Aller au contenu

Tapayo

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tapayo

  • Date de naissance 10/10/1953

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tapayo's Achievements

Forumeur inspiré

Forumeur inspiré (5/14)

  • Un mois plus tard
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare

Badges récents

39

Réputation sur la communauté

  1. Francis Vuillemin, avocat de l’accusé Abdelhakim Sefrioui, a déclaré que le professeur d’histoire‑géographie Samuel Paty « discriminait les élèves musulmans » en les invitant à quitter la salle s’ils ne voulaient pas participer à un cours sur la liberté d’expression illustré par des caricatures du prophète. Il a ajouté que Paty « demandait aux élèves de se désigner en fonction de leur religion », ce qui constituerait une faute pédagogique et justifierait une sanction disciplinaire.
  2. Déclarations de l’avocat Francis Vuillemin et réactions Affirmation principale Francis Vuillemin, avocat de l’accusé Abdelhakim Sefrioui, a déclaré que le professeur d’histoire‑géographie Samuel Paty « discriminait les élèves musulmans » en les invitant à quitter la salle s’ils ne voulaient pas participer à un cours sur la liberté d’expression illustré par des caricatures du prophète. Il a ajouté que Paty « demandait aux élèves de se désigner en fonction de leur religion », ce qui constituerait une faute pédagogique et justifierait une sanction disciplinaire. leparisien.fr franceinfo.fr Objectif de la défense Vuillemin a présenté ces propos comme la fondation de la défense de son client, affirmant qu’il “va le dire haut et fort tout au long du procès, et pas avant de plaider à la fin”. Il veut ainsi “lever un tabou” et “transférer la responsabilité sur la victime”. franceinfo.fr Réactions des parties civiles Catherine Szwarc, avocate de l’association des victimes d’attentat, a qualifié ces propos de faux et de transfert de responsabilité. Gaëlle Paty, sœur de Samuel Paty, a déclaré que son frère était “extrêmement tolérant” et que ces affirmations étaient “absolument inaudibles”. Gilbert Collard, ancien avocat et eurodéputé RN, a dénoncé la déclaration comme indécente et a affirmé que Vuillemin “cherche à nuire, et non pas à défendre”. europe1.fr 20minutes.fr Contexte juridique Abdelhakim Sefrioui est l’un des quatre accusés dans l’affaire de l’assassinat de Samuel Paty. Le procès en appel a débuté le 26 janvier 2026, et les propos de Vuillemin ont été prononcés juste avant l’ouverture de l’audience. leparisien.fr franceinfo.fr En résumé, l’avocat Francis Vuillemin a accusé Samuel Paty de discrimination envers les élèves musulmans, une position qui a provoqué un tollé parmi les parties civiles et a été qualifiée d’indécente et de fausse par les défenseurs des victimes. Pour aller plus loin
  3. Bonjour, l'ayant fait étant jeune, tu peux trainer sur les marchés à leurs fins et proposer ton aide pour remballer. Si tu le fais régulièrement, les gens vont te reconnaitre, au pire tu peux repartir avec une cagette de légumes et fruits invendus.
  4. S'il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée, tu ne dois rien.
  5. Certes, mais elle va en gêner plus d'un ou une !!
  6. Selon les derniers sondages, Sarah Knafo enregistre une hausse significative de sa popularité, avec 7 à 8% des intentions de vote pour les municipales à Paris.
  7. Elle se présente à titre personnel, pas avec son parti.
  8. Si elle peut faire perdre Dati sans être élue ...
  9. Sarah Knafo candidate à la mairie de Paris. Qu'en pensez vous ?
  10. Ou faux tifs pour ceux qui n'ont pas tilté.
×