Aller au contenu

Classement

  1. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      45 701


  2. Out of Paprika

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      24 107


  3. pic et repic

    pic et repic

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      18 251


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      114 901


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/12/2025 dans toutes les zones

  1. Facile et pratique comme argument... Ce que je veux dire, c'est que le massacre des gazaouis se limite à la bande de Gaza. Le massacre du peuple juif n'a jamais connu de frontières. Par ailleurs, vous devriez ouvrir un sujet sur "L'antisémitisme trop souvent ignoré des israéliens." relativement à un de vos posts précédents sur lequel vous mentionnez "Les gazaouis sont, comme les juifs, eux aussi sémites."
    3 points
  2. Pour @truebypass que j'attendais, Ahmed est un libanais maronite, donc chrétien. Mais peu importe chrétien ou musulman, il a fait preuve d'une bravoure et d'un courage exceptionnels, je ne pense pas que qui que ce soit dise le contraire.
    3 points
  3. Je le lis un peu partout : c'est à cause du "génocide" à Gaza. C'est bien qu'on tient tous les juifs de la planète responsables de tout, même des attentats à NY jusqu'au Bataclan.
    3 points
  4. Ben oui... et on entend un peu le même genre de discours que pour le 7 octobre : "Si les juifs se font massacrer, c'est bien de leur faute..."
    3 points
  5. C'est le Mossad, c'est bien connu. Ils sont même responsables des chiottes bouchés au Galeries Lafayette.
    3 points
  6. L’ours polaire n’est pas qu’un prédateur de glace. Ses comportements, son métabolisme et sa survie dans le froid extrême révèlent des stratégies étonnantes et souvent méconnues. Le Monde des animaux Publié le 15/12/2025 à 07h02 • Mis à jour le 15/12/2025 à 07h02 L’ours polaire (Ursus maritimus) est souvent décrit comme un chasseur de phoques, et c’est exact : il traque ses proies grâce à son odorat exceptionnel, capable de détecter un phoque sous la glace à plus d’un kilomètre. Mais cet animal est également un nageur hors pair, capable de parcourir jusqu’à 100 km en mer pour rejoindre la banquise. Contrairement à l’image de l’ours solitaire, les ours polaires adultes peuvent parfois se rassembler près de zones riches en nourriture, comme les estuaires où les phoques se reproduisent, révélant une flexibilité sociale surprenante. Le froid extrême comme allié Le pelage de l’ours polaire est unique : chaque poil creux agit comme un isolant thermique, tandis que sa peau est noire pour maximiser l’absorption de la chaleur du soleil. Cette adaptation, combinée à une couche de graisse pouvant atteindre 11 cm d’épaisseur, lui permet de survivre dans des températures inférieures à -40 °C. Mais ce n’est pas tout : son métabolisme peut ralentir temporairement lorsqu’il marche longtemps sur la banquise, un mécanisme proche de l’hibernation partielle, qui préserve son énergie en période de disette. Un équilibre fragile Si l’ours polaire semble invincible, il est extrêmement sensible aux changements climatiques. La fonte de la banquise réduit son accès aux phoques et l’oblige à nager plus longtemps, augmentant le risque de noyade, surtout pour les jeunes. Les scientifiques ont aussi découvert que ces ours accumulent des polluants organiques persistants via la chaîne alimentaire marine, affectant leur reproduction et leur santé. Cette double menace – habitat en déclin et contamination chimique – illustre à quel point même le plus majestueux des carnivores polaires reste dépendant d’un écosystème fragile.
    2 points
  7. Coupable. Après trois jours de délibérations, les six jurés populaires et les trois magistrats professionnels ont reconnu Frédéric Péchier coupable des 30 empoisonnements, dont 12 mortels, commis entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon, sur des patients âgés de 4 à 89 ans. À l’issue de cet énoncé, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive d’exercer sa profession a été prononcée à l’encontre de l’accusé après quinze semaines d’audience denses, parfois techniques et souvent poignantes. Le cabinet d’avocats de Frédéric Péchier a annoncé qu’il allait faire appel. (...) https://www.lefigaro.fr/faits-divers/proces-pechier-l-anesthesiste-reconnu-coupable-de-cinq-premiers-empoisonnements-l-enonce-du-verdict-en-cours-20251218
    2 points
  8. Sinon le sujet, c'est un attentat islamiste et anti-sémite. Ça t'inspire, un peu, beaucoup, passionnément ?
    2 points
  9. Félicitations ! Avec ce genre de tradition on a obtenu Dany Boon. Il faut réfléchir aux conséquences quand même.
    2 points
  10. Si tu te fait choper 4 fois dans le mois pendant 3 mois, tu vas vite changer d'avis ! (dauf si tu es également dealer)
    2 points
  11. Personnellement ça ne me gêne en aucune façon. Même si il l'avait passé à 1000 euros.
    2 points
  12. Ce n'est pas assez, 2000 euros ça devrait calmer, 5000 euros en cas de récidive.
    2 points
  13. Plus que ça : l'injonction à choisir un "camps" est insupportable.
    2 points
  14. Lorsqu'à Boutcha les civils Ukrainiens ont été retrouvés massacrés, poignets liés par des menottes en plastique, c'était par ACCIDENT? Les corps de femmes dévêtues et à moitié brulées, c'est par ACCIDENT? Désolée de ce HS, mais quand je lis des énormités pareils, je ne peux pas m'en empêcher. Franchement, on ne peut pas dire que tu rendes service à la défense des droits de la population palestinienne.
    2 points
  15. Une question à se poser dans le fond... Si des abrutis souhaitent l'éradication d'Israël quand d'autres abrutis souhaitent l'éradication de Gaza, choisir un camp est il si intelligent ?
    2 points
  16. Le sujet du fil, c'est un attentat terroriste, islamiste et antisémite. Mais c'est bien connu, " Israël et Gaza ", et l'antisémitisme, c'est pire que l'eau, ça s'infiltre partout. En Australie, sur ce forum, partout.
    2 points
  17. Comme quoi tout le monde y a droit....
    2 points
  18. Les " causes profondes " : Poutine veut un esclave à la présidence et des ukrainiens valets. Depuis 1991, l'Ukraine comme toutes les autres ex-républiques socialistes et soviétiques, est un état souverain et indépendant. Les ukrainiens, c'est un peuple souverain, ils ont le droit de faire leurs choix. Les empires, c'est fini (croyait-on). La première guerre déclarée par Lénine et consorts, c'est contre l'Ukraine, etc. Et la refonte de la sécurité en Europe ? Suède et Finlande dans l'O.T.A.N. !! Les finlandais fabriquent des armes de tout premier plan. Et ils n'exportent pas. Bizarre, non ? Ils se préparent à accueillir les russes depuis le 8 mai 1945. C'est des gens sérieux ça.
    2 points
  19. J'en pense pour ma part qu'il ne suffit pas qu'un homme et une femme soient "beaux et en bonne santé" en huis clos pour qu'il y ait forcément une attirance sexuelle entre eux. A mes yeux la sexualité est affaire en principe d'affinités physiques et mentales, et on peut trouver quelqu'un très séduisant, au top physiquement, sans éprouver de désir pour lui pour autant. Et par exemple si je passais plusieurs jours seule à seul avec le conjoint d'une amie à moi, très beau, je ne serais clairement pas attirée par lui, parce que directement le fait que ce soit le conjoint d'une amie empêcherait toute attirance dès le départ. Certains ne s'arrêtent pas à ça, mais pour bien d'autres c'est complètement rédhibitoire... Et il existe bien d'autres critères pouvant être rédhibitoires, même en étant beaux et en bonne santé...
    2 points
  20. Effectivement, des fanatiques islamistes (donc religieux) qui s'imaginent agir au nom d'Allah ce qui leur donne tous les droits, sont capables du pires, c'est une réalité dont il faut tenir compte !
    2 points
  21. Elle ne sait même pas faire la différence entre génétique et culture.
    2 points
  22. La bombe atomique en Iran c'est la mort d'Israël...c'est sa crainte mais pas que, c'est aussi celle de beaucoup d'autres pays...
    2 points
  23. Bonjour titenath, je dois dire que le verdict me laisse songeur (se). Depuis des années on empile "ses" meurtres les uns sur les autres. Il est tout de même étrange que ce médecin qui a été mis en examen depuis le....6 mars 2017 ...n'ait jamais fait "un seul" jour de prison, en général pas besoin d'être accusé de tellement de meurtres pour être incarcéré. De plus j'ai lu il y a quelques temps que des décès.... "surprenants"...ont eu lieu ...après.... son départ des cliniques dans lesquelles il avait travaillé. Alors ...8 ans d'instruction....3 1/2 mois de procès, celà pose question (à mon avis bien sûr)... Belle journée à vous.
    2 points
  24. Ils se font délibérément massacrer par leurs propres "résistants ", contre lesquels Israël mène une guerre.
    2 points
  25. quelles plateformes ... les "pro-russes" ? et coté informations, vous me semblez être un peu dans le non-dit plutôt ! qui a fait quoi dans cette "histoire" ? qui un beau matin de février 2020 ( sans oublier la promenade crimérienne) est allé pour renverser le gouvernement d'un pays ( légalement et régulièrement élu ... pas vraiment le cas en ce qui concerne la Russie ) faire du tourisme militaire ( et au passage massacrer "quelques" civils ... de frustration sans doute ) ? qui journellement déclare que la seule paix sera celle où l'Ukraine sera démantelée ? qui menace la "paix ( enfin un équilibre de non-guerre ) à coup de tirade sur les armes nucléaires ? qui refuse tout dialogue car dans ce cas, ce serait reconnaitre que l'Ukraine est un pays indépendant ( et compte sur l'aide , non désintéressée du canard débile ) ? ..... je vous le donne en mille , vous ne voyez pas ...? mais la Russie ( enfin son patron incontesté car incontestable ) bien-sûr ! alors coté informations, il serait peut-être temps de quitter les œillères pro-russe que vous portez et écouter celles bien plus réelles des "autres" plateformes , bien mieux renseignées que celles pro-russe ( pas inféodées à la rhétorique russe ) . l'information ... oui , mais la vraie , pas celle biaisée ! mais ça, c'est pas simple ( il faut réfléchir ) !
    2 points
  26. Moi je vais les chercher comme vous ... partout et je trouve ceci : L’éclatement de l'URSS en 1991, la fédération de Russie se déclare "État continuateur" de celle-ci Eltsine envoie Poutine massacrer les indépendantistes tchétchène. L’Occident proteste ! 2008, la Géorgie se tourne vers l’UE. Deux provinces déclarent leur indépendance. Poutine impose la « Pax Poutinia » et occupe 20% du territoire géorgien. L’Occident proteste ! 2014, le peuple ukrainien se soulève et se tourne vers l’UE. Deux provinces déclarent leur indépendance, aidée d’abord discrètement par Poutine, puis ouvertement. Poutine annexe la Crimée. L’occident proteste ! 2022, Poutine tente de renverser le gouvernement ukrainien démocratiquement élu. L’Occident proteste et propose à Zelenski de l’exfiltrer. Zelenski et le peuple ukrainien résiste. Poutine échoue et engage son « opération spéciale ». Ce sont des faits que vous pouvez trouver sur toutes les plateformes, y compris celles qui vous dictent vos écrits mensongers.
    2 points
  27. Sinon tu vas sur le site de la fnac, tu cherches le livre et tu cliques sur "vérifier la disponibilité en magasin". C'est plus rapide que d'écrire un sujet et c'est gratuit.
    2 points
  28. C'est possible mais bon, à son âge on essaye surtout de lui apprendre que faire des efforts est récompensé quoi... Tout le monde ou presque a une tendance naturelle à la paresse et peu importe ce que réserve l'avenir j'ai pas envie d'en faire un partisan du moindre effort. Ce qui est surtout dérangeant ce n'est pas tant que seule la perfection soit admise, c'est surtout de voir son travail mis au même niveau que le gamin qui s'est pointé les doigts de pied en éventail !
    2 points
  29. un spermatozoïde n'est pas un enfant en devenir ! la biologie élémentaire est formelle ! La vie biologique d'un individu commence à la conception mais sa vie indépendante commence à la naissance. l'éjaculation lors d'une masturbation n'a rien d'un IVG
    2 points
  30. Ce qui m'énerve le plus là dedans c'est cette façon constante de ne jamais rien assumer : je suis un terroriste islamiste, je commets les pires saloperies mais c'est pas ma faute, jamais. Je danse sur des cadavres et je ne comprends pas pourquoi Israël m'attaque, tout à coup.
    2 points
  31. En général les vrais murs végétaux sont mis en façade, de la même manière que les cadres, ce sont des cassettes végétales (qui sont donc remplaçables individuellement). Il y a un système d'irrigation qui couvre la surface pour l'arrosage. Après c'est assez compliqué à maintenir en réalité. Façade plein sud, les plantes ont tendance à griller l'été, si tu les mets sur une façade moins exposée, elles peuvent manquer de soleil. Elles se retrouvent très exposées au vent mais comme elles sont piquées en vertical elles reçoivent très peu la pluie donc il faut que le système d'irrigation prévoit aussi des nutriments, etc.... En simple, si tu veux une belle façade, tu ne mets pas de végétaux ou alors des végétaux naturels type lierre.
    2 points
  32. De la nuance… cela manque cruellement de nuances ! Et oui, on ne récompense aucunement l’effort, le travail effectué. J’imagine la déception de ton p’tit bout…
    2 points
  33. bonjour, tant que le malade n'est pas mort ... il reste un espoir de vaincre la maladie ( la pro-poutinie peut être assimilable à une maladie dont les principaux symptômes sont : la cécité, l’aveuglement, la surdité, l'absence de réflexion, l'absurdité , l’obéissance déraisonnable, ( la cruauté ? ) ... et le pire de tous : la plus évidente mauvaise foi ) . mais malheureusement, il n'y a pas de vaccin ( hou ... les complotistes risqueraient d'en prendre ombrage ) ni même de traitement si ce n'est se remettre 100 fois à l'ouvrage et qui sait ... des miracles arrivent ! ) . bonne journée.
    2 points
  34. C'est clair... Mais je crains que tu ne perdes ton temps. Les collabos pro poutiniens ne raisonnent qu'en osmose avec l'argumentaire antinomique et à double sens de leur mentor totémique.
    2 points
  35. Petite anecdote, qui n'a rien à voir avec les origines sociales mais qui est assez en lien avec la considération de l'effort : A l'école, mon garçon de 9 ans a des poèmes à recopier, illustrer puis apprendre pour récitation, normal quoi. Comment est-ce évalué ? Eh ben c'est considéré comme "non validé", donc loupé quoi, si tout n'est pas parfait. Lors de son dernier passage, il n'a pas validé son travail (long, pour un enfant de cet âge de recopier correctement, faire un dessin en rapport puis apprendre le texte) parce qu'il "n'a pas parlé assez fort". (Devant une remplaçante, donc inconnue des élèves, soit dit en passant) Alors ok, dura lex sed lex lol SAUF QUE là où je veux en venir c'est qu'il se retrouve au même point que des camarades qui ne savaient pas leur poème, voire même qui n'avaient pas fini de le recopier ! Bein je n'ai pu résister à faire ma parent d'élève reloue, j'ai fait remonter que ce n'était pas des plus juste et encourageant. Le travail ok, mais si en face on ne te reconnait aucun mérite, ça coince à un moment donné... Et c'est valable pour après l'école.
    2 points
  36. bonjour, puisque vous êtes si "bien renseigné" ... combien de russes, combien d’ukrainiens ? et visiblement "ma" solution ne semble guère vous "enchanter" sauf que c'est la seule qui permettrait un arrêt immédiat des combats ( croyez-vous 1 seul instant que dans ce cas là ( retrait des troupes russes ) les ukrainiens en "profitent" pour aller envahir la Russie ( c'est du délire pro-russe ) ? sans oublier que les troupes occidentales ( celle de l'UE ) n'aurait plus aucune raison d'aller faire du tourisme dans le coin . mais non ... IL FAUT que la Russe "gagne" ( en réalité, elle y perdrait sans doute pas mal et il faudrait plus que du temps pour qu'un russe puisse se balader en Ukraine sans risquer gros ) et si ce n'est pas sur le terrain ( ce dont elle semble très loin d'être capable ) cela doit être sur tapis vert ! quant à l’OBSESSION de poutine pour une attaque par l'UE, c'est dans son cerveau de malade que cela existe car qui d'autre que lui veut cette guerre ? la question est ... pourquoi ( le prétendu nazisme des dirigeants ukrainiens, c'est du vent, la volonté de l'UE d'attaquer la Russie ne vaut guère mieux , les USA font presque ami-ami avec lui , la Chine le soutient bien que cela soit néfaste pour son commerce , la Corée du Nord et l'Iran le soutiennent militairement ....? est-ce un problème interne ( toujours plus dans l'agressivité ? ) et s'il devait finir cette guerre ( par un cessez le feu, donc par un échec et un sacré coup de canif à son "amour-propre" ) , serait-il encore capable de se maintenir au pouvoir ensuite du fait de la révélation de la fragilité du pays ( et de son pouvoir ) ? tant de questions, et si peu de réponse si ce n'est que tous les jours, des soldats russes , des soldats et des civils ukrainiens meurent ... pour un idée fixe qui n'a ni queue , ni tête .... c'est absurde et c'est encore plus absurde de soutenir ce dictateur qui envoie la fine fleur de sa jeunesse ( bien sûr, pas des russes blancs mais les autres ceux des "républiques" déshéritées ) . POURQUOI ?
    2 points
  37. Imposer les dealers sur 80% de leurs ventes Surimposer les habitations et les grosses cylindrées des trafiquants en tous genres Répartir ces énormes sommes dans la population honnête qui veut consommer honnêtement Imposer tous les célébrités qui passent plus de 6 mois à l'étranger afin de ne plus payer d'impôts
    2 points
  38. Ça devient grotesque. À un moment donné, va falloir arrêter d’être con et se recentrer sur les vrais combats. Soupir...
    2 points
  39. Si tu veux absolument payer une taxe foncière, vu que j'en ai payé deux cet automne, je t'en laisse une
    2 points
  40. Une association féministe porte plainte contre Brigitte Macron pour ses injures "publiques" (?) proférées contre 4 militantes féministes lors du spectacle d'Ary Abittan. Ces injures n'étaient pas publiques du tout. Elles ont été faites dans un cercle privé et ensuite rendues publiques par la malveillance d'une personne présente ayant filmé et divulgué le court entretien que l'épouse du président a eu avec l'artiste. Je n'ai pas de sympathie particulière pour B. Macron, je pense même qu'en tant que femme elle aurait pu éviter ce commentaire fait à un homme soupçonné de viol. Quoiqu'il en soit, personne n'a à divulguer dans la presse un commentaire privé. J'espère que les plaignantes seront rapidement déboutées. Ou alors il y a à désespérer de la justice française.
    1 point
  41. Je suivrai certaines idées Charles Gave, dont l’approche a aussi des commonalités (involontaires) avec Trump/Musk: - Fermer la plupart des agences - Appliquer le principe de subsidiarité (comme en Suisse): toute décision doit être prise à la plus petite échelle possible - Arréter les dépenses qui ne profitent pas aux Francais (aides pour les pays étrangers) - Executer les renvois d’illégaux (manu militari si nécessaire) - Instaurer une démocratie directe pour voter ou modifier les lois, au niveau régional et national - Les faire ensuite respecter de manière intransigeante - Arréter de compliquer la vie des créateurs de richesses (entrepreneurs, paysans, etc) - Mieux financer les hopitaux, la justice, la police et l’éducation - Rétablir l’autorité à l’école - Réformer la justice en corrigeant les décisions de justice absurdes par une nouvelle jurisprudence de bon sens (une femme condamnée pour avoir blessée des squatteurs, etc)
    1 point
  42. Cette plainte est « déposée au nom de 343 femmes et associations, qui se déclarent collectivement et individuellement atteintes par ces propos », indique l’association fondée à la suite du procès des viols de Mazan. L’association féministe Les Tricoteuses hystériques a annoncé avoir déposé plainte ce mardi 16 décembre pour injure publique contre Brigitte Macron qui a qualifié début décembre des militantes féministes de « sales connes » pour avoir interrompu le spectacle d’Ary Abittan. // « Le nombre de 343 plaignantes constitue un choix symbolique et politique, en référence directe au Manifeste des 343 publié en 1971 » signé par des femmes ayant révélé avoir avorté, précise l’association qui a porté plainte aux côtés de deux autres associations féministes 3Egales3 et Metoomedia. C'est ici Mais quel mélange avec pourtant, un nom d'assoc des plus sérieux ! Réagissant pour la première fois à la polémique, l’épouse du chef de l’Etat a dit lundi, dans une interview au média Brut, qu’elle était « désolée » si elle avait « blessé des femmes victimes » tout en indiquant ne « pas regretter » ses paroles. « Je ne peux pas regretter. Je suis effectivement l’épouse du président de la République, mais je suis avant tout moi-même. Et donc quand je suis dans le privé je peux me lâcher de manière absolument pas adéquate », a ajouté Brigitte Macron. Et là tout à fait d'accord !
    1 point
  43. Bagarre entre droite et gauche ... alors qu'en France, ils se mettent d'accord pour en éliminer d'autres sans se tirer les cheveux !
    1 point
  44. Pourquoi des pays européens? "Les peuples" n'ont pas attendu les européens pour coloniser...
    1 point
  45. Et toi t’es qui pour affirmer cela, Poutine est comme tous les autres va t’en guerre : les civils ils s’en branlent. Bien sûr mais la haine n’a rien à voir là dedans, tout le monde légitime sa guerre. Représailles contre attentat terroristes, revendications territoriales etc etc… la guerre c’est de la merde et pour tout le monde.
    1 point
  46. Exact. Ca me rappelle une image de fœtus avec une bulle style BD qui dit "mon corps m'appartient. Laisser moi vivre !". Ce serait plus intelligent si l'Etat allouait une aide financière aux mères seules (comme c'était le cas à une époque pas si lointaine) plutôt que de dépenser de l'argent pour les pousser à tuer chimiquement la vie qu'elles portent en elles. Les mères qui avortent ont souvent des regrets et ont des séquelles psychologiques qui durent toute la vie. L'avortement n'est pas un besoin mais plutôt un déni. Une façon de fuir ses responsabilités.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×