'attention envers ses propres actions . Il n'est pas impossible que pour sortir des griffes de Poutine , le pouvoir ukrainien tourné vers l'occident ait demandé en coulisse l'aide des USA , parce que pour lutter contre Poutine , il faut un allier derrière très puissant . Mais dire que ce sont les USA qui ont tapé à la porte n'est que spéculation .
×